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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda VTR vs Aprilia Falco


Invité §viv623iW

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Invité §viv623iW

:coucou:

 

Une rentrée d'argent imprévue (mais bienvenue :D ) va me permettre de me séparer de ma VFR 750 ('94) après 4 années de bons et loyaux services :good: .

 

je voudrais après la linéarité du V4 me tourner vers une sportive polyvalente avec un gros Twin velu (en occasion : budget 5000/6000 euros).

 

Après avoir éliminé pas mal de possibilités parce que trop sportive, trop chère, trop moche :D , ...

 

 

Il reste la VTR et la Falco.

 

Alors laquelle vous prendriez :??:

 

 

La VTR :

 

vivis_1091373532_honda_vtr.jpg.f17f1a25a52c70e1eb6e388d09d5fb5d.jpg

 

 

la Falco

 

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  • Réponses 75
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Invité §lal136gV

L'aprilia :love: la plus belle tout simplement

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Invité §ssx507yk

 

La Falco. Je l'ai roulé elle est super sympa. Fait une recherche sur les pseudo de SSx99Harlock et FazerChris. On à échangé nos brêles (j'ai un ZX12R)

 

@+

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Invité §viv623iW

La Falco. Je l'ai roulé elle est super sympa. Fait une recherche sur les pseudo de SSx99Harlock et FazerChris. On à échangé nos brêles (j'ai un ZX12R)

 

@+

 

Merci j'ai déjà lu le topic :p

 

En fait j'ai déjà roulé sur une Falco toute une journée j'en étais très content

je n'ai par contre jamais mis les fesses sur une VTR :bah:

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Invité §kik472Tp

Merci j'ai déjà lu le topic :p

 

En fait j'ai déjà roulé sur une Falco toute une journée j'en étais très content

je n'ai par contre jamais mis les fesses sur une VTR :bah:

 

Rien que pour prêcher ma paroisse (VTR) je te l'aurai "légèrement" prêté, mais t'est pas dans mon coin...

 

Bon par contre je prêche sans connaitre (mea culpa) car j'ai jamais mis les fesse sur la falco mais je suis un des rares a préférer l'esthétique du VTR et je crois que ça se vaut assez en termes de conduite, reste la fiabilité Honda face aux révisions (onéreuse ?) Aprilia.

 

Si je devais changer (mais c'est plus du tout le même budget) je céderait pour un RSV 1000 R :bah:

 

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Merci j'ai déjà lu le topic :p

 

En fait j'ai déjà roulé sur une Falco toute une journée j'en étais très content

je n'ai par contre jamais mis les fesses sur une VTR :bah:

C'est maniable, léger et ça pousse correctement (en reprise c'est comme un 4 en ligne de 900cc et de 135cv)

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Invité §viv623iW

Rien que pour prêcher ma paroisse (VTR) je te l'aurai "légèrement" prêté, mais t'est pas dans mon coin...

 

Bon par contre je prêche sans connaitre (mea culpa) car j'ai jamais mis les fesse sur la falco mais je suis un des rares a préférer l'esthétique du VTR et je crois que ça se vaut assez en termes de conduite, reste la fiabilité Honda face aux révisions (onéreuse ?) Aprilia.

 

Si je devais changer (mais c'est plus du tout le même budget) je céderait pour un RSV 1000 R :bah:

 

 

Merci pour le prêt mais effectivement ca fait un peu loin ;)

 

Au niveau fiabilité une enquête de MJ mettait les 2 motos au même point niveau fiabilité (avec même un léger avantage pour la Falco) mais les révisions sont plus fréquentes pour l'aprilia et les pièces bien plus chères :L

 

La RSV n'est pas trop hors budget (j'en ai vu dans mes prix) mais je tiens à avoir un "relatif" confort ce que la RSV ne propose pas.

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Invité §viv623iW

C'est maniable, léger et ça pousse correctement (en reprise c'est comme un 4 en ligne de 900cc et de 135cv)

 

Au fait j'ai lu que le moteur est plutôt linéaire sur la VTR ce que je n'apprécierais que moyennement (je viens de donner pour la linéarité :D )

 

Tu confirmes ?

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Invité §Mik201Xr

D'un point de vu esthétique, la Falco sans hésiter :oui:

 

Ensuite, le mieux est de les essayer toutes les deux :)

 

Visiblement, la VTR semble consommer pas mal si tu tires dedant. La Falco, je ne sais pas.

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Invité §viv623iW

Si tu cherches un Falco... ;)

 

Lol merci pour la proposition mais si je me décide pour la Falco et ben j'en ai déjà trouvé une de 2001 et 7500 km pour 6000 roros (avec 2 silencieux Bos carbone :miam: )

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Invité §Dar675rc

Moi j'ai voté FireStorm juste à l'esthétique puisque je n'ai jamais conduit aucune des deux motos :) La Falco est belle, mais avec les récents problèmes d'Aprilia, ça me rassure pas beaucoup :L

 

Et de toute façon je suis un taliban Honda :cyp:;)

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Invité §tg9754oN

Viens faire un tour sur le forum du VTR mag. Tu trouveras tout ton bonheur. Je preferre le VTR au falco, le son du VTR est franchement beaucoup plus joli. Enfin les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas.

Le VTR me parait etre un peu plus GT que le falco par contre.

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Invité §har632vk

une sportive polyvalente avec un gros Twin velu (en occasion : budget 5000/6000 euros).

 

Une SSie :oui:

 

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Invité §viv623iW

Une SSie :oui:

 

Je m'attendais à ce que quelqu'un la nomme :p mais elle semble trop physique à conduire (fortement en appuis sur les poignets, suspensions dures (très), etc ... ) et puis elle en retrait au niveau de la puissance non ? 92 ch si je ne me trompe pas :??:

 

Edit : ah ben non elle fait 80 ch même

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Invité §kik472Tp

D'un point de vu esthétique, la Falco sans hésiter :oui:

 

Ensuite, le mieux est de les essayer toutes les deux :)

 

Visiblement, la VTR semble consommer pas mal si tu tires dedant. La Falco, je ne sais pas.

 

Rumeur populaire.

 

:nanana:

 

En fait les premiers modèles de VTR sortait avec un réservoir de 16 litres (soit 15 l si on tiens compte du relatif optimisme du constructeur) du coup même avec une conso raisonnable pour un gros twin (ie pas plus de 7l/100 km en tirant déjà très bien) la réserve se manifestait vers 200 km, soit une très faible autonomie, du coup cette moto a été assimilé à un gouffre vorace, mais c'est la capacité du réservoir qui est a l'origine du défaut, pas la conso.

 

Les nouveaux modèles (dont le mien, ouf...) on un réservoir de 19 l (ie 18 l...)

 

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Invité §Mik201Xr

Je m'attendais à ce que quelqu'un la nomme :p mais elle semble trop physique à conduire (fortement en appuis sur les poignets, suspensions dures (très), etc ... ) et puis elle en retrait au niveau de la puissance non ? 92 ch si je ne me trompe pas :??:

 

Edit : ah ben non elle fait 80 ch même

 

Pour la puissance, il me semble que les puissances des jap sont mesurées au vilbrequin alors que chez Ducat', c'est à la roue arrière.

 

Cela change beaucoup de chose ;)

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Invité §tg9754oN

Pour la consommation meme avec un VTR SP2 je depasse rarement les 7.5l.

En gros, je tourne a 7l parfois 6.5l. Et chose assez etrange plus tu tires dedans moins ca consomme.

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Invité §cri128zw

J'ai eu un VTR pendant 1 an 1/2, il a malheureusement fini dans un Velsatis...

C'est une trés bonne bécane, performante (enfin assez à mon goût), relativement confortable, bref la polyvalence Honda en gros. ;)

Pour la conso Kikkoo a raison, les gens ont assimilé la petitesse du réservoir à une grossse conso, ce qui est faut, je faisais également du 7.5 au 100 avec. :bah:

 

Maintenant le Falco sera sans doute plus rigoureux au niveau partie cycle et freins (le VTR est pas réputé super endurant, mais les freins ont un super feeling par contre), reste à voir si le confort est le même mais je doute. ;)

Le moteur est plus souple, sans doute grace à l'injection. Par contre le VTR reprend plus facilement en bas mais a moins d'allonge que le falco qui prend des tours de façon impressionnante.

 

Voili voilou, 2 belles bécanes. :bien:

 

Ps : j'ai une paire de silencieux Arrow alu pour VTR... Pas chers mon fils... :ange:

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Invité §viv623iW

Pour la puissance, il me semble que les puissances des jap sont mesurées au vilbrequin alors que chez Ducat', c'est à la roue arrière.

 

Cela change beaucoup de chose ;)

 

C'est encore d'actualité cette façon de mesurer la puissance chez Ducati ?

 

Effectivement cela change pas mal les données mais elle reste trop peu confortable pour mes "vieux os" :D

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Invité §viv623iW

 

 

 

Les nouveaux modèles (dont le mien, ouf...) on un réservoir de 19 l (ie 18 l...)

 

Tu connais la date de sortie des nouveaux modèles ?

 

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Fufu le taliban aprilia est demandé a l'acceuil :D

 

Pour faire simple, je préfere la vtr pour le look, et la falco pour le reste :D

 

Le gros point noir de la falco c'est sa béquille latérale :W ( ainsi que le contacteur, qui casse et empeche la moto de démarrer :lol: )

 

 

 

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Invité §Mik201Xr

C'est encore d'actualité cette façon de mesurer la puissance chez Ducati ?

 

Effectivement cela change pas mal les données mais elle reste trop peu confortable pour mes "vieux os" :D

 

En même temps, les jap s'en servent comme argument commercial.

 

Une bécane de 100 ch ne sortira guère plus de 85 ch à la roue. Mais d'un côté on à 100 ch marqué sur le papier et de l'autre 80 :bah:

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Invité §viv623iW

En même temps, les jap s'en servent comme argument commercial.

 

Une bécane de 100 ch ne sortira guère plus de 85 ch à la roue. Mais d'un côté on à 100 ch marqué sur le papier et de l'autre 80 :bah:

 

Hmm donc la ducati ferait une 100aine de Ch, finalement j'aimerais bien l'essayer moi cette 900 ss :D parce que les essayeurs ont beau dire (sportive qui casse les poignets gnagnagna...) c'est quand même moi qui roulerai avec :langue:

 

En fait ce qui me plaît c'est l'exclusivité et le caractère de la ducati (ce qui me fait préférer l'Aprilia pour l'instant :D )

 

J'ai pas envie de voir la même bécane que la mienne tous les jours :L

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Invité §spi026TR

Edit : ah ben non elle fait 80 ch même

 

Si tu veux du twin velu ce n'est de toute façon pas le chiffre à regarder. Regarde le couple/régime, ça c'est plus interessant (en gros : plus c'est puissant plus ça va vite, plus c'est coupleux plus ça tire sur les bras :p )

 

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Invité §Mik201Xr

Si tu veux du twin velu ce n'est de toute façon pas le chiffre à regarder. Regarde le couple/régime, ça c'est plus interessant (en gros : plus c'est puissant plus ça va vite, plus c'est coupleux plus ça tire sur les bras :p )

 

:oui: et par exemple :

 

CBR 1100 XX : 9.9 mkg à 4750 tours

999 : 10.4 mkg à 8000 tours

 

Alors ceux qui disent que les Ducat' ont leur couple bas dans les tours, ça me fait bien rire :lol:

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Invité §spi026TR

:oui: et par exemple :

 

CBR 1100 XX : 9.9 mkg à 4750 tours

999 : 10.4 mkg à 8000 tours

 

Alors ceux qui disent que les Ducat' ont leur couple bas dans les tours, ça me fait bien rire :lol:

 

Que veux tu, les gens mélangent tout c'est une honte :D

C'est comme quand j'entend dire : tu veux pas un moteur linéaire ? Prend un twin. Beuh, ya pas plus linéaire qu'un twin :p

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Invité §viv623iW

Que veux tu, les gens mélangent tout c'est une honte :D

C'est comme quand j'entend dire : tu veux pas un moteur linéaire ? Prend un twin. Beuh, ya pas plus linéaire qu'un twin :p

 

Le twin de la VTR est paraît-il linéaire mais pas celui de la Falco :nanana:

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Invité §kik472Tp

Le twin de la VTR est paraît-il linéaire mais pas celui de la Falco :nanana:

 

Pour la linéarité, je confirme, il n'y a pas de grand coup de pied au c*l mais c'est pas selon moi une tare bien au contraire, vu que ça dissuade d'aller systématiquement chatouiller la zone rouge ça induit :

 

A long terme un moteur qui s'use moins vite. :bien:

A court terme une conduite plus raisonnable qui préserve un peu plus le permis. :bah:

 

Par contre c'est très efficace en reprises.

 

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Invité §ssx507yk

Le twin de la VTR est paraît-il linéaire mais pas celui de la Falco :nanana:

 

Le moteur de la Falco est bien costaud de 3000 à 7500. Après je ne peux plus juger car je roule sur un monstre, donc je ne serais pas objectif.

Malgré tout je l'ai trouvé très plaisant et c'est une arme dans les cols.

La VTR je sais pas, j'ai jamais essayé.

 

@+

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Invité §pal617lq

J'ai essaye aucune des deux :D

Mais il semblerait que la Falco soit moins souple en bas, avec en contrepartie une bonne allonge :oui:

La VTR a l'air facile a prendre en main.

Mais bon, c'est juste de la lecture de magazine...

Je vais tenter d'essayer un Tuono prochainement, je te dirais ,)

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Invité §shi311hf

Si j'avais à choisir ça serait la falco surtout pour le look ( en gris je la trouve magnifique ). apres je n'ai essayé que la honda qui m'a bien plu :oui:

 

je regrette juste qu'elle commence un peu à vieillir, malgré une bonne finition je préfére l'aprilia un peu plus classieuse.

 

dans tout les cas ce sont 2 bonnes bécanes gavées de couple :miam:

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Invité §viv623iW

Pour ce qui est des chiffres bruts : pas vraiment beaucoup de différences

 

VTR : 110 ch à 9.000 t/min

97 Nm à 7.000 t/min

 

Falco : 118 ch à 9.250 t/min

95.6 Nm à 7.000 t/min

 

A titre comparatif la 900 ss : 80 ch à 7.500 t/min (mais à la roue donc)

79 Nm à 6.500 t/min (toujours à la roue je suppose :voyons: )

 

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Invité §viv623iW

 

Merci pour vos réponses bon je me fais un petit comparatif histoire que j'y m'y retrouve :p

 

Falco

 

Points :good:

Esthétique

Originalité, caractère

Technicité (fourche inversée, Freins Brembo,...)

Partie cycle saine

 

Points :L

Revente difficile

Embrayage ferme

Pièces de rechange chères, réseau peu développé

Béquille latérale peu sûre

 

 

VTR

 

Points :good:

Polyvalence

Comportement + facile

Revente facile

Prix des pièces

 

Points :L

Esthétique + vieillotte

Se rencontre à tous les coins de rue

Partie cycle moins rigoureuse

+ banale ?

 

 

Au vu de tout ça et sachant que je compte faire très peu de ville et que je veux garder la bécane au moins 6 ou 7 ans la Falco me semble bien.

 

La VTR me rebute par son côté "déjà trop vu" mais m'attire par son côté polyvalent mais je ne roule pas tous les jours donc la polyvalence :bah: un peu "ranafout" allez va pour l'Aprilia :sol:

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