Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le roadster selon Moto Morini


Invité §NdJ801oQ

Messages recommandés

Invité §NdJ801oQ

Le roadster selon Moto Morini

 

http://www.motomorini.com/gallerie/img/loghi-grandi/01.jpg << clic Site officiel :D

 

La firme italienne fondée en 1937 par Alfonso Morini va peut-être prendre un nouveau départ après quelques changements en 1999.

 

Voici les dessins du roadster sur lequel travaille actuellement la marque Moto Morini.

 

ndj_1089765877_morini1.jpg.1ccd4ad659f4d7edf32db3e5b8cf782e.jpg

 

La marque n'a rien produit depuis 11 ans mais devrait présenter la version finie de son roadster au salon de Munich qui aura lieu en septembre.

 

ndj_1089765925_morini2.jpg.c45dd2fc3675ae84ffaf0bea20808fe5.jpg

ndj_1089765960_morini3.jpg.55bdb716dd10d0ba18134752947657ac.jpg

 

Le moteur est, semble-t-il, prêt (on parle d'un bicylindre en V de 1000 cm3) et les dessinateurs de Marabese Design ont laissé paraître ces croquis de ce qui pourrait bien être le prochain gros roadster du marché, 133 CV à 8200 tours.

 

ndj_1089765321_moteur_morini.jpg.1510086bf876f28b61004b5cd2326d9f.jpg

 

Les objectifs de production sont pour 2006 de 1500 exemplaires, puis 3000 en 2007 et 5000 en 2008. Sa premiere apparition devant avoir lieu le plus probablement au salon de Milan 2005.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

C'est un gros mix entre Z1000 et nouveau Fazer.

 

ça peut avoir de la gueule maintenant faut voir sur roue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

C'est un gros mix entre Z1000 et nouveau Fazer.

 

ça peut avoir de la gueule maintenant faut voir sur roue :jap:

Oui oui y'en a même 2 des roues :W

Et sur route c'est clair que se sera mieux que sur plateau, ou salon, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

Oui oui y'en a même 2 des roues :W

Et sur route c'est clair que se sera mieux que sur plateau, ou salon, ...

 

Parfois y'en a qu'une au sol ça dépend qui pilote :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

J'aime pas trop la forme conique des pots, mais le cul est joli et le dessin du réservoir pas mal :oui: La TDF ressemble à celle de la Bennelli, mais c'est trop brouillon pour savoir encore :bah:

 

Par contre, c'est au niveau du prix que ça risque de douiller, sur ce genre de machines :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre, mais pour la bonne cause : le brêlon prend forme en 2005 ...

 

sapetoku_1102104034_03.jpg.8328cbdbf2a3a31600dce12eebf62ca0.jpg

 

sapetoku_1102104066_07.jpg.91b74d980cdf350024d17c7cf78785bb.jpg

 

sapetoku_1102104084_08.jpg.8c36ac4e41cec7a5ba0cdd5ef4a1ef2f.jpg

 

sapetoku_1102104113_09.jpg.ae111a7807e6a3b9b6cf324ec7031081.jpg

 

De 105 (Moto Morini 9 1/2, 12.000 roros) à 140 cv (Corsaro 1200)

 

Ben c'est pas si moche que ça, on dirait le croisement d'une Buell et d'un speed 3 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Bah, perso, je trouve que ça casse pas des briques !

 

C'est joli, mais on dirait qu'ils se sont contentés de reprendre le dessin de brêles existantes et d'en faire le mélange : Buell, Speed, Mostro....

 

Bref, c'est pas vilain, mais ça n'innove pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Ca me fait beaucoup penser au Speed 2005 quand même. :bah:

 

Donc c'est pas mal. :D

Mais le Speed est mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

Je déterre, mais pour la bonne cause : le brêlon prend forme en 2005 ...

 

sapetoku_1102104034_03.jpg.a380c3c881a7d733dbe6bf14b581b929.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200412/sapetoku_1102104066_07.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200412/sapetoku_1102104084_08.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200412/sapetoku_1102104113_09.jpg

 

De 105 (Moto Morini 9 1/2, 12.000 roros) à 140 cv (Corsaro 1200)

 

Ben c'est pas si moche que ça, on dirait le croisement d'une Buell et d'un speed 3 :)

Sur ces photos là c'est la Corsaro 1200 (1187 cc).

 

Voici la 9 1/2 (998 cc) :

 

http://www.motomorini.com/gallerie/img/912_grande/02.jpg << clic

http://www.motomorini.com/gallerie/img/912_grande/09.jpghttp://www.motomorini.com/gallerie/img/912_grande/01.jpg

http://www.motomorini.com/gallerie/img/912_grande/13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

Ultime cadeau photo essai route de la Corsaro 1200 :

 

ndj_1102111258_art_13985_2_01.jpg.c9c379001de4d8ec3174d1c635c2c6a7.jpg

 

ndj_1102111272_art_13985_3_02.jpg.2780e17c950bc9a9b0c618700bf2177a.jpg

 

ndj_1102111285_art_13985_4_03.jpg.15735a16a2b6e4a7bafb89801afbca81.jpg

 

Et enfin le moteur en vue rapprochée :

 

ndj_1102111317_art_13985_5_04.jpg.72946e5921b5e668a87b9164079f4507.jpg

 

C'est vrai qu'elle a un peu une gueule de Buell :voyons:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Ultime cadeau photo essai route de la Corsaro 1200 :

 

C'est vrai qu'elle a un peu une gueule de Buell :voyons:.

Ben la tête de fourche et les phares c'est sûr que ça suffit à rendre ressemblant en gros. :bah:

 

Le Speed 2005 en est assez proche aussi je trouve quand même. Objectivement. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

A priori, suis pas trop fan... :non: Mais c'est le genre de moto à voir en vrai, en photo on ne se rend as vraiment compte... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

A part les pots ca peut bien le faire :oui:

Puis les parties cylcle made in italy ca me plait assez en general :D

 

 

et evidemment (vu que j'ai pas trouve :roll:), ca pese combien ctengin :??::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

A part les pots ca peut bien le faire :oui:

Puis les parties cylcle made in italy ca me plait assez en general :D

 

 

et evidemment (vu que j'ai pas trouve :roll:), ca pese combien ctengin :??::ange:

 

Corsaro 1200 : 198 Kg + réservoir de 17 litres.

 

9 1/2 : ??? je sais pas :bah:

 

ndj_1102173792_2132015.jpeg.0ced69e9b0b64d3898bc1c498be4ccf2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Je déterre, mais pour la bonne cause : le brêlon prend forme en 2005 ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200412/sapetoku_1102104034_03.jpg[/img]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200412/sapetoku_1102104066_07.jpg[/img]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200412/sapetoku_1102104084_08.jpg[/img]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200412/sapetoku_1102104113_09.jpg[/img]

 

De 105 (Moto Morini 9 1/2, 12.000 roros) à 140 cv (Corsaro 1200)

 

Ben c'est pas si moche que ça, on dirait le croisement d'une Buell et d'un speed 3 :)

 

Elle a l'air plutôt sympa :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

Ils ont pas prévu un petit 600 (pour les djeun's) :D ??

 

En fait Moto Morini est une trés ancienne marque qui était presque disparue, c'est maintenant le renouveau de la marque et initialement c'était un 1200 cc et un 750 qui avait été annoncée.

Chose qui c'est confirmer pour le 1200 avec la Corsaro mais pas de 750 pour l'instant mais la 9 1/2 qui est à classer dans les 1000.

Par contre on peut espérer (même si la concurence est plus dur dans les 500/600 surtout pour une marque qui tente de refaire surface) une plus petite cylindrée car le modéle historique de la firme italienne reste le 3 1/2 (qui a inspiré le nom du second nouveau modéle :D) un 350 cc qui a contribué aux heures de gloire de Moto Morini.

Autre star de la marque le grand champion des années 60-70 Giacomo Agostini (le roi Ago : 8 fois champion GP de 66 à 75 et 7 fois en 350 dans la même période :jap:) qui fit ses débuts avec Moto Morini avant de rejoindre MV Agusta.

 

http://guzzibuell.free.fr/ancienne/diversesbelles/morini350.JPG

 

http://wrecks.free.fr/sorties/biache2003/carte32-001.jpg

Moto Morini 350 S

 

http://www.moto-salon.fr/2001/ms/images/DSC_8469.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

En fait Moto Morini est une trés ancienne marque qui était presque disparue, c'est maintenant le renouveau de la marque et initialement c'était un 1200 cc et un 750 qui avait été annoncée.

Chose qui c'est confirmer pour le 1200 avec la Corsaro mais pas de 750 pour l'instant mais la 9 1/2 qui est à classer dans les 1000.

Par contre on peut espérer (même si la concurence est plus dur dans les 500/600 surtout pour une marque qui tente de refaire surface) une plus petite cylindrée car le modéle historique de la firme italienne reste le 3 1/2 (qui a inspiré le nom du second nouveau modéle :D) un 350 cc qui a contribué aux heures de gloire de Moto Morini.

Autre star de la marque le grand champion des années 60-70 Giacomo Agostini (le roi Ago : 8 fois champion GP de 66 à 75 et 7 fois en 350 dans la même période :jap:) qui fit ses débuts avec Moto Morini avant de rejoindre MV Agusta.

 

http://guzzibuell.free.fr/ancienne/diversesbelles/morini350.JPG[/img]

 

http://wrecks.free.fr/sorties/biache2003/carte32-001.jpg[/img]

Moto Morini 350 S

 

http://www.moto-salon.fr/2001/ms/images/DSC_8469.jpg[/img]

 

Moi un 600 me suffirait pour commencer :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

Moi un 600 me suffirait pour commencer :D!

 

 

Alors dans les modéles plus ancien :

 

ndj_1102170921_motomorini500turbo_1981.jpg.58cccb4398f48b6591dcca0723a8c41c.jpg

Moto Morini 500 Turbo 1981

 

ndj_1102170940_motomorini_camel500_85_bikepics_055205.jpg.22ba2f2aeaa27eef9129a20b98b2ee9e.jpg

Moto Morini Camel 500 1985

 

ndj_1102170959_motomorini_dart400_89_bikepics_149167.jpg.66fbbb07508c925a26d26d864e06fe85.jpg

Moto Morini Dart 400 1989

 

ndj_1102170979_motomorini_dart400_94_bikepics_077263.jpg.ed645f34f0c9b2cfe77d2d822c117243.jpg

Moto Morini Dart 400 1994

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Corsaro 1200 : 198 Kg + réservoir de 17 litres.

 

9 1/2 : ??? je sais pas :bah:

Merci ;)

 

Mais c'est quand qu'ils feront ce genre de bacane avec 150 kg :ouin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT
Invité §har632vk

Hummmmm....

A la une de MR aujourd'hui...

La Corsaro 1200... :eek: le prix annoncé par MR...11950 € le bout....

Si c'est à ce prix, je signe de suite...

 

Pour rappel, toutes les infos sur la Corsaro son déjà en ligne, pas celles de la 9 1/2 :

http://www.motomorini.com/lemoto.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Alors dans les modéles plus ancien :

 

ndj_1102170921_motomorini500turbo_1981.jpg.7fbfcb454f0afa7cd382f54e27bb1258.jpg

Moto Morini 500 Turbo 1981

 

ndj_1102170940_motomorini_camel500_85_bikepics_055205.jpg.567f0ddf648c2efd9d1b6b6dc56d7a1b.jpg

Moto Morini Camel 500 1985

 

ndj_1102170959_motomorini_dart400_89_bikepics_149167.jpg.075885c033c5e74763cbc2bd5afa9e31.jpg

Moto Morini Dart 400 1989

 

ndj_1102170979_motomorini_dart400_94_bikepics_077263.jpg.689d3c7ac663caa064b6e7a5cdabed32.jpg

Moto Morini Dart 400 1994

 

:eek: La nouvelle est autrement mieux réussie que ses ancètres et c'est tant mieux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

J'ai pas trop les doubles pots qui remontent comme ca sous la selle, sinon j'adore !

 

Un bros gros bicylindre comme ca, ca peut etre que du bonheur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir241eR

Quelqu'un connaît la norme décibel homologuée pour le 1200 corsaro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Juste pour alimenter le topic à propos des anciennes Morini :jap: .

 

Voilà une ancienne (250 ?).

morini.JPG.839882e50fdcc3ebc27623959c87f448.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...