Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : tophezx12r, Eric94
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ca vaut quoi? (trial inside)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dis45xx
Invité
dis45xx
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2004 à 21:01:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'aime bien me ballader tranquillou en montagne, jusqu'a présent c'était en DTMX et maintenant que je l'ai plus je compte bien retrouver une "moto plaisir" pour un usage ballade et (petit) franchissement, aussi j'ai pensé a une trial plutot qu'un enduro.
Après quelques recherches j'ai trouvé une école de trial qui propose une ou plutot des Gasgas 125 de 2001 et 2002 à partir de 2500 euros, avec piston neuf et révisée  :oui:
Vous en pensez quoi d'abord niveau prix, ensuite de la moto en elle-même? C'est praticable pour un poireau en franchissement? :D
Message édité par dis45xx le 26/06/2004 à 21:48:22
Sujets relatif
Invité
dis45xx
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2004 à 23:27:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personne ne s'intéresse au trial? :ouin:

minnit_s
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2004 à 00:08:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas très répendu le trial sur le forum :L

Donc un trial ca doit pas etre hologué enfin me semble :voyons:, si c'est la cas pas de route pas de chemin publics :L après pour le franchissement c'est comme tout faut de l'entrainement :bah: pour les petits obstacles ca doit pas etre difficile ;). Par contre niveau vitesse de pointe ca doit vraiment se trainer :L. Enfin pour le prix aucune idée :bah:


---------------
* Personne faisant peur aux vieilles et vibrer les vitres des caisseux et oui suis un motard
* Grand bandit au guidon d'un petit bandit
* Arsouille du matin entrain arsouille du soir espoir
Publicité

Invité
dis45xx
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2004 à 00:14:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah la vitese de pointe et l'homologation je m'en fous, j'habite en pleine montagne et les petits chemins c'est pas ça qui manque. Par contre si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le prix et les qualités du brelon ça pourrait bien faire avancer le schimilili, le schmililil... enfin bon ça maiderai beaucoup  :D

Merci quand même d'avoir répondu minnit_s on se sent moins seul :cry: :D

Invité
chi34ui
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2004 à 00:18:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

disciple a écrit a écrit :


Personne ne s'intéresse au trial? :ouin:




Tu sais le trial c'est un usage exclusif, et y'a pas beaucoup de monde qui en fait, alors c'est chaud pour avoir des réponses! :jap:

Publicité

Invité
lar82xj
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 27/06/2004 à 15:30:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

disciple a écrit a écrit :


Personne ne s'intéresse au trial? :ouin:




Si moi !!!
J'ai une GasGas 270 de 1999.
A priori le prix est correct pour ce type de machine (pour info la mienne avait 2,5 ans quand je l'ai acheté et valait 19000 frs)
Pour une 125 toutes mes indications seront à nuancer évidement
J'ai jamais changer de piston ni de cylindre [bonne huile oblige et counduite très cool inside]
Pour la vitesse de pointe, t'inquiètes pas, ils ont mis 4 vitesses lentes (courtes) et 2 rapides (longues) (sur la mienne ancien modèle c'est 3 et 3). En pointe sans détruire le moulin un p'tit 90 (compteur de VTT) sans pb mais ce n'est pas fait pour çà: tu essaies une fois puis tu le fais plus... car il faut savoir que debout sur un chemin de terre, la sensation de vitesse est alors décuplé.
Une 270 c'est quasiment incassable... en utilisation p'tit franchissement et balade. Ca consomme pas trop (1 litre/heure, 3-4 litres au 100 environ) et même si le réservoir est limité 3L, pas ton sac à dos !

Important sur une trial:
- sur la fourche, les tubes ne doivent pas avoir été fortement marqué (par des cailloux ou chute) ou dessus des fourreaux, car les joints spi ne vont pas durer (un spi monté sans chagé l'huile = 20€)
les tubes sont "intordables" et en cas de chute un bon coup de pieds dans la roue pour redresser tout çà... [Barbare inside] (on peut aussi dévisser les tés avant ...)
- les pneus surtout celui arrière coute dans les 120€ et doit être super tendre (Michelin X11 en général), celui de devant coûte beaucoup moins cher...
- il n'y a pas d'antivol ou de clé pour démarrer (ne pas laisser trainer..)
- le kit chaine est cher et assez fragile surtout si il a été regraissé sans nettoyage préalable.

Pour une 125 je ne sais pas si c'est adapté à toi: quel est ton poid et ta taille ? en effet, la 270 parait très violente au début mais beaucoup plus maitrisable par la suite que la 125 pour un prix peu différent !
Et aussi, as tu le permis ?
Les trails sont homoguées (carte grise) et peuvent même rouler sur la route équipé de cligno et plaque !!!???!!!! :W
Elle ne se pas trop bruyante et te permette de passer presque inaperçu contrairement à un enduro ou une cross...
En chemin et hors piste, une petite plaque adhésive et un peu de respect de l'environnement t'évite les foudres des chasseurs et des bleus en général. (J'ai jamais eu de problème avec des personnes qui ont l'autorité mais plus avec quelques %!#%s qui s'approprient des droits...)

si tu as des questions précises, n'hésite pas ! (tu es dans quel région ? comme ça si je peux m'inscruter dans ton paradis offroas pour une sortie car les chemins libres disparaissent à vue d'oeil !!)

Invité
dis45xx
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2004 à 18:50:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de ta réponse tu m'aide bien là :bien:  

Lardus7338 a écrit a écrit :


Elle ne se pas trop bruyante et te permette de passer presque inaperçu contrairement à un enduro ou une cross...
En chemin et hors piste, une petite plaque adhésive et un peu de respect de l'environnement t'évite les foudres des chasseurs et des bleus en général. (J'ai jamais eu de problème avec des personnes qui ont l'autorité mais plus avec quelques %!#%s qui s'approprient des droits...)

si tu as des questions précises, n'hésite pas ! (tu es dans quel région ? comme ça si je peux m'inscruter dans ton paradis offroas pour une sortie car les chemins libres disparaissent à vue d'oeil !!)




C'est justement pour ça que je veux une trial plutot qu'un enduro, sinon j'ai le permis 125 depuis bientot 4 ans et j'ai déja roulé aussi sur des gros cube (je sais pas bien :nanana:) je fais 1m75 pour 70 kg. D'accord avec toi que les chemins sont de plus en plus soit barrés soit privés, mais la ou j'habite (en alsace dans le col de la schlucht) on touve encore des beaux coins pour se balader ;)

Invité
lar82xj
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 27/06/2004 à 19:44:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Citation :

 je fais 1m75 pour 70 kg.

On va dire que c'est acceptable pour une 125 mais faut pas trop grossir sinon elle va un peu peiner ;). Perso, je fais 1m90 et 83kgs et la 270 me tracte sans problème. Avec une 125, il va juste falloir prendre un peu plus de tours... et pas trop la faire peiner sinon elle risque de chauffer un peu.
Pour mon poids, mon mécano m'avait déconseillé en dessous de 250 pour toi c'est jouable je pense...
Je suis pas sûr mais je crois que la 125 est beaucoup plus pointue (à cause de la nécessité deprendre des tours) mais guère moins puissante que la 270.
Citation :

l'alsace

C'est comme pour la savoie/isère, on est classé rouge pour les "laisser passer" hors route... d'après je sais plus quel magasine.

Invité
lar82xj
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 27/06/2004 à 19:48:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà un lien qui peut t'interesser...

Invité
wor32rf
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 27/06/2004 à 19:58:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'as pas une photo de la bestiole ? :voyons:

Invité
dis45xx
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2004 à 20:37:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lardus7338 a écrit a écrit :


On va dire que c'est acceptable pour une 125 mais faut pas trop grossir  




Non mais eh oh :mad: :D

Sinon pour une photo je vous invite a allez voir le site http://www.moto88.com en rubrique petites annonces, même si le site date un peu c'est toujours d'actualité, de plus les stages sont :bien: d'après mon oncle qui y va souvent

Invité
lar82xj
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 28/06/2004 à 08:41:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu nous tiens au courant de ton achat si tu craques !
Au fait: une trial ça décote quasiment plus à partir de la deuxième année

Invité
nor60qb
  1. Posté le 22/02/2007 à 20:42:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
je fait du trial depuis presque 30 ans mais ce qui est pas mal c'est que je continue avec des becanes de cette epoque et je vous jure qu'avec nos vieux clous on se marre comme des betes et question fiabilite une bul ou une ossa y a rien de tel

Invité
bri71fb
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 22/02/2007 à 21:03:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le topic du trial

Et si on rassemblait tout le monde ;)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
XJ 600, Bandit 600 ou GSX600F ? 22
GSX-R 750 ou CBR 900 ou ZX9R 2000 33
Honda 900 Hornet [Topic Officiel] 98
Bruges: intéressant les prix? 1
Avis sur le xt660r 10