Invité §Poo075Gc 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zorg_ 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 25000 en SVS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar508uq 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 Pour ma part je fais environ 20000km/an en Hayabusa. Maintenant ca depend de ton type de trajet. Pour ma part c'est nationale/autoroute la semaine et montagne le Weekend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ter614HK 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 J'ai répondu GT comme les bmw qui sont à mon avis très sures et confortable même si c'est pas très beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rot114uN 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 J'ai déjà tenu 20000km de moyenne par an en 500CB et en ne roulant que les week-end. Ensuite, 25000km en fazer (c'est quand même mieux d'avoir un réservoir qui permet de dépasser les 300 bornes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik472Tp 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 Je crois que j'ai trouvé plus gros rouleur que moi Petite question indiscrête : tu fais quoi comme taf' pour faire autant de bornes Ben j'habite cote Mantes la jolie (a Rosny sur seine précisément) et je bosse en plein centre de Paris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tj9652Xi 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 Pour faire des bornes, l'idéal à mon avis c'est quand même une GT. 31000 bornes avec la FJR entre mai 2003 et Juin 2004, c'était tranquille. Le confort sur ce genre de meule est royal, la protection aussi, les réservoirs laissent une autonomie agréable, le cardan s'avère très sympathique à l'usage et lors des révisions, et les quelques éléments de confort et de sécurité disponibles en série ou en option selon les modèles sont parfois bien utiles pour rouler beaucoup ( bulles hautes réglables, poignées chauffantes, ABS, valises, etc... ). L'inconvénient, c'est que ce sont des motos qui d'une part coûtent assez cher à l'achat, et qui d'autre part sont moins faciles à emmener sur des parcours sinueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 En meme temps, il doit faire le meme que toi et pas mal d'autres alors Qu'est ce que tu fais la toi T'es pas entrain de chercher Sinon comme l'a fait remarquer Tj94, le cardan est pas mal pour les gros rouleurs Si on veut une moto pour faire des bornes sans soucis ni fatigue, avec un entretient réduit, et que la moto ne coute pas cher, il y a la diversion 900 Mon oncle en a eut une que j'ai pu essayer( avant son fjr, qui est aussi une super rouleuse ) et c'est pas mal pour rouler ( j'ai dit rouler hein, pas arsouiller ), la protection est bonne, la position de conduite relax, le cardan ne secoue pas trop. Par contre c'est mou de partout ( moteur, freins, suspat, ... ) En tous cas ça fait une bonne mini-gt pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui523Pu 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 Arf, 17.000 km/an, pas le droit de répondre... Tant pis... Enfin bon, pour info, c'est avec ma Ducati 900SSie... Allez, 17000 bornes avec une italienne, ca vaut bien le double en japonaise Alors je suis grand seigneur, je valide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui523Pu 7 septembre 2004 Signaler Partager 7 septembre 2004 Au fait, tant qu'on y est, balancez vos records perso : le plus grand nombre de km en 1 an... Alors, qui c'est qui depasse les 50 000, hein ? N'oubliez pas de préciser avec quelle moto... Je discutais l'autre jour avec des gars de Moto Revue, ils me disaient faire 70000 à 80000 bornes par an. Le cul sur la sellle en permanence ! Respect ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 8 septembre 2004 Signaler Partager 8 septembre 2004 Environ 35000 km/an minimum rien que pour le boulot sur un VTR 1000 F. J'ai pris ce modèle pour le compromis entre agrément de conduite (gros couple excellentes reprises), consommation (si si ) et plaisir. 35000, ça frise limite la thérapie. Tu ne manques pas de volonté, c'est bien. Personnellement je fais 20.000 km/an en moyenne. Le périphérique à paname tous les jours, c'est pas la gloire quand même ! Bonne route à toi "gros rouleur". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar718WL 8 septembre 2004 Signaler Partager 8 septembre 2004 Au fait, tant qu'on y est, balancez vos records perso : le plus grand nombre de km en 1 an... Alors, qui c'est qui depasse les 50 000, hein ? N'oubliez pas de préciser avec quelle moto... Je discutais l'autre jour avec des gars de Moto Revue, ils me disaient faire 70000 à 80000 bornes par an. Le cul sur la sellle en permanence ! Respect ! En même temps il est payé pour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar718WL 8 septembre 2004 Signaler Partager 8 septembre 2004 35000, ça frise limite la thérapie. Tu ne manques pas de volonté, c'est bien. Personnellement je fais 20.000 km/an en moyenne. Le périphérique à paname tous les jours, c'est pas la gloire quand même ! Bonne route à toi "gros rouleur". 35000, ça frise limite la thérapie. Tu ne manques pas de volonté, c'est bien. Personnellement je fais 20.000 km/an en moyenne. Le périphérique à paname tous les jours, c'est pas la gloire quand même ! Bonne route à toi "gros rouleur". En même temps 35000 bornes c'est vite fait Moi pour ma première année j'ai fait 30000 bornes en Hornet et je sens que cette année je serais plus près des 40000 avec le CBR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 8 septembre 2004 Signaler Partager 8 septembre 2004 En même temps 35000 bornes c'est vite fait Moi pour ma première année j'ai fait 30000 bornes en Hornet et je sens que cette année je serais plus près des 40000 avec le CBR Je m'incline bien bas. Respect. Honnêtement, tu n'en as pas marre quelques fois de la moto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar718WL 8 septembre 2004 Signaler Partager 8 septembre 2004 Je m'incline bien bas. Respect. Honnêtement, tu n'en as pas marre quelques fois de la moto ? Non, sinon rien ne m'obligerais à faire autant de bornes Mais pour moi si j'ai une moto, c'est pour rouler avec et peut importe si je lui met des bornes pour une éventuelle revente Je préfère m'être fait plaisir et la revendre un peu moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 9 septembre 2004 Signaler Partager 9 septembre 2004 Non, sinon rien ne m'obligerais à faire autant de bornes Mais pour moi si j'ai une moto, c'est pour rouler avec et peut importe si je lui met des bornes pour une éventuelle revente Je préfère m'être fait plaisir et la revendre un peu moins cher Petite question en passant : Comment fais-tu, en roulant autant, pour tenir le choc (psychologiquement) fasse aux radars et autres "limitations" de vitesse ? Si tu as un truc, ça m'intéresse bigrement. Depuis que ce système est en place, j'avoue ne plus prendre autant de risques qu'avant (remarque, c'est le but) et par conséquent j'ai beaucoup moins de plaisir à rouler qu'auparavant. Les points de permis valent chers. Je n'ai nullement envie de repasser le permis à mon âge, alors je me suis pas mal "assagi". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bully One 10 septembre 2004 Signaler Partager 10 septembre 2004 Petite question en passant : Comment fais-tu, en roulant autant, pour tenir le choc (psychologiquement) fasse aux radars et autres "limitations" de vitesse ? Si tu as un truc, ça m'intéresse bigrement. Depuis que ce système est en place, j'avoue ne plus prendre autant de risques qu'avant (remarque, c'est le but) et par conséquent j'ai beaucoup moins de plaisir à rouler qu'auparavant. Les points de permis valent chers. Je n'ai nullement envie de repasser le permis à mon âge, alors je me suis pas mal "assagi". Faut déménager dans les montagnes ! Les radars, on les expose à coup de fourche, de tracteur, et on lache les vaches sur les poulets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 10 septembre 2004 Signaler Partager 10 septembre 2004 Petite question en passant : Comment fais-tu, en roulant autant, pour tenir le choc (psychologiquement) fasse aux radars et autres "limitations" de vitesse ? Si tu as un truc, ça m'intéresse bigrement. Depuis que ce système est en place, j'avoue ne plus prendre autant de risques qu'avant (remarque, c'est le but) et par conséquent j'ai beaucoup moins de plaisir à rouler qu'auparavant. Les points de permis valent chers. Je n'ai nullement envie de repasser le permis à mon âge, alors je me suis pas mal "assagi". Je me trompe peut etre mais pour moi à partles fixe Rein n'a changé Et comme les Fixes on sais ou ils sont bah je roule comme avant ! Ceci dit, c'est vrai que j'en vois plus qu'avant des radars types jumelles et autres, mais bon pas envis de me frustrer totu letemps pour le cas ou on en croise un jour .. ALors c'est au petit bonheur la chance comme on dit ! Tu remercie plus les appel de phare et les gens qui revienne des radar c tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe422Mi 10 septembre 2004 Signaler Partager 10 septembre 2004 Je rentre pas dans le sondage coté kilometre puisque je ne roule que 9000 km par an, par contre je roule par tous les temps, tous les jours tout l'annee puisque je n'ai que ma moto comme vehicule, j'ai roule deus an et demi ne 600 bandit N et je viens de passer a la yam yzf 600 R (thundercat power) pour son autonomie, sa protection, sa position mi sport mi GT,son agrement de conduite enfin tout quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar718WL 10 septembre 2004 Signaler Partager 10 septembre 2004 Je me trompe peut etre mais pour moi à partles fixe Rein n'a changé Et comme les Fixes on sais ou ils sont bah je roule comme avant ! Ceci dit, c'est vrai que j'en vois plus qu'avant des radars types jumelles et autres, mais bon pas envis de me frustrer totu letemps pour le cas ou on en croise un jour .. ALors c'est au petit bonheur la chance comme on dit ! Tu remercie plus les appel de phare et les gens qui revienne des radar c tout Pareil Et sur l'autoroute je me cale à 170 comme ca je suis sur de pas perdre mon permis Au pire c'est amende + points mais je rentre pas à pieds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal617lq 10 septembre 2004 Signaler Partager 10 septembre 2004 On risque quoi a 170 ? Sinon pour moi c'est environ 25000 par an. En ZR7-N puis en VFR Vtec maintenant, peut etre a terme en sportive Dans le cadre d'un usage quotidien, je pense pas que la machine y fasse grand chose, c'est histoire de motivation, et selon le trajet, petites routes pour moi, la protection ou les aspects pratiques de la becane importe peu finalement. La ou j'apprecie plus la VFR c'est sur les longs trajets occasionnels Je roule moins sous la pluie qu'avant, principalement a cause de la boue quasi permanente, campagne et tracteur oblige Par contre en hiver tant que ca glisse pas, je roule et je suis content d'arriver apres 1/2h pour me rechauffer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar718WL 10 septembre 2004 Signaler Partager 10 septembre 2004 On risque quoi a 170 ? Sinon pour moi c'est environ 25000 par an. En ZR7-N puis en VFR Vtec maintenant, peut etre a terme en sportive Dans le cadre d'un usage quotidien, je pense pas que la machine y fasse grand chose, c'est histoire de motivation, et selon le trajet, petites routes pour moi, la protection ou les aspects pratiques de la becane importe peu finalement. La ou j'apprecie plus la VFR c'est sur les longs trajets occasionnels Je roule moins sous la pluie qu'avant, principalement a cause de la boue quasi permanente, campagne et tracteur oblige Par contre en hiver tant que ca glisse pas, je roule et je suis content d'arriver apres 1/2h pour me rechauffer Du moment que t'es pas à plus de 40Km/h au dessus des limites de vitesse c'est des points et un grosse prune Il me semble 3 points je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui523Pu 17 septembre 2004 Signaler Partager 17 septembre 2004 Ca fait plaisir de voir que les sportives et les roadsters roulent presque autant que les routières et les GT ! Comme quoi, y a pas forcément besoin d'avoir une bécane à 15000 euros pour rouler vraiment :-) Par contre, Harley and co c'est pas fait pour tailler de la route, en tous cas pas chez nous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bye683Jo 18 septembre 2004 Signaler Partager 18 septembre 2004 32000Km en 1 an et 1/2!!! En SV1000S et pratiquement que le week-end et vacance!!! :bah:J'habite pas assez loin de mon boulot pour la prendre(3km)!!! Elle a pas le temps de chauffer!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fen551Hg 18 septembre 2004 Signaler Partager 18 septembre 2004 12 000 en 6 mois, je pense faire les 20 000 sur l'année, je roule toute l'année (meme quand j'avais ma 125) enfin sauf sous la pluie la neige et le verglas, un motard du dimanche quoi Je roule (enfin me traine la teub ) sur un 600 hornet, que dis-je sur ZE 600 hornet full kéké touch PS: Je ne fais que des déplacements perso avec, je vais au taf en RER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alv 22 septembre 2004 Signaler Partager 22 septembre 2004 Environ 20.000 bornes pas an en VFR. Combiné de nationales, montagne, autoroutes et ville dans cet ordre décroissant. Rien à redire. Ha si j'ai 120.000 bornes.... :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §105531cd 22 septembre 2004 Signaler Partager 22 septembre 2004 Gros rouleur = sport gt tout simplement, voir gt, mais bon faut aimer les BMW je connais pas de personne en sportvie qui fasse autant de km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 22 septembre 2004 Signaler Partager 22 septembre 2004 Gros rouleur = sport gt tout simplement, voir gt, mais bon faut aimer les BMW je connais pas de personne en sportvie qui fasse autant de km 48000 km en Hornet 600 en 2 ans. Maintenant, je roule moins par la force des choses, mais ce n'est pas parce que la moto n'est pas adaptée à avaler autant de km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §feu715rn 22 septembre 2004 Signaler Partager 22 septembre 2004 600 XJ : 30000 en un an et demi 600 Fazer : 15000 en 5 mois (je vais féter ca ce soir moi d'ailleurs ) Evidemment le fazer est bien plus adapté, notamment pour les très gros trajets. Si je ne fesais que des gros trajets j'opterais pour un GT (euh quoique niveau gabarit avec moi c'est pas gagné) Mais j'utilise aussi titinne pour aller au taf, le fazer est un bon compromis pour ça (enfin vu mes moyens financiers) Sinon je pense que le VFR , le cbr 600f, et bien évidemment le THUNDERCAAATTT :lover: sont plus adaptés. Je n'y connais rien au dessus de 600 cm3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli788Rf 22 septembre 2004 Signaler Partager 22 septembre 2004 42000 kilomètres parcourus en companie de TRiXie en 18 mois et 1 jour , et ce par tous les temps : canicule, pluie, vent, neige, grêle ( je crois que c'est le pire la grêle : ca donne vite une couche aussi glissante que la neige et en plus ca fait mal à la moto et à son pilote ) ... Et TRiXie est une excellente voyageuse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 22 septembre 2004 Signaler Partager 22 septembre 2004 Et TRiXie est une excellente voyageuse ! Elle fait tout bien cette moto, du voyage a la piste bouououhh, elle est loin la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.