Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Avis sur un zephir 550


Invité §bar304Lq

Messages recommandés

Invité §bar304Lq

Hello tout le monde, voila je viens d'aller voir en zephir donc il a 14000 km il est de 1995 est elle est affichée a 1800 e le seul defaut qu'elle est, c'est que le silencieu a ete refait et un carter moteur est un peu griffé, suite a un chute de l'ancien proprietaire.

J'ai meme eu le droit a un essai et elle est top. bon par contre, j'ai fait que le tour du paté de maison, car j'avais pas d'equipement.

donc voila qu'est ce que voue en penssez

sachant que j'ai jusque vendredi pour me decide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyT764MM

Mon, pere en avait une plus vieille que ca, et il en était tres content, c'est pas surpuissant, mais bon elle a beaucoups de couple, tout depend ce que tu cherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Salut, j'ai une zephyr, mais un 750 et j'en suis très content, c'est une bonne moto mais faite pour l'arsouille totale, mais elle permet de rouler à un bon rythme.

 

C'est ta première moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar304Lq

Oui, ca sera ma premiére et je cherche pas un monstre de puissance, sinon, vous penssez quoi du prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

La zephyr se place avec plus de style dans sa quatégorie que les CB500 ER5....

 

Le prix me semble honnete, j'ai acheté mon zephyr pour cette réson aussi, un rapport prix/plaisir/qualité imbattable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar304Lq

Oui, ca sera ma premiére et je cherche pas un monstre de puissance, sinon, vous penssez quoi du prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

voici un avis que j'ai trouvé sur ciao.fr :

 

Prise en main / Position de conduite bonne

Manœuvres en ville / Maniabilité très bonne

Stabilité / Tenue de route correctes

Suspensions correcte

Freinage / Transfert des masses bon

Performances / Reprises correctes

 

Avantages: entretient sobrieté ligne sympa et rétro

Inconvénients: gabarit tenue de route

 

 

Avis complet

--------------------------------------------------------------------------------

 

Possésseur d' une Zephyr 550 de 1994 rachetée à une auto-école et totallisant à ce jour 32,000 km, le bilan de l' utilisation est le suivant:

 

- côté moteur, s' il est vrai que les performances restent "modestes", 180 km/h en pointe, je trouve ce 4 cylindres en lignes très agréable à rouler, offrant de bonnes reprises et surtout très souple (reprise à 1500 tours sur le dernier rapport sans problème). La plage d' utilisation optimale se situe au-dessus de 5000 trs/ min et le couple disponible permet des accélerations franches et suffisantes pour se sortir de n' importe quelle situation imprévue.

 

- côté partie cycle, je trouve la tenue de route un peu aleéatoire, avec une tendance au guidonnage dans les grandes courbes à grande vitesse. Sinon, RAS. La hauteur de selle est ideale pour les femmes (pas besoin de creuser la selle, comme sur une CB 500...) et la ligne générale est très réussie.

 

- côté entretient, seul le minimum est nécéssaire: des pneus tous les 20.000 (en fonction du style de conduite, bien sûr !!), une grosse révision (synchro carbu + jeu aux soupapes) tous les 10.000 et une petite révsion entre (vidange+filtre). Moyennent ce peu d' attention, il est possible d' aller très loin avec cette monture. d' autant que la mécanique est très facilment accessible, ce qui facilite les interventions de base pour les selfs-mécanos.

 

en résumé je dirais:

- moto idéale pour les débutants, permettant d' acquérir de l' expérience tout pardonnant beaucoup d' erreurs (double disque à l' avant). Permet de rouler au quotidien (très maniable en ville) et faible consommation (en moyenne: 4,5 l/ 100). de plus, la moto est très bien finie, avec de nombreux chromes, et si la moto couche dans un garage, aucun problème de vieillissement (après 6 ans, pas de chromes piqués ni de rouille). Personnellement, je trouve cette moto beaucoup plus flatteuse et sympa qu' une 500 GSE moche, 600 Diversion sans âme ou qu' une CB 500 neutre.

- côté inconvénients, il faut signaler le côté roadster (tu aimes manger des mouches sur l' autoroute ?), le silencieux d' échappement solidaire de la ligne (si vous voulez monter de l' adaptable, il faut changer toute la ligne ou scier celle d' origine) ainsi que la taille de la moto inadaptée aux longues jambes.

 

bonne route !

[/quotemsg]

http://www.ciao.fr/Kawasaki_550_Zephyr__Avis_99318

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Encore un kilomètrage louche : 14.000 km en 9 ans, ça fait 1500 bornes par an :voyons:

 

Faudrait vraiment que le mec me convainque qu'il l'a achetée pour l'exposer dans son salon :D

C'est vrai, les zephyr n'ont que 5 chiffres à leurs compteur, mais c'est chose courante de les voirs avec si peu de km. (avis d'un concess).

Le mieu c'est d'avoir quelques factures et de vérifier la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar304Lq

En tout cas meme si elle a 114000 km, elle demarre bien, quand je suis arrivé, j'ai posé la main sur le moteur et c'etait froid ,le mec l'a demarrer et elle est partie au quart de tour donc bon, apres pour les factures, pas evident, c'est une troisieme main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cfu165Uq

On m'en propose une

de 1999

20.000 km pour 2300E

 

louche ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar304Lq

Il me semble que la fabrication du zephyr 550 a ete arretée avant 1999, le prix a l'air correct, apres il faut voir l'etat de la meule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...