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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
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Invité §Isa575Gp

Et un passioné de plus, ça me fait toujours autant plaisir.

 

Cette moto c'est vraiment une moto passion :) Bienvenue à toi et le permis, ça va aller vite avec la motivation que tu as je suis sûre ;)

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Invité §Oui275mo

Ou alors un Léo Vinci, j'aime bien la sonorité :love: , et c'est toujours mieu que l'aspirateur d'origine :lol: .

 

Je viens de monter un Yosh NH, ça fait un barrouf incroyable, faudra que tu écoutes ça (y'a une balade prévue fin du mois non ?) :D

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Invité §DrD241PA

A votre avis une 750 de fin 98, 100% origine, beige, avec 27k km, en état correct, moteur (et tout le reste) très grosse révision il y a 6000km, super pneu ( Z6 ) à un tiers de vie, ça peut se revendre combien ?

 

Car j'ai essayé l'ER-6N et bin même si dans l'esprit et au niveau look je préfere de très loin l'inazuma, à la conduite j'ai bien pris mon pied avec ce petit bi... :L

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Invité §kaw386Gq

A votre avis une 750 de fin 98, 100% origine, beige, avec 27k km, en état correct, moteur (et tout le reste) très grosse révision il y a 6000km, super pneu ( Z6 ) à un tiers de vie, ça peut se revendre combien ?

 

Car j'ai essayé l'ER-6N et bin même si dans l'esprit et au niveau look je préfere de très loin l'inazuma, à la conduite j'ai bien pris mon pied avec ce petit bi... :L

 

Je dirai 3000 roros grand max :bah: et sans doute à condition d'être patient mais à mon avis ça peut se faire ;)

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Invité §ina088DX

Je viens de monter un Yosh NH, ça fait un barrouf incroyable, faudra que tu écoutes ça (y'a une balade prévue fin du mois non ?) :D

 

Tiens donc, pourtant, quand je t'ai fait la reflexion lors de la ballade, tu as pretendu ne pas être géné par mémé qui passe l'apsi(rateur) quand tu tourne la poignée ...

 

A croire que je suis contagieux :D : une ballade et tu te paye les logos suz', le pot ...

 

Au fait, pour tous ceux qui veulent, j'ai toujours l'adresse du mec qui pourrait faire un passage de roue spécial pour l'ina ... Elle est vieille d'une bonne année et demie cette adresse mais qui ne tente rien n'a rien !

 

C'est chez lui que j'ai troubé mon leche roue. (voir pages précédentes)

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Invité §Oui275mo

Tiens donc, pourtant, quand je t'ai fait la reflexion lors de la ballade, tu as pretendu ne pas être géné par mémé qui passe l'apsi(rateur) quand tu tourne la poignée ...

 

A croire que je suis contagieux :D : une ballade et tu te paye les logos suz', le pot ...

 

Les logos suz, ça fait un moment que je voulais les remettre, c'est chose faite grace au gars qui m'a fait tomber ma mobylette :D

Pour le yosh, j'ai eu une offre que je n'ai pas pu refuser :D

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Invité §lau735rU

Tu peux quand meme me donner le tarif du passage de roue, on ne sait jamais.

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Invité §ina088DX

Le léche roue, j'en avait eu pour 75€ (en liquide). A ce prix là, il me le donnia brut. C'est pas donné, mais c'est le seul que j'ai trouvé.

 

Le Mec est derriére la efense (92) si tu es interressé, je te montrerai (j'ai pu le numéro en tête, ça remonte à longtemps)

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Invité §alt718aU

Hello, est ce que quelqu'un un sait où se procurer un porte paquet pour zuma 750, ca à l air chaud de trouver ce ptit accessoire sur le marché.

Merci pour vos tuyaux.

Arturo

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Invité §Oui275mo

Ca doit se trouver parce que la majorité des Inazuma que je vois sur Paris ont un top case.

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Invité §alt718aU

C'est pas une fixation pour top case que je cherche, mais un porte paquet(ou porte bagage) pour pouvoir arrimer sacs et autre bagageries.. genre une tente pour partir en vacance avec ma douce....

 

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Invité §dom416RZ

Bonjour à tous.

J'ai une 750 GSX de 98 avec 38000km dont 16000km avec moi en un an. J'en suis très content mise à part qu'elle a une fâcheuse tendance à gui donner. D’ailleurs le dernier a fait mal, j'ai fini dans la forêt et ma moto dans un poteau téléphonique mais heureusement le réservoir a amortis le choc.

Il est très difficile de trouver des pièces d'occasion sur cette moto, je n'ai pu trouver que les pièces communes avec les bandits ou SV, j'ai donc commandé le réservoir neuf (quand même 580€), mais c'est le prix pour retrouver ma belle.

Est ce que quelqu'un a lui aussi des problèmes de guidonnage?

Si oui, comment y remédier? J'avais pensé a un amortisseur de direction mais je ne sais pas si sa ce monte.

 

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Invité §thy153eD

Hello,

 

personnellement, je n'ai jamais eu aucun problème de guidonnage avec ma GSX 750 de 1999 (42000 km). Je pense que tu dois avoir un problème qui ne sera pas résolu avec l'amortisseur de direction.

 

As-tu vérifié que tes pneus et jantes n'ont pas de défauts ?

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Invité §Isa575Gp

Salut à vous!

 

Comme dit plus haut, il fauit vérifier tes pneus et jantes. Pour ma part, zéro souci avec ça et je n'en ai jamais entendu parler...

 

Par contre, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de casses mais j'ai toujours trouvé ce que j'ai cherchais sans avoir acheter du neuf. As-tu bien pris le temps de chercher?

 

@ +.

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Invité §Oui275mo

Etonnant cette histoire de guidonnage. La direction de l'Inazuma n'est pas particulièrement légère (euphémisme), ça doit probablement venir d'autre part (pneu comme le suggèrent thythy et isa ?)

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Invité §lau735rU

Pas de probleme de ce type non plus...

Verifie les pneux voir les jantes (voilure)...

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Invité §dom416RZ

Je ne pense pas qu'il y ai de soucis point de vue partie cycle.

Le pneu avant et quasi neuf et le propriétaire précédent avait le même problème, il l'a amenée au garage et ils ont changés l'huile de la fourche afin de la rendre moin souple mais sa a rien changé.

Une fois qu'elle sera réparé je monterai un ammortisseur de direction, je vérrai bien ce que sa donne.

Je reçois le réservoir la semaine prochaine donc si tout va bien elle est réparée le week end prochain, je suis impatient.

Sinon je doit aussi changer le silencieux car j'avais un ninja carbone mais il ressemble plus à rien, est ce que quelqu'un en aurai un a me proposer qui fasse bruit sympa?

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Invité §thy153eD

Concernant ton problème de guidonnage, est-ce que le guidon est d'origine ainsi que les embouts ?

 

As-tu un saute-vent ? Celui-ci peut engendrer des perturbations.

 

Tes guidonnages sont apparus dans quelles circonstances ?

 

C'est vraiment étrange car les gsx 750 ne sont pas du tout connues pour engendrer de guidonnages.

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Invité §dom416RZ

Tout est dorigine mais effectivement j'avais un saute vent mais maintenant il est cassé et je pense pas en remettre un je la trouve bien plus belle sans.

Pour ce qui est des circonstance de la chute j'ai un peu honte de raconté.

mais c'était sur route de campagne, je croise trois motards et l'orsque j'ai enlevé une main du guidon pour dire bonjour elle c'est mise a guidonner, et plus moyen de la maitriser. Je pense que j'ai du prendre une petite boss ou un nid de poule.

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Invité §ste885kA

Bonjour aux inazumistes,

 

Voilà, j'ai un petit souci car je voudrais bricoler la belle (tordre le cou à une sale vibration à l'intérieur du bloc compteur), et d'ordinaire je m'appuyais sur les excellentes fiches techniques diffusées sur le site "motofiches.com" (toute la moto en eclaté).

 

Mais voilà, la fiche de la GSX 1200 a disparu du site (je sais, j'aurais dû les télécharger ou les imprimer, mais bon....).

 

Alors l'un d'entre vous les auraient-il et se proposerait-il de me les adresser gentiment par mail ?

 

Merci d'avance et amitiés motardes.

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Invité §ste885kA

Merci OuiOui, c'est bien ce que je recherchais. Je salue cette belle efficacité.

 

Amitiés.

 

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Invité §roc822sq

Bonjour aux inazumistes,

 

Voilà, j'ai un petit souci car je voudrais bricoler la belle (tordre le cou à une sale vibration à l'intérieur du bloc compteur), et d'ordinaire je m'appuyais sur les excellentes fiches techniques diffusées sur le site "motofiches.com" (toute la moto en eclaté).

 

Mais voilà, la fiche de la GSX 1200 a disparu du site (je sais, j'aurais dû les télécharger ou les imprimer, mais bon....).

 

Alors l'un d'entre vous les auraient-il et se proposerait-il de me les adresser gentiment par mail ?

 

Merci d'avance et amitiés motardes.

 

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Invité §roc822sq

Salut,

Moi aussi j'ai une sale vibration dans les compteurs. Est ce que quelqu'un sait comment s'en debarasser?

Merci.

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Invité §fle618ZC

hello,

je quitte brutalement le clan des inazumistes, ma belle est vendue (750 vert petrole 2001 44500 kms) mais il me reste la RTA technique du modele:

 

RMT 125.1 HONDA XL 125V/SUZUKI GSX 750-1200 INAZUMA

Etai (editions techniques pour l'automobile et l'industrie) (sortie 01/04/2002)

ISBN : 2726891896 - EAN13 : 9782726891896

 

elle est toute neuve puisqu'elle n'a jamais servie...

 

donc si ça interesse quelqu'un pour 16 euros frais de port inclus... faites moi signe par email (précisez INAZUMA dans l'objet du message je suis spamé à mort!)

 

bonne route à tous et à vos belles...

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Invité §thy153eD

Salut à tous,

 

juste une petite info sur la RMT. Avec des amis nous avons récemment fait le jeu aux soupapes sur une GSX 750 et il y a une erreur dans la RMT (un malencontreux copier/coller) au paragraphe où sont données les valeurs de jeu aux soupapes.

 

La première partie est bonne mais la seconde est fausse. Pour s'en rendre compte, il suffit de vérifier sur quelles soupapes appuient les cames lors du réglage. Si la came appuie sur la soupape on ne fait pas lé réglalge sur cette soupape.

 

Donc faites gaffe !

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Invité §dib173xV

Salut à tous et merci aux nouveaux venus qui ont bien re-boosté le sujet!

Quand on pense que l'on parle ici d'une moto (750 ou 1200) qui n'a jamais eu trop de succès et qui est sortie du catalogue!!!

 

Juste pour confirmer que la RMT est pleine d'erreur sur le 1200 aussi, jusqu'à la taille du pneu AR d'origine! il faut le faire!!

 

Pour les compteurs, c'est vrai que ça vibre et souvent accompagné d'un petit bruit trés chiant!!

J'ai démonté le tout pour l'abaisser (voir transfo guidon) et c'est en effet monté souple au fixations.Le problème est que si on bloque tout rigide, les vibrations (qui seront toujours transmises), vont passer directement dans le compteur et compte-tours qui risquent bien de se flinguer!

Mais si il y en a un qui veut essayer ou qui a une solution, il nous fait signe!...

Allez,

A+.

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Invité §DrD241PA

Gros problème hier:

 

Sur ma GSX 750 Inazuma, je fais la vidange d'huile.

 

Je démonte la vis du dessous ( rien de spécial, un peu dur au début mais après ça roule ) et je remarque de la "limaille" de ferraile sur le pas de vis du boulon... bon soit... remontage et oh malheur mais c'est que le boulon en bout de course tourne dans le vide ( enfin, ça commence juste à forcer, ça saute et ça accroche plus ). :L

 

Mais c'est quoi cette cochonaille de feraille à 3 roupies made in Suzuki?

 

Je me demande si le mécano d'avant n'aurait pas bouriné comme un gorré, surtout que j'ai pas remarqué de joint alu ou cuivre alors qu'il en faut en géneral !

 

Dons, j'ai une magnifique moto dans le garage, sur sa centrale et sans huile...

 

Une seule solution à priori: retarauder...

Grace à mon père j'ai un taraud de 16 avec un boulon de 16 pour vidange (de peugeot)... :D

 

Ou filet rapporté, ou vis de vidange "cote réparation", un peu plus grosse...

 

J'ai un peu les boules :mad::evil:

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Invité §Oui275mo

C'est pas le carter qu'il faut maudire mais ton mécano précédent, il a du flinguer le filet en serrant sans joint (me semble que j'en ai vu un à ma dernière vidange mais je ne suis plus vraiment certain)

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Invité §goo540hM

Gros problème hier:

 

Sur ma GSX 750 Inazuma, je fais la vidange d'huile.

 

Je démonte la vis du dessous ( rien de spécial, un peu dur au début mais après ça roule ) et je remarque de la "limaille" de ferraile sur le pas de vis du boulon... bon soit... remontage et oh malheur mais c'est que le boulon en bout de course tourne dans le vide ( enfin, ça commence juste à forcer, ça saute et ça accroche plus ). :L

 

Mais c'est quoi cette cochonaille de feraille à 3 roupies made in Suzuki?

 

Je me demande si le mécano d'avant n'aurait pas bouriné comme un gorré, surtout que j'ai pas remarqué de joint alu ou cuivre alors qu'il en faut en géneral !

 

Dons, j'ai une magnifique moto dans le garage, sur sa centrale et sans huile...

 

Une seule solution à priori: retarauder...

Grace à mon père j'ai un taraud de 16 avec un boulon de 16 pour vidange (de peugeot)... :D

 

Ou filet rapporté, ou vis de vidange "cote réparation", un peu plus grosse...

 

J'ai un peu les boules :mad::evil:

 

Il m'est arrivé la même cet été, même déduction (suzuki alliage caca, heureusement que je l'ai pas payée cher...)

J'ai remonté sans filet rapporté, ça suinte pas. C'est serré avec précaution, hein. Si c'était pas étanche, j'aurais mis du teflon de plombier pour que ça serre un peu... mais c'est étanche là.

 

Tu peux tenter une vis de purge neuve, ou un bouchon conique (ca se fait bien dans le camion) qui commence en M12 et qui finit au même pas mais en diamètre treize, genre. Ou en test rapide-et-sale de mettre une rondelle épaisse sous la tête pour voir si ça serrerait pas un peu mieux sur un autre secteur de la vis...

 

Pour le taraudage, gaffe, la crépine est pas loin derrière, faut faire attention à ne pas la trouer à grand coups de taraud...

 

 

Sinon ça n'a rien à voir, mais plus je me fais doubler par des cb seven fifty, plus je trouve que les deux pots ça fait franchement un bruit beaucoup plus joli, vous savez si quelqu'un a mis un échappement 4 en deux (genre un truc repiqué sur un gsxf ou autre truc de la gamme) sur un 750 gsx ? En plus ça lui donnerait un petit côté zéphyr des familles...

 

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