Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[essai] Yamaha WR-F 426 Supermotard


Invité §tom247su

Messages recommandés

Invité §tom247su

:coucou: à tous :)

 

Hier j'ai eu la chance d'éssayer une Yamaha WR-F 426 montée en supermotard... :lover:

 

tom78_1090700859_p7240001.jpg.3ccedc9e81159a164af87bc109963a9f.jpg

 

Premiere impression: qu'est-ce qu'elle est belle :lover: mais aussi qu'est-ce qu'elle est haute ! :D

 

Pour ceux qui font moins d'1m75 ça risque d'etre dur... :L

 

Les jambes ne sont pas trop repliées et les bras bien écartés par le large guidon, la selle n'est absolument pas comfortable (il n'y a la place que pour une fesse :p ) car la moto est tres fine !!! mais elle offre un tres bon grip et on ne glisse absolument pas (heureusement vu l'accélération !!!)

 

Les repose pieds accrochent beaucoup (cross) et doivent surement user assez rapidement les semelles des chaussures! quant au sélecteur il est assez éloigné du repose pied ce qui peut être gênant au début mais on s'y habitue très vite ;)

 

Maintenant le démarrage, étape difficile car au kick et mono très sensible... C'est une technique à avoir mais c'est vraiment pas facile...

 

Mais une fois que le moteur craque, le bruit qui sort de l'échappement vous décolle les oreilles ! avec des claquements qui donnent encore plus un aspect "moto de compet'"... en fait ça en est presque une :p

 

Premiere, on effleure la poignée de gaz pour partir car on se prend le guidon dans les dents sur les deux premiers rapports si l'on accélere un peu :eek:

C'est simple, cette machine est incontrollable sur les deux premiers rapports !! ça leve direct et ça tracte très très très fort !!!

 

Troisième, on peut commencer à mettre du gaz (enfin ça leve en effleurant l'embrayage), l'avant se déleste et l'accélération est tres physique, il faut vraiment s'accrocher au guidon si l'on ne veux pas s'envoler !! :D

C'est simple, c'est comme ça sur tous les rapports ! :D

 

La connection poignée de gaz/ roue arriere est parfaite et le mono prends des tours avec une rapidité sidérante et il a une allonge impressionnante !

La boite est un modele de perfection, l'étagement est très court, les rapports se passent tout seuls et se verouillent très bien :bien: et le débatement du sélecteur est très court.

 

La partie cycle est très bonne mais les suspensions sont un poil trop souples (il suffit de mettre des cales pour diminuer le débatement et changer les ressorts pour un amortissement plus dur), la diametre de la fourche avant est monstrueux et elle encaisse tout sans broncher. ;)

 

Cette moto est un véritable vélo !

Elle se conduit au doigt et à l'oeuil, elle est très maniable est très vive, ce qui est assez déroutant au début :)

La stabilité n'appel aucune critique et la moto reste toujours saine :bien:

 

Le freinage (kit Brembo série or) se dose parfaitement est offre un très bon feeling ainsi qu'une puissance époustouflante !!

 

tom78_1090704564_p7240028.jpg.6a29ec672a77605740acc3622e7491fc.jpg

 

Voila, l'essai touche à sa fin :cry: et j'ai du mal à la rendre à mon ami même si cette moto est montrueuse et me fait peur...

 

tom78_1090705835_p7240025.jpg.368f1e5d7779644c47f0390face66e84.jpg

 

tom78_1090705871_p7240026.jpg.12dfe3845c8f9041469d77bcc789a53f.jpg

 

Quelques peties choses à aujouter encore, le prix de la machine et le coût d'entretient qui sont tout simplement énormes ce qui est dommage comparé au plaisir que donne cette moto :L

Un moteur démentiel qui reprends extremement fort peu importe le rapport et le régime avec une violence extreme :D .

 

Pour info, cette WR-F 426 sort 58cv à la roue :eek: et ne pèse que 105kg... :D

 

tom78_1090705896_p7240027.jpg.c54fae34169d21a4a44e2acd165a0756.jpg

 

Cet essai m'a littéralement scotché et bluffé par la violence d'un engin pareil et je tiens à remercier son propriétaire de m'avoir fait éssayer sa moto, fredo426 qui est incrit sur le forum mais qui n'y est que très rarement :jap:

 

Voila la moto et son propriétaire :D

 

tom78_1090705681_p7240010.jpg.9ae96db8cc7343f7678c71b80b86f55c.jpg

 

tom78_1090705729_p7240015.jpg.5fdca7207dab78dcf1611b23654da7a7.jpg

 

tom78_1090705745_p7240021.jpg.c306432a6e47c30e2de7c52b9fa3adc9.jpg

 

V :jap:

 

edit: j'ai aussi quelques vidéos mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum :L

Si quelqu'un peut les mettre, je les lui envoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hul452We

 

tom78_1090705745_p7240021.jpg.8097dba3645e74d6b068a60413ac15c6.jpg

 

C'est déja pas super fiable ces petits mono survitaminé, ça fait mal au coeur de voir ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap125lw

Bienvenu dans le monde des VRAI supermotard ;)

Un pote à une Vor 570 qui sort des championat de France... 75 cv pour 100 Kg, un vrai monstre. T'as eu de la chance de pouvoir essayer ça, mais bon c'est 90 à fond sinan le moteur appréci pas (enduro à la base quamême). Je l'ai essayer en version enduro moi, c'est vrai que ça donne du gros gaz c'est très agréable voir un peu stressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant le démarrage, étape difficile car au kick et mono très sensible... C'est une technique à avoir mais c'est vraiment pas facile...

 

 

C'est juste une question de technique, au début ou j'avai mon XL 500 R je mettais parfois 20min à démarer (durant lesquelles il m'arrivait de me prendre des retours de kick monstrueux ! :eek:) et maintenant, été comme hiver ça craque du premier coup...

 

Bref, les monos c'est pas des bécannes de lopettes... :W:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom247su

Bienvenu dans le monde des VRAI supermotard ;)

Un pote à une Vor 570 qui sort des championat de France... 75 cv pour 100 Kg, un vrai monstre. T'as eu de la chance de pouvoir essayer ça, mais bon c'est 90 à fond sinan le moteur appréci pas (enduro à la base quamême). Je l'ai essayer en version enduro moi, c'est vrai que ça donne du gros gaz c'est très agréable voir un peu stressant...

:nanana: Je suis monté à plus de 130 km/h... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom247su

C'est juste une question de technique, au début ou j'avai mon XL 500 R je mettais parfois 20min à démarer (durant lesquelles il m'arrivait de me prendre des retours de kick monstrueux ! :eek:) et maintenant, été comme hiver ça craque du premier coup...

 

Bref, les monos c'est pas des bécannes de lopettes... :W:p

Surtout celle là !! :lol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Moto de reve :lover:

 

Mais le prix que ça coute arg... le prix d'un 600 sport, ou d'un 1000bradé, non vraiment trop cher.

A reserver aux riches :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Superbe machine :lover:

Pour les perf comparé à un 660 par exemple ça donne quoi :??: C'est équivalent non, car le 660 est un peu plus puissant mais aussi un peu plus lourd il me semble :)

Moi j'ai essayer un 660 avec une prépa moteur ben ça arrache sévère aussi, t'ouvres un peu en 2 et tu manges un guidon :D Quel souvenir cette journée sur piste avec ce 660 :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap125lw

:nanana: Je suis monté à plus de 130 km/h... ;)

Fait 130 pendant 200km et revient me voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss625Dx

OOOOOOOOUAH!! ça c'est du Sm!! Pas une moto de lopette en effet!

 

moi mon sm est bien plus doux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap125lw

J'ai jamais dis le contraire !

Faut pas taper trop dedant, c'est vraiment pas fait pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom247su

Fait 130 pendant 200km et revient me voir...

:hum:

 

J'ai dit que j'étais monté à 130, pas que c'était bon de rester à cette vitesse trop longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DCI146CG

Très beau mais les amortos semblent bien souple pour un supermot ??? Ou alors c'est le pilote qui a des fesses en plomb ????? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap125lw

:hum:

 

J'ai dit que j'étais monté à 130, pas que c'était bon de rester à cette vitesse trop longtemps...

 

On c'est mal compris. Quand je disais 90 au taquet c'étais en usage routier pour pas flinguer le moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Ca a l'air sympa comme bécane ça.

 

Super essai...ça me rapelle le CR 500 SM que j'ai essayé il y a quelques temps

 

Au fait, c'est homologué pour la route ce truc là ? Oukilé le phare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

:nanana: Je suis monté à plus de 130 km/h... ;)

 

Et le tout sans permis :bien:

 

Bref...

 

Cette moto est terrible, je la trouve superbe, aggressive à souhait, bref niveau esthetique elle est terrible :lover:

 

Si j'avais un max de tunes ( un jour peut etre :bah: ) c'est un truc dans ce gout là qu eje m'acheterai en 2 eme moto :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre465qQ

:nanana: Je suis monté à plus de 130 km/h... ;)

Salut messieurs, heureux de voir que tom78 a deja cree le topic c'est de la balle!!

Il à assuré de venir de loin pour qu'on se fasse une petite session (en 50 bravo!)

je voudrais dire:

Il faut avoir flingué 10 bougies avant de comprendre le coup pour demarrer...

Une bougie fait trois quatre plein au max

Une vidange filtre a air huile toute les trois heures de roulage

Un pneu arriere pour 10 pleins, un avant pour trois arrieres... :mad:

Kit chaine plaquette....et les innombrables gamelles necessaires pour entrer au joebar land!

Je ne vit que pour elle et je suis pas riche... :cry: passion oblige

Un jour avec un cbr j'ai collé 197 a son compteur elle en est capable mais c'est vrai que 90 c'est bien...

De toute facon je considere qu'elle est faite pour rouler a fond de balle et pour faire du stunt sinon j'aurai achete un roadster....

Alors c'est stunt ou carole, je roule jamais genre ballade... :p ,faut un 4pattes pepere tout ca veux pas :W

Sinon il faut mettre les video comment??

Et j'ai une photo de moi et tom en stoppies synchro je vais l'amener

Salut a tous a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom247su

Très beau mais les amortos semblent bien souple pour un supermot ??? Ou alors c'est le pilote qui a des fesses en plomb ????? :W

Les suspensions sont tres souples ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom247su

Ca a l'air sympa comme bécane ça.

 

Super essai...ça me rapelle le CR 500 SM que j'ai essayé il y a quelques temps

 

Au fait, c'est homologué pour la route ce truc là ? Oukilé le phare ?

Oui c'est H mais Fred (son proprio) ne roule que tres rarement sur route, et si c'est le cas c'est sur une route de foret pour faire du stunt comme celle ou nous étions :)

 

Mais il à quand meme un petit phare sur le coté et la moto est imatriculée, assurée et tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom247su

Et le tout sans permis :bien:

 

Bref...

 

Cette moto est terrible, je la trouve superbe, aggressive à souhait, bref niveau esthetique elle est terrible :lover:

 

Si j'avais un max de tunes ( un jour peut etre :bah: ) c'est un truc dans ce gout là qu eje m'acheterai en 2 eme moto :oui:

 

:hum:

 

Franchement sur une grande route dans une foret, qui ne l'aurai pas fait ?

Il n'y avait presque aucun risque et tout c'est bien passé :bah:

 

Avoir la chance d'éssayer une bécane comme celle ci est tellement rare, que j'aimerais bien savoir qui aurai dit non à ma place... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

:hum:

 

Franchement sur une grande route dans une foret, qui ne l'aurai pas fait ?

Il n'y avait presque aucun risque et tout c'est bien passé :bah:

 

Avoir la chance d'éssayer une bécane comme celle ci est tellement rare, que j'aimerais bien savoir qui aurai dit non à ma place... ;)

 

Franchement, j'aurais pas dis non....

 

C'est pas raisonnable, mais si on veut être raisonnable, faut pas rouler en moto mais en Scénic Mazout gris métallisé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom247su

Franchement, j'aurais pas dis non....

 

C'est pas raisonnable, mais si on veut être raisonnable, faut pas rouler en moto mais en Scénic Mazout gris métallisé :D

Bah voila :bien:

 

Et toi fen', tu ne me fera pas croire que si tu avai été a ma place, sans permis mais sachant a peu pres conduire une moto tu aurai refusé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Bah voila :bien:

 

Et toi fen', tu ne me fera pas croire que si tu avai été a ma place, sans permis mais sachant a peu pres conduire une moto tu aurai refusé :p

 

JE ne sais pas, le fait est que l'on m'a propose plusieurs fois de conduire des motos alros que je n'avais pas encore la permis, et j'ai toujours décliné, je suis une flipette :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom247su

JE ne sais pas, le fait est que l'on m'a propose plusieurs fois de conduire des motos alros que je n'avais pas encore la permis, et j'ai toujours décliné, je suis une flipette :bah:

Dit toi qu'au barbeuk' chez fond6, darshu m'avai proposé de conduire sa 125 et j'ai dit non parceque j'ai pas le permis 125...

 

Mais quand j'ai pu essayer le 426 tout à été différent pour moi car c'est une des moto de mes reves et je sais que je n'aurai pas eu beaucoup d'autres occasions de la conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

Quelle moto de reve, dommage que le prix de l'entretien soit énorme :eek: En tout cas continu d'assouvir ta passion ainsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom247su

Quelle moto de reve, dommage que le prix de l'entretien soit énorme :eek: En tout cas continu d'assouvir ta passion ainsi ;)

:jap:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom247su

Je suis vraiment halluciné par le cout d'entretient de la machine ! :beuh:

 

Pour les vidéos, le mieux est de l'uploader sur un serveur ftp, puis de donner le lien ;)

Je sais pas ce que c'est un ftp :ouin:

 

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un espace réservé sur un serveur, tu peux ouvrir un espace ftp chez multimania par exemple, c'est gratos et ça marche plutot bien... :bien:

 

Mais si tu ne sais même pas ce que c'est, mon conseil est de demander de l'aie à un pote à toi qui touche un minimum en informatique, parceque sinon c'est pas gagné ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske032RD
Pour info, cette WR-F 426 sort 58cv à la roue et ne pèse que 105kg... [/quotemsg]

Un peu optimiste les 58cv, disons 50cv a moins qu'il court en championnat de france avec une prepa tres poussée, la yzf 450 de Bellerophon fait 55cv a la roue..

en tant cas c'est vrai que c'est une superbe machine et son proprietaire est un sacré veinard!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...