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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
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Invité §Gre254sp

 

Message pour notre acheteur préssé du 1200 a 22 000 km.

 

J'ai acheté le même, rouge a 17 000 km en plein hiver l'an dernier de 1999, nickel, avec les consommables a mi-usure, un ixil + 1 devil d'avance+ tete de fourche pour 3900 €. Mais effectivement, chez un petit concess, sans me jeter dessus...Depuis j'ai rien fais dessus, mais alors rien (en dehors de l'entretien de chaine, du belgom et des nettoyages chaque 10-15 jours), elle a 24 000 km.

 

A ce sujet, combien je prévois pour la révision des 24000 avec reglages soupapes ? J'hesite aussi a changer les embout de guidon en rouge, mais je me méfie des vibrations que cela peut occasionner. Des expériences sur le sujet ?

 

Greg

 

 

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Invité §Oui275mo

Mis à part que c'est particulièrement moche, les embouts de guidon tiouning ne posent pas de soucis sur l'Inazuma. J'en avais (des bleus :D) quand j'ai acheté ma mobylette et il n'y avait pas de soucis.

Bon, je les ai quand même remplacé par ceux d'origine.

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Invité §Isa575Gp

Ben moi je suis contre le tuning aussi mais j'ai pas pu m'empêcher d'en faire un peu. Du coup mes embouts sont rouges et honnêtement, niveau comportement, rien n'a changé ;)

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Invité §jul440aF

Les embouts de guidons ne font pas tous forcément moches. Je pense que s'ils restent dans les couleurs de la moto , cela peut faire sympa. Et une petite touche perso , ca fait pas de mal...

Perso les miens (d'origine) ont la facheuse tendance a pointés vers le bas meme bien serrés. Ca vous le fait?

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Invité §ina088DX

Bilan de l'additif : ça marche ... Je n'ai re-eu des problémes que ce matin, mais c'était vraiment gelé ... à tel point que ma bache tenait debout toute seule ...

 

Sinon, nouvelle plus ... différente.

J'envisage de plus en plus de passer du coté obscur de la force et je me dirige vers un trail.

La moto-raison prime sur la moto-passion ...

 

Donc l'ina de mon coeur, que je conduit avec plaisir depuis deux ans, cherche actuellement preneur.

Contactez moi en mp ;)

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Invité §Rac358VY

Alors voilà le récit de mes premières impressions.

 

Confort : tout à fait honnête, même ma copine la trouve confortable. Ouf ... :lol:

Niveau protection, c'est un roadster, et c'est très bien comme ça, ça limite les excès de vitesse.

 

Moteur : que du très bon, beaucoup de couple et une souplesse à toute épreuve. Et quand on tourne la poignée, alors là ça monte dans les tours ... quelle allonge :lover:

 

Partie cycle : Ben là vous comprendrez que vu les conditions météo, j'ai beaucoup limité la prise d'angle, d'autant plus que je suis chaussé avec les pneus d'origine (BT54) qui n'ont pas très bonne réputation. Il m'a juste semblé qu'elle est un peu lourde de l'avant à la mise sur l'angle, mais à vérifier...

 

Sonorité : le pot est bien evidemment d'origine et en bon état puisqu'en inox, mais il me semble que le son est tout à fait valorisant, loin du bruit de perceuse d'un bandit 650 d'origine par exemple. Normes différentes à l'époque ? Laine de roche abimée ? Peu importe

 

A bientot :coucou:

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Invité §Oui275mo

Confort : tout à fait honnête, même ma copine la trouve confortable. Ouf ... :lol:

Niveau protection, c'est un roadster, et c'est très bien comme ça, ça limite les excès de vitesse.

 

Ce que je reprochais à la mienne était sa selle trop penchée sur l'avant.

Probleme réglée avec une selle sur mesure.

 

Moteur : que du très bon, beaucoup de couple et une souplesse à toute épreuve. Et quand on tourne la poignée, alors là ça monte dans les tours ... quelle allonge :lover:

[/quotemsg]

 

Ouaip, très sympa ce moteur. Permet de rouler tous les jours tranquilement en restant en dessous de 6000 et de se faire plaisir le week end au dessus de 10000 :rs:

 

Partie cycle : Ben là vous comprendrez que vu les conditions météo, j'ai beaucoup limité la prise d'angle, d'autant plus que je suis chaussé avec les pneus d'origine (BT54) qui n'ont pas très bonne réputation. Il m'a juste semblé qu'elle est un peu lourde de l'avant à la mise sur l'angle, mais à vérifier...

[/quotemsg]

 

Ouaip, elle est pas très vive. En cotrepartie, elle est très stable.

 

Sonorité : le pot est bien evidemment d'origine et en bon état puisqu'en inox, mais il me semble que le son est tout à fait valorisant, loin du bruit de perceuse d'un bandit 650 d'origine par exemple. Normes différentes à l'époque ? Laine de roche abimée ? Peu importe

[/quotemsg]

 

Pas d'accord. Le bruit d'origine est vraiment pas bandant. Ca s'arrange facilement et pour pas cher avec un pot adaptable d'occase (même pot que le Bandit)

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Invité §Dre335Gq

Le son n'est pas si mal que ça avec le pot d'origine.. En effet avec un adaptable il peut être plus grave et rauque...

En neuf pour la gsx750 y'a un ixil inox a 275 €.. Je ne sais pas ce que ça vaut.

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Invité §ngc162om

Pas d'accord. Le bruit d'origine est vraiment pas bandant. Ca s'arrange facilement et pour pas cher avec un pot adaptable d'occase (même pot que le Bandit)

 

Tu es sur pour la compatibilité avec un modele Bandit ? Ce qui me met un doute c'est que sur un modele que j'avais regardé il y avait 2 références produit distinctes pour la 750 inazuma et un 600 bandit. Mais c'est vrai qu'a vue d'oeil ils semblent identiques...

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Invité §Oui275mo

Ben j'ai un Yosh de bandit 600 sur la mienne et je n'ai eu aucun probleme pour le monter, c'est un bête slip on.

 

Les bandit 12 sont différents par contre il me semble (bolt on)

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Invité §ina088DX

J'ai un Léo Vinci vendu pour 750GSX Inazuma ...

Ya le choix, faut juste tomber dans la bonne concession...

 

C'est juste le coude qui différe je crois, parceque mon concess', il s'était gouré dans sa commande, et du coup, il m'a collé le modéle d'expo mais en gardant le raccort de la commande ...

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Invité §jul440aF

Ben j'ai un Yosh de bandit 600 sur la mienne et je n'ai eu aucun probleme pour le monter, c'est un bête slip on.

 

Les bandit 12 sont différents par contre il me semble (bolt on)

 

C' est un pot de bandit de quel année? stp.

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Invité §Oui275mo

J'ai un Léo Vinci vendu pour 750GSX Inazuma ...

Ya le choix, faut juste tomber dans la bonne concession...

 

C'est juste le coude qui différe je crois, parceque mon concess', il s'était gouré dans sa commande, et du coup, il m'a collé le modéle d'expo mais en gardant le raccort de la commande ...

 

Sur le mien, le coude est soudé à la cartouche, difficile de faire plusieurs modèles :p

Par contre, la fixation au cale pied passager se fait avec un collier et pas une patte soudée sur le gun, ça aide peut etre pour gagner un peu de liberté.

 

Pour jul002 : aucune idée désolé. Probablement un vieux vu l'age de mon pot :D

 

juste une photo crade pour voir un peu mieux de quoi on parle :

 

ouioui_1138212646_yosh.jpg.1af5c688232aebc297b33320e996da2e.jpg

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Le son n'est pas si mal que ça avec le pot d'origine.. En effet avec un adaptable il peut être plus grave et rauque...

En neuf pour la gsx750 y'a un ixil inox a 275 €.. Je ne sais pas ce que ça vaut.

 

L'ixil il sonne tres bien, !!

Et il a la class je sais pas si c'est de celui la que tu parle :

 

http://perso.wanadoo.fr/sdd/Image/GSX/Sonixil.mov

 

http://perso.wanadoo.fr/sdd/Image/GSX/Pot1.JPG

 

PLein de photos de mon ex par ici :

 

http://perso.wanadoo.fr/sdd/

 

 

 

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Invité §FAN102EK

Salut a tous moi sur la mienne j' ai trouvé un devil mais c grave comme son et c pas discret dans les tours ça fait beaucoup de bruit il me faut faire très attention au flic.

 

 

fanfan7_1138829381_photo_1609_2.jpg.03d47d25c001ffc8b67599682179f6a7.jpg

 

 

 

Par contre je vends mon pot d' origine trafiqué qui fait un beau bruit.

 

 

 

fanfan7_1136389318_pot_ina.jpg.335f2d0ca407da8bc736f0f80eaf4b09.jpg

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Invité §lau735rU

Ben moi aussi j'ai un ixil, est franchement je trouve ça top niveau look car tout chrome et niveau son pas trop ni pas assez...

 

A bon entendeur.

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Invité §Rac358VY

Et voilà les photos de ma belle, après nettoyage succint:

 

http://img234.imageshack.us/img234/4654/mamoto18is.jpg

 

http://img234.imageshack.us/img234/7807/mamoto29qr.jpg

 

http://img234.imageshack.us/img234/6360/mamoto30dp.jpg

 

Elle est full stock et me plait parfaitement comme ça, et ça me fera faire des économies :sol:

 

a+

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Invité §bzh552rP

Bonjour,

 

j'ai un numéro pour un Inazuma de 98 pas loin de Brest à 2300 euros mais avec 110000 km !!

 

qu'en pensez vous ? le km n'est pas trop énorme sachant qu'en cas de changement de moteur le modèle n'étant pas super répandu, ça sera difficile ?

 

2300, ça me semble un peu élevé aussi, qu'en pensez vous ?

 

Sinon, d'après ce que je viens de lire, ça a l'air d'etre une bonne moto, je ne suis pas débutante, mais comme j'aime bien le style bandit et ZR7...

 

Merci de vos avis !

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Invité §Isa575Gp

Salut!

 

J'hésiterais avec autant de bornes mais c'est un bon moteur....

 

Si c'est un 1200, c'est le même moteur que le bandit 12...

 

;)

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Invité §Oui275mo

Même pour la 750, on trouve régulièrement des moteurs en casse.

On risque d'y trouver le mien d'ici peu d'ailleurs :(

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Invité §sau646ea

Bonjour

J'ai un 1200 rouge très beau à vendre avec 22000 km 4000 €

 

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Invité §jul440aF

Un joli carton (cf http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section26/sujet358394.htm ).

L'expert passe demain, j'espère qu'elle passera épave, je n'aurais pas confiance de rerouler avec.

Effectivement, elle a pas l' air en forme. Je ne tenterai pas de nouvelles balades avec...

C' est peut etre l' occasion de passer au 1200 :up:

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Invité §Isa575Gp

Bah zut, je savais pas... Le principal c'est que tu ailles bien.

 

Tiens-nous au courant des avancements de la chose avec l'assureur.

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Invité §jul440aF

Une petite question (bete?) avant adaptation...

 

Savez-vous s' il y a une différence entre un pot de bandit S et N? :oops:

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Invité §Oui275mo

P'tite annonce gratos !

 

Ma moto a été déclarée épave par l'expert aujourd'hui, je vais donc la revendre à mon assurance.

 

Je trouve dommage de jeter ma selle perso (faite sur mesure en mai 2005 par un sellier suivant mes exigences) qui est en parfait état. Si quelqu'un est intéressé pour venir faire un échange gratuit selle d'origine contre selle perso, qu'il/elle me prévienne en MP très rapidement (avant demain si possible) pour venir faire l'échange demain chez le concessionnaire (dans le 92).

 

Pour rappel, des photos de ma selle :

 

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Et en détails :

 

ouioui_1117894728_01140023.jpg.fbce6fd7e91e32ad25d570e75cfe0f2b.jpg

 

ouioui_1117894737_01140026.jpg.6794b17d50bc330650ede079eb021ccd.jpg

 

 

edit : j'en parle page 10 de ce même topic ( http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section24/sujet200349-350.htm )

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Invité §Isa575Gp

Ça c'est une annonce sympa... mais je suis vraiment désolée pour toi... Bon courage pour la suite.

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Invité §ina088DX

Arf, trop lent ...

 

(Finalement, je me suis décidé à rester moto-passion)

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Invité §cor244Ut

 

Bonjour à tous;suis nouveau sur ce forum.

Possesseur heureux d'une 750 GSX noire de sept 2000 et de 33000 Kms je rencontre depuis quelques temps un problème que j'aimerai vous soumettre.

arrivé vers 5000 tours j'ai un trou brutal dans l'accélération comme si l'essence

n'arrivait plus ,la vitesse chute brutalement et puis ça repart sans problèmes au dessus de 6000;bref plutôt pénible surtout en ville;quelqu'un connaît t il ce phénomène.Merci de vos avis de spécialistes

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