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Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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Invité §lio680tQ

Bonjour a tous, j'ai un petit probléme avec ma diversion, quand je ne roule pas depuis 2 semaines, j'ai de trés grande difficulter à la redemarrer. :evil:

Je suis obligé de tirer sur le demarreur pendant prèsque 2 minutes puis il y a que 2 cylindres qui tourne, 1 min après le 3éme puis encore 1 min après le dernier. :beuh:

Elle ne me fais jamais ca quand je la prends 1 fois par semaine, je sais que vous allez me dire de rouler avec ma petite cherie tout les jour pour ne plus avoir de probléme, mais vous savez, après quelques année de vie commune et plus de 65000 km, ce n'est plus comme avant. :roll:

Que faire ? :??: Merci d'avance

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Invité §cka232rs

Essaye la 1ère solution et ça devrait aller je pense:

 

Comment démarrer facilement quand elle est restée longtemps arrêtée ?

 

1- Mettre le robinet sur PRI (car les carbus sont vides ),

2- Couper les phares (pour + de pêche),

3- Mettre une dizaine de coup de gaz,

4- Tirer le starter à fond,

5- Actionner le démarreur (sans toucher au gaz),

6- Croiser les doigts ;-)

7- Repasser le robinet sur normal après le démarrage effectif et enlever le starter dès que possible.

note : si l'on sait que la moto va rester longtemps arrêtée, fermer l'essence et attendre que le moteur s'arrête afin de vider les cuves des carbus

 

Solution bis :

 

1- brancher des tuyaux appropriés sous les vis de vidange des carbus,

2- faire arriver ces tuyaux dans un récipient placé dessous,

3- ouvrir les vis de vidange des cuves, puis

4- ouvrir l'essence pendant 10 à 15 secondes pour rincer les cuves,

5- fermer l'essence,

6- fermer les vis de vidange,

7- ôter les tuyaux,

8 -et alors seulement essayer de démarrer le moteur.

 

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Invité §feu715rn

Y'a un truc qui vient de m'arriver, j'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à un d'entre vous ? Lorsque j'actionne le clignotant côté droit, ça clignote à fond, ça fait comme quand on a une ampoule de grillé mais là ce n'est pas le cas car les 2 fonctionnent, le côté gauche fonctionne aussi nickel et les 2 côtés fonctionnent parfaitement en mettant les Warnings, c'est bizzare et surtout, je ne comprends pas trop d'où ça vient .... Auriez vous une idée ? :)

Tu as des petits clignos?

 

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Invité §mem271Bt

Y'a un truc qui vient de m'arriver, j'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à un d'entre vous ? Lorsque j'actionne le clignotant côté droit, ça clignote à fond, ça fait comme quand on a une ampoule de grillé mais là ce n'est pas le cas car les 2 fonctionnent, le côté gauche fonctionne aussi nickel et les 2 côtés fonctionnent parfaitement en mettant les Warnings, c'est bizzare et surtout, je ne comprends pas trop d'où ça vient .... Auriez vous une idée ? :)

Ca te l'a fait d'un seul coup?

T'as rien changer de special?

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Tu as des petits clignos?

 

Oui j'ai des mini-clignos mais en fait, j'ai trouvé la solution, l'ancien proprio avait changé une ampoule grillé par une non hallogène de 4W alors que les ampoules sont des 21W halogènes :roll::L Enfin bref, problème résolu :)

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Invité §hdh010Bj

puis il y a que 2 cylindres qui tourne, 1 min après le 3éme puis encore 1 min après le dernier. :beuh:

 

Bonjour ! c'est une question de newbie de chez newbie... mais bon je la pose : comment on voit -percoit- que l'on a pas tous les cylindres qui fonctionnent ?? manque de pêche, du bruit, le carenage qui vibre, des boulons qui sautent, peinture qui s'écaille, des flammes.. je ne sais ?? éclairez ma lanterne please !!

Hugues l'ignorant

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Invité §feu715rn

Bonjour ! c'est une question de newbie de chez newbie... mais bon je la pose : comment on voit -percoit- que l'on a pas tous les cylindres qui fonctionnent ?? manque de pêche, du bruit, le carenage qui vibre, des boulons qui sautent, peinture qui s'écaille, des flammes.. je ne sais ?? éclairez ma lanterne please !!

Hugues l'ignorant

 

Ce n'est ni une Ducati, ni un fazer hein ;)

 

Sinon oui le manque de pêche et probablement un bruit pas normal :)

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Invité §mi2103UB

Bonjour a tous, j'ai un petit probléme avec ma diversion, quand je ne roule pas depuis 2 semaines, j'ai de trés grande difficulter à la redemarrer. :evil:

Je suis obligé de tirer sur le demarreur pendant prèsque 2 minutes puis il y a que 2 cylindres qui tourne, 1 min après le 3éme puis encore 1 min après le dernier. :beuh:

Elle ne me fais jamais ca quand je la prends 1 fois par semaine, je sais que vous allez me dire de rouler avec ma petite cherie tout les jour pour ne plus avoir de probléme, mais vous savez, après quelques année de vie commune et plus de 65000 km, ce n'est plus comme avant. :roll:

Que faire ? :??: Merci d'avance

 

Les bougies? Avant de flinguer ta batterie...

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Invité §mem271Bt

Bonjour ! c'est une question de newbie de chez newbie... mais bon je la pose : comment on voit -percoit- que l'on a pas tous les cylindres qui fonctionnent ?? manque de pêche, du bruit, le carenage qui vibre, des boulons qui sautent, peinture qui s'écaille, des flammes.. je ne sais ?? éclairez ma lanterne please !!

Hugues l'ignorant

Le moteur tourne comme une patate.

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Invité §hdh010Bj

...Le moteur tourne comme une patate...

 

...Sinon oui le manque de pêche...

 

Drôle de mixeur qu'est la div pour faire un pareil potage ;-)

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Invité §lio680tQ

Essaye la 1ère solution et ça devrait aller je pense:

 

Comment démarrer facilement quand elle est restée longtemps arrêtée ?

 

1- Mettre le robinet sur PRI (car les carbus sont vides ),

2- Couper les phares (pour + de pêche),

3- Mettre une dizaine de coup de gaz,

4- Tirer le starter à fond,

5- Actionner le démarreur (sans toucher au gaz),

6- Croiser les doigts ;-)

7- Repasser le robinet sur normal après le démarrage effectif et enlever le starter dès que possible.

note : si l'on sait que la moto va rester longtemps arrêtée, fermer l'essence et attendre que le moteur s'arrête afin de vider les cuves des carbus

 

Salut Ckaleto, j'ai vais mettre plus de coup de gaz la prochaine fois.

Merci, je te teins au courant.

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Invité §lio680tQ

Bonjour ! c'est une question de newbie de chez newbie... mais bon je la pose : comment on voit -percoit- que l'on a pas tous les cylindres qui fonctionnent ?? manque de pêche, du bruit, le carenage qui vibre, des boulons qui sautent, peinture qui s'écaille, des flammes.. je ne sais ?? éclairez ma lanterne please !!

Hugues l'ignorant

 

Tout bétement en approchant ta mains du collecteur d'échappements et tu vas trés trés vite te rendre conte si tu as tous tes cylindres :tourne:

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Invité §lio680tQ

Les bougies? Avant de flinguer ta batterie...

 

Les bougies ont 1 ans pile et moins de 5000 km :L

Deplus je les ai démonter, elles sont nikel.

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Je viens de prendre RDV chez Yam (RDV pour le 31/08) pour un réglage de soupapes et des carbus car c'est à faire tous les 24000 kms (la mienne a 22000 kms aujourd'hui) et elle cliquette. J'ai également les plaquettes arrières HS ... Quelqu'un aurait une idée du prix que cela me couter (je pense dans les 300€) ? :)

 

Autres questions :

 

- Avez vous testé plusieurs types de pneus sur la Div ? Quels sont les meilleures montes (marque/modèle) ? :)

- Changez vous le liquide de frein tous les combien ? 2 ans, ou plus ? :)

- Niveau consommation, combien vous faites ? Moi je fais pas mal du duo et je ne fait que consomme que 5.5L/100 en moyenne (je ne trouve pas ça énorme), pourtant je ne prive pas pour la monter dans la tour même si je ne conduis comme un tambours :)

 

Je vais également changer l'huile de fourche avec mon oncle car je la trouve vraiment molle :eek: L'avez vous déjà fait ou fait faire ? Avez vous payé cher, est ce compliqué ? La mienne étant de 2000, la fourche n'a pas de vis de purge, c'est par retournement dixit la revue technique :)

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Invité §mem271Bt

Je viens de prendre RDV chez Yam (RDV pour le 31/08) pour un réglage de soupapes et des carbus car c'est à faire tous les 24000 kms (la mienne a 22000 kms aujourd'hui) et elle cliquette. J'ai également les plaquettes arrières HS ... Quelqu'un aurait une idée du prix que cela me couter (je pense dans les 300€) ? :)

 

Autres questions :

 

- Avez vous testé plusieurs types de pneus sur la Div ? Quels sont les meilleures montes (marque/modèle) ? :)

- Changez vous le liquide de frein tous les combien ? 2 ans, ou plus ? :)

- Niveau consommation, combien vous faites ? Moi je fais pas mal du duo et je ne fait que consomme que 5.5L/100 en moyenne (je ne trouve pas ça énorme), pourtant je ne prive pas pour la monter dans la tour même si je ne conduis comme un tambours :)

 

Je vais également changer l'huile de fourche avec mon oncle car je la trouve vraiment molle :eek: L'avez vous déjà fait ou fait faire ? Avez vous payé cher, est ce compliqué ? La mienne étant de 2000, la fourche n'a pas de vis de purge, c'est par retournement dixit la revue technique :)

Moi je roule sur du bridgeston BT45 que je trouve pas mal (mais j'en ai pas tester d'autres et c'est ma premiere moto :D )

Je n'ai jamais fait de purge de frein mais il faudrait que je le fasse.

Je consomme environ 6.5 voir 7L au 100 seul mais moins en duo, a peu pres 6L.

J'ai fait faire les joints spy = 80 euros chez Dafy.

Voila

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J'ai fait faire les joints spy = 80 euros chez Dafy.

Voila

 

Avec la purge et l'huile comprise ? Si oui, ce n'est pas très cher ...

 

Et comment se fait il que tu consommes moins à duo, tu roules beaucoup moins vite ? C'est marrant mais je trouve qu'en duo la moto a de meilleures réactions du fait qu'elle mieux "posée", je suis beaucoup moins hésitant à 2 que tout seul et du coup roule même peut être plus vite :bah: En tout cas 7L, tu y tires sacrément dessus non ? :)

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Invité §mem271Bt

Avec la purge et l'huile comprise ? Si oui, ce n'est pas très cher ...

 

Et comment se fait il que tu consommes moins à duo, tu roules beaucoup moins vite ? C'est marrant mais je trouve qu'en duo la moto a de meilleures réactions du fait qu'elle mieux "posée", je suis beaucoup moins hésitant à 2 que tout seul et du coup roule même peut être plus vite :bah: En tout cas 7L, tu y tires sacrément dessus non ? :)

Euuuuh oui!

En duo c'est normal que je consomme moins, ma femme n'est pas encore tout à fait rassurer, pourtant j'accelere doucement et je prend les virages en mode lopette (d'où ma conso si basse en duo).

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Au niveau de la pression des pneus, vous mettez combien ? Seul ? Avec passagers et/ou bagages ? :)

 

Je mets 2,2/2,3 à l'avant et 2,5 à l'arrière.

Faut pas mettre plus quoi.

 

(tout seul)

 

;)

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Merci :) Une autre question (désolé, je suis nouveau dans le monde de la moto, j'en profite :p) : je trouve que sur ma div' qui a aujourd'hui 21500 kms, le changement de rapport est parfois bruyant, ça se passe chaque fois avec douceur, aucun soucis ou problème particulier mais desfois c'est plus bruyants que d'autres, on entend vraiment le gros "clac" comme si on avait passé le rapport de façon "sauvage" alors qu'on l'a passé calmement sans soucis. Ca s'entend surtout à faible vitesse, sur les 2/3 premiers rapports. C'est peut être moi qui me fait du soucis pour rien mais est ce que ça vous fait pareil ou alors votre boite est silencieuse et c'est la mienne qui a un problème ? :)

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Invité §jul775pY

Ahhh, on reconnait bien là les boites Yam !!

C'est solide mais qu'est ce que c'est désagréable!

Pas d'inquiétude à avoir, ma div à 22 000 km et c'est le même vacarme.

 

@+

Ju.

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Invité §feu715rn

Ahhh, on reconnait bien là les boites Yam !!

C'est solide mais qu'est ce que c'est désagréable!

Pas d'inquiétude à avoir, ma div à 22 000 km et c'est le même vacarme.

 

@+

Ju.

Ouaip pareil les boites yam : ça craque :bah: c'est pareil sur fazer, R6 ...

 

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Invité §lio680tQ

La mienne a plus de 60000km et la boite se porte tres bien, un peu de mal a trouver la point N de temps en temps, mais rein de grave c'est juste embétant.

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Invité §mi2103UB

Merci :) Une autre question (désolé, je suis nouveau dans le monde de la moto, j'en profite :p) : je trouve que sur ma div' qui a aujourd'hui 21500 kms, le changement de rapport est parfois bruyant, ça se passe chaque fois avec douceur, aucun soucis ou problème particulier mais desfois c'est plus bruyants que d'autres, on entend vraiment le gros "clac" comme si on avait passé le rapport de façon "sauvage" alors qu'on l'a passé calmement sans soucis. Ca s'entend surtout à faible vitesse, sur les 2/3 premiers rapports. C'est peut être moi qui me fait du soucis pour rien mais est ce que ça vous fait pareil ou alors votre boite est silencieuse et c'est la mienne qui a un problème ? :)

 

C'est normal les Diversions qui font du bruit...

Demandes à des concessionnaires et à des mécanos... Si elles ne font pas bruits ils les reprennent.

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Invité §jer363Uz

Salut a tous

 

Voila je viens tous juste de passer les 25000km avec ma div et j'ai fais faire un check up total par le mécano (normal c'est un pote :p )

 

J'y suis aller pour changer le kit chaine et j'ai remplacer le pignon d'origine qui a 16 dents par un 15 dents, et la vidange de l'embrayage.

 

Et puis il ma vite fais une petit remise a niveau des gardes (accelerateur, frein, embrayage).

 

Sinon pour ce qui est du pignon de 15 franchement ca ma fais un grand plaisir de la reprendre apres car elle a bien gagner en patate surtout la deuxieme je trouve. Donc si vou hesitiez a changer ce pignon et ben ca vaut le coup ca lui donne un peu plus de nerf ce qui manque un peu a mon gout a bas regime.

 

a+

V

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Sinon pour ce qui est du pignon de 15 franchement ca ma fais un grand plaisir de la reprendre apres car elle a bien gagner en patate surtout la deuxieme je trouve. Donc si vou hesitiez a changer ce pignon et ben ca vaut le coup ca lui donne un peu plus de nerf ce qui manque un peu a mon gout a bas regime.

 

Et les inconvénients d'avoir un pignon plus petit ? (je suppose qu'il n'y a pas que des avanatages) :)

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Invité §jer363Uz

Pour l'instant aucun

 

Bien sur ce qui est normal c'est que l'on perd en vitesse de pointe mais bon pour moi ca je m'en ... et on gagne en puissance a bas regime ce que je recherchais donc tout va bien.

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Invité §sna717ii

Bonjour tt le monde

 

Je viens d'acquerir une vfr et j'ai du me separer de mon adorable diversion par contre il me reste des pieces detachées : fitre air huile plaquette de frein tapis de reservoir bagster eventuellement sacoche bagster et surtout pour ceux qui n'en n' ont pas l'indispensable saut de ventle jour et la nuit pour les long trajets...

Si ca vous interresse contacter moi a l'adresse suivante :

 

snake.213@caramail.com

 

Bonne Route

V

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Invité §sna717ii

Bonjour tt le monde

 

Je viens d'acquerir une vfr et j'ai du me separer de mon adorable diversion par contre il me reste des pieces detachées : fitre air huile plaquette de frein tapis de reservoir bagster eventuellement sacoche bagster et surtout pour ceux qui n'en n' ont pas l'indispensable saut de ventle jour et la nuit pour les long trajets...

Si ca vous interresse contacter moi a l'adresse suivante :

 

snake.213@caramail.com

 

Bonne Route

V

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Invité §xeg504Nt

Le moteur tourne comme une patate.

 

Ca c'est d'origine....!!!!

:W

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Invité §xeg504Nt

Euuuuh oui!

En duo c'est normal que je consomme moins, ma femme n'est pas encore tout à fait rassurer, pourtant j'accelere doucement et je prend les virages en mode lopette (d'où ma conso si basse en duo).

 

Même en solo .....

 

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Invité §dez370wn

Moi je roule sur du bridgeston BT45 que je trouve pas mal (mais j'en ai pas tester d'autres et c'est ma premiere moto :D )

 

 

J'ai un bt45 à l'avant et je trouve qu'il s'use méchament vite.

C'estr bien simple, j'ai fait 2h00 d'attaque raisonnable dans des virages sur route au revêtement pas des plus lisses, donc ca a surement joué, mais je me suis apercu ensuite que mon pneu était arrivé d'un coup au témoin sur les cotés !!

 

A l'arriere, j'ai un metzeler me55 , et ca durée de vie semble bien meilleur que celle des bt 45 tout en accrochant nickel !

 

J'ai jamais réussi à le faire décrocher même en accélérant plein angle en seconde assez fort. C'était pour vérifier les dires des gens qui trouvent que 130, comme taille c'est nulle, car trop petite pour l'adhérence, ben pour moi, c'est faut. Gros pneu= marketing seulement. Je parle pour l'utilisation sur route bien sur, et pour le commun des pilotes.

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Invité §can745gq

Question à tout ceux qui ont pris le temps d'éventuellement tomber leur colonne de direction..Est-il possible d'interchanger une fourche avant complète entre une div monodisque de 96 et une double disque de 98 ?

 

Merci pour votre réponse...

 

Pour les pneus, j'ai eu un BT45 arrière, il m'a fait 7500km, et j'ai fait 2000 bornes en duo sur du plat, et ça l'a flingué en le mettant tout carré jusqu'au témoin d'usure..donc c'est vrai qu'ils sont très fragiles, mais en même temps plutôt bon marché, et jamais de blague ni de dérapage surprise...(pas le cas des macadam d'origine, certes inusables, mais terriblement traitres!)

 

 

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Question à tout ceux qui ont pris le temps d'éventuellement tomber leur colonne de direction..Est-il possible d'interchanger une fourche avant complète entre une div monodisque de 96 et une double disque de 98 ?

 

Merci pour votre réponse...

 

Pour les pneus, j'ai eu un BT45 arrière, il m'a fait 7500km, et j'ai fait 2000 bornes en duo sur du plat, et ça l'a flingué en le mettant tout carré jusqu'au témoin d'usure..donc c'est vrai qu'ils sont très fragiles, mais en même temps plutôt bon marché, et jamais de blague ni de dérapage surprise...(pas le cas des macadam d'origine, certes inusables, mais terriblement traitres!)

 

Interchanger les fourches ça doit être faisable :oui: mais compliqué. :L

Doit falloir aussi changer les tés de fourches.

 

A mon avis, trop de modifs, ça va te couter plus cher que de changer de moto presque. :p

 

Enfin ça dépend pourquoi tu veux faire ça? T'as déjà la fourche? :??:

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