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Motos (Essais, achats, conseils)

GSX-R 750 ou CBR 900 ou ZX9R 2000


Invité §joh160js

Messages recommandés

Invité §joh160js

Salut,

 

On me propose deux moto a des prix fort intéressante.

 

Un GSX-R 750 de 99 ou un CBR de 99 a quasiment le même kilométrage et quasiment le même prix.

 

Bref vous prendriez quoi et pourquoi ? Je les ai essayé et j'arrive pas à me décider....

 

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Invité §gar718WL

Pour illustrer un peu :

 

GSX-R 750 de 99 :

 

http://www.koups.com/sales/suzuki/images/1999_models/GSXR750-Blue.jpg

 

CBR 900 de 99 :

 

http://www.theautochannel.com/media/photos/motorcycles/honda/1999/cbr900rr.jpg

 

;)

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Invité §joh160js

Presque le CBR est comme çà :

http://www.wisselinkmotoren.nl/motoren/1fireblade1999.jpg

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Invité §Mik322kU

Par défaut je choisi la CBR car j'accroche vraiment pas l'arriere de la SRAD :non:

Essai de trouver une 750 Gex de 2000, elle n'a rien a voir.

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Invité §Cou073LC

La CBR sans hésiter

Pareil que le gros monsieur

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Invité §joh160js

clair que j'aurais préféré un CBR de 2000 ou un GSX-R 2000 mais ce n'est pas le même prix au niveau occase

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Invité §ton685QX

clair que j'aurais préféré un CBR de 2000 ou un GSX-R 2000 mais ce n'est pas le même prix au niveau occase

 

Oui c'est sûr... pour le choix je dirrais aussi 900CBR pour le look car je peux pas les conduires :bah:

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Invité §FIF555Tg

Pour moi aussi CBR, esthétiquement elle me plait plus :oui:

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Invité §Ath024ht

Une cbr dans cette couleur la *un peu de bave au coin des levres*

Comment tu peux encore hesiter ? (=

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Invité §Mik201Xr

C'est un SRAD, donc je prendrais le CBR ;)

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Invité §FIF555Tg

Désolé de faire le boulet mais c'est quoi un SRAD :??: J'ai compris que c'était le modèle de GSXR je suis pas non plus attardé :p

Mais c'est un modèle particulier à une année, une série limité etc... :??:

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Invité §roo213pT

Désolé de faire le boulet mais c'est quoi un SRAD :??: J'ai compris que c'était le modèle de GSXR je suis pas non plus attardé :p

Mais c'est un modèle particulier à une année, une série limité etc... :??:

 

SRAD = Suzuki Ram Air Direct

 

C'est un systéme d'admission a air forcé :oui:

 

qui était utilisé sur les suzuki a cette époque

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Invité §Fen551Hg

S'il avait été jaune j'aurais pris le CBR, mais vu qu'il est noir, je prend le SRAD.

 

Moi j'aime bien les SRAD... non pas la tête pas la tête :p

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Invité §FIF555Tg

SRAD = Suzuki Ram Air Direct

 

C'est un systéme d'admission a air forcé :oui:

 

qui était utilisé sur les suzuki a cette époque

Ok merci.

Et l'année d'après ils n'ont plus utilisé ce système :??: Car je ne sais plus qui à dit "celle de 2000 sont beacoup mieux" et apparement on appel SRAD celle qui ont précédées...

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Invité §Jab822UW

Ok merci.

Et l'année d'après ils n'ont plus utilisé ce système :??: Car je ne sais plus qui à dit "celle de 2000 sont beacoup mieux" et apparement on appel SRAD celle qui ont précédées...

 

C'est toujours utilisé. Et en plus maintenant c'est par toutes les marques.

 

Pour les SRAD, les GSXR 2000 ont subi un gros lifting ce qui fait que les modèles 99 ont vraiment pris un coup de vieux.

 

 

PS: Perso, je préfère la CBR. La SRAD a un trop gros c*l. :jap:

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Invité §Ben731pP

L'arriere de la srad est vraiment tres tres moche :(

Un collegue a moi qui est moniteur motoecole a essayer les 2 recament, il a trouver la gex vraiment tres bien :oui: , et la cbr il a bcp aimait car un peu plus de couple que le gex (normal en meme temps c'est un 900), donc il a acheter le 900cbr est ne le regrette pas :bien:

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Invité §joh160js

Bon on va réessayer la 900 CBR demain... Le modèle 2000 est certe plus beau mais bon difficile de le trouver a moins de 6500 € Tandis que le 99 a 5800 € me paraît une bonne affaire surtout pour un véhicule avec 20.000 kms et carnet et premier propriétaire et suivi chez concesionnaire....

 

Certe il est difficile de vendre une sportive aujourd'hui mais qu'elle plaisir de les acheter !

 

Finalement je ne prendrai pas le GSX-R car le 900 me parait plus apte pour un usage quotidien.

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Invité §joh160js

Et un ZX9R de 2000 vous en pensez quoi ? Par contre elle a 40.000 kms

http://www.nicktec.co.uk/images/zx9r2000.jpg

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Invité §Mik322kU

Et un ZX9R de 2000 vous en pensez quoi ? Par contre elle a 40.000 kms

http://www.nicktec.co.uk/images/zx9r2000.jpg

Pour ma part, je prefere :bien:

C'est une sportive qui sait aussi etre routiere :)

En plus 40000 bornes c'est pas enorme pour ce genre de brelle !

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Et un ZX9R de 2000 vous en pensez quoi ? Par contre elle a 40.000 kms

http://www.nicktec.co.uk/images/zx9r2000.jpg

C'est celle qui a le meilleur moteur des 3 (Couple, puissance...), j'ai eu un modèle 1995 et je l'ais ammené jusqu'a 55000Kms sans problème et je l'ai revendu 4500€ en 2001.

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Invité §zar631bk

Les 3 sont supers. La ninja vaut le coup pour la position et la protection plutôt cool plus le super moteur vraiment bien pour la route. A essayer absolument en plus de 2 autres.

 

Le moteur de la CBR manque probablement d'un peu de caractère mais est sobre.

Pour enrouler la 750 est peut-être un peu moins bien que les 2 autres.

 

Le meilleur moteur : celui de la ninja.

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Invité §Mik201Xr

Pour illustrer la différence entre le SRAD et le modèle suivant :

 

http://www2.uol.com.br/bestcars/carros/motos/suzuki/antigas/gsxr750-1996-2.jpg

 

http://mot2.vip.myrice.com/images/gsxr750/2000.jpg

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Invité §Jab822UW

Et un ZX9R de 2000 vous en pensez quoi ? Par contre elle a 40.000 kms

http://www.nicktec.co.uk/images/zx9r2000.jpg

 

A choisir, je préfère également la ZX9R aux 2 autres. Il parait que les modèles 2000 sont parmis les meilleurs millésime en plus. :jap:

Il faut voir l'entretien qu'elle a eu et comment a été le propriétaire avec.

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Invité §jea806EI

j'ai un ZX9r de 99(casi identique au 2000) et c'est de la balle.franchement je vois pas de defaut dessus.meme la conso est bleuffante.bref apres fo voir le prix.un 2000 avec 40000kms ca doit etre aux alentours de 5500€/6000€ max(a cause des kms) si c'est un particulier.verifi bien l'etat de la brele de fond en combre,les n° chassis et moteur,full ou non,kit chaine,plaquettes de freins etc.essai de voir queles sont les frais que tu vas devoir faire dessus au debut:changement liquide de frein,kit chaine,plaquettes,vidange(obligatoire meme si la revision est recente,ca coute 250frs donc pas la mer a boire),une grosse revision si besoin(reglage jeux aux soupapes,synchro,filtre a air et essence,etc...).bref anticipe sur les frais a prevoir.

voila bonne chance.

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Invité §cri128zw

Le ZX9R a l'auir sympa aussi, mais en bleu je le trouve pas top. M'enfin les goûts et les couleurs...

 

A choisir dans les 3 je crois que je pencherais pour le CBR quand-même. :jap:

 

En plus même si 40000 bornes c'est pas des masses y'a bcp de motards qui veulent pas acheter de bécanes de plus de 50000 km, ce qui te laisse 10000 km à faire avant de t'emmerder à la revendre, alors que le CBR n'en a que 20000. :bah:

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Invité §joh160js

Merci mais finalement je ne prendrai aucune des trois. J'ai décidé d'acheter tout autre chose.

 

Merci pour vos conseils et bonne route

 

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Invité §cri128zw

Merci mais finalement je ne prendrai aucune des trois. J'ai décidé d'acheter tout autre chose.

 

Merci pour vos conseils et bonne route

Tu m'as l'air d'être rudement indécis...

 

T'as vendu ton GSX-R ? (c'est bien toi qu'avait un vieux Gex ?)

 

Sur quoi s'est porté ton choix pour finir ? :??:

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Invité §jea806EI

A y est il va acheter une boitaroue finalement lol

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Invité §joh160js

Yes j'ai vendu mon ancien GEX. Finalement je vais voir un TLR ou V-raptor ou RSV bref on chance totalement d'optique ;)

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