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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
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Invité §Isa575Gp

Bon, vu pour la grille aussi. Un peu dégoutée mais bon... Elle n'est pas terne du tout par contre, tu peux regarder sur ma moto. Je pense juste que la photo de Fanfan a été prise alors qu'il faisait un peu sombre!!

http://isa4488.free.fr/2005-06-28_00005.jpg

 

Le sabot sur la mienne est un sabot de bandit, très embêtant à adapter pour celui-là au moins mais ça ne se voit pas. Suffit de prendre le temps de bien le faire ;)

 

 

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Invité §FAN102EK

Oui la photo est sombre mais grille superbe et chromer.

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Invité §car086Le

Ok ouais c'est vrai que sur ta photo ça rend mieux la grille! on voit bien que c'est chromé!

C'est vraiment une belle grille, elle rend bien et ne fait pas trop "kéké"

 

Ma Inaz j'essaye de l'équiper un peu... elle est noire alors je cherche des petit trucs chromés et quelques pièces tuning léger (genre sabot...) pour rendre mieux, sans tomber dans le tuning à la "kéké"!

 

C'est une moto originale et très peu commune, donc faut pas la gacher!

 

Sinon Isa ta moto est vraiment jolie comme ça! C'est vrai que ca fait un peu CB1300 mais c'est pas génant! Très beau travail!

Faudrait faire une photo de toi sur ta moto!

 

Allez bonne route les motards et les motardes!

 

Ciao!

 

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Invité §goo540hM

 

C'est une moto originale et très peu commune, donc faut pas la gacher!

 

 

Euuuh, bah avant d'en avoir une j'y faisait pas trop attention, mais à Paris y'en a PLEIN.

 

La personalisation la plus habituelle étant la selle qui s'ouvre à l'avant, contre le réservoir et une bulle ermax... et les pare carters bottelin duragondin.

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Invité §oni372vy

Bin celui du concessionnaire :D (chez moto expert)

(allez, une tite photo pour le plaisir)

 

inazuma_750_1111166854_rendu_arriere.jpg.6d5a892c01ea8e783e993c6c85f46253.jpg

 

Tu crois que tu pourrai faire une capture son du léovinci ?

Je l'ai trouvé au Pas de la Caz à 221€ :cyp:

Mais j'aimerai savoir quel sonoritée il a sur une inazuma avant de l'acheter

Merci

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Invité §Isa575Gp

Bon, ayest, je me suis lancée! Le son est un peu(voire très) pourri mais c'est mieux que rien. En réalité, c'est un peu moins grave, je tenterai ça à nouveau d'ici peu. J'ai beaucoup baissé la qualité pour que ce ne soit pas trop lourd...

 

Résultat: le bruit d'un remus grand prix homologué ici: http://isa4488.free.fr/remus.avi

 

Pour la photo de moi sur la moto, faut pas gâcher la pellicule :D

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Invité §car086Le

Joli bruit :bien: mais faut pas oublier que ca sort d'un moteur 1200 :love: !

Alors pour un 750 faut s'attendre à un son moins grave! :p

 

Sinon le pot d'origine vidé donne un joli bruit lol je dis ca parce que c'est mon cas! :oui:

 

Allez Isa! On veut une photo de la pilote et de sa belle moto! :D

 

 

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Invité §car086Le

A quoi ça ressemble des pares carters bottelin duragondin?

 

carambasenior_1121023275_pc_bd1.jpg.8dbe2df4170ace2228be7584fba64079.jpg

 

Voila à quoi ressemble des pares-carters Bottelin!

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Invité §car086Le

Tu crois que tu pourrai faire une capture son du léovinci ?

Je l'ai trouvé au Pas de la Caz à 221€ :cyp:

Mais j'aimerai savoir quel sonoritée il a sur une inazuma avant de l'acheter

Merci

 

Perso je trouve que le Leovinci est franchement moche comme pot!

Le problème c'est qu'il y a du choix en marque et modèle, mais on ne sait pas ce que ça va donner sur notre moto!

Faudrait que les vendeurs innove en proposant un modèle d'essai à mettre sur sa moto... un truc qui se monte vite et qui permet en 1/4 d'heure de se faire une idée du bruit de la moto...

 

J'ai de droles d'idées quand même lol

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Invité §FAN102EK

pares-carters Bottelin c'est vilain moi je n'aime pas mais merci quand même.....

Comment tu as fais pour vider ton pot?

 

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Invité §ina088DX

Je répond un peu pêle mêle en vrac à toutes les questions car je suis en rade d'internet pour le moment et je squate un 56k.

 

Pour le sabot, je connai une adresse sur Paris -> mail stp (pas mp, en 56k c l'horreur) inazuma_750@hotmail.com

 

Pour le son du SBK, je n'ai rien pour faire la prise, désolé, mais si tu peux bouger sur Nanterre, je te ferai écouter avec plaisir. (idem mail)

 

A bientot (en ADSL j'espére)

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Invité §car086Le

He he!! Si je vous ponds une photo, zallez pas être déçus :D

 

Raaah allez Isa!!! fais pas ta timide ;) Sinon prend une photo de toi en combinaison et casque sur ta moto, si tu as peur de te montrer!!!

 

 

 

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Invité §car086Le

pares-carters Bottelin c'est vilain moi je n'aime pas mais merci quand même.....

Comment tu as fais pour vider ton pot?

 

Alors pour le pot c'est pas moi qui ai fait ça mais l'ancien proprio!

 

le gars à coupé l'extrémité du pot (où il y a la sortie de l'echappement), il a dégagé toute les chicanes dedans et a surement vidé en isolant, et ensuite il a resoudé le bout! :lol: Tout con à faire mais pour une belle soudure vaut mieux le faire par un pro!

 

Sinon au niveau des pots, sur Ebay y'a des Allemands qui vendent des pots neuf de marque BOS pour GSX750 et 1200 à 299€.. faut ajouter les frais de ports aussi! :)

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Invité §car086Le

Je répond un peu pêle mêle en vrac à toutes les questions car je suis en rade d'internet pour le moment et je squate un 56k.

 

Pour le sabot, je connai une adresse sur Paris -> mail stp (pas mp, en 56k c l'horreur) inazuma_750@hotmail.com

 

Pour le son du SBK, je n'ai rien pour faire la prise, désolé, mais si tu peux bouger sur Nanterre, je te ferai écouter avec plaisir. (idem mail)

 

A bientot (en ADSL j'espére)

 

Ok merci pour ton aide pour le sabot! je vais t'envoyer un mail ce soir!

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Invité §car086Le

Avis aux possesseurs de pneus PILOT SPORT:

 

- ce sont des bons pneus? tenue de route, temps de chauffe etc...

- ils sont capables de faire combien de kilomètres?

 

Je demande ça parce que je dois changer mes pneus et ceux que j'ai actuellement (des Pirelli) sont usés et j'en suis décu, tenue de cap moyen et je trouve qu'ils mettent du temps à être bien chaud...

 

enfin voila, dites moi votre point de vue svp! Thanx

 

PS: Inazuma_750 pour le magasin merci pour ton info mais j'ai pas trop confiance à ce genre de "mécano"! Je cherche quelque chose de nikel! (je suis maniaque :lol:)

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Invité §Cro527cN

Si mes souvenirs sont bons, le pilot sport a été remplacé par le pilot power.

 

En gros c'était un intermédiaire entre le road et le power. A mon avis il va fondre rapidement !

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Invité §Isa575Gp

Zut, je me suis trompée... je voulais dire le pilot road moi... :o C'est l'équivalent du BT020, non?

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Invité §Cro527cN

Avis aux possesseurs de pneus PILOT SPORT:

 

- ce sont des bons pneus? tenue de route, temps de chauffe etc...

- ils sont capables de faire combien de kilomètres?

 

Je demande ça parce que je dois changer mes pneus et ceux que j'ai actuellement (des Pirelli) sont usés et j'en suis décu, tenue de cap moyen et je trouve qu'ils mettent du temps à être bien chaud...

 

enfin voila, dites moi votre point de vue svp! Thanx

 

PS: Inazuma_750 pour le magasin merci pour ton info mais j'ai pas trop confiance à ce genre de "mécano"! Je cherche quelque chose de nikel! (je suis maniaque :lol:)

 

Tout dépend de ce que tu aimes. Une machine vive ? un train de D207. Un peu moins vif mais bon sous la pluie : metzeler Z6. Ou un pilot road, ils sont plutot proche en comportement. Le michelin est cher, mais il y a une garantie dépanage avec les michelin.

 

Autrement en tendre chez bridgestone y'a le BT14, et chez pirelli le diablo :D

 

Plus un pneu chauffe vite, plus il s'use vite par contre (la plupart du temps).

 

 

C'était quoi ton ancien pirelli qui te plaisait pas ?

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Invité §ina088DX

Je suis en pilot sport à l'avant et pilot road à l'arriére. Niveau chauffe heu ... moi pas savoir, mais niveau tenue de route, c'est mieu que les BT que j'avais avant.

Mais je ne les ai que depuis 4-5000 km ...

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Invité §oni372vy

Je répond un peu pêle mêle en vrac à toutes les questions car je suis en rade d'internet pour le moment et je squate un 56k.

 

Pour le sabot, je connai une adresse sur Paris -> mail stp (pas mp, en 56k c l'horreur) inazuma_750@hotmail.com

 

Pour le son du SBK, je n'ai rien pour faire la prise, désolé, mais si tu peux bouger sur Nanterre, je te ferai écouter avec plaisir. (idem mail)

 

A bientot (en ADSL j'espére)

 

Pas de soucis merci quand meme :bien: (Nanterre ca va faire un peu loin pour moi :p )

Bon j'ai fait le tour de Toulouse et de ces revendeurs de pots

Ben en comparant au pas de la Caz c'est a peu pres, si on établi une moyenne, 100€ moins cher et on peut marchander.

J'hésite entre le Léovince Alu à 221€, Le LéoVince Carbone à 390€ et le Devil carbone à 410€

 

D'aprés les vendeur la qualité est équivalente entre devil et léovince quand au inox, alu, carbone ou titane on m'a dit que ca changera pas des masse le bruit ou les perf vu la moto ( j'ai un 750 pour rappel ;) )

 

Quand pensez vous?

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Invité §Isa575Gp

Bon, allez, je me lance. Je n'étais pas sûre de vouloir vendre ma selle perso mais si elle intéresse quelqu'un, je la lâche au plus offrant, dans la limite du raisonnable quand même!!!!

 

Elle est nickel et n'a pas fait beaucoup de bornes.

 

Des photos ici:

http://isa4488.free.fr/1.JPG

http://isa4488.free.fr/2.JPG

 

Vous aurez ainsi une selle complète en plus!

 

S'il y en a que ça intéresse, contactez-moi par MP, merci!!

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Invité §Oui275mo

Avis aux possesseurs de pneus PILOT SPORT:

 

- ce sont des bons pneus? tenue de route, temps de chauffe etc...

 

J'ai actuellement un train de Pilot Sport en remplacement prématuré d'un train de Mac100 (que je déconseille au passage).

C'est les anciens pneus sportifs de chez michelin, aujourd'hui remplacés par le Power. Mon avis en bref :

- chauffe relativement rapide

- tenue sur sec excellente, jamais eu de mauvaise surprise.

- tenue sur mouillé rassurante, c'est ce que je demande vu que je roule tranquille quand il pleut.

- depuis quelques mois, les revendeurs le bradent (180€ le train monté) vu qu'il va être arrêté

J'ai une expérience limitée mais je suis enchanté de ces pneus, à mon avis déjà surdimensionnés pour la GSX.

 

- ils sont capables de faire combien de kilomètres?

[/quotemsg]

 

C'est là où le bat blesse. J'en suis aux environs de 4000 bornes et mon arrière ne passera pas l'été, il sera mort avant ses 7000 à mon avis.

M'enfin, vu le prix auquel il est bradé en ce moment, ce n'est pas bien grave et avoir de (trop ?) bons pneus est sécurisant ;)

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Invité §goo540hM

J'ai un pilot sport à l'avant, les pressions sont bonnes mais je trouve qu'il sous vire "SA RACE++", mais c'est sans doute aussi dû a la géometrie du GSX. Je ne le trouve pas ultra vif non plus mais là encore, c'est peut être plus dû a la machine qu'au boudin.

 

Niveau longévité je sais pas trop, mais il ne marque pas l'usure en escalier au niveau des sculptures sur l'angle malgré des appuis un peu ardents... donc je suppose qu'il est un poil dur. Jamais eu de perte d'adhérence au freinage, mais je lui trouve une tendance à élargir même chaud et en appui... A son crédit la carcasse ne m'a pas amplifié un guidonnage (quand on a des amortisseurs HS on roule pas comme un gogol aussi) mais je doute que ça soit révélateur.

 

Macadam 90 derrière, C'est dur et ca dure, j'en suis très content, il a pas bronché a faire 800 bornes d'autoroute duo/chargés avec des amortisseurs HS (pas de changement du profil d'usure des sculptures sur la bande de roulement). Sur le mouillé comme le moteur est très souple c'est sans souci.

 

Ce sont les pneus avec lesquels j'ai acheté la machine, et je pense mettre un pneu en bois derrière (le macadam ou le d220) et un pneu genre metzler/pirelli qui colle devant, ou des pneus de french cup...

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Invité §dib173xV

Salut à tous, je vous lis depuis un moment et les possesseurs de GSX sont vraiment des gens bien !!;-).

En ces temps modernes où les motos doivent avoir l’injection, l’ABS et bientôt le GPS, qui veut rouler encore sur une bécane à carbus avec robinet d’essence ??? …NOUS !!

Je me présente rapidement, 42 ans, un 750GSX pendant 2 ans , mais aprés un séjour de 10 ans sur un 1100 GSXF (encore une moto dont personne ne voulait…), je suis vite passé au 1200 pour le couple.

J’ai lu vos remarques, c’est vrai qu’elle chauffe les jambes, que le starter est bizarre, que la 750 a un voyant de réserve et pas la 1200,…etc, mais je n’arrive pas à m’en séparer !

Pour les pneus, je pense que l’on peut remplir tous les forums de la terre sans apporter grand chose, non ? C’est vraiment une affaire de feeling perso et le pneu qui va bien pour l’un va décevoir l’autre…Moi, après des BT020 très bien, j’ai monté des Dunlop D220, profil plus « triangulaire », mise sur l’angle plus facile (d’autres diront que l’avant tombe..), c’est vraiment un choix perso.

Pour les pare-carters, les « bottelin-duragondin » sont différents de la photo de Caramba, si j’arrive à insérer une photo de mon Inaz, vous verrez, c’est plus beau que ça !!

Coté transfo, j’ai juste changé de guidon pour trouver une position qui me va mieux, moins « trop droit » sur la moto, et en plus plus besoin de bulle moche pour le vent…c’est miracle !!

A +

 

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Invité §Isa575Gp

Salut à toi et bienvenue ici alors :D

 

Waou, je suis super étonnée de voir un 12 noir!! C'est le premier que je vois en France.

 

J'avais les mêmes pare-carters à la base sur la mienne. Ils ne sont pas choquants avec cette moto je trouve!

 

Et oui, les possesseurs de GSX sont en général des passionnés et c'est extra je trouve :) Voir ce topic régulièrement remonter alors que la moto n'est sortie que trois ans, ça fait toujours plaisir!

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Invité §dib173xV

C'est à dire que...je l'ai achetée d'occase vert/bleu "pas beau" avec un protège réservoir vert "encore pire" et je l'ai fait repeindre en noir (légèrement pailleté) pour ne pas vomir tout le temps en la regardant...

j'ai ensuite passé plusieurs heures à polir la poignée passager et voilà.

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Invité §Isa575Gp

lol La mienne aussi était vert-bleu pas beau et elle s'est aussi fait une nouvelle santé :D

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Invité §dib173xV

C'est vrai que ta nouvelle peinture est magnifique!

Surement que le "vert/bleu pas beau", Suzuk l'a sorti seulement pour qu'on fasse des peintures perso...

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Invité §Oui275mo

 

Coté transfo, j’ai juste changé de guidon pour trouver une position qui me va mieux, moins « trop droit » sur la moto, et en plus plus besoin de bulle moche pour le vent…c’est miracle !!

A +

 

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J'aime bien ça.

La position en est franchement changée ? Il t'a fallu reprendre de nouvelles habitudes ?

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Invité §dib173xV

Au début, c'est sûr que tu ne sais plus trop où tu habites;-)

J'ai franchement eu l'impression d'avoir carrément changé de moto.(en mieux...pour moi)

Avec mes 1m78, je ne suis pas du tout en appui sur les poignées et la position est naturelle.(et avec mon grand âge...une tendinite au bras droit qui me faisait souffrir sur long trajet a disparu avec cette nouvelle position)

C'est un "tommaselli condor +", donc réglable dans tous les sens pour trouver la position qui te convient le mieux.(sauf que tu passes des plombes à essayer différentes config...)

Et puis, pour "abaisser" l'avant, j'ai fait une nouvelle patte de phare + basse et descendu les compteurs pour éviter que les maitre-cylindres ne touchent les cadrans.

 

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