Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le topic officiel de la Honda 750 Africa Twin


Invité §sta618BR

Messages recommandés

Invité §bes505da

de rien, et désolé de pas avoir donné de news, pas dispo, sinon oui l'état un peu moyen mais elle a 20ans, moi j'aurais vu pour baisser de 200€ environs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sie536bT

salut a tous,

j'aimerais savoir si quelqu'un a un lien pour télécharger la revue technique de l'afica twin de 1995, la rd07.

ne serait-ce que le scemas electrique ca serait déja un bon départ...

et connaissez vous des sites pour trouver une pompe a essence et un régulateur de tension d'occase a pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Apparemment la cause de la faiblesse du régul serait sa position et son système de refroidissement...En effet,il chauffe bcp et il n'"est refroidi que d'un seul côté par des ailettes, de plus situé entre le pot qui monte à 300°C et le vase d'expansion du liquide de refroidissement qui doit monter à 90°C sa durée de vie s'en trouve très raccourcie, la solution est son déplacement soit de l'autre côté soit devant pour assurer un refroidissement optimum comme sur les monos DR...

Pour la pompe, son remplacement par un modèle de chez CONRAD ou autre serait judicieux d'après certains connaisseurs...Pour ma part je n'ai pour l'instant changé aucun des deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

salut a tous,

j'aimerais savoir si quelqu'un a un lien pour télécharger la revue technique de l'afica twin de 1995, la rd07.

ne serait-ce que le scemas electrique ca serait déja un bon départ...

et connaissez vous des sites pour trouver une pompe a essence et un régulateur de tension d'occase a pas cher...

 

 

Salut, envoyes-moi ton mail en MP et je pourrais te faire les schémas électriques des Africa twin mais en anglais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Petit message pour réveiller ce topic et accessoirement donner des idées (bonnes ou mauvaises) :

 

Avant :

1669553711_atlight.JPG1..jpg.9476af97aaf5a58e134a96f599869e2f.jpg

 

Après :

IMG_1948.jpg.d565ccc237b1058d203a6cbb2d6a39c2.jpg

 

IMG_1952.jpg.88a08e689182ee4f14c82100352e4fdd.jpg

 

IMG_1947.jpg.28019c740e9d84436b087537a01ad621.jpg

 

5 mois de boulot et bcp, vraiment bcp de temps passé sur des modifs qui ne sont pas toutes apparentes sur les photos, du genre refaire 5 fois la carburation en changeant la taille des gicleurs principaux etc.

 

Mais bon, je n'ai pas terminé la transformation, il manque encore pas mal de choses, la suite en 2010 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gir470Gy

Ben je la préférais avant.... le cadre apparent avec les trous des vis, etc...

Bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a encore beaucoup de travail côté esthétique, mais la vue de l'arrière, et sur le train avant ne sont pas si mal.

 

Il faudra retravailler le cadre, la selle, le réservoir.

 

Mais l'important, ce sont les sensations que doit déjà apporter la bête sur circuit.

 

Bravo 59marcopolo.gif.a03afcdebe7bf54c52fb7ff3e38c0512.gif pour ce prototype caddyblack, qui va encore s'améliorer avec le temps [:59marcopolo:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

J'ai pas vraiment cherché le côté esthétique de toute façon, je devais faire en sorte qu'elle roule sans pb, et mine de rien pour un branlelaguiche comme moi avec des outils pourraves de bricodépôt, je m'en tire pas trop mal... :D

- déplacer la batterie, le CDI, le régulateur et refaire une partie du faisceau

- remplacer la boîte à air d'origine sous la selle par un cornet pour auto tout en conservant les pipes d'origine sous le réservoir qui mènent aux carbus...

- bricoler l'adaptation d'un pot MIVV NH pour 4 patt de 12mm plus large en diamètre que la sortie du collecteur...

- changer le guidon d'origine par un cross plus plat (le plus facile à faire...)

- changer le cerceau d'origine par un EXCEL en 4.5 (j'ai tout dé-rayonné puis re-rayonnée à la main, puis monté un pneu avec chambre avec mes 3 démonte-pneus à la c... : au bout de 3 essais qui se sont soldés par la troisième crevaison de la chambre je suis allé chez Motoexpert...)

- scier et meuler toutes les pattes de la boucle arrière, et il en reste encore...

- adapter un feu arrière à LED et déplacer la plaque pour la "planquer" sous la selle... :ange:

- modifier les ressorts de fourche pour les précharger (fourche sans réglage d'origine)

- adapter un garde-boue avant de monster

- corriger la carburation en l'enrichissant pour prendre en compte le surplus d'air provenant du cornet (3 semaines d'essai et 5 gicleurs changés...en sachant qu'il faut démonter la selle, les carénages, le réservoir et la rampe de carbu à chaque fois : 45 min de démontage puis 45 min de remontage) pfff)

 

Donc aujourd'hui elle marche bien, elle me plait, je verrai en hiver pour la peinture et les finitions...

NB : j'ai en réserve une double optique façon speed à monter et des commandes reculées de superduke...de quoi m'occuper!

 

je suis parti de ça en gros (la roue avant est déjà changée)...

IMG_1449.jpg.0aff06ae211480ac155ab210ab8cb234.jpg

 

pour finir à ça en 5 mois de boulot les week-end

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer571Vr

Petit message pour réveiller ce topic et accessoirement donner des idées (bonnes ou mauvaises) :

 

Avant :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333794/at light.JPG1..jpg

 

Après :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333794/IMG_1948.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333794/IMG_1952.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333794/IMG_1947.jpg

 

5 mois de boulot et bcp, vraiment bcp de temps passé sur des modifs qui ne sont pas toutes apparentes sur les photos, du genre refaire 5 fois la carburation en changeant la taille des gicleurs principaux etc.

 

Mais bon, je n'ai pas terminé la transformation, il manque encore pas mal de choses, la suite en 2010 :ddr:

 

 

 

Quel dommage de massacrer une Africa Twin de cette manière

M'enfin, si elle te plait ... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou106dn

mon africa a 104000 kms;absolument tout d origine sauf le regulateur;suite a une mauvaise batterie :aucun probleme de tenue de route (je fait frotter le sabot en virage!) aucun bruit de chaine de distrib vraiment rien et 6l5 au 100 ; et je ne me traine pas ;120 130 ;je trouve bizare de changer la distrib apres 50000!! beaucoup font plus de 120000 sans les changer ces chaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE715Cl

Je poste très rarement sur ce forum, mais là mon coeur saigne en voyant le massacre effectué sur l'Africa de caddyblack.

 

bon, je sais que ce topic est réservé aux Africa 750, mais voici ma RD03 (650cm3 donc :D ) de 1988

http://farm5.static.flickr.com/4024/4538135995_b1b7c8377c.jpg

je l'ai acheté la semaine dernière avec seulement 37 000 Kms, il reste juste à la remettre à sa hauteur d'origine (elle est actuellement rabaissée). Ce mythe roulant va bientôt parcourir les pistes de Tunisie (un retour aux sources en quelque sorte :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar614gt

Splendide Africa Twin (XRV750) à vendre

Dernier modèle (11/2002), actuellement 29000Kms, Entretiens Honda. Crash Bar (haute), Selle Confort, Top Case, Pot Leo Vince + Pot d’origine (Nouveau), Bulle Haute fumée + Cric Hydraulique 400Kg (Neuf). En vente fin juillet-Aout. Etat Impeccable. Prix : 5000€. Tél soirée : 0476/71.52.27(Fleurus-Belgique).

Photos sur demande (margaritta@base.be).

 

Cordialement,

 

Margaritta,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer571Vr

Je poste très rarement sur ce forum, mais là mon coeur saigne en voyant le massacre effectué sur l'Africa de caddyblack.

 

bon, je sais que ce topic est réservé aux Africa 750, mais voici ma RD03 (650cm3 donc :D ) de 1988

http://farm5.static.flickr.com/4024/4538135995_b1b7c8377c.jpg

je l'ai acheté la semaine dernière avec seulement 37 000 Kms, il reste juste à la remettre à sa hauteur d'origine (elle est actuellement rabaissée). Ce mythe roulant va bientôt parcourir les pistes de Tunisie (un retour aux sources en quelque sorte :love: )

 

 

A quelle hauteur de selle l'as tu achetée ?

Ca m'intéresse, mon épouse aimerait ce type de monture, mais avec son 1,65m ça risque d'être chaud

Même moi 1,76, je la trouve bien à ma taille, mais il ne faudrait pas beaucoup plus ...

Si quelqu'un où toi pouvait me renseigner

Existe-t-il un kit de rabaissement pour cette machine ?

 

Merci pour elle, elle roule av un 600 Bandit actuellement et aimerait changer ...

:bah: quand femme veut :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE715Cl

 

A quelle hauteur de selle l'as tu achetée ?

Ca m'intéresse, mon épouse aimerait ce type de monture, mais avec son 1,65m ça risque d'être chaud

Même moi 1,76, je la trouve bien à ma taille, mais il ne faudrait pas beaucoup plus ...

Si quelqu'un où toi pouvait me renseigner

Existe-t-il un kit de rabaissement pour cette machine ?

 

Merci pour elle, elle roule av un 600 Bandit actuellement et aimerait changer ...

:bah: quand femme veut :D

Alors, il existe effectivement un kit de rabaissement pour l'Africa Twin, étant donné que la mienne a été abaissée grace à l'ajout de biellettes réglables à l'arrière.

Pour l'avant c'est très simple, il suffit de desserrer le support des tubes de fourche pour les resserrer à la hauteur désirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer571Vr

Alors, il existe effectivement un kit de rabaissement pour l'Africa Twin, étant donné que la mienne a été abaissée grace à l'ajout de biellettes réglables à l'arrière.

Pour l'avant c'est très simple, il suffit de desserrer le support des tubes de fourche pour les resserrer à la hauteur désirée

 

 

 

 

Merci, j'ai trouvé chez

 

http://www.wilbers-shop.de

 

C'est un kit de surbaissement, je le mets pour celles et ceux que çà pourrait intéresser

Je vais pouvoir acheter une AT à mon épouse :love:

Elle en rêve depuis des mois ...

 

 

kit surbaissement africa twin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

 

A quelle hauteur de selle l'as tu achetée ?

Ca m'intéresse, mon épouse aimerait ce type de monture, mais avec son 1,65m ça risque d'être chaud

Même moi 1,76, je la trouve bien à ma taille, mais il ne faudrait pas beaucoup plus ...

Si quelqu'un où toi pouvait me renseigner

Existe-t-il un kit de rabaissement pour cette machine ?

 

Merci pour elle, elle roule av un 600 Bandit actuellement et aimerait changer ...

:bah: quand femme veut :D

 

 

 

1.65m ca fait petit mème rabaissée! :jap:

 

J'ai acheté la mienne rabaissée et je l'ai remonté direct (1.85m).

Le système est trés simple: 4 rotules uniball reliées par des tiges filetées remplacent les biellettes.

C'est solide et surtout réglables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

Ma dernière acquisition en moto après 10 années d'abstinence ! ...

 

Une RD07 de '93 affichant vaillement 94.000 km.

Etat très propre et suivie. Le tout pour 1500 €.

j'ai retiré le sabot qui part en soudure a cause d'une petite félure.

 

http://uppix.net/9/a/0/174e90a470fa5314577e29bb888f3tt.jpg

 

http://uppix.net/7/0/1/bc7a4eca39c52be7ed8f0af7a9b3dtt.jpg

 

http://uppix.net/9/a/6/17e8e44ea091c3e5cce0f42d7b039tt.jpg

 

http://uppix.net/5/a/6/e04e9326ce207e8c6255710b038b2tt.jpg

 

http://uppix.net/f/4/d/9784185679ee8346d8ff5184df76ftt.jpg

 

http://uppix.net/a/2/0/5fe11ebdf84aeb9e4704aed689fa3tt.jpg

 

Quel chassis et quel moteur !

impressionnant ! je suis un nouvel AT heureux ! ;)

A moi de continuer à l'entretenir.

 

Apparemment la cause de la faiblesse du régul serait sa position et son système de refroidissement...En effet,il chauffe bcp et il n'"est refroidi que d'un seul côté par des ailettes, de plus situé entre le pot qui monte à 300°C et le vase d'expansion du liquide de refroidissement qui doit monter à 90°C sa durée de vie s'en trouve très raccourcie, la solution est son déplacement soit de l'autre côté soit devant pour assurer un refroidissement optimum comme sur les monos DR...

 

tu confirmes ? mon régulateur est situé coté gauche, cad du coté inverse du pot.

 

EDIT : j'ai vérifié sur la revue texhnique, ce n'est pas le cas sur les RD07.

Donc normal alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo201aP

bonjour à tous !

 

Je souhaite faire le tour du Maroc en AT 750 durant l'été 2012.

Je n'ai pas encore acheté l'AT donc je voulais savoir si vous pouviez me donner des conseils sur le modèle à acheter et les points importants à vérifier. J'ai entendu dire qu'à partir de 1993 le moteur à subi des modifications et était plus puissant.

 

Merci à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

je m'appelle Éric, j'ai passé mon permis 125 à 16 ans et j'ai possédé une Suzuki Van-Van RV90 suivi d'une 125 TSR et aujourd'hui j'ai une 125 MTXr Beach Hunter.

 

je découvre avec plaisir ce topic sur cette moto que j'adore : l'Africa Twin !

En projet pour mes 40 ans: passer le gros cube et acheter une Africa Twin,sauf si une réforme intelligente pointe son nez d'ici là : Permis moto = possibilité de "piloter" toutes les motos... vu qu'avec le permis B on peut conduire aussi bien une 4L qu'une Porsche...

Pour en venir au fait,

 

J'aimerai juste connaitre la différence entre une AT 650 et une AT 750.

-Qu'apporte de plus le 750 par rapport au 650 ?

-Est ce que le 650 est suffisant par rapport au poids de la moto ?

-Qui de vous à eu l'occasion d'essayer les 2 modèles et qu'en pense t'il ?

 

Merci d'avance pour vos témoignages.

@+

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut niluge, :hello:

Sympa les photos.

Y a pas à dire. Elle a quand même "encore" de la gu*ule. :jap:

J'en ai eu 2. C'était du temps où je faisais l'Afrique.

Excellente Moto pour l'époque.

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut niluge, :hello:

Sympa les photos.

Y a pas à dire. Elle a quand même "encore" de la gu*ule. :jap:

J'en ai eu 2. C'était du temps où je faisais l'Afrique.

Excellente Moto pour l'époque.

:bien::sol:

 

Je trouve qu'elle vieillit bien c'est vrai :oui: et puis j'ai eu du bol de trouver un modèle aussi bien conservé, je dois l'avouer :jap:

 

Elle est toute neuve, 73 000 km :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

La mienne une RD04 de 1991 qui affiche fièrement ses 97000kms aujourd'hui du haut de ses 20ans

malheureusement elle est en fin de vie , elle commence a consommer beaucoup d'huile mal grès que tout le reste marche bien

Une moto bien costaud quand même j'ai eut un choc direct avec une voiture qui m 'as coupé la route ... et rien , juste quelques griffures sur le pare pierre

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/40/67/71/41644510.jpg

 

Je pense a acheter une autre moto , mais je garderai cella la c'est sur , la moto pratique et passe partout par excellence , et loin d'etre à la rue , j'en surprend plus d'un dans la vallée de chevreuse avec mon bolide ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

Putain, Axe104, un autre ancien :cyp:

 

Sur le forum Atoc il y en a pas mal à plus de 100 000km qui roulent encore très bien :oui: mais souvent avec les joints du haut-moteur changés :ddr:

 

 

Ouais ca fait un bail que j'avais pas mis les pieds ici :cyp:

Tiens Atoc , ca me rappel que c'est pareil ca fait longtemps que j'y suis pas allé

Je doute pas qu'elle fera + de 100000 sans problème , le problème c'est surtout moi , depuis 2ans je la ménage pas la pauvre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy575Fz

moi depuis quelques temps ma pompe a essence se grippe lors de longues randonnées sous la pluie battante 2x remplaces sur 3000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...