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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
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Invité §Gre254sp

Pour moi, starter a 50% (si je mets + ca marche moins bien) pendant 1-2 km puis je l'enlève et c'est bon.

 

 

Question : J'ai la possibilité de mettre mon Ixil en position haute (via un gars a qui je cede en contre-partie mon pot Devil carbone a reconditionner). Quelqu'un l'a déja fais ?

 

Quelqu'un a des photo de ce que ça donne ?

 

Mon 1200 arrive a la révision des 24 000, ceux qui ont des 1200 confirment-ils les 230-250 euros ?

 

Greg

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Invité §ina088DX

Pour le pot en position haute, le mécano (en lequel j'ai confiance) m'a déconseillé de le faire, car je risquait de perdre de la puissance.

Mais bon, j'ai une 750.

 

Sinon, pour revenir au carburant, il se passe un miracle. Alors que ma consommation au 100 kilométre dépassait réguliérement les 9 litres, depuis que ma chérie geule quand je roule comme un porc et que je roule plus calmement, je suis passé en dessous des 6 litres, et cela plusieurs fois !

 

En ces temps où l'or noir flambe, il est bon de réduire sa consommation d'un tiers ... :D

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Invité §car086Le

Salut amis et amies motards!

 

Comment ca va?

Moi ca va bien! De retour de vacances! Je me suis baladé du coté de la Provence, au chaud!

Petite balade en moto de location! Suzuki V-Storm 650, pas très poussif mais super grimpeuse! Et elle consomme que dalle!!! 250kms -> à peine 9€ d'essence!

 

Enfin voila, je reviens dans ma région, reprend ma bonne vieille GSX et que vois je: je n'ai plus de point mort!! Je m'explique:

- Quand la moto tourne, le voyant de point mort ne s'allume plus!

- Quand je mets sur position point mort en vitesse, j'arrive à le trouver mais le voyant toujours éteint!

- Si au point mort je mets ma bequille latérale, la moto se coupe (sécurité oblige!)

 

Ca peut etre quoi à votre avis???

 

AUtre chose aussi! Mettez votre moto sur bequille centrale, moteur en route, et enclenché la première:

- Est ce que votre roue arriere tourne malgrès que vous tenez l'embrayage à fond?

 

Allez ciao! A+

 

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Invité §dib173xV

Salut à tous et bon courage pour la reprise....

 

Comme Caramba parle de vitesse, j'ai eu une galère à l'époque quand j'ai acheté mon 750, neuf.

J'ai fait les 80 bornes du concessionnaire à chez moi et en arrivant je ne pouvais plus passer les vitesses.(2 bornes en 2ème...)

On pense alors à la boite, à l'embrayage,...Coup de tél, ils viennent chercher la moto en camion, me l'emporte 2 jours...

diagnostic: le sélecteur était simplement "grippé".

Au cas où vous avez un problème de ce genre, avant de paniquer, graisser le sélecteur!

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Invité §oni372vy

Jamais eu de problème de boite personnellement :bah:

 

J'ai fait l'acquisition d'un pot devil trophy carbone pour mon GSX 750 au fait la semaine derniere, si ca interesse quelqu'un d'entendre la sonritée que ca donne j'irai faire une prise de son ;)

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Invité §mag225PZ

Salut à toutes et à tous,

à mon tour de rejoindre ce petit groupe bien sympa (je viens de lire toutes les pages !) puisque j'ai eu mon permis la semaine dernière et enfourché dès le lendemain la 750 GSX que j'avais vu en occas chez mon concess suzuki.

Il ya quelques semaines, je ne savais même pas qu'elle existait cette 750 ! Je passais mon temps à mater des zr7. Et puis, un peu par hasard, j'en ai vu une que j'ai essayé et ...acheté. Elle est de 2000, 30 000 kms, champagne. Depuis c'est un vrai bonheur à conduire, notamment pour le débutant que je suis.

Je profite du post pour poser quelques questions que je n'ai pas vu sur les pages précédentes:

- elle a des mini clignos à l'avant et à l'arrière, je trouve pas ça terrible. Où est-ce que je peux trouver des origines ?

- le pare carter à droite est un peu rapé suite à une chute à l'arrêt du précédent proprio. Ca se répare où ça se change ? pour combien ?

- contrairement à d'autres sur le forum, je suis pas hyper fan de la couleur champagne (enfin ça va quand même). Est-ce que ça coûte cher de refaire une peinture ?

- enfin si quelqu'un a la RMT 125 à vendre, je suis intéressé.

 

Voili, voilou ! je précise que je réponds toujours aux posts mais pas très vite car je n'ai internet qu'au boulot.

 

A bientôt et V à tous !

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Invité §Oui275mo

Salut,

Pour tes clignos : en casse ! des clignos de Bandit, ça doit se trouver par paquets de 12 !

(Quant à ma RMT, je la garde ;))

 

 

Sinon triste jour pour ma bestiole, un aveugle l'a faite tomber sur le parking (il a pas du la voir, je vais la peindre en jaune :o|) en reculant sa Glof.

Bilan : un embout de guidon détruit, un guidon abimé, une poignée d'accélérateur coincée (décoincée par moi même mais pas top), un petit pet sur le pot et un carter droit rapé. Bon, elle roule toujours mais ça fait mal au cul.

Mardi, je vais voir mon concess pour faire une estimation de tout ça (assurance or not assurance, mais pas la mienne hein ? celle de l'agresseur :D)

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Invité §Isa575Gp

Désolée Magoo67, je n'ai rien pour toi... Pour les clignos, les casses, c'est effectivement le mieux. J'ai des petits aussi sur la mienne maintenant et je garde les origines au cas où.

 

OuiOUi, tu n'as vraiment pas de chance avec ton engin toi... Bon courage pour la suite mais attention, je crois que tu n'as que 2-3 jours pour informer ton assureur si sinistre...

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Invité §mag225PZ

OK et merci, je crois avoir trouvé une adresse de casse pas trop loin de chez moi. Pour la RMT, c'est réglé aussi, j'en ai trouvé une neuve sur internet à moitié prix.

Dans quel coin de la France êtes-vous tous ?

Faites-vous la mécanique vous-même ?

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Invité §Isa575Gp

Perso je suis dans le sud-ouest et c'est mon chéri qui fait la méca, et toi?

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Invité §ina088DX

Je suis en RP , et pour la mécanique, le bas de l'immeuble c'est pas le pied, donc non, je ne fait pas moi même.

Comme ça, j'ai aussi le petit tampon Suz' sur le carnet d'entretient ...

 

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Invité §Oui275mo

Sinon triste jour pour ma bestiole, un aveugle l'a faite tomber sur le parking (il a pas du la voir, je vais la peindre en jaune :o|) en reculant sa Glof.

Bilan : un embout de guidon détruit, un guidon abimé, une poignée d'accélérateur coincée (décoincée par moi même mais pas top), un petit pet sur le pot et un carter droit rapé. Bon, elle roule toujours mais ça fait mal au cul.

Mardi, je vais voir mon concess pour faire une estimation de tout ça (assurance or not assurance, mais pas la mienne hein ? celle de l'agresseur :D)

 

Bon, mobylette réparée par mes soins, elle est toute belle et j'en ai profité pour rajouter les logos suzuki de réservoir qui sont tout beaux tout chromés :rs:

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Invité §Isa575Gp

Contente pour toi OuiOui. :)

 

Pour l'entretien, quand j'étais sous garantie, je faisais tout faire par le concess mais maintenant que la moto n'est plus sous garantie, autant tout faire soi-même. Je ne compte pas la revendre de toute façon et puis vu l'économie, y'a pas photo!!!!

Autre chose: la plupart des gens qui ont des motos avec ce type de moteur les entretiennent eux-même et ce sont bien souvent des gens qui touchent un peu qui les rachètent quand elles ont quelques années alors bon...

 

 

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Invité §joe855Lf

Salut à toutes et à tous,

à mon tour de rejoindre ce petit groupe bien sympa (je viens de lire toutes les pages !) puisque j'ai eu mon permis la semaine dernière et enfourché dès le lendemain la 750 GSX que j'avais vu en occas chez mon concess suzuki.

Il ya quelques semaines, je ne savais même pas qu'elle existait cette 750 ! Je passais mon temps à mater des zr7. Et puis, un peu par hasard, j'en ai vu une que j'ai essayé et ...acheté. Elle est de 2000, 30 000 kms, champagne. Depuis c'est un vrai bonheur à conduire, notamment pour le débutant que je suis.

Je profite du post pour poser quelques questions que je n'ai pas vu sur les pages précédentes:

- elle a des mini clignos à l'avant et à l'arrière, je trouve pas ça terrible. Où est-ce que je peux trouver des origines ?

- le pare carter à droite est un peu rapé suite à une chute à l'arrêt du précédent proprio. Ca se répare où ça se change ? pour combien ?

- contrairement à d'autres sur le forum, je suis pas hyper fan de la couleur champagne (enfin ça va quand même). Est-ce que ça coûte cher de refaire une peinture ?

- enfin si quelqu'un a la RMT 125 à vendre, je suis intéressé.

 

Voili, voilou ! je précise que je réponds toujours aux posts mais pas très vite car je n'ai internet qu'au boulot.

 

A bientôt et V à tous !

Tu l'as acheté ou ?

 

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Invité §oli480za

Slt à tous et toutes !

 

Je me joint également à votre discution car propriétaire d'un 750 gsx et car j'ai besoin de conseil tech quant à ma prochaine révision (Celle des 42000 Km). Le type du garage me dit que la vidange de l'huile de fourche ainsi que le réglage des soupapes se font tous les 6000Km. J'avoue que je suis perplexe !

 

J'ai fait les spys à 38000 (donc la vidange qui va avec). Quant aux soupapes elles ont été règlées aux 36000 Km !

 

D'autre part je dois également changer mes pneus avez vous des conseils ? Je suis pour le moment en Dunlop D207 mais je trouve que l'adhérence est moyenne sur route humide ...

 

Merci d'avance

 

A plus les Inazumistes

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Invité §Isa575Gp

Salut à toi et bienvenue ici ;)

 

Le jeu aux soupapes, il me semble que c'est tous les 12000 kms... 6000, c'est un peu rapproché mais bon, attends confrimation des autres.

 

En pneu, je roule en BT020 arrière et BT010 avant. J'aime bien les bridgestone. On m'a aussi pas mal conseillé les pilot road. Mais si tu cherches de la gomme tendre les D207 sont très bien. Mon homme a ça et dit que c'est le top, même sous la pluie...

 

 

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Invité §Oui275mo

Isa a raison, c'est tous les 12000 le réglage du jeu aux soupapes (et encore, il bouge plus apres un certain temps).

Pour la vidange de la fourche, ça me fait penser que j'ai oublié de la faire ! M'enfin, je me suis rattrapé avec une purge des freins (très utile vu le gain que j'ai eu !)

 

Pour les pneus, le D207 c'est du pneu sport mais bien vieux, y'a le D208 depuis (et il me semble que le D209 vient de sortir), bref, il a 5 ans au moins ce pneu.

Perso, j'ai des Michou Pilot Sport, un peu le même concept que toi : des pneus sportifs mais dépassés (et pas chers :p). Maintenant qu'ils sont usés (l'arrière en tout cas), je vais me diriger vers des pneus plus adaptés : soit Metzeler Z6 soit ContiRoadAttack selon les prix que je trouverai qui sont des sport-tourisme récents et qui seront à mon avis au moins équivalents à mes actuels (la longévité en plus)

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Invité §Isa575Gp

Voui, les D207 sont de vieux pneus mais ont encore leurs adeptes...

 

OK avec toi sur les road attack et les Z6, parait kils sont tops.

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Invité §oli480za

Merci pour vos conseils !

 

Si je résume : Pas de vidange de fourche et pas de réglage de soupapes ... C ma douce et tendre qui va être contente !

 

Pour les pneus vu que c ma première bécanne et mon premier jeu de pneus que je change je vais tenter autre chose que des DUNLOP histoire de me faire une opinion. Je vais certainement opter pour les conti mais j'avoue que je me tâte encore !

 

En tout cas, content de voir que je ne suis pas le seul à être très satisfait de mon GSX.

 

A+

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Invité §mag225PZ

Tu l'as acheté ou ?

Concession Suzuki "Acte 3" à Fegersheim, à côté de Strasbourg. Pourquoi ?

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Invité §roc822sq

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum.

Je possède une Inazuma 1200 rouge qui date de 2000 pour 20.000 km.

Je l'ai acheté par pur hasard en Juin dernier et parcouru 5.500 km depuis avec.

J'aime son moteur généreux et son comportement routier.

Je déteste son bruit d'aspirateur.

Je souhaite changer le pot d'origine par un pot en alu très sobre et homologué, du style de celui de isa-48 (ta moto est superbe dans sa nouvelle robe).

Qqu'un peut il me conseiller sur la marque et l'endroit ou je peux m'en procurer un sans me retrouver interdit bancaire.

Merci à tous.

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Invité §alt718aU

HELLO

Encore un ptit nouveau sur ce forum unique, je souhaiterais avoir vos avis sur un 750 INAZ DE 98 avec seulement 10 000KM au compteur.

Il est en superbe état, et le vendeur en veut 3500 euros.

Est ce cher, faut il se mefier du faible kilométrage ou puis je y aller les yeux fermés??????

 

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Invité §FAN102EK

salut a toi et bien venu.

 

moi la mienne je l'ai acheté au mois de juin 2005

elle est de 1999 et elle avait 22 milles km

en super etat et rien a faire

et je l'ai payé 3000€ chez SUZUKI MONTPELLIER en depot vente.

a toi de voir l'etat et le reste.......a+......

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Invité §lau735rU

Bonjour à tous, la famille s'agrandie encore d'un membre, je me presente laurentrpm, 24ans proprio d'un gsx inazuma 750 de 1998 acheté en juin 05.

Une bonne moto, j'espere completer ma passion avec des postes sympa ce qui ma l'air d'etre le cas sur ce forum.

Je tacherai de mettre une photo en ligne par la suite...En attendant bonne route...

 

 

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Invité §Isa575Gp

Bienvenue à vous tous! C'est cool de remonter un peu ce post.

 

Bravo sur vos choix en tout cas lol

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Invité §fog818oN

Salut, je cherchais le manuel d'atelier de ma 1200 GSX et je tombe sur ce forum bien sympa.

Bien voilà, après avoir revendu mon Sportster, je cherchais une machine de transition, le temps de trouver une bonne occase sur une night train. Un ami avait mis son Inaz' en vente chez le concessionnaire Aprilia, un ami commun. Il me la propose au prix de la reprise soit 3500 Euros... Essai... bluffé ! j'avais pourtant eu quelques mois un Bandit 12, belle machine, mais je ne trouvais pas la partie cycle disons très rigide.

Il faut dire que je roule pas mal en montagne... Cette Inazuma m'a bluffé. Les ressorts de la fourche ont été changés par des plus fermes, le pot remplacé par un ixil, la couronne a 4 dents de plus ... elle est comme son nom l'indique, du tonnerre ! Elle a aujourd'hui 52000 Km et se porte comme un charme, mieux, on dirait qu'elle se bonifie...

Pour la personnaliser un peu, j'ai poli les carters...

 

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Invité §luf283fM

Bonjour

Nouveau membre, je possède un 750 inazuma de 2000 et prévois de remplacer le pot d'origine (un peu trop fade) par un son plus grave et homologué.

Merci de me faire part de vos expériences.

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Invité §Isa575Gp

Welcome à toi.

 

Un pitit remus grand prix ;) C'est ce que j'ai sur le 12 et c'est sympa comme bruit!

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Invité §ina088DX

Ou alors un Léo Vinci, j'aime bien la sonorité :love: , et c'est toujours mieu que l'aspirateur d'origine :lol: .

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Invité §thy153eD

Si certains ont des enregistrements audio avec pots modifiés ça pourrait être sympa de voir la différence avec l'origine.

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Invité §Isa575Gp

J'ai posté ça dans les pages précédentes pour le le mien mais la qualité est moyenne...

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Invité §alt718aU

Ca y est!!!! elle est belle , toute noire, chromée comme à ses premiers jours, comme neuve avec ses 10 000KM au compteur.Elle est arrivée hier soir et me fais déjà de l'oeil...

Le seul problème, c'est qu'avant de pouvoir chevaucher la belle 750,.... et bah je dois passer ce P..... de permis..!! Et vu que j'en suis à 6h de conduite, c'est pas pour demain.

Enfin qu'importe je suis l' heureux propriétaire d' une Zuma, et c' est vrai putain....c'qu'elle est belle!!

Un grand salut à tous les membres de ce forum fort sympatique, et à tres bientot!

Arturo

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