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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
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Invité §omo716PC

Bravo c'est exactement les symptomes que je rencontre, par contre désolé mais j'ai pas compris la solution à apporter.

 

Pouvez vous préciser SVP, merci d'avance.

 

A+

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  • Réponses 5,5K
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ina088DX

C'est un additif à ajouter dans le reservoir quand tu fait ton plein, je vois pas quoi dire de plus. Pour le reste, faut demander à Inazuma, c'est lui qui m'a dit où et quoi acheter. J'y suis allé hier, maintenant, bah j'attend un peu avant de me prononcer.

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Invité §omo716PC

Merci pour la réponse

 

C'est clair hier j'avais pas les yeux en face des trous ;-)

 

Je vais essayer ce produit (enfin il faut deja que je le trouve)

 

Encore merci & A+

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Invité §oli480za

Salut à tous !

 

Me voilà heureux !!! J'ai réussi à faire tourner la GSX et elle tient le ralenti.

 

Le problème en fait c'était la vis de ralenti de ralenti était effectivement dévissé à fond. Merci inazuma_750 de m'avoir mis sur la voie. Par contre je n'ai pas été obligé de sortir la rampe de carbu pour la remonter moyennant quelques contorsions des poignées ... (Pour ceux qui ont déjà essayé ils comprenderont de quoi je parle).

 

Je suis allé faire un tour et tout marche nickel !

 

Donc le programme de l'après midi c'est nettoyage complet de la moto et demain virée en bord de mer.

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Invité §oli480za

En ce qui concerne l'additif, moi je regarderais dans un magasin style Norauto ou un truc du genre. Ca doit exister pour les voitures et selon moi c'est exactement pareil que pour les motos.

 

A voir ...

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Invité §thy153eD

Hello,

 

juste pour info, l'année dernière j'ai eu un problème avec le robinet à dépression. La moto avait bien démarré puis arrivé au feu elle avait calé. En gros, même symptome qu'un givrage carbu.

 

MAIS le problème c'est que l'essence arrive en permanence dans les cylindres et du coup dans l'huile. Les risques sont serrage moteur par manque de lubrification ou encore exploser un piston.

 

Donc si vous pouvez surveillez de temps à autre le hublot de niveau d'huile et que le niveau est plus haut que d'habitude, arrêtez tout et vérifier qu'il n'y a pas d'essence dans l'huile.

 

Bon, c'est vrai c'est pas un problème qui doit arriver souvent mais c'est bien d'être prévenu.

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Invité §roc822sq

Bojour a tous, je pars dans une semaine travailler à l'etranger et je vends mon inazuma 1200 rouge de juillet 2000 et de 22500 km. Elle est nickel, je dispose des factures d'entretien chez concessionnaire suzuki. le prix: 4000 euros. qqu'un est il interesse?

merci et a bientot.

mon email: rochsan@hotmail.com

rochsan

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Invité §Isa575Gp

Je fais suivre, je connais peut-être quelqu'un d'intéressé mais il doit vendre son 750 avant alors... ;)

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Invité §Cro527cN

Pour le 750 inaz je connais quelques personnes qui pourraient etre interessées, envoie moi un mp avec tout ce qu'il y a a savoir (année kilométrage, localisation, moyen de communication), et je fais suivre aussi :D

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Invité §Oui275mo

Pour changer des problèes de givrage, j'ai profité du beau temps de ce week end pour faire 230km (un plein donc), je me suis régalé :rs:

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Invité §Isa575Gp

Merci croustibat, j'ai transmis l'adresse de ce forum à la personne concernée ;)

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Invité §lau735rU

Petite question peut être quelqu'un as t-il déjà répondu mais quand on a un givrage carbu, si je comprend bien la moto cale, et ensuite que faire? Elle redémarre? Au bout de combien de temps? On casse tout?

Cela pour savoir si c'est grave; auquel cas il vaudra mieux faire de la prévention avec votre produit.

 

Merci...

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Invité §ina088DX

Je dirais plutôt que c'est chiant.

On arrive pas à tenir le régime, on est obligé de tirer dessus à froid, et la consommation d'essence, j'en parles pas ...

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C'est un additif à ajouter dans le reservoir quand tu fait ton plein, je vois pas quoi dire de plus. Pour le reste, faut demander à Inazuma, c'est lui qui m'a dit où et quoi acheter. J'y suis allé hier, maintenant, bah j'attend un peu avant de me prononcer.

 

Bizard que ça fasse rien pour toi :voyons:

 

Moi ça avait été radical niveau différence, tu mets les bonnes proportion :??:

2% il me semble :??:

 

 

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Invité §ina088DX

Un bouchon pour un plein ...

Ce matin, j'ai pas eu trop de problémes, mais j'ai fait plus de bornes que d'habitude, et pas la même route. J'attend la fin de la semaine pour me prononcer.

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Euh excuse moi mais lit bien le mode d'emploi le mélange est plus importtant qu'un simple bouchon, de mémoire, il fallait du 2%, ça te fait pour 15l de plein 300 ml, c'est largement plus qu'un bouchon :oui:

 

Moi il me semble que a partir de 1,5% ça allai, avec une bouteille de 50cl d'eau minerale je faisais 3 pleins ;)

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Invité §ina088DX

Quand j'ai demandé au mec de chez suz' la quantité, il m'a dit un plein, un bouchon.

Effectivement, de tête, c'est écrit 1 à 2%, soit 20cl environ, donc à bien y réflechir, ça fait plus qu'un bouchon ...

Je rajouterai le complement ultérieurement ...

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Invité §oli480za

Annonce intéressante !

 

Malheureusement, j'ai exactement la même ...

Si j'entends un pôte qui cherche une bécanne je lui dirais. Pareil pour le 1200.

 

A+

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Invité §suz236rI

Bonsoir tout le monde, je suis la personne dont vous a parlé isa448 qui est à la recherche d'une nouvelle moto une inazuma 1200 bien sur !!

Mais il faut au prealable que je vende ma 750!

Donc quelques infos la concernant elle est de decembre 99, elle a bientot 40.000 et je suis sur paris.

Mon mail si quelqu'un veut plus d infos: aquea@msn.com

Merci

V

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Invité §Isa575Gp

Bienvenue à toi! J'espère que tout va aller comme tu le souhaites ;)

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Invité §suz236rI

Bon re-salut,

j aurais besoin de vos conseils...

Je viens d aller voir la 1200 de rochsan du forum auto,

elle est en vente à 4450€, elle est vrailent nickel garantie 3 mois et il veulent bien la baisser a 4250!

La reprise de la mienne et moins glop il m en donne 2000€ car il change un pneu avant, la platine repose pied gauche et un cligno (suite a une ancienne petite glissade)

J aimerai vos avis sur cette offre? est ce honnete et réaliste?

Merci

V

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Invité §suz236rI

Bon re-salut,

j aurais besoin de vos conseils...

Je viens d aller voir la 1200 de rochsan du forum auto,

elle est en vente à 4450€, elle est vrailent nickel garantie 3 mois et il veulent bien la baisser a 4250!

La reprise de la mienne et moins glop il m en donne 2000€ car il change un pneu avant, la platine repose pied gauche et un cligno (suite a une ancienne petite glissade)

J aimerai vos avis sur cette offre? est ce honnete et réaliste?

Merci

V

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Invité §Isa575Gp

Salut!

 

Honnêtement, je ne comprends pas trop pourquoi le 1200 est à 4250€, il est une dizaine de posts plus haut à 4000€ tout rond !

 

Pour le 750, je me doutais un peu mais bon, c'est pas facile à vendre apparemment alors bon... faut peut-être pas laisser passer. On te dira toujours que tu peux mieux faire mais bon... perso je pense que si une occase se présente et que tu peux, faut pas laisser passer... ;)

 

Bonne chance à toi ! :)

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Invité §suz236rI

Salut,

en fait il la vendait directement à 4000€, mais comme il l'a depose en depot vente car parti de france, ben la concession se fait une marge de 450€ negociable 250 !

 

Sinon la 1200 a bientot 24.000 et ma revision des 24.000 sur la 750 m avait coute assez chere, c'est pareil pour la 1200 j imagine ?

Est ce que je peux encore essayer de négocier sur la revision ?

 

Je dois y repasser demain pour qu'il essaye la mienne et me dire s'il la reprenne ou pas. Ca fait un peu plus que mon budget initial mais il font des pret sur 4 mois à 0% donc je suis quand meme bien tenté ...

Je vous tiens au courant

 

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Invité §Isa575Gp

Zut, dommage pour le dépot-vente...

 

la 24000 est chère oui, essaie de négocier avec le dépot-vente s'il peut faire et vois ce que tu peux obtenir.

 

Le gros c'est le jeu aux soupapes sur la 24000 mais le reste est faisable par toi-même: synchro, vidange, vérif fourche, serrage boulons,... Nous on l'a faite à la maison et bien(au mions là, on est sûr que c'est pas un jeune qui débute qui le fait ! )... parfois, ça vaut pas le coup de payer cher, ça prend juste du temps pour le jeu... A voir si tu sais faire ou si quelqu'un de confiance peut t'aider. Sinon, tu négocies.

 

Il est côté combien ton 750?

 

@ + ;)

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Invité §suz236rI

Le 750 est coté 2700 je crois, pour il parait 6.000kms/an donc un peu plus pour la mienne de 99 et 40.000kms.

 

J'avais penser a leur demander pour la vidange de la fourche et le jeu aux soupapes; la vidange, bougies, filtre je sais faire sur la 750.

 

Voila quoi mais je crois que demain je l achete !!!

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Invité §lau735rU

Je pense que vu la saison (peu de vente) et le prix mini de reprise il vont revendre la 750 au alentour de 3000 ils peuvent à mon avis encore faire un effort. La négociation de la révision doit etre la condition de ton achat. Après tout il est normal que tu repartes avec une moto nickelle. Ps demande bien le carnet d'entretiens complété par la nouvelle facture de la revision des 24000. En cas de revente c'est toujours mieux.

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Invité §Isa575Gp

Ah voui, elle est quand même côtée plus!

Ne te précipite pas quand même, prend le temps de négocier...

J'avais payé mon 12 de 2000 4500€ en octobre 2004... Donc c'est clair que le 12 est pas donné et le 750, ils abusent un peu. Tu devrais leur demander combien ils le reprendraient réparations faites et pneu changé et voir à combien ça te reviendrait à toi de chercher les pièces en casse. On y fait souvent des affaires et il y en a plein sur Paris...

Après, revendre toi-même c'est pas gagné... dur dur!

 

Il faut savoir aussi qu'ils se basent sur une côte pro... à leur avantage bien sûr...

 

Pour la révision des 24000, c'est clair que c'est mieux d'avoir le tampon sur le carnet mais sur ce style de moteur à l'ancienne, bon nombre de motards font tout eux-mêmes! ;)

 

En résumé! Retourne négocier et renseigne-toi sur les prix!

 

@ +.

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Invité §Rac358VY

Salut à tous.

 

Je viens de m'acheter un 750 GSX. Je le paye 3600 euros pour 9000 kms, il est état neuf comme sortie du concessionaire.

Je posterai une photo quand je l'aurai, c'est à dire samedi.

 

Une question à propos : il me faut un U, homologué par la mutuelle des motards, et je voudrais acheter ce U avant samedi pour avoir l'esprit tranquille.

Pouvez vous me dire quel est votre U (marque, référence si possible...) ?

Je souhaiterais un U qui rentre sous la selle, mais ça je pense que c'est possible.

 

Merci d'avance. :jap:

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Invité §ngc162om

Les Inazuma sont très difficiles à vendre.

 

Je sais que c'est incompréhensible pour les passionnés et adorateurs de sa pureté stylistique que nous sommes mais c'est une réalité du marché. Comme seul un tout petit nombre d'entre nous (les acheteurs de moto) veulent cette machine.

 

La conséquence est que ta 750 est très difficile à vendre d'où le prix bas de reprise. MAIS c'est aussi le cas pour ton vendeur qui a une 1200 sur les bras, il lui est aussi très difficile de vendre cette moto. DONC il y a matière à négocier le prix de la 1200 à la baisse, par contre je ne crois pas qu'il te reprendra ta 750 à la hausse car il doit faire un pari risqué sur le prix qu'il peut en tirer alors qu'il sait que cette moto se vend mal. N'essaye pas de négocier la reprise à la hausse , par contre négocie la vente du 1200 à la baisse (rapelle toi que le vendeur veut se débarasser de cette Inazuma, il l'a surement reprise pour réaliser un bénéfice sur une autre vente ).

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Invité §Rac358VY

:up: du matin !

 

Si vous aviez ce renseignement sur le U, je serais bien allé l'acheter demain.

 

Merci :coucou:

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Invité §lau735rU

Je te dis ça ce soir c'est un buffo classé SRA environ 90€ mais je ne sais plus la taille. Je mesure et te dis ça, je sais que se n'est pas le plus grand.

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Si ton concess est pas trop con il te laissera tester avant de l'aheter.

 

De mémoire il suffit de dissocier la fermeture du U a proporement parler (que tu mets dans le trouc sous le pilote) tu mesure la largeur et la longueur et pis roule :oui:

 

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