Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

VF 750 SF (1986) y en a t-il encore ?


Invité §yan880BK

Messages recommandés

Invité §yan880BK

J'ai acheté un VFS 750 à un poteau en 1996, il avait à l'époque 47000 Km, dans son jus, avec quelques bricoles en plus ( pare cylindre + longue portée, bulle haute, et pot SITO ).

 

Première révision chez HONDA, on a mis une bonne 1/2 heure à trouver le modèle exact: VF 750 SF. Parce qu'il y en a d'autre des modèles ( SC, SD, SF, sans parler des customs).

Le VF 750 SF à été construit de 1985 à 1986, car sa petite soeur n'est autre que le VFR 750 à partir de 1986.

 

L'historique est fait, passont à la suite.

 

1° gamèle, selecteur OUT :

solution, confection de commandes avancées sur mesure complète.

2° gamèle, feu arrière et avant, clignos droit, pot et guidon OUT:

solution, projo rond diam. 220 à l'avant, clignotant fait maison, pot de détente 4 en 2 passé en 4 en 1 donc plus qu'un pot ( ca limite les frais ), un T-Bar et confection Maison d'une nouvelle carosserie pour l'arrière avec recyclage de feux de combat de l'armée pour faire les feux.

 

Entre temps, le garde boue avant à cassé, je l'ai enlevé et j'ai eu un problème avec le circuit de refroidissement.

 

En effet, sur ce modèle, les INGENIEURS NIPPON ( ni mauvais ) nous ont fait passé le circuit d'eau par le cadre. A force l'eau ca fait rouiller la feraille et ca fait des trous. J'ai du dérivé le circuit d'eau via un tuyau de 90 cm du radiateur jusqu'a la pompe à eau.

 

Et avec tout ça, elle vient de passer ses 18 ans et quelques 95000Km. Et tant qu'elle tiendra, je roulerai avec.

 

J'espère ne pas être un des derniers à rouler avec ce modèle, car elle avale les Km aussi bien qu'à ses débuts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Et t'aurais pas quelques photos de ta belle ? Sinon tu devrais peut-être essayer la section anciennes, mais je ne sais pas si c'est uniquement pour les voitures :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'aurais pas quelques photos de ta belle ? Sinon tu devrais peut-être essayer la section anciennes, mais je ne sais pas si c'est uniquement pour les voitures :bah:

 

http://www.bike-parts.fr/h/ident_photos/VF750SF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan880BK

Et t'aurais pas quelques photos de ta belle ? Sinon tu devrais peut-être essayer la section anciennes, mais je ne sais pas si c'est uniquement pour les voitures :bah:

 

tu peux la voir sur mon site comme elle été en 99 il faut que je face une photo de maintenant, mais ca va venir.

 

Chaque chose en son temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux la voir sur mon site comme elle été en 99 il faut que je face une photo de maintenant, mais ca va venir.

 

Chaque chose en son temps

http://img77.exs.cx/img77/9495/chien.jpg

 

:voyons:

 

Sympa. Ce sont des oreilles reculées ou d'origine ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan880BK

Les oreilles sont d'origines et cassé pour une.

 

Je sais il y a un blême de lien et de nom sur le site.

Dès que j'ai le temps je répare.

 

Pour l'instant, j'ai du cambouis jusqu'aux C... avec mon AX (J'ai changé tout le train avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan880BK

Tu peux trouver quelques pistes sur le site du VFR Club de France.

http://www.vfr-cdf.com/indexfr.htm

Sinon, aussi sur le forum du VFR CdF. (accès par le site).

On parle de Mamie VF sur le site ;)

 

J'ai pas eu trop le temps d'aller voir ces dernier jours mais ca y est c'est fait. Merci pour le lien, le site est très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vfs123xl

Salut on a la même bécanne et en plus la même année c.a.dire un vf 750 sf de 1986 totalisant 78000 Km.J'ai déjà changer plusieur bricoles dessu, et tout fait moi même: embrayage, une partie de la comande hydrolique vidange fourche refection tableau de bord, réparation collecteur adaptation d'un carennage(comment peut tu rouler sans?!?)et plus recemment changement des capteurs d'allumage.

Il faut savoir que cette moto a été peu vendue à l'epoque et qu'il y a eu beaucoup de casse du a des arbres à cammes mal lubrifiés.Donc , elle est encore plus rare aujourd'hui et surtout dans les casses.Heureusement les pièces neuves sont encore disponible.Pour info j'ai acheté la mienne en 1996 et elle avait 20000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben248si

Bonsoir, je possède une VF 750 de 1982, elle appartenait à un copain qui s'est tué en 1984 et totalise 25.000km, je l'ai récupérée il y a 2ans et l'ai réveillée non sans soucis (carbu grippés, freins et embrayage hs etc...) elle est très propre, tourne maintenant comme une horloge et je souhaiterais en faire profiter un passionné, moyennant les frais que j'ai engagé pour lui rendre vie, je ne souhaite pas faire du pognon donc elle est à vendre à un juste prix,

ps : elle ne doit pas rester dans ma région car les parents du copain vivent toujours et ne veulent plus la voir...

Avis aux amateurs...(Belgique, Rochefort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...