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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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Invité §Sch484jC

Bonjour à tous!

Je vais chercher une XJ600N noire ce samedi! Ce sera ma première moto :)

Auriez vous des conseils à me donner lors de l'essai sur route, sur des bruits éventuels à identifier qui ne serait pas normaux?

C'est un modèle de 99, avec 20300Km. À ma première visite je l'ai trouvé impeccable, et au démarrage RAS, mais je n'ai pas pu l'essayer avec la météo hivernale..

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Invité §zaz324ai

Bonjour j'aurais besoin d'un coup de main pour ma xj600 1997, j'ai acheté la moto et il y avait une fuite d'huile du carter, j'ai donc démonté pour changer le joint, mais en remontant le carter je n'arrive pas à régler la tige du carter.. je la place entre les 2 traits du carter mais une fois remontée, l'embrayage est mou et il n'y a pas de retour de levier, Help svp.. j'ai bien. Du démonter/ remonter le carter une bonne trentaine de fois pour positionner la tige à divers endroits, mais le résultat reste le même...

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Invité §Sch484jC

Bonjour j'aurais besoin d'un coup de main pour ma xj600 1997, j'ai acheté la moto et il y avait une fuite d'huile du carter, j'ai donc démonté pour changer le joint, mais en remontant le carter je n'arrive pas à régler la tige du carter.. je la place entre les 2 traits du carter mais une fois remontée, l'embrayage est mou et il n'y a pas de retour de levier, Help svp.. j'ai bien. Du démonter/ remonter le carter une bonne trentaine de fois pour positionner la tige à divers endroits, mais le résultat reste le même...

 

 

Hello! Je voudrais bien t'aider mais je n'ai jamais touché à mon Carter et la mienne est de 98, donc peut être différente..

J'ai malheureusement constaté qu'il n'y a plus grand monde ici :-(

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Invité §zaz324ai

Non c'est exactement les mêmes pièces :)

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Invité §Ger382eG

Bonjour,

j'ai un problème sur ma 600 XJN : une fois le contact coupé, le voyant vert du PM reste allumé, les feux, clignos et démarreur fonctionnent (mais elle ne démarre pas, heureusement). Je dois donc enlever le fusible "Main" 30A à chaque arrêt.

J'ai tout démonté au niveau du neiman, vérifié les fils, nettoyé les contacts, testé en débranchant les cosses dans le phare... le voyant reste toujours allumé et tout fonctionne comme cité plus haut.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Juste au moment de la vendre, j'ai pas de bol !! :)

 

Merci d'avance, amis motards

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Invité §too708FY

Bonjour à tous.

 

J'aurais un peu beaucoup besoin de votre aide...

 

Je suis en train de remonter ma Diversion de 1995 (4BR) mais une andouille m'avait tout démonté... et je n'arrive plus à comprendre où se branchent certaines durites, ou quelle durite se branche à un certain endroit...

 

Désolé je suis plus doué avec les diesels....

 

Alors voici les deux photos de ce qui me pose problème.

 

 

 

 

DSC04781_LI.jpgDSC04779_LI.jpg

 

 

 

Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !!!

 

 

(Je précise quand même que j'ai cherché 2 heures sur le net..., si je vous demande c'est que je n'ai pas trouvé tout seul comme un grand...).

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Invité §rak273Of

Hello,

Je suis un nouveau possesseur d'une vieille Div de 95 modifié localement en café racer (je suis de Madagascar). Ici, il n'y a pas beaucoup de garage spécialisé en moto surtout les vieilles et les concessionnaires sont hors de prix et pas forcément compétent :pfff: . Donc on est obligé de tout faire nous même avec les moyens du bord. Et d'où mon grand intérêt à parcourir ce forum :D .

Donc voilà, mes soucis:

- De gros raté vers les 3000 4000 trs et qui disparaissent dans les très haut régimes, bougies noir --> j'ai donc dévissé un peu les vis de richesses et c'est un peu mieux (et j'espère que dévisser c'est appauvrir --> augmenter l'air)

- Pas de filtre à air et impossible d'en trouver donc système D --> feuille de mousse à la place :sol:

- J'ai galéré pour trouver une personne disposant d'un dépressiomètre, finalement j'en ai trouvé et surprise --> il faut un embout spécial donc synchro pas fait. Quel système D pour ce fichu embout de dépression... :??: :??:

 

Encore d'autres soucis mais j'essaie de diluer un peu :lol:

 

Merci merci :jap:

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Invité §ayo570BU

Yo les div'men,

Je reviens vers vous car j'ai un souci.

Mes disques d'embrayages étaient restés collés.

Après avoir tenté plusieurs méthode sans résultat, j'ai décidé de démonter mon embrayage.

L'opération s'est déroulée sans soucis jusqu'à ce que je constate qu'une petite pièce était cassée.

Je la commande, la change, remonte le tout.

Et là, c'est le drame.

En effet, ma poignée d'embrayage reste molle et ne revient pas à la position initiale.

Pouvez-vous m'aider?

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Invité §ayo570BU

ton câble est bien tendu???

 

Oui, en modifiant le réglage à la poignée, rien ne change

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Invité §Gui023vr

Salut,

je pense qu'elle sert à maintenir l'axe du support de câble d'embrayage. c'est ce qu'il me parait le plus logique. donc pour ton problème un peu de tubeétanche ou pâte plus filasse juste pour refaire l'étanchéité tu vis juste pour que ca tienne et ce sera OK. je ne vois pas d'autre fonction à cette vis. je n'ai rien vu sur la RMT;

mais lorsque tu as démonté ton cache embrayage tu n'as pas vu si l'extrémité de la vis venait se loger dans la gorge de cette axe?

salut la famille xj jsui le nouveau et si vous avez des questions mécanique hésiter pas je peux vous aider.

Pour toi ton vis et foiré apparemment il te faut trouver le bon emplacement et serez toute en m'étant de la soudure à froid ceci te dépannera mais il te faudra racheter la pièce qui à le filetage usé !

A tout problèmes une solution et comme dit ma nièce de 3 ans toutes bonne mécanique à du jeu

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Invité §Gui023vr

est ce que l'un d'entre vous connaît le code peinture des divs vertes.

j'ai regardé sous la selle puis partout mais je ne trouve pas le code. Sur la rmt il parle d'une lettre code couleur. elle est de 99.

 

Sur ta carte grise

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Invité §Spr675xK

Bonjour,

Voici la mienne que je viens juste de terminer. A l'origine une XJS verte de 92

 

 

 

20171031_155519.jpg

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Bonjour à tous,

Je me présente, Jean, je ne suis plus tout jeune puisque 56 ans, et j'ai voulu changer de moto pour plus confortable et plus puissant que la dernière.

 

J'ai donc acheté cette XJ600N de 2000 que je vous présente avec quelques photos :

 

DSC_0029mini.jpg

 

DSC_0030mini.jpg

 

DSC_0031mini.jpg

C'est une moto qui n'a que 36400km, parfaitement roulante, bien entretenue (pas grand chose à faire sinon un peu de nettoyage).

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Invité §ale773DW

Bonjour à tous,

Je me présente, Jean, je ne suis plus tout jeune puisque 56 ans, et j'ai voulu changer de moto pour plus confortable et plus puissant que la dernière.

 

J'ai donc acheté cette XJ600N de 2000 que je vous présente avec quelques photos :

 

DSC_0029mini.jpg

 

DSC_0030mini.jpg

 

DSC_0031mini.jpg

C'est une moto qui n'a que 36400km, parfaitement roulante, bien entretenue (pas grand chose à faire sinon un peu de nettoyage).

T'avais quoi avant pour que même une XJ600 soit plus puissante ??? :beuh:

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Salut, en fait je roulais en moto de collection donc peu de puissance ;)

J'ai vendu une Suzuki 125GT pour m'acheter celle-là, mais j'ai encore d'autres motos, toujours de collection. Mine de rien, malgré la petite cylindrée, ça envoyait pas mal, surtout que c'était un vélo, et super léger !

En fait, pour la promenade avec madame, ça faisait parfois juste lorsque je voulais suivre les copains, surtout au niveau du freinage !

Là au moins, ce sera bien mieux ! ;)

J'avais autrefois des cylindrées plus honorables (XT500, ...), mais une fois marié et les enfants qui sont arrivés, j'ai abandonné, pour juste me consacrer à nouveau à la moto il y a environ 20 ans en arrière, mais en collection. Reprendre une cylindrée plus grosse me titillait depuis quelques temps, je cherchais une moto fiable, facile à conduire et d'entretien, plaisante, surtout confortable, et j'ai trouvé un juste compromis dans cette XJN ;)

 

Je roule assez souvent également avec des mamies de 40 ans ou plus encore, du type 650XS, 750GT, T500, GT550, GT380, je dois en oublier d'autres... Ah oui, une XJR qui m'avait bien plu, mais un peu haute (je suis court sur pattes), je retrouve le style dans cette XJN ;)

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est ce que l'un d'entre vous connaît le code peinture des divs vertes.

j'ai regardé sous la selle puis partout mais je ne trouve pas le code. Sur la rmt il parle d'une lettre code couleur. elle est de 99.

Cyan métallisé (CM3) code 0521 type C pour un modèle 97

Cyan foncé (DCM8) code 0679 type A pour un modèle 2000

 

Après, je n'ai pas trouvé d'autres années avec du vert...

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Invité §Oxf876pb

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire car j'ai entrepris de retaper une diversion de 1992 qui m'a été donnée après avoir pourri 13 ans dans une cour sans abri.

Après avoir nettoyé les carburateurs, refait le réservoir et changé la pompe à essence, elle démarre !

J'ai roulé quelques km pour voir, ça ne tourne pas bien rond, surtout en reprise. La synchronisation est sans doute à refaire.

 

Je viens vers vous car je bloque sur deux points que la RMT ne peut solutionner.

 

1- la rmt indique que les vis de richesse du ralenti doivent être desserrées de 2 tours. Or les 4 étaient desserrées de 1,5 tours. J'ai donc essayé de tout mettre à -2 et c'est pire qu'avant. Régime instable et pétarades.

La moto est équipée d'un filtre KN. Je me demandais si ça avait un rapport. Est ce que pour se filtre censé être plus "libre" on enrichit ?

Je n'ai pas encore vérifié la hauteur des aiguilles.

 

2- le maître cylindre avant était complètement rouillé. J'ai démonté le maître cylindre pour le nettoyer mais quand je l'ai sortit a sauté je n'ai pas bien vu le montage. Dommage car la vue éclatée sur la RMT est très succincte.

J'ai remonté le tout comme j'ai pu mais ça ne fonctionne pas: aucune huile ne passe derrière la coupelle! Donc rien ne va dans la durite.

Quelqu'un connaîtrait il le véritable sens de montage ? En plus j'ai trouvé un petit joint torique par terre quand je nettoyais... je ne sais pas d'où il vient

 

Merci pour votre aide

Olivier

IMG_0069.jpg

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Salut, je peux répondre à ta première question, et pour la deuxième, je ne sais pas trop...

L'influence du filtre à air sur la carburation est importante, si un autre filtre a été mis, ton mélange peut être plus riche ou plus pauvre. Vois déjà si le filtre est celui préconisé par Yamaha. Ensuite, les données indiquées dans la revue technique sont précieuses, elles proviennent initialement du constructeur, donc si les vis de richesse doivent être desserrées de 2 tours, tu peux t'y fier, ton problème vient alors certainement du filtre à air, ou d'une synchronisation à refaire, ou d'une membrane percée. Tu les as vérifiées toutes les quatre ?

Pour le maître cylindre, je regarderai encore dans la revue technique, si je découvre quelque chose, je reviendrai vers toi ;)

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Voici ce que j'ai trouvé sur ce lien :

https://www.pieces-yam.com/yam [...] 73-34.html

Tu y verras le schéma que tu peux ensuite agrandir ;)

Je te l'ai déjà mis ci-dessous, des fois que ça puisse suffire !

Bon, c'est le modèle à double disque, mais le aître cylindre est le pareil que sur ton modèle !

FIG_33.jpg

Et ici pour ton modèle à un seul disque : https://www.pieces-yam.com/yam [...] 12-34.html

Tu verras que c'est pareil pour le maître cylindre ;)

 

Sinon, la solution pour amorcer ton cylindre est peut-être ci-dessous :

XJ600, maitre cylindre desamorcé, que faire ?

 

Je cite :

Bonsoir,

J'ai eu le même problème que toi il y a peu de temps.

Tu vide la totalité du réservoir de frein, ainsi que les tuyauteries.

Il faut faire la purge par le bas, soit par les étriers de freins.

Il va falloir brancher sur la vis de purge une seringue rempli de liquide de frein à l'aide d'un tuyau souple transparent.

Là, tu ouvre la purge et tu enfonce la seringue jusqu'à remplir un petit peu le réservoir. A ce moment là, tu referme la purge.

Ensuite tu complète le réservoir par le haut. Tu pompe à la poignée de frein 3 à 4 fois; ça doit devenir dur.

Ensuite tu peux compléter par une purge normale.

Nota: il faut commencer par l'étrier le plus éloigné de la tuyauterie montante.

J'espère que ça marchera pour toi.

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Invité §Oxf876pb

Merci pour la réponse, mais la vue éclatée ne me dit pas comment positionner cette coupelle en acier entre le ressort et le joint. D'ailleurs on ne la voit même pas !

Quant au petit joint torique...

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Invité §Oxf876pb

Et c'est curieux la méthode d'emplissage par le bas. Je n'avais jamais vu ça ! Les deux chambres devraient communiquer non ?

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Invité §Max245aj

Bonjour , je suis nouveau je m’appelle maxime j’ai 27 ans , j’ai eu mon permis A au printemps dernier et j’ai décidé de m’acheter une diversion de 92 un 600 xj pour des raison d’assurance et de maniabilité , j’ai eu un coup de cœur par ce qu’il y avait un pot ixil et le bruit est magnifique . Merci

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Salut Maxime,

Tu verras, c'est une moto sympa ;) Pas très puissante mais très polyvalente, et très linéaire, qui ne réchigne pas à reprendre dans les bas régimes.

C'est le A ou le A2 que tu as ?

Si A2, tu vas devoir la faire brider à 25KW (34CH), et ça risque de te coûter un bras chez Yamaha (mon filleul l'a fait pour la sienne, et c'est le seul moyen d'avoir le certificat de conformité de Yamaha pour les contrôles éventuels...).

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Invité §Max245aj

Salut Jeannot , j’ai le A car plus de 25 ans et à l’epoque On pouvait passer le À direct

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Invité §Max245aj

Je cherche un site pour trouver des plaquettes de frein avant pour mon xj pour pas trop chère et quel marque choisir ,? Merci

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OK, alors nickel ;)

Fais juste attention, modèle 92 avec un seul disque à l'avant, il semblerait que ce ne soit pas toujours suffisant...

Pour les pneus, si tu peux monter des BT45 à l'avant comme à l'arrière, un vrai plaisir ;)

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