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Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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Participants fréquents à ce sujet

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J'ai retapoter doucement le cache culbuteur avec une calle et il est venu impeccable. Joint nickel. Mes jeux admissions et échappements sont impeccables, pil poil dans les tolerances!. Toute jeune ma xjn 34 250 kms!! Je vais nettoyer le joint et remonter tout ca.

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Voilà c'est remonter. Ras d'ailleurs. Aucuns vis foiré! Je l'ai faite tourner 10 min sur la béquille. Tout à l'air ok...pas de fuite repéré. A surveiller car j'ai remis le joint culasse haut tel quel, juste nettoyer...ca me fait un peu flipper mais je ne l'ai decalloter que 15 min pour regarder mes jeux...a suivre.

u coup les claquements que j'entends quand j'ouvre fort la poignée ne viennent pas de mes jeux. Je m'oriente donc vers une synchro des carbus. Merci à tous

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Je mettrais quand même du joint silicone bleu marque loctite je pense.(chez feu vert 8€). Il est.indiquer qu'il résiste aux vibrations, a l'huile et aussi à 200 degrés mais ca me.semble un peu juste en terme de temperature pour ce type de carter. Qu'en pensez-vous svp ? Connaissez vous la temperature de fonctionnement?

J'ai aussi trouver du silicone pour cheminé qui résiste à 1200 degrés mais il est tres cassant, c'est pas fait pour...

D'autres positions svp?

Scourz06 c'est quoi le.nom et marque de ton « silicone » stp?

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Invité §loi560mT

Bonjour Gomix 42 perso si tu n'es pas sûre de l'étanchéité de ton joint de couvercle culasse perso j'en achète un neuf d'origine yamaha il vaut 44,50 euros c'est certain que cela coûte un peu cher mais je pense que tu peus en trouver un moins cher et tu repars sur une bonne base bon courage

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Merci loic6259. Oui finalement j'ai commandé un.Joint.neuf. Pour info, chez yamaha.st.etienne, le.mécano dit.mettre de.la pate à joint même sur joint neuf! Si si me.dit il, « a chaque fois et sur.n'importe quelle bécane car je ne veux plus de problème! » Même sur du neuf? Oui m'sieur!

Son homologue et moi sommes restés perplexes...

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Jamais mis de la pâte à joint sur un joint neuf. Par contre, sur un usagé, oui ;) Pour les températures, un joint haut de carter, du 200°C, c'est nickel, pas besoin de monter plus, ça refroidit quand même en roulant ;)

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Salut jeannot1961. C'est justement pour ca que j'achète un neuf! Mecano interimaire durant la periode estivale...le mec n'a pas peut etre pas envie de faire de boulette et badigeonne tout! J'attends le joint pour semaine prochaine...et vous tout roule comme vous le voulez? Ca profite des beaux jours?

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Oui, en vacances, je profite et ne fais presque rien;)Je pense que j'achèterai aussi un joint à l'occasion pour vérifier le jeu aux soupapes, mais avec 43000km, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire ou à rectifier ;)

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Salut à tous

Ben voilà, à force d'entendre ma xjn version originale bruit seche cheveux, j'ai craqué pour un silencieux ixil 4/2/1 pour 60€ sur lbc...reste plus qu'à le monter!

Et vous des news?

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Invité §Dav110xD

Bonsoir, je reviens vers vous car j'ai un petit soucis, ma diversion ne veut pas démarrer, il y a 3 mois il y a eu le même problème elle à caler au bout de 500m ,bilan du mécano, vidange des cuves de carburateur (eau dans ceci) et remplacement des bougies et roule ma poule ,et depuis hier( 2 semaines sans la faire tourner) ,la moto a tourner et à caler net et veut plus démarrer, donc j'ai démonté le réservoir d'essence en le vidangeant ainsi que vidange des cuve des carburateurs grace à leur vis , j'ai débouché le tuyau du trop-plein (celui qui passe dans le réservoir quand on met trop d'essence), je pense que c'est lui qui a mis en cause tout ça car l'eau au lieu de bien s'évacuer par celui-ci eh bien elle allait plutôt dans le réservoir car je pense que le joint du bouchon de réservoir est plus bien étanche... Il y avait effectivement de l'eau dans les durite d'après le mécano d'un magasin de moto à qui j'ai acheté un bout de durite car quand je lui ai montré le modèle qu'il me fallait ça a coulé et il me l'a dit que c'était de l'eau....J'ai changé le filtre à essence aussi , donc je remonte tout ,je met de l'essence neuve 5 litres ,en mettant le booster de batterie car je me dit que pour réamorcer le circuit ça va tirer sur la batterie, après moultes tentatives, nada ,j'ai vérifier les bougies ,elles font bien des étincelles et l'essence va bien jusqu'au carburateurs car j'ai dévissé les vis de purge l'essence coulait (un peu sale sur certains ) pensez vous que tous les gicleurs se soit bouchés ? Merci d'avance pour vos réponses, la moto ira pour ma copine une fois celle-ci réparer et qu'une fois que celle-ci aura son permis moto?,pensez à elle ,vous allez faire une heureuse lol

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Invité §loi560mT

Bonsoir ce qui me vient en 1er à l'esprit membrane des carbus vérifier leurs bon fonctionnement et leur étanchéité cdlt

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Invité §Dav110xD

Ca peut venir de celle-ci même si elle fonctionnait parfaitement avant la moto ? Je vois pas ou celles-ci se situe ? Merci d'avance

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Salut, en effet, il y a de fortes chances que les gicleurs soient bouchés, d'autant que l'essence était sale ! Ton intérieur de réservoir doit être bien attaqué par la rouille, et c'est cette dernière qui descend dans les carbus, quand bien même tu as un nouveau filtre, car il devait encore y avoir des dépôts par endroits ! Pour les membranes, elle devrait au moins démarrer sur le ralenti, ensuite elle ne doit pas prendre de tours si elles sont percées, donc à voir en deuxième position !

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Invité §Dav110xD

Je vais démonter les cuves de carburateurs alors pour pouvoir accéder au gicleurs, je pense que c'est en enlevant les cuve pour y accéder ? Pensez- vous qu'il faut que j'achète des joints avant de procéder au démontage des cuves ? Merci d'avance de vos réponses , et merci de vos réponses précédentes ?

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Invité §loi560mT

1575487372503496987569732340481.jpgvoilà pour la 2ème j'espère que cela pourra être utile après si il faut faire un nettoyage carbus pour moi la seule solution nettoyage à ultrason

PS photo prise sur revue technique type 4br modèles 1992 et 1993

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Invité §loi560mT

Après relecture je me suis peut-être mal exprimé au lieu de dire membrane j'aurais du dire boisseau si ils sont bloqués pour diverses raisons la moto ne démarra pas enduite les boisseaux sont solidaires des membranes tiens nous au courant cdlt

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Invité §Dav110xD

Merci Loic ,j'ai téléchargé les 2 images pour pouvoir zoomer, ma diversion est de 1992 donc nickel ,je vais voir a quoi correspond ces boisseaux , si un nettoyage manuel ne suffit pas ,je demonterai la rampe et l'amènerai au mécano pour qu'il le passe à l'ultrason et qu'il change les pieces défectueuse, il mavais pris 150 euro pour mon carbu de cb 500 ,nettoyage à l'ultrason et remplacement de tous les joints ,donc si c'est juste un nettoyage à l'ultrason et que les joints sont bon peut être qu'il y en a pour pas trop cher non plus ... Enfin si je peux arriver a régler le soucis de mon coté ça serai mieux... Merci encore de vos réponses vraiment très rapide ?

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Invité §loi560mT

Un nettoyage à ultrason coûte à peu près 80 € rampe démontée et sans remplacement de pièces

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Invité §Dav110xD

Ok merci je vous tiens au courant, je m'y remet demain ,bonne soirée messieurs ?

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Invité §Dav110xD

Bonjour à tous, je reviens pour vous faire part de mon après midi, alors j'ai démonté les cuves de carburateurs et c'est vrai qu'il y avait un paquet de merde au fond donc nettoyage de celle-ci ainsi que des gicleurs ,donc 4 ×3 gicleurs par cuves, ce qui ma étonné cest qu'ils était tous débouché hormis peut-être le dernier du carburateur tout à droite quand on est assi sur la moto , le gicleur de ralenti (celui qui est dans le puit),donc après remontage de tout et du réservoir ect ... j'essai et ça veut toujours pas... j'ai donc démonté la rampe complète de la moto et je l'osculterai demain ,c'est vrai que démonté ça sera plus pratique, par contre il y a un des deux câbles d'accélérateur abîmé, celui d'en dessous, je sais pas si cest le retour des gaz où l'autre... faudra que je le change,je vais essayer de posté une photo ,merci encore

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Invité §Dav110xD

Argh ,j'arrive pas à envoyé les photos ,si quelqu'un qui veut bien m'expliquer comment on poste les photos ,les boisseaux n'ont pas l'air bloqués ,les soupapes sont en mouvement mais elles sont un peut grasses quand on regard par les pipes d'admissions , le moteur a bien de la compression, j'ai mis mon doigt à la place d'une bougie et ca m'a surpris quand j'ai actionné le démarreur, ça aspire bien ^^ ,merci d'avance l'équipe

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Invité §kyl862In

Bonjour , je suis nouveau sur ce forum et je cherche une info que je ne trouve pas .

A partir de quelle année , yamaha à monter un radiateur d'huile sur la 600 diversion ?

Un montage est possible s'il n'est pas monter d'origine ?

Merci

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Salut,

De mémoire, c'est en 97 que le radiateur d'huile a été monté sur le moteur. L'ensemble se monte au niveau de l'emplacement du filtre à huile, mais je ne sais pas si c'est compatible avec les modèles précédents cette date. En principe, vu qu'il se monte en dessous du filtre, je dirais que oui, mais la pièce intermédiaire qui tient l'ensemble est-elle montable sur les premiers moteurs, je ne le sais pas ! De plus, il y a peut-être aussi d'autres points de fixation !

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Invité §loi560mT

Bonsoir,le xj 600 s et n sont équipés d'un radiateur d'huile depuis 199615792913632854053869132163863050.jpg j'espère que cela puisse d'aider t'aider cdlt

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Invité §Wol835db

Bonjour, Je suis un nouveau propriétaire de diversion de 97 (depuis août en faite).

 

Je l'ai eu d'origine mais j'ai fait quelques modifications déjà dessus.

 

- Phare et clignotant LED

- Flexible de frein type aviation

- Filtre Pipercross en mousse

- Installation prise USB

 

 

IMG_1121.jpg

 

Depuis je lis beaucoup ce topic qui explique beaucoup de choses très intéressantes.

Elle est actuellement en pleine révision (jeux aux soupapes, synchro de carbu, etc...)

 

Les modifications à venir:

- Ligne complète 4/2/1, pas encore de modèle précis mais je souhaite surtout pouvoir garder la béquille centrale

- Débridage (à plus long terme, d'ici 1 an)

- Feux arrière à LED

 

Au plaisir de discuter avec vous et de vous croiser.

 

Grand V à vous

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