Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §che527HH

:lol: Je ne pense pas être maso ou quelque chose d'approchant.

 

Je pense au contraire être un homme raisonnable essayant de s'adapter au monde, tu connais la suite je crois...

 

 

:tourne: Michel.

 

:W

Un tassement de vertebre à chaque feux en enclenchant la première, je trouve pas ca très raisonnable :voyons:

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §may748su

Savez vous si des flancs de carénage d'une div de 1994 sont les mêmes que sur une Div de 2001 ?? ou les points de fixations ont changé avec les modif de la div au fil du temps?

 

Merci,

 

@+

Ju.

[g]AttentionN'installe pas des flancs de carrenage si tu n'as pas le model avec le radiateur d'huille,t'as div risque de chaufée(refr.a air) et elle serrait bonne pour la casse.[/g]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

[g]AttentionN'installe pas des flancs de carrenage si tu n'as pas le model avec le radiateur d'huille,t'as div risque de chaufée(refr.a air) et elle serrait bonne pour la casse.[/g]

Notre ami parle ici de flanc de carénage et non de bas de carénage, à moins qu'il n'y aie confusion. Le radiateur d'huile, et ce qui en découle, ne risque rien en changeant ses flancs. 1994 ou 2001 c'est pareil, les entrées d'air, à l'avant, restent identiques et très dégagées.

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

[citation]Le 11/01/2005 à 17:14, mi29 a écrit :

Notre ami parle ici de flanc de carénage et non de bas de carénage, à moins qu'il n'y aie confusion. Le radiateur d'huile, et ce qui en découle, ne risque rien en changeant ses flancs. 1994 ou 2001 c'est pareil, les entrées d'air, à l'avant, restent identiques et très dégagées.

 

C'est quoi pour toi flancs de carrenage? Pour une div de 1994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

"ne risque rien en changeant ses flancs. 1994 ou 2001 c'est pareil, les entrées d'air, à l'avant, restent identiques et très dégagées. "

O que oui!Il risque tres tres gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

[g]AttentionN'installe pas des flancs de carrenage si tu n'as pas le model avec le radiateur d'huille,t'as div risque de chaufée(refr.a air) et elle serrait bonne pour la casse.[/g]

 

Pas d'inquietude : il parle du semi carenage : les premier modèles de diversion (carenés) ne disposaient pas de ce radiateur. :jap:

 

Pour info, entre l'ancienne et la nouvelle génération, l'araignée a changé : il faut la changer aussi si tu veux mettre le premier carenage... :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

"ne risque rien en changeant ses flancs. 1994 ou 2001 c'est pareil, les entrées d'air, à l'avant, restent identiques et très dégagées. "

O que oui!Il risque tres tres gros.

 

 

Seul le haut du cadre est caché par le carenage : l'ensemble du moteur reste completement dégagé sur les deux phases (92 à 2001)

 

Tu confonds peut être avec le diversion 900 qui lui est completement carené, mais ce qui compte, c'est la surface frontale, qui elle reste très dégagée, comme le dit Michel :oui: Par définition ces moteurs necessitent un grand afflu d'air et les carenages d'origine sont étudiés pour... :oui:

 

Quoi qu'il en soit ces moteurs sont des refroidissement par air, le radiateur d'huile n'apporte qu'un plus (pas indispensable) pour les vitesses lentes (en ville).

 

Bref pas d'inquietude ! :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Donc il parle de la tete de fourche! Je ne vois pas l'interet de mettre un vieux model.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Par contre les flancs existe bien sur des nouveaux models.Je lui deconsseile fortement des les adaptér sur une 95.A lui et a tous ce quis aurait l'idée.

mayrton690_1105466280_ymf44g002xj6.jpg.9d4765b0af5fe9a7a7dcc07dfe637f81.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul775pY

Par contre les flancs existe bien sur des nouveaux models.Je lui deconsseile fortement des les adaptér sur une 95.A lui et a tous ce quis aurait l'idée.

mayrton690_1105466280_ymf44g002xj6.jpg.f21dc07655af7ce6dccef6ce3f807ab4.jpg

 

Je parle bien de flancs de carénage, comme le montre la photo ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Donc il parle de la tete de fourche! Je ne vois pas l'interet de mettre un vieux model.

 

 

C'est l'inverse : il voulait je pense mettre le nouveau carenage sur un ancien modèle

Mais du coup si j'ai bien compris, c'est d'un integral qu'il parle...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Par contre les flancs existe bien sur des nouveaux models.Je lui deconsseile fortement des les adaptér sur une 95.A lui et a tous ce quis aurait l'idée.

mayrton690_1105466280_ymf44g002xj6.jpg.b9a90b602f977c74b0d97b2aba90bd27.jpg

 

 

Pourquoi donc : ta photo le montre bien : c'estque du vide pour laisser passer l'air :voyons:

Puis s'ils suffisent à refroidir le 900, ca doit parcher pour le 600 :voyons:

 

Je ne comprends pas bien ce qui te gène... :??:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Le 4br est refroidit uniquement par air.Si tu l'enferme dans cette coquille tu aurais comme moi une fuite d'huille entre la culasse et le bloc.J'ai essayé déja.Il y a deux ans a Lyon a la manif de FFMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

J'essaye de reduire les pixels de la photo de ma becane et je vous l'envoie.

MERDE.........MEONI EST MORT...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Le 4br est refroidit uniquement par air.Si tu l'enferme dans cette coquille tu aurais comme moi une fuite d'huille entre la culasse et le bloc.J'ai essayé déja.Il y a deux ans a Lyon a la manif de FFMC.

 

 

Le défaut des refroidissement par air, c'est qu'à moins de disposer d'un indicateur de température d'huile (déjà que les jauge à carburant sont rares :bah: ), le seul moyen de déceler une surchauffe, c'est d'observer une baisse de reprise, de pèche, et une espèce de lourdeur dans les montées en régime. :L

 

Le problème, c'est qu'en ville, il est impossible de s'en rendre compte : je confirme, surtout en faisant du sur place lors d'une manif. :oui:

 

Engoncer un moteur dans un carenage, c'est forcément augmenter sa température à l'arret, car tu gène le mouvement naturel de l'air (l'air sous le moteur remonte en absorbant la chaleur)

Par contre, lorseque tu roules à 5/10Km/h, avec ou sans carenage, ca ne change plus grand chose :oui:

 

Dans ton cas : tu as continué a faire fonctionner ton moteur en surchauffe sans t'en rendre compte, et le carenage n'y est pour rien :bah: Ce moteur n'est tout simplement pas adapté à cette utilisation... :bah:

 

:jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

"Ce moteur n'est tout simplement pas adapté à cette utilisation... "

Ou les flancs pour cette moto la.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

"Ce moteur n'est tout simplement pas adapté à cette utilisation... "

Ou les flancs pour cette moto la.....

 

 

Non, le moteur, je confirme, et c'est vrai pour un 4BR comme pour un diversion : même architecture.

 

Pour les carenages, je ne peux pas t'expliquer autrement : ma réponse est dans mon post précédent... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Non, le moteur, je confirme, et c'est vrai pour un 4BR comme pour un diversion : même architecture.

 

Pour les carenages, je ne peux pas t'expliquer autrement : ma réponse est dans mon post précédent... :bah:

A titre d'info: Le 4br c'est le type mines pour les div de'95 et non pas une autre moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Autre chose: La Secca 2 est la version U.S.A. de la 600DIV.

Voici "MA DIV".

Toute foie malgré sa beauté je trouve que les divs sont burées de défauts.Pas la miene carre je suis trop maniac mais en general.

mayrton690_1105474533_image2.jpg.003b720569f9fe3d849fc24351bf383a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu006JV

Je parle bien de flancs de carénage, comme le montre la photo ci dessus.

Le radiateur d’huile a été montée sur ce model afin de améliorer le refroidissement déjà problématique même pour la version neaked.(xjn)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu006JV

Autre chose: La Secca 2 est la version U.S.A. de la 600DIV.

Voici "MA DIV".

Toute foie malgré sa beauté je trouve que les divs sont burées de défauts.Pas la miene carre je suis trop maniac mais en general.

mayrton690_1105474533_image2.jpg.41c824a63d88a1a081862595c0e0364f.jpg

Pas mal.Le cadre est resté en couleur d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul775pY

Je possède un modèle de 2001 et je peux obtenir des flancs de carénage, mais qui été montés sur un modèle de 1994, donc je pense prévu pour ce modèle, donc ma question été de savoir si c'était adaptable, ou si, depuis, les points de fixation, structure du cadre... avaient changé, enpechant le montage.

 

Ju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Je possède un modèle de 2001 et je peux obtenir des flancs de carénage, mais qui été montés sur un modèle de 1994, donc je pense prévu pour ce modèle, donc ma question été de savoir si c'était adaptable, ou si, depuis, les points de fixation, structure du cadre... avaient changé, enpechant le montage.

 

Ju.

ça dépend.

C'est du poly ou du Yam? (fibre ou abs?)

Il existe ce model aussi.C'est celui que j'ai du adaptér pour la miene.

mayrton690_1105478507_46.jpg.8f8ab0eebf9ac68ee067db4a814212f7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

A titre d'info: Le 4br c'est le type mines pour les div de'95 et non pas une autre moto.

 

 

J'ai pas compris ou tu voulais en venir... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Je possède un modèle de 2001 et je peux obtenir des flancs de carénage, mais qui été montés sur un modèle de 1994, donc je pense prévu pour ce modèle, donc ma question été de savoir si c'était adaptable, ou si, depuis, les points de fixation, structure du cadre... avaient changé, enpechant le montage.

 

Ju.

 

Comme je te disais, l'araignée a été changées, mais pour le reste, pas d'évolution je pense : sortir du standard, ca coute cher.

Dans le pire des cas, si elle a vraiment évolué, ce serra peut être un taraudage rajouté ou une connerie du genre... :bah:

 

Renseigne toi, cherche ou sont les fixations de ce flan, et regarde si ca correspond à une fixation innocupée sur la moto... :oui:

 

Si c'est de l'origine Yamaha, c'est celui du 900 qui est adapté, il ne te reste plus qu'à aller jetter un oeil dans une concesssion pour voir comment c'est monté :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Bonjour a toi chezcastoyatouskifo! T'as vu le racourci? Que est que tu pense?

Si il s'agis de celui'ci effectivement il a des aérations. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Bonjour a toi chezcastoyatouskifo! T'as vu le racourci? Que est que tu pense?

Si il s'agis de celui'ci effectivement il a des aérations. :)

 

On ne vois pas grand chose... faudrait le voir en plus grand... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Double disque en plus,pas mal.C'est bien,c'est mieux pour la securité.

 

 

Moi j'avais un simple, ca freinais pas un cachou ! :colere:

Quand je suis passé au SV650, ca m'a changé :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan353xn

Désolé pour le liens chui un pitio novice.....

 

je fais plus de phot dès que mon APN sort de réparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...