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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
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Invité §ina088DX

Relever la selle, heu je ne penses pas, c'est plutôt à toi de t'habituer.

 

Du reste, il te prends ta moto en dépot vente, pas en reprise donc il ne te fait pas vraiment une fleur, à moins de te faire grâce de sa marge sur la revente, et pour un pneu neuf, je n'y crois pas.

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Invité §AST722Qi

A part chager la selle pour une perso plus épaisse ou alors refaire la selle d'origine avec un rembourrage plus épais tu n'as d'autre choix que de t'habituer à la hauteur de selle. Ca se fait mais ça demande un peu de temps.

 

Tu as relevé un creux à l'accélération en milieu de compte tour ? C'est marrant, je n'ai jamais noté ça sur la mienne.

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Invité §AST722Qi

Au fait, l'inaz n'a pas tourné depuis le 23 décembre. Elle a redémarré du premier coup hier !

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Invité §qui671xl

Petite question concernant un réglage : votre ralenti est à combien ? Le mien est à 1500 à peu près . C'est la norme ?

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Invité §AST722Qi

Il me semble que c'est normalement 1250 +- 50 tours / minute. 1500 c'est trop élevé

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Invité §ina088DX

A toi de régler ton ralenti, starter coupé évidement, tu dois être à un poil plus de 1200rpm effectivement.

 

La molette se situe sous le réservoir à main gauche, facilement accessible de mémoire.

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Invité §qui671xl

OK, merci pour l'info. J'avais vu la molette sans oser y toucher pour le moment, dans l'attente du renseignement.

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Invité §olg681eo

Tu fais t'on réglage moteur bien chaud, a froid le ralenti est plus bas :)

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Invité §Ina615dL

Bonsoir à tous,

 

Voila je suis aller chez suzuki ce soir pour aller chercher un joint, et en même temps j'ai acheté mon pot, un scorpion. je ne sais pas si vous connaissez?

Vu que c'était dispo et pour un prix pas trop cher j'ai foncé!

Je vous mettrai les photos dés que possible;

 

Bonne route à tous

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Invité §AST722Qi

Bonne nouvelle pour le pot, ça va pas mal augmenter ton plaisir de conduire.

Tu l'as payé combien ? Ton concess ne t'a pas conseillé de refaire la carburation ?

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Invité §Ina615dL

Bonne nouvelle pour le pot, ça va pas mal augmenter ton plaisir de conduire.

Tu l'as payé combien ? Ton concess ne t'a pas conseillé de refaire la carburation ?

 

 

Je l'ai payer 295€, non il me la pas conseiller,mais cela venait d'être fait donc c'est sûrement pour ça.

 

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Invité §qui671xl

Autre petite question pour ceux qui ont l'expérience : pour nettoyer les ressorts d'ammortisseurs, le Belgum, ça convient ou pas ?

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Invité §olg681eo

 

Le tout homologué bien sûr. Gain max de puissance : +7 ch à 5880 trs/min et de couple : +8 Nm à 5848 trs/min.

 

 

 

IMPOSSIBLE :pfff::D

 

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Invité §AST722Qi

 

IMPOSSIBLE :pfff::D

 

 

Je m'appuie pourtant sur les courbes de puissance et de couple fournies par Bos et sur la revue de l'échappement Bos pour Inazuma faite par Caradisiac.

Après je ne suis pas allé moi même vérifier ça au banc. :)

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Invité §olg681eo

 

Je m'appuie pourtant sur les courbes de puissance et de couple fournies par Bos et sur la revue de l'échappement Bos pour Inazuma faite par Caradisiac.

Après je ne suis pas allé moi même vérifier ça au banc. :)

 

 

Oui mais sa c'est de la pub, a partir du momment ou tu met un pot pour gagné en puissance tu est obbligé de faire un accord entre le pot, le filtre a air et les carbus, autrement sa sert a rien!!

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Invité §qui671xl

 

Si mais un peut moins efficace ;)

 

 

D'accord. Merci pour toutes les infos.

 

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Invité §qui671xl

Tiens, une question qui s'adresse à tout le monde.

Avoir une moto qui brille, c'est agréable. Mais la laver en hiver, c'est un boulot sans fin : deux sorties, routes mouillées, balades en campagne, ça y est, elle est de nouveau dégueulasse... Je me demande si c'est pas mieux d'attendre les beaux jours et d'ici là, eh bien tant pis, elle est sale et puis c'est tout...

Vous la nettoyez avec quelle fréquence, vous ? Vous utilisez le karsher ? Il faut la sécher après ?

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Invité §mar461fi

En ce qui me concerne, je la nettoie apres chaque sortie ou presque, c'est contraignant, je sais, mais c'est le prix à payer pour qu'elle reste nickel. Lavage léger à l'eau additionnée de liquide vaisselle si nécessaire puis sèchage à l'essuie-tout industriel et les chromes brillent, je n'ai pas encore utilisé de Belgum.... Pour la graisse sur les jantes aprèes un entretien de la chaine, je passe tout simplement un chiffon avec un peu d'essence et ça fait l'affaire.... Voila, c'est ma façon de faire et ça va tres bien ainsi....

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Invité §ina088DX

J'ai un pulvérisateur et j'asperge généreusement, mais c'est tout, donc oui les jantes sont sales.

 

Bientôt j'aurais l'eau courante dans ma cave et je pourrais mettre un jet, ce sera mieuxpour laver !

 

En ce qui concerne le pot, effectivement, la légende urbaine qui incite à l'achat est le gain de chevaux, ce qui est totalement faux, au contraire tu risque d'en perdre si tu ne règle pas la moto ...

 

Le pot d'origine est moche, mais il a été prévu pour la moto !

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Invité §roi114dJ

Salut tout le monde,

 

Pour ces histoires de pot et de gain en puissance/couple. Je me rappelle avoir vu un comparatif sur moto mag qui montrait l'influence des pots sur une Z750. Résultat, plus souvent des pertes de puissance max, et quelques rares fois +1 ou 2ch. Je pense que c'est surtout le bruit qui donne l'impression d'avoir amélioré les performances, tout ça est très subjectif, après tout l'important c'est d'être content !

 

Après, c'est sur que les constructeurs de pot vont mettre les meilleures spécifs qu'ils ont réussi à obtenir avec leur pot à eux, mais un truc me choque pour le BOS :

- le gain en couple est obtenu (très) au dessus du régime de couple maxi

- le gain en puissance est obtenu (très) en dessous du régime de puissance maxi

 

Ces données ne sont pas très significatives... Il faudrait avoir la courbe en puissance et couple pour avoir une vraie idée. Tout ça ne veut pas dire que ce ne soit pas un bon pot, mais personnellement, un pot qui rend la moto plus performante que le pot d'origine j'ai toujours beaucoup de mal à y croire, c'est un peu trop magique. Et puis qu'est-ce que vous lui trouvez de moche à ce pot d'origine ? Moi je le trouve très bien :-)

 

rdf

 

toujours aussi conservateur

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Invité §AST722Qi

En effet je valide le fait que la plupart des pots adaptable n'augmentent pas ou peu la puissance max, lorsqu'ils ne la diminuent pas.

Cependant, je fais de Bos un cas à part. Un peu d'histoire tout d'abord : Bos a créé et développé le principe de la chicane amovible sur les échappements adaptables. Principe par la suite plus ou moins bien copié par les autres manufacture de pots. Pour tous leurs pots adaptables, Bos développe une chicane différente en fonction du modèle de moto auquel est destiné le pot. Ainsi, pas besoin de changer le filtre à air et de refaire la carburation. Fait confirmé par mon concess Suzuki du Mans : pour les pots de marque Ixil ou encore Devil par exemple un réglage carbu est nécessaire après changement du pot, mais pour les pots Bos cette opération est inutile ! Dixit mon concess.

 

Voici maintenant la courbe couple / puissance comparées entre le pot d'origine, le pot bos avec et sans chicane :

 

http://upload.mezimages.net/1266572925.Echappement_BOS_Slip_on.jpg

 

Pour finir, voici un test de Motorrad qui a passé au crible plusieurs pot pour une BMW, je vous laisse découvrir par vous même les différents gains de puissance :

 

http://www.bos-exhausts.com/test/1200gs.pdf

 

Enfin, petit éclaircissement sur mon précédent post sur le gain de puissance. La puissance max augmente en fait de 4,6ch à plus de 9000 rpm. Cependant le gain le plus important se situe à mi régime, un peu en dessous de 6000rpm avec +7 ch et +8Nm par rapport à l'échappement d'origine.

Oui je sais que le fait que le bruit soit plus sympa donne l'impression d'une plus forte accélération. Ce dont je suis sûr c'est que maintenant, à 5000rpm en 6ème (environ 90 km/h) je n'ai plus besoin de rétrograder pour doubler.

 

Pour finir : non je n'ai pas d'actions chez Bos ;)

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Invité §roi114dJ

T'en fais pas Emory, je n'étais pas en train de dire que tu nous racontais des salades :-) J'aime bien discuter de tout !

 

Effectivement les courbes sont plutôt convaincantes, même si on ne sait pas laquelle correspond à quoi (je cherche la petite bête). Le gain a l'air bien réparti partout. Sauf tout en bas, mais c'est peut-être la méthode de mesure qui fait ça. Oui, moi j'utilise le moteur entre le ralenti et 2500 ;-)

 

rdf

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Invité §AST722Qi

Y'a pas de pb, j'espère juste que je n'ai pas eu l'air agressif, car ce n'était pas mon intention. Comme tu dis, on échange et c'est sympa de se challenger un peu :)

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Invité §Ma1518em
moi j'utilise le moteur entre le ralenti et 2500

 

Oulalala! t'es un fou toi! Limite un criminel de la route! :lol: ... Bien sur je rigole! Pour faire le lien avec les précédents messages et cette citation, je pense que de toutes façons nous n'avons pas les moyens d'exploiter pleinement la puissance de nos machines et surtout nous n'en avons pas le droit! puis en plus c'est quand meme vachement con de se prendre pour un pro et de risquer sa vie et celle des autres alors que nous n'avons pas la capacité et les moyens pour... Eh oui même Senna a fini contre un mur et pourtant quel pilote!

De plus nous n'avons pas tous la possibilité, ni l'envie, de rouler sur circuit. Alors certes les pots adaptables risuqent de faire perdre qq chevaux... Et les vendeurs racontent des salades (c'est pas la première fois et pas plus que les dentistes!!)..

L'essentiel reste de se faire plaisir que ce soit pour le son, pour le look, pour l'idée ou l'impression d'avoir une moto plus puissante, pour le simple plaisir de conduire une moto (jolie en plus). Mais qui sérieusement ressentirait le différence avec les 5 chevaux gagnés ou perdus grace à un pot? 5% de différence sur une bête de 200kg et 100CV, en GP je veux bien que ça apporte des résultats, pour une moto comme la notre et l'usage auquel elle est destinée ça n'apportera rien si ce n'est des embrouilles avec les forces de l'ordre...

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Invité §Ma1518em

Ceci dit je suis toujours en train d'écnomiser pour changer ma ligne, uniquement pour me faire plaisir au niveau du son car tout aussi performant qu'il soit, le pot d'origine manque vraiment de caractère dans son "expression sonore"!

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Invité §qui671xl

Eh bien, je m'y suis habitué, moi, au bruit d'aspirateur... Je le trouve reposant, finalement. Je n'envisage pas de le changer. Pour le moment en tout cas.

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Invité §mar461fi

Salut, je suis en train d'hésiter pour changer le pot avec tout ce que je viens de lire, en fait, la mienne avec son pot d'origine ne fait pas beaucoup de bruit au ralenti mais dès que j'accélère un peu fort le bruit devient tres sympa ( elle est de 1998, donc même si elle n'a que 27000 km, le pot doit être "fait"). Finalement, je me dis que ce n'est pas plus mal ainsi et ça génère des économies... Car mon pote avec sa 1200 fait vraiment du bruit et ça devient vite lassant en roulant (on a échangé nos bécanes sur quelques kilomètres), moi j'entends le bruit du vent et le ronronnement paisible de mon moteur et pas un raffut assourdissant....Voila, à chacun ses préférences mais il faut rester raisonnable et respecter les autres.........

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Invité §Ma1518em
moi j'entends le bruit du vent et le ronronnement paisible de mon moteur et pas un raffut assourdissant...

 

Je rentre de me balader et j'ai croisé quelques sportives et hyper sportives rapides et bruyantes (d'origine ou pas, je ne sais pas et j me suis fait la même réflexion que toi...et en plus je pense qu'avec mon petit saute vent transparent, l'agrément de conduite pour une simple ballade est supérieur.

VIVA INAZUMA!

 

 

Bon,d'accord je manque un peu d'objectivité... :lol:

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Invité §qui671xl

J'ai aussi un CB 500 avec un pot Devil non homologué. Je me souviens qu'au début, quand j'ai acheté l'Inaz, je préférais le bruit du CB, qui fait vraiment "moto". Et, petit à petit, j'ai commencé à apprécier le silence, ou en tout cas le côté non agressif de son bruit d'aspirateur et maintenant je me rends compte que le bruit du CB commence à me "gonfler" un peu...

2 questions :

Je trouve la selle d'origine déjà très confortable : tu peux faire 400 bornes sans avoir mal au cul, alors que le CB... Combien d'entre vous ont acheté une selle confort et y a-t-il réellement un gain, autre qu'esthétique ( c'est vrai qu'elles ont plus de gueule que celle d'origine ) ?

D'autre part, combien d'entre-vous ont installé un passage de roue, et quel modèle avez-vous choisi ? Le passage de roue, c'est bien pour que l'arrière de la moto soit moins dégeulasse et plus facile à laver, because moins de projections ? Ou il y a une autre utilité que celle-là ?

 

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Invité §olg681eo

Tiens, une question qui s'adresse à tout le monde.

Avoir une moto qui brille, c'est agréable. Mais la laver en hiver, c'est un boulot sans fin : deux sorties, routes mouillées, balades en campagne, ça y est, elle est de nouveau dégueulasse... Je me demande si c'est pas mieux d'attendre les beaux jours et d'ici là, eh bien tant pis, elle est sale et puis c'est tout...

Vous la nettoyez avec quelle fréquence, vous ? Vous utilisez le karsher ? Il faut la sécher après ?

 

 

Perso, je roule presque tous les jours, donc en hiver elle reste sale, à part quand il y a du sel sur les routes , lavage une fois par semaine à la haute pression et à l'eau chaude en insistant bien sur le collecteur :)

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Invité §mar461fi

Pour le lavage de ta moto, regardes un peu plus haut sur cette page, tu auras quelques éléments

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