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Motos (Essais, achats, conseils)

Premiers tours de roue en ST3. La découverte !!!


Invité §m62026FE

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Invité §Mor605vc

Enfin bon, moi j'dis ça, j'dis rien, moins y en a, mieux je me porte ! :jap:

 

:jap: Nous aussi. :W

 

 

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Invité §m62026FE

Qu'est-ce tu veux qu'il te raconte d'autres en rodage :bah: ... ça permet de parler un peu de technique pour une fois ;)

 

 

:hum: ... bein c'est que justement que tu es trop pro-Ducati et que tu connais pas du tout Honda :bah: ... qui plus que Honda a fait avancé le monde de la moto ... avec les tonnes de solutions techniques que leurs ingénieurs ont apporté, c'est vraiment pas objectif de pas le reconnaître ;).

Honda, tout comme Ducati et BMW font vraiment parti des marques qui font avancer le niveau de technicité dans le monde de la moto :oui: ...

 

L'industrie japonaise a plus la culture du perfectionnement et de l'optimisation que de l'invention.

On retrouve cette approche dans tous les domaines : mécanique, électronique,

optique, etc...

 

Les Européens sont plus portés vers l'innovation et la créativité. Ceci

implique des prises de risque plus fortes, mais il en ressort des modèles

et des références mondiales ouverts à... l'imitation.

 

Ceci étant je vois mal un contructeur japonais nous proposer une "révolution"

fondamentale sur la motorisation ou le design.

 

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L'industrie japonaise a plus la culture du perfectionnement et de l'optimisation que de l'invention.

On retrouve cette approche dans tous les domaines : mécanique, électronique,

optique, etc...

 

Les Européens sont plus portés vers l'innovation et la créativité. Ceci

implique des prises de risque plus fortes, mais il en ressort des modèles

et des références mondiales ouverts à... l'imitation.

 

Ceci étant je vois mal un contructeur japonais nous proposer une "révolution"

fondamentale sur la motorisation ou le design.

 

Pour ton info (et celle de nounours), sache que rien que sur la cx500 turbo, Honda a depose 230 brevets differents ;)

 

Faut arreter de dire des conneries les ducatistes quand on sait que dalle ;)

 

Faudrait peut etre enlever un peu vos oeilleres

 

 

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Invité §Bis002qx

:roll: ... franchement moi je m'en fous :bah: ... mais comment tu veux qu'il n'y ait pas cet éternel débat lorsqu'on balance des choses pareilles ... même par simple provocation :L.

 

:bah:

C'était juste pour répondre à ta question... :roll:

 

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Invité §Bis002qx

Pour ton info (et celle de nounours), sache que rien que sur la cx500 turbo, Honda a depose 230 brevets differents ;)

 

Faut arreter de dire des conneries les ducatistes quand on sait que dalle ;)

 

Faudrait peut etre enlever un peu vos oeilleres

 

Merci pour les oeillères, mais rappelle toi l'histoire de la poutre et de la paille dans l'oeil du voisin ! ;)

 

Replonge-toi dans tes bouquins d'histoire et tu verra que c'est grace à leur politique d'acquisition de brevets dans les années 50 que les japonais ont pu se mettre à niveau et attaquer les marchés occidentaux en vendant à perte... :bah:

 

 

Ca me fait toujours marrer quand tu parles de Ducati :bien: : encore moins objectif et ouvert que les Ducatistes eux mêmes ! :lol: :lol: :lol:

Enfin bon, continue, on t'aime bien comme ça ! Et pis comment pourrait-on être de mauvaise fois si les détracteurs étaient objectifs ! ;)

 

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Merci pour les oeillères, mais rappelle toi l'histoire de la poutre et de la paille dans l'oeil du voisin ! ;)

 

Replonge-toi dans tes bouquins d'histoire et tu verra que c'est grace à leur politique d'acquisition de brevets dans les années 50 que les japonais ont pu se mettre à niveau et attaquer les marchés occidentaux en vendant à perte... :bah:

 

 

Ca me fait toujours marrer quand tu parles de Ducati :bien: : encore moins objectif et ouvert que les Ducatistes eux mêmes ! :lol: :lol: :lol:

Enfin bon, continue, on t'aime bien comme ça ! Et pis comment pourrait-on être de mauvaise fois si les détracteurs étaient objectifs ! ;)

 

Les années 50 :lover:

 

 

 

Les années phares et l'apogée de la technologie ducatiste ;):D :D

 

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Replonge-toi dans tes bouquins d'histoire et tu verra que c'est grace à leur politique d'acquisition de brevets dans les années 50 que les japonais ont pu se mettre à niveau et attaquer les marchés occidentaux en vendant à perte... :bah:

 

 

Ai je dis le contraire ? :hum:

Les japs fonctionnent comme cela dans tous les domaines :jap:

Ils imitent, copient, puis font evoluer et ameliorent ;)

Ceci dit, tu devrais remonter encore plus loin pour ceux qui ont encore des doutes sur ta mauvaise foi ;)

Puis tu devrais rouler avec une ducat de l'epoque puisque tu t'interesses aux antiquites ;)

 

 

Plus serieusement, reprend donc une a une les evolutions techniques de la moto lors des 20/30 dernieres annees et on en reparle ;)

Tu risques d'etre sacrement surpris :jap:

 

 

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Invité §m62026FE

Pour ton info (et celle de nounours), sache que rien que sur la cx500 turbo, Honda a depose 230 brevets differents ;)

 

Faut arreter de dire des conneries les ducatistes quand on sait que dalle ;)

 

Faudrait peut etre enlever un peu vos oeilleres

 

Qui a suivi l'exemple que tu cites ?

Personne.

 

Qu'ont t'ils fait en matière de partie cycle pour leurs roadsters ?

 

On retrouve encore de nos jours des chassis double berceau

avec amortos et carburation façon années 80....

 

Pour avoir du top faut aligner les sous et taper sur une hypersport...

en évitant pour l'heure la 10R tant que le rappel "jante" n'est pas rêglé.

 

 

 

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Invité §Bel322zA

Plus serieusement, reprend donc une a une les evolutions techniques de la moto lors des 20/30 dernieres annees et on en reparle ;)

Tu risques d'etre sacrement surpris :jap:

 

 

Boaf, les japs c'est pas terrible, même pas foutu de me faire un V4 Vtec en 1000cc :D

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Boaf, les japs c'est pas terrible, même pas foutu de me faire un V4 Vtec en 1000cc :D

Et tu vas voir que le jour ou ils vont essayer d'en faire un, il vont se tromper et te sortir un V5 :D

 

C'est le probleme des jap, ils savent pas faire des gros piston 500cc. il savent faire que des pistons 250cc ;):p

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Invité §Bel322zA

Et tu vas voir que le jour ou ils vont essayer d'en faire un, il vont se tromper et te sortir un V5 :D

 

C'est le probleme des jap, ils savent pas faire des gros piston 500cc. il savent faire que des pistons 250cc ;):p

 

Le rêve serait même un V2 1000cc Vtec :oui:

 

Mais alors si c'est ducat qui fait ca, je ne te raconte pas le prix de la revision :W

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Invité §cri128zw

Et tu vas voir que le jour ou ils vont essayer d'en faire un, il vont se tromper et te sortir un V5 :D

 

C'est le probleme des jap, ils savent pas faire des gros piston 500cc. il savent faire que des pistons 250cc ;):p

Donc, si je suis bien :

 

  • Tchoutchou vous pourri avec un 500... :voyons:

 

  • Le VTR c'est du pipi de chat. :roll:

 

  • Le 850 Dr c'est une légende, de même que le 1800 V2 Honda.

Pour ne citer que ceux là...

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Invité §pal617lq

Mouais, un V2 Vtec Ducati... Au dessus de 7000 tours on entends bien le bruit des basculeurs qui se suicident :D

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Invité §pal617lq

Qui a suivi l'exemple que tu cites ?

Personne.

 

Qu'ont t'ils fait en matière de partie cycle pour leurs roadsters ?

 

On retrouve encore de nos jours des chassis double berceau

avec amortos et carburation façon années 80....

 

Pour avoir du top faut aligner les sous et taper sur une hypersport...

en évitant pour l'heure la 10R tant que le rappel "jante" n'est pas rêglé.

 

Sans deconner, j'aime bien les Ducat', mais rien que la ST3, pardon mais en comparaison avec la VFR, si y'en a une un peu plus "techno" c'est bien la japonaise non ?

 

Pour les roadsters, le cadre double berceau et les carbus, c'est tout simplement que ca se vend comme ca, pas la peine de faire plus cher.

Et puis une FZ6 par exemple c'est quand meme tres moderne pour le prix !

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Invité §cri128zw

Yo, ça fighte ici :p

 

Encore à vous bourrer le pif à coup de ritales vibrationnantes et de japoniaises aseptisées ?

 

Incorrigibles ... :D

J'te l'fais pas dire.

 

M'enfin. :bah:

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Yo, ça fighte ici :p

 

Encore à vous bourrer le pif à coup de ritales vibrationnantes et de japoniaises aseptisées ?

 

Incorrigibles ... :D

M'en parle pas. On devrait leur filer des strings léopard, remplir une piscine gonfable de gadoue et flmer le tout, au moins on pourrait se faire un peu de fric en vendant ça sur internet :W

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Invité §Bel322zA

  • Tchoutchou vous pourri avec un 500 ... :voyons:

:nanana: un 1000 :D

 

  • Le VTR c'est du pipi de chat. :roll:

J'aime bien, j'ai faillit en acheter un :oui:. Mais j'attend impatiement qu'ils le sortent en 1000. Un 800 pour une routière, c'est un peu leger. Il a vraiment tout en haut et pas grand chose en bas :L

d'ou ma phrase :

Boaf, les japs c'est pas terrible, même pas foutu de me faire un V4 Vtec en 1000cc :D[/quotemsg]

 

  • Le 850 Dr c'est une légende, de même que le 1800 V2 Honda.

Ca roule ca ? :D

 

 

 

Calme toi, si tu n'as pas compris, je ne suis pas Pro Ducat'.

Si j'en ai une, c'est parcque c'est ce qui repondait le mieux à mes envies. Suivi de pres par le VFR, lui manque juste 200cc :p

Vu "de l'exterieur" (je ne suis ni pro-ducat' ni pro-Jap) Vos fights sont consternant de talibanismes et de mauvaise fois :W . Vous avez tous raison, vous chercher juste quelque chose de different :oui: )

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Invité §cri128zw

  • Tchoutchou vous pourri avec un 500 :nanan: un 1000 :D ... :voyons:

 

  • Le VTR c'est du pipi de chat. :roll:

J'aime bien, j'ai faillit en acheter un. Mais j'attend impatiement qu'ils le sortent en 1000.

Un 800 pour une routière, c'est un peu leger. Il a vraiment tout en haut et pas grand chose en bas :L

 

  • Le 850 Dr c'est une légende, de même que le 1800 V2 Honda.

Qu'est ce que c'est que ces veaux ? :D

Pour le TLR je suis au courant que c'est un 1000, mais Fufu dis que les japs savent faire que des pistons de 250 cc.

CQFD.

 

N'en nuise à ta culture le VTR est un 1000. :bah: (j'ai pas écris VFR ;) )

 

Ce sont des veaux dont les pistons font une taille que Ducati ne fera jamais... :W

 

C'est vraiment un débat stérile au possible quoi qu'il en soit. :bah:

 

Et puis cherchez pas, les meilleures c'est les british. :D:ptdr:

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Invité §Bel322zA

N'en nuise à ta culture le VTR est un 1000. :bah: (j'ai pas écris VFR ;) )

 

Ha bha oui, je vois des VFR partout moi :D

Faut dire que je les aimes bien :oui:

 

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Invité §cri128zw

Ha bha oui, je vois des VFR partout moi :D

Faut dire que je les aimes bien :oui:

Pas grave. ;)

 

Calme toi, si tu n'as pas compris, je ne suis pas Pro Ducat'.

Si j'en ai une, c'est parcque c'est ce qui repondait le mieux à mes envies. Suivi de pres par le VFR, lui manque juste 200cc :p

Vu "de l'exterieur" (je ne suis ni pro-ducat' ni pro-Jap) Vos fights sont consternant de talibanismes et de mauvaise fois :W . Vous avez tous raison, vous chercher juste quelque chose de different :oui: )

[/quotemsg]

Je suis pas taliban pour 2 sous non plus et je trouve également ces fights un poil navrant à force, mais on peut pas laisser Fufu raconter ces conneries. :nanana:;)

Surtout que sa bécane est que moitié ritale en plus. :D

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Qui a suivi l'exemple que tu cites ? Personne.

 

Qu'ont t'ils fait en matière de partie cycle pour leurs roadsters ?

 

On retrouve encore de nos jours des chassis double berceau

avec amortos et carburation façon années 80....

Pour avoir du top faut aligner les sous et taper sur une hypersport...

en évitant pour l'heure la 10R tant que le rappel "jante" n'est pas rêglé.

 

Ils ont au moins le merite de faire evoluer les choses EUX ;)

 

On doit par voir les memes motos alors ;)

 

Quant au rappel dont tu parles, il concerne 3 motos uniquement :jap:

 

 

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Invité §cri128zw

Crichon, je crois que tu manques d'humour et de second degrée aujourd'hui :L

 

 

Les italiennes, c'est quand même le reigne du bi, et les japs, c'est plutot les 4c quand même ;)

Ah bon ? (Roselyne inside) :voyons:

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Crichon, je crois que tu manques d'humour et de second degrée aujourd'hui :L

 

 

Les italiennes, c'est quand même le reigne du bi, et les japs, c'est plutot les 4c quand même ;)

 

C'est pour ca que tu roules en autrichien ?

:D

 

 

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Invité §Bel322zA

T'as déja vu un bi italien fonctionner correctement toi ?? :p

 

 

Moi non, et c'est pas faute d'avoir essayé :W

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Invité §m62026FE

Je suis pas fou !!!

 

 

T'as déja vu un bi italien fonctionner correctement toi ?? :p

 

Ces gars là, ils marchent à voile et à vapeur.

Faut se méfier.

:D

 

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Invité §zim855gY

:ptdr: :ptdr:

 

Zut j'ai faillit manquer ça !!! :lol: :lol:

 

 

Bon juste pour dire qu'encore une fois, comme l'huile et l'eau, certains ici ne sont pas près de se mélanger :bah:

 

 

Ouverture d'esprit, respect de la différence .... :hum: J'voies rien ici :hum:

 

 

Bref tout ça pour dire que j'ai vu un 1000R1 2004 avec une double sortie carbone (devil je croies) tout à fait magnifique... exactement à la manière de la 748/916.

 

C'est pas ma moto, c'est celle d'un copain qui idolatre mon engin... Aurait il voulu se payer un morceau de 916 :??::bah::voyons:

 

 

Bon ce que je voulais juste dire c'est que mon pote et moi on se fout de savoir si l'un ou l'autre roule en jap, italienne..... on est heureux sur nos bécanes !!! :oui: Et on trouve nos bécanes mutuellement jolies, même si on a choisi des modèles différents qui nous ressemblent plus !!!

 

Je ne comprends pas pourquoi y'a que sur ce forum que l'on voit ça... toujours l'eternel crépage de chigon.. bref c'est vraiment lassant :L

 

 

Quand vous allez acheter une fringue, vous l'achetez selon la beauté de la pièce, du tissu, et de l'usage que vous en ferez.. les motos c'est pareil les gars.... moi quand j'achète un jean je me fout de svaoir qui a inventé la braguette à boutons et la petite poche sur le côté !!!! :lol: :lol: :lol::bah:

 

Ducati: premier fabricant mondial à monter un amortisseur de direction sur un modèle de série :)

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Invité §zim855gY

Certainement parce que c'était les premiers a avoir des bécanes qui guidonnait :o|

 

 

 

;):W

:lol: Non je pense plutôt à du zèle quand tu sais que c'était sur la 916 ;)

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Invité §m62026FE

En tout cas, en gris elle est classe...

 

:jap:

Je pensais que le gris du DS1000SS était le même. Sur la ST3, il est

plus clair, genre gris Audi :roll:.

 

A mon goût, le rouge est plus à reserver aux SBK et Monsters.

 

Restait le jaune. Il impose une tenue (blouson/cax) plus dans

ce look particulier. Le jaune est plus intransigeant en quelque sorte.

 

 

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