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Motos (Essais, achats, conseils)

Buell Attitude


Invité §bou784wM

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Invité §bou784wM

Plutot que d'aller "pourrir" les autres topic (hein Bully et Mike ! :D) voici THE topic officiel des Buell.

 

Alors pour commencer petite présentation de la marque :

 

Avant tout c'est la volonté et surtout la passion d'un seul homme : Erik BUELL.

Quel motard n'a jamais rêvé d'une moto qui lui soit propre, d'une moto qui reflète sa philosophie tant en terme de design que de caractère moteur et de châssis ?

Erik, ancien pilote rangé des pistes mais toujours aussi fou de moto a non seulement eu ce rêve mais il l'a concrétisé en créant sa propre marque de moto : BUELL !

 

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L'époque de la totale liberté commence, ce qui à permis une créativité hors norme et sans concessions. HARLEY a accepté de fournir les moteurs qui seront complètement remaniés par Erik, délivrant alors un caractère encore plus attachant que sur les Harley.

Et surtout, ils arrachent le bitume violemment, oui, les BUELL sont des motos de sport.

Mais attention pas de sport exclusif sur piste à plus de 280 km/h en ligne droite, non, les BUELL sont destinées à un usage réaliste : la route. Ici, pas de vitesse de pointe et de centaines de chevaux, ici c'est le couple qui prime, donc les sensations.

 

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Afin d'expliquer ce qu'est le couple, Erik BUELL utilise un exemple très parlant et bourré d'humour.

Il suffit d'imaginer un moteur qui est chargé de planter un clou énorme.

Le premier moteur est bourré de chevaux, il va effectuer énormément de tours minute pour l'enfoncer et donc perdre du temps ; Erik tape du poing sur la table très rapidement comme pour monter le geste d'un marteau qui frappe à vive allure, comme un forcené.

Le second moteur est bourré de couple ; Erik frappe un grand coup sur la table et il dit " le couple c'est ça : le clou est enfoncé du premier coup " !!!

 

Si un mot décrit BUELL c'est bien celui là : les sensations.

Sensations visuelles de par le look démentiel et hors du commun des motos ; mais aussi des sensations de pilotage jusque là inconnues de la production.

 

Quelle fougue du moteur, quelle puissance, quelle tenue de route, quel freinage, en un mot quel plaisir.

Buell est revenu à l'essence même du roadster et de la moto : un guidon, un gros moteur bourré de caractère et deux roues qui tiennent la route.

 

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Mais attention, le rêve d'un indépendant ne va jamais bien loin, peu de petites marques parviennent à émerger et aucune ne peut survivre seule.

Buell ne fait pas exception à la règle et après plusieurs année de partenariat, HARLEY DAVIDSON est finalement devenu propriétaire de la marque.

Fort heureusement en laissant l'homme aux commandes.

Forcément, le contrôle d'un grand groupe met un frein à la liberté d'Erik depuis la cuvée 2002, mais il en va de la survie de BUELL.

Mais tout n'est pas négatif, le réseau de distribution s'agrandi, les pièces sont disponibles plus rapidement, la fiabilité ne cesse de progresser ainsi que la finition.

 

BUELL est un mythe dans l'univers de la moto et comme peu de motards ont la chance d'en posséder une et de faire connaître leur avis, des rumeurs à propos de la puissance, de la fiabilité circulent trop souvent...

 

buell passion france

 

 

Historique de la production

 

Lightning City XB9SX

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Lightning XB12S :lover:

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Firebolt XB12R

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Lightning XB9S - 2003

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Firebolt XB9R - 2002

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Lightning X1 - 1999 à 2001 - 9 386 motos produites

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White Lightning S1 - 1998 - 2 184 motos produites

Cyclone M2 - 1997 à 2001 - 11 894 motos produites

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Thunderbolt S3T - 1996 à 1998, 2000 - 1 131 motos produites

Thunderbolt S3 - 1996 - 1 974 motos produites

Lightning S1 - 1996 à 1998 - 4 292 motos produites

Thunderbolt S2T - 1995 à 1996 - 500 motos produites

Thunderbolt S2 - 1994 à 1996 - 1 500 motos produites

Westwind RSS1200 - 1991 - 40 motos produites

Westwind RS1200/5 - 1990 à 1992 - 125 motos produites

Westwind RS1200 - 1989 à 1990 - 102 motos produites

Battlewin RR1200 - 1988 à 1990 - 65 motos produites

Battlewin RR1000 - présentée en 1985, produite de 1987 à 1988 - 50 motos produites

RW750 - présentée en 1983, produite en 1984 - 1 moto produite

 

 

Pour compléter, les essais du [Team Bidi Buell] j'ai bien sur nommé la ravissante Bully Buell XB9S ça c'est une moto de nana !!! et celui de Mike-63 Mon essai de la Buell XB12S

 

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Invité §aif568Ws

Moi j'adore ces nouvelles Buell.

Je bavais des rondelles devant la XB12S, mais quand je me suis assis dessus j'avais tellement l'air d'un crapeau plié en deux que j'ai abandonné l'idée. Chui trop grand. Boooouuu :cry:

C'est beau, original, et surtout niveau moteur (et conduite) ça ne ressemble à rien d'existant. Ça change des motos japonnaises très formatées (pas taper :ange:)

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Invité §bou784wM

Moi j'adore ces nouvelles Buell.

Je bavais des rondelles devant la XB12S, mais quand je me suis assis dessus j'avais tellement l'air d'un crapeau plié en deux que j'ai abandonné l'idée. Chui trop grand. Boooouuu :cry:

C'est beau, original, et surtout niveau moteur (et conduite) ça ne ressemble à rien d'existant. Ça change des motos japonnaises très formatées (pas taper :ange:)

Je suis grand aussi mais m'en fiche, ces motos sont uniques et j'adhère à 100% à la philosohie Buell : Pourquoi avoir une moto de 190 cheveaux alors qu'on peut pas l'exploiter à fond ailleurs que sur circuit

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Invité §Mik201Xr

Je suis grand aussi mais m'en fiche, ces motos sont uniques et j'adhère à 100% à la philosohie Buell : Pourquoi avoir une moto de 190 cheveaux alors qu'on peut pas l'exploiter à fond ailleurs que sur circuit

 

C'est clair, je m'en tape un peu aussi.

 

Je fais 1m87, et lors de mon essai, je pense que ça devait faire assez bizard de me regarder sur cette bécane :D

 

Mais je m'en fout, elle est trop bien cette bécane et ça serait dommage de passer à côté pour une simple question d'apparence.

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Invité §Ma_760Fu

J'adore l'esthétique des Buell. Je n'en ai jamais essayé mais visiblement le moteur doit être un régal. Deux choses que je voit comme défaut, moto solo uniquement et une impression de compacité qui me dérange.

Point positif, elles sont pas trop cher en occas' mais en entretien ca doit couter bonbon :jap:

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Invité §bou784wM

C'est clair, je m'en tape un peu aussi.

 

Je fais 1m87, et lors de mon essai, je pense que ça devait faire assez bizard de me regarder sur cette bécane :D

 

Mais je m'en fout, elle est trop bien cette bécane et ça serait dommage de passer à côté pour une simple question d'apparence.

Je vais peut etre aller l'essayer la semaine prochaine si j'ai le temps donc je confirmerais. Sinon du moment que je suis à l'aise dessus ce que les autres pensent en me voyant je m'en fiche.

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Invité §bou784wM

J'adore l'esthétique des Buell. Je n'en ai jamais essayé mais visiblement le moteur doit être un régal. Deux choses que je voit comme défaut, moto solo uniquement et une impression de compacité qui me dérange.

Point positif, elles sont pas trop cher en occas' mais en entretien ca doit couter bonbon :jap:

:nanana: Même en occas' elles restent relativement cher. Pour l'équivalent tu pourrais avoir une japonaise neuve. Pour l'entretien je ne sais pas mais ça ne doit pas être aussi exorbitant que ça. Buell bénéficie du réseau HD

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Invité §cri128zw

:nanana: Même en occas' elles restent relativement cher. Pour l'équivalent tu pourrais avoir une japonaise neuve. Pour l'entretien je ne sais pas mais ça ne doit pas être aussi exorbitant que ça. Buell bénéficie du réseau HD

Ouaip, mais en général le tarif horaire de HD est un poil plus élevé que les autres.

 

Par contre, si je dis pas de conneries les pièces sont un poil moins chères. ;)

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Invité §Mik201Xr

J'adore l'esthétique des Buell. Je n'en ai jamais essayé mais visiblement le moteur doit être un régal. Deux choses que je voit comme défaut, moto solo uniquement et une impression de compacité qui me dérange.

Point positif, elles sont pas trop cher en occas' mais en entretien ca doit couter bonbon :jap:

 

 

Le mieux pour te faire une idée, c'est d'aller l'essayer, ça ne mange pas de pain ;)

 

C'est clair que le moteur culbuté à du charme, et j'adore ce caractère moteur là :oui:

La moto est destinée à faire du solo, parce que pour être passager dessus, faut aimer :D

La compacité est un atout. Un peu déroutant les premiers mètres, on s'y habitue et ça donne à la moto la magnabilité d'un vélo :)

 

Pour l'occase, c'est bzard, j'en ai vu des assez chères et d'autres tout à fait abordables (en XB9R). Il faut voir comment à été fait l'entretient je pense.

 

Quant au pièces de rechange, je ne pense pas que ce soit excessif. Les pièces HD étant bien moins cher que les jap et les italiennes car importée directement des USA sans intermédiaire :)

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Invité §mos271id

Ouaip, mais en général le tarif horaire de HD est un poil plus élevé que les autres.

 

Je m'etais renseigne y a quelques temps pour une buell, et les revisions n'etaient pas tellements cheres, enfin comparees a celles de ducat :p ( connais pas les tarifs des motos japs ) ;)

 

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Invité §Hul452We

Erik Buell et l'histoire de Buell Motorcycle Company

 

Erik Buell pilote sa première moto à l'âge de 12 ans et fut instantanément emballé. Plus tard, quand il trouve un emploi dans un magasin de motos pour pouvoir poursuivre ses études de nuit, il évolue rapidement d'un emploi d'apprenti à un poste de responsable. Pendant ce temps, il commence à courir à un niveau amateur mais son implication et son talent le mènent rapidement au plus dans les compétitions aux Etats-Unis. En 1978, il a établi le temps de qualification le plus rapide parmi les débutants lors de la célèbre course des 200 Miles de Daytona en Floride.

Erik décroche ensuite son diplôme en engineering avec une seule intention en tête : continuer à travailler dans la moto. Après son examen, il travaille chez Harley-Davidson en temps qu'ingénieur châssis. Pendant toute cette époque, il dépose de nombreux brevets sur les composants de motos.

 

Erik quitte Harley-Davidson en 1982 pour poursuivre son rêve de créer sa propre moto de course. Il a ainsi développé le quatre cylindres deux temps en carré de la RW 750 pour concourir dans la catégorie AMA Formula One. Un changement de réglementation rend caduque sa machine ; Erik se tourne alors vers la création d'une moto de sport américaine pour la route. Harley-Davidson fournit à Erik des moteurs pour une série de modèles innovants réalisés entre 1987 et 1993, chacune de ces machines comprenant des caractéristiques novatrices. Par exemple, Buell fut le premier constructeur à utiliser des fourches inversées sur des motos de production.

 

En 1993, Harley-Davidson décide d'étendre ses activités pour attirer de nouveaux clients et se tourne naturellement vers lui dans cette optique. Ainsi, en février 94, Buell Motocycle Company était née, Harley-Davidson en possédant 49%. Quatre ans plus tard, Harley-Davidson achète encore 49% de la compagnie pour devenir l'investisseur majoritaire de la société tandis qu'Erik Buell conserve 2% de parts ainsi qu'un contrat à long terme lui assurant la continuité de travail en termes d'innovation, d'engineering et de style. Désormais, Buell Motorcycle Company est donc une filiale de Harley-Davidson.

 

A la fin des années 80, la production annuelle des motos Buell se comptait en centaines d'exemplaires. Aujourd'hui, l'objectif de l'usine de East Troy dans le Wisconsin qui compte plus de 200 employés est d'assembler plus de 6000 machines par an. Cette croissance augmente d'année en année.

 

Bien entendu, Erik Buell continue pour sa part à parcourir des milliers de kilomètres à moto chaque année en conservant toujours le même esprit, la même passion et le même savoir-faire.

 

Voila qui devrait être gnarf-proof

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Invité §Mor605vc

Qui va faire le premier pas ?

PS : pas moi :D

 

:bah: Pas moi non plus. :nanana:

 

Autant en ville ça peut être, peut-être, sympa, autant sur route, vu la misère qu'on a mis à un XB9 en solo, à 2 sur le CBR, sur des routes du Pays Basque, je me suis dit que ça tirait grave court. :L

 

 

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Invité §bou784wM

Allez, encore un topic pour encenser les Buell, mais toujours personne pour en acheter une :p

 

Qui va faire le premier pas ?

 

PS : pas moi :D

Le problème ce n'est pas l'envie d'acheter qui manque, c'est l'argent :L

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Invité §Mik201Xr

Allez, encore un topic pour encenser les Buell, mais toujours personne pour en acheter une :p

 

Qui va faire le premier pas ?

 

PS : pas moi :D

 

Arf :D

 

Quand les moyens seront là, on verra :p

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Invité §bou784wM

:bah: Pas moi non plus. :nanana:

 

Autant en ville ça peut être, peut-être, sympa, autant sur route, vu la misère qu'on a mis à un XB9 en solo, à 2 sur le CBR, sur des routes du Pays Basque, je me suis dit que ça tirait grave court. :L

Ce type de bécane est faite pour enrouler les virolos mais en quand on sait s'en servir voila ce que ça donne http://schpaa.com/buell/movies_show.asp?film=bikini1.mpeg

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Invité §Mik201Xr

Ce type de bécane est faite pour enrouler les virolos mais en quand on sait s'en servir voila ce que ça donne http://schpaa.com/buell/movies_show.asp?film=bikini1.mpeg

 

Vi, ben personnellement j'imagine même pas pouvoir suivre avec le Gex :p

 

Et pour avoir essayer les 2 machines, si on met un pilote qui sait emmener les 2 correctement, à mon avis la Buell est devant sans forcer :)

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Invité §Mor605vc

Ce type de bécane est faite pour enrouler les virolos mais en quand on sait s'en servir voila ce que ça donne http://schpaa.com/buell/movies_show.asp?film=bikini1.mpeg

 

:bah: Ca empêche pas que ça à l'air de tirer court, voir très court.

 

J'ai suivi le gasier pendant au moins 5 bornes, franchement j'ai été grave déçu, c'est pour ça que je l'ai suivi aussi longtemps d'ailleurs, au début j'y croyais pas. :L

 

 

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Invité §Mor605vc

Vi, ben personnellement j'imagine même pas pouvoir suivre avec le Gex :p

 

Vé c'est sûr, toi t'aurais pas pu rester derrière à te faire chier. :W

 

 

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Invité §mos271id

J'ai suivi le gasier pendant au moins 5 bornes, franchement j'ai été grave déçu, c'est pour ça que je l'ai suivi aussi longtemps d'ailleurs, au début j'y croyais pas. :L

 

Possible que le type soit en rodage ( enfin pas avec un XB9 ), que c'est un debutant, qu'il etait sur la reserve , ... ou que la XB9 se traine vraiment :L .

 

Vas vraiment falloir que j'aille l'essayer cte brele :D

 

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Invité §bou784wM

:bah: Ca empêche pas que ça à l'air de tirer court, voir très court.

 

J'ai suivi le gasier pendant au moins 5 bornes, franchement j'ai été grave déçu, c'est pour ça que je l'ai suivi aussi longtemps d'ailleurs, au début j'y croyais pas. :L

Je dis pas le contraire mais c'est pas l'esprit de cette moto. Je crois que la zone rouge se situe autour de 7000 trs mais le couple est disponible à partir de 1500.

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Invité §Mik201Xr

Vé c'est sûr, toi t'aurais pas pu rester derrière à te faire chier. :W

 

Pourtant c'est pas tout à fait comme ça que je l'entendais :p

 

Sérieusement, c'est vrai que ça prend pas beaucoup de tous, mais les rapports sont relativement longs. Avec une bonne maîtrise, il y a de quoi en pourrir plus d'un dans les virolos :oui:

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Invité §Mor605vc

Possible que le type soit en rodage ( enfin pas avec un XB9 ), que c'est un debutant, qu'il etait sur la reserve , ... ou que la XB9 se traine vraiment :L .

Vas vraiment falloir que j'aille l'essayer cte brele :D

 

:bah: Ben vé pitète, enfin ça avait pas l'air pourtant, pas de plaque en WW, l'âge du gasier était assez avancé, on a passé un bled et y s'est pas arrêté pour faire le plein, pis vu comment y doublait des fois pour tenter de mettre de l'espace entre nous, j'ai finalement opté pour la dernière solution. :W

 

 

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Invité §Mor605vc

Je dis pas le contraire mais c'est pas l'esprit de cette moto. Je crois que la zone rouge se situe autour de 7000 trs mais le couple est disponible à partir de 1500.

 

Ben vé, ça fait quand même léger 7K quand même, c'est là qu'y doit y avoir un souci. :L

 

 

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Invité §ill635AV

J'aime trop la xb12s avec cette couleur :lover:

http://img11.exs.cx/img11/84/buell_xb12s.jpg

http://img11.exs.cx/img11/970/diavolo-1.jpg

http://img11.exs.cx/img11/4729/diavolo-3.jpg

 

une qui est trop belle et legerement modifiée :D

http://img11.exs.cx/img11/5159/bruno201.jpg

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Invité §bou784wM

Ben vé, ça fait quand même léger 7K quand même, c'est là qu'y doit y avoir un souci. :L

C'est peut etre pas très objectif (comme tous les commentaires sur le FA :p) mais voisi la réponse d'un mec qui roule en Buell à la question : Alors, ça pousse fort ?

 

Oh mon dieu, OUIIIIII ! Pas de problème, ça pour envoyer, ça envoie !

 

Avec la transmission US et un pot racing, il n'y a pas grand-chose qui peut rivaliser, ce moteur à une allonge démoniaque. C'est simple, ça pousse tout le temps sans jamais faillir de 0 à 220 Km/h.

 

Il faut privilégier le couple plutôt que la conduite poignée en coin et là, tu peux être certain d'avoir un réacteur au cul !

 

En plus, le freinage est impérial même s'il faut le doser tant il mord fort (c'est un pit'biull, si tu appuies trop il ne lâche plus !).

 

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Invité §Mor605vc

 

Ah ben ça c'est sûr qu'elles ont une belle gueule par contre. :jap:

 

 

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Invité §Mor605vc

C'est peut etre pas très objectif (comme tous les commentaires sur le FA :p) mais voisi la réponse d'un mec qui roule en Buell à la question : Alors, ça pousse fort ?

Oh mon dieu, OUIIIIII ! Pas de problème, ça pour envoyer, ça envoie !

Avec la transmission US et un pot racing, il n'y a pas grand-chose qui peut rivaliser, ce moteur à une allonge démoniaque. C'est simple, ça pousse tout le temps sans jamais faillir de 0 à 220 Km/h.

Il faut privilégier le couple plutôt que la conduite poignée en coin et là, tu peux être certain d'avoir un réacteur au cul !

En plus, le freinage est impérial même s'il faut le doser tant il mord fort (c'est un pit'biull, si tu appuies trop il ne lâche plus !).

 

Au moins sur le freinage il a pas menti. :W

 

Par contre ça a l'air de bien relever si tu freines en virage. :L

 

 

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Invité §Mik201Xr

Ben vé, ça fait quand même léger 7K quand même, c'est là qu'y doit y avoir un souci. :L

 

A la base ça ne prenais pas beaucoup de tours parce que le moteur était un moteur à course longue.

 

Maintenant ils sont super carré, alors je pense qu'ils veulent préivilégier le couple à la puissance. D'ailleurs le 1200 fait "seulement" 100ch ;)

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Invité §Mik201Xr

Au moins sur le freinage il a pas menti. :W

 

Par contre ça a l'air de bien relever si tu freines en virage. :L

 

C'est le défaut d'un disque périmètrique :L

Le freinage est très puissant, mais ça relève la moto en courbe :bah:

 

L'avantage, c'est qu'on ne freine plus sur l'angle et on ne se retrouve pas avec un pneu en triangle au bout de 3000 bornes :D

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Invité §Hul452We

 

une qui est trop belle et legerement modifiée :D

http://img11.exs.cx/img11/5159/bruno201.jpg

Ca c'est une Harley Sportster pas une Buell

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Invité §ale082ZU

Buell, moi j'adore, ça a trop de gueule. :bien:

 

Par contre le prix a l'air a la hauteur aussi :(

 

et dites, on prononce "Buelle" ou "Bouile" ?

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Invité §mos271id

et dites, on prononce "Buelle" ou "Bouile" ?

 

Bioulle :jap:

 

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Buell, moi j'adore, ça a trop de gueule. :bien:

 

Par contre le prix a l'air a la hauteur aussi :(

et dites, on prononce "Buelle" ou "Bouile" ?

 

Ouep... 11.000 euros pour la XB9S, 12.000 euros pour la XB12S.... A ces prix-la c'est sur que ca en refroidi plus d'un. De plus, quitte a sacrifier le duo, je me dis qu'une Kawa Z est peut-etre un investissement plus sage :L

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