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Motos (Essais, achats, conseils)

Premiers tours de roue en ST3. La découverte !!!


Invité §m62026FE

Messages recommandés

Invité §m62026FE

Pour ceux qui auraient raté les épisodes 1 et 2 se référer à :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet197793.htm :p

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet198741.htm :L

 

Voici la suite...

________________________________

 

Livrée plus tôt que prévu, elle s'est prétée à l'observation

et au rodage dès début juillet avec l'arrivée des vacances.

J'annonce donc pêle-mêle dans la foulée et en retard.

 

http://www.motoplanete.com/ducati/ST3.jpg

 

Les essais officiels de la ST3 avaient mis aussi l'accent sur la

remarquable souplesse du trois soupapes. Et c'était peu dire !

La ST3 reprend en 4 sous 2500 tours sans broncher et avec brio !

L'injection calibrée Sporttouring et le double allumage (Dual Spark)

y sont sûrement pour quelque chose : plus la peine de jouer de la boîte

ou de l'embrayage.

 

Le Dual Spark participe au classement "basse température" du moteur.

Au retour d'une ch'tite virée récente de 220~230 km le thermomètre eau

n'a pas dépassé les 70°... et la conso descendue sous les 25,2 km/lit

(en mesure italienne :p) ce qui donne un superbe 3,9 lit/100. Bravo !

 

En ville, finies les protestations "maison" à faible régime. Là où la

ST4S semblait mal à l'aise (braquet 15/38), la ST3 se déplace, s'arrête,

tourne et repart aussi sagement (braquet 15/42) qu'une mid-size;

ca reste tout de même un mille/deux cylindres à peine sorti d'usine,

n'oublions pas !

 

Position de conduite très confortable et maniement ferme mais sans effort

(empattement 10mm plus court que le monster...) font oublier son poids :

235 kg avec les 21 litres du plein: c'est pas rien. Son rayon de braquage

semble même plus fermé que sur le monster...plutôt étonnant. :roll:

 

Sur route ouverte, rodage oblige, l'interdit est placé à 6000 t/m

pour les premiers 1000 km. Les 992 cc permettant dès 4000 t/m de filer

en 6 tranquille à 120~125, pas la peine de provoquer les pandores pour

l'instant :D en essorant "pour voir...".

D'autant que le carénage très enveloppant fait vite oublier la vitesse.

A ce jeu là, on se laisse vite surprendre. L'impression de rouler à 90

alors qu'on est à 130 peut faire sauter des points bêtement...

 

S'ajoute à cet effet bluffant une sono plus "civilisée" en pots d'origine,

le reffroidissement liquide (pas d'ailettes amplificatrices de son sur les

cylindres) et le coffre des coques latérales lui confèrent une voix grave

et sourde, presque absente pendant un roulage tranquille. La ST4S elle, avait

été utilisée à régime nominal...(voir topic). Fini également le son typique

au point mort de l'embrayage à sec avec de nouveaux plateaux.

 

Les amortisseurs absorbent sans molesse avec leur config. usine. :bien:

Ses placements rapides sur trajectoires tourmentées se révèlent

tendus à mort et hyper-précis : ca, on aime tout de suite. :oui:

Ceux qui ont déjà roulé sur Ducati savent ce que cela veut dire :

une courbe attaquée avec tonus se referme ? pas de problème. La bécane semble

connaître le tracé depuis toujours et suit le cap avec une rigueur mathématique.

Un obstacle ? un doigt sur le levier et une pointe de botte. Progressif et

sécurisant à souhait. C'est inné, ce chassis : un summum ! :bien: :bien: :bien:

 

Côté motorisation, pour les sensations pures et dures des chevaux et du couple,

on verra le warm-up :p après le rodage....le D3 ne semble attendre que cela

et moi avec lui ! :p. Les essayeurs annoncent une poigne de fer sous un gant de velours...

Pour l'heure de Sporttouring je n'ai inspecté que "touring" et c'est déjà carton plein !

:bien:

 

Pour conclure brièvement, deux ou trois éléments techniques qui ne figurent pas

toujours sur les sites des essayeurs (j'en oublie sûrement :roll :) :

 

- Regroupement d'infos multiplexées pour le calculateur embarqué : système C.A.N.

Le réseau électrique simplifié permet le transit de plusieurs mesures sur les

mêmes supports. (CAN = Controller Area Network pour les curieux...)

 

- Multiples affichages dont conso instantanée, conso moyenne, km restant,

litres restant, vitesse moyenne, etc... :roll:

 

- Eclairage des éléments du tableau de bord bleuté à intensité auto-régulée (les

codes sont allumés à la mise du contact). Très net, très soft !

 

- Allumage sur latérale avec sécurité sur premier rapport - rétros double focale

 

- Sortie prise latérale 12v pour accessoires - U minimaliste (sous selle).

 

- Position des 2 optiques ajustable électriquement depuis le tableau de bord.

 

- Boîte encore plus précise et compacte que sur la ST4S. Même étagement.

 

- Leviers Brembo réglables 4 positions - bracelets réglables en hauteur et ouverture

 

- Embrayage plutôt physique mais ça, c'est la griffe italienne :lover:.

 

Les caractéristiques moteur/partie cycle ont été données ailleurs. Donc pas de

rappel ici. Ah oui, en attendant les tophs, elle est gris métal, écopes de

radiateur anthracite.

 

Un clin d'oeil à Fabio, Claudio, Domenico, Diego... et tous les autres.

 

 

 

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Invité §pal617lq

Super !

Je decourage pas d'essayer un jour pour voir par rapport au VFR ;)

 

Tiens, j'ai lu que la gamme Sport Touring passait a l'embrayage a bain d'huile pour 2005... Ca va faire des leviers encore plus durs si c'est comme le 800 deja a bain d'huile :D

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Invité §tri628TK

:bien:

Et ca doit etre plus confortable que le monster a la longue :oui:

 

ca me fait penser un peu a un vfr, mais en version ducat...je me trompe :voyons:

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Invité §m62026FE

:bien:

Et ca doit etre plus confortable que le monster a la longue :oui:

 

ca me fait penser un peu a un vfr, mais en version ducat...je me trompe :voyons:

 

Les optiques des ST3 et VFR se ressemblent un peu...vues de loin.

L'optique Honda est séparée en deux parties par une bande centrale

noire alors que le réflecteur Ducati est monobloc plus étroit :roll:

avec deux focales internes.

 

 

 

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Invité §tri628TK

:oops:

Je voulais dire l'aspect un peu, mais aussi le concept en general plutot, kikchoz ou on est bien pour faire des bornes et ou on peut attaquer aussi de temps en temps :oui:

 

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Invité §Mor605vc

 

Et sinon pour la fin du rôdage, faut compter vers Septembre, Octobre... 2005, 2006 ? :voyons:

 

 

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:voyons: C'est cool, content pour toi, mais la liste des options et des raffinements technologiques et un essai en-dessous de 125km/h, on est même pas limite talibanisme, là :p:lol:

 

M'enfin, qu'est ce qui te fait dire ca ? :voyons:

 

 

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Invité §m62026FE

Et sinon pour la fin du rôdage, faut compter vers Septembre, Octobre... 2005, 2006 ? :voyons:

 

Mi août.

Plus qu'à prendre RDV avec MONSIEUR Salles (Ducat - Guzzi) à Lectoure (32).

 

Le contact avec le concess. de Toulouse ayant pris un sérieux coup

dans l'aile je ne souhaite pas vraiment confier à ce dernier quoi que

ce soit...

:jap:

 

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Invité §bec370KN

Très bon choix, et je sais de quoi je parle.

C'est madame qui vat etre contente et si y'a pas madame, les sds vont se battre pour etre dériere toi. C'est le top d'avoir un pullman sportif.

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Invité §min225zU

Je suis pas fan de cette moto, c'est pas ce que ducati a fait de mieux :L enfin maintenant ducati c'est plus comme avant, j'aime moins le nouveau style, mais je la préfère quand meme de loin a la VFR :)

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Invité §m62026FE

Je suis pas fan de cette moto, c'est pas ce que ducati a fait de mieux :L enfin maintenant ducati c'est plus comme avant, j'aime moins le nouveau style, mais je la préfère quand meme de loin a la VFR :)

 

L'introduction d'un nouveau look sur une gamme complète (999, 749, Multistrada,

ST3, ST4, S4R) c'est un pari commercial qui peut être très risqué.

Si on compare les avis de la presse spécialisée sur la Multistrada entre

sa sortie et l'heure actuelle on note une nette amélioration de son

accueil.

 

Les ST3/ST4 2003 restent discrètes par rapport au reste de la production.

Ce sont avant tout des SportGT.

:jap:

 

 

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Invité §min225zU

L'introduction d'un nouveau look sur une gamme complète (999, 749, Multistrada,

ST3, ST4, S4R) c'est un pari commercial qui peut être très risqué.

Si on compare les avis de la presse spécialisée sur la Multistrada entre

sa sortie et l'heure actuelle on note une nette amélioration de son

accueil.

 

Les ST3/ST4 2003 restent discrètes par rapport au reste de la production.

Ce sont avant tout des SportGT.

:jap:

 

C'est comme tout si on veut que ca marche il faut prendre des risques ;) C'est une affaire de gout certain adorent les nouveaux modèle moi pas trop, chacun son truc ;)

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L'introduction d'un nouveau look sur une gamme complète (999, 749, Multistrada,

ST3, ST4, S4R) c'est un pari commercial qui peut être très risqué.

Si on compare les avis de la presse spécialisée sur la Multistrada entre

sa sortie et l'heure actuelle on note une nette amélioration de son

accueil.

 

Les ST3/ST4 2003 restent discrètes par rapport au reste de la production.

Ce sont avant tout des SportGT.

:jap:

Excuse-moi si je pose la question, mais c'est un catalogue, une revue technique, des données statistiques ou une moto dont on parle ? :voyons:

 

Une moto ça se pilote, ça s'énumère pas... :L

 

Je sens bien le plaisir de posséder un joli joujou :bien: de sa marque fétiche, mais pas celui de s'éclater en vrai à son guidon, quoi... :bah:

En gros, j'ai l'impression que tu as acheté une Ducat' avant d'avoir acheté une moto, et ça... :nanana:

 

Désolé pour l'interruption, je sais que c'est pas bien mais bon... Eclate-toi plus avec, parles-en moins ;)

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Invité §Mor605vc

Mi août.

 

Ah ok. :jap:

 

Mais de quelle année ?! :ange:

 

 

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Invité §m62026FE

Ah ok. :jap:

 

Mais de quelle année ?! :ange:

 

De l'an dernier. Quelle question.

:roll:

 

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Invité §m62026FE

Excuse-moi si je pose la question, mais c'est un catalogue, une revue technique, des données statistiques ou une moto dont on parle ? :voyons:

 

Une moto ça se pilote, ça s'énumère pas... :L

 

Je sens bien le plaisir de posséder un joli joujou :bien: de sa marque fétiche, mais pas celui de s'éclater en vrai à son guidon, quoi... :bah:

En gros, j'ai l'impression que tu as acheté une Ducat' avant d'avoir acheté une moto, et ça... :nanana:

 

Désolé pour l'interruption, je sais que c'est pas bien mais bon... Eclate-toi plus avec, parles-en moins ;)

 

Un forum y en a être pour cela.

:D

 

 

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Un forum y en a être pour cela.

:D

Bah oui, mais avant d'être une Ducat' c'est une moto (un peu comme une Aprilia de ma connaissance :W ) alors c'est pas en en causant et en la désossant virtuellement qu'on en profite vraiment ;)

 

Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que la même avec un sigle Honda ne te ferait pas le même effet, et ça je le trouve dommage :L

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Invité §m62026FE

Bah oui, mais avant d'être une Ducat' c'est une moto (un peu comme une Aprilia de ma connaissance :W ) alors c'est pas en en causant et en la désossant virtuellement qu'on en profite vraiment ;)

 

Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que la même avec un sigle Honda ne te ferait pas le même effet, et ça je le trouve dommage :L

 

L'achat d'une européenne c'est entre autre l'achat d'une "marque"

puisque celle-ci est porteuse d'une identité particulière et unique.

 

Pour Honda, à moins d'essayer je ne sais pas dire. :L. A moins qu'on réponde

à l'énigme :

"Qu'est-ce qui distingue nettement Honda des autres japonaises ?"

 

Ceci pour que je puisse éventuellement répondre à la question :

"Pourquoi Honda ?"

Sans quoi, rouler Yam ou Kawa peut revenir au même....

 

 

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Invité §gar718WL

L'achat d'une européenne c'est entre autre l'achat d'une "marque"

puisque celle-ci est porteuse d'une identité particulière et unique.

 

Pour Honda, à moins d'essayer je ne sais pas dire. :L. A moins qu'on réponde

à l'énigme :

"Qu'est-ce qui distingue nettement Honda des autres japonaises ?"

 

Ceci pour que je puisse éventuellement répondre à la question :

"Pourquoi Honda ?"

Sans quoi, rouler Yam ou Kawa peut revenir au même....

La qualité de finition et d'usinage des pièces :bah:

 

En 2 mots : la qualité et la finition ;)

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Invité §gar718WL

Et puis, si une moto était forcément bien parcequ'elle à un autocollant Ducati ou Honda ... ca se saurait :bah:

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Invité §tem818vj

Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que la même avec un sigle Honda ne te ferait pas le même effet, et ça je le trouve dommage :L

Qu'est-ce tu veux qu'il te raconte d'autres en rodage :bah: ... ça permet de parler un peu de technique pour une fois ;)

 

Pour Honda, à moins d'essayer je ne sais pas dire. :L. A moins qu'on réponde

à l'énigme :

"Qu'est-ce qui distingue nettement Honda des autres japonaises ?"

 

Ceci pour que je puisse éventuellement répondre à la question :

"Pourquoi Honda ?"

Sans quoi, rouler Yam ou Kawa peut revenir au même....

[/quotemsg]

:hum: ... bein c'est que justement que tu es trop pro-Ducati et que tu connais pas du tout Honda :bah: ... qui plus que Honda a fait avancé le monde de la moto ... avec les tonnes de solutions techniques que leurs ingénieurs ont apporté, c'est vraiment pas objectif de pas le reconnaître ;).

Honda, tout comme Ducati et BMW font vraiment parti des marques qui font avancer le niveau de technicité dans le monde de la moto :oui: ...

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L'achat d'une européenne c'est entre autre l'achat d'une "marque"

puisque celle-ci est porteuse d'une identité particulière et unique.

 

Pour Honda, à moins d'essayer je ne sais pas dire. :L. A moins qu'on réponde

à l'énigme :

"Qu'est-ce qui distingue nettement Honda des autres japonaises ?"

 

Ceci pour que je puisse éventuellement répondre à la question :

"Pourquoi Honda ?"

Sans quoi, rouler Yam ou Kawa peut revenir au même....

:voyons: Ben... Moi j'ai eu le coup de coeur pour la falco avant l'essai pour son look et après l'essai pour son comportement :bah:

J'ai pas d'attirance particulière pour la marque...

 

Le problème c'est que tu pars du principe que comme c'est une Ducat' c'est une super moto, et ça c'est pas toujours vrai ;)

Et sérieusement, quand je vois l'équipement et la conception du ZRX, qui n'est jamais qu'un gros roadster bateau, ben y a pas de quoi rougir face aux ritales :bah:

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Invité §tem818vj

Le Dual Spark participe au classement "basse température" du moteur.

Au retour d'une ch'tite virée récente de 220~230 km le thermomètre eau

n'a pas dépassé les 70°

[/quotemsg]

Oki mais ça reste un moteur haute température ;) ... un moteur "basse température" fonctionne généralement avec seulement 20 °C d'écart .... là on est plutôt dans la limite basse d'un moteur dit "haute température"

 

D'ailleurs, c'est marrant de savoir comment on en est arrivé là :W :

 

3 soupapes -> un arbre à cames pour avoir le même encombrement que le Desmo Due (afin de pouvoir proposer les 2 moteurs pour chaque moto sans trop faire de modifs) -> impossibilité de mettre la bougie au centre comme sur un double arbres à cames -> utilisation de 2 bougies -> plus besoin de mettre des chaudes pour être sûr de tout brûler -> température moteur qui diminue :roi: ... et tout les avantages qui vont avec (radiateur réduit, moins de problème de surchauffe et liées au travail des composants à haute température :oui:)

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Invité §m62026FE

:voyons: Ben... Moi j'ai eu le coup de coeur pour la falco avant l'essai pour son look et après l'essai pour son comportement :bah:

J'ai pas d'attirance particulière pour la marque...

 

Le problème c'est que tu pars du principe que comme c'est une Ducat' c'est une super moto, et ça c'est pas toujours vrai ;)

Et sérieusement, quand je vois l'équipement et la conception du ZRX, qui n'est jamais qu'un gros roadster bateau, ben y a pas de quoi rougir face aux ritales :bah:

 

Qui aime bien châtie bien.

Si Ducat me déçoit je serai le premier à jetter l'éponge et passer

à autre chose... il n'y a pas de raison. ;)

 

Dis-toi un truc, courant juin j'ai tourné et retourné autour

de la R1 2004 avec des début d'intentions... :roll:

Je n'ai pas trouvé le concess Yam très commercial. Sinon.

 

Ca ne tient à rien. Si ça se trouve, j'aurais aujourd'hui les

trois diapasons croisés sur le réservoir !!!

:p

 

 

 

 

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Invité §m62026FE

Oki mais ça reste un moteur haute température ;) ... un moteur "basse température" fonctionne généralement avec seulement 20 °C d'écart .... là on est plutôt dans la limite basse d'un moteur dit "haute température"

 

D'ailleurs, c'est marrant de savoir comment on en est arrivé là :W :

 

3 soupapes -> un arbre à cames pour avoir le même encombrement que le Desmo Due (afin de pouvoir proposer les 2 moteurs pour chaque moto sans trop faire de modifs) -> impossibilité de mettre la bougie au centre comme sur un double arbres à cames -> utilisation de 2 bougies -> plus besoin de mettre des chaudes pour être sûr de tout brûler -> température moteur qui diminue :roi: ... et tout les avantages qui vont avec (radiateur réduit, moins de problème de surchauffe et liées au travail des composants à haute température :oui:)

 

Juste. OK pour les précisions. (cf. Moto Technologie - Juillet 2004)

 

Le D3 est très ouvert au développement et aux adaptations pour les futurs

modèles (peut être la MultiStrada va y avoir droit).

 

Aussi, les bougies étant placées sur deux plans distincts, le ciel (tête

de culasse vu de l'intérieur) est asymétrique. Il est question de

déphaser les tops d'allumage pour prendre en compte la turbulence de

combustion qui en résulte.

(Projet Magneti Marelli)

 

 

 

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Invité §Bis002qx

Félicitations ! :bien:

 

C'est génial que tu aies pu l'avoir en avance ! :oui: Profites-en bien ! ;)

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Invité §Bis002qx

Qu'est-ce tu veux qu'il te raconte d'autres en rodage :bah: ... ça permet de parler un peu de technique pour une fois ;)

 

 

:hum: ... bein c'est que justement que tu es trop pro-Ducati et que tu connais pas du tout Honda :bah: ... qui plus que Honda a fait avancé le monde de la moto ... avec les tonnes de solutions techniques que leurs ingénieurs ont apporté, c'est vraiment pas objectif de pas le reconnaître ;).

Honda, tout comme Ducati et BMW font vraiment parti des marques qui font avancer le niveau de technicité dans le monde de la moto :oui: ...

 

Euh... peut-être les marques européennes auxquelles Honda a racheté les brevets pour commencer à faire des motos un minimum performantes ? :voyons:

 

:D

 

 

Bon, de toutes façons, personne ne changera d'avis alors je sais pas pourquoi vous reprenez 15.000 fois le même débât... :roll:

On peut préférer une moto parce que techniquement c'est celle qui nous convient le mieux mais on peut aussi intérgrer dans son choix des arguments subjectifs tels que l'image d'une marque, le look, la sonorité, etc... Que des trucs absolument pas objectifs... :bah: Mais bon, j'ai cru constater que seuls ceux pour qui ça compte peuvent le comprendre... ;):D

 

Dans le même ordre d'idée, à quoi ça sert d'acheter une Rolex à 4.000E quand on peut avoir la même chose pour 40E ? :voyons:

 

Enfin bon, moi j'dis ça, j'dis rien, moins y en a, mieux je me porte ! :jap:

 

;)

 

 

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Invité §zim855gY

:bien: Félicitations pour ton achat et fais toi plaisir en te bouchant les oreilles de ces mauvaises réflexions à deux balles qui pullulent ici ;)

 

Y'a du lourd, y'a du très lourd ici quand même !!! :eek::lol: :lol:

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Euh... peut-être les marques européennes auxquelles Honda a racheté les brevets pour commencer à faire des motos un minimum performantes ? :voyons:

 

:D

 

 

Bon, de toutes façons, personne ne changera d'avis alors je sais pas pourquoi vous reprenez 15.000 fois le même débât... :roll:

On peut préférer une moto parce que techniquement c'est celle qui nous convient le mieux mais on peut aussi intérgrer dans son choix des arguments subjectifs tels que l'image d'une marque, le look, la sonorité, etc... Que des trucs absolument pas objectifs... :bah: Mais bon, j'ai cru constater que seuls ceux pour qui ça compte peuvent le comprendre... ;):D

 

Dans le même ordre d'idée, à quoi ça sert d'acheter une Rolex à 4.000E quand on peut avoir la même chose pour 40E ? :voyons:

 

Enfin bon, moi j'dis ça, j'dis rien, moins y en a, mieux je me porte ! :jap:

 

;)

M'sieur Bisounours, si Tonton n'était pas concessionnaire, seriez-vous honnêtement taliban Ducat' ? Et s'il avait été concessionnaire Honda ?

 

Enfin bon, je remarque juste qu'on s'esbaudit sur des particularités qui ne sont que des normalités sur des motos de moindre coût, alors bon :L

 

Faut aussi redescendre de temps en temps, on ne peut pas comparer une Ducat' et une Honda comme une Rolex et une Swatch ;)

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Invité §zim855gY

M'sieur Bisounours, si Tonton n'était pas concessionnaire, seriez-vous honnêtement taliban Ducat' ? Et s'il avait été concessionnaire Honda ?

 

Enfin bon, je remarque juste qu'on s'esbaudit sur des particularités qui ne sont que des normalités sur des motos de moindre coût, alors bon :L

 

Faut aussi redescendre de temps en temps, on ne peut pas comparer une Ducat' et une Honda comme une Rolex et une Swatch ;)

:lol: :lol: :lol:

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Invité §Bis002qx

M'sieur Bisounours, si Tonton n'était pas concessionnaire, seriez-vous honnêtement taliban Ducat' ? Et s'il avait été concessionnaire Honda ?

 

Enfin bon, je remarque juste qu'on s'esbaudit sur des particularités qui ne sont que des normalités sur des motos de moindre coût, alors bon :L

 

Faut aussi redescendre de temps en temps, on ne peut pas comparer une Ducat' et une Honda comme une Rolex et une Swatch ;)

 

Si tonton n'était pas conces Ducat', je serais certainement en Européenne quand même ! :oui: D'ailleurs, autre tonton peut m'avoir des prix équivalent chez les japs;, alors... :bah:

 

Et puis au pire, même si je ne roulais pas ENCORE en Ducat', ça resterait mon rêve et mon objectif ! :jap:

 

 

Sinon, à part le prix et l'image, c'est quoi la différence entre une Rolex et une Swatch ? :voyons::W :W ;)

 

 

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Invité §tem818vj

Euh... peut-être les marques européennes auxquelles Honda a racheté les brevets pour commencer à faire des motos un minimum performantes ? :voyons:

:roll: ... franchement moi je m'en fous :bah: ... mais comment tu veux qu'il n'y ait pas cet éternel débat lorsqu'on balance des choses pareilles ... même par simple provocation :L.

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