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Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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Salut et sois le bienvenu ;)

À ma connaissance, il n'existe pas de 4en1 pour cette moto qui puisse garder la béquille centrale, tous les kits et les retours que j'en ai eus sont qu'elle doit être enlevée !

Sinon, tu verras, c'est une moto sympa, pas très puissante, mais le moteur est toujours volontaire, et à tous les régimes. Au vu de ta photo, tu habites en montagne, et c'est là qu'elle est superbe, car contrairement à d'autres motos, tu peux rouler toujours sur le même rapport sans avoir à en changer constamment (ou alors rarement) !

@+ et V ;)

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Invité §Wol835db

Merci de votre accueil. C'est vrai que pour le moment, j'adore son comportement. Loin d'être un foudre de guerre mais qui permet de s'amuser et avec un agrément de conduite bien supérieur à celle que j'ai déjà essayé. Je suis juste déçu du comportement de la bride. Elle manque vraiment de fougue à haut régime mais bon, ne brûlons pas les étapes.

Pour la ligne, il existe bien des ligne 4/2/1 qui ne nécessite pas de supprimer la centrale (blackwidow, delkevic), j'ai déjà pu en voir sur le groupe facebook de nos endives mais ca reste rare.

Je vais certainement devoir prendre du neuf du coup donc ca devra attendre un peu.

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Invité §Wol835db

Du coup, il faut de l'outillage d'atelier pour pas grand chose (genre retendre la chaine). Pas trop galère à force?

Et le poids gagner ce sent un petit peu ou pas? Parce que les pots d'origine sont de vraies enclumes j'ai l'impression.

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Bonjour j'ai en ma possession une 600 xjn et j'ai le même compteur le problème c'est que l'ancien propriétaire a coupé les fils sur le faisceau électrique et je ne trouve pas quelle file va sur le quel si vous avez une photo de la fiche avec les fils ca serait super merci d'avance

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Salut à tous

 

Je suis content de voir qu'il y a encore des gens qui roulent en Div' et qui les entretiennent !

 

La mienne est de 1992 (modèle S avec un seul disque à l'avant, pas de pompe à essence)

 

Je viens de constater en la remettant en route que la pédale de frein ne fait pas fonctionner le feu stop, alors qu'avec la poignée, ça fonctionne. Comme c'est quand même un élément de sécurité, il va falloir que je regarde ça.

 

Je n'ai encore jamais bidouillé dans l'électricité moto, est-ce que le contacteur est branché quelque part avec une cosse ? ça pourrait juste venir d'un fil débranché.

 

Merci et bonne route en diversion !

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Merci pour la réponse :-)

 

oui, j'ai bien vu le contacteur. En le bougeant et en bougeant le ressort il ne se passe rien de plus. D'où la question de savoir comment c'est monté en amont du contacteur.

 

SI je dois le démonter, comment faut-il que je m'y prenne ?

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Essaie déjà de défaire la cosse du contacteur et de la mettre en contact avec une masse du cadre (après avoir mis le contact bien sûr) pour voir si ton feu stop fonctionne déjà. On verra ensuite en fonction ;)

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Le feu stop fonctionne, la lumière s'allume au levier de frein au guidon.

 

Je vais regarder le contacteur de plus près : est-ce qu'il y a des cosses directement dessus ou est-ce que les fils qui en sortent vont ensuite vers un bornier

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Je viens de regarder un peu mieux comment c'est fichu : il y a un capuchon caoutchouc qui protège les bornes.

 

Contact coupé, j'ai une continuité aux bornes du contacteur. Le fait d'actionner la pédale ne change pas : je suppose que mon contacteur est mort.

 

Avec le contact mis, j'ai 12 v aux bornes du contact

 

Je suis bon pour changer le contacteur. Reste à savoir comment ces bornes sont montées dans le contacteur

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je n'ai pas osé forcer pour enlever les bornes, ça a l'air serti. En regardant la pièce sur la vue éclatée Yamaha, il y a un connecteur au bout de 30 cm de câble. Je suppose donc que les cosses ne sont pas démontables

 

Quand j'ai testé la continuité, rien ne me dit que c'est celle du contacteur que je teste si le connecteur à l'autre bout reste branché

 

je vais essayer à tou hasard de pulvériser un dégrippant / nettoyant contact directement dans le contacteur

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Bonsoir Kubiak 1972,

 

Normalement, ce sont 2 contacts ouverts en parallèle.

 

Un pour le frein avant et le second pour le frein arrière, le circuit est par conséquent ouvert! Donc feu stop éteint.

 

 

Le plus sûr serait de trouver le connecteur pour le débrancher en déposant le contacteur de la pédale de frein arrière.

 

Un essai avec un strap sur le connecteur permettra de vérifier s'il n'y a pas de coupure en amont du contacteur.

 

Ce ne devrait pas être difficile à faire.

 

Bonne continuation.

Scourz06

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merci pour l'aide :-)

 

Je partage ton analyse.

 

pour démonter ce fichu contact et trouver le connecteur il faut que je démonte le côté droit. Il y a quelques vis, ça ne doit pas être sorcier.

 

J'aurais juste voulu ne pas laisser la bécane comme ça en attendant d'acheter une nouvelle pièce.

 

Bonne soirée

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Je n'avais pas bien compris ton conseil : je fais un shunt, en gros je connecte les deux broches qu'on voit sur la photo, et je mets le contact. Ça court-circuite le contacteur et le stop doit s'allumer

 

 

 

J'essaie ça demain !

 

Merci

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Bonjour

 

Test effectué ce matin : en court-circuitant les deux broches du contacteur, mon feu stop s'allume bien. Il faut donc que je le change !

 

 

Première étape : le démonter pour être sûr de la connectique

deuxième étape : trouver un vendeur malgré le Covid

 

Encore merci à Jeannot1961 et scourz06

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De rien ;) Essaie de voir ton contacteur, je pense qu'il est oxydé, il doit y avoir moyen de nettoyer l'intérieur, en fait les contacts, pour qu'il puisse fonctionner à nouveau ;)

Essaie avec du nettoyant contacts, ou même en essayant de démonter le contacteur pour nettoyer les surfaces métalliques !

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Problème résolu :-)

 

J'ai commencé par enlever le ressort avec une pince et j'ai joué avec l'écrou en plastique pour pouvoir enlever le contacteur du support : la tige interne était complètement bloquée.

 

Le WD 40 que j'ai mis hier soir a dû aider, en forçant un peu avec la pince j'ai fait tourner la tige à l'intérieur du capteur et il a finalement accepté de bouger aussi de haut en bas. Après plusieurs manœuvres, j'ai mis le contact pour voir et ça fonctionne !

 

Remontage en sens inverse et vérification : ça roule !

 

Merci les gars et bonne route !

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Salut les copains

Bon...hivernage + confinement oblige, je n'ai pas demarrer la belle depuis le 25 novembre. Je lui ai évidemment fait une beauté hivernale, nettoyage en règle + filtre air, lubrification des articulations et commandes, vidange des cuves carbus, changement liquides et plaquettes frein av et ar, bouchage des orifices des prises d'air et pot échappement. Graissage chaine. Gonflage pneu 0,5 bar au dessus de la norme + deplacement de 30 cm tous les 15 jours sur béquille d'atelier. Batterie sur chargeur impecc.

Bref, rien d'extraordinaire. J'avais rempli ras bord mon reservoir sans additif (essence 98 classique) mais voilà, ca fait maintenant 5 mois et je ne pourrais rouler que dans encore un mois. A premièrE vu, toujours pas de.rouille (encore heureux il.est plein) et pas de depot bizarre n'empêche que je flippe grave que mon carburant encrasse mes carbu ou autres, que mes joints de cuves sèchent (je les avaient changé l'an dernier...). Une.fois encrassé ce sera.ma.mouise....Jsuis pas bien donc, moi qui avais tout bien preparer... mais pas pour 6 mois!! Je ne suis pas pour la demarrer 10 min sans rouler. Bref, et vous comment faites vous? Je psychote pour rien ou pas grand choses? Des angoisses à ce sujet? Merci les amis

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Bonjour Gomix 42,

 

 

Pour des raisons de travail saisonnier, elle ne roule que 6 mois de l'année. J'ai donné mon Diversion à un de mes Fils.

 

 

Alors, confinement ou pas, je la démarre tous les 15 jours 10 mn.

 

Je la mets sur béquille centrale et lorsqu'elle est démarrée je passe toutes les vitesses à bas régime jusqu'à la sixième.

 

Tout les 2 mois, je fais une charge batterie après une petite décharge.

 

Je change l'essence régulièrement.

 

Comme je dispose d'un garage relativement grand, je la démarre et je "roule" avec des coups de freins pour faire travailler la fourche et les joints de fourche.

 

Jusqu'à présent cela fonctionne nickel jusqu'à la reprise d'une circulation normale à l'extérieur.

 

Bonne continuation.

Scourz06

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Salut, mets la sur la béquille centrale, puis démarre-la. Laisse la tourner comme ça au moins dix minutes, et vers la fin, lorsque le moteur commence à être chaud, tu peux donner deux ou trois petits coups de gaz pour que l'huile se disperse bien dans le moteur et la boite. Tu peux faire ça au moins une fois par mois ;)

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Pensez vous que je dois vidanger mon reservoir (il est plein...) et changer mon essence avant de tenter de la redémarrer? Si ya un depot, est ce que jarriverais a le voir et l'attraper avant que ca tombe ds mes carbus ou est impossible et cette manip de vidanger de reservoir ne le.servirait a rien car si dépôt il y a c'est déjà foutu...?!?

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