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Motos (Essais, achats, conseils)

XJR 1300 ou ZRX 1100


Invité §bla758UN

Messages recommandés

Invité §jul547dR

sur le CBF600 de la moto école je trouve que j'ai pas trop l'air d'un crapaud....

 

mais j'arrive pas à trouver la hauteur de selle du ZRX sur le net....

 

bon de toute façon j'ai encore eux des avis que c'etait trop gros pour démarrer...:nanana:

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Invité §Dav347JU

sur le CBF600 de la moto école je trouve que j'ai pas trop l'air d'un crapaud....

 

mais j'arrive pas à trouver la hauteur de selle du ZRX sur le net....

 

bon de toute façon j'ai encore eux des avis que c'etait trop gros pour démarrer...:nanana:

 

J'ai démarré avec mon ZRX...Donc, c'est faisable.

 

Tu peux faire une recherche sur ce sujet, ça a déjà été traité sur ce forum

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Perso je préfère la gueule du XJR, elle a beaucoup moins vieillit. La ZRX je l'aime bien qu'en R, car avec sa tête de fourche a phare carré ça donne un look assez 80's et c'est homogène. Après niveau conduite, j'en sais rien j'ai essayé aucune des 2 ;)

 

Et le 1200 bandit? :)

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Invité §hig860ST

Perso je préfère la gueule du XJR, elle a beaucoup moins vieillit. La ZRX je l'aime bien qu'en R, car avec sa tête de fourche a phare carré ça donne un look assez 80's et c'est homogène. Après niveau conduite, j'en sais rien j'ai essayé aucune des 2 ;)

 

Et le 1200 bandit? :)

Le 1200 Bandit c'est :bien:, mais pour demarrer si tu te fout pas au tas, tu risques de belles frayeurs, tout comme avec les deux ci dessus et les précédentes nommées, faut etre humble avec la poignée droite hein :bah:

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Le 1200 Bandit c'est :bien:, mais pour demarrer si tu te fout pas au tas, tu risques de belles frayeurs, tout comme avec les deux ci dessus et les précédentes nommées, faut etre humble avec la poignée droite hein :bah:

Avec le 1200 bandit, faut surtout être humble avec le chassis et les freins ;)

 

Très bon moulin, sinon :jap:

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Invité §faz077Ub

Avec le 1200 bandit, faut surtout être humble avec le chassis et les freins ;)

 

Très bon moulin, sinon :jap:

 

Tiens, je ne suis pas le seul à penser ça !

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Invité §hig860ST

Avec le 1200 bandit, faut surtout être humble avec le chassis et les freins ;)

 

Très bon moulin, sinon :jap:

Au début c'est plus le moulin que le chassis ou les freins qui vont te faire des frayeurs je pense, vu comme ca marche quand meme relativement fort, quelqu'un qui débute ne va sans doute pas trouver les limites de la partie cycle de suite.. :bah:

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Au début c'est plus le moulin que le chassis ou les freins qui vont te faire des frayeurs je pense, vu comme ca marche quand meme relativement fort, quelqu'un qui débute ne va sans doute pas trouver les limites de la partie cycle de suite.. :bah:

Ce n'est pas le débat ;)

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Invité §hig860ST

:voyons:

 

On est sur le topic d'un monsieur qui a un B6 et qui nous demande quoi choisir entre XJR et ZRX, non ? On m'aurait menti ? :p

On propose des alternatives ;) et en plus si il veut pas trop trop dépenser le B12 ca pourrait le faire aussi :bien:

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On propose des alternatives ;) et en plus si il veut pas trop trop dépenser le B12 ca pourrait le faire aussi :bien:

Ahem. Il est pas débutant, le monsieur, il a déjà une moto... Et puis il a peut-être pas envie de prendre la même chose en plus lourd :ange:

 

Enfin bon, c'que j'en dis, hein... :bah:

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Invité §Atr680XP

[..]

mais j'arrive pas à trouver la hauteur de selle du ZRX sur le net....

[..]

 

Hauteur de selle du ZRX: 790 mm

 

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En même temps depuis qu'elle a été restylée la B12 dans tous les essais que j'ai lu ils disent bien qu'il n'y a plus rien a lui reprocher niveau chassis.

Faut voir. J'ai essayé un modèle 2003 en S, ça tenait pas la comparaison par rapport à mon ZRX de 1997 :bah:

 

Tu parles des modèles 2005 ?

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Faut voir. J'ai essayé un modèle 2003 en S, ça tenait pas la comparaison par rapport à mon ZRX de 1997 :bah:

 

Tu parles des modèles 2005 ?

Non non modèle 2003, j'ai encore un essai sous les yeux (comparatif 900 hornet, 1200 ZRX, fazer 1000 et B12).

Les suspensions de la ZRX sont critiquées, visiblement trop souples (encore une fois ce n'est que du discours rapporté, je ne fait que répéter donc je suis pas responsable :p ), alors que celles du B12 sont "sans véritable défaut".

 

De toute façon, le poids des 2 (228kg a sec pour le ZRX et 220 pour le B12) est critiqué.

 

Par contre, le moteur du ZRX a l'air plus coupleux et celui du B12 plus vif.

 

:bah:

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Non non modèle 2003, j'ai encore un essai sous les yeux (comparatif 900 hornet, 1200 ZRX, fazer 1000 et B12).

Les suspensions de la ZRX sont critiquées, visiblement trop souples (encore une fois ce n'est que du discours rapporté, je ne fait que répéter donc je suis pas responsable :p ), alors que celles du B12 sont "sans véritable défaut".

 

De toute façon, le poids des 2 (228kg a sec pour le ZRX et 220 pour le B12) est critiqué.

 

Par contre, le moteur du ZRX a l'air plus coupleux et celui du B12 plus vif.

 

:bah:

On parle de ZRX1100, là :p

 

Un poil moins coupleux mais plus rageur dans les tours (10mkg à 7000 au lieu de 6000 pour le 1200), un poil plus léger, un bras oscillant légèrement différent; une moto un peu plus rigide et donc plus tape-cul. C'est du reste la raison pour laquelle elle a été "adoucie" lors de son passage à 1200cm3 ;)

 

De tête, elle fait 219kg à sec pour 245 tous pleins faits (réservoir de 20l).

 

 

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Invité §hig860ST

Faut voir. J'ai essayé un modèle 2003 en S, ça tenait pas la comparaison par rapport à mon ZRX de 1997 :bah:

 

Tu parles des modèles 2005 ?

J'ai pas de problemes de chassis avec mon 2003 S :bah:, je suis pas un hyper violent, mais je pense pas etre une lopette non plus :ange:

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Invité §bru660ET

Jamais essayé le ZRX mais j'en ai entendu que du bien. Soit on m'aura enduit dans l'horreur, soit c'est une bécanne sympa, mais je crois assez "pousse au crime"...

En revanche, j'ai déjà roulé en XJR... J'ai adoré en ville, douceur, souplesse, gros couple, top confort, facile dans les manoeuvres et le faufilage. J'ai adoré son allonge sur route, ses accélérations franches et assez bluffantes. J'ai adoré la hauteur de selle qui convient à mes petites pattes. Moins aimé la hauteur du guidon, fatigant à la longue. Les rétros qui se déguidonnent et les freins.

Mais elle est super belle, le chassis est correct et suspates confortables (mais pas très sport).

Non, c'est une très chouette moto, classique mais très polyvalente. A mon sens un bon achat.

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J'ai pas de problemes de chassis avec mon 2003 S :bah:, je suis pas un hyper violent, mais je pense pas etre une lopette non plus :ange:

J'ai pas dit qu'il y avait un problème en soi, j'ai dit que ça ne "supportait pas la comparaison". Essaye un vieux ZRX 1100, tu comprendras mieux ce que je veux dire pas "gros roadster sportif". Rien à voir avec XJR, GSX, Bandit...

J'ai fait un tour avec le pote en B12S... qui n'est pas un débutant, et il m' avoué qu'il fallait vraiment qu'il force pour suivre alors que j'étais loin d'être à la limite. De toute façon, la limite avec une moto comme ça, c'est le fossé :bah:

Après, on aime ou on n'aime pas, c'est pas forcément ce qu'on recherche dans un gros roadster, mais c'est amusant :jap:

 

Ceci étant dit, maintenant que j'ai une moto avec un vrai chassis, je me rends compte que même avec le ZRX on est super-loin d'un vrai comportement sportif. Mais ça reste un cran au-dessus des autres, je pense.

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Invité §hig860ST

J'ai pas dit qu'il y avait un problème en soi, j'ai dit que ça ne "supportait pas la comparaison". Essaye un vieux ZRX 1100, tu comprendras mieux ce que je veux dire pas "gros roadster sportif". Rien à voir avec XJR, GSX, Bandit...

J'ai fait un tour avec le pote en B12S... qui n'est pas un débutant, et il m' avoué qu'il fallait vraiment qu'il force pour suivre alors que j'étais loin d'être à la limite. De toute façon, la limite avec une moto comme ça, c'est le fossé :bah:

Après, on aime ou on n'aime pas, c'est pas forcément ce qu'on recherche dans un gros roadster, mais c'est amusant :jap:

 

Ceci étant dit, maintenant que j'ai une moto avec un vrai chassis, je me rends compte que même avec le ZRX on est super-loin d'un vrai comportement sportif. Mais ça reste un cran au-dessus des autres, je pense.

Je suis d'accord avec toi sur les principes :oui:, tout en sachant que c'est a toi de te fixer tes limites avant qu'arrive l'accident :L, pour ma part je pense trouver MES limites avant celles du chassis de la 1200 S, il en sera peut etre autrement d'ici quelques temps, mais d'ici la j'aurais deja une Triple :lol:;)

 

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