Invité §viv623iW 1 août 2004 Signaler Partager 1 août 2004 Une rentrée d'argent imprévue (mais bienvenue ) va me permettre de me séparer de ma VFR 750 ('94) après 4 années de bons et loyaux services . je voudrais après la linéarité du V4 me tourner vers une sportive polyvalente avec un gros Twin velu (en occasion : budget 5000/6000 euros). Après avoir éliminé pas mal de possibilités parce que trop sportive, trop chère, trop moche , ... Il reste la VTR et la Falco. Alors laquelle vous prendriez La VTR : la Falco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal136gV 1 août 2004 Signaler Partager 1 août 2004 L'aprilia la plus belle tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ssx507yk 1 août 2004 Signaler Partager 1 août 2004 La Falco. Je l'ai roulé elle est super sympa. Fait une recherche sur les pseudo de SSx99Harlock et FazerChris. On à échangé nos brêles (j'ai un ZX12R) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv623iW 1 août 2004 Signaler Partager 1 août 2004 La Falco. Je l'ai roulé elle est super sympa. Fait une recherche sur les pseudo de SSx99Harlock et FazerChris. On à échangé nos brêles (j'ai un ZX12R) @+ Merci j'ai déjà lu le topic En fait j'ai déjà roulé sur une Falco toute une journée j'en étais très content je n'ai par contre jamais mis les fesses sur une VTR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik472Tp 1 août 2004 Signaler Partager 1 août 2004 Merci j'ai déjà lu le topic En fait j'ai déjà roulé sur une Falco toute une journée j'en étais très content je n'ai par contre jamais mis les fesses sur une VTR Rien que pour prêcher ma paroisse (VTR) je te l'aurai "légèrement" prêté, mais t'est pas dans mon coin... Bon par contre je prêche sans connaitre (mea culpa) car j'ai jamais mis les fesse sur la falco mais je suis un des rares a préférer l'esthétique du VTR et je crois que ça se vaut assez en termes de conduite, reste la fiabilité Honda face aux révisions (onéreuse ?) Aprilia. Si je devais changer (mais c'est plus du tout le même budget) je céderait pour un RSV 1000 R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TitiPalm 1 août 2004 Signaler Partager 1 août 2004 Merci j'ai déjà lu le topic En fait j'ai déjà roulé sur une Falco toute une journée j'en étais très content je n'ai par contre jamais mis les fesses sur une VTR C'est maniable, léger et ça pousse correctement (en reprise c'est comme un 4 en ligne de 900cc et de 135cv) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv623iW 1 août 2004 Signaler Partager 1 août 2004 Rien que pour prêcher ma paroisse (VTR) je te l'aurai "légèrement" prêté, mais t'est pas dans mon coin... Bon par contre je prêche sans connaitre (mea culpa) car j'ai jamais mis les fesse sur la falco mais je suis un des rares a préférer l'esthétique du VTR et je crois que ça se vaut assez en termes de conduite, reste la fiabilité Honda face aux révisions (onéreuse ?) Aprilia. Si je devais changer (mais c'est plus du tout le même budget) je céderait pour un RSV 1000 R Merci pour le prêt mais effectivement ca fait un peu loin Au niveau fiabilité une enquête de MJ mettait les 2 motos au même point niveau fiabilité (avec même un léger avantage pour la Falco) mais les révisions sont plus fréquentes pour l'aprilia et les pièces bien plus chères La RSV n'est pas trop hors budget (j'en ai vu dans mes prix) mais je tiens à avoir un "relatif" confort ce que la RSV ne propose pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv623iW 1 août 2004 Signaler Partager 1 août 2004 C'est maniable, léger et ça pousse correctement (en reprise c'est comme un 4 en ligne de 900cc et de 135cv) Au fait j'ai lu que le moteur est plutôt linéaire sur la VTR ce que je n'apprécierais que moyennement (je viens de donner pour la linéarité ) Tu confirmes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 1 août 2004 Signaler Partager 1 août 2004 D'un point de vu esthétique, la Falco sans hésiter Ensuite, le mieux est de les essayer toutes les deux Visiblement, la VTR semble consommer pas mal si tu tires dedant. La Falco, je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faz077Ub 1 août 2004 Signaler Partager 1 août 2004 Si tu cherches un Falco... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv623iW 1 août 2004 Signaler Partager 1 août 2004 Si tu cherches un Falco... Lol merci pour la proposition mais si je me décide pour la Falco et ben j'en ai déjà trouvé une de 2001 et 7500 km pour 6000 roros (avec 2 silencieux Bos carbone ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar675rc 1 août 2004 Signaler Partager 1 août 2004 Moi j'ai voté FireStorm juste à l'esthétique puisque je n'ai jamais conduit aucune des deux motos La Falco est belle, mais avec les récents problèmes d'Aprilia, ça me rassure pas beaucoup Et de toute façon je suis un taliban Honda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tg9754oN 1 août 2004 Signaler Partager 1 août 2004 Viens faire un tour sur le forum du VTR mag. Tu trouveras tout ton bonheur. Je preferre le VTR au falco, le son du VTR est franchement beaucoup plus joli. Enfin les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas. Le VTR me parait etre un peu plus GT que le falco par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har632vk 1 août 2004 Signaler Partager 1 août 2004 une sportive polyvalente avec un gros Twin velu (en occasion : budget 5000/6000 euros). Une SSie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 1 août 2004 Signaler Partager 1 août 2004 Une SSie Le monsieur, il veut une vraie moto Il a passe l'age des mobylettes, lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv623iW 1 août 2004 Signaler Partager 1 août 2004 Une SSie Je m'attendais à ce que quelqu'un la nomme mais elle semble trop physique à conduire (fortement en appuis sur les poignets, suspensions dures (très), etc ... ) et puis elle en retrait au niveau de la puissance non ? 92 ch si je ne me trompe pas Edit : ah ben non elle fait 80 ch même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik472Tp 1 août 2004 Signaler Partager 1 août 2004 D'un point de vu esthétique, la Falco sans hésiter Ensuite, le mieux est de les essayer toutes les deux Visiblement, la VTR semble consommer pas mal si tu tires dedant. La Falco, je ne sais pas. Rumeur populaire. En fait les premiers modèles de VTR sortait avec un réservoir de 16 litres (soit 15 l si on tiens compte du relatif optimisme du constructeur) du coup même avec une conso raisonnable pour un gros twin (ie pas plus de 7l/100 km en tirant déjà très bien) la réserve se manifestait vers 200 km, soit une très faible autonomie, du coup cette moto a été assimilé à un gouffre vorace, mais c'est la capacité du réservoir qui est a l'origine du défaut, pas la conso. Les nouveaux modèles (dont le mien, ouf...) on un réservoir de 19 l (ie 18 l...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 2 août 2004 Signaler Partager 2 août 2004 Je m'attendais à ce que quelqu'un la nomme mais elle semble trop physique à conduire (fortement en appuis sur les poignets, suspensions dures (très), etc ... ) et puis elle en retrait au niveau de la puissance non ? 92 ch si je ne me trompe pas Edit : ah ben non elle fait 80 ch même Pour la puissance, il me semble que les puissances des jap sont mesurées au vilbrequin alors que chez Ducat', c'est à la roue arrière. Cela change beaucoup de chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tg9754oN 2 août 2004 Signaler Partager 2 août 2004 Pour la consommation meme avec un VTR SP2 je depasse rarement les 7.5l. En gros, je tourne a 7l parfois 6.5l. Et chose assez etrange plus tu tires dedans moins ca consomme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri128zw 2 août 2004 Signaler Partager 2 août 2004 J'ai eu un VTR pendant 1 an 1/2, il a malheureusement fini dans un Velsatis... C'est une trés bonne bécane, performante (enfin assez à mon goût), relativement confortable, bref la polyvalence Honda en gros. Pour la conso Kikkoo a raison, les gens ont assimilé la petitesse du réservoir à une grossse conso, ce qui est faut, je faisais également du 7.5 au 100 avec. Maintenant le Falco sera sans doute plus rigoureux au niveau partie cycle et freins (le VTR est pas réputé super endurant, mais les freins ont un super feeling par contre), reste à voir si le confort est le même mais je doute. Le moteur est plus souple, sans doute grace à l'injection. Par contre le VTR reprend plus facilement en bas mais a moins d'allonge que le falco qui prend des tours de façon impressionnante. Voili voilou, 2 belles bécanes. Ps : j'ai une paire de silencieux Arrow alu pour VTR... Pas chers mon fils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv623iW 2 août 2004 Signaler Partager 2 août 2004 Pour la puissance, il me semble que les puissances des jap sont mesurées au vilbrequin alors que chez Ducat', c'est à la roue arrière. Cela change beaucoup de chose C'est encore d'actualité cette façon de mesurer la puissance chez Ducati ? Effectivement cela change pas mal les données mais elle reste trop peu confortable pour mes "vieux os" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv623iW 2 août 2004 Signaler Partager 2 août 2004 Les nouveaux modèles (dont le mien, ouf...) on un réservoir de 19 l (ie 18 l...) Tu connais la date de sortie des nouveaux modèles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 2 août 2004 Signaler Partager 2 août 2004 Fufu le taliban aprilia est demandé a l'acceuil Pour faire simple, je préfere la vtr pour le look, et la falco pour le reste Le gros point noir de la falco c'est sa béquille latérale ( ainsi que le contacteur, qui casse et empeche la moto de démarrer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 2 août 2004 Signaler Partager 2 août 2004 C'est encore d'actualité cette façon de mesurer la puissance chez Ducati ? Effectivement cela change pas mal les données mais elle reste trop peu confortable pour mes "vieux os" En même temps, les jap s'en servent comme argument commercial. Une bécane de 100 ch ne sortira guère plus de 85 ch à la roue. Mais d'un côté on à 100 ch marqué sur le papier et de l'autre 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv623iW 2 août 2004 Signaler Partager 2 août 2004 En même temps, les jap s'en servent comme argument commercial. Une bécane de 100 ch ne sortira guère plus de 85 ch à la roue. Mais d'un côté on à 100 ch marqué sur le papier et de l'autre 80 Hmm donc la ducati ferait une 100aine de Ch, finalement j'aimerais bien l'essayer moi cette 900 ss parce que les essayeurs ont beau dire (sportive qui casse les poignets gnagnagna...) c'est quand même moi qui roulerai avec En fait ce qui me plaît c'est l'exclusivité et le caractère de la ducati (ce qui me fait préférer l'Aprilia pour l'instant ) J'ai pas envie de voir la même bécane que la mienne tous les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi026TR 2 août 2004 Signaler Partager 2 août 2004 Edit : ah ben non elle fait 80 ch même Si tu veux du twin velu ce n'est de toute façon pas le chiffre à regarder. Regarde le couple/régime, ça c'est plus interessant (en gros : plus c'est puissant plus ça va vite, plus c'est coupleux plus ça tire sur les bras ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 2 août 2004 Signaler Partager 2 août 2004 Si tu veux du twin velu ce n'est de toute façon pas le chiffre à regarder. Regarde le couple/régime, ça c'est plus interessant (en gros : plus c'est puissant plus ça va vite, plus c'est coupleux plus ça tire sur les bras ) et par exemple : CBR 1100 XX : 9.9 mkg à 4750 tours 999 : 10.4 mkg à 8000 tours Alors ceux qui disent que les Ducat' ont leur couple bas dans les tours, ça me fait bien rire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi026TR 2 août 2004 Signaler Partager 2 août 2004 et par exemple : CBR 1100 XX : 9.9 mkg à 4750 tours 999 : 10.4 mkg à 8000 tours Alors ceux qui disent que les Ducat' ont leur couple bas dans les tours, ça me fait bien rire Que veux tu, les gens mélangent tout c'est une honte C'est comme quand j'entend dire : tu veux pas un moteur linéaire ? Prend un twin. Beuh, ya pas plus linéaire qu'un twin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv623iW 2 août 2004 Signaler Partager 2 août 2004 Que veux tu, les gens mélangent tout c'est une honte C'est comme quand j'entend dire : tu veux pas un moteur linéaire ? Prend un twin. Beuh, ya pas plus linéaire qu'un twin Le twin de la VTR est paraît-il linéaire mais pas celui de la Falco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik472Tp 2 août 2004 Signaler Partager 2 août 2004 Le twin de la VTR est paraît-il linéaire mais pas celui de la Falco Pour la linéarité, je confirme, il n'y a pas de grand coup de pied au c*l mais c'est pas selon moi une tare bien au contraire, vu que ça dissuade d'aller systématiquement chatouiller la zone rouge ça induit : A long terme un moteur qui s'use moins vite. A court terme une conduite plus raisonnable qui préserve un peu plus le permis. Par contre c'est très efficace en reprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ssx507yk 2 août 2004 Signaler Partager 2 août 2004 Le twin de la VTR est paraît-il linéaire mais pas celui de la Falco Le moteur de la Falco est bien costaud de 3000 à 7500. Après je ne peux plus juger car je roule sur un monstre, donc je ne serais pas objectif. Malgré tout je l'ai trouvé très plaisant et c'est une arme dans les cols. La VTR je sais pas, j'ai jamais essayé. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal617lq 2 août 2004 Signaler Partager 2 août 2004 J'ai essaye aucune des deux Mais il semblerait que la Falco soit moins souple en bas, avec en contrepartie une bonne allonge La VTR a l'air facile a prendre en main. Mais bon, c'est juste de la lecture de magazine... Je vais tenter d'essayer un Tuono prochainement, je te dirais ,) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shi311hf 2 août 2004 Signaler Partager 2 août 2004 Si j'avais à choisir ça serait la falco surtout pour le look ( en gris je la trouve magnifique ). apres je n'ai essayé que la honda qui m'a bien plu je regrette juste qu'elle commence un peu à vieillir, malgré une bonne finition je préfére l'aprilia un peu plus classieuse. dans tout les cas ce sont 2 bonnes bécanes gavées de couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv623iW 2 août 2004 Signaler Partager 2 août 2004 Pour ce qui est des chiffres bruts : pas vraiment beaucoup de différences VTR : 110 ch à 9.000 t/min 97 Nm à 7.000 t/min Falco : 118 ch à 9.250 t/min 95.6 Nm à 7.000 t/min A titre comparatif la 900 ss : 80 ch à 7.500 t/min (mais à la roue donc) 79 Nm à 6.500 t/min (toujours à la roue je suppose ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §viv623iW 2 août 2004 Signaler Partager 2 août 2004 Merci pour vos réponses bon je me fais un petit comparatif histoire que j'y m'y retrouve Falco Points Esthétique Originalité, caractère Technicité (fourche inversée, Freins Brembo,...) Partie cycle saine Points Revente difficile Embrayage ferme Pièces de rechange chères, réseau peu développé Béquille latérale peu sûre VTR Points Polyvalence Comportement + facile Revente facile Prix des pièces Points Esthétique + vieillotte Se rencontre à tous les coins de rue Partie cycle moins rigoureuse + banale ? Au vu de tout ça et sachant que je compte faire très peu de ville et que je veux garder la bécane au moins 6 ou 7 ans la Falco me semble bien. La VTR me rebute par son côté "déjà trop vu" mais m'attire par son côté polyvalent mais je ne roule pas tous les jours donc la polyvalence un peu "ranafout" allez va pour l'Aprilia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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