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Motos (Essais, achats, conseils)

GPZ 500 pour debuter


Invité §bee816Qz

Messages recommandés

Invité §bee816Qz

Les gpz ont toujours eu 2 freins à disques à l'avant , la mienne de 92 en avait 2; Ce qui a changé c'est le disque à l'ar!!

Ceci dit disque ou tambour cela n'a pas d'importance , le frein ar c'est un ralentisseur

 

A 600 € , tu peux acheter sans crainte , la gpz c'est du solide!!

 

jmichel

 

Oui et puis à 600€ je risque pas grand chose. Par contre j'ai une petite question, à votre avis combien ça me reviendrais de tout faire repeindre de la meme couleur ? je peux le faire moi meme ? si oui comment ?

 

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  • Réponses 59
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Invité §sup517Yh

PLus cher que la moto si tu veux que cela soit bien fait!!!

Tu peux le faire toi m^me si tu as du temps , du papier de verre , un compresseu , un garage , mais le résultat risque d'être décevant si tu manques d'expérience !!

j michel

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Invité §Swi485FE

:coucou: tout le monde.

Je profite de ce topic pour demander quelques infos.

Il me reste la circu à passer mais mon choix va surement ce porter sur une GPZ bleue modèle 2003. :love:

Sachant que je passe actuellement le permis sur kawa ER-5 je voudrais savoir si les 10 cv qui les séparent sont bien présent et se sentent bien car la différence d'assurance entre une ER-5 et une GPZ 500 S est bien réelle :mad: et vu que je vais pas changer de moto tous les ans et que je vais la garder genre 3 ans j'ai peur de m'ennuyer rapidement avec une ER-5 et je pense que ça passera beaucoup mieux avec une GPZ.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance à ceux qui ont déja essayé les 2 kawas de me donner leur avis. :jap:

:up:

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Invité §bee816Qz

A votre avis est-ce que je pourrais la repeindre moi nmeme ????

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:up:

 

Pour moi faut arreter de dire n'importe quoi !

Un ER5 et une GPZ ça n'a rien a voir ! C'est comme comparer lA CB avec l'ER5 !! /)

 

Demande à tout ceux qui ont pu essayer les deux breles et qui ont un poile d'experience, c'est pas du tout la meme chose !!!

 

Pour moi la GPZ est top pour commencer et garder un peu la moto si on aime la ligne :oui:

 

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Invité §Dav347JU

 

Pour moi la GPZ est top pour commencer et garder un peu la moto si on aime la ligne :oui:

 

Ouaip, je suis d'accord, le GPZ est une bonne bécane pour commencer. Et on doit pas s'en lasser trop vite parce qu'elle a un petit caractère "sportif" bien sympa, même si c'est pas un monstre en perfs...

 

En plus, c'est fiable comme bébête ça...

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Invité §sss625Dx

Le seul que je connaisse c'est celui d'une amie que je trouve super jolie même

 

si c'est une version ancienne ssseat_en_force_1090791629_45.jpg.37db4a3fa9bf23cfb4212f420ab9c934.jpg

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Invité §Dav347JU

Le seul que je connaisse c'est celui d'une amie que je trouve super jolie même

 

si c'est une version ancienne

 

Euh, tu parles de la moto ou de l'amie ? :D

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Invité §coy532Jw

J'ai un pote qui a depuis 2 ans ( c'est ca premiere moto ) un GPZ S. Il l'as achete la moto avait 25000 km.Je crois il n'a eu que de l'entretien a faire dessus, et pourtant il roule il a fait Bordeaux->Glasgow sans aucun problème et il est super content. Bref je pense que pour commencer c'est une tres bonne moto. Mais rien ne vaudra un ch'ti bandit :lover: pour commencer

 

Si tu me lis copain jacko :coucou:

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Invité §GPZ442KA

Ouaip, je suis d'accord, le GPZ est une bonne bécane pour commencer. Et on doit pas s'en lasser trop vite parce qu'elle a un petit caractère "sportif" bien sympa, même si c'est pas un monstre en perfs...

 

En plus, c'est fiable comme bébête ça...

:coucou:

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dis, moteur sympa, chassis stable, et relativement fiable.

 

Mais...

 

T'as une chance sur quatre de tomber sur un modele qui aura une couille au niveau du joint de culasse. Si t'as plus de garantie constructeur, ca peut faire cher. Voir sur d'autres forum :bah:

http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=19459&highlight=GPZ+culasse

 

Pour info j'ai du faire changer le joint à 10000Km, et à 30000Km, Kawa vient de me changer culasse, piston, joint de culasse, joint de pompe..... Y a plus de 8000Frs de pieces, et 8 à 10 heures de main d'oeuvres.

 

Si tu trouves une machine qui a plus de 50000Km, c'est que ca doit etre bon :bien:

 

Bon courage....

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Invité §bee816Qz

:coucou:

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dis, moteur sympa, chassis stable, et relativement fiable.

 

Mais...

 

T'as une chance sur quatre de tomber sur un modele qui aura une couille au niveau du joint de culasse. Si t'as plus de garantie constructeur, ca peut faire cher. Voir sur d'autres forum :bah:

http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=19459&highlight=GPZ+culasse

 

Pour info j'ai du faire changer le joint à 10000Km, et à 30000Km, Kawa vient de me changer culasse, piston, joint de culasse, joint de pompe..... Y a plus de 8000Frs de pieces, et 8 à 10 heures de main d'oeuvres.

 

Si tu trouves une machine qui a plus de 50000Km, c'est que ca doit etre bon :bien:

 

Bon courage....

 

Si le joint de culasse est mort et bien je connais un ami qui pourras me le changer donc ça va :oui:

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Invité §bee816Qz

Le seul que je connaisse c'est celui d'une amie que je trouve super jolie même

 

si c'est une version ancienne ssseat_en_force_1090791629_45.jpg.3d7da4d63191ef3e09b219d6414f8226.jpg

 

Oui c'est bien la meme sauf que moi il faut que je remette le carenage qui fait tete de fourche

 

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Invité §abb052Ca

petit déterrage en beauté !

Voilà je vais passer mon permis en janvier ou février 2005. On me propose un GPZ 500 de 1996 avec 58000 Km pour 1500 Euros

à priori rien à prévoir dessus (d'après le concessionnaire) un pneu neuf à l'avant.

Le gars qui l'avait avant était plutot tranquille

ça vous parait etre une bonne affaire ?

 

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Yep pas mal, de toute façon en dessous de 2000€ il devient difficil de trouver des motos en bon Etat général, et sur ce genre de bécane l'important c'est l'état général, des moteurs t'en trouve en casse pour 500€ :bah:

 

Alors fonce :D

 

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Invité §Shi414qy

Je vais sûrement me faire inscendier :lol: mais je trouve pas ça trés beau, d'ailleur j'aime pô non plus la CB et la GSE, donc je prendrais sûrement une ER-5 même si c'est un peu en dessous de la CB et de la GPZ, en tout cas, le frein à tambour à l'arrière, ça ne me dérange pas car comme ça été dit précédement, c'est juste un ralentisseur :bah:

 

Ce n'est que mon avis :bah:

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Invité §mis062Db

Bon ba je vois que la gpz trouve encore des preneurs parmi les jeunes permis comme moi !

 

Pour ma part j'ai fait pas mal de sites de petites annonces et chez les concessionnaires les gpz sont relativement rares ou alors restent très peu en show-room sauf peut être en province où j'ai l'impression qu'il y en a plus de dispos et à des prix bien inferieurs de ceux de la RP :L

Niveau prix, c'est clair que faut casser un peu la tirelire car en dessous de 2000 euros y'a pas grand chose (pour ne pas dire rien :D)

 

Par contre effectivement sur plusieurs sites, j'ai vu qu'il fallait mieux eviter les modèles antérieurs à 1994 ...

Sinon est-ce que quelqu'un connait la fréquence des révisions sur ce type de becane et leurs prix approximatif ? :??:

 

 

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Invité §boy840nY

Une chose à savoir pour les débutants:

 

les GiPi d'avant 94 ne sont pas bridable à 34ch... à partir de 94 oui.

 

Par contre, côté puissance: avant 94: 60ch ... à partir de 94: 58ch.

 

Le moteur est increvable et a été repris pour mettre dans l'ER-5 et dans le trail KLE en baissant un peu la puissance.

 

Voilà ce qu'on peut faire avec un modèle 1993 ...

 

http://img145.exs.cx/img145/4293/latgauch3cn.jpg[/img] 640x480 maxi SVP :jap:

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Invité §bzh552rP

Bonsoir, même si ce topic est un peu vieillissant, ça peut servir pour les possesseurs ou futurs possesseurs de GPZ.

ce que l'on peut faire avec un GPZ de 97 :

 

http://img171.exs.cx/my.php?loc=img171&image=dscn13410eb.jpg

 

il manque les petits clignos façon carbon et le protège réservoir toujours imitation carbone. Les autocollant viennent de chez IXA motocollant.fr, en fini chromé de très bonne qualité type origine.

 

pour l'histoire, j'ai poli les jantes et le protège étrier de frein arrière sur les conseils du site :

 

http://imothep69.free.fr/forum.gpz/

 

c'est d'ailleur l'autre rectif que je voulais faire sur ce topic. L'autre site "GPZ team", n'existe plus !

 

sinon, j'ai fumé la bulle avec une bombe de peinture (utile quand elle est toute rayée...), j'ai posé un protège tè de fourche façon carbone à moindre frais (une plaque autocollante), et repeints les rétros, le sabot et le carter de chaine en gris à la bombe (mais c'est difficile de trouver la meme teinte !!)

 

Non !! le GPZ n'est pas mort et sous ses apparences un peu banales, on peut lui rendre un quotidien bien agréable !

 

Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz à tous ! et longue vie au Gipi !

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Invité §bee816Qz

Bonsoir, même si ce topic est un peu vieillissant, ça peut servir pour les possesseurs ou futurs possesseurs de GPZ.

ce que l'on peut faire avec un GPZ de 97 :

 

http://img171.exs.cx/my.php?loc=img171ℑ=dscn13410eb.jpg

 

il manque les petits clignos façon carbon et le protège réservoir toujours imitation carbone. Les autocollant viennent de chez IXA motocollant.fr, en fini chromé de très bonne qualité type origine.

 

pour l'histoire, j'ai poli les jantes et le protège étrier de frein arrière sur les conseils du site :

 

http://imothep69.free.fr/forum.gpz/

 

c'est d'ailleur l'autre rectif que je voulais faire sur ce topic. L'autre site "GPZ team", n'existe plus !

 

sinon, j'ai fumé la bulle avec une bombe de peinture (utile quand elle est toute rayée...), j'ai posé un protège tè de fourche façon carbone à moindre frais (une plaque autocollante), et repeints les rétros, le sabot et le carter de chaine en gris à la bombe (mais c'est difficile de trouver la meme teinte !!)

 

Non !! le GPZ n'est pas mort et sous ses apparences un peu banales, on peut lui rendre un quotidien bien agréable !

 

Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz à tous ! et longue vie au Gipi !

 

 

Pas mal le petit détérrage !

 

En tout cas je la trouve bien belle ta GPZ :oui:

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Invité §nas552JO

Hééééééééé bzhk10, c'est quoi tes pots...

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Invité §kil813ig

J'ai un GPZ 500 de 2001, acheté en 08/04 avec 17,000 km, pour 3000€ (en dessous de l'argus car le vendeur était préssée de vendre), couleur bleue.

C'est ma 1ere moto. Elle a aujourd'hui 25,000 km.

J'avais deha mis un topic sur le sujet (4000 km en GPZ pour ceux ke ca interesse...)

En gros, apres 8000 km de fait en 11 mois, voici mon avis :

la moto est tres bien pour se faire la main, car légère et maniable. Le moteur et la partie cycle sont plus sérieux que sur l'er5 (ke j'avais en moto ecole), et les perfs sont plutôt bonnes (je roule avec des thunderace 1000, 900cbr..., et quand ils sont en mode "ballade un peu rapide", j'arrive à suivre à leur grand étonnement! mais s'ils arsouillent à mort, c clair, là, on arrête les frais!!).

La protection est plutôt bonne.

Assurance : 532€ pour 7 mois (+5 mois au garage) chez MMA (belgian assurance, le même assureur que chez AMV...), avec vol, incendie et bris de glace.

Consommation : 5 à 6 litres en conduite sport (arsouille dans les cols).

Mécanique : culasse rectifiée et joint changé à 20,000 km (Le souci des GPS visiblement).

 

Conclusion : tres bonne premiere moto, plus confortable que les autres 500. Elle m'a donnée envie d'avoir un zx6r, un 600 cbr, un r6 ou un 600 gsxr...

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Invité §kla288Ju

Cette moto m'interesse, elle a l'aire pas mal du tout pour commencer en se faisant plaisir pour pas trop cher, mais apparament le joint de culasse a l'air un peu fébril, et a ce propos je me demander combien coûterai de remplacer ce dernier...

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Invité §Cou073LC

Cette moto m'interesse, elle a l'aire pas mal du tout pour commencer en se faisant plaisir pour pas trop cher, mais apparament le joint de culasse a l'air un peu fébril, et a ce propos je me demander combien coûterai de remplacer ce dernier...

Le joint coûte 33 € HT, après il faut rajouter la main d'oeuvre, il faut compter 3-4 heures. :bah:

 

Et je rajoute que c'est effectivement une moto qu'elle est bien pour commencer. :oui: Ca a des performances pas dégueu et c'est fiable. :oui: D'ailleurs j'en connais une a vendre. :ddr:

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