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Motos (Essais, achats, conseils)

Le topic officiel de la Honda 750 Africa Twin


Invité §sta618BR

Messages recommandés

Invité §bes505da

pour un roadbook, perso je pense m'en fabriquer un avec un petit moteur de model réduit, ça doit pas etre bien compliqué, et pour l'alim je prendrais le courant sur une des veilleuses, c'est juste a côté et pour le peu de courant que ça utilisera ça ne fera pas de soucis.

Et en plus ainsi il faudra que tu allume tes veilleuses pour que le roadbook fonctionne, pas de risque qu'un passant s'amuse avec quand la moto est garée.

;)

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  • Réponses 216
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Invité §dg9146Kj

A ok tu monterai ca en dérivation donc;-) 'est ce que je pensais faire et je pense en faire un ùmoi même aussi car bon vu les prix des neuf et des occaz lol. . .

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Invité §bes505da

ça dépend ce que tu veux faire avec ce GPS, il a l'air pas mal du tout est pas trop gros, perso j'ai opté pour un Zumo550 mais c'est pas le meme tarif.

 

l'avantage en le prenant chez touratech c'est que tu as le support et les cables pour brancher sur la moto. et il me semble meme que Touratech modifi l'interieur des gps pour renforcer les gps vue qu'ils seront sur une moto.

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Invité §dg9146Kj

Oui enfin comme tu le dis si bien c'est pas le même prix lol et oui touratech fait un truc pour les vibrations. Sinon à part acheter tout une tête de fourche rally tu sais où trouver juste une bulle en fibre?

ps: trop de questions je sais je sais lol

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Invité §bes505da

pas de soucis pour les questions, j'ai plein de réponses LOL

 

pour les tetes de fourches, si tu es interessé par un model rally, on peut en avoir de ce type là :

 

http://img528.imageshack.us/img528/7150/internazionale200720159ed4.jpg

 

Mais pour une bulle en fibre, désolé, a un moment j'avais regardé pour faire un moule d'une de mes bulles mais un peu abandonné ...

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Invité §dg9146Kj

Oui j'avais vu cette tête de foruche mais faut coupé l'araigné non? en tout cas je ne crois pas qu'une bulle en fibre se vende j'ai bien cherché et j'ai rien trouvé lol!

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Invité §bes505da

nan pas oblogié de couper l'araignée ! faut l'enlever et mettre celle du kit a la place.

Pour les bulles en fibres, ouai c'est dure a trouver, je pense que la pluspart les fabriquent eux-mêmes..

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Invité §dg9146Kj

Oui celle là est vraiment top elle est dans les 500 euros je crois non? mais c'est pour un modèle post rd03? tu gardes ton feu d'origine?

sinon j'ai adhéré j'envoie la lettre demain ;)

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Invité §bes505da

juste la tete de fourche, 250€, mais apres faut bricoler pas mal.

Sinon y a uin kit complet : TDF + arraignée + phares + support mais à 740€ fdp compris

 

pour ceux que ça interesse : http://www.atoc-moto.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=3047

 

Et les phares sont plus petit que l'origine donc pas possible de les réutiliser, mais j'ai crus comprendre que cette dimension était trouvable mais je sais plus sur quel model.

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Invité §dg9146Kj

à ok nickel par contre c'est quoi comme boutique qui fait ca car il n'y a pas de lien.

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Invité §cro368Wx

salut à tous.

voilà, j'ai un pote de mon boulot qui vient tout juste d'acheter une africa twin 750 XRV RD 07 de 1995 noir avec flamme rose.

il aimerait bien avoir le manuel technique de sa moto, je lui ai dit que j'allais voir sur les forums si je trouvais sa !!!

quelqu'un peut m'aider, en me donnant un lien, une adresse, ...en français si possible.

 

merci à tous de votre aide, bonne route. :D

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Invité §bes505da

Salut Crob, tu pourras en trouver dans tous les mag moto, les manuel qui traite souvent 2 models, pour 15-20€ il me semble.

 

A par ce livre, y a le manuel Haynes mais en anglais.

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Invité §cro368Wx

salut "bestjump", merci pour ta réponce. oui, pour la revut technique basique vendu dans les magasin de moto, il la déja. en fait il désire trouver un manuel d'atelier beaucoup plus fournie en informations.

A+ bonne journée

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Invité §Arp730AG

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'africa twin est bridable en 34Cv ?

 

Merci !

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Invité §Arp730AG

Arf bon ben je l'oublie alors, merci !

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Invité §cad824TB

Petit UP

Je suis devenu africatwiner depuis ce matin : modèle RD04 de 90, seulement 34500 km (sauf mensonge du gars... :lol:) , j'ai fait le trajet retour de 60 km, un vrai bonheur ce moteur...

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Invité §mar614gt

Salut les AfricaTwiner...

 

Mais que se passe-t'il, ce serait bien triste de ne plus continuer. C'était tellement bien parti.

 

Amicalement,

 

Margaritta,

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Invité §cad824TB

Ahhh un peu de vie...

La mienne vit au ralenti au gré de mon temps libre pour se retrouver en supermoto au printemps...Des photos dès que je peux ou que j'y pense...

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Invité §she457cy

 

Bonjour

 

je sais pas si je poste au bon endroit

mais j'aurais voulu avoir des conseils avant d'aller

voir une Africa Twin en vue d'un achat

 

donc c'est une 650 de 1989

110 000 km

 

pot neuf, plaquettes neuves, 2 boitiers CDI neufs

 

ca me fais un peut peur d'acheter une moto avec un si gros kilométrage

même si je connais la fiabilité des honda car j'ai possédé une 125 xlr de 87 a 80 000 km

 

sinon quels points à vérifier sur cette moto avec ce kilométrage ?

 

merci d'avance

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Invité §bes505da

franchement pas trop de risque, je viens de vendre la mienne avec 102000km et elle tournais nikel, meme pas un bruit de distrib !

 

écoute la bien car le plus tôt que j'ai vu c'est vers 120000km pour la faire, ou si elle a été faite, c'est parfait.

 

pour une africa les km c'ets pas grave du tout :)

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Invité §she457cy

ok c'est bien ce qui me semblait

en plus avec les CDI neufs, qui semblent être le point faible cette moto, je suis paré pour faire du km

 

si jamais la chaine de distri n'a pas été changé, je compte le faire

une idée du coup du changement de cette chaine

en sachant que je vais chez un bon mécano moins cher que les concesionnaires

 

petite question sur cette série, 650 de 89, il y a un bouton magique pour démarrer ?

si oui, le kick est il aussi présent ?

 

ca va me changer de ma 125 xlr et de mon 250 ktm

j'ai hate !!!

 

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Invité §bes505da

les DI faut les descendre un peu pour pas devoir les changer à nouveau car ce sont pas les CDI le prob, mais la selle qui appuis sur les connectiques :)

 

la distrib, chez le concess, compte 600€... donc si tu peux l'avoir moins cher tu gagnera peut etre 100~150 maxi je pense

 

sur toute les africa c'ets un demarreur électrique, pas de kick ;)

 

pour la 250xlr, j'ai donné aussi, c'est trop bon de temps en temps !!

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Invité §she457cy

ok merci pour le conseil

dommage pour le kick, j'adore le geste :-(

et ca évite des soucis en cas de panne de batterie

 

600 euros pour la distri, c'est plus de la moitié du prix auquel elle est vendue

j'espere que l'ancien proprio l'a deja changé :-)

 

sinon pour l'xlr c'etait vraiment du bonheur comme moto

je regrette de l'avoir vendu, mais plus de place dans le garage :-(

 

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Invité §she457cy

bon j'ai été testé la moto

le propriétaire l'a acheté a 80 000 mais ne sais pas si la chaine a été changé

 

il a fait que des vidange tout les 5000 km, jamais emmené en révision chez Honda

 

ce que j'ai remarqué :

 

un joint de culasse ( le joint le plus haut sur un des 2 cylindre ) est HS

ca suinte un peu d'huile

 

et j'imagine que le moteur a besoin d'un réglage des soupapes

ca explose beaucoup au niveau du pot en décélération

 

sinon elle est propre

 

j'hésite à la prendre ; j'ai jusqu'à samedi pour prendre une décision

 

combien couterais le changement du joint et le réglage des soupapes ?

 

merci d'avance pour vos réponses

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Invité §bes505da

le joint fait 19€ de mémoire, pour le réglage soupapes, comptes 3h de MO.

 

apres a voir combien il te la fait et voir l'état, moi d'apres ce que tu dis j'hésiterais ...

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Invité §she457cy

il me l'a fait a 1000 euros

et je discutais avec un pote qui me disait que le bruit au pot

ca a plus de chance de venir du carbu

et que le joint le plus haut c'est le couvre culasse donc moins chiant à changer

 

avec en prime un topcase 2 casques + 2 valise bien pratique pour les vacances

 

 

 

 

 

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Invité §she457cy

voici des photos de la bete

 

http://195.154.158.38/images/628/6282703694.jpg

 

http://195.154.158.38/images/620/6206306255.jpg

 

sinon c'est sympa a conduire

 

par contre j'ai pris une voie rapide avec

a 110 j'étais un peu tétanisé

 

pas l'habitude de rouler aussi vite

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Invité §she457cy

 

au final je ne prends pas l'Africa twin

Je me rabat sur un mono, un Xtz 660 de 93

avec l'embiellage tout les roulements et joints de refait

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

merci pour tes conseils bestjump

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