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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda 900 Hornet [Topic Officiel]


Invité §Hor016eh

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Invité §Hor016eh

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Bienvenue sur le topic officiel du 900 Hornet.

Pour commencer quelques precisions sur cette etonnante machine.

 

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- Moteur -

Type : 4 cylindres en ligne, 2 ACT, ref. liquide, 16 soupapes

Cylindrée : 919 cm3 (71 x 58 mm

Compression : 10,8 à 1

Alimentation : Injection électronique PGM-F1

 

- Transmission -

Transmission primaire par pignons

Transmission secondaire par chaîne à joints toriques

Boîte de vitesses 6 rapports

 

- Performances -

Puissance maxi 81 Kw à 9 000 tr/mn

Couple maxi 92 Nm à 6 500 tr/mn

Vitesse maxi : 230 d'après moto-station

Réservoir : 19 L (4L de réserve)

Consomation à 130 km/h : 7,4 L

 

- Partie Cycle -

Suspension avant fourche à cartouche, Ø 43 mm, déb. 120 mm

Suspension arrière monoamortisseur, déb. 128 mm

Frein avant 2 disques Ø 296 mm, étriers à 4 pistons, plaquettes métalliques frittées

Frein arrière 1 disque Ø 240 mm, étrier à 1 piston, plaquettes métalliques frittées

Pneu avant 120/70 x 17

Pneu arrière 180/55 x 17

Garde au sol 145 mm

 

- Dimensions -

Longueur 2 125 mm

Largeur 750 mm

Hauteur 1 085 mm

Hauteur de selle 795 mm

Empattement 1 460 mm

Poids à sec 194 kg

 

- Tarifs -

HORNET 900 CB900F2-F : 9 000€

HORNET 900 CB900F4-F : 9 000€

 

- Les plus -

Caractère moteur

Couple

Position de conduite

 

- Les moins -

A coups moteur

Fourche avant trop souple

Finition

 

----------------------------------------------------------------------------

 

Ergonomie La nouvelle Hornet 900 demeure très proche de sa petite sœur, la 600. Elle s’en distingue par une selle plus longiligne, sous laquelle sont logées deux sorties d’échappement. L’allure générale gagne en agressivité, même si la Hornet paraît moins délurée que ses rivales Buell XB9R et Triumph Speed Triple. L’instrumentation ne s’embarrasse pas de fioriture. Très sobre, elle se contente de deux compteurs analogiques, l’anti-démarrage étant livré en série. Technique Son bloc moteur est hérité de la version 1998 de la CBR 900 RR (sportive de référence). Il cube 919 cm3, pour une puissance de 110 ch en version libre. Son architecture très aérée donne l’impression qu’il flotte à l’intérieur du cadre en alu. Assagi par rapport à celui de la 900 CBR, il reste tout de même très performant. La partie cycle a été renforcée afin de permettre une utilisation plus sportive. Elle est composée d’une fourche à cartouche, d’un diamètre de 43 mm (41 pour la 600), et d’un mono-amortisseur à l’arrière, réglable en sept positions. Quant au freinage, il est assuré par un double disque avant hydraulique (diamètre de 296 mm). Conduite La machine pêche essentiellement par ses suspensions. Elles s’avèrent très fermes et encaissent mal les inégalités du revêtement. La Hornet 900 est une moto à ne confier qu’aux pilotes expérimentés. Son moteur explosif et son poids plume (194 kg) en font un engin très pointu. À chaque sollicitation de la poignée de gaz, la roue avant simule un décollage. Les accélérations décoiffantes scotchent à la selle. Et le freinage manque de mordant. Mais le couple, disponible à bas régime, permet aussi des balades tranquilles. Le moteur de la Hornet 900 appartient plutôt à la catégorie " streetfighters " (sportives dépourvues de carénage) mais son architecture correspond davantage à celle d’un roadster ultra sportif. Quant au tarif, il demeure très compétitif au vue des performances. Honda Hornet 900 : 106 ch, 230 km/h, 9 000 euros Buell XB9R FireBolt 92 ch, 220 km/h, 11 955 euros Triumph Speed Triple 955i 106 ch, 225 km/h, 11 281 euros.

 

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  • Réponses 98
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Invité §lai506tm

[citation] Viteese max annoncee:240 kmh,vitesse constatee:230kmh a fond,vitesse reele:autour de 200!!

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Invité §Hor016eh

Mais elle a d'autres atouts!

 

Beaucoup d'accessoires sont disponible pour personnaliser cette machine, elle est très pratique pour la conduite en ville, c'est un vrai velo et sur l'autoroute, tu as de quoi bien t'amuser et te faire peur.

Je pense que tes performances à tenir le guidon vont être plus rapidement atteintes que ses performances moteur.

 

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Invité §Hor016eh

Maintenant à vous de nous faire part

- de vos experiences,

- de votre avis sur cette machine,

- des photos de votre frelon,

- de vos questions/reponses,

- de vos conseils,

- etc ...

 

Merci à tous

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Invité §Hor016eh

Toi tu l'aimes ta moto :W

 

heuuuu, oui un peu ! lol

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Invité §Hor016eh

Pourtant y'a pas de quoi :bah:

 

Merci pour ce petit detail.

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Invité §lai506tm

[citation] pourquoi zorg? qu'est ce que tu reproches au H900?

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[citation]Le 24/06/2004 à 15:32, lainlain a écrit :

pourquoi zorg? qu'est ce que tu reproches au H900?

[/quotemsg]

 

La partie cycle est trop souple pour le moteur :bah:

deja pour le 600 c'etait limite mais alors pour le 900 :hum:

 

 

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Invité §Hor016eh

[citation]Le 24/06/2004 à 15:35, Zorg' a écrit :

pourquoi zorg? qu'est ce que tu reproches au H900?

 

La partie cycle est trop souple pour le moteur :bah:

deja pour le 600 c'etait limite mais alors pour le 900 :hum:

[/quotemsg]

 

Tu entends quoi par trop souple ?

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[citation]Le 24/06/2004 à 15:37, Hornet900 a écrit :

[citation][nom]lainlain a écrit[/nom]

pourquoi zorg? qu'est ce que tu reproches au H900?

 

La partie cycle est trop souple pour le moteur :bah:

deja pour le 600 c'etait limite mais alors pour le 900 :hum:

[/citation]

 

Tu entends quoi par trop souple ?

[/quotemsg]

 

Ca se tortille dans tout les sens dans les virages un peu sale :bah:

faut faire gaffe quoi, apres une partie cycle meilleur ça cerai bien mieux :bah:

 

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Invité §lai506tm

Zorg,quand tu veux sur rp je te passes la mienne,meme pour du stunt,tu fais l'essai,ensuite tu nous dis!

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Invité §Hor016eh

Ca se tortille dans tout les sens dans les virages un peu sale :bah:

faut faire gaffe quoi, apres une partie cycle meilleur ça cerai bien mieux :bah:

[/quotemsg]

 

Jamais eu ce probleme, mais c'est vrai que je fais pas de cross avec mon H9.

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Invité §Hor016eh

Zorg,quand tu veux sur rp je te passes la mienne,meme pour du stunt,tu fais l'essai,ensuite tu nous dis!

 

Si tu as une photo de ton bolide, hesites pas !

 

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Invité §Fen551Hg

Jamais eu ce probleme, mais c'est vrai que je fais pas de cross avec mon H9.

 

Apparement le probleme de chassi sest plus perfectible à haute vitesse, enfin j'ai jamais essayé donc je ne fais que repeter ce que j'ai entendu à droite et à gauche :bah:

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Zorg,quand tu veux sur rp je te passes la mienne,meme pour du stunt,tu fais l'essai,ensuite tu nous dis!

 

Ok :)

mais c'est surtout sur piste qu'on voie que c'est moyen :)

 

Sinon le moteur est simpa :)

 

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Invité §Hor016eh

Apparement le probleme de chassi sest plus perfectible à haute vitesse, enfin j'ai jamais essayé donc je ne fais que repeter ce que j'ai entendu à droite et à gauche :bah:

 

Alors ça doit dependre aussi du pilote car même à haute vitesse (250) j'ai pas eu ce pb.

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Invité §Hor016eh

Ok :)

mais c'est surtout sur piste qu'on voie que c'est moyen :)

 

Sinon le moteur est simpa :)

 

Ok, jamais fais de piste avec donc je sais pas, mais ça ne me pose aucun pb sur route en tout cas.

 

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Invité §Hor016eh

Tu conduit peut etre comme une lopette :bah::D

 

Ok, ça doit être ça.

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Invité §lai506tm

Je tourne en 1/7/29 a carole et c'est pas tout le monde.On a beaucoup parle de cette becane,mais peu l'ont essaye!

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Invité §Hor016eh

ben voyons :D

 

Si tu as des sources plus fiable, je modifie volontier, tu donnes combien toi en vitesse maxi ?

 

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Invité §Hor016eh

De toute façon c'est le SV qui gagne :D

 

Ok, je comprend mieux on ne peux pas aimer un H9 et un SV, c'est deux model different.

Quand j'ai emmené mon H9 en revision, ils ont osé me preter un SV, plus jamais je remonte sur cette moto, je suis même arrivé en retard au boulot...

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Invité §Hor016eh

De toute façon ce topic n'est pas là pour comparer les meules mais pour echanger des experiences et discuter d'une seule chose, le HORNET 900.

 

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Ok, je comprend mieux on ne peux pas aimer un H9 et un SV, c'est deux mode different.

Quand j'ai emmené mon H9 en revision, ils ont osé me preter un SV, plus jamais je remonte sur cette moto, je suis même arrivé en retard au boulot...

 

C'est des motos radicalement differente ;)

et un SV ne se conduit pas du tout de la meme façon qu'un Hornet :oui:

 

J'ai pris a plusieur reprise un Hornet et je trouve que ça a rien dans le sac en bas :bah: et que ça tire trop long :bah:

 

 

 

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Invité §Hor016eh

C'est des motos radicalement differente ;)

et un SV ne se conduit pas du tout de la meme façon qu'un Hornet :oui:

 

J'ai pris a plusieur reprise un Hornet et je trouve que ça a rien dans le sac en bas :bah: et que ça tire trop long :bah:

 

Sur le 600 il est vrai qu'en dessous des 7000 trs ya pas grand chose, mais tu serais surpris du 900.

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Invité §lai506tm

C'est un 600 que tu a du essaye Zorg!le 900 n'a aucune allonge et a tout en bas.Il plafonne a 230 kmh compteur ce qui fait un petit 200,mais il y va tres vite!

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Invité §Hor016eh

C'est un 600 que tu a du essaye Zorg!le 900 n'a aucune allonge et a tout en bas.Il plafonne a 230 kmh compteur ce qui fait un petit 200,mais il y va tres vite!

 

des fois même trop vite !

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Invité §mat510nn

Si tu as des sources plus fiable, je modifie volontier, tu donnes combien toi en vitesse maxi ?

 

environ 230 km/H d'après moto-station

 

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