Invité §Tit300Ps 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 clairement, mais on me conseille d'acheter du Lidl... t'en penses quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 Il y a 25 ans j'ais acheter 50 pour 100 de mon outillage chez catavana a l'époque et 60 pour 100 existe toujour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit300Ps 12 avril 2010 Signaler Partager 12 avril 2010 Alors Uricaine, comment te plais tu sur ta bête ? Olgato, tu peux donner davantage de précisions sur ton astuce pour le sabot ? Je devrai récupérer mon réservoir cette semaine, je vous tiens au jus pour la réfection, j'essaierai de faire des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uri576IT 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 Cool, je m'y plais bien. J'ai un peu mieux fais le tour de son état et de son comportement. Elle a une tendance à partir sur la droite (Route ?, Pneus ?, Poids du pot ?, Chassie tordu ?) Et en dessous de la colonne de direction, il y a pas mal de rouille (et oui, jamais changée). Je suis nul en mécanique mais peut être bien que je vais tenté de changer les roulements (selon tuto de inazuma.eu). Sinon, c'est le panard, elle est beaucoup plus domptable que je l'aurais imaginé. En duo sur la côte c'est la belle vie (même en Bretagne). J'ai déjà claqué presque deux pleins complets etc.. Je posterai des photos un de ces quatre. Bye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit300Ps 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 Ca va vite en même temps un plein... je fais rarement plus de 220 bornes avant la réserve, et je joue pas à aller sur la réserve elle me parait toute pitite =D C'est peut être un soucis de roulement, j'ai eu ce soucis avant de changer la fourche, now c'est nickel . bon courage, poste des photos si tu t'en occupes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 ah, et Olgato, tu pourrais donner davantage d'explications pour ton truc pour le sabot stp ? Oui, je refais des photos avec explications au + vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit300Ps 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 J'en reviens aux assurances, vos assurances permettent elles le pret de guidon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ma1518em 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 Oui quasiment pour le prix d'une moto neuve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit300Ps 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 damn it Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit300Ps 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 Quelqu'un aurait déjà étamé son réservoir ou une autre pièce ? j'ai lu quelques topics à ce propos sur des sites de carrosserie, ça m'a l'air relativement technique, mais surtout, ça me semble nécessiter de vraiment virer tout ce qu'il y a autour du trou... Résultat, un réservoir à repeindre. et à ce que m'a dit Olgato, retrouver les couleurs d'origine s'avère être une quête bien ardue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ina088DX 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 Impossible de retrouver les couleurs d'origine, Suz' ne communique pas. Pour la mienne, j'ai du prendre un coloris "approximativement similaire" Le résultat est très bien d'ailleurs ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geo108fh 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 Bonjour!!! Titulaire du permis depuis 3 semaines, Je possède depuis une semaine un inaz 750 qui franchement me contente dans mes débuts... il est noir, de 99, tout origine et a 27500kms.... Je m'inscrit sur ce forum car on y trouve vraiment des astuces précieuses... Maintenant que je fais parti de la bande, je serait a vos cotés pour discuter et ajouter des avis! Pour le coup de la chicane sur le pot d'échappement je vais le tester de suite car plus trop de sous et le bruit d'origine ne me satisfait pas complétement! A bientot !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit300Ps 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 Le bruit grave que tu vas avoir vas surprendre tes amis ! (vécu) Félicitation, welcome ! Inaz 750 : "Voici quelques informations que je partage avec vous sur les couleurs de nos motos (pour repeindre une pièce, par exemple, ou retrouver la couleur d'origine). Pour trouver le code couleur de nos motos, à l'aide de la carte grise, par le code VIN cliquez ici .En bas de la microfiche, se trouve la charte des couleurs. Dans la charte, les 3 caractères devant la couleur correspondent au code couleur de chez SUZUKI. Puis, pour trouver la composition de notre couleur chez Ixell cliquez ici chez Standox cliquez ici chez dupont peinture cliquez ici chez Glasurit cliquez ici" D'un autre forum. Moi je me retrouve avec http://www.pieces-suz.com/suzuki-identification-bike-model.php?text_vin=JS1AE111100102414&vin.x=112&vin.y=8&vin=submit Mais ça m'aide pas plus... T__T !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Geo108fh 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 Re! Après avoir lu vos commentaires concernant le pot d'échappement, je suis allé tout de suite vers mon Bolide... Et la je met une tige dans la sortie d'échappement, je l'enfonce et la rien... Après avoir mis 20cm ds le pot (lol je suis généreux...) je me rend compte qu'il n'y a rien que je puisse enlever pour que le bruit soit mieux... Ou est exactement ce que je dois enlever??? merci de bien m'expliquer en détails... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AST722Qi 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 Re! Après avoir lu vos commentaires concernant le pot d'échappement, je suis allé tout de suite vers mon Bolide... Et la je met une tige dans la sortie d'échappement, je l'enfonce et la rien... Après avoir mis 20cm ds le pot (lol je suis généreux...) je me rend compte qu'il n'y a rien que je puisse enlever pour que le bruit soit mieux... Ou est exactement ce que je dois enlever??? merci de bien m'expliquer en détails... Salut Geoffr3y, bienvenue et félicitations pour ton achat, je pense que tu ne le regretteras pas, c'est vraiment une bonne bécane très attachante qui plus est. Par contre es-tu vraiment sûr de vouloir percer ton pot d'origine ? Parce que si tu as des ennuis avec la maréchaussée ou alors simplement en cas de revente ça peut te poser quelques soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AST722Qi 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 Impossible de retrouver les couleurs d'origine, Suz' ne communique pas. Pour la mienne, j'ai du prendre un coloris "approximativement similaire" Le résultat est très bien d'ailleurs ^^ Tu veux dire que ton concess ne sait pas répondre ou qu'il ne veut tout simplement pas répondre ? Je me tâte de plus en plus pour refaire la peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 Tu veux dire que ton concess ne sait pas répondre ou qu'il ne veut tout simplement pas répondre ? Je me tâte de plus en plus pour refaire la peinture En général ils ne veule pas répondre, par contre ils te vende la peinture sans probleme Bienvenu au club a Geoffr3y, idem pour le pot, réfléchi avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 Après avoir mis 20cm ds le pot (lol je suis généreux...) je me rend compte qu'il n'y a rien que je puisse enlever pour que le bruit soit mieux... Ou est exactement ce que je dois enlever??? merci de bien m'expliquer en détails... Je viens de regarder sur mon pot d'origine et le premier obstacle que j'ai rencontré est a 38 cm, donc tu doit etre un peut court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar461fi 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 Salut les amis, en ce qui concerne le pot d'échappement : il faut enfoncer au maximum une tige un peu pointue , de la taille du petit doigt (en diamètre), ensuite prendre une massette et taper jusqu'à que la chicane cède, c'est tres simple et ça prend 2 minutes. Vous sortez la tige et vous démarrez la moto et là, le bruit est tout de suite plus sympa. J'ai fait ça il y a un bon mois et je ne le regrette pas. Si un jour il fallait les remonter avec l'échappement avec son bruit d'origine il y a un tas de pots à 50 euros sur "Le bon coin". Voila, à vous de jouer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou855DJ 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Salut à tous Ast, avec le recul es-tu satisfait du Bos ? Finalement tu vas mettre la bande son ? J'ai bien envie d'en commander un, vu que l'annonce est toujours valable. @+ Chez un concess en général le moins cher c'est de l'Ixil en inox et tout compris t'en as en général pour près de 400€. Sur le site suivant tu as une bonne idée de l'offre pour les Inazuma 750 : http://www.echappementmoto.com/testing/recherche.php Moi j'ai monté un Bos oval en alu. Très léger (3kg), il a un son très grave en dessous 4000 trs/min et un son plus typé moto gp au dessus de 6000 trs/min. Un régal pour les oreilles. Le tout homologué bien sûr. Gain max de puissance : +7 ch à 5880 trs/min et de couple : +8 Nm à 5848 trs/min. Pas besoin de refaire la carburation car le pot est développé pour la moto. J'ai d'ailleurs baissé ma conso d'essence de 0.2L /100 en moyenne. Au niveau du couple la différence est flagrante avec le pot d'origine, maintenant je ne rétrograde plus lorsque je double une voiture en 6ème. Je l'ai acheté 279€ frais de port inclus. Voici le lien : http://cgi.ebay.fr/AUSPUFF-BOS-ALU-OVAL-SUZUKI-GSX-750-1200-INAZUMA_W0QQitemZ380204968727QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item5885fb6b17 NB : le pot est livré avec tout le nécessaire à sa fixation mais il faut réutiliser le joint d'origine au niveau du collecteur. Lorsque tu changeras le pot il est conseillé de changer le joint par la même occasion (~10€) Un jour je posterai la bande son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AST722Qi 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Salut à tous Ast, avec le recul es-tu satisfait du Bos ? Finalement tu vas mettre la bande son ? J'ai bien envie d'en commander un, vu que l'annonce est toujours valable. @+ Salut Boupa. Désolé j'avais complètement oublié de la poster cette bande son. Promis je m'en charge ce week end, je ferai une prise en statique, et une prise en dynamique. Je suis vraiment satisfait du Bos, il a vraiment un son fantastique, en particulier autour de 3-4000 tours/min : très grave et rempli. Un léger bémol cependant : lors du contrôle technique gratuit proposé par Suzuki effectué il y a quelques semaines le concess a trouvé qu'il était un peu bruyant, certainement à la limite légale malgré la présence de la chicane. Il est cependant bien homologué CE. Et pour ce prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ma1518em 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Je biens de regarder l'annonce car je recherche toujours et quelquechose m'interpelle. Un pot peut il etre le m^me entre un 750 et un 1200? C'est peut être bête comme question mais les caractéristiques telles que volume de gaz expulsés,..etc sont différents non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Je biens de regarder l'annonce car je recherche toujours et quelquechose m'interpelle. Un pot peut il etre le m^me entre un 750 et un 1200? C'est peut être bête comme question mais les caractéristiques telles que volume de gaz expulsés,..etc sont différents non? Sur un 2 temp non, car tu a le principe du cone/contre cone pour le collecteur que tu n'a pas sur un 4 temps, la on parle de silencieux et tout les adaptables sont des absortions, donc pas de chicane, je sais pas si je suis clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AST722Qi 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Sur un 2 temp non, car tu a le principe du cone/contre cone pour le collecteur que tu n'a pas sur un 4 temps, la on parle de silencieux et tout les adaptables sont des absortions, donc pas de chicane, je sais pas si je suis clair Bonne question, Ma12zuma. Olgato, tu veux dire qu'en fait les pots adaptables des moteurs 4 temps "adaptent leur absorption" à l'importance du flux des gaz d'échappement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ina088DX 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Pour revenir à la peinture : Suz' ne communique pas et le code peinture dont tout le monde nous rebat les oreilles ne mène à rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit300Ps 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 on est d'accord ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar461fi 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Je suis allé chez TCS Performances à Fleurance ( Gers), j'en ai déja parlé dans un post, c'est un artisan qui fabrique des pots sur mesure, et j'ai commandé un Carbone Ovale avec un son bien grave.... Il va donc me le fabriquer, avec le manchon pour aller jusqu'au collecteur. J'ai un pote qui en a un sur sa Zuma 12 et le son est génial. Pour ceux qui seraient interessés voici l'adresse de son site : www.tcs-performances.fr et voici la photo du pot : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar461fi 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Je suis allé chez TCS Performances à Fleurance ( Gers), j'en ai déja parlé dans un post, c'est un artisan qui fabrique des pots sur mesure, et j'ai commandé un Carbone Ovale avec un son bien grave.... Il va donc me le fabriquer, avec le manchon pour aller jusqu'au collecteur. J'ai un pote qui en a un sur sa Zuma 12 et le son est génial. Pour ceux qui seraient interessés voici l'adresse de son site : www.tcs-performances.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Bonne question, Ma12zuma. Olgato, tu veux dire qu'en fait les pots adaptables des moteurs 4 temps "adaptent leur absorption" à l'importance du flux des gaz d'échappement ? Oui et non, un absorption c'est un tube que tu perces de pleins de petits trous, que tu enveloppes de laine de céramique de préférence et tu enveloppes la laine d'un autre tube au choix alu, titane, carbone. Donc les gaz ne rencontrent plus aucune résistance et en THEORIE ton moteur doit mieux fonctionné, le bruit varie entre la longueur, le diamètre extérieur et le matériau de la première enveloppe car c'est la laine qui absorbe le bruit, donc plus tu auras un pot long et gros et moins tu feras de bruit pour le même diamètre intérieur. Par contre une enveloppe carbone donnera un son toujours plus grave car elle absorbe mieux les claquements aigus. J'espère que tu a compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ma1518em 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 J'espère que tu a compris Oui je pense merci pour ces explications. Il n'y a plus que le en THEORIE qui m'interpelle... Cependant, d'après ce que j'ai compris, s'il n'y a plus de chicane n'importe quel silencieux adaptable peut convenir sur n'importe quelle moto, tant que le diamètre d'entrée du sélecteur est assez grand pour accueillir le tube du collecteur, non? Alors pourquoi tant de références? C'est comme dans mon job, ils font tout pour compliquer et brouiller les pistes? :q Autrement j'ai retenu que la sonorité sera fonction des matériaux utilisé et de la taille (longueur et diamètre) du silencieux.. Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uri576IT 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Merci pour vos réponse ! Je ne pense pas qu'elle manque de patate à bas régime, mais elle cogne, oui. Elle a fait 24000km en 9 ans, elle est peut-être un peu encrassée... J'ai toutes les factures alors j'irai voir de quand date les bougies. Je regarderai aussi combien de km elle a fait l'année dernière. J'arrive presque à la faire rouler régulièrement en jouant avec l'embrayage, mais comme dans le manuel ils disent qu'il ne faut pas utiliser l'embrayage pour règler la vitesse... hum hum. Comme tu dis AST, ça semble très sensible à la poignée des gaz, parfois j'ai du bol et ça déroule, parfois ça tape. Le ZR7 n'était pas non plus à l'aise à ce genre d'allure, mais ça tapait moins fort. Il faut aussi que je regarde le ralenti. Je vais rouler un peu pour la faire chauffer ce samedi et voir à combien il est. Il est peut-être un peu bas. rdf Salut Roi de France.... Bon je déterre un peu ton post datant de quelques centaines de jour car j'ai la même sensation de cognement à bas régime. Est ce que ce phénomène à disparu apres la purge ou as tu adapté ta conduite ? Je viens de rouler toute la semaine avec (du pur plaisir), et c'est vrai qu'a partir de 3500 tr/min ces cognement disparaissent, en ville par contre, et même sur un filet de gaz ca cogne bien et irrégulièrement. Bon sinon, ce Week End c'est grand nettoyage de printemps, après une semaine en ma possession elle n'a toujours pas été shampouinée... Mis à part le Belgum, vous n'auriez pas une astuce pour faire briller les collecteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit300Ps 16 avril 2010 Signaler Partager 16 avril 2010 Hello ! Moi aussi elle cogne e tsur Paris c'est assez fatiguant ! Utilise de la paille de fer très fine, et du savon dégraissant avant le belgum ! haha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 16 avril 2010 Signaler Partager 16 avril 2010 Hello ! Moi aussi elle cogne e tsur Paris c'est assez fatiguant ! Ta dernière sincro remonte a combien de km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit300Ps 16 avril 2010 Signaler Partager 16 avril 2010 jamais jsuis sur ! Demain je récupère mon réservoir tout rouillé ! \o/ ça coute combien une synchro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §olg681eo 16 avril 2010 Signaler Partager 16 avril 2010 Sur paris je sais pas , ici en moyenne 30 euros , mais moi je le fait tout seul, comme un grand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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