Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

La moto des gros rouleurs...


Invité §gui523Pu

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tar508uq

Pour ma part je fais environ 20000km/an en Hayabusa.

Maintenant ca depend de ton type de trajet.

Pour ma part c'est nationale/autoroute la semaine et montagne le Weekend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter614HK

J'ai répondu GT comme les bmw qui sont à mon avis très sures et confortable même si c'est pas très beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot114uN

J'ai déjà tenu 20000km de moyenne par an en 500CB et en ne roulant que les week-end. Ensuite, 25000km en fazer (c'est quand même mieux d'avoir un réservoir qui permet de dépasser les 300 bornes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik472Tp

Je crois que j'ai trouvé plus gros rouleur que moi :D

 

Petite question indiscrête : tu fais quoi comme taf' pour faire autant de bornes :voyons:

 

Ben j'habite cote Mantes la jolie (a Rosny sur seine précisément) et je bosse en plein centre de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tj9652Xi

Pour faire des bornes, l'idéal à mon avis c'est quand même une GT. 31000 bornes avec la FJR entre mai 2003 et Juin 2004, c'était tranquille. Le confort sur ce genre de meule est royal, la protection aussi, les réservoirs laissent une autonomie agréable, le cardan s'avère très sympathique à l'usage et lors des révisions, et les quelques éléments de confort et de sécurité disponibles en série ou en option selon les modèles sont parfois bien utiles pour rouler beaucoup ( bulles hautes réglables, poignées chauffantes, ABS, valises, etc... ).

 

L'inconvénient, c'est que ce sont des motos qui d'une part coûtent assez cher à l'achat, et qui d'autre part sont moins faciles à emmener sur des parcours sinueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

 

En meme temps, il doit faire le meme que toi et pas mal d'autres alors :W

 

 

Qu'est ce que tu fais la toi :voyons:

 

T'es pas entrain de chercher :beuh::lol::D

 

Sinon comme l'a fait remarquer Tj94, le cardan est pas mal pour les gros rouleurs :oui:

 

Si on veut une moto pour faire des bornes sans soucis ni fatigue, avec un entretient réduit, et que la moto ne coute pas cher, il y a la diversion 900 :oui::D

 

Mon oncle en a eut une que j'ai pu essayer( avant son fjr, qui est aussi une super rouleuse ;) ) et c'est pas mal pour rouler ( j'ai dit rouler hein, pas arsouiller :D ), la protection est bonne, la position de conduite relax, le cardan ne secoue pas trop. Par contre c'est mou de partout ( moteur, freins, suspat, ... )

 

En tous cas ça fait une bonne mini-gt pas cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui523Pu

Arf, 17.000 km/an, pas le droit de répondre... :non:

 

Tant pis... :bah: Enfin bon, pour info, c'est avec ma Ducati 900SSie... :jap:

 

Allez, 17000 bornes avec une italienne, ca vaut bien le double en japonaise :D

Alors je suis grand seigneur, je valide :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui523Pu

Au fait, tant qu'on y est, balancez vos records perso : le plus grand nombre de km en 1 an...

Alors, qui c'est qui depasse les 50 000, hein ?

N'oubliez pas de préciser avec quelle moto...

 

Je discutais l'autre jour avec des gars de Moto Revue, ils me disaient faire 70000 à 80000 bornes par an. :eek: Le cul sur la sellle en permanence ! Respect ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 35000 km/an minimum rien que pour le boulot sur un VTR 1000 F.

 

J'ai pris ce modèle pour le compromis entre agrément de conduite (gros couple excellentes reprises), consommation (si si :oui:) et plaisir.

 

35000, ça frise limite la thérapie. Tu ne manques pas de volonté, c'est bien. Personnellement je fais 20.000 km/an en moyenne. Le périphérique à paname tous les jours, c'est pas la gloire quand même ! Bonne route à toi "gros rouleur". :bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Au fait, tant qu'on y est, balancez vos records perso : le plus grand nombre de km en 1 an...

Alors, qui c'est qui depasse les 50 000, hein ?

N'oubliez pas de préciser avec quelle moto...

 

Je discutais l'autre jour avec des gars de Moto Revue, ils me disaient faire 70000 à 80000 bornes par an. :eek: Le cul sur la sellle en permanence ! Respect ! :bien:

En même temps il est payé pour :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

35000, ça frise limite la thérapie. Tu ne manques pas de volonté, c'est bien. Personnellement je fais 20.000 km/an en moyenne. Le périphérique à paname tous les jours, c'est pas la gloire quand même ! Bonne route à toi "gros rouleur". :bien::sol:

35000, ça frise limite la thérapie. Tu ne manques pas de volonté, c'est bien. Personnellement je fais 20.000 km/an en moyenne. Le périphérique à paname tous les jours, c'est pas la gloire quand même ! Bonne route à toi "gros rouleur". :bien::sol:

En même temps 35000 bornes c'est vite fait :bah:

 

Moi pour ma première année j'ai fait 30000 bornes en Hornet et je sens que cette année je serais plus près des 40000 avec le CBR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps 35000 bornes c'est vite fait :bah:

 

Moi pour ma première année j'ai fait 30000 bornes en Hornet et je sens que cette année je serais plus près des 40000 avec le CBR ;)

Je m'incline bien bas. Respect. Honnêtement, tu n'en as pas marre quelques fois de la moto ? :bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Je m'incline bien bas. Respect. Honnêtement, tu n'en as pas marre quelques fois de la moto ? :bien::sol:

Non, sinon rien ne m'obligerais à faire autant de bornes :bah:

 

Mais pour moi si j'ai une moto, c'est pour rouler avec et peut importe si je lui met des bornes pour une éventuelle revente ;)

 

Je préfère m'être fait plaisir et la revendre un peu moins cher :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sinon rien ne m'obligerais à faire autant de bornes :bah:

 

Mais pour moi si j'ai une moto, c'est pour rouler avec et peut importe si je lui met des bornes pour une éventuelle revente ;)

 

Je préfère m'être fait plaisir et la revendre un peu moins cher :oui:

Petite question en passant : Comment fais-tu, en roulant autant, pour tenir le choc (psychologiquement) fasse aux radars et autres "limitations" de vitesse ? Si tu as un truc, ça m'intéresse bigrement. Depuis que ce système est en place, j'avoue ne plus prendre autant de risques qu'avant (remarque, c'est le but) et par conséquent j'ai beaucoup moins de plaisir à rouler qu'auparavant. Les points de permis valent chers. Je n'ai nullement envie de repasser le permis à mon âge, alors je me suis pas mal "assagi". :bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en passant : Comment fais-tu, en roulant autant, pour tenir le choc (psychologiquement) fasse aux radars et autres "limitations" de vitesse ? Si tu as un truc, ça m'intéresse bigrement. Depuis que ce système est en place, j'avoue ne plus prendre autant de risques qu'avant (remarque, c'est le but) et par conséquent j'ai beaucoup moins de plaisir à rouler qu'auparavant. Les points de permis valent chers. Je n'ai nullement envie de repasser le permis à mon âge, alors je me suis pas mal "assagi". :bien::sol:

 

Faut déménager dans les montagnes ! :p

Les radars, on les expose à coup de fourche, de tracteur, et on lache les vaches sur les poulets :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en passant : Comment fais-tu, en roulant autant, pour tenir le choc (psychologiquement) fasse aux radars et autres "limitations" de vitesse ? Si tu as un truc, ça m'intéresse bigrement. Depuis que ce système est en place, j'avoue ne plus prendre autant de risques qu'avant (remarque, c'est le but) et par conséquent j'ai beaucoup moins de plaisir à rouler qu'auparavant. Les points de permis valent chers. Je n'ai nullement envie de repasser le permis à mon âge, alors je me suis pas mal "assagi". :bien::sol:

 

 

Je me trompe peut etre mais pour moi à partles fixe Rein n'a changé :bah:

Et comme les Fixes on sais ou ils sont bah je roule comme avant !

 

Ceci dit, c'est vrai que j'en vois plus qu'avant des radars types jumelles et autres, mais bon pas envis de me frustrer totu letemps pour le cas ou on en croise un jour ..

 

ALors c'est au petit bonheur la chance comme on dit !

Tu remercie plus les appel de phare et les gens qui revienne des radar c tout

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe422Mi

Je rentre pas dans le sondage coté kilometre puisque je ne roule que 9000 km par an, par contre je roule par tous les temps, tous les jours tout l'annee puisque je n'ai que ma moto comme vehicule, j'ai roule deus an et demi ne 600 bandit N et je viens de passer a la yam yzf 600 R (thundercat power) pour son autonomie, sa protection, sa position mi sport mi GT,son agrement de conduite enfin tout quoi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Je me trompe peut etre mais pour moi à partles fixe Rein n'a changé :bah:

Et comme les Fixes on sais ou ils sont bah je roule comme avant !

 

Ceci dit, c'est vrai que j'en vois plus qu'avant des radars types jumelles et autres, mais bon pas envis de me frustrer totu letemps pour le cas ou on en croise un jour ..

 

ALors c'est au petit bonheur la chance comme on dit !

Tu remercie plus les appel de phare et les gens qui revienne des radar c tout

Pareil :oui:

 

Et sur l'autoroute je me cale à 170 comme ca je suis sur de pas perdre mon permis ;)

 

Au pire c'est amende + points mais je rentre pas à pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

On risque quoi a 170 ?

 

Sinon pour moi c'est environ 25000 par an.

En ZR7-N puis en VFR Vtec maintenant, peut etre a terme en sportive :p

Dans le cadre d'un usage quotidien, je pense pas que la machine y fasse grand chose, c'est histoire de motivation, et selon le trajet, petites routes pour moi, la protection ou les aspects pratiques de la becane importe peu finalement.

La ou j'apprecie plus la VFR c'est sur les longs trajets occasionnels :oui:

 

Je roule moins sous la pluie qu'avant, principalement a cause de la boue quasi permanente, campagne et tracteur oblige :L

Par contre en hiver tant que ca glisse pas, je roule et je suis content d'arriver apres 1/2h pour me rechauffer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

On risque quoi a 170 ?

 

Sinon pour moi c'est environ 25000 par an.

En ZR7-N puis en VFR Vtec maintenant, peut etre a terme en sportive :p

Dans le cadre d'un usage quotidien, je pense pas que la machine y fasse grand chose, c'est histoire de motivation, et selon le trajet, petites routes pour moi, la protection ou les aspects pratiques de la becane importe peu finalement.

La ou j'apprecie plus la VFR c'est sur les longs trajets occasionnels :oui:

 

Je roule moins sous la pluie qu'avant, principalement a cause de la boue quasi permanente, campagne et tracteur oblige :L

Par contre en hiver tant que ca glisse pas, je roule et je suis content d'arriver apres 1/2h pour me rechauffer :D

Du moment que t'es pas à plus de 40Km/h au dessus des limites de vitesse c'est des points et un grosse prune :bah:

 

Il me semble 3 points je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui523Pu

Ca fait plaisir de voir que les sportives et les roadsters roulent presque autant que les routières et les GT ! Comme quoi, y a pas forcément besoin d'avoir une bécane à 15000 euros pour rouler vraiment :-)

Par contre, Harley and co c'est pas fait pour tailler de la route, en tous cas pas chez nous ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bye683Jo

32000Km en 1 an et 1/2!!!

 

En SV1000S et pratiquement que le week-end et vacance!!!

 

:bah:J'habite pas assez loin de mon boulot pour la prendre(3km)!!!

 

Elle a pas le temps de chauffer!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

12 000 en 6 mois, je pense faire les 20 000 sur l'année, je roule toute l'année (meme quand j'avais ma 125) enfin sauf sous la pluie la neige et le verglas, un motard du dimanche quoi :bah:

 

Je roule (enfin me traine la teub :W ) sur un 600 hornet, que dis-je sur ZE 600 hornet full kéké touch :sol:

 

PS: Je ne fais que des déplacements perso avec, je vais au taf en RER :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Gros rouleur = sport gt tout simplement, voir gt, mais bon faut aimer les BMW :D

 

je connais pas de personne en sportvie qui fasse autant de km :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Gros rouleur = sport gt tout simplement, voir gt, mais bon faut aimer les BMW :D

 

je connais pas de personne en sportvie qui fasse autant de km :bah:

 

48000 km en Hornet 600 en 2 ans. :bah:

Maintenant, je roule moins par la force des choses, mais ce n'est pas parce que la moto n'est pas adaptée à avaler autant de km. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

600 XJ : 30000 en un an et demi

600 Fazer : 15000 en 5 mois (je vais féter ca ce soir moi d'ailleurs :W )

 

Evidemment le fazer est bien plus adapté, notamment pour les très gros trajets.

 

Si je ne fesais que des gros trajets j'opterais pour un GT (euh quoique niveau gabarit avec moi c'est pas gagné)

 

Mais j'utilise aussi titinne pour aller au taf, le fazer est un bon compromis pour ça (enfin vu mes moyens financiers)

 

Sinon je pense que le VFR , le cbr 600f, et bien évidemment le THUNDERCAAATTT :lover: :lover: :lover: sont plus adaptés.

 

Je n'y connais rien au dessus de 600 cm3

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

42000 kilomètres parcourus en companie de TRiXie en 18 mois et 1 jour :sol: , et ce par tous les temps : canicule, pluie, vent, neige, grêle ( :peur: je crois que c'est le pire la grêle : ca donne vite une couche aussi glissante que la neige et en plus ca fait mal à la moto et à son pilote :L) ...

 

Et TRiXie est une excellente voyageuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Et TRiXie est une excellente voyageuse !

Elle fait tout bien cette moto, du voyage a la piste :oui:

 

bouououhh, elle est loin la mienne :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...