Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Hornet 600 & 600 S : Quelles différences?


Invité §Sli873MO

Messages recommandés

Invité §Sli873MO

Je pense que la question est claire, même si tout le monde s'est dit "Bah y'en a une avec un phare et l'autre avec une tête de fourche". :D Jusque là je crois qu'on est tous d'accord. Mais mis à part ça?

C'est pour ma chérie Andbag que je fais ça (Qui a dit "on s'en fout? :D ) car on a trouvé une occase d'un Hornet 600 S a saisir de toutes urgences.

Le problème c'est que c'est un "S" et elle ne l'aime pas DU TOUT... (moi non plus d'ailleurs http://yelims.free.fr/Beurk/Beurk02.gif )

Merci de répondre au plus vite, c'est urgent! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Tu réponds toi même à la question :bah: aucune différence à part la tête de fourche. Sinon elle est vraiment moche :ange: en modèle S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc317Ov

Tu réponds toi même à la question :bah: aucune différence à part la tête de fourche. Sinon elle est vraiment moche :ange: en modèle S

 

Idem :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Bah en fait la différence à ma connaissance c'est juste la tête de fourche, qui procure une protection non négligeable, mais qui est décidémment très laide... Honda n'est pas fort sur les têtes de fourche (cf la nouvelle CBF600).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Seules différences :

  • le bloc compteur, qui n'est pas étudié pour un passage en version N car moins compact et pas forcément étanche
     
  • Le cadre au niveau des 2 parties qui partent en biais de chaque coté du radiateur qui possède 2 pas de vis afin d'y fixer les supports de tète de fouche (araignée inférieure si tu veux)
     
  • La cocotte d'embrayage et le bocal de frein qui ne possèdent pas de support de rétroviseur
     
  • Les cligos avant, fixés sur la TDF sur la version N, sur le support d'optique sur la N

 

Sinon, c'est la même chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Slick

 

A ma connaissance N et S sont identiques (suspensions, frein, position, angle de chasse, demul...) seul la TDF et le bloc compteur sont différents. Une chose a attiré mon attention sur le S c'est qu'il n'y a plus de cable de tachymetre au niveau du pignon de sortie de boite :??:

Je ne sais pas ou il mesure la vitesse mais ca n'est pas comme le N. Sur les modeles a partir de 2003, ce cable a egalement disparu me semble t il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Seules différences :

  • le bloc compteur, qui n'est pas étudié pour un passage en version N car moins compact et pas forcément étanche, le cadre
     
  • Le cadre au niveau des 2 parties qui partent en biais de chaque coté du radiateur qui possède 2 pas de vis afin d'y fixer les supports de tète de fouche (araignée inférieure si tu veux)
     
  • La cocotte d'embrayage et le bocal de frein qui ne possèdent pas de support de rétroviseur
     
  • Les cligos avant, fixés sur la TDF sur la version N, sur le support d'optique sur la N

 

Sinon, c'est la même chose. ;)

 

Le connaisseur de la gamme a parlé :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon574jA

La position de conduite n'est pas la même, sur le N tu es un peu plus sur le guidon.

 

Je sais que j'ai pas de Hornet mais j'ai essayé les deux versions, et c'est ce que j'en ai tiré, mis à part les différences physiques entre les deux modèles.

 

Tonyo en dira la même chose sur la position de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli873MO

:coucou: Slick

 

A ma connaissance N et S sont identiques (suspensions, frein, position, angle de chasse, demul...) seul la TDF et le bloc compteur sont différents. Une chose a attiré mon attention sur le S c'est qu'il n'y a plus de cable de tachymetre au niveau du pignon de sortie de boite :??:

Je ne sais pas ou il mesure la vitesse mais ca n'est pas comme le N. Sur les modeles a partir de 2003, ce cable a egalement disparu me semble t il.

Ok, c'est donc bien ce que je pensai mais je voulai une confirmation. J'avais entendu parlé (Tonyo78 pour ne pas le dire) que l'angle de chasse était différent, mais ça me paraissait vraiment bizarre qu'Honda se soit prit la tête à modifier ça. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli873MO

La position de conduite n'est pas la même, sur le N tu es un peu plus sur le guidon.

 

Je sais que j'ai pas de Hornet mais j'ai essayé les deux versions, et c'est ce que j'en ai tiré, mis à part les différences physiques entre les deux modèles.

 

Tonyo en dira la même chose sur la position de conduite.

Ca c'est juste que le guidon est un peu plus en "Cornes de boeuf" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Sur le hornet S t'es installé comme sur un varadero, tres droit quoi, alors que sr le N tu as la classe, tu es plus en avnat et du coup ca donne un petit coté plus agressif :oui:

 

Rrrrrrr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon574jA

Ca c'est juste que le guidon est un peu plus en "Cornes de boeuf" :D

 

Ok :jap:

 

Bon ben va falloir faire des pieds et des mains pour la mettre en N :D

 

Mais je pense que l'on va y arriver

 

http://www.beckett.com/celebriducks/mr_t/hannibal.jpg

 

J'adore quand un plan se déroule sans accrocs :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ok :jap:

 

Bon ben va falloir faire des pieds et des mains pour la mettre en N :D

 

Mais je pense que l'on va y arriver

 

http://www.beckett.com/celebriducks/mr_t/hannibal.jpg

 

J'adore quand un plan se déroule sans accrocs :sol:

 

Un après-midi tranquillement en montant une plaque phare, un compteur de VTT et en changeant le guidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli873MO

Sur le hornet S t'es installé comme sur un varadero, tres droit quoi, alors que sr le N tu as la classe, tu es plus en avnat et du coup ca donne un petit coté plus agressif :oui:

 

Rrrrrrr :D

Enfin, ça c'est juste le guidon Harley Davidson qui fait ça! Et ça se change facilement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon574jA

Un après-midi tranquillement en montant une plaque phare, un compteur de VTT et en changeant le guidon.

 

Ringo !

 

Alors ça sera tout bon :oui:

 

Par contre, Titom, tu es sur pour les rétros ? Car j'ai monté un rétro sur le guidon de Tonyo car il avait bousillé son rétro gauche, il a juste suffit de virer le cache en plastique et le filletage était là :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ok :jap:

 

On va se demmerder à trouver un guidon :p

ça règlera pas le problême du rétroviseur droit. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon574jA

ça règlera pas le problême du rétroviseur droit. :bah:

 

... Et une poignée effectivement.

 

Dans une casse, on va trouver ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Ok :jap:

 

On va se demmerder à trouver un guidon :p

 

Par contre vu le gabarit pas tres impressionnat de la demoiselle, il vaudra mieux lui trouver un guidon d'origine qu'un street :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon574jA

Par contre vu le gabarit pas tres impressionnat de la demoiselle, il vaudra mieux lui trouver un guidon d'origine qu'un street :)

 

Wé ben on va faire le tour des casses :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

... Et une poignée effectivement.

 

Dans une casse, on va trouver ça :oui:

Pas une poignée. Il faudra changer le maître cylindre COMPLET !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon574jA

Pas une poignée. Il faudra changer le maître cylindre COMPLET !

 

Bah on ira dans une casse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Pas une poignée. Il faudra changer le maître cylindre COMPLET !

 

Ouais, c'est ca qui est reloud :L

 

Sinon c'est que le retro gauche qui est obligatoire non :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

Ouais, c'est ca qui est reloud :L

 

Sinon c'est que le retro gauche qui est obligatoire non :ddr:

 

Oui, mais les rétros sont utiles des deux cotés pour voir s'éloigner les SV. :D

Plus sérieusement, rouler avec un suel rétro, je ne trouve pas ça sécurisant.

 

PS : C'était Titom en direct de chez Kiki. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon574jA

Oui, mais les rétros sont utiles des deux cotés pour voir s'éloigner les SV. :D

Plus sérieusement, rouler avec un suel rétro, je ne trouve pas ça sécurisant.

 

PS : C'était Titom en direct de chez Kiki. :D

 

Pareil :oui:

 

Deux rétros c'est pas du luxe, c'est de la sécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Oui, mais les rétros sont utiles des deux cotés pour voir s'éloigner les SV. :D

Plus sérieusement, rouler avec un suel rétro, je ne trouve pas ça sécurisant.

 

 

Hu hu hu :ptdr:

 

Pour le coup du retro juste çà gauche c'etait de l'humour. J'ai roulé il y a 15 jours une soirée complete sans retro à droite et bien j'aime pas du tout, je prefere mes 2 rétros et mes controles :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton364iM

Je n'ai pas tout lu, j'ai un peu la flemme...

 

Mais ce qui est sur c'est que il y a des differences, position de conduite, guidon mais surtout l'angle de chasse n'est pas le meme et ca change tout. C'est sensé augmenter la stabilité et reduire de ce fait la maniabilité...

Par contre me souvient plus de combien est la difference entre n et s... :jap:

 

 

Angle de chasse: angle formé entre la fourche de la moto et l'axe a 90° du sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton364iM

Ok, c'est donc bien ce que je pensai mais je voulai une confirmation. J'avais entendu parlé (Tonyo78 pour ne pas le dire) que l'angle de chasse était différent, mais ça me paraissait vraiment bizarre qu'Honda se soit prit la tête à modifier ça. :bien:

Bon je recherche sur le net parce qu'il me semble reellement que c'etait different... Confirmation ou infirmation a venir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Pour les rétros, il existe des support tout cons qui se montent à côté du maitre cylindre.

 

Ca coute pas bien cher et comme ca pas besoin de se faire chier à racheter un maitre cylindre en casse ;)

 

Quand au guidon en casse je pense pas que ce soit une super idée sachant que c'est une des premières choses qui prend en cas de carton :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Bon je recherche sur le net parce qu'il me semble reellement que c'etait different... Confirmation ou infirmation a venir. :jap:

Il me semble aussi avoir vu quelque part que l'angle de chasse était un peu différent mais je suis pas sûr :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...