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Motos (Essais, achats, conseils)

Une 125/250 de CROSS pour s'amuser: quel modèle choisir ??


Invité §zim855gY

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Invité §zim855gY

Hello à tous !! :D

 

Bon voilà une p'tite idée qui me trotte dans la tête: m'acheter une 125 (déjà bien) ou une 250 (selon le prix) d'occasion ou neuve (préfererais d'occasion quand même)... pour aller rouler dans les bois, dans les chemins de débardages etc..

 

Oui mais voilà en pur routier que je suis je n'y connais rien ... quel modèle choisir, avec des critères de compromis entre la fiabilité, la puissance, le prix, l'entretien, l'assurance.... l'esthétique aussi :bah::oops:

 

Vaut-il mieux une 250 vu que j'ai le gros cube, ou une 125 qui sera déjà bien assez ??? :voyons:

 

Quel équipement de base serait à prévoir ???

 

Voilà autant d'incertitudes et de questions qui me font me tourner vers vous :)

 

Bon on peut taper dans la japonaise pour cette fois :D

 

Alors allez-y !!! Dites moi tout :)

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Invité §105531cd

Gros boulet va, y a 500post du genre :p

 

Bon alors les 250 c'est a mon avis pas justifié pour la balade, une 125 cross c'est pas comme une 125 de route, ça faitcv et boite courte donc ça tire tres fort, la 250 tu vas te faire des frayeurs.

Si tu veux faire des sentit c'est pas un cross qu'il te faut mais un enduro, soit cool genre TT, soit sportif genre WR250.

 

Niveau fiabilité bah faut demonter le moulin tous les 10h environ.

-prix : 2000€un beau model de quelques années qui n'a pas fait la compet (eviter les cr alu)

-puissance 40cv plus que ton brelon :D

_entretient : a part le melange et sementation piston ça va si tu casse rien, rajoute amorto si t'aime les sauts et pot qui va prendre des coup dans la chute.

-assurance : presque rien c'est meme si c'est pas gratos.

 

-equipement casque integral cross, bottes, gant, au mini, et l'ideal un parepierre.

 

Bref l'ideal c'est un kx ou un yz, mais si t'as du fric tu peux tapper dans la katoch qui fait ls meilleur cross depuis quelques années.

Neuf ça sert a rien d'en acheter au fait, surtout pour la balade mode tarlouze :D

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Invité §zim855gY

Gros boulet va, y a 500post du genre :p

Désolé si j'ai fatigué tes doigts :D

 

Bon alors les 250 c'est a mon avis pas justifié pour la balade,

[/quotemsg]

Oui m'ebfin balade un peu arsouille quand même :p

une 125 cross c'est pas comme une 125 de route, ça faitcv et boite courte donc ça tire tres fort, la 250 tu vas te faire des frayeurs.

Si tu veux faire des sentit c'est pas un cross qu'il te faut mais un enduro, soit cool genre TT, soit sportif genre WR250.

[/quotemsg]

Non c'est bien une cross qui me faut je pense, pour aller dans la boue etc.. faire des sauts de talus ...gros crampons obligé :D

Niveau fiabilité bah faut demonter le moulin tous les 10h environ.

[/quotemsg]

Et pour quoi faire :voyons::peur:

-prix : 2000€un beau model de quelques années qui n'a pas fait la compet (eviter les cr alu)

[/quotemsg]

Mouais j'avais compté un peu dans ces pris là :D

-puissance 40cv plus que ton brelon :D

[/quotemsg]

Dans tes rêves seulement :lol:

_entretient : a part le melange et sementation piston ça va si tu casse rien, rajoute amorto si t'aime les sauts et pot qui va prendre des coup dans la chute.

-assurance : presque rien c'est meme si c'est pas gratos.

 

-equipement casque integral cross, bottes, gant, au mini, et l'ideal un parepierre.

 

Bref l'ideal c'est un kx ou un yz, mais si t'as du fric tu peux tapper dans la katoch qui fait ls meilleur cross depuis quelques années.

Neuf ça sert a rien d'en acheter au fait, surtout pour la balade mode tarlouze :D

[/quotemsg]

Noted :D

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Non c'est bien une cross qui me faut je pense, pour aller dans la boue etc.. faire des sauts de talus ...gros crampons obligé :D

 

 

Sauf qu'un cross c'est pas homologué sur la route mais c'est pas hologué dans les chemins non plus...

 

Le seul endroit ou tu peux utiliser une bécanne de cross... c'est sur un terrain de cross ! :bah:

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Invité §zim855gY

Sauf qu'un cross c'est pas homologué sur la route mais c'est pas hologué dans les chemins non plus...

 

Le seul endroit ou tu peux utiliser une bécanne de cross... c'est sur un terrain de cross ! :bah:

:lol: Tu peux envoyer les flics me chercher là ou j'irais rouler :ptdr: :ptdr: :ptdr:

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Invité §105531cd
Et pour quoi faire [/quotemsg]

Segments puis pistons, pas dur a faire mais long :bah:

 

Faut voir ou t'habite aussi, si t'as 5km pour rejoindre la terre te faut un wr homologué, et enduro ça veux pas dire mou de veau, ça veut dire plus adapté au long trajet que la perf pure.

Avoir une yz ne sert a rien pour les bois, la wr est quand meme un peu plus fiabilisée, dotées du mini pour aller sur route (bon t'as phare av/ar mais faut pas rever t'as pas de compteur ni de cligno :lol: ) et un plus gros reservoir.

C'est ça qu'il te faut je pense ;)

 

 

 

 

 

ou sinon pourquoi pas un 50cm3 cross genre derbi :D

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:lol: Tu peux envoyer les flics me chercher là ou j'irais rouler :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Les flics peut être pas, mais des promeneurs avec leur clebs susceptibles d'être renversés oui... et dans ce cas comme je l'ai dit à 1005db je sais pas trop comment ça se passe...

 

Donc tu as beau rire, il faut en être conscient :oui:

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Invité §105531cd

En fait en TT c'est pas ça qui me fait le plus peur mais ces ****** de chasseur bourrés (ou non) qui ont la legere tendance a tirer sur (ou vers) tout ce qui a un moteur et effrai le gibier :mad:

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En fait en TT c'est pas ça qui me fait le plus peur mais ces ****** de chasseur bourrés (ou non) qui ont la legere tendance a tirer sur (ou vers) tout ce qui a un moteur et effrai le gibier :mad:

 

C'est vrai qu'il y a des cons allumés au pastis qui sont d'autant plus cons qu'ils sont allumés au pastis ! :lol:

 

Le fusil à la main n'arrange rien en terme de connerie :ptdr: !

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Invité §hon177AP

Yamaha DT en full, ça reprend assez bas et t'as tout ce qu'il faut pour te faire plaisir. Attention au bruit pour pas réveiller les ours et la maréchaussée verte.

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Invité §Ben043yN

Un 125 suffit largement, tu va voir, ça lève vite ces bestioles là :oui:

 

Prends un truc traditionnel comme Kx ou Yz ou même un Rm, tu en trouves facilement à pas chère, et tu trouveras facilement les pièces sur les puces ou chez les concessionaires.

 

Suivant ta taille et ton poids tu peux même taper dans les 80 récents, si c'est pour faire juste des balades courtes :bah:

 

Si t'envisage du plus long, direct au 125 :oui:

 

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Invité §ill635AV

J'ai un 125yz de 99

un conseil prends une 250 c'est largement plus fun a conduire la 125 c'est chiant la puissance est trop dans les tours c'est moins fiable qu'une 250 !

par contre faut mieux avoir des gros bras parce que ca tire un truc de fou quand meme !!

pour les flics tu t'enfou moi j'en fais avec des potes je fais 1km environ pour rejoindre les bois quand je croise les flics ben c'est gaaz et bye bye c'est pas avec leur fourgon qui vont m'arreter :lol:

vers chez moi ya meme une patrouille flics en enduro qui surveillait dans les bois cet été :roll:

enc**** de flics :colere: :q

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Invité §105531cd

Rouler sur route c'est pas tres futfut non plus, en cas d'accident je t'assure que tu sera dans une mega m....

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Invité §hon177AP

rouler sur route avec ce genre de brêle complètement pas homologuée du tout si t'as le moindre accident c'est ta fête...

 

Je plussoie les dire de 105db :jap:

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Je plusoie les dires de mes compères honêtes, rouler en cross sur route ouverte c'est moyen, et fuir la police c'est très moyen aussi... (preuve que tu n'assumes même pas...) :bah:

 

Après libre à chacun de faire ce qu'il veut :oui:

 

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Je te conseille un 250 (j'ai fait du MotoCross pendant 5 ans avec un 250KX), tu sera plus tranquille avec au niveau du moulin, pas besoin comme le dise certain de démonter le moteur toutes les 10 heures :roll: , si tu veux tu peux vérifier ta segmentation au début de chaque saison et c'est tout ! Avec une 125 tu sera tout le temps entrain de changer de vitesse tellement ça à peu de couple et en plus tu devraus changer plus souvent ton piston que sur un 250. Par contre faut s'habituer parce que ça pousse grave :eek:

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Invité §zim855gY

Merci pour vos bons conseils :oui:

 

J'aurais bien aimé trouver un site avec les puissances des moulins, mais ça reste rare sur le net :L

 

Surtout pour comparer les poids des motos, etc :oui:

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Invité §tom247su

Un 125 Enduro/cross pese dans les 95kg a vide et un 250 pese dans les 100kg ;)

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Invité §sto277RC

250 CRF :love:

Le problème c'est que sa va pas être facile de la trouver à 2000 €uros :W

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Invité §105531cd

Merci pour vos bons conseils :oui:

 

J'aurais bien aimé trouver un site avec les puissances des moulins, mais ça reste rare sur le net :L

 

Surtout pour comparer les poids des motos, etc :oui:

Le poids c'est ça, la puissance c'est 39/42cv pour les 125, +/-50cv pour les 250 ;)

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En 13ch c'est sans doute une 125 4T... :W

 

Tous les 2T récents homologués pour la route font 15ch bridés... une fois débridé les puissances varient de 20 à 35ch...

 

Mais ce sont des trails et non pas de vrai machines d'enduro :oui:

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Invité §105531cd

Ah ouais quand même :eek:

 

60ch pour 96kgs !!!! :beuh:

 

Les 125 j'en ai vu en 13ch seulement... je suppose que c'est bridées non :??:

 

13Cv :eek:

T'as pas regardé les cross la mais les TRAIL ;)

a part le hm crf125 y a pas de cross sous les 39cv ;)

 

Quand au changement de segment c'est les preconisation constructeur en utilisation Had hoc, c'est a dire compet ;)

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Invité §Nic223tv

Rouler sur route c'est pas tres futfut non plus, en cas d'accident je t'assure que tu sera dans une mega m....

Ta moto est homologuée ? :D

Dans l'état où elle est actuellement ? :D

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Invité §hon177AP

En 13ch c'est sans doute une 125 4T... :W

 

Tous les 2T récents homologués pour la route font 15ch bridés... une fois débridé les puissances varient de 20 à 35ch...

 

Mais ce sont des trails et non pas de vrai machines d'enduro :oui:

 

c'est tout à fait vrai le problème des machines homologuées c'est qu'elles sont bien souvent équipées en pneus mixtes avec pas mal de kilos superflus (sur mon CRM je pouvais en enlever 20 facile) alors que la machine d'enduro est prête à partir sur chemins défoncés et boueux. :jap:

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Invité §ill635AV

Je plusoie les dires de mes compères honêtes, rouler en cross sur route ouverte c'est moyen, et fuir la police c'est très moyen aussi... (preuve que tu n'assumes même pas...) :bah:

 

Après libre à chacun de faire ce qu'il veut :oui:

 

N'importe quoi c'est pas une question d'assumer ou pas :roll:

J'aime mieux me casser que de me faire prendre ma bekane et d'avoir une putain d'amende ...

sinon prends un 2t pas un 4t le 2t t'a le coup de pied au cul l'odeur de l'huile et tout le 4t c'est pour les papy et ca fait un bruit horrible !!

je sais pas si t'a deja du matos mais prevois pas mal de tunes pour equipements et entretiens de la brele

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Invité §105531cd

Ta moto est homologuée ? :D

Dans l'état où elle est actuellement ? :D

??? :voyons:

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Invité §Nic223tv

??? :voyons:

Bah je sais pas tu lui dis que c'est pas bien de rouler sur route avec une moto non homologuée :D

alors qu'il suffit de débrider n'importe quelle moto pour qu'elle ne le soit plus :D

Mais c'était de l'humour ;)

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Invité §105531cd

Bah je sais pas tu lui dis que c'est pas bien de rouler sur route avec une moto non homologuée :D

alors qu'il suffit de débrider n'importe quelle moto pour qu'elle ne le soit plus :D

Mais c'était de l'humour ;)

Ouaip mais debrider ça se voit pas alors qu'une cross la meme le plus ignare des paysan sait que t'as pas le droit de rouler avec ça sur route :D

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Invité §min225zU

Moi aussi j'ai bien envie d'une cross, je serais chez mes parents que le week end et étant étudiant je peux pas me permettre de garder une assurance juste pour rouler le week end... Donc une cross serait parfaite, en plus j'ai un terrain de cross a 500 mètre :)

 

Dans ce genre la : http://www.emoto.com/img/annonces/1/105197-1093031605.JPG

1993

1200 €

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Invité §zim855gY

Moi aussi j'ai bien envie d'une cross, je serais chez mes parents que le week end et étant étudiant je peux pas me permettre de garder une assurance juste pour rouler le week end... Donc une cross serait parfaite, en plus j'ai un terrain de cross a 500 mètre :)

 

Dans ce genre la : http://www.emoto.com/img/annonces/1/105197-1093031605.JPG

1993

1200 €

Voilà une comme ça ça me plairait bien :oui:

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Invité §Rap011sI

Moi je te conseille une 250.

 

J'ai débuté en Juin avec une 125 (YZ de 2002) et j'en fais dans les bois/chemins et j'ai déja envie de prendre un 250 !

 

Si c'est pas pour aller sur un circuit, prend un 250 mais si tu veux débuter en circuit, c'est 125.

 

Après il faut voir ton poid mais perso je fais 1M85 pour 80KG et un 125 dans les bois, ça manque de couple et ça s'use plus vite ! Car une fois dans les tours, tu as la déferlante de CV dans les bras, mais le moteur est vite limé (donc prévoir un entretient + important).

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