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Motos (Essais, achats, conseils)

Moto coupleuse et qui a un bonne autonomie


Invité §joh160js

Messages recommandés

Invité §joh160js

Salut,

 

J'ai peut être trouvé un bon nouveau boulot. Petit hic il est a 100 kilomètres de chez moi.

 

Donc je souhaiterais une moto qui puisse me permettre de faire 200 kilomètres par jour sans être trop gourmande et qui soit coupleuse.

 

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Salut,

 

J'ai peut être trouvé un bon nouveau boulot. Petit hic il est a 100 kilomètres de chez moi.

 

Donc je souhaiterais une moto qui puisse me permettre de faire 200 kilomètres par jour sans être trop gourmande et qui soit coupleuse.

 

Des suggestions ?

Ben, n'importe quel gros roadster (ZRX, XJR, GSX, CB, ...), ou une GT type FJR ou Pan... Ou une BM.

 

Si tu n'essores pas trop, en restant sur le couple, ta conso peut descendre assez facilement sous les 7l/100 :bah:

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Salut,

 

J'ai peut être trouvé un bon nouveau boulot. Petit hic il est a 100 kilomètres de chez moi.

 

Donc je souhaiterais une moto qui puisse me permettre de faire 200 kilomètres par jour sans être trop gourmande et qui soit coupleuse.

 

Des suggestions ?

 

Une routiere BMW, ca correspond parfaitement a tes besoins, bonne protection, machine fiable qui ne craint pas les forts kilometrage, position confortable...

 

Chez les Jap' il y a la FJR chez yamaha qui est tres homogene, la VFR manquera peut etre de couple pour toi...

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Invité §joh160js

Merci pour vos infos par contre je suis pas sur que le SV avec sa toute petite autonomie soit vraiment adapté a ma question.

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Merci pour vos infos par contre je suis pas sur que le SV avec sa toute petite autonomie soit vraiment adapté a ma question.

 

Quelque soit le besoin, si tu ecoutes Zorg', c'est le SV qui conviendra... C'est un taliban etron poussif, on y peut rien. :D

 

Il faudrait que tu precise le genre de becane que tu recherche, est ce que c'est plus une grosse routiere ou plus une moto ludique avec le compromis kilometrage/conso/couple, ca nous aiderais a te repondre. :oui:

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Invité §cho048yf

Quelque soit le besoin, si tu ecoutes Zorg', c'est le SV qui conviendra... C'est un taliban etron poussif, on y peut rien. :D

 

Il faudrait que tu precise le genre de becane que tu recherche, est ce que c'est plus une grosse routiere ou plus une moto ludique avec le compromis kilometrage/conso/couple, ca nous aiderais a te repondre. :oui:

C'est vrai ça :oui

 

Sinon il faut voir aussi le type de route utilisé.

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Invité §joh160js

Ben disons que je suis un peu indescit. On m'a parlé en sportive de la ZX9R en routière de voir la FUTURA RST ou la VFR 800 on m'a dit d'éviter les gros roadster genre XJR 1300 qui parait ils sont des gouffres a essence.

 

Bref on m'a parlé de la SL 1000 Falco aussi qui aurait une très bonne autonomie..

 

Pour savoir la route que je devrais emprunté est pleine de virolo donc amusante en promenade mais pour rouler tout les jours il faut quelque chose de coupleux et pas trop lourd :)

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Ben disons que je suis un peu indescit. On m'a parlé en sportive de la ZX9R en routière de voir la FUTURA RST ou la VFR 800 on m'a dit d'éviter les gros roadster genre XJR 1300 qui parait ils sont des gouffres a essence.

 

Bref on m'a parlé de la SL 1000 Falco aussi qui aurait une très bonne autonomie..

 

Pour savoir la route que je devrais emprunté est pleine de virolo donc amusante en promenade mais pour rouler tout les jours il faut quelque chose de coupleux et pas trop lourd :)

 

Ouais, donc tu recherche pas du tout une routiere (exit les BMW et FJR)... si les italiennes ne te font pas peur, c'est vrai que le futura ou le falco peuvent etre des solutions.

 

Je ne sais pas si la multistrada a une grosse autonomie mais pour les virolos il parait que c'est le pied et ca a l'air assez confortable.

 

Tu recherches du neuf ou de l'occase ?

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Invité §Ma_760Fu

occase et 6500 € maxi

Oublie les italiennes , je dis un B12 :D

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Ben disons que je suis un peu indescit. On m'a parlé en sportive de la ZX9R en routière de voir la FUTURA RST ou la VFR 800 on m'a dit d'éviter les gros roadster genre XJR 1300 qui parait ils sont des gouffres a essence.

 

Bref on m'a parlé de la SL 1000 Falco aussi qui aurait une très bonne autonomie..

 

Pour savoir la route que je devrais emprunté est pleine de virolo donc amusante en promenade mais pour rouler tout les jours il faut quelque chose de coupleux et pas trop lourd :)

 

T'as des amis merveilleux :D Comme zorg (mais en mieux :p) prend la falco. Elle est bonne pour toute les utilisation :p:W :W

 

 

Plus sérieusement, je passe sur réserve au environ des 200km (180 quand je roule un poil fort). Donc tu dois pouvoir faire 220 -230 km sans trop de souci.

 

Si tu fais beaucoup de ville, oublie tout de suite la falco. Elle est pas faite pour ca. Par contre pour enrouler sur route viroleuse, c'est super. Tu te m'est en 3 a 4000 tour, et tu touche plus a rien. T'as juste a pencher.

 

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Invité §cho048yf

Petite question :voyons:

 

prendre une italienne pour faire 200 bornes par jour c'est pas un peu risqué ?

 

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Invité §tar508uq

ouaip sauf que si tu fais 200km / jour en falco, faudra changer de becanes tout les 6 mois car elle cotera vite plus rien :(

Fufu t'en sais quelque chose non ? :p

les gros gros cubes > 1000 decotent moins vite par rapports au KM.

Source Motomag :p

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ouaip sauf que si tu fais 200km / jour en falco, faudra changer de becanes tout les 6 mois car elle cotera vite plus rien :(

Fufu t'en sais quelque chose non ? :p

Ben comme toute les milles :bah: Pas plus de 8000km par an :bah: Comme quoi, le motard, par défaut, est un gros kéké qui roule pas :p

 

 

 

 

Tu vas aussi en savoir quelque chose si le jour ou tu vendras ta bécane ;)

 

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Invité §Bis002qx

Ben la ST2 pourrait pas mal correspondre à ce que tu recherches...

Même moteur que la mienne, donc une conso moyenne autours de 6 litres, qui peut descendre en dessous de 5 sur autouroute à 140 et bien coupleuse... :jap:

Par contre, faut aimer le look ! :bah:;)

 

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Ben la ST2 pourrait pas mal correspondre à ce que tu recherches...

Même moteur que la mienne, donc une conso moyenne autours de 6 litres, qui peut descendre en dessous de 5 sur autouroute à 140 et bien coupleuse... :jap:

Par contre, faut aimer le look ! :bah:;)

 

Et aimer se taper les couteuses revisions ducat' qui reviendront a une frequence elevée vu le kilometrage quotidien... :bah:

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Invité §Hor016eh

un SV :oui: c'est solide et fiable comme moto :)

 

Moi je pensais plutot à un Hornet 900 !!!

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Invité §Bis002qx

Et aimer se taper les couteuses revisions ducat' qui reviendront a une frequence elevée vu le kilometrage quotidien... :bah:

 

Pourquoi, maintenant ils font plus de 10.000km entre les révisions chez les jap ?!? :eek:

 

Moi j'étais resté à 6.000 ou 10.000 selon les marques... :voyons:

 

 

Sinon, la ST2 a un moteur 4 soupapes, le même que la 900SSie et que le 900 Mostro, donc c'est un modèle qui ne revient pas cher en révision... :jap:

 

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Pour 200 bornes par jour, il lui faut une moto caréné. Surtout en hiver. Il sera meiux protégé du froid.

Et il lui faudrait une bécane facile a conduire et pas extrème (exit toute les sportives dont la falco :cry:)

Et une moto puissante, mais pas boufeuse de penu (exit les zx12r et autre haya, 1200 zzr, etc)

 

 

Moi je dirai un 800 vfr, ou bien la futura, triumph ST, un ST2 aussi (par contre ca risque d'etre plus cher :L)

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Invité §Bis002qx

:cyp: le SV consomme 5 litres en conduite cool et peut faire jusqu'a 250 bornes avant reserve si on tappe pas dedant :cyp:

 

Elle est aussi peu cher en entretien et assez coupleuse :bah:

 

Suis pas persuadé que la SV puisse vraiment être considérée comme coupleuse... :non: Elle est donnée à la même valeur de couple qu'un 600 hornet ! :roll:

 

Par contre, le SV 1000, pourquoi pas, mais j'ai peur que ce soit plus gourmand en consomation... :voyons:

 

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Invité §kik472Tp

En meme temps une moto avec 400 km d'autonomie je vois pas.

 

:bah:

 

 

Donc quitte à faire un plein par jour, autant dire au minimum 200 km d'autonomie.

 

Je dirais SVS ou VTR (mais je suis pro-twin)

 

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Invité §cri128zw

En meme temps une moto avec 400 km d'autonomie je vois pas.

 

:bah:

600 Xlm, mono cylindre, réservoir de plus de 20 litres (25 pitetre je me souviens plus), sachant que j'étais descendu une fois à prés de 4 l au 100 je te laisse faire le calcul.

Rien que pour une idée la 1ère fois que je suis passé en réserve j'avis 430 bornes au compteur...

 

Les BM sont pas mauvaises non plus je crois, certaines font prés de 300 avant réserve. ;)

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Invité §bet371we

Moto coupleuse qui a une bonne autonomie : définition pure et simpe de la sv!!!!

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Invité §kik472Tp

600 Xlm, mono cylindre, réservoir de plus de 20 litres (25 pitetre je me souviens plus), sachant que j'étais descendu une fois à prés de 4 l au 100 je te laisse faire le calcul.

Rien que pour une idée la 1ère fois que je suis passé en réserve j'avis 430 bornes au compteur...

 

Les BM sont pas mauvaises non plus je crois, certaines font prés de 300 avant réserve. ;)

 

Tu pense qu'on peut mettre un tel kilometrage sur un mono sans soucis ?

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Invité §cri128zw

Moto coupleuse qui a une bonne autonomie : définition pure et simpe de la sv!!!!

:coucou: Betty !

Ben ça dépend ce qu'on entend par couple, mais avec le Speed j'ai au moins autant d'autonomie (en + c'est quasi autant à fond que coolos), mais par contre niveau couple on change de monde quand-même. ;)

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Invité §had142XL

Renseigne toi sur la triumph Sprint RS.Je l'ai essayée : Coupleuse, confortable, bonne protection, et assez joueuse.

Par contre je n'ai aucune idée de la conso/autonomie, mais ça mérite de s'y intéresser.

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Invité §yam506lE

Et pourquoi pas un TDM c'est kif-kif avec le multistrada. (meme segment de marché)

 

Puis ca aime jouer

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Invité §cri128zw

Renseigne toi sur la triumph Sprint RS.Je l'ai essayée : Coupleuse, confortable, bonne protection, et assez joueuse.

Par contre je n'ai aucune idée de la conso/autonomie, mais ça mérite de s'y intéresser.

Les Triumph à priori ça consomme pas, j'en suis à bientôt 4000 bornes avec le Speed, un coup arsouille un coup balade, j'ai du mal à faire plus de 7l/100.

 

Ma plus grosse conso fut faite lors de mon 1er plein, mais moins de 7l quand-même.

 

Sur je sais plus quel site ils disaient que lors d'un parcours autoroutier (beuark) en stabilisé à 130 la conso passait sous 5l avec un Speed... :bah: Ce qui fait plus de 300 bornes réserve comprise. :bien:

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Invité §Ork150Yk

Je crois qu'une seule moto répond à tous ces critères: la Kymco 125

 

-> légère

-> consomme rien du tout, donc autonomie intéressante

-> des consommables abordables

-> un moteur gorgé de couple ;)

-> avec une bulle "à la chips" une protection à toute épreuve

 

La preuve, Fufu délaisse sa Falco pour utiliser sa Kymco tous les jours :lol:

 

CLAC (je suis déjà dehors, la porte vient de claquer derrière moi :D )

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Je crois qu'une seule moto répond à tous ces critères: la Kymco 125

 

-> légère

-> consomme rien du tout, donc autonomie intéressante

-> des consommables abordables

-> un moteur gorgé de couple ;)

-> avec une bulle "à la chips" une protection à toute épreuve

 

La preuve, Fufu délaisse sa Falco pour utiliser sa Kymco tous les jours :lol:

 

CLAC (je suis déjà dehors, la porte vient de claquer derrière moi :D )

J'osais pas le dire :D

 

Avec 3 l au cent, j'ai 270 km d'autonomie avant la réserve, ... et le tout avec 11 l de réservoir :D

 

 

En plus avec un bon petit pot et une petite bulle, on arrive a un truc sympa :W

fufu_el_bandit_1062591416_kimco31.jpg.da6c4e42c6e31ef6826e7c743c477a46.jpg

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Invité §jf3754mZ

occase et 6500 € maxi

Un ZRX1200S, elle a du couple, du caractère, une assez bonne protection (180 à l'aise), assez confortable, et pour la consomation ce n'est pas un gouffre :nannan: si tu roule en dessous de 180 tu dépasses pas les 7 l/100 ce qui me parrait plus que raisonnable :oui:

maintenant si tu descends pas en dessous de 200 ... c'est clair que tu peux atteindre les 12 l/100 :D

le mieux est de l'essayer

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