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Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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il faut être méticuleux mais ça se fait sans souci.

 

Je pense qu'une révision des carburateurs est nécessaire. Vérifier l'état des membranes, l'encrassement des aiguilles, l'état des ressorts.

 

Vous avez la notice technique ?

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tim125pE

il faut être méticuleux mais ça se fait sans souci.

 

Je pense qu'une révision des carburateurs est nécessaire. Vérifier l'état des membranes, l'encrassement des aiguilles, l'état des ressorts.

 

Vous avez la notice technique ?

On a la notice, qu'on suivra à la lettre :) Ce sera première fois pour tout les deux, mais ça va le faire

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Invité §Tim125pE

avec du dégrippant, de bons outils (les bonnes empreintes de vis, ...) et la doc, sans se presser ça se fait :-)

Yes ! J'ai acheté du nettoyant carbu, on s'y colle dans l'aprèm, news ce soir ;) J'ai aussi pris du start pilot, au cas où !

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Invité §Tim125pE

Yes ! J'ai acheté du nettoyant carbu, on s'y colle dans l'aprèm, news ce soir ;) J'ai aussi pris du start pilot, au cas où !

Bon, update : Le démontage/Nettoyage des Carbus c'est hyper bien passé, remontage aussi, petite galère avec la poignée de gaz qui ne revenait pas, mais c'est réglé.

Après remontage, tentative de démarrage, le moteur est entrainé par le démarreur, mais rien. Test avec du start pilot, le moteur prends, mais coupe aussi tôt, donc c'est le start pilot qui à fait fonctionner temporairement.

Donc, démontage des bougies, et on s'apperçoit que certaines d'entres elles ne font aucune étincelle (batterie chargée à fond). Donc on décide de tester bougie par bougie, et sur chaque anti parasite. Verdict : les bougies qu'on pensait nickel sont mortes. Donc demain, achat de bougies (c'est bien des CR8 qu'il faut ?).

 

Voilà voilà... Un brin abbatus ce soir, mais on lache rien :)

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courage les gars ! En fait vous avez peut-être plusieurs problèmes en même temps (alimentation et allumage).

 

avez-vous la possibilité de tester ces fameuses bougies sur une autre moto ? parce que si ça se trouve ça ne vient pas d'elles mais du dispositif qui alimente les bobines ...

 

Essayez d'inverser les bobines pour voir si la panne suit les bougies ou les bobines ...

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Invité §Tim125pE

courage les gars ! En fait vous avez peut-être plusieurs problèmes en même temps (alimentation et allumage).

 

avez-vous la possibilité de tester ces fameuses bougies sur une autre moto ? parce que si ça se trouve ça ne vient pas d'elles mais du dispositif qui alimente les bobines ...

 

Essayez d'inverser les bobines pour voir si la panne suit les bougies ou les bobines ...

Alors, on a pas essayé de tester sur une autre moto, vu qu'on en a pas d'autre à dispo, mais on a fait :

Bougie 1 sur Anti parasite 1, puis antiparasite 2, puis 3 puis 4

Et pareil pour les autres bougies.

Et le résultat est le même selon l'antiparasite, mais chaque bougie à un résultat différent (je sais pas si je suis clair).

On pourra tester d'inverser les bougies oui.

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de toute façon ça ne lui fera pas de mal d'avoir des bougies neuves. Sur la mienne de 93 c'est bien des CR8 E fabriquées par NGK

 

Pensez aussi simplement aux capuchons de bougie, la revue technique indique une méthode de mesure de leur résistance ...

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Invité §Tim125pE

de toute façon ça ne lui fera pas de mal d'avoir des bougies neuves. Sur la mienne de 93 c'est bien des CR8 E fabriquées par NGK

 

Pensez aussi simplement aux capuchons de bougie, la revue technique indique une méthode de mesure de leur résistance ...

On regardera pour la mesure de résistance demain, avec de nouvelles bougies et beaucoup d'espoir :)

Merci pour tes pistes/conseils, ça fait plaisir !

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si chaque bougie a un résultat différent, non reproductible, c'est qu'en fait vous avez un problème de faisceau ... Si vous faites plusieurs fois la même opération avec le même antiparasite et la même bougie, vous devez obtenir le même résultat ...

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Invité §Tim125pE

Allez, une bonne nuit de sommeil là dessus et vous y verrez plus clair demain. Des fois on s'entête pendant des heures alors qu'il faut juste prendre un peu de recul.

Yes bonne nuit, demain ça ira mieux.

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Invité §Tim125pE

si chaque bougie a un résultat différent, non reproductible, c'est qu'en fait vous avez un problème de faisceau ... Si vous faites plusieurs fois la même opération avec le même antiparasite et la même bougie, vous devez obtenir le même résultat ...

Je crois qu'on s'est mal compris, la bougie 1 à le même résultat peu importe l'antiparasite sur lequel elle est branchée, et pareil pour bougie 2,3,4.

C'est ça qui nous a fait conclure à un problème de bougies mortes.

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Invité §Tim125pE

elle a combien de km la bête ?

75.000, ça me parrait correct pour un 4 cylindres, qu'est-ce que t'en dis ?

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Invité §Tim125pE

Question (con ?), je peux mettre des CR8 HSA qui sont 50% moins chère que les CR8 ? J'ai rien trouvé sur internet qui me donne une réponse.

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la mienne en a moins, mais j'en ai déjà vu de bien plus kilométrées que ça. Elle est en rodage :-)

 

La revue moto de la mienne (datant de 93) indique CR7E pour temps froid, CR8 E pour usage standard et CR9E pour temps chaud ... Donc CR8 ça doit être bon.

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Invité §Tim125pE

la mienne en a moins, mais j'en ai déjà vu de bien plus kilométrées que ça. Elle est en rodage :-)

 

La revue moto de la mienne (datant de 93) indique CR7E pour temps froid, CR8 E pour usage standard et CR9E pour temps chaud ... Donc CR8 ça doit être bon.

C'est rassurant :) Je vais prendre des CR8 alors.

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Invité §Tim125pE

Alors, Debrief de ce soir.

La moto démarre ! Et tiens le ralentis. Bon, seulement avec le starter, sur 3 cylindres et sans mettre de gaz, mais elle tiens.

Il aura fallu : Changer les bougies pour des neuves, Rerégler la richesse, sois 2 tours dévissé, un petit coup de start pilot pour faire péter le premier coup, et ensuite elle démarre au quart de tour.

De temps en temps, elle monte de +/- 1100 tours à 1500 toute seule (on dirait que le cylindre qui ne prends pas pète de temps en temps), et là on peut accélerer un peu et monter péniblement à 6000 tours (au point mort). Si j'enlève le starter, elle coupe, sauf si elle est déjà dans les tours, auquel cas elle monte pas au dessus de 3000 tours.

Voilà voilà, des idées ? En tout cas ça progresse, c'est gratifiant !

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Invité §Tim125pE

bien joué !

 

vous avez résolu une partie du souci d'allumage. Reste à savoir pourquoi seulement sur 3 cylindres. Lequel ne fonctionne pas ? et pourquoi ?

 

Quelle couleur de fumée ?

Merci !

C'est le 1, le plus à gauche quand on est sur la moto, on sait pas trop pourquoi...

 

Elle fume pas vraiment à vrai dire..

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Invité §Tim125pE

Bon alors les gars, elle en est où cette bécane ?

Hello, on a fait une pause d'une semaine, on reprends ce week end. Je me demande si je vais pas acheter un kit pour tester la compression, comme ça on sera fixés.

Qu'en penses tu ?

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bof, je ne pense pas que ça vienne de là. Soit allumage (si la bobine est bonne alors voir le câble) soit carburation

 

maintenant si tu veux t'outiller pourquoi pas. SI tu envisages de faire plusieurs rénovations, ça peut être utile.

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Invité §Tim125pE

bof, je ne pense pas que ça vienne de là. Soit allumage (si la bobine est bonne alors voir le câble) soit carburation

 

maintenant si tu veux t'outiller pourquoi pas. SI tu envisages de faire plusieurs rénovations, ça peut être utile.

ça marche, on regarde ça ce week end alors :)

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Invité §Bri880Ii

Bonjours tous le monde

Voila jai un problème avec ma div

Je ny connais pas grand chose en meca désolé mais si quelqun peu m'aider

 

Depuis quelque temps quand je roule jai un drôle de petit bruit qui apparaît a lavant du moteur

Sa a lair de venir du côté gauche (difficile à dire)

Sa ressemble à une échappée dair suivi dun petit grincement

Un genre de pff pff suivi du couic couic (sa reste léger mais désagréable)

Cela arrive quand je viens de poussé mémé dans les tours

Uniquement en roulant soit à l'accélération ou à la décélération

Quand j utilise l'embrayage il ny a plus de bruit jusqu'à de je revienne en prise

Bizarrement quand je m'arrête rien aucun bruit

Et si je repart tranquillement elle ne recommence plus.

Ce bruit ne revient pas toujours malheureusement enfin surtout devant le mécano ...

Jai pu voir des histoires de cloche d embrayage

Des histoire de distri qui s'approche du problème mais rien de précis

J'espère pouvoir trouvé une réponse à mon problème

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Invité §Tim125pE

Bon alors, on a décidé de nettoyer plus en profondeur les carbus, et on s'est apperçus que la rampe d'arrivée d'essence est ultra encrassée. Après nettoyage a la soufflette, on a démonté le filtre avant le pointeau, et la horreur (ou bonheur) : l'arrivée du cylindre 1 est complétement bouchée. Après avoir nettoyé, on s'est dit qu'on allais quand même repasser un coup de soufflette sur tout les gicleurs, par aquis de conscience, mais on a changé de compresseur, pour un qui compresse bien plus, et en soufflant dans le gicleur de ralenti du cylindre 4, il m'a échappé des mains, a ricoché dans tout les murs du garage, et impossible de le retrouver... Le nouveau arrive mercredi, on trépigne car on est presque sûr que le problème est résolu.

 

Voilà, on est pas fiers de notre erreur, mais c'est comme ça qu'on apprend, Non ?

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on a tous des histoires comme ça !! on est très fiers du résultat en général mais on ne dit pas le prix (de l'amour propre) que ça nous a coûté pour y parvenir

 

En tout cas vous aviez bien 2 problèmes : un problème d'allumage réglé avec la deuxième bobine et les bougies, et un problème de carburation avec ces gicleurs bouchés.

 

bravo pour votre acharnement les gars !!!

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Invité §Tim125pE

on a tous des histoires comme ça !! on est très fiers du résultat en général mais on ne dit pas le prix (de l'amour propre) que ça nous a coûté pour y parvenir

 

En tout cas vous aviez bien 2 problèmes : un problème d'allumage réglé avec la deuxième bobine et les bougies, et un problème de carburation avec ces gicleurs bouchés.

 

bravo pour votre acharnement les gars !!!

Yes ! Bon on sait pas encore si le cylindre 1 va tourner (on a pas voulu tester sans le gicleur de ralenti n°4), mais a priori c'est ça :)

Pour l'acharnement, on a payé pour ça (en achetant une bécane qui tourne pas), et le but c'était d'en ch*er.

 

Si la méchanique fonctionne bien, on va passer à l'estéthique, au programme : Rafraichir la peinture (polish, "reboucher" les rayures profondes,..) et refaire les plastiques (ils ont pris le soleil et ont un peu blanchi).

 

On vous tiendra au courant avec des photos !

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