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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
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Invité §jea523vE

Merci Jeanmi pour la leçon mais ou as tu vu que j'étais un adepte de la zone rouge ?

La plus part du temps je roule autour de 4 000 tours, je roule sur paris, donc j'ai peu l'occasion de monter très haut. Ce n'est pas la meilleur condition pour qu'un moteur tourne comme il le devrait.

Je suis bien d'accord avec tes recommandations, que ce soit pour l'huile, les filtrages, etc, trouve moi une personne qui ne le serait pas.

En revanche, je disais que ça ne faisait pas de mal de les pousser dans les tours, et ce mécano m'expliquait que la poussait jusqu'à la zone rouge de temps en temps permettait de la décrasser, car ce n'est pas bon pour elles de trop rouler à bas régime.

Concernant la bécane, en effet nous n'avons pas la même, j'ai une 750, et je peux te dire que la reprise est incomparable autour de 7 000 tours. Pas une question de vitesse, mais je sens qu'à ce niveau, lje suis balancé en arrière, qu'elle part plus fort d'un coup.

 

Merci pour le cours d'histoire, et ne t'inquiète pas pour star wars, je suis loin d'être un adepte de la vitesse, et la seule chose qui peut m'y faire penser, c'est le casque.

Après, en relisant certains de mes posts précédents, tu verras que je roule entre 200 et 250 km (nouveau record perso !!!) avec un plein, donc je ne pense pas tirer tant que ça.

Bonne journée !

 

 

Salut Titub,

J'ai pas la prétention ni l'expérience pour donner des leçons, et puis je ne connais ma 1200 que depuis 4000 bornes, et je n'ai jamais eu de suze auparavant, j'ai décroché pendant env. 10 ans (c'est pas l'envie qui manquait) des potes et moi où j'habitais en Provence on était plutôt portés à l'époque vers les hondas. Pour l'instant je ne regrette pas mon achat.

A 48500 km je viens de remplacer les bougies, le filtre à huile et l'huile, elle tourne comme une horloge.

Question conso, elle boulotte env. 5,5 à 6l/100, donc je devrais pouvoir atteindre les 300 bornes avec un plein, mais j'avoue que par peur de tomber en rade, je réapprovisionne à env. 250. Je l'ai équipée d'une petite bulle, ça coupe un peu le vent, et c'est peut-être pour ça (moins de prise au vent) et aussi parceque je roule tranquillo que je consomme relativement peu.

Je retiens le conseil de monter dans les tours de temps à autre. Je maintien que c'est à partir de 4500tr/mn env. que la mienne attaque fort.

Dans la revue Technique ils disent que le bouchon de vidange nécessite une clé de 21, sur la mienne c'est du 17, ma 1200 date de l'année 2000 (1ère immat. 10/2000), il y a peut être eu des modifs suivant les années, ce qui pourrait expliquer des comportements différents?

 

 

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Invité §olg681eo

Pour le starter, s'est tout simplement le cable qui se grippe, il suffit de démonter la cocote, 2 vis avec un tournevis cruciforme et il faut mettre du dégripant en bout de gaine jusqu'à se que sa coule de l'autre coté .

Perso, 2 fois par an, je démonte et je fait un entonoire avec du papier et de l'adhésif autour de la gaine et je remplit d'huile fine pour machine à coudre, et c'est valable pour tout les cables ;)

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Invité §olg681eo

 

Dans la revue Technique ils disent que le bouchon de vidange nécessite une clé de 21, sur la mienne c'est du 17, ma 1200 date de l'année 2000 (1ère immat. 10/2000), il y a peut être eu des modifs suivant les années, ce qui pourrait expliquer des comportements différents?

 

 

 

 

Acune modif, mais sur la rtm il y a beaucoup d'erreurs et c'est bien une clé de 17 !

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Invité §Tit300Ps

Salut Jeanmi,

Pas de soucis, je n'aime juste pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit. Comme je le répète tout le temps, je n'y connais rien en mécanique, je lançais juste une discussion.

Je sens que la ville et les cours trajets ne lui conviennent pas trop... et je crains qu'elle devienne un gouffre financier !

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Invité §bou855DJ

 

Salut Boupa, tu ne regretteras pas ton achat !

Par contre, il te faudra un peu de patience, 5000 kms minimum avant que le son soit totalement libéré, mais même en attendant ce sera toujours plus sympa que le bruit d'origine.

 

Concernant les fixations je vais vérifier ça sur ma moto ce soir. Mais de mémoire, le pot d'origine est fixé à la moto en 3 points (le pot vient s'emboîter dans le collecteur, un collier fixe le tuyau intermédiaire et enfin le pot lui même est fixé au cale pied passager) . Le pot Bos n'en utilise que deux (tube intermédiaire emboîté dans le collecteur et cartouche fixée au repose pied), ce qui n'est pas grave étant donné qu'il est beaucoup plus léger que le pot d'origine. En gros tu n'utiliseras pas le point de fixation du milieu.

 

Tu as dans le colis une sorte de patte de fixation triangulaire qui sert à fixer la cartouche. La patte de fixation dont tu parles certainement contient une sorte de silent bloc à son extrémité. Cette patte ne sert pas à fixer le tube intermédiaire mais juste à bloquer la béquille latérale quand elle est remontée.

Je te rappelle aussi que le joint tube intermédiaire / collecteur n'est pas fourni par Bos, tu peux utiliser celui d'origine mais vaut mieux en acheter un nouveau (~10€) car celui d'origine sera certainement abîmé.

Tiens moi au courant !

 

 

Salut Ast

C'est bien la patte (n°6 sur le schema) que je ne vois pas où placer. Tu es sûr que çà bloque la béquille latérale, elle est de l'autre côté. Et aussi ce truc sur le tube que j'ai essayé de dessiner en rouge, je ne sais pas à quoi il sert. Je vais voir çà samedi, pas le temps le soir la semaine.

Merci de ton aide

 

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Invité §bou855DJ

 

Salut Ast

C'est bien la patte (n°6 sur le schema) que je ne vois pas où placer. Tu es sûr que çà bloque la béquille latérale, elle est de l'autre côté. Et aussi ce truc sur le tube que j'ai essayé de dessiner en rouge, je ne sais pas à quoi il sert. Je vais voir çà samedi, pas le temps le soir la semaine.

Merci de ton aide

 

 

Oublié le schéma

967713445_Pattebos.jpg1..jpg.4e767b97158b4c2a7c1c03d89ddab8ce.jpg

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Invité §Ma1518em

Eh ben avec tout ça je retiens que:

  • Je croyais que la Zuma partageait le même moteur que le bandit mais je viens de lire le contraire..
     
  • Si j'en crois TItub j'suis mal parti car je ne fais que des petits trajets en ville (env 50 km en 4 A/R) pour aller bosser. Faut que j'épargne vite. Car les ballades le WE ne sont pas bien longues non plus!
     
  • Mon starter est aussi pénible que les votres. soit il étouffe le moteur soit on se demande s'il est bien là!
     
  • Heureusement que mon incapacité en mécanique m'a retenu de faire quoi que ce soit car j'aurai fait que des conn..ries à cause de la rtm
     
  • Je ressemble à dark Vador avec mon casque... J'me disais bien que les gens avaient peur aussi!!!
     
  • Si je continue à rouler en passant mon temps à regarder le compte tour pour ne pas aller trop haut ni trop bas mais en allant haut quand même pour faire du bien au moteur, je vais finir par me mettre au tas!
     
  • Pourquoi ma moto (1200) "m'impressionne" quand j'accélere que ce soit à 4500 ou vers 7000 t/min (j'écris "vers" parce qu'en principe je regarde la route à cette vitesse plus que le compteur)
     
  • Comment vous faites pour faire 250 bornes avec un plein. Je passe à la pompe tous les 200/205 km. Est ce uniquement à cause de mes petits trajets urbain ou ma moto est elle si mal réglée (ou si mal conduite???)
     
  • ...

Bon je dis tout ça pour me moquer gentiment (y compris de moi...si vous avez lu) et j'avoue que ça ne va rien apporter au débat.:p mais si vous avez des réponses à m'apporter je ne suis pas contre... Bien au contraire!

 

Autrement, aujourd'hui il a plu...Et ça m'a rendu heureux!

  • 1/Parce que ça fait du bien à la nature et que même si c'est pas très agréable c'est essentiel de temps en temps.
     
  • 2/Parce que je n'ai pas encore fait le nettoyage de printemps sur ma machine
     
  • 3/Parce que j'avais ma combinaison de pluie sous la selle et que ça m'a permis de tester les pneus AVON sous pluies et qu'après 20 kilomètres de bandes blanches plaques d'égout, 4 voies et route de campagnes, pas de mauvaises surprises. COOOL!

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Invité §Tit300Ps

Il a plu ??

le portrait n'est pas rose en effet héhé

La ville, ça dépend de comment tu roules... à Paris entre les bouchons et les feux, la pauvre moto en général est moins épargnée qu'ailleurs ou toutes ses capacités sont laissées à la conduite du conducteur ( oula, ça veut rien dire )

en général mon plein tient comme toi, mais je ne vais jamais sur la réserve. si tu fais une bonne balade à la campagne sans tirer comme un bourin, tu feras à l'aise les 250 ! la semaine dernière j'étais à 140 km en ville, dimanche je me suis baladé, à 250 km compteur le voyant de la réserve clignotait, donc j'aurai pu faire bien plus mais je ne suis pas très joueur :p (j'ai trouvé d'ailleurs une des rares pompes de SP 95 encore existante je crois XD)

 

Moi j'essaie de suivre les conseils de tous, en variant les régimes moteur, d'habitude j'ai tendance à peu pousser, tourner autour des 4000t, la j'essaie de varier autour des 6000t, et je sens que ça lui fait du bien. Je la laisse chauffer d'avantage et je sens également qu'elle aime !

Pas besoin de trop regarder le compte tour, je pense que le son t'aide tout de même pas mal non ?

Pour faire dark vador, tu portes quel casque ? J'ai un scorpioin eso 1000, il est lourd... (1kg600), mais tout équipé, et sur route, bien profilé donc on le sent pas trop)

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Invité §Tit300Ps

Olgato : donc voici les dernières révisions, derniers changements, ce dans l'ordre chrono à partir de 2008, car la moto n'a pas tourné ou très peu pendant 5 ans, et ma mère a perdu le carnet de révision (à les femmes ! :p ).

Toutes les révisions ont été faites, je n'ai pu mettre la main que sur...2 factures\o/ :

le 07/05/08 : filtre à huile cartouch, joint vidange 14 MM

25/07/09 : 31578 kms : Vidange moteur et remplacement du filtre à huile, remplacement des bougies, du filtre à air, synchro des carbu, tension de la chaine, remplacement du kit chaine, controle écalairage/niveaux/pressions des pneus (yeaaaah)/ freinage

 

 

Voila les dernières verifs des parties cycles...

pas très riche, mais tout de même, tout a été fait il y a moins d'un an :s

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Invité §olg681eo

Ben normalement tout est bon, pense a faire une vidange au 07/10 car l'huile perd ses capacité au bout d'un an ;)

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Invité §AST722Qi

 

 

Bonjour Boupa,

 

Toute d'abord toutes mes excuses, cette patte ne retient pas la béquille latérale mais bien la centrale. Ça a du t'induire en erreur.

En fait la pièce que tu as dessinée en rouge sur le schéma se situe bien côté moto, c'est pour ça qu'on ne la voit pas sur le schéma. La pièce n°6 se monte bien comme indiqué sur le schéma, avec le silent bloc vers le bas, pour retenir la béquille lorsque celle-ci est repliée.

 

Pour résumer : lorsque tu es accroupi côté droit de la moto, face au pot d'échappement, la vis n°8 vient fixer la patte n°6 dans la pièce de fixation que tu as dessinée en rouge et qui se situe sur le tube intermédiaire, mais côté moto. J'ai fait une photo que je pourrai envoyer ce w/e.

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Invité §AST722Qi

Pour la conso d'essence quand je ne fais que de la ville, même en roulant doucement je fais au moins 6L/100, parfois jusqu'à 6,2.

En trajets Paris - Province d'environ 200 kms je suis plutôt autour de 5,5L.

Mais quand le moteur fonctionne beaucoup ça peut descendre plus bas. Je me souviens que l'année dernière, lors d'un road trip, après avoir fait 1500 kms en 5 jours j'étais entre 4,5 et 5L au cent alors que j'étais en montagne et chargé...

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Invité §Tit300Ps

ouaou, ça donne envie !

Je veux m'organiser un road trip, mais je crains pour le porte feuille niveau essence

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Invité §uri576IT

Salut Ma12zuma, dis moi pour ta conso, ton filtre à air ne serait pas tout simplement complètement encrassé (en changeant le miens sur ma boite à route, je tire 80-100 km de plus) ?

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Invité §AST722Qi

ouaou, ça donne envie !

Je veux m'organiser un road trip, mais je crains pour le porte feuille niveau essence

 

 

Le premier road trip y'a deux ans était étalé sur trois semaines, j'avais fait près de 3000kms, je m'en étais tiré pour environ 200 euros d'essence. Dans ce genre de vacances c'est plutôt le logement que l'essence qui coûte cher.

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Invité §Ma1518em

@ titub. J'ai un AGV noir avec deux bandes gris argenté cerclé d'un liseret avec des aerateurs grillagés... acheté sur vente privée avant noêl. Pas spécialement dark Vador, je disais ça plus pour dire des aneries que par réelle ressemblance!

Merci pour tes infos sur la conso, ça me rassure et rapproche de ce que je vis!

 

@Uricaine. C'est une possibilité. Il a été changer en septembre lors de l'achat de la bécane mais je vais essayer de le trouver le demonter le nettoyer et le remettre en marche, le tout, en essayant de garder une machine en état de fonctionnement! C'est pas gagné!

 

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Invité §Tit300Ps

et oui, quand on fait de la moto, vaut mieux ne pas vivre en IDF et hors agglomération, ça coute moins cher... tant en conso qu'en assurance,...

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Invité §olg681eo

Eh ben avec tout ça je retiens que:

  • Je croyais que la Zuma partageait le même moteur que le bandit mais je viens de lire le contraire..
     
  • Si j'en crois TItub j'suis mal parti car je ne fais que des petits trajets en ville (env 50 km en 4 A/R) pour aller bosser. Faut que j'épargne vite. Car les ballades le WE ne sont pas bien longues non plus!
     
  • Mon starter est aussi pénible que les votres. soit il étouffe le moteur soit on se demande s'il est bien là!
     
  • Heureusement que mon incapacité en mécanique m'a retenu de faire quoi que ce soit car j'aurai fait que des conn..ries à cause de la rtm
     
  • Je ressemble à dark Vador avec mon casque... J'me disais bien que les gens avaient peur aussi!!!
     
  • Si je continue à rouler en passant mon temps à regarder le compte tour pour ne pas aller trop haut ni trop bas mais en allant haut quand même pour faire du bien au moteur, je vais finir par me mettre au tas!
     
  • Pourquoi ma moto (1200) "m'impressionne" quand j'accélere que ce soit à 4500 ou vers 7000 t/min (j'écris "vers" parce qu'en principe je regarde la route à cette vitesse plus que le compteur)
     
  • Comment vous faites pour faire 250 bornes avec un plein. Je passe à la pompe tous les 200/205 km. Est ce uniquement à cause de mes petits trajets urbain ou ma moto est elle si mal réglée (ou si mal conduite???)
     
  • ...

Bon je dis tout ça pour me moquer gentiment (y compris de moi...si vous avez lu) et j'avoue que ça ne va rien apporter au débat.:p mais si vous avez des réponses à m'apporter je ne suis pas contre... Bien au contraire!

 

 

 

J'adore, et je vais essayer de te répondre

Le moteur du 1200 bandit et de l'inaz sont identiques, sauf au niveau de la culasse et de la carburation, le bandit est plus vif dans les tours mais a moins de couple!

Pour la consommation + tu fais de la ville sur petits trajets et + tu consommes car ton moteur ne monte pas en température, il faut en moyenne 10 a 15 kms pour qu'il fonctione correctement.

La rtm ne dit pas que des conneries, mais lis le début ils disent bien qu'elle s'adresse à un public professionnel ou averti.

Poste une photo avec ton casque :lol:

Ne regardes pas le compte tour en roulant car de toute façon le rupteur se déclenche a 11500 tours.

Normal qu'elle t'impressionne, la mienne m'impressionne tous les jours.

Et pour faire 250 bornes tu ne pourras le faire que sur des longs trajets et ceci est valable pour tous les vehicules a moteur a explosions :lol:

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Invité §jea523vE

Je crois qu'olgato a raison, un véhicule, moto y compris, consomme bien plus en ville: conduite par à coups, arrêts et redémarrages (ça boulotte ferme pour lancer la ferraille et le bonhomme qui est dessus), fonctionnement au ralenti (ça boulotte, ça encrasse, et le compteur ne tourne pas vu que la bécane est à l'arrêt), c'est en régime de croisière, vers 4000tr/mn en 5ème, autour de 90 à l'heure, que la bécane doit consommer le moins, et moi, comme j'habite en Normandie et que je roule très peu en ville, c'est sans doute pour çà que je consomme si peu.

Faire surtout de la ville c'est pas idéal, mais faut pas se faire de bile, ce sont des moteurs hyper solides, les parcours essentiellement en ville nécessitent peut-être un changement un peu plus fréquent des bougies, de l'huile et du filtre à air, mais la bête devrait quand même faire de l'usage sans coûter une fortune pour autant.

Et des bécanes plus modernes, à refroidissement par eau, bourrées d'électronique pour l'injection, j'imagine que ça doit coûter un max de thunes quand il faut changer qq. chose, qu'on ne peut pas les réparer soi même, et qu'elles doivent elles aussi consommer plus en roulant en ville. Et puis je trouve qu'elles ont de sales gueules les bécanes dites modernes, toutes en pointes, s'ils pouvaient pour se distinguer ils feraient des roues carrées, alors que la zuma est sympa, toute en rondeur, je la trouve très esthétique, elle respire la puissance tranquille.

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Invité §Ma1518em

+ 2 c'est une moto qui ressemble à 1 moto ... avec un eligne sympa et une personnalité à elle!

 

Pour le casque voici la photo, vous trouvez qu'il y a une ressemblance?

 

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Invité §jea523vE

Le casque de Ma12 zuma, pas mal! F'ont le même pour homme?

Mais apparemment c'est pas très aérodynamique, ça doit être dur de conduire avec çà à plus de 40 km/h, ou alors faut équiper la zuma d'un maousse carénage, en gros il faut l'intégrer dans un moto-vaisseau-spatial.

L'avantage c'est que face au soleil, il n'y a pas besoin de visière spéciale, celle d'origine doit faire l'affaire. Et avec le troisième oeil, on regarde par où?

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Invité §Tit300Ps

non je ne trouve pas :p

Je ne te raconte pas la prise au vent !

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Invité §mar461fi

Salut, avec ma 750 j'arrive sans problème à faire 250 km et sur une rando il y a 15 jours j'ai même fait 290 km . Effectivement la conduite y est pour beaucoup et le type de trajet également.

Pour répondre à Boupa au sujet de la patte en rouge sur le schéma de son pot, je pense que c'est la 3° fixation du pot: je m'explique : il y a une fixation vers le repose pied, ensuite celle du collecteur et entre les deux au niveau de la béquille centrale tu as aussi une vis à dévisser pour oter ton pot (il faut se coucher coté gauche de la moto pour y accéder), c'est cette patte que tu vois en rouge sur ton schéma

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Invité §Ma1518em

c'est trop simple...!! :lol:

Par contre ce qui "m'inquiete" c'est que mon fils de 2ans1/2 est resté avec moi pour tout regarder. Futur accro du 2 roues et du bitume??

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Invité §olg681eo

Serge NUQUE, ta pas ecouté son palmares?

Pour en revenir sur la conso, dimanche dernier sortie de 300 bornes, passage en réserve a 280 kms, utilisation de la semaine, petit trajet 10 kms maxi, 190 kms avant réserve !

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Invité §Tit300Ps

si j'ai entendu mais il était 1h du mat,' ça m'a pas plus arrété que ça ! juste sa façon de se balader...facile !

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