Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Bimota : renouveau ...


Invité §NdJ801oQ

Messages recommandés

Invité §NdJ801oQ

Depuis le 2 juin 2004 le nouveau site de l'usine BIMOTA est en ligne : www.bimota.it.

 

http://home2.pi.be/edmond5/logobimota.gif

 

Histoire

Bimota est née en 1966 avec Valerio Bianchi, Giuseppe Morri and Massimo Tamburini en Italie... La première moto est produite en 1973. Aujourd'hui, Bimota est toujours une marque italienne produite à Rimini.

 

Actualité

Bimota fait des motos mais pas de moteurs. Ils réalisent un cadre et une partie cycle complète et mettent le moteur d'un autre constructeur: Yamaha (série Y), Suzuki (série S), Ducati (série D), etc... monos, twins, ou 4 cylindres, 2T ou 4T, donc de tout avec le soucis de la perfection et de l'exception. La gamme est faite de sportives seule la Mantra est un roadster. Il n'y a pas de réseau de concessions en France, il faut s'adresser directement a l'importateur (bimota@wanadoo.fr).

 

Gamme

Série SB : Sur base de moteur Suzuki, on trouve la SB8R (bicylindre en V de 1000cc) avec suspensions réglables, cadre en alu et carbone pour une poids de 178Kg... une version spéciale est disponible avec de nombreuses pièces racing: jantes, couronne, pédalier, boulonnerie Ergal, etc... La SB6R possède le 4 cylindres en ligne de 1000cc.

Série YB : Sur base de moteur Yamaha, la YB11 avec le 4 cylindres en ligne de 1000cc alimenté par carburateurs et la YB9 avec le 4 cylindres en ligne de 1000cc alimentée par injection électronique.

 

DB4 : Sur base de moteur Ducati, multiples réglages de suspensions, cadre en aluminium pour un poids de 165Kg.

 

500 V Due : Pas encore disponible en France, cette machine a un moteur bicylindre en V 2 temps de 500cc. Elle annonce 160Kg avec tout les équipements que l'on trouve sur une Bimota.

 

Mantra : Le seul et unique roadster de la marque sur base de moteur Ducati de 900cc. Design inovant sans réelle concurrence... les gouts et les couleurs...

 

Adresse: BIMOTA S.p.A, via Giaccaglia, 38-47900 Rimini, ITALY

 

"Nouveautés"

 

http://home2.pi.be/edmond5/sb8kjap.jpg

bimota sb8k santa-monica

 

 

http://www.alltommc.se/admin/news_img/bimota_l.jpg

bimota Tesi Millenium

 

 

http://www.ultramotard.com/_img_articoli/img/bimota_sb8k_1.jpg

bimota sb8k Gobert Replica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §NdJ801oQ

On peut retrouver la soeur jumelle de la bimota Tesi Millenium : la Vyrus 984 C32V

 

http://www.vyrus.it/eng/images/vyrus984_01.jpghttp://www.vyrus.it/eng/images/vyrus984_02.jpg

http://www.vyrus.it/eng/images/vyrus984_04.jpg

 

http://www.vyrus.it/eng/images/vyrus984_13.jpg

 

Basée sur le bicylindre de la Ducati 1000DS, 150kg, 85ch à 7540tr/min : 30480€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten517jE

La bimota Tesi Millenium n'a rien à envier à la TnT de Benelli

niveau esthetique :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Ahhhh Bimota :lover: :lover: :lover:

 

Cette marque ma toujours fait rêvée ! Avec je pense mes tros p'tites préférées : la Tesi 1D ES ou FE, la V-Due et l'YB9 :lover: ... Mais les SB6 et SB8 sont également très belles ... ;)

 

:nanana: Par contre, une petite rectification : Bimota fait des moteurs ! Le 500 deux temps de la V-Due est une conception maison :jap:;)

 

:bah: La tesi millénium est sympa du fait qu'elle mais en valeur sa technologie, mais la robe de la version 1D ES ou FE est tout de même beaucoup plus élégante et digne du nom ... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

J'ai vu aussi un jour une Bimota "powered by BMW", avec le mono Rotax... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

J'ai vu aussi un jour une Bimota "powered by BMW", avec le mono Rotax... :D

 

:oui: :oui: C'est la BB1 supermono !

 

C'est une excellente petite moto qui a gagné énormément de courses en SOS italien ... A noter sa particularité: le réservoir d'essence est logé dans le sabot moteur histoire d'abaisser le centre de gravité et le faux réservoir contient une boîte à gant ... Peut-être un gêne de BMW qui traînait par là ! :lol:

 

http://b96.free.fr/img/bb1/bb1_1.jpghttp://b96.free.fr/img/bb1/bb1_2.jpghttp://b96.free.fr/img/bb1/bb1_3.jpg

http://b96.free.fr/img/bb1/bb1_explic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830Af

J'suis assez fan de la bimota sb8k santa-monica.

 

Le roadster ne m'émerveille pas des masses avec cette grosse prise d'air à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.vyrus.it/eng/images/vyrus984_01.jpghttp://www.vyrus.it/eng/images/vyrus984_02.jpg

Il est ou le cucu, ele est ou la tetete ? :W

Oui je suis pas tres fan de l'esthetique de ces motos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

Autre modéle récent (2004) la Bimota 666 L.E.

 

ndj_1089224684_bimota_666le.jpg.457211bb289cd0fbed3c70cac395f368.jpg

 

MOTEUR

Type 992 cc, refroidissement par air , l-twin, 4 temps

Alésage x Course 94 mm x 71,5 mm

Taux de compression 10:1

Distribution Desmodromic, 2 soupapes par cylindre

Alimentation Electronic fuel injection, 45 mm throttle body

Puissance 85,5 hp (63.8 kW) @ 7750 tr/mn

Couple max 87,5 Nm (64.5 ft. lbs) @ 5750 tr/mn

TRANSMISSION

Embrayage Dry multiplate with hydraulic control

Boîte de vitesse A 6 rapports

relations 1e 37/15, 2e 30/17, 3e 27/20, 4e 24/22, 5e 23/24, 6e 24/28

Primary drive Straight cut gears; ratio 1.84

Transmission finale Chaine, Chain; Front sprocket 15; Rear sprocket 38

Mise en route Démarreur électrique

CHASSIS

Cadre Tubular steel trellis

Suspension avant Öhlins 43 mm upside-down fully adjustable lightweight fork, 120 mm débattement

Suspension arrière Progressive cantilever linkage with fully adjustable Öhlins monoshoshock, with lenght adjustment, 145 mm débattement

Angle de chasses / 24 degrés

JANTES

Pneu avant 120/70-17

Pneu arrière 180/55-17

Frein arrière single disque de 220 mm avec double pistons

DIMENSIONS

Empattement 1377 mm

Poids à sec 135 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Il y avait un importateur/concessionaire Bimota en ALsace mais il a arrêté il y a 2 ou 3 ans. Le fils du patron était au Lycée avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

La DB8R que je trouve magnifique :

 

http://membres.lycos.fr/ducatboy996/8s.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

La DB8R que je trouve magnifique :

 

http://membres.lycos.fr/ducatboy996/8s.JPG

 

http://motorcyclephilippines.com/photopost/data/522/2188Bimota_SB8r_special_sz.jpg

 

GÉNÉRALE

Bimota SB8R - SB8K

MOTEUR

Type 996 cc, refroidissement eau, l-twin, 4 temps

Alésage x Course 98 mm x 66 mm

Distribution 4 soupapes par cylindre

Puissance 135 hp (100.7 kW) @ 9500 tr/mn

TRANSMISSION

Boîte de vitesse A 6 rapports

Transmission finale Chaine

JANTES

Pneu avant 120/65-17

Pneu arrière 180/55-17

Frein arrière single disque de 230 mm avec 4 pistons

DIMENSIONS

Hauteur de selle 810 mm

Empattement 1390 / 1387 mm

Réservoir - reserve 20 / 22 l

Poids à sec 178 / 172 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 2 juin 2004 le nouveau site de l'usine BIMOTA est en ligne : www.bimota.it.

 

http://home2.pi.be/edmond5/logobimota.gif

 

Histoire

Bimota est née en 1966 avec Valerio Bianchi, Giuseppe Morri and Massimo Tamburini en Italie... La première moto est produite en 1973. Aujourd'hui, Bimota est toujours une marque italienne produite à Rimini.

 

Actualité

Bimota fait des motos mais pas de moteurs. Ils réalisent un cadre et une partie cycle complète et mettent le moteur d'un autre constructeur: Yamaha (série Y), Suzuki (série S), Ducati (série D), etc... monos, twins, ou 4 cylindres, 2T ou 4T, donc de tout avec le soucis de la perfection et de l'exception. La gamme est faite de sportives seule la Mantra est un roadster. Il n'y a pas de réseau de concessions en France, il faut s'adresser directement a l'importateur (bimota@wanadoo.fr).

 

Gamme

Série SB : Sur base de moteur Suzuki, on trouve la SB8R (bicylindre en V de 1000cc) avec suspensions réglables, cadre en alu et carbone pour une poids de 178Kg... une version spéciale est disponible avec de nombreuses pièces racing: jantes, couronne, pédalier, boulonnerie Ergal, etc... La SB6R possède le 4 cylindres en ligne de 1000cc.

Série YB : Sur base de moteur Yamaha, la YB11 avec le 4 cylindres en ligne de 1000cc alimenté par carburateurs et la YB9 avec le 4 cylindres en ligne de 1000cc alimentée par injection électronique.

 

DB4 : Sur base de moteur Ducati, multiples réglages de suspensions, cadre en aluminium pour un poids de 165Kg.

 

500 V Due : Pas encore disponible en France, cette machine a un moteur bicylindre en V 2 temps de 500cc. Elle annonce 160Kg avec tout les équipements que l'on trouve sur une Bimota.

 

Mantra : Le seul et unique roadster de la marque sur base de moteur Ducati de 900cc. Design inovant sans réelle concurrence... les gouts et les couleurs...

 

Adresse: BIMOTA S.p.A, via Giaccaglia, 38-47900 Rimini, ITALY

 

"Nouveautés"

 

http://home2.pi.be/edmond5/sb8kjap.jpg

bimota sb8k santa-monica

 

 

http://www.alltommc.se/admin/news_img/bimota_l.jpg

bimota Tesi Millenium

 

 

http://www.ultramotard.com/_img_articoli/img/bimota_sb8k_1.jpg

bimota sb8k Gobert Replica

 

Il me semblait que la SB6R avait un moteur de 1100 gsxr :voyons:

 

Reste que les meilleures Bimota sont celles a moteur suzuki :p:W ( a part la V-due :lover: :lover: , la premiere version .. )

 

Quand a la SB8K Santa-monica, on dirait qu'elle a repris plus qu'un moteur de suz, le phare resemble énormément a celui d'un tls ;)

 

Dommage qu'il n'y ai pas de réseau pour pouvoir faire un petit essai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

Une exception dans le monde des sportives Bimota : la Mantra

 

http://www.theautochannel.com/media/photos/motorcycles/bimota/1998/98_bimota_mantra.jpg

 

MOTEUR

Type 904 cc, refroidissement par air , l-twin, 4 temps

Alésage x Course 92 mm x 68 mm

Distribution 2 soupapes par cylindre

Puissance 86 hp (64.1 kW) @ 7000 tr/mn

Couple max 90 Nm (66.4 ft. lbs) @ 5500 tr/mn

TRANSMISSION

Boîte de vitesse A 6 rapports

Transmission finale Chaine

Mise en route Démarreur électrique

JANTES

Pneu avant 120/70-17

Pneu arrière 180/55-17

Frein arrière single disque de 230 mm avec double pistons

DIMENSIONS

Hauteur de selle 780 mm

Empattement 1370 mm

Réservoir - reserve 24 l

Poids à sec 172 kg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

Il me semblait que la SB6R avait un moteur de 1100 gsxr :voyons:

 

Reste que les meilleures Bimota sont celles a moteur suzuki :p:W ( a part la V-due :lover: :lover: , la premiere version .. )

 

Quand a la SB8K Santa-monica, on dirait qu'elle a repris plus qu'un moteur de suz, le phare resemble énormément a celui d'un tls ;)

 

Dommage qu'il n'y ai pas de réseau pour pouvoir faire un petit essai :D

 

Je te confirme la SB6 est motorisé par un Suzuki GSXR1000, aussi bien en version sport que naked. De même pour la DB3 c'est un moteur Ducati 2 cylindres en ligne refroidi par air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

La Mantra c'est quand-même vraiment pas beau.

 

Pour ne pas dire carrément moche. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

 

 

ndj_1089224684_bimota_666le.jpg.f30f7ed9cd3a40e1a338bd910644b64c.jpg

 

MOTEUR

l-twin, 4 temps

85,5 hp

Poids à sec 135 kg

:eek: C'est le vrai poids :eek:

 

si c'est ca j'en veux une :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Par contre, une petite rectification : Bimota fait des moteurs ! Le 500 deux temps de la V-Due est une conception maison :jap:;)

 

Il ne me semble pas qu'ils aient jamais fait un moteur :nanana:

De memoire, c'est un moteur Suz il me semble ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Il ne me semble pas qu'ils aient jamais fait un moteur :nanana:

De memoire, c'est un moteur Suz il me semble ;)

 

:nanana: Le moteur de la V-Due :lover: :lover: (500 bicylindre 2t à injection) est fait maison! :oui:

 

Sinon pour les autres :

 

 

  • Séries BB = Moteur BMW/Rotax - Partie cycle Bimota

Il s'agit des supermonos motorisés sur la base BMWF650

 

  • Séries DB = Moteur Ducati - Partie cycle Bimota

Par exemple DB2 base 900SS, DB4 base 900ssie (mais je ne le jurerai pas)

De même que la Mantra (base 900ss) et les thesi :lover: :lover: (Base 400 SS, 851 & 900SS)

 

  • Séries HB = Moteur Honda - Partie cycle Bimota

Pour des exemples, ca commence a dater un peu ... Donc je n'ai pas de modèles en tête mais je peux retrouver ca facilement ;)

 

  • Séries KB = Moteur Kawasaki - Partie cycle Bimota

Pour des exemples, ca commence a dater un peu ... Donc je n'ai pas de modèles en tête mais je peux retrouver ca facilement ;)

 

  • Séries SB = Moteur Suzuki - Partie cycle Bimota

SB6 = GSXR 1000 :lover:

SB7 = GSXR 750

SB8 = TL1000

pour les modèles les plus récents

 

  • Séries YB = Moteur Yamaha - Partie cycle Bimota

YB8 & YB10 = FZR 1000

YB9 = FZR 600 :lover: pour la version SR

YB11 = Thunder Ace

pour les modèles les plus récents

 

  • Les cas particuliers

La morbidelli et les patton (motos de GP)

 

 

 

Je fouille ma doc et je corrige / complète ;)

 

TBC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

La DB8R que je trouve magnifique :

 

http://membres.lycos.fr/ducatboy996/8s.JPG

 

:peur:

Tu sais que c'est un moteur japonais dedans ? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Séries YB = Moteur Yamaha - Partie cycle Bimota...

 

Je fouille ma doc et je corrige / complète ;)

 

TBC

Corriges, Yb pour Yamaha c'est mieux que Sb. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Corriges, Yb pour Yamaha c'est mieux que Sb. ;)

 

:oops: Une ch'tite erreur de copier / coller ...

Merci :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

:oops: Une ch'tite erreur de copier / coller ...

Merci :jap:;)

Mais de rien. :jap:

 

Connaissant un peu la marque j'ai bien compris, mais certain pourraient être induit en erreur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Et la 666LE, c'est pour light edition vu qu'elle fait 130 kg :voyons:

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Quelqu'un en sait un peu sur cette moto d'ailleurs??

j'ai trouve "Distribution :Desmodromic, 2 soupapes par cylindre" ca veut dire moteur ducat :voyons:

 

meme le prix je l'ai pas trouve :bah: mais je suppose que ca doit pas etre donne :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

:peur:

Tu sais que c'est un moteur japonais dedans ? :beuh:

 

:bah::oui:

 

Pour une fois qu'un moteur jap a le droit à une vraie partie-cycle... :roll::D

 

Enfin bon, le problème, c'est surtout que c'est un 4 cylindres... :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DCI146CG

C'est bien tout ça mais quid des tarifs et du reseau des concessionnaires.

A mon époque, les Bimota étaient des motos d'exception assez poussées au niveau technologique mais il n'y avait pas de reseau pour pouvoir les entretenir. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

:bah::oui:

 

Pour une fois qu'un moteur jap a le droit à une vraie partie-cycle... :roll::D

 

Enfin bon, le problème, c'est surtout que c'est un 4 cylindres... :L

 

:nanana: Pour la SB8, C'est le bi de la TL1000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

C'est bien tout ça mais quid des tarifs et du reseau des concessionnaires.

A mon époque, les Bimota étaient des motos d'exception assez poussées au niveau technologique mais il n'y avait pas de reseau pour pouvoir les entretenir. :L

Cela ne change pas comme indiqué dans le topic :

 

Il n'y a pas de réseau de concessions en France, il faut s'adresser directement a l'importateur (bimota@wanadoo.fr).[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Un petit :up: pour la Bimota 666 L.E. :lover:

serieusement, j'ai cherche et j'ai rien trouve d'autre que ce qu'il y a plus haut :bah:

elle se vend vraiment cette moto :voyons:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...