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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
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Messages recommandés

Invité §fab608yF

Ha oui, ça aide ... pareil pour moi chez Facom au moment où j'ai acheté mon outillage ;)

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Participants fréquents à ce sujet

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Merci fabdesbois et jeannot1961.

Fabdesbois la plage 0-40 dn te suffit ou a tu été empêché de faire des serrages (roues etc)?

Je suis assez largué yen a tellement...et ca reste un investissement quand.même! Quand.je vois les.mecanos des ateliers motos...ils.ne sortent que rarement la dynamometrique pour serrer les.roues par exemple...

Jeannot1961 pourrais tu avoir encore des tarifs et est ce possible d'en profiter éventuellement?

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Invité §fab608yF

Je crois que le plus gros serrage que j'ai fait était pour un moyeu de roue arrière, entre 35 et 40 dN il me semble.

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Les tarifs sont en ligne, dans les catalogues, mais malheureusement je ne serai pas en mesure de te faire profiter des tarifs qui me sont proposés, c'est une amie, et je ne voudrais en aucun cas la déranger pour ceci, j'hésite déjà à le faire pour moi-même lorsque je lui commande des outils une fois tous les deux ans...

https://www.kraftwerktools.com/fr/fr/

 

http://flippingbook.kraftwerkt [...] utions/Fr/

 

Il est aussi possible de trouver les outils à l'unité ;)

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Ok merci.

Je comprends bien jeannot1961, pas de soucis.

Ok fabdesbois. Si je.comprends bien, à la.vue de mes faibles.connaissances en termes de reparations (je debute...) une clef de 0à 40 ou 60 dn devrait donc largement me satisfaire. J'ai déjà coffret stanleyy cliquets 1/2 et douille rallonges de 4 à 32 en 12 pans dont je suis ravis. J'y vois plus clair. Merci messieurs je vais pouvoir dormir tranquille

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Invité §fab608yF

Le modèle que j'ai chez Facom, c'est le S203DA avec la rallonge en plus. Je viens de vérifier sur les revues techniques, au maximum j'ai serré à 35 dN. C'est bien de pouvoir récupérer les douilles 1/2, par contre pour les écrous de moyeu il faut parfois passer en 1" (tailles non disponibles en 1/2), et donc acheter en plus l'adaptateur adhoc.

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Invité §loi560mT
15515567071231741600209.jpg15515567071231741600209.jpgbonsoir ou tu choisis ceci 120 euros nickel pour tout cdlt :D
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Invité §fab608yF

Bon pour revenir à la Diversion, le pneu avant a été remplacé par un BT45 tout neuf ... C'est le jour et la nuit :bien:

J'ai fait ma sortie de test et tout s'est bien déroulé.

 

Il me reste à trouver d'où proviennent les vibrations parasites sur la tête de fourche, et que je change le pneu arrière.

 

Après, c'est vraiment pas comparable à la Hornet ... On dirait plus un gros vélo très bruyant :sarcastic:

Je vais en profiter un peu et je la proposerai à la vente dans quelques temps.

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Je pense à du jeu dans la direction, soit les roulements sont à changer, soit il faut les resserrer. Mets la moto sur la centrale, puis un cric avec une planche en bois sous les tuyaux d'échappement pour soulager la roue avant, tu resserres les écrous pour limiter le jeu dans les roulements de fourche (té supérieur et té inférieur), puis tu vérifies qu'il n'y a pas de point dur en tournant le guidon. Si point dur, changement de roulements !

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Oui pas de comparaison possible avec une hornet...tu es trop exigeant!! Deux salles deux ambiances! Mais la div reste une gentille mémère, douce... et bonne malgré tout.

Tu es dur que c'est bien dans.la tete de fourche que ca vibre? Suit les conseils de jeannot1961 et au passage verifie les serrages de ton carenage et compteurs...des fois que ca puisse venir de là aussi.

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Invité §oby050NH

Bonjour, comment savoir si le capteur TPS (sensidomètre) est défaillant ou non ? Quels sont les symptômes ? Merci

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Salut,

Si ton capteur est HS, ton compte tours ne fonctionne pas correctement, il fait des oscillations de ton régime normal à un régime de 3000tr/min en constant. C'est le calculateur qui renvoie alors cette information sur le compte-tours pour mettre le défaut en visuel ;)

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Invité §fab608yF

Je pense à du jeu dans la direction, soit les roulements sont à changer, soit il faut les resserrer. Mets la moto sur la centrale, puis un cric avec une planche en bois sous les tuyaux d'échappement pour soulager la roue avant, tu resserres les écrous pour limiter le jeu dans les roulements de fourche (té supérieur et té inférieur), puis tu vérifies qu'il n'y a pas de point dur en tournant le guidon. Si point dur, changement de roulements !

 

Haaa le cric sous les échappements, ça faisait au moins 15j que je ne l'avais pas fait :D

merVu que j'ai changé le té supérieur que j'avais cassé, j'avais déjà fait le serrage de l'écrou supérieur. Je n'avais pas fait attention qu'il y en avait d'autres. Il va falloir que je me penche sur la question.

Oui pas de comparaison possible avec une hornet...tu es trop exigeant!! Deux salles deux ambiances! Mais la div reste une gentille mémère, douce... et bonne malgré tout.

Tu es dur que c'est bien dans.la tete de fourche que ca vibre? Suit les conseils de jeannot1961 et au passage verifie les serrages de ton carenage et compteurs...des fois que ca puisse venir de là aussi.

 

Non pas exigeant, je n'ai pas d'autre repère à part la CB500 et l'ER6 que j'avais conduit en motoécole :lol:

 

La hornet était jusqu'à maintenant ma première, ma seule et unique moto. Mais maintenant je vais regarder ailleurs, il faut que je ménage mon dos et la hornet n'est pas faite pour moi. Mais je suis d'accord, la diversion est une moto au tempérament plus tranquille, assez stable avec son carénage ... c'est finalement ce qu'il m'aurait fallu pour débuter ;)

 

Pour les vibrations, les vibrations n'apparaissent qu'à un certain régime moteur, en dessous rien. Le compteur a été resseré, il branlait tout ce qu'il pouvait les coutchoucs étaient HS. Le carénage a été démonté, révisé et remonté puis resseré. Maintenant vu toutes les pièces du carénage, possible qu'une vibration apparaisse sur une vis mal serrée, ou entre deux pièces plastiques pas assez serrées. Je vais remettre mon déguisement de Sherlock :ange:

 

Merci pour les tuyaux.

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Invité §fab608yF

Courage...mais viiiite quand.même, les beaux jours pointes carrément leur nez !

 

Quelques vibrations ne m'empêcheront pas de sortir ;)

J'ai tellement attendu pour remonter sur une moto que je ne vais pas me refuser une sortie pour si peu :lol:

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Invité §loi560mT
1553426150412720458532.jpg Bonjour voilà ma nouvelle acquisition mais c'est pour mon garçon cdlt :D
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Invité §loi560mT

Merci comme j'expliquais dans les post avant 1500 euros et 23000 km an 2003 le plus cher sur la moto c'est son bridage fait chier mais bon

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Oui, avec ce nouveau permis, étape obligée ! Ca fait marcher le commerce... Ca me ferait aussi ch**r de devoir le faire si j'étais dans ce cas ! Et ensuite retour à la case portefeuille pour la faire débrider ! :(

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Salut loic 6259. Ce sont.les.plus jolie en grise...J'ai la même depuis 3 mois. Elle a 32000 de 2003 aussi. Oui elle a l'air propre. Joli cadeau pour ton fiston. Le sabot, je ne suis pas fan, ca fait toujours un peu plus de manip pour bricoler. Les goûts et les couleurs...

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Invité §loi560mT

Bonjour merci pour le retour oui elle est propre c'est une 2 ème mains sinon j'ai juste fait la révision et j'ai changé les 2 pneus par des michelin pilot activ pour le sabot il était avec ensuite 4 vis à retirer et il est descendu après pour l'entretien aucun soucis moteur assez simple par contre pour les bougies du bonheur pas comme sur mon gsxf lol

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Bonsoir Loic 6259,

 

Le Michelin Pilot activ est un pneu très bon rapport qualité prix longévité!

J'ai fait 2 jeux avant et arrière pour 40 000/45 000 km à chaque fois.

Mais, il faut le faire chauffer!

Ensuite, quand on a goutté au Pilot Road N, c'est plus difficile à apprécier.

Bonne continuation.

Scourz06

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Invité §loi560mT

Bonsoir scrouz06 oui j'ai pris cette marque suite à la recommandation d'un ami apparemment il m'a bien conseillé lol

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Invité §Dav110xD

oyant tous éteint moto qui démarre plus

Bonjour,je possède une Yamaha Diversion xjs 600 de 1992 ,suite au démontage des tubes de fourche pour les amener au garage pour qu'il me fasse les joints spi ,la moto ne veux plus démarrer ,les voyants sont tous éteint ,la batterie est neuve,il n'y avait aucun problème auparavant ,le problème est survenu quand la moto était sans les tubes ,donc au démontage...Mais j'ai bien regarder le faisceau et les fusibles tout à l'air ok ,j'ai pas regardé le fusible principal de 30 a ,je sais pas exactement où est-ce qu'il se situe.. Pensez vous que ça peut venir de quoi ? Relais démarreur ? Démarreur ? Neiman ? Elle à 40000 km et toujours bien entretenu... Merci d'avance cordialement David

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Salut David,

C'est une S, je ne connais pas trop ce qui se passe derrière le phare, mais je pense que tu as dû toucher un connecteur et qu'il s'est déboîté ou quelque chose comme ça ! Vérifie-les tous, je pense que ton problème vient de là ! Ensuite, les cosses de la batterie sont-elles propres ? Je veux dire sans oxydation ? Sinon pour le fusible de 30A, il me semble qu'il se trouve sous la selle, dans un compartiment en plastique, avec tous les autres.

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Invité §Dav110xD

Je suis actuellement en déplacement,je regarderai les fils au niveau du phare ,car tous les fusibles sous la selle sont vérifiés et RAS ,pas d'oxydation non plus, par contre le fusible principal de 30 Ampère n'est pas sous la selle,je crois qu'il est sous le réservoir...

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Invité §loi560mT
15537166322471004835074.jpg bonsoir la preuve en image pour les modèles de 92 et 93 type 4BR cdlt :D
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Invité §Dav110xD

Merci Jeannot et Loïc ,je pense que mon problème vient d'un fil alors

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Invité §Dav110xD

Maintenant que j'y pense, lorsque que j'ai vérifié mes fusibles dans le boîtier sous la selle, j'en ai pas trouvé de fusibles de 30 Ampère de utilisé les 4 que j'ai vérifié.... Est-ce normal ?

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