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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
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Invité §oli480za

Super le site que tu m'as indiqué !

Ca devrait m'aider pour la prochaine panne.

 

Merci encore

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Invité §car086Le

Slt les 'Zumistes! Ca va? :coucou:

 

Je suis bien triste en voyant ce temps merdique! Pluie, froid, neige de temps en temps... quelle galère! Vivement les beaux jours! :cry:

 

Ce week-end grand nettoyage de la moto... passé 3heures à la lustrer et c'est pas fini!

Le trajet vers le Touquet n'a pas été très bénéfique à ma moto!

 

Banir les virées motos à la mer sera ma bonne résolution 2006!

 

De nombreux points blancs (oxydation dûs au sable et au sel) sont apparus partout sur toutes les vis et des parties du moteur! :eek:

 

J'ai réussi à reprendre les grosses pièces et à les faire briller + qu'avant mais des points blancs persistent à droite et gauche, et dans des endroits difficiles d'accès en +!!! tout pour faire plaisir!! :colere:

 

Le bon garage humide + des petits restes de virée près de la mer ca fait de jolis dégats quand même!

 

1> Quels produits utilisez vous pour enlever les traces d'oxydation? et quels produits (marque/type) pour les pièces chromes, echappement inox etc... ?

2> Existe t-il un produit à mettre sur les pièces fortement sensible à l'oxydation? genre une couche de graisse protectrice spéciale rien que pour l'hiver...???

3> Avez vous des techniques spéciale de nettoyage moto? Si oui, partagez avec nous vos "petites recettes"!

 

Merci!! Ciao ciao!

 

 

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Invité §ben641ZN

Belgom pour les pieces alu et inox.

WD40 pour le nettoyage; très utile à toujours avoir sous la main (mais bien nettoyer avec un chiffon après) et pas trop sur la carosserie la peinture n'aime pas.

Et de l'huile de coude ;) c'est le moins cher mais le plus emmerdant :lol:

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Invité §Isa575Gp

Comme Benji: belgom chrome pour tout ce qui brille, belgom alu pour les pièces en alu aussi.

Pour les chromes chromes(je veux dire par là, pas les plastiques chromés) comme le pot s'il a tendance à s'user se tacher, un peu de paille de fer 000, ça ne raye pas.

 

Perso j'utilise chain clean de France équipement pour la chaîne et les jantes. Même effet que le WD40, ça laisse une couche de protection sur les jantes et après: juste un coup de chiffon les fois suivantes et elles redeviennent nickel.

 

Pour le réservoir: polish pour voiture.

 

La coque arrière, le garde boue... j'ai un produit carénages et plastiques moto.

La fée du logis est pas mal non plus ;)

 

Bon nettoyage à vous!!

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Invité §car086Le

Ok merci pour les conseils!

 

J'ai été acheté les produits chez Dafy-Moto, maintenant reste plus qu'à avoir du beau temps pour finir de la nettoyer! c'est pas évident avec cette pluie!

 

Sinon mort de rire! J'ai trouvé ma prochaine bécane après ma tite Zuma!

 

La voici:

 

carambasenior_1141155039_biker.jpg.7ef1a2423211b717353a60abb29df8fb.jpg

 

Alors c'est pas magnifique ca comme moto???

 

Mais seriez vous me dire quelle est la Marque et le Modèle de cette moto???

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Invité §suz236rI

Salut,

j'avais acheté un kit chaine d'avance pour mon inazuma 750,

mais je l'ai vendu et il me reste le kit chaine.

Il est donc neuf dans sa boite d'origine, c'est un DID X-ring acheté chez louis.de en janvier 2006 (lien du produit : http://www.louis.de?topic=artnr_gr&artnr_gr=100411&typ_id=AE)

 

 

Le prix: 120€

 

Je suis sur paris

 

A+

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Invité §bol225Za

bonjour j'ai un burgman 125 , que j'ai hacheté neuf qui a 7000 klm , un garage me propose de l'èchanjé contre une 750 inazuma de 1998 , elle a 36000KLM pneu neuf ,ece que s'est une moto qui demande beaucou d'entretien ? que ferai vous a ma plaçe car je n'ai pas beaucou d'arjent pour les révision je les ferai moi vidanje ext , le 125 si je le mé a la vent jen tirerai 2500 euro mersi d'avance

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Invité §ben641ZN

bonjour j'ai un burgman 125 , que j'ai hacheté neuf qui a 7000 klm , un garage me propose de l'èchanjé contre une 750 inazuma de 1998 , elle a 36000KLM pneu neuf ,ece que s'est une moto qui demande beaucou d'entretien ? que ferai vous a ma plaçe car je n'ai pas beaucou d'arjent pour les révision je les ferai moi vidanje ext , le 125 si je le mé a la vent jen tirerai 2500 euro mersi d'avance

 

Pneus neufs c'est important, ca fait de bon frais en moins.

Pour l'entretien c'est assez sommaire. Si l'entretien est correctement fait, elle vient de recevoir des jolis soins. A verifier car beaucoup de personne les lachent avant de faire la revision :(. Mais si c'est un pro, il n'y'a pas de raison que ce ne soit pas fait.

Sinon, vérifie surtout les supensions, qui sont très chères à changer si elles sont mortes.

Sinon 2500 € environ pour la GSX ca me parait logique, mais vérifie bien la bête car si on te propose l'échange c'est aussi parfois car la personne tiens coûte que coûte à se débarasser d'une moto qui ne part pas ! Je suis pas optimise su ce coup là ;):lol:

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Invité §bol225Za

Mardi,j'ai l'inazuma elle a lere corecte pas de brui moteur,suspention ok,plaquete avent un peut usé,elle est toute d'origine.le pneu ar rt un macadam sa peut duré combien de temp en roulen tranquile,a biento

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Invité §ben641ZN

Mardi,j'ai l'inazuma elle a lere corecte pas de brui moteur,suspention ok,plaquete avent un peut usé,elle est toute d'origine.le pneu ar rt un macadam sa peut duré combien de temp en roulen tranquile,a biento

 

Pour le Macadam si tu y va cool c'est inusable :lol:.

Non pour être réaliste en conduite standard tu peux facilement le tainer sur 15.000 kms je pense.

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Invité §bol225Za

merçi Benji, ta bekane et bien belle,pour ma futur elle grize

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Invité §ina088DX

Le correcteur refesait des siennes ...

Au fait, je reviens à la charge avec mes carbus gelés (bah oui, le temps s'y remet :( )

Quelqun à reussi à les faire changer sous garantie, mis à par Omoi ?

J'ai juste réussi à faire rire mon concess' ...[/quotemsg]

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Invité §thy153eD

Pour les carbus (kit chauffage), j'ai demandé à mon cons qui m'a renvoyé vers Suzuki France.

 

Je vais donc leur faire un courrier. Je vous tiens au courant.

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Invité §omo716PC

Pour les carbus (kit chauffage), j'ai demandé à mon cons qui m'a renvoyé vers Suzuki France.

 

Je vais donc leur faire un courrier. Je vous tiens au courant.

 

Bonjour,

Pas normal c'est à ton cons. de faire la démarche. Encore un qui à la sens commercial trés dévelloppé. Enfin bon curage je pense que cela sera bon pour le prochain hiver.

 

A+

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Invité §car086Le

Salut tout le monde!

 

Je dois changer mon contacteur de point mort, j'ai reussi à trouver une fiche technique sur le web pour changer la pièce... mais le problème c'est qu'il n'est pas dit s'il faut vidanger l'huile de boite ou si ca se demonte comme ca tout seul!

 

Je me suis dit "bah ca doit se demonter tout seul ca!" puis après le doute m'habite (:lol:) depuis que j'ai vu un joint d'étanchéité à placer...

 

Quelqu'un serait me renseigner?

 

En attendant elle roule pas tant que j'ai pas fini de la nettoyer à fond! je vais encore passer un dimanche dessus.

J'essaye d'enlever toutes les taches d'oxydation situés partout sur la moto, mais surtout j'essaye de rattraper l'oxydation des pots! pas évident

 

Merci!

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L'huile de boite :voyons:

 

L'huile quoi, y a qu'un carter d'huile sur une moto :bah:

 

Sinon t'en profite pour fair eune vidange c'est pas le prix que ça oute, ou bien tu vidange et tu remet la meme huile :bah: puis tu complete :bah:

 

 

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Invité §car086Le

L'huile de boite :voyons:

 

L'huile quoi, y a qu'un carter d'huile sur une moto :bah:

 

Sinon t'en profite pour fair eune vidange c'est pas le prix que ça oute, ou bien tu vidange et tu remet la meme huile :bah: puis tu complete :bah:

 

Le carter d'huile est relié aussi à la boite de vitesse?! oki... :lol: je découvre la mécanique :lol:

 

Pour moi c'était séparé... ma bagnole c'est comme ca... enfin je crois :lol:

 

Ouais bah je verai bien alors, j'enleverais le ocntacteur et si jamais ca pisse l'huile je le remets vite fait et je vidange le tout!

 

Ca va etre le carnage! :lol:

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Invité §lau735rU

Ben alors, plus de sujet?

Je sait qu'il fait froid mais bon.

J'aurais voulu savoir si vous faite le jeu au soupapes tout les 12000km comme precisé sur le carnet d'entretiens ou bien lorsqu'elle commence à cliquées (à faire du bruit)?

On m'a dis que se n'était pas forcement necessaire tant qu'elle ne fesait pas de bruit.

 

Merci pour vos conseils avisés...

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Invité §thy153eD

Hello, tant qu'on est dans les questions d'entretien: en ce qui concerne la synchro carbus, il n'y a aucune préconisation dans la RTM. Est-ce à faire tous les 24 000 km ou bien que s'il y a des problèmes de carburation ?

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Invité §ben641ZN

Ben alors, plus de sujet?

Je sait qu'il fait froid mais bon.

J'aurais voulu savoir si vous faite le jeu au soupapes tout les 12000km comme precisé sur le carnet d'entretiens ou bien lorsqu'elle commence à cliquées (à faire du bruit)?

On m'a dis que se n'était pas forcement necessaire tant qu'elle ne fesait pas de bruit.

 

Merci pour vos conseils avisés...

 

De mon côté je n'ai pas de conseil avisé à te donner car j'ai dépassé les 12.000 kms et n'ai pas encore fait le jeu aux soupapes, ni encore la revision d'ailleurs (que je ferais moi même quand il pellera moins dehors :)). Pour info, je me suis juste renseigné et la revision avec jeu aux soupages revient à environ 250 euros ce qui n'est ma fois pas donné.

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Invité §Cro527cN

Salut!

 

J'hésiterais avec autant de bornes mais c'est un bon moteur....

 

Si c'est un 1200, c'est le même moteur que le bandit 12...

 

;)

 

110.000km pour 2300€, c'est du foutage de gueule je trouve.

Sinon ca n'est pas le meme moteur que le B12 ! Ils sont certes tres proche, mais la rampe de carbus est plus petite sur le zuma(32 au lieu de 36), les arbres a came sont différents (plus agressifs sur le b12), et certainement la boite de vitesse qui est pas étagée pareille.

 

sur le livret suzuki, la presion (pour le 1200) est de 2.5 bars AV & AR

Félicitation, 2 ans pour répondre :D

A savoir: les pressions données sont celles qui correspondent aux pneus d'origine uniquement ! Allez voir sur le site du fabriquant du pneu pour savoir combien mettre.

 

Mardi,j'ai l'inazuma elle a lere corecte pas de brui moteur,suspention ok,plaquete avent un peut usé,elle est toute d'origine.le pneu ar rt un macadam sa peut duré combien de temp en roulen tranquile,a biento

 

Si tu veux éviter de tater le macadam à la premiere pluie, demande a te faire changer ce pneu. C'est une daube infame, un pneu en bois. Ca, il s'use pas, c'est clair... Faut 30km en été pour qu'il soit chaud ,et des qu'il pleut c'est une savonette. J'en avais un sur un 750 gsxf, je l'ai changé aux alentours de 36.000km ... apres une chute due a une dérobade de l'arriere ! Il était a mi usure (et encore, uniquement parce que je voulais l'user vite pour le changer, a bien remettre la sauce en seconde), je voulais pas le changer vu qu'il était pas usé, ca m'a couté en plus un rétro, un embout de guidon et quelques bleus (merci l'équipement ! ). Le flanc de carénage a morflé mais n'était pas a changer (carénages solides, c'est bien :D ) . Sur un gsx, c'est le réservoir qui prendra, et la c'est beaucoup plus cher.

 

Pour te dire, en hiver, apres 700km et deux haltes ravitaillement(a 200 et 500km), le pneu était toujours pas chaud et glissait toujours allegrement a la moindre remise des gaz en troisieme ...

 

tu y mets un pilot road, a mon avis tu fais entre 15 et 20.000km en roulant cool si c'est pas plus.

 

 

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Invité §jul440aF

Ben alors, plus de sujet?

Je sait qu'il fait froid mais bon.

J'aurais voulu savoir si vous faite le jeu au soupapes tout les 12000km comme precisé sur le carnet d'entretiens ou bien lorsqu'elle commence à cliquées (à faire du bruit)?

On m'a dis que se n'était pas forcement necessaire tant qu'elle ne fesait pas de bruit.

 

Merci pour vos conseils avisés...

 

Mon concess' m'a dit plus ou moins la meme chose, il m'a conseillé de revenir quand elle commencera à cliqueter à chaud et m'a annoncé environ 300 euros.

 

Sinon quelqu'un aurait-il dejà eu des échos des pots d'échappements de la marque SCORPION ? Merci ;)

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Invité §taz001Yq

Bonjour a tous j'ai une sacoche de reservoir bagster verte de 1200 a vendre ainsi que le support top case de marque givi,si vous etes intéresse dites le moi.

merci

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Invité §cbo388tY

Hello, tant qu'on est dans les questions d'entretien: en ce qui concerne la synchro carbus, il n'y a aucune préconisation dans la RTM. Est-ce à faire tous les 24 000 km ou bien que s'il y a des problèmes de carburation ?

 

Dans le manuel du proprio suz préconnise une inspection tout les 12 000 avec ajustage si nécessaire. J' ai pas le souvenir que mon concessionnaire me la réglée à 12000. A vérifier sur mes factures...

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Invité §Cro527cN

Vu le moulin, tous les 12.000 c'est nécessaire de la refaire. Surtout qu'on change en meme temps le filtre a air et les bougies, et que ca n'est pas forcément la meme qualité ;)

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Invité §bru556zE

En ce qui me concerne, 21000km et tjrs pas de synchro carbus. Elle tourne comme une horloge, avec une conso moyenne de 5.7 l/100km. Idem pour le jeu aux soupapes. Tjrs pas fait et aucun bruit de dérèglement.

Puis si j'ai mis 2 ans pour répondre à la pression des pneus, c'est que je suis nouveau sur le site, donc connaissait pas la texture du forum. Les félicitations, j'en ai pas besoin. Bon pour recevoir des infos, pas des leçons. 100 rancunes.

N'oubliez pas la manif motos tout terrains ce samedi.

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Invité §Isa575Gp

Je pense que ce n'était rien de méchant juste un trait d'humour... ;)

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Invité §Cro527cN

En ce qui me concerne, 21000km et tjrs pas de synchro carbus. Elle tourne comme une horloge, avec une conso moyenne de 5.7 l/100km. Idem pour le jeu aux soupapes. Tjrs pas fait et aucun bruit de dérèglement.

Puis si j'ai mis 2 ans pour répondre à la pression des pneus, c'est que je suis nouveau sur le site, donc connaissait pas la texture du forum. Les félicitations, j'en ai pas besoin. Bon pour recevoir des infos, pas des leçons. 100 rancunes.

N'oubliez pas la manif motos tout terrains ce samedi.

 

C'était a la fois de l'humour, et une information importante pour éviter de sous ou surgonfler ses pneus si on a pas ceux d'origine.

 

Mais je note que tu n'as pas d'humour, y'a pas de soucis, je le saurais la prochaine fois :cyp:

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Invité §Isa575Gp

Waou, stooooop les amis, on est là pour parler de notre passion... ;)

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Invité §Cro527cN

Waou, stooooop les amis, on est là pour parler de notre passion... ;)

 

Ma seconde passion apres la moto c'est de flamer les nouveaux sans humour :cyp:

 

(la troisieme c'est de bruler des fazer :cyp: )

 

Zen quoi :o

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Invité §lau735rU

Tout d'abord merci pour les infos, ensuite pour ce qui est de l'humour ben à chacun le sien mais il n'y a pas de raison de se facher.

 

 

 

Vous pouvez continuer à poster sur l'entretiens jeu au soupape...

A propos qui l'a fait seul? Des outils specifique? Est ce compliqué? 9a vaut le cout ou c'est trop prise de tete?

 

Merci....

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