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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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Invité §mem271Bt

Un mauvais réglage du jeu aux soupapes ça fait "clic clic quoi,clic clic quoi,clic clic quoi,clic clic quoi"... :ptdr:

 

mi29_1132514315_zen.gif.245d0b6390513171c458680dd6c3897e.gif Je plaisante... ;)

:ptdr:

Je suis Zen et j'avais bien compris la plaisanterie. ;)

T'inquiète, quand on est motard on est toujours un peu taquin et donc on accepte quand les autres le sont.

C'est de bonne querre, mais attention je te louperai pas. :p

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Invité §dez370wn

Moi, mon moteur, il fait tellement de bruit que j'arrive pas à entendre si les soupapes font du bruit ! :D

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Invité §can745gq

Moi, mon moteur, il fait tellement de bruit que j'arrive pas à entendre si les soupapes font du bruit ! :D

 

Faut juste pas confondre le cilquetis des soupapes et le bruit de claquement très fréquent sur les div, qui provient du jeu du galet tendeur de la chaine de distribution (ou de la chaine elle même, mais la c plus grave!)

 

Voilà, la mienne cliquetais un peu, mais mon mécano m'a dit que c'était le galet tendeur. Du coup, une fois retendu, ça fait plus rien, et ça évite la démontage de la rampe de carbu, avec la synchro obligatoire au remontage :oui:

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Invité §Fuz431vl

Moi, ma Div', elle crache des flammes par les pots ???

Je dois mettre trop de Nitro.

Il faut que je revois mon mélange....

Blague à part, je passais par là, dire bonjour !!

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Invité §tin055ct

Faut juste pas confondre le cilquetis des soupapes et le bruit de claquement très fréquent sur les div, qui provient du jeu du galet tendeur de la chaine de distribution (ou de la chaine elle même, mais la c plus grave!)

 

Voilà, la mienne cliquetais un peu, mais mon mécano m'a dit que c'était le galet tendeur. Du coup, une fois retendu, ça fait plus rien, et ça évite la démontage de la rampe de carbu, avec la synchro obligatoire au remontage :oui:

Une div qui ne fait pas de bruit est plus inquiètante qu'une qui cliquète de partout . Les moteurs refroidis par air ne sont , en générale , pas très silencieux . Reste à différencier un moteur normalement bruyant d'un autre qui laissera présager des frais à court terme ...:L

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Invité §fre373fi

Et pour ce qui est du comportement moteur, sa change quoi de refaire le réglage?

 

A part enlever le bruit?

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Invité §che527HH

merci pour vos indications.

 

après vérification auprès d'un mécano, j'aurais

la vidange + filtres à air+ filtre à huile

réglage carbu

et pneu arrière.

 

je voulais savoir comment on sait quand on doit faire le jeu de soupapes? Symptomes?

 

Et sinon je me suis renseigné pour débrider ma belle en achetant les pièces d'origine, j'en aurait pour 360 euros rien qu'en pièces!

 

Donc je cherche une rampe de carbu complète d'occasion. Si quelqu'un à sa dans un coin de garage, merci de me contacter par message privé.

 

Tu peux le contrôler très simplement avec un jeu jauges d'épasseur.

Par contre, pour les changer, il faut la pince qui va bien et les pastilles calibrées :bah:

Contrôle tous les 12000 Km environ, il suffit de suivre les indications de la RMT :jap:

 

Pour le débridage, je suppose que c'est comme pour le bridage. Puisque c'est un changement de caracteristiques, ca impose que ca soit fait par un cons' Yamaha, et de refaire ta carte grise :bah:

 

 

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Invité §che527HH

Un mauvais réglage du jeu aux soupapes ce caracterise souvent par un cliqueti qui suit la vitesse du moteur. Ca fait clic clic quoi.

 

En effet, mais ca peux également provenir de la chaine de distri, de son galet tendeur, des palliers d'arbre à came... C'est reconnaissable, mais encore faut il connaitre ces bruits caracteristiques :oui:

 

A savoir que la div n'est pas avare en bruits divers et variés, donc pas forcément simple pour un débutant :jap:

 

 

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Invité §che527HH

Pour le débridage tu n'as pas besoin d'une rampe complète normalement :voyons:

 

Les chapeaux de carbus doivent suffir :oui:

 

 

Non, il s'agit des manchons d'entrée d'air, et des puits d'aiguille :jap:

 

 

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Invité §Bub620fm

Bonjour à tous, je vais faire l'acquisition d'une XJN et je voulais savoir si 50 000 kilomètres pour cette moto c'était beaucoup ou si elle pouvait encore tenir largement plus sans aucun soucis, merci .

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Bonjour à tous, je vais faire l'acquisition d'une XJN et je voulais savoir si 50 000 kilomètres pour cette moto c'était beaucoup ou si elle pouvait encore tenir largement plus sans aucun soucis, merci .

 

Elle peut en faire facilement autant si elle est bien entretenue :oui: (et même surement plus)

 

Celle que je vends à 72000 kms et tourne parfaitement. La xjn est réputée robuste et increvable. :jap:

 

;)

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Invité §che527HH

Dites, les copains, combien ca vaut précisément un filtre à air d'origine pour le diversion?

J'en ai retrouvé un dans un carton chez mes parents, et je vais le céder à une copine à moitié prix...

 

Mes factures de div' sont au fond d'un carton d'archivage, depuis le temps...

 

Merci d'avance pour l'info :jap:

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Invité §mi2103UB

Dites, les copains, combien ca vaut précisément un filtre à air d'origine pour le diversion?

J'en ai retrouvé un dans un carton chez mes parents, et je vais le céder à une copine à moitié prix...

 

Mes factures de div' sont au fond d'un carton d'archivage, depuis le temps...

 

Merci d'avance pour l'info :jap:

 

Bientôt Noël => Le temps des kados... ;)

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Invité §che527HH

Bientôt Noël => Le temps des kados... ;)

 

En même temps, lui offrir un filtre à air, ca serrait lui montrer trop d'affection, j'aurais peur du malentendu :cyp:

 

 

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Invité §mi2103UB

En même temps, lui offrir un filtre à air, ca serrait lui montrer trop d'affection, j'aurais peur du malentendu :cyp:

 

Dites le avec des filtres à air... :ptdr:

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Invité §Bub620fm

Merci pour ta reponse freeson . J'aurais bien voulu savoir aussi combien il fallait compter pour le bridage à 34ch et si ça restait une bonne moto même bridée . Bah oui je me dis que 34 ch pour tirer plus de 210kg, ça le fait moyen moyen ...

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Invité §can745gq

Dites, les copains, combien ca vaut précisément un filtre à air d'origine pour le diversion?

J'en ai retrouvé un dans un carton chez mes parents, et je vais le céder à une copine à moitié prix...

 

Mes factures de div' sont au fond d'un carton d'archivage, depuis le temps...

 

Merci d'avance pour l'info :jap:

 

Ca tourne autour des 25 € je crois, pcq pour 55€, j'avais eu du BMC lavable mousse Haute performance...et de mémoire, c'étais un peu moins du double..

 

Sinon, elle t'offre une bonne bouteille de pinard en échange, si le soucis c'est de passer Noël bien arrosé ;). Ca fache moins les échanges que les paiement je trouve

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Invité §dez370wn

Ca tourne autour des 25 € je crois, pcq pour 55€, j'avais eu du BMC lavable mousse Haute performance...et de mémoire, c'étais un peu moins du double..

 

Sinon, elle t'offre une bonne bouteille de pinard en échange, si le soucis c'est de passer Noël bien arrosé ;). Ca fache moins les échanges que les paiement je trouve

 

Une leçon du professeur Kasskouille :

 

le double de 25 = 25*2 = 50

Donc un peu moins du double = pas 55 euros !!

 

:dodo:

 

Voila, c'était juste pour dire rien du tout !!

 

explication: je suis en stage en école dans une classe de CP, alors je préfère pas perdre la main dans la correction des erreurs !! :p

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Invité §pop101uG

Coucou à tous !

 

Paris, petite couronne, aux abords de Porte de Choisy.

 

Petit conseil pour les débutants comme moi (permis depuis 02/2005 et ma div depuis 21/04/2005) aujourd'hui et dans les jours qui vont venir, faite très attention à cette chaussée très glissante. J'ai eu ce matin l'expérience de mon premier accident. Evitement d'un caisseu indécis, freinage d'urgence, chaussée glissante, pluie et bande discontinue ! La total pour faire du deux roues sur une patinoire! Pour terminer ma course, j'ai fini dans le pare-choc arrière d'une voiture qui attendait sur une voie pour tourner à gauche. Résultat un gros mal de fesse, une inflammation de la main gauche. Après analyses aux urgences, radio de la main gauche, radio du coccix et du sacrum, rien de bien méchant ; aucunes fractures. Aléluya ! Merci à mon équipement !

 

Pour ma div : Té de fourche, fourche à changer d'après le mécanicien mais j'attends l'expertise pour tout savoir, en plus controle de la jante à faire, clignotant gauche, poignée d'embrayage à changer et surement encore d'autres trucs... mais le primordiale c'est d'être la pour pouvoir vous l'expliquez.

 

Comme vous avez pu le constater, si je suis la pour vous en parler, c'est que ça n'a pas été un grave accident, mais ce n'est pas à négliger. Après un accident de voiture survenu il y a deux ans, et aujourd'hui un carton en moto, je prends vraiment à coeur, les problèmes que nous, motards, rencontrons chaque jour que nous circulons.

 

J'ai quand même hâte de remonter sur ma bécane, et de rouler, mais déjà prudent, je le serai encore plus. Ca ne préviens pas et peut arriver à tout le monde.

Soyez extremement prudent, et bonne route à tous. V

 

Salut, voila j'ai enfin un avant gout de ce que va me coûter les réparations !

L'expert est passé ce matin et d'après le chef d'atelier y en a au moins pour 1500 euros(juste pour indication, acheter en avril de cette année 2800 €, depuis bon, un train de pneu BT 45, le kit chaine, etc...) je ne sais toujours pas pour le moment si l'assurance va prendre en charge une partie (moto assuré au tiers vu l'âge et mon expérience), alors j'aimerai avoir votre opinion ! Je voudrai vraiment la garder, mais est ce que vous pensez que ça vaut le coût ou pas ?

Merci pour votre franchise, j'attends vos conseils ou vos remarques ! Bonne route !

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Invité §can745gq

Salut, voila j'ai enfin un avant gout de ce que va me coûter les réparations !

L'expert est passé ce matin et d'après le chef d'atelier y en a au moins pour 1500 euros(juste pour indication, acheter en avril de cette année 2800 €, depuis bon, un train de pneu BT 45, le kit chaine, etc...) je ne sais toujours pas pour le moment si l'assurance va prendre en charge une partie (moto assuré au tiers vu l'âge et mon expérience), alors j'aimerai avoir votre opinion ! Je voudrai vraiment la garder, mais est ce que vous pensez que ça vaut le coût ou pas ?

Merci pour votre franchise, j'attends vos conseils ou vos remarques ! Bonne route !

 

Franchement...Rachète la mienne ! :lol:

 

Sinon, pour notre cher prof de CP, je viens de valider mon Bac+6, et c'est vrai que c'est pas assez pour faire 25x2 ... bien vu ;)

 

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Invité §che527HH

Merci pour ta reponse freeson . J'aurais bien voulu savoir aussi combien il fallait compter pour le bridage à 34ch et si ça restait une bonne moto même bridée . Bah oui je me dis que 34 ch pour tirer plus de 210kg, ça le fait moyen moyen ...

 

Le SV sera forcément plus fun en 34Ch : du couple en bas, ce que ne possède pas la div :bah:

 

 

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Invité §che527HH

Ca tourne autour des 25 € je crois, pcq pour 55€, j'avais eu du BMC lavable mousse Haute performance...et de mémoire, c'étais un peu moins du double..

 

Sinon, elle t'offre une bonne bouteille de pinard en échange, si le soucis c'est de passer Noël bien arrosé ;). Ca fache moins les échanges que les paiement je trouve

 

T'inquiete, ca va se régler :lol:

 

 

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Invité §che527HH

Salut, voila j'ai enfin un avant gout de ce que va me coûter les réparations !

L'expert est passé ce matin et d'après le chef d'atelier y en a au moins pour 1500 euros(juste pour indication, acheter en avril de cette année 2800 €, depuis bon, un train de pneu BT 45, le kit chaine, etc...) je ne sais toujours pas pour le moment si l'assurance va prendre en charge une partie (moto assuré au tiers vu l'âge et mon expérience), alors j'aimerai avoir votre opinion ! Je voudrai vraiment la garder, mais est ce que vous pensez que ça vaut le coût ou pas ?

Merci pour votre franchise, j'attends vos conseils ou vos remarques ! Bonne route !

 

Fais moi un topo détaillé avec photos, je te dirais si ca vaut le coup, et comment tu peux grater plus de la moitié du prix de réparation si t'es pas fainéant :oui:

 

 

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Invité §lao153Nw

Salut, voila j'ai enfin un avant gout de ce que va me coûter les réparations !

L'expert est passé ce matin et d'après le chef d'atelier y en a au moins pour 1500 euros(juste pour indication, acheter en avril de cette année 2800 €, depuis bon, un train de pneu BT 45, le kit chaine, etc...) je ne sais toujours pas pour le moment si l'assurance va prendre en charge une partie (moto assuré au tiers vu l'âge et mon expérience), alors j'aimerai avoir votre opinion ! Je voudrai vraiment la garder, mais est ce que vous pensez que ça vaut le coût ou pas ?

Merci pour votre franchise, j'attends vos conseils ou vos remarques ! Bonne route !

 

Si ton assurance ne paye pas, l'autre solution consiste à faire une partie des réparations toi-même. Après ma pelle il y'en avait à vu de nez pour 1000 euro chez un mécano (Tête de fourche, bulle, guidon, rétro, clignos, poignée, cale pied, vis de carter... corrigez-moi si je me trompe mais ça doit être ça) et en la remontant moi-même en N, ça m'a coûté environ 400 euro. Maintenant le problème c'est que sur la mienne c'était de la "carrosserie", alors que sur la tienne tu dois changer la fourche ce qui est sans doute plus difficile à réaliser soi-même...

 

Petit rappel :

 

http://img463.imageshack.us/img463/3640/accident17qv.th.jpg

 

http://img528.imageshack.us/img528/6281/accident27rd.th.jpg

 

Et maintenant :

 

http://img528.imageshack.us/img528/9641/rparation14xg.th.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/2523/rparation21gz.th.jpg

 

Ca n'a rien n'exceptionnel comme relookage, mais ça à le mérite de ne pas m'avoir coûté trop cher et de mettre fait plaisir à retaper Titine...

 

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Invité §mem271Bt

Si ton assurance ne paye pas, l'autre solution consiste à faire une partie des réparations toi-même. Après ma pelle il y'en avait à vu de nez pour 1000 euro chez un mécano (Tête de fourche, bulle, guidon, rétro, clignos, poignée, cale pied, vis de carter... corrigez-moi si je me trompe mais ça doit être ça) et en la remontant moi-même en N, ça m'a coûté environ 400 euro. Maintenant le problème c'est que sur la mienne c'était de la "carrosserie", alors que sur la tienne tu dois changer la fourche ce qui est sans doute plus difficile à réaliser soi-même...

 

Petit rappel :

 

http://img463.imageshack.us/img463/3640/accident17qv.th.jpg

 

http://img528.imageshack.us/img528/6281/accident27rd.th.jpg

 

Et maintenant :

 

http://img528.imageshack.us/img528/9641/rparation14xg.th.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/2523/rparation21gz.th.jpg

 

Ca n'a rien n'exceptionnel comme relookage, mais ça à le mérite de ne pas m'avoir coûté trop cher et de mettre fait plaisir à retaper Titine...

Perso je l'a préfère maintenant.

Question de gout, je sais.

 

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Invité §hdh010Bj

Si ton assurance ne paye pas, l'autre solution consiste à faire une partie des réparations toi-même. Après ma pelle il y'en avait à vu de nez pour 1000 euro chez un mécano (Tête de fourche, bulle, guidon, rétro, clignos, poignée, cale pied, vis de carter... corrigez-moi si je me trompe mais ça doit être ça) et en la remontant moi-même en N, ça m'a coûté environ 400 euro. Maintenant le problème c'est que sur la mienne c'était de la "carrosserie", alors que sur la tienne tu dois changer la fourche ce qui est sans doute plus difficile à réaliser soi-même...

 

Ca n'a rien n'exceptionnel comme relookage, mais ça à le mérite de ne pas m'avoir coûté trop cher et de mettre fait plaisir à retaper Titine...

 

 

Bin bravo la retape, surtout pour la réutilisation du compteur xjs avec le saute vent ... chapeau bas !!

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Invité §lao153Nw

Perso je l'a préfère maintenant.

Question de gout, je sais.

 

Perso... Moi aussi ! ;)

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Invité §lao153Nw

Bin bravo la retape, surtout pour la réutilisation du compteur xjs avec le saute vent ... chapeau bas !!

 

 

Merci ! Pour le compteur, le plus dur ça a été de trouver comment faire... Bin oui avec un seul neurone c'est pas facile :voyons: ! Finalement, c'est la patte de fixation des clignos avant qui a été recyclée en patte de compteur... Rien n'se perd tout s'récuppere !

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Invité §mi2103UB

Merci ! Pour le compteur, le plus dur ça a été de trouver comment faire... Bin oui avec un seul neurone c'est pas facile :voyons: ! Finalement, c'est la patte de fixation des clignos avant qui a été recyclée en patte de compteur... Rien n'se perd tout s'récuppere !

 

mi29_1131637461_up.gif.f140f9f7c17371ca9dc566bd28c971b1.gifDe l'ensemble et des détails?

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Invité §lao153Nw

mi29_1131637461_up.gif.45cd8c6c308b4ef759562cd0449f6870.gifDe l'ensemble et des détails?

 

Des photos et des détails de la bidouille pour le compteur ou de la retappe complète ?

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Invité §che527HH

Si ton assurance ne paye pas, l'autre solution consiste à faire une partie des réparations toi-même. Après ma pelle il y'en avait à vu de nez pour 1000 euro chez un mécano (Tête de fourche, bulle, guidon, rétro, clignos, poignée, cale pied, vis de carter... corrigez-moi si je me trompe mais ça doit être ça) et en la remontant moi-même en N, ça m'a coûté environ 400 euro. Maintenant le problème c'est que sur la mienne c'était de la "carrosserie", alors que sur la tienne tu dois changer la fourche ce qui est sans doute plus difficile à réaliser soi-même...

 

Petit rappel :

 

http://img463.imageshack.us/img463/3640/accident17qv.th.jpg

 

http://img528.imageshack.us/img528/6281/accident27rd.th.jpg

 

Et maintenant :

 

http://img528.imageshack.us/img528/9641/rparation14xg.th.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/2523/rparation21gz.th.jpg

 

Ca n'a rien n'exceptionnel comme relookage, mais ça à le mérite de ne pas m'avoir coûté trop cher et de mettre fait plaisir à retaper Titine...

 

Bon travail, j'ai pas l'impression qu'il reste de traces...

Le souci c'est à la revente : une machine naked référencé comme une S sur sa carte grise : tu sais qu'il y a eu gamelle :bah:

 

 

 

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Invité §che527HH

Merci ! Pour le compteur, le plus dur ça a été de trouver comment faire... Bin oui avec un seul neurone c'est pas facile :voyons: ! Finalement, c'est la patte de fixation des clignos avant qui a été recyclée en patte de compteur... Rien n'se perd tout s'récuppere !

 

Bel exemple de récup en effet, ca semble joli sur ta photo :oui:

 

Sinon, une solution consiste à combler les trous avec de la choucroute , et avec un leger mastiquage et une peinture, t'arrives à obtenir un aspect "origine"

C'est un peu plus cher je te l'accorde, mais c'est pas le pérou :oui:

 

 

 

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Invité §hdh010Bj

Des photos et des détails de la bidouille pour le compteur ou de la retappe complète ?

 

Oui des photos : cela peut toujours servir pour le bidouillage (vu les prix prohébitifs pour ce qui est du carénage et compteur) !!

a+

H

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Invité §lao153Nw

Pour la revente c'est clair que je ne me fait pas trop d'espoir, je l'avais payée 1900 euro il y a 1 an et demi, je n'en tirerai pas tres cher de toute façon... Et puis bon, avec le mal qu'elle m'a donnée, je vais m'amuser encore un peu avec ! Pour ce qui est de la réparation du carrénage, j'y avais effectivement pensé (j'avais déja fait ça sur ma deuche, là ou il y avait des trous de rouille, cad sur 25 % de la voiture !) Mais je connait mon habilleté et même en m'apliquant je pense que ça aurait fait travail de patachon :langue: J'ai malgré tout gardé toutes les pièces au cas ou le père noël m'offrirai des mains (une droite et une gauche tant qu'a faire ça me changera ! :D ) Reste le fait que j'ai du couper certaines attaches du cadre pour des raisons esthétiques et de sécurité...

Je mets des photos de ma bidouille dès que j'ai un peu de temps !

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Invité §plu286nI

Salut à tous

 

Nouveau sur ce topic

Je suis propriétaire de deux Diversions,

* Un modèle de 93 (Pour Madame)totalisant 58 000kms faussement déguisé en modèle 96 avec l'adaptation d'un carénage plus récent (Suite à accident)

* Un modèle de 97 [g](Pour moi mème)totalisant 7 000kms

 

Mise à part le coté estétique, quelqu'un pourrait il me dire quelles sont les différences essentielles entre un modèle 93 et un modèle 97 ???

 

Je ne sais pas si la différence de souplesse moteur (et de sonorité) de la neuve ou encore de facilité de l'embrayage vient de l'usure normale de la machine ...

 

Sinon, mise à part un manque d'éclairage sur route de campagne de nuit, aucun soucis majeurs ... J'ai d'ailleurs à ce propos posé des anti brouillard en phares de compléments, mais la batterie ne suivait pas . Si quelqu'un a une solution ...

 

Salutations motardes à tous et bonne route

 

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