Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §bul667JN

Salut

 

300° à mon avis c'est trop peu. Tu peux toujours essayer, mais pas sûr que ça tienne.

 

Pour les vis de collecteurs, j'ai prévu de les déposer dans pas longtemps. J'avais essayé de défaire un vis pour voir (type ALLEN à 6 pans creux si je me souviens bien), elle était super dure, j'ai pas voulu forcer. Je pense que je vais investir dans un tournevis à frapper, je ne veux pas risquer de péter une vis là dedans...

 

 

Je les ai eu toutes mais j'ai flipper :L En effet mefiance. Et surtout si ca commence a bouger sans emettre "un clac sec accompagné du brusque laché de poignet" tout arreter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dja073aA

Hé ! Personne n'a rien dit mais ça fait 400 pages ! WOUHOU ! On est juste derrière les topics des Bandit et SV, c'est pô mal je trouve. assioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif

 

 

Tu peux essayer les silicones spéciaux cheminée trouvable au rayon cheminé d'un magasin de bricolage çà tiens 800° il me semble.

 

Tiens je connaissais pas ça, bon à savoir :jap:

 

Après je me demande si ça résistera au souffle.

 

Bwaf la pression doit pas être énorme là-dedans (enfin j'en sais trop rien), mais de toute façon le flux s'évacue surtout dans la conduite principale. Le joint que tu mets n'a pas pour but de créer un bouchon ! Ce qui le met le plus à mal ce sont les vibrations.

 

Je les ai eu toutes mais j'ai flipper :L En effet mefiance. Et surtout si ca commence a bouger sans emettre "un clac sec accompagné du brusque laché de poignet" tout arreter.

 

Ok, donc ça renforce mon idée d'acheter un tournevis à frapper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Je sais pas si vous vous rappeler.

 

Je viens de chercher si j'avais mis des photos de ma reffection de mes freins ici. Vous vous rappelez que j'avais tout refais ? Je me souviens que c'etait a la suite d'un depart du taff tac les freins qui se bloquent net.

 

Je retrouve pas de photos mais je l'ai peux etre juste dit par message. Bref aujourd'hui tout est parti de mes freins qui deconnaient. Je prends la moto y'a quelques jours, frein mous, poignée molle.

 

Puis je tate mes disques, encore une fois ca bloque au laché et ca touche. :roll: Bref j'ai demonter, sorti les pistons un max, nettoyer graisser rentrer plusieurs fois. Donc la c'est revenu mais ca aurait merité encore un demontage complet.

 

Je cherche quand je l'avais fais parce que ca semble ultra proche. La moto prenait jamais la pluie en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Bonjour a tous,

après quelques milliers de km en scooter 125cm3, je viens de m'inscrire a l'instant pour le permis A et mon but dans quelques semaines, craquer sur une belle XJ6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net753DI

Vous mettez quoi comme pneus sur votre div'. J'ai mon pneu arrière a changer bientôt, et mon critère principal est surtout d'avoir le meilleur grip.

 

Actuellement j'ai un pirelli sport demon, qui m'a l'air pas trop mal (mais c'est mon premier pneu moto).

 

Du coup j'hesite entre les BT45, sport demon et pilot activ.

C'est quoi les principaux traits de caractères et differences entre ces 3 là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso à choisir j'aurais un faible pour les Pirelli...

 

Après, les pneus que tu cite sont des pneus typés routiers... si tu veux vraiment un max de grip il faudrait que tu passe à des pneus typés sport: Diablo Rosso, Pilot Power etc etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam481ZQ

Vous mettez quoi comme pneus sur votre div'. J'ai mon pneu arrière a changer bientôt, et mon critère principal est surtout d'avoir le meilleur grip.

 

Actuellement j'ai un pirelli sport demon, qui m'a l'air pas trop mal (mais c'est mon premier pneu moto).

 

Du coup j'hesite entre les BT45, sport demon et pilot activ.

C'est quoi les principaux traits de caractères et differences entre ces 3 là ?

 

 

Perso j'ai toujour eu des pirelli sport demon, sans problème...mais ils s'usent vite et deviennent carré si on fait beaucoup de ligne droite...mais je trouve qu'en qualité/prix c'est un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Bon beh je viens de retrouver mon message, on a parler de ces histoire de pistons bloqués il y'a 1 an et demi.

 

Et y'a quelques jours, frein bloqué, pas autant que la derniere fois mais en sortant les pistons j'ai vu un anneau de crasse noire coagulée dure a gratter. Et des traces de rouille sur un piston. Avec un serre joint j'ai meme eu du mal a les rentrer. Normal que ca rappelle mal ...

 

Moi ca me semble trop rapproché comme entretien. Surtout que ca doit representer quoi 3000km ... A 95% par temps sec. Vous en dite quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam481ZQ

Bon beh je viens de retrouver mon message, on a parler de ces histoire de pistons bloqués il y'a 1 an et demi.

 

Et y'a quelques jours, frein bloqué, pas autant que la derniere fois mais en sortant les pistons j'ai vu un anneau de crasse noire coagulée dure a gratter. Et des traces de rouille sur un piston. Avec un serre joint j'ai meme eu du mal a les rentrer. Normal que ca rappelle mal ...

 

Moi ca me semble trop rapproché comme entretien. Surtout que ca doit representer quoi 3000km ... A 95% par temps sec. Vous en dite quoi ?

 

 

Si tu as autant de mal à rentrer tes pistons c'est qu'il faut changer les joints d'étriers!généralement dans ses cas là il y a le cache poussière qui se mets en travers entre le piston et l'étrier...

J'ai eu pareil et quand j'ai changé les joints sa passé niquel!

Il faut savoir qu'un piston d'étrier de frein moto dois pouvoir se rentrer à la main sans aucun outil!

Donc marche à suivre:

- commander les joints (2 joints et 2 cache poussière par étrier) ainsi que du dot4

- démonter les plaquettes puis essayer de sortir les pistons au maximum (attention un piston de sorti et plus de pression pour les autres "a refléchir")

- démonter l'étrier (pour pas avoir de bulles d'air dans le système mettre un elastique sur le levier du frein.

- une fois les pistons et l'étrier sortis enlever les joints et caches poussières et nettoyer bien tout (faut que sa brille) mais essayer de rien rayer! la paille de fer marche super pour sa!

- une fois tout propre et sec remettre les nouveau joints et caches poussières

- lubrifier légèrement tout avec du dot4

- lubrifier les pistons et les rentrer à la main et surtout droit!sa doit rentrer tout seul!

- remonter les plaquettes et l'étrier peut etre changer le joint en cuivre si il a une sale gueule...

- voir si besoin pour une purge et s'il faut changer le liquide et faire le niveau en regardant combien il reste sur les plaquettes...plaquettes neuve (niveau max) plaquettes mi usées (moin que le max)

 

Cordialement,

Laurens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

J'avais tout demonter tout nettoyer a l'epoque, les joints etaient en bon etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin522NF

bonjour a tous,

 

je suis actuellement en train de passer mon permis moto (plateau pour le moment ). je commence déjà a regarder un peu les différents modèles de moto pour faire mon choix. je suis tombé sur ce topic et le trouve fort intéressant. La xjn rentre bien dans mon budget mais j'aimerais en savoir un peu plus.

Je vois dans les forums que certains la trouve pas très pêchue?

Je ne conduis pour le moment que la CBF600 de l'auto école. quelqu’un aurait conduit les 2 histoire de me donner des points de comparaison.

La moto est elle limite pour des balades en duo ?

que pensez vous des modèles avant 97, le freinage est il suffisant avec un seul disque. Ou il est préférable de choisir un modèle post 97?

 

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh je viens de retrouver mon message, on a parler de ces histoire de pistons bloqués il y'a 1 an et demi.

 

Et y'a quelques jours, frein bloqué, pas autant que la derniere fois mais en sortant les pistons j'ai vu un anneau de crasse noire coagulée dure a gratter. Et des traces de rouille sur un piston. Avec un serre joint j'ai meme eu du mal a les rentrer. Normal que ca rappelle mal ...

 

Moi ca me semble trop rapproché comme entretien. Surtout que ca doit representer quoi 3000km ... A 95% par temps sec. Vous en dite quoi ?

 

 

ça veux dire que t'es une grosse tarlouze et que tu roule pas assez!!! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Salut

 

Pour les problèèmes de frein, je peux pas vous aider, je m'y suis jamais penché, mais je pense que sous peu je vais regarder l'état des pistons, les nettpyer un peu. Vos expériences me sont donc utiles :p

 

Perso à choisir j'aurais un faible pour les Pirelli...

 

Après, les pneus que tu cite sont des pneus typés routiers... si tu veux vraiment un max de grip il faudrait que tu passe à des pneus typés sport: Diablo Rosso, Pilot Power etc etc

 

 

J'ai entendu du bien des Pilot Activ. Les autres plus typés sport, je sais pas si tu les trouves en 130 à l'arrière...

 

bonjour a tous,

 

je suis actuellement en train de passer mon permis moto (plateau pour le moment ). je commence déjà a regarder un peu les différents modèles de moto pour faire mon choix. je suis tombé sur ce topic et le trouve fort intéressant. La xjn rentre bien dans mon budget mais j'aimerais en savoir un peu plus.

Je vois dans les forums que certains la trouve pas très pêchue?

Je ne conduis pour le moment que la CBF600 de l'auto école. quelqu’un aurait conduit les 2 histoire de me donner des points de comparaison.

La moto est elle limite pour des balades en duo ?

que pensez vous des modèles avant 97, le freinage est il suffisant avec un seul disque. Ou il est préférable de choisir un modèle post 97?

 

vincent

 

 

Salut

 

Oui la dive est moins pêchue qu'une hayabusa, et que beaucoup d'autres motos d'ailleurs. C'est fou.

Elle fait tout de même plus de 60 chevaux, prend 180 à l'heure, fait le 400 m DA en un peu plus de 13 secondes, soit grosso modo le même score qu'une Ferrari 360 Modena ou la dernière Carrera. T'as déjà de quoi t'amuser, c'est surtout une excellente moto pour débuter.

C'est vrai que le 4 cylindres donne son mieux haut dans les tours, mais il a justement l'avantage d'être très souple en bas, super pratique en ville ou au tout début, quand t'es pas forcément sur le bon rapport à chaque situation.

 

Pour le freinage, un modèle double disque est je pense plus que conseillé. C'est un vrai plus. C'est quoi ton budget ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin522NF

merci de ta réponse, pour le budjet j'aimerais ne pas dépasser 1500€ frais de remise en services (si besoin) compris. J'ai pour habitude pour mes voitures de faire faire un révision après achat par un professionnel histoire de détecter de suite un vice caché ou des frais son prévus. Donc disons 1500 avec cette révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net753DI

Ca peut etre possible d'en trouver une de 98 avec environ 50000km en bon état pour ce prix je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin522NF

Bon je vais essayer de monter mon budget jusqu'a 2000 € alors ?

Pensez vous que que c'est utile? pour trouver une brèle a moins de 50000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net753DI

Bah après ça depend, pour le xjn 50000km c'est rien, mais il faut que l'entretien soit bien suivi.

A ce kilometrage, verifier le dernier jeu aux soupapes, l'etat des disque de frein, si l'embrayage colle bien, si la suspension est pas foutue, si pas de signes de roulements fatigués, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Vincent,

 

tefixe pas de kilométrage maxi (enfin évite tout de même les machines à 120 000 bornes, on est d'accord...), mais sois surtout attentif à l'entretien. Une machine de 60 000 bornes bien entretenue (comme la mienne par exemple :p ) vaut 10 fois mieux qu'une de 20 000 qu'a dormi 5 ans et qu'a vu 3 vidanges dans sa vie...

 

A 1500 € tu peux trouver des bonnes occases.

 

Je te repose ma question concernant l'équipement cependant : t'as prévu quoi, à quel budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

T'affole pas pour le budget, prends ton temps et tu trouveras ton bonheur !

Pour info, j'ai vendu la mienne cet hivers: modèle 2001, 34000 km, très bon état, "juste" 2 pneus à changer, le tout pour 1500 roros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin522NF
Je te repose ma question concernant l'équipement cependant : t'as prévu quoi, à quel budget ?

concernant l’équipement du pilote. c'est déjà fait. Si c'est bien ta question. Casque, cuir, gants, chaussures.

 

Du coup je compté me fixer 1500 pour la monture. mais bien sur je préfères si cela est utile attendre quelques mois de plus pour augmenter le budget.

 

tefixe pas de kilométrage maxi (enfin évite tout de même les machines à 120 000 bornes, on est d'accord...), mais sois surtout attentif à l'entretien. Une machine de 60 000 bornes bien entretenue (comme la mienne par exemple :p ) vaut 10 fois mieux qu'une de 20 000 qu'a dormi 5 ans et qu'a vu 3 vidanges dans sa vie...

Je comprends bien, c'est psychologique.. .

 

Je vais continuer a regarder, et surtout finir mon permis..

 

merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf327tA

hello tout le monde,

 

Il m'est arrivé un petit problème, pas avec la moto en elle même mais avec un accessoir : j'ai pété la clé de mon top case à l'intérieur de la serrure, est-ce que cela se change?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam481ZQ

hello tout le monde,

 

Il m'est arrivé un petit problème, pas avec la moto en elle même mais avec un accessoir : j'ai pété la clé de mon top case à l'intérieur de la serrure, est-ce que cela se change?

 

Oui sa se change mais il faut réussir à ouvrir le top case pour pouvoir démonter le barillet et ensuite en acheter un autre et puis le remonter...le plus difficile étant de réussir à ouvrir sans forcer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net753DI

Coucou tout le monde !

Petite question, je suppose que les cocottes d'embrayage sont toutes les même sur les diversion, quelque soit l'année, et carennée ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Salut

 

Carénée ou non ça change rien, après pour les années je pense pas non plus, évite les modèles avant 1992 pour être sûr peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Ecoute ça me paraît bon, mais je ne peux pas être catégorique. C'est une 4BR la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net753DI

Rj016 je crois sur la carte grise, c'est a dire XJN 98-2002.

C'est pour ça que j'ai un doute. Le commodo a changé entre les premières version de xjn et les dernières, mais je pense quand même pas qu'ils aient touchés a la cocotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf327tA

Oui sa se change mais il faut réussir à ouvrir le top case pour pouvoir démonter le barillet et ensuite en acheter un autre et puis le remonter...le plus difficile étant de réussir à ouvrir sans forcer...

 

 

bon bein c'est super, mon top case est ouvert, j'allais le fermé avec mon casque dedans quand j'ai pété ma clé, heureusement, que la clé s'est pété avant que je le ferme sinon j'étais mal.

 

Sinon deuxième couille, j'ai deux vis qui tienne la bulle qui se sont pété, est-ce que ça se retrouve facilement?

 

Ca m'emmerde car c'est petit souci arrive juste après avoir récupéré ma moto de chez mon mécano pour la vidange. Sale coincidence. ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom673SD

Salut, j'ai vu une xjn a 1400€ de 1995 avec 55 000km est ce dans les prix ?

Sinon beaucoup disent que c'est une moto très mole en 34cv. Comparer a un bi je risque de perdre beaucoup en accel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf327tA

oui

 

et je la trouve chère pour l'année et son km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab687hZ

Bonjour a tous, je voudrai savoir si vous n'avez pas quelque astuce pour trouver un compteur complet qui ressemble a celui du bandit (forme dde goute d'eau en chrome) pour ma diversion de 1992, car quand je l'ai acheter l'ancien proprio a mis un compteur genre fazer avec jauge pour la temperature qui ne sert a rien!!! ma div est en N alors si a l'aucase un de vous revendrai un double optique (comme celui qui vende a daffy)... Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab687hZ

moi j'ai acheter la mienne 600 euros pour 48000 kms elle est de 1992. bon jai du faire une petite revision: vidange + filtre + nettoyage et syncro carbu mais les pneu sont neuf ce sont des pirelli sport demon et je les trouve tres correct pour la conduite mixte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz524cK

moi j'ai acheter la mienne 600 euros pour 48000 kms elle est de 1992. bon jai du faire une petite revision: vidange + filtre + nettoyage et syncro carbu mais les pneu sont neuf ce sont des pirelli sport demon et je les trouve tres correct pour la conduite mixte.

 

 

Salut babar59260 !

 

Dis-moi, est-ce que tu pourrais me dire combien t'a couté la révision que tu as cité ?

 

Autre question pour tous : pour une utilisation "normale" de votre bécane, à quelle régime moyen votre moteur tourne ?

Je sais que cette moyenne dépend du style de conduite mais est-ce plutôt genre 3000 ou 6000 ou + ?

 

Je pose cette question parce que des fois, j'ai des doutes sur le régime moteur adéquat. En fait j'adapte ce régime en fonction des vibrations de la bécane et pas forcément en fonction du régime, vu que j'entends pas forcément le moteur tourner tant ça vibre... hum !

 

V

 

Maz'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net753DI

Sur voie rapide je suis souvent au alentour des 4500 trs.

Sur petites route, je suis souvent entre 5000 et 7000.

Et quand je suis bien enervé (mais c'est plus en sortie de virage ou en ligne droite), au dessus de 7000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab687hZ

j'ai fais la révision moi meme et pour les carbu c'est un copain a mon pere qui la fait donc jen ai eu juste pour le prix des pieces et une bouteille de sky, lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...