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Premiers tours de roue en ST3. La découverte !!!

 

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Premiers tours de roue en ST3. La découverte !!!

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m6293uo
Invité
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 10/08/2004 à 07:55:09  
  2. answer
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Pour ceux qui auraient raté les épisodes 1 et 2 se référer à :

Cette url n'existe plus :p
Cette url n'existe plus :L

Voici la suite...
______________________________​__

Livrée plus tôt que prévu, elle s'est prétée à l'observation
et au rodage dès début juillet avec l'arrivée des vacances.
J'annonce donc pêle-mêle dans la foulée et en retard.

http://www.motoplanete.com/duc​ati/ST3.jpg

Les essais officiels de la ST3 avaient mis aussi l'accent sur la
remarquable souplesse du trois soupapes. Et c'était peu dire !
La ST3 reprend en 4 sous 2500 tours sans broncher et avec brio !
L'injection calibrée Sporttouring et le double allumage (Dual Spark)
y sont sûrement pour quelque chose : plus la peine de jouer de la boîte
ou de l'embrayage.

Le Dual Spark participe au classement "basse température" du moteur.
Au retour d'une ch'tite virée récente de 220~230 km le thermomètre eau
n'a pas dépassé les 70°... et la conso descendue sous les 25,2 km/lit
(en mesure italienne :p) ce qui donne un superbe 3,9 lit/100. Bravo !

En ville, finies les protestations "maison" à faible régime. Là où la
ST4S semblait mal à l'aise (braquet 15/38), la ST3 se déplace, s'arrête,
tourne et repart aussi sagement (braquet 15/42) qu'une mid-size;
ca reste tout de même un mille/deux cylindres à peine sorti d'usine,
n'oublions pas !

Position de conduite très confortable et maniement ferme mais sans effort
(empattement 10mm plus court que le monster...) font oublier son poids :
235 kg avec les 21 litres du plein: c'est pas rien. Son rayon de braquage
semble même plus fermé que sur le monster...plutôt étonnant. :roll:

Sur route ouverte, rodage oblige, l'interdit est placé à 6000 t/m
pour les premiers 1000 km. Les 992 cc permettant dès 4000 t/m de filer
en 6 tranquille à 120~125, pas la peine de provoquer les pandores pour
l'instant :D en essorant "pour voir...".
D'autant que le carénage très enveloppant fait vite oublier la vitesse.
A ce jeu là, on se laisse vite surprendre. L'impression de rouler à 90
alors qu'on est à 130 peut faire sauter des points bêtement...

S'ajoute à cet effet bluffant une sono plus "civilisée" en pots d'origine,
le reffroidissement liquide (pas d'ailettes amplificatrices de son sur les
cylindres) et le coffre des coques latérales lui confèrent une voix grave
et sourde, presque absente pendant un roulage tranquille. La ST4S elle, avait
été utilisée à régime nominal...(voir topic). Fini également le son typique
au point mort de l'embrayage à sec avec de nouveaux plateaux.

Les amortisseurs absorbent sans molesse avec leur config. usine. :bien:
Ses placements rapides sur trajectoires tourmentées se révèlent
tendus à mort et hyper-précis : ca, on aime tout de suite. :oui:
Ceux qui ont déjà roulé sur Ducati savent ce que cela veut dire :
une courbe attaquée avec tonus se referme ? pas de problème. La bécane semble
connaître le tracé depuis toujours et suit le cap avec une rigueur mathématique.
Un obstacle ? un doigt sur le levier et une pointe de botte. Progressif et
sécurisant à souhait. C'est inné, ce chassis : un summum ! :bien: :bien: :bien:

Côté motorisation, pour les sensations pures et dures des chevaux et du couple,
on verra le warm-up :p après le rodage....le D3 ne semble attendre que cela
et moi avec lui ! :p. Les essayeurs annoncent une poigne de fer sous un gant de velours...
Pour l'heure de Sporttouring je n'ai inspecté que "touring" et c'est déjà carton plein !
 :bien:

Pour conclure brièvement, deux ou trois éléments techniques qui ne figurent pas
toujours sur les sites des essayeurs (j'en oublie sûrement :roll :) :

- Regroupement d'infos multiplexées pour le calculateur embarqué : système C.A.N.
Le réseau électrique simplifié permet le transit de plusieurs mesures sur les
mêmes supports. (CAN = Controller Area Network pour les curieux...)

- Multiples affichages dont conso instantanée, conso moyenne, km restant,
litres restant, vitesse moyenne, etc... :roll:

- Eclairage des éléments du tableau de bord bleuté à intensité auto-régulée (les
codes sont allumés à la mise du contact). Très net, très soft !

- Allumage sur latérale avec sécurité sur premier rapport - rétros double focale

- Sortie prise latérale 12v pour accessoires - U minimaliste (sous selle).

- Position des 2 optiques ajustable électriquement depuis le tableau de bord.

- Boîte encore plus précise et compacte que sur la ST4S. Même étagement.

- Leviers Brembo réglables 4 positions - bracelets réglables en hauteur et ouverture

- Embrayage plutôt physique mais ça, c'est la griffe italienne :lover:.

Les caractéristiques moteur/partie cycle ont été données ailleurs. Donc pas de
rappel ici. Ah oui, en attendant les tophs, elle est gris métal, écopes de
radiateur anthracite.

Un clin d'oeil à Fabio, Claudio, Domenico, Diego... et tous les autres.


Sujets relatif
palmpilote
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  1. Posté le 10/08/2004 à 08:06:10  
  2. answer
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Super !
Je decourage pas d'essayer un jour pour voir par rapport au VFR ;)

Tiens, j'ai lu que la gamme Sport Touring passait a l'embrayage a bain d'huile pour 2005... Ca va faire des leviers encore plus durs si c'est comme le 800 deja a bain d'huile :D


---------------
Echoes, Silence, Patience & Grace
Invité
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  1. Posté le 10/08/2004 à 09:13:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

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Invité
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  1. Posté le 10/08/2004 à 09:21:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien:
Et ca doit etre plus confortable que le monster a la longue :oui:

ca me fait penser un peu a un vfr, mais en version ducat...je me trompe :voyons:

Invité
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  1. Posté le 10/08/2004 à 09:32:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Trix a écrit a écrit :


:bien:
Et ca doit etre plus confortable que le monster a la longue :oui:

ca me fait penser un peu a un vfr, mais en version ducat...je me trompe :voyons:





Les optiques des ST3 et VFR se ressemblent un peu...vues de loin.
L'optique Honda est séparée en deux parties par une bande centrale
noire alors que le réflecteur Ducati est monobloc plus étroit :roll:
avec deux focales internes.


Message édité par m6293uo le 10/08/2004 à 09:33:19
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Invité
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  1. Posté le 10/08/2004 à 09:36:14  
  2. answer
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:oops:
Je voulais dire l'aspect un peu, mais aussi le concept en general plutot, kikchoz ou on est bien pour faire des bornes et ou on peut attaquer aussi de temps en temps :oui:

loloh1
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  1. Posté le 10/08/2004 à 10:42:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:voyons: C'est cool, content pour toi, mais la liste des options et des raffinements technologiques et un essai en-dessous de 125km/h, on est même pas limite talibanisme, là :p :lol:


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Invité
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  1. Posté le 10/08/2004 à 10:49:05  
  2. answer
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Et sinon pour la fin du rôdage, faut compter vers Septembre, Octobre... 2005, 2006 ? :voyons:

bloodymary
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  1. Posté le 10/08/2004 à 10:51:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LoloH1 a écrit a écrit :


:voyons: C'est cool, content pour toi, mais la liste des options et des raffinements technologiques et un essai en-dessous de 125km/h, on est même pas limite talibanisme, là :p :lol:





M'enfin, qu'est ce qui te fait dire ca ? :voyons:

bloodymary
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  1. Posté le 10/08/2004 à 10:52:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Morituri a écrit a écrit :


Et sinon pour la fin du rôdage, faut compter vers Septembre, Octobre... 2005, 2006 ? :voyons:





:D

Mechant va :q
Ca fait bien 3000/an un ducatiste :jap:

:D

Invité
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  1. Posté le 10/08/2004 à 12:25:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Morituri a écrit a écrit :


Et sinon pour la fin du rôdage, faut compter vers Septembre, Octobre... 2005, 2006 ? :voyons:





Mi août.
Plus qu'à prendre RDV avec MONSIEUR Salles (Ducat - Guzzi) à Lectoure (32).

Le contact avec le concess. de Toulouse ayant pris un sérieux coup
dans l'aile je ne souhaite pas vraiment confier à ce dernier quoi que
ce soit...
:jap:

Invité
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  1. Posté le 10/08/2004 à 12:46:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très bon choix, et je sais de quoi je parle.
C'est madame qui vat etre contente et si y'a pas madame, les sds vont se battre pour etre dériere toi. C'est le top d'avoir un pullman sportif.

  1. config
minnit_s
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  1. Posté le 10/08/2004 à 12:49:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis pas fan de cette moto, c'est pas ce que ducati a fait de mieux :L enfin maintenant ducati c'est plus comme avant, j'aime moins le nouveau style, mais je la préfère quand meme de loin a la VFR :)


---------------
* Personne faisant peur aux vieilles et vibrer les vitres des caisseux et oui suis un motard
* Grand bandit au guidon d'un petit bandit
* Arsouille du matin entrain arsouille du soir espoir
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Invité
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  1. Posté le 10/08/2004 à 13:23:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

minnit_s a écrit a écrit :


Je suis pas fan de cette moto, c'est pas ce que ducati a fait de mieux :L enfin maintenant ducati c'est plus comme avant, j'aime moins le nouveau style, mais je la préfère quand meme de loin a la VFR :)





L'introduction d'un nouveau look sur une gamme complète (999, 749, Multistrada,
ST3, ST4, S4R) c'est un pari commercial qui peut être très risqué.
Si on compare les avis de la presse spécialisée sur la Multistrada entre
sa sortie et l'heure actuelle on note une nette amélioration de son
accueil.

Les ST3/ST4 2003 restent discrètes par rapport au reste de la production.
Ce sont avant tout des SportGT.
:jap:

  1. config
minnit_s
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  1. Posté le 10/08/2004 à 13:44:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

m620ie a écrit a écrit :


L'introduction d'un nouveau look sur une gamme complète (999, 749, Multistrada,
ST3, ST4, S4R) c'est un pari commercial qui peut être très risqué.
Si on compare les avis de la presse spécialisée sur la Multistrada entre
sa sortie et l'heure actuelle on note une nette amélioration de son
accueil.

Les ST3/ST4 2003 restent discrètes par rapport au reste de la production.
Ce sont avant tout des SportGT.
:jap:





C'est comme tout si on veut que ca marche il faut prendre des risques ;) C'est une affaire de gout certain adorent les nouveaux modèle moi pas trop, chacun son truc ;)


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loloh1
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  1. Posté le 10/08/2004 à 13:44:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

m620ie a écrit a écrit :


L'introduction d'un nouveau look sur une gamme complète (999, 749, Multistrada,
ST3, ST4, S4R) c'est un pari commercial qui peut être très risqué.
Si on compare les avis de la presse spécialisée sur la Multistrada entre
sa sortie et l'heure actuelle on note une nette amélioration de son
accueil.

Les ST3/ST4 2003 restent discrètes par rapport au reste de la production.
Ce sont avant tout des SportGT.
:jap:




Excuse-moi si je pose la question, mais c'est un catalogue, une revue technique, des données statistiques ou une moto dont on parle ? :voyons:

Une moto ça se pilote, ça s'énumère pas... :L

Je sens bien le plaisir de posséder un joli joujou :bien: de sa marque fétiche, mais pas celui de s'éclater en vrai à son guidon, quoi... :bah:
En gros, j'ai l'impression que tu as acheté une Ducat' avant d'avoir acheté une moto, et ça... :nanana:

Désolé pour l'interruption, je sais que c'est pas bien mais bon... Eclate-toi plus avec, parles-en moins ;)


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Invité
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  1. Posté le 10/08/2004 à 13:50:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

m620ie a écrit a écrit :


Mi août.





Ah ok. :jap:

Mais de quelle année ?! :ange:

Invité
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  1. Posté le 10/08/2004 à 14:01:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Morituri a écrit a écrit :


Ah ok. :jap:

Mais de quelle année ?! :ange:





De l'an dernier. Quelle question.
:roll:

Message édité par m6293uo le 10/08/2004 à 14:03:29
Invité
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  1. Posté le 10/08/2004 à 14:04:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LoloH1 a écrit a écrit :


Excuse-moi si je pose la question, mais c'est un catalogue, une revue technique, des données statistiques ou une moto dont on parle ? :voyons:

Une moto ça se pilote, ça s'énumère pas... :L

Je sens bien le plaisir de posséder un joli joujou :bien: de sa marque fétiche, mais pas celui de s'éclater en vrai à son guidon, quoi... :bah:
En gros, j'ai l'impression que tu as acheté une Ducat' avant d'avoir acheté une moto, et ça... :nanana:

Désolé pour l'interruption, je sais que c'est pas bien mais bon... Eclate-toi plus avec, parles-en moins ;)





Un forum y en a être pour cela.
:D

loloh1
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  1. Posté le 10/08/2004 à 14:11:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

m620ie a écrit a écrit :


Un forum y en a être pour cela.
:D




Bah oui, mais avant d'être une Ducat' c'est une moto (un peu comme une Aprilia de ma connaissance :W ) alors c'est pas en en causant et en la désossant virtuellement qu'on en profite vraiment ;)

Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que la même avec un sigle Honda ne te ferait pas le même effet, et ça je le trouve dommage :L


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Invité
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  1. Posté le 10/08/2004 à 14:58:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LoloH1 a écrit a écrit :


Bah oui, mais avant d'être une Ducat' c'est une moto (un peu comme une Aprilia de ma connaissance :W ) alors c'est pas en en causant et en la désossant virtuellement qu'on en profite vraiment ;)

Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que la même avec un sigle Honda ne te ferait pas le même effet, et ça je le trouve dommage :L





L'achat d'une européenne c'est entre autre l'achat d'une "marque"
puisque celle-ci est porteuse d'une identité particulière et unique.

Pour Honda, à moins d'essayer je ne sais pas dire. :L. A moins qu'on réponde
à l'énigme :
"Qu'est-ce qui distingue nettement Honda des autres japonaises ?"

Ceci pour que je puisse éventuellement répondre à la question :
"Pourquoi Honda ?"
Sans quoi, rouler Yam ou Kawa peut revenir au même....

Invité
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  1. Posté le 10/08/2004 à 15:31:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

m620ie a écrit a écrit :


L'achat d'une européenne c'est entre autre l'achat d'une "marque"
puisque celle-ci est porteuse d'une identité particulière et unique.

Pour Honda, à moins d'essayer je ne sais pas dire. :L. A moins qu'on réponde
à l'énigme :
"Qu'est-ce qui distingue nettement Honda des autres japonaises ?"

Ceci pour que je puisse éventuellement répondre à la question :
"Pourquoi Honda ?"
Sans quoi, rouler Yam ou Kawa peut revenir au même....




La qualité de finition et d'usinage des pièces :bah:

En 2 mots : la qualité et la finition ;)

Invité
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  1. Posté le 10/08/2004 à 15:32:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et puis, si une moto était forcément bien parcequ'elle à un autocollant Ducati ou Honda ... ca se saurait :bah:

...
  1. config
tempest
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  1. Posté le 10/08/2004 à 15:35:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LoloH1 a écrit a écrit :


Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que la même avec un sigle Honda ne te ferait pas le même effet, et ça je le trouve dommage :L




Qu'est-ce tu veux qu'il te raconte d'autres en rodage :bah: ... ça permet de parler un peu de technique pour une fois ;)

Citation :


Pour Honda, à moins d'essayer je ne sais pas dire. :L. A moins qu'on réponde
à l'énigme :
"Qu'est-ce qui distingue nettement Honda des autres japonaises ?"

Ceci pour que je puisse éventuellement répondre à la question :
"Pourquoi Honda ?"
Sans quoi, rouler Yam ou Kawa peut revenir au même....

:hum: ... bein c'est que justement que tu es trop pro-Ducati et que tu connais pas du tout Honda :bah: ... qui plus que Honda a fait avancé le monde de la moto ... avec les tonnes de solutions techniques que leurs ingénieurs ont apporté, c'est vraiment pas objectif de pas le reconnaître ;).
Honda, tout comme Ducati et BMW font vraiment parti des marques qui font avancer le niveau de technicité dans le monde de la moto :oui: ...


---------------
Vélo Powered [:fender34:8] :fleur:
Rider de Speed (Triple) & Speed-Rider (vol à ski)
La France et l'Espagne sont parvenus à ce que disparaisse totalement la population d'ours autochtones des Pyrénées :cry:
loloh1
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  1. Posté le 10/08/2004 à 15:38:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

m620ie a écrit a écrit :


L'achat d'une européenne c'est entre autre l'achat d'une "marque"
puisque celle-ci est porteuse d'une identité particulière et unique.

Pour Honda, à moins d'essayer je ne sais pas dire. :L. A moins qu'on réponde
à l'énigme :
"Qu'est-ce qui distingue nettement Honda des autres japonaises ?"

Ceci pour que je puisse éventuellement répondre à la question :
"Pourquoi Honda ?"
Sans quoi, rouler Yam ou Kawa peut revenir au même....




:voyons: Ben... Moi j'ai eu le coup de coeur pour la falco avant l'essai pour son look et après l'essai pour son comportement :bah:
J'ai pas d'attirance particulière pour la marque...

Le problème c'est que tu pars du principe que comme c'est une Ducat' c'est une super moto, et ça c'est pas toujours vrai ;)
Et sérieusement, quand je vois l'équipement et la conception du ZRX, qui n'est jamais qu'un gros roadster bateau, ben y a pas de quoi rougir face aux ritales :bah:


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()_)-()_)-o-)_)
...
  1. config
tempest
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  1. Posté le 10/08/2004 à 15:58:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Le Dual Spark participe au classement "basse température" du moteur.
Au retour d'une ch'tite virée récente de 220~230 km le thermomètre eau
n'a pas dépassé les 70°

Oki mais ça reste un moteur haute température ;) ... un moteur "basse température" fonctionne généralement avec seulement 20 °C d'écart .... là on est plutôt dans la limite basse d'un moteur dit "haute température"

D'ailleurs, c'est marrant de savoir comment on en est arrivé là :W :

3 soupapes -> un arbre à cames pour avoir le même encombrement que le Desmo Due (afin de pouvoir proposer les 2 moteurs pour chaque moto sans trop faire de modifs) -> impossibilité de mettre la bougie au centre comme sur un double arbres à cames -> utilisation de 2 bougies -> plus besoin de mettre des chaudes pour être sûr de tout brûler -> température moteur qui diminue :roi: ... et tout les avantages qui vont avec (radiateur réduit, moins de problème de surchauffe et liées au travail des composants à haute température :oui:)


---------------
Vélo Powered [:fender34:8] :fleur:
Rider de Speed (Triple) & Speed-Rider (vol à ski)
La France et l'Espagne sont parvenus à ce que disparaisse totalement la population d'ours autochtones des Pyrénées :cry:
Invité
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  1. Posté le 10/08/2004 à 16:08:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LoloH1 a écrit a écrit :


:voyons: Ben... Moi j'ai eu le coup de coeur pour la falco avant l'essai pour son look et après l'essai pour son comportement :bah:
J'ai pas d'attirance particulière pour la marque...

Le problème c'est que tu pars du principe que comme c'est une Ducat' c'est une super moto, et ça c'est pas toujours vrai ;)
Et sérieusement, quand je vois l'équipement et la conception du ZRX, qui n'est jamais qu'un gros roadster bateau, ben y a pas de quoi rougir face aux ritales :bah:





Qui aime bien châtie bien.
Si Ducat me déçoit je serai le premier à jetter l'éponge et passer
à autre chose... il n'y a pas de raison. ;)

Dis-toi un truc, courant juin j'ai tourné et retourné autour
de la R1 2004 avec des début d'intentions... :roll:
Je n'ai pas trouvé le concess Yam très commercial. Sinon.

Ca ne tient à rien. Si ça se trouve, j'aurais aujourd'hui les
trois diapasons croisés sur le réservoir !!!
:p



Invité
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 10/08/2004 à 16:33:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TempEst a écrit a écrit :


Oki mais ça reste un moteur haute température ;) ... un moteur "basse température" fonctionne généralement avec seulement 20 °C d'écart .... là on est plutôt dans la limite basse d'un moteur dit "haute température"

D'ailleurs, c'est marrant de savoir comment on en est arrivé là :W :

3 soupapes -> un arbre à cames pour avoir le même encombrement que le Desmo Due (afin de pouvoir proposer les 2 moteurs pour chaque moto sans trop faire de modifs) -> impossibilité de mettre la bougie au centre comme sur un double arbres à cames -> utilisation de 2 bougies -> plus besoin de mettre des chaudes pour être sûr de tout brûler -> température moteur qui diminue :roi: ... et tout les avantages qui vont avec (radiateur réduit, moins de problème de surchauffe et liées au travail des composants à haute température :oui:)





Juste. OK pour les précisions. (cf. Moto Technologie - Juillet 2004)

Le D3 est très ouvert au développement et aux adaptations pour les futurs
modèles (peut être la MultiStrada va y avoir droit).

Aussi, les bougies étant placées sur deux plans distincts, le ciel (tête
de culasse vu de l'intérieur) est asymétrique. Il est question de
déphaser les tops d'allumage pour prendre en compte la turbulence de
combustion qui en résulte.
(Projet Magneti Marelli)


Pourrisseur de japonaises
  1. homepage
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bisounours-moi
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  1. Posté le 10/08/2004 à 16:38:28  
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Félicitations ! :bien:

C'est génial que tu aies pu l'avoir en avance ! :oui: Profites-en bien ! ;)


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bisounours-moi
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 10/08/2004 à 16:46:25  
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TempEst a écrit a écrit :


Qu'est-ce tu veux qu'il te raconte d'autres en rodage :bah: ... ça permet de parler un peu de technique pour une fois ;)


:hum: ... bein c'est que justement que tu es trop pro-Ducati et que tu connais pas du tout Honda :bah: ... qui plus que Honda a fait avancé le monde de la moto ... avec les tonnes de solutions techniques que leurs ingénieurs ont apporté, c'est vraiment pas objectif de pas le reconnaître ;).
Honda, tout comme Ducati et BMW font vraiment parti des marques qui font avancer le niveau de technicité dans le monde de la moto :oui: ...





Euh... peut-être les marques européennes auxquelles Honda a racheté les brevets pour commencer à faire des motos un minimum performantes ? :voyons:

:D


Bon, de toutes façons, personne ne changera d'avis alors je sais pas pourquoi vous reprenez 15.000 fois le même débât... :roll:
On peut préférer une moto parce que techniquement c'est celle qui nous convient le mieux mais on peut aussi intérgrer dans son choix des arguments subjectifs tels que l'image d'une marque, le look, la sonorité, etc... Que des trucs absolument pas objectifs... :bah: Mais bon, j'ai cru constater que seuls ceux pour qui ça compte peuvent le comprendre... ;) :D

Dans le même ordre d'idée, à quoi ça sert d'acheter une Rolex à 4.000E quand on peut avoir la même chose pour 40E ? :voyons:

Enfin bon, moi j'dis ça, j'dis rien, moins y en a, mieux je me porte ! :jap:

;)


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Invité
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  1. Posté le 10/08/2004 à 16:50:18  
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:bien: Félicitations pour ton achat et fais toi plaisir en te bouchant les oreilles de ces mauvaises réflexions à deux balles qui pullulent ici ;)

Y'a du lourd, y'a du très lourd ici quand même !!! :eek: :lol: :lol:

loloh1
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  1. Posté le 10/08/2004 à 16:56:24  
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Bisounours.moi a écrit a écrit :


Euh... peut-être les marques européennes auxquelles Honda a racheté les brevets pour commencer à faire des motos un minimum performantes ? :voyons:

:D


Bon, de toutes façons, personne ne changera d'avis alors je sais pas pourquoi vous reprenez 15.000 fois le même débât... :roll:
On peut préférer une moto parce que techniquement c'est celle qui nous convient le mieux mais on peut aussi intérgrer dans son choix des arguments subjectifs tels que l'image d'une marque, le look, la sonorité, etc... Que des trucs absolument pas objectifs... :bah: Mais bon, j'ai cru constater que seuls ceux pour qui ça compte peuvent le comprendre... ;) :D

Dans le même ordre d'idée, à quoi ça sert d'acheter une Rolex à 4.000E quand on peut avoir la même chose pour 40E ? :voyons:

Enfin bon, moi j'dis ça, j'dis rien, moins y en a, mieux je me porte ! :jap:

;)




M'sieur Bisounours, si Tonton n'était pas concessionnaire, seriez-vous honnêtement taliban Ducat' ? Et s'il avait été concessionnaire Honda ?

Enfin bon, je remarque juste qu'on s'esbaudit sur des particularités qui ne sont que des normalités sur des motos de moindre coût, alors bon :L

Faut aussi redescendre de temps en temps, on ne peut pas comparer une Ducat' et une Honda comme une Rolex et une Swatch ;)


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Invité
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  1. Posté le 10/08/2004 à 16:59:56  
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LoloH1 a écrit a écrit :


M'sieur Bisounours, si Tonton n'était pas concessionnaire, seriez-vous honnêtement taliban Ducat' ? Et s'il avait été concessionnaire Honda ?

Enfin bon, je remarque juste qu'on s'esbaudit sur des particularités qui ne sont que des normalités sur des motos de moindre coût, alors bon :L

Faut aussi redescendre de temps en temps, on ne peut pas comparer une Ducat' et une Honda comme une Rolex et une Swatch ;)




:lol: :lol: :lol:

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bisounours-moi
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  1. Posté le 10/08/2004 à 17:24:58  
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LoloH1 a écrit a écrit :


M'sieur Bisounours, si Tonton n'était pas concessionnaire, seriez-vous honnêtement taliban Ducat' ? Et s'il avait été concessionnaire Honda ?

Enfin bon, je remarque juste qu'on s'esbaudit sur des particularités qui ne sont que des normalités sur des motos de moindre coût, alors bon :L

Faut aussi redescendre de temps en temps, on ne peut pas comparer une Ducat' et une Honda comme une Rolex et une Swatch ;)





Si tonton n'était pas conces Ducat', je serais certainement en Européenne quand même ! :oui: D'ailleurs, autre tonton peut m'avoir des prix équivalent chez les japs;, alors... :bah:

Et puis au pire, même si je ne roulais pas ENCORE en Ducat', ça resterait mon rêve et mon objectif ! :jap:


Sinon, à part le prix et l'image, c'est quoi la différence entre une Rolex et une Swatch ? :voyons: :W :W ;)


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tempest
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  1. Posté le 10/08/2004 à 17:45:34  
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Bisounours.moi a écrit a écrit :


Euh... peut-être les marques européennes auxquelles Honda a racheté les brevets pour commencer à faire des motos un minimum performantes ? :voyons:




:roll: ... franchement moi je m'en fous :bah: ... mais comment tu veux qu'il n'y ait pas cet éternel débat lorsqu'on balance des choses pareilles ... même par simple provocation :L.


---------------
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La France et l'Espagne sont parvenus à ce que disparaisse totalement la population d'ours autochtones des Pyrénées :cry:
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