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Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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Invité §sno028io

Perso j'aime bien comme ça ;-)

le seul pb, c'est l'entretien des collecteur .. top dur à les garder couleur argent à cause de la chaleur ... :-(

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Invité §can745gq

Tu ne gagne pour ainsi dire rien du tout, d'autant plus sur un diversion. Tu perd même souvent sur ta puissance max ! :eek: C'est surtout une histoire de sonorité... Par contre c'est vrai que ca libère un peu plus le moteur quand on est à toc (plus de souffle)

 

:jap:

 

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens de débarquer sur ce forum, que je ne connaissais pas car pas habitué aux forums. Il m'a l'air des plus actifs, puisque ça fait plus d'un an qu'il vit.Pour l'histoire de ma brêle, en 2 mot : ( si ça intéresse pas, sauter 6 lignes)

Je possède donc une 600 XJN, achetée d'occaz à une petite dame qui avait pas roulé beaucoup avec...15800km en 8 ans. Bref, à 2700 euros, pour une moto comme neuve, ça valait pas mal le coup je pense. J'ai déboursé 8 euros pour changer les joints de gicleur de carbu cramés et déséchés par le fait qu'elle a pas du rouler beaucoup avec. Bref, sinon, chanegement des pneus d'origine pour des BT45 (en promo...)

 

Maintenant, une question à laquelle peu de monde répond. Je souhaite changer déchappement, pour un ronron plus sympa, et passer à du 4 en 1.

J'ai bien trouvé le site 600diversion.free.fr ou qqchose du genre, mais pas remis à jour depuis longtemps. Or, il y a des utilisateurs de ce forums qui parlent de lignes Devil 4 en 1, de lignes MIG...pour l'isntant, la seule que j'ai trouvée qui ressemble à quelquechose (pcq pour moi, un Nikko, on dirait un pot de mobylette), c'est chez IXIL, mais ça impose le retrait de la centrale, qui m'est bien pratique pour ranger la bécanne dans mon petit garage de citadin !

Donc si vous avez la moindre expérience d'un changement de ligne, ou d'un 600XJ avec une ligne 4 en 1, faite moi un signe ! merci à vous !!!

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Invité §mi2103UB

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens de débarquer sur ce forum, que je ne connaissais pas car pas habitué aux forums. Il m'a l'air des plus actifs, puisque ça fait plus d'un an qu'il vit.Pour l'histoire de ma brêle, en 2 mot : ( si ça intéresse pas, sauter 6 lignes)

 

 

Maintenant, une question à laquelle peu de monde répond. Je souhaite changer déchappement, pour un ronron plus sympa, et passer à du 4 en 1.

J'ai bien trouvé le site 600diversion.free.fr ou qqchose du genre, mais pas remis à jour depuis longtemps. Or, il y a des utilisateurs de ce forums qui parlent de lignes Devil 4 en 1, de lignes MIG...pour l'isntant, la seule que j'ai trouvée qui ressemble à quelquechose (pcq pour moi, un Nikko, on dirait un pot de mobylette), c'est chez IXIL, mais ça impose le retrait de la centrale, qui m'est bien pratique pour ranger la bécanne dans mon petit garage de citadin !

Donc si vous avez la moindre expérience d'un changement de ligne, ou d'un 600XJ avec une ligne 4 en 1, faite moi un signe ! merci à vous !!!

 

Welcome.... Mais sache que le forum existe depuis bien plus d'un an... Et ce topic depuis septembre 2004... Mais où tu as entièrement raison c'est qu'il est très actif.

Pour ton 4/1 je en peux pas t'aider directement mais ici il y a pas mal d'annonces en tous genres si tu en cherches un.

Quelqu'un va certainement voir de la lumière et répondre à ta question plus précisémment. Il y des habitués qui ont cet équipement sur leurs XJ.

 

Es-tu passé sur le Le topic des nouveaux !!! [passage obligatoire ICI]?

 

:sol::tourne:

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Invité §che527HH

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens de débarquer sur ce forum, que je ne connaissais pas car pas habitué aux forums. Il m'a l'air des plus actifs, puisque ça fait plus d'un an qu'il vit.Pour l'histoire de ma brêle, en 2 mot : ( si ça intéresse pas, sauter 6 lignes)

Je possède donc une 600 XJN, achetée d'occaz à une petite dame qui avait pas roulé beaucoup avec...15800km en 8 ans. Bref, à 2700 euros, pour une moto comme neuve, ça valait pas mal le coup je pense. J'ai déboursé 8 euros pour changer les joints de gicleur de carbu cramés et déséchés par le fait qu'elle a pas du rouler beaucoup avec. Bref, sinon, chanegement des pneus d'origine pour des BT45 (en promo...)

 

Maintenant, une question à laquelle peu de monde répond. Je souhaite changer déchappement, pour un ronron plus sympa, et passer à du 4 en 1.

J'ai bien trouvé le site 600diversion.free.fr ou qqchose du genre, mais pas remis à jour depuis longtemps. Or, il y a des utilisateurs de ce forums qui parlent de lignes Devil 4 en 1, de lignes MIG...pour l'isntant, la seule que j'ai trouvée qui ressemble à quelquechose (pcq pour moi, un Nikko, on dirait un pot de mobylette), c'est chez IXIL, mais ça impose le retrait de la centrale, qui m'est bien pratique pour ranger la bécanne dans mon petit garage de citadin !

Donc si vous avez la moindre expérience d'un changement de ligne, ou d'un 600XJ avec une ligne 4 en 1, faite moi un signe ! merci à vous !!!

 

 

:coucou:

Bienvenu à toi

A vrai dire je ne suis pas très au fait des échappements disponibles sur diversion, ca fait bien longtemps maintenant que j'ai revendu la mienne. Je l'avais laissée d'origine, ce n'étais pour moi qu'une première machine dans laquelle je ne voulais pas investir :bah:

 

En tout cas, pour Mig, la boite a déposé le bilan depuis plus d'un an et ca m'étonnerais que tu trouves une ligne neuve en concession, à voir du côté de l'occaz'...

 

 

:jap:

 

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Invité §mem271Bt

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens de débarquer sur ce forum, que je ne connaissais pas car pas habitué aux forums. Il m'a l'air des plus actifs, puisque ça fait plus d'un an qu'il vit.Pour l'histoire de ma brêle, en 2 mot : ( si ça intéresse pas, sauter 6 lignes)

Je possède donc une 600 XJN, achetée d'occaz à une petite dame qui avait pas roulé beaucoup avec...15800km en 8 ans. Bref, à 2700 euros, pour une moto comme neuve, ça valait pas mal le coup je pense. J'ai déboursé 8 euros pour changer les joints de gicleur de carbu cramés et déséchés par le fait qu'elle a pas du rouler beaucoup avec. Bref, sinon, chanegement des pneus d'origine pour des BT45 (en promo...)

 

Maintenant, une question à laquelle peu de monde répond. Je souhaite changer déchappement, pour un ronron plus sympa, et passer à du 4 en 1.

J'ai bien trouvé le site 600diversion.free.fr ou qqchose du genre, mais pas remis à jour depuis longtemps. Or, il y a des utilisateurs de ce forums qui parlent de lignes Devil 4 en 1, de lignes MIG...pour l'isntant, la seule que j'ai trouvée qui ressemble à quelquechose (pcq pour moi, un Nikko, on dirait un pot de mobylette), c'est chez IXIL, mais ça impose le retrait de la centrale, qui m'est bien pratique pour ranger la bécanne dans mon petit garage de citadin !

Donc si vous avez la moindre expérience d'un changement de ligne, ou d'un 600XJ avec une ligne 4 en 1, faite moi un signe ! merci à vous !!!

Salut et bienvenue

Sur ma XJ j'ai un REMUS Evolution qui à un son très sympa. C'est une ligne complete (4 en 1) en inox et une cartouche aluminium. Il est homologué bien sur.

A plus

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Invité §jul775pY

Salut et bienvenue

Sur ma XJ j'ai un REMUS Evolution qui à un son très sympa. C'est une ligne complete (4 en 1) en inox et une cartouche aluminium. Il est homologué bien sur.

A plus

 

Ce serait possible d'avoir une photo du 4 en 1 remus?? s'il te plait...

autrement y'avait un comparatif mais qui commence à dater un peu maintenant il est vrai :

http://www.motomag.com/conso/pot/pots-600-div.htm

 

@+

Ju.

 

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Invité §che527HH

Ce serait possible d'avoir une photo du 4 en 1 remus?? s'il te plait...

autrement y'avait un comparatif mais qui commence à dater un peu maintenant il est vrai :

http://www.motomag.com/conso/pot/pots-600-div.htm

 

@+

Ju.

 

 

Pour info, un silencieux d'origine, c'est 1200F (X2 silencieux), j'en avais changé un et j'avais pleuré...

 

 

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Invité §dez370wn

 

Donc si vous avez la moindre expérience d'un changement de ligne, ou d'un 600XJ avec une ligne 4 en 1, faite moi un signe ! merci à vous !!!

 

 

Salut ! :coucou:

 

J'ai sur ma diversion, un embout (donc pas la ligne) Devil alu homologué.

Effectivement, je n'ai plus de béquille centrale, et j'ai l'impression que c'est obligé dès que tu mets un 4 en 1. (Tu as une béquille centrale MEMEL ?)

 

Par contre, c'est clair que ca fait un joli bruit. :lover:

J'ai même parfois l'impression que le mien en fait plus que pour un homologué normal, mais c'est peut etre du à son âge un peu avancé !!

 

En plus, je sais pas ce que vous en pensez, mais tout le monde (motards aussi) me dit que ma moto fait un joli bruit !! :cool:

J'ai l'impression que c'est une qualité des diversion d'avoir un joli bruit moteur ?

Qu'est ce que vous en pensez ? :voyons:

C'est peut etre du au fait que c'est un moteur à refroidissement à air ?

 

Edit : Youpi, j'ai réussi à vaincre le correcteur ! :q

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Invité §che527HH

Salut ! :coucou:

 

J'ai sur ma diversion, un embout (donc pas la ligne) Devil alu homologué.

Effectivement, je n'ai plus de béquille centrale, et j'ai l'impression que c'est obligé dès que tu mets un 4 en 1. (Tu as une béquille centrale MEMEL ?)

 

Par contre, c'est clair que ca fait un joli bruit. :lover:

J'ai même parfois l'impression que le mien en fait plus que pour un homologué normal, mais c'est peut etre du à son âge un peu avancé !!

 

En plus, je sais pas ce que vous en pensez, mais tout le monde (motards aussi) me dit que ma moto fait un joli bruit !! :cool:

J'ai l'impression que c'est une qualité des diversion d'avoir un joli bruit moteur ?

Qu'est ce que vous en pensez ? :voyons:

C'est peut etre du au fait que c'est un moteur à refroidissement à air ?

 

Edit : Youpi, j'ai réussi à vaincre le correcteur ! :q

 

En effet, ces moteurs d'ancienne conception ont un bruit plus rauque et rageur que les moteurs modernes (trop lisse) Les diversion et autres Bandits font un bruit très sympa avec un pot :oui:

 

 

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Invité §mem271Bt

Oui avec mon 4 en 1 REMUS, je concerve ma bequille centrale.

Pour la photo regarde mon profil (on voit pas grand chose). Sinon il ressemble beaucoup au niko du lien precedent mais le son est beaucoup plus joli que celui proposer (je ne reconnait meme pas ma moto).

A plus

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Invité §mi2103UB

Pour info, un silencieux d'origine, c'est 1200F (X2 silencieux), j'en avais changé un et j'avais pleuré...

 

Ben pourquoi?

 

:sol::tourne:

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Invité §mi2103UB

Pas plus tard que samedi dernier on m'a affirmé que ma Vieille bécane faisait un joli bruit. Un mécano qui disait ça...

La titine à mi29 est entièrement d'origine, alors pourquoi changer ce son qui vibre et fait vibrer??? :ptdr:

Juste une demande : quelqu'un pourrait poster une photo de sa Div avec le côté gauche bien en évidence avec un 4/1? Merci.

 

:sol::tourne:

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Invité §mem271Bt

Pas plus tard que samedi dernier on m'a affirmé que ma Vieille bécane faisait un joli bruit. Un mécano qui disait ça...

La titine à mi29 est entièrement d'origine, alors pourquoi changer ce son qui vibre et fait vibrer??? :ptdr:

Juste une demande : quelqu'un pourrait poster une photo de sa Div avec le côté gauche bien en évidence avec un 4/1? Merci.

 

:sol::tourne:

Le coté gauche? Celui où il y a pas de pot quoi. Bon bah je te fais ça ce soir. Moi j'ai raccourci la pate de la bequille centrale pour que ce soit plus joli. Avant elle servait à echapper le silencieux de gauche, avec un 4 en 1 ça faisait moche et on risquait de crocher les pietons :lol: . Donc un coup de disqueuse et un cordon de soudure et le tour est joué.

A plus

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Invité §mem271Bt

Comme promis voici la photo de mon pot (Remus Evolution 4 en 1) et pour mi29 le coté gauche:

Coté pile

memel_1116434511_pile.jpg.4fbb06e70c179612d11a0759cca8d98e.jpg

Coté Face

memel_1116434523_face.jpg.2a0e629614bb7e3bbacb7f13c5ec3fd3.jpg

Oui je sais, il y a un cordon rouge d'un coté et rien de l'autre. C'est parce que je ne sais pas encore si je mets un cordon rouge (ou autre couleur) ou si je polis le bord des jantes.

En passant si vous pouviez me donner votre avis.

A plus

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Invité §che527HH

Ben pourquoi?

 

:sol::tourne:

 

Le prix ! Pour un bout de ferraille à ferrer les ânes qui rouille en 3 ans, ca m'a fait mal de payer ca pour 1 silencieux !

 

 

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Invité §mi2103UB

Comme promis voici la photo de mon pot (Remus Evolution 4 en 1) et pour mi29 le coté gauche:

Coté pile

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/memel_1116434511_pile.jpg

Coté Face

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/memel_1116434523_face.jpg

Oui je sais, il y a un cordon rouge d'un coté et rien de l'autre. C'est parce que je ne sais pas encore si je mets un cordon rouge (ou autre couleur) ou si je polis le bord des jantes.

En passant si vous pouviez me donner votre avis.

A plus

 

:bien: Merci.

Sympa aussi avec le cordon...

 

:sol::tourne:

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Invité §can745gq

 

Oui je sais, il y a un cordon rouge d'un coté et rien de l'autre. C'est parce que je ne sais pas encore si je mets un cordon rouge (ou autre couleur) ou si je polis le bord des jantes.

En passant si vous pouviez me donner votre avis.

A plus

 

Je préfère personnellement en jantes polies, bien que plus dur à entretenir je pense. Avec quoi compte tu polir? Suif et tissu rotatif ?

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Invité §mem271Bt

Je préfère personnellement en jantes polies, bien que plus dur à entretenir je pense. Avec quoi compte tu polir? Suif et tissu rotatif ?

Pour etre tout à fait franc, je sais pas du tout. Mais j'ai un cousin qu'il a deja poli un truc alors je lui demanderai conseil (si je choisi l'option jantes polies à la place du cordon de couleur).

 

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Invité §che527HH

Pour etre tout à fait franc, je sais pas du tout. Mais j'ai un cousin qu'il a deja poli un truc alors je lui demanderai conseil (si je choisi l'option jantes polies à la place du cordon de couleur).

 

 

J'ai déjà polis un chassis et je ne me relancerais jamais là dedans : c'est des heures de ponçages, j'en pouvais plus, et par la suite c'est un entretien journalier car à la moindre goute d'eau, ca marque...

 

Si tu fais juste le tour des jantes, ca va, mais plus... :eek:

 

 

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Invité §mem271Bt

Oui juste le tour, en fait la partie où il y a le cordon rouge.

A moins que quelqu'un me preconise d'en faire un peu plus.

 

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Invité §che527HH

Oui juste le tour, en fait la partie où il y a le cordon rouge.

A moins que quelqu'un me preconise d'en faire un peu plus.

 

Je te conseille de t'arreter à l'arrete sinon, ca va être galere point de vue démarcation... C'est pas ce qui se fait de plus joli, mais si tu te rattes,; ca ferra vraiment con :jap:

 

L'idéal serait de faire ca sur un tour, pour le faire avec régularité et facilité...

 

 

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Invité §mem271Bt

Je te conseille de t'arreter à l'arrete sinon, ca va être galere point de vue démarcation... C'est pas ce qui se fait de plus joli, mais si tu te rattes,; ca ferra vraiment con :jap:

 

L'idéal serait de faire ca sur un tour, pour le faire avec régularité et facilité...

Pour la roue arriere je pensai le faire sur la centrale, moteur en marche en 6eme et roule ma poule. Pour la roue avant je pensai trouver un systeme pour faire tourner ma roue toute seule: un moteur electrique en appui sur le pneu.

Ou bien meme une autre moto devant avec sa roue arriere contre ma roue avant.

Vais réfléchir encore un peu à ça.

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Invité §dez370wn

Pour la roue arriere je pensai le faire sur la centrale, moteur en marche en 6eme et roule ma poule. Pour la roue avant je pensai trouver un systeme pour faire tourner ma roue toute seule: un moteur electrique en appui sur le pneu.

Ou bien meme une autre moto devant avec sa roue arriere contre ma roue avant.

Vais réfléchir encore un peu à ça.

 

:eek:

 

Ouhla !!

Ca sent l'accident, ça !! (en 6ème, à l'arrière, t'as pas intérêt à toucher la chaîne, sinon, hop, plus de doigts...)

 

si tu as un portable, n'oublie pas que les urgences, c'est le 112 !! :p

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Invité §Sup280dA

:eek:

 

Ouhla !!

Ca sent l'accident, ça !! (en 6ème, à l'arrière, t'as pas intérêt à toucher la chaîne, sinon, hop, plus de doigts...)

 

si tu as un portable, n'oublie pas que les urgences, c'est le 112 !! :p

 

Ce sera trop tard il aura plus de doigt pour appuyer sur les touches..... :W

 

J'avais vu une photo d'un gars qui graissais sa chaine sur un Ducat' 916, avec une bequille arrière et crac la paluche dedans !!

 

La main ressemblait un plat de lasagnes !! :eek:

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Invité §mi2103UB

Un "600 diversion" en projet pour 2006?

Elle serait équipée du moteur de la fazer première génération et présentée au mondial de paris en octobre prochain....

Dixit "Moto revue".

 

:sol::tourne:

 

Edit : le photomontage de la revue.

 

mi29_1116513505_projet_600_diversion_2006.jpg.409872dc8a0c3031c1c14bd09a54aa02.jpg

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Invité §max630og

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens de débarquer sur ce forum, que je ne connaissais pas car pas habitué aux forums. Il m'a l'air des plus actifs, puisque ça fait plus d'un an qu'il vit.Pour l'histoire de ma brêle, en 2 mot : ( si ça intéresse pas, sauter 6 lignes)

Je possède donc une 600 XJN, achetée d'occaz à une petite dame qui avait pas roulé beaucoup avec...15800km en 8 ans. Bref, à 2700 euros, pour une moto comme neuve, ça valait pas mal le coup je pense. J'ai déboursé 8 euros pour changer les joints de gicleur de carbu cramés et déséchés par le fait qu'elle a pas du rouler beaucoup avec. Bref, sinon, chanegement des pneus d'origine pour des BT45 (en promo...)

 

Maintenant, une question à laquelle peu de monde répond. Je souhaite changer déchappement, pour un ronron plus sympa, et passer à du 4 en 1.

J'ai bien trouvé le site 600diversion.free.fr ou qqchose du genre, mais pas remis à jour depuis longtemps. Or, il y a des utilisateurs de ce forums qui parlent de lignes Devil 4 en 1, de lignes MIG...pour l'isntant, la seule que j'ai trouvée qui ressemble à quelquechose (pcq pour moi, un Nikko, on dirait un pot de mobylette), c'est chez IXIL, mais ça impose le retrait de la centrale, qui m'est bien pratique pour ranger la bécanne dans mon petit garage de citadin !

Donc si vous avez la moindre expérience d'un changement de ligne, ou d'un 600XJ avec une ligne 4 en 1, faite moi un signe ! merci à vous !!!

Salut, j'ai un 4 en 1 MIG sur ma XJ, c'est vrai que MIG a déposé le bilan mais tu dois pouvoir en trouver d'occasion en bonne état, le mien a 4 ans et est comme neuf. Par contre c'est vrai qu'il supprime la béquille centrale, et il est pas homologué mais le bruit ne ressemble plus du tout ronron d'origine.

La prochaine fois je metterais une photo.

 

A+

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Invité §jul775pY

[citation]Le 19/05/2005 à 12:57, mi29 a écrit :

Un "600 diversion" en projet pour 2006?

Elle serait équipée du moteur de la fazer première génération et présentée au mondial de paris en octobre prochain....

Dixit "Moto revue".

 

 

Je ne pense pas ceci impossible, car Yamaha ne présente pas de 600 routière "sage" dans son catalogue actuel comme à honda par exemple avec la CBF.

 

@+

Ju.

 

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Invité §mi2103UB

 

Je ne pense pas ceci impossible, car Yamaha ne présente pas de 600 routière "sage" dans son catalogue actuel comme à honda par exemple avec la CBF.

 

@+

Ju.

 

Ceci est parfaitement réaliste. Cette Div nouvelle formule viendrait palier le chainon manquant chez Yamaha pour concurrencer la Bandit 600 chez Suzuki et la CBF 600 chez Honda.

Elle serait proposée aux prix de 5990 € selon Moto-revue et équipée en série de l'ABS, d'un très large coffre sous la selle, d'un carénage protecteur avec des vides poches sur les côtés, d'un réglage selle et guidon. Mais elle conserverait le cadre acier et des suspensions classique.

Une Grande Petite donc pour un usage polyvalent dans la continuité de celle que nous connaissons. Et je l'espère une robustesse à la hauteur de l'ancêtre.

 

:sol::tourne:

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Invité §che527HH

Pour la roue arriere je pensai le faire sur la centrale, moteur en marche en 6eme et roule ma poule. Pour la roue avant je pensai trouver un systeme pour faire tourner ma roue toute seule: un moteur electrique en appui sur le pneu.

Ou bien meme une autre moto devant avec sa roue arriere contre ma roue avant.

Vais réfléchir encore un peu à ça.

 

Scabreux comme façon de faire :eek: C'est pas la meilleur manière de faire du bon boulot, mais pour un accident...

 

Démonte tes roues, de toute façon t'auras un vernissage à faire, sans quoi le lendemain ca serra déjà tout terne... :oui:

 

:jap:

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Invité §mem271Bt

Bon bah je vais peut etre mettre un cordon rouge de l'autre coté, ce sera moins risqué (et plus rapide).

A plus

 

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Invité §che527HH

Bon bah je vais peut etre mettre un cordon rouge de l'autre coté, ce sera moins risqué (et plus rapide).

A plus

 

C'est rien à faire le démontage d'une roue :oui:

 

 

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Invité §mem271Bt

Oui je sais je l'ai fait dernierement pour changer mon pneu.

Le probleme c'est comment polir mes jantes apres.

 

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Invité §che527HH

 

Trouve un axe faisant le même diametre que ton axe de roue, et le tour est joué...

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Invité §mem271Bt

Ca devrait etre faisable, mon beau pere est fraiseur tourneur. Il m'a deja fait mes embouts de guidon. Merci casto pour tes bonnes idée.

 

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Invité §che527HH

Ca devrait etre faisable, mon beau pere est fraiseur tourneur. Il m'a deja fait mes embouts de guidon. Merci casto pour tes bonnes idée.

 

 

Ben si tu as la possibilité de monter ta roue sur un tour, tu fais un alésage du diametre de ton axe dans deux cylindres, deux taraudage, et tu coinces ta roue avec ces deux cylindres, que tu maintiens en force à l'aide de vis...

 

Tu te calles à 50Tr/min, et t'as juste à passer le papier de verre dessus... Ultra rapide et la finition est parfaite...

 

:oui:

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