Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §may748su

Bon.A nous julian40. La div de '94 as une tete de fourche arondie en bas mais la 2000 est plus droite.Tu ne peux pas faire la jonction entre les deux.

Desolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jul775pY

Bon.A nous julian40. La div de '94 as une tete de fourche arondie en bas mais la 2000 est plus droite.Tu ne peux pas faire la jonction entre les deux.

Desolé.

Eh bien merci beaucoup pour ce conseil que je vais suivre.

@+

Ju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Eh bien merci beaucoup pour ce conseil que je vais suivre.

@+

Ju.

Sans faire de la pub mais sur le net chez poly dans 26 tu trouvera surement ce qui'l te faut. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Une petite parentese un grand hommage a un immense home

 

http://dakar2005.francetv.fr/IMG/asx/dakar2_20050111.asx?WMCache=0 :non:

 

 

juste une parenthèse :

Je suis resté con devant ma TV en l'apprenant l'autre jour... Je suis sur le cul... :cry:

Je suis super choqué, je suivais Richard Sainct, ca m'a énormément choqué de le voir partir en Septembre, et maintenant Meoni que j'apreciais autant pour son pilotage spectaculaire que pour sa personnalité... :(

 

Finallement Peterhansel a peut être bien fait de continuer en boite à roue... Le dakar serra beaucoup moins spectaculaire l'année prochaine... Mais on ne peux rien reprocher aux organisateurs : le Dakar est une épreuve difficile, et le risque de chute est présent à chaque metre parcouru...

 

 

Ciao fabrizio, buon viaggio per il paradiso dei motociclisti :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan287oG

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis éclairé. J'ai l'intension d'acheter la div de mon beauf. C'est une 600 XJN de 2000, elle a 40000 kms. Il me la laisse à 2500 roros. Pensez-vous que c'est un bon prix sachant qu'elle a débuté sa carrière dans une moto-école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis éclairé. J'ai l'intension d'acheter la div de mon beauf. C'est une 600 XJN de 2000, elle a 40000 kms. Il me la laisse à 2500 roros. Pensez-vous que c'est un bon prix sachant qu'elle a débuté sa carrière dans une moto-école ?

 

 

Puisqu'elle appartient à ton beauf, ca te serra facile d'en connaitre le vécu. Dispose t'il de toutes les factures d'entretien? Combien de bornes il a fait depuis l'achat à la moto école? l'embrayage a été changé depuis? Le moteur s'est bien libéré? :??:

 

En regle générale les points faibles d'une moto école se situent au niveau du mécanisme de sélecteur, de l'embrayage, et puis toutes les petites cicatrices exterieures liées aux chutes répétées n'aident pas à la revente. Par contre ce sont des moteurs qui vont loin en général car jamais brusqués...

 

 

Sinon, vue l'année et le kilometrage (j'ai pas la cote sous les yeux) ca me parrait une bonne affaire, mais à double tranchant :

-C'est une moto fiable, qui ferra sans problemes 100 000Km pourvu qu'elle ai été entretenue correctement.

-mais le cap des 50 000 fait peur, tu auras du mal à t'en défaire, seul un particulier te la reprendra (un conces n'en voudra pas). Je parle en connaissance de cause. :bah: Par contre elle ne décoteras pratiquement plus, elle partira pas en dessous de 1700€ quel que soit le kilometrage :oui:

 

bilan, si tu veux la garder longtemps, et te faire la main en mécanique (facile), fonce :oui: .

Si ce n'est qu'une première moto que tu ne gardera, qu'un an, fais ton calcul... :bah:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol513Lw

Hola les gens d'ici. Boudiou ça faisait longtemps que je n'était pas venu sur le FA... Mais je n'ai pas internet chez moi, et chez mes parents, le pc est mort... Le piéd quoi. Enfins, bon, on s'en fout, je voudrai savoir si il existe pour un xjn, un petit sabot moteur avec feux "anti brouillard", parceque, on y voi vraiment rien avec un feu rond. :L

J'ai déjà fait plein de sites, mais les xjn ne sont pas vraiment gatées au niveau accessoires. :ouin:

Merki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Hola les gens d'ici. Boudiou ça faisait longtemps que je n'était pas venu sur le FA... Mais je n'ai pas internet chez moi, et chez mes parents, le pc est mort... Le piéd quoi. Enfins, bon, on s'en fout, je voudrai savoir si il existe pour un xjn, un petit sabot moteur avec feux "anti brouillard", parceque, on y voi vraiment rien avec un feu rond. :L

J'ai déjà fait plein de sites, mais les xjn ne sont pas vraiment gatées au niveau accessoires. :ouin:

Merki!

 

 

Aa beurq ça doit être moche en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol513Lw

Aa beurq ça doit être moche en tout cas.

 

:bien: Merci beaucoup pour ta réponce pertinente. :oui:

 

Déjà un XJN... C'est pas une oeuvre d'art en lui même, alors autant s'arranger pour voir à peu près où est la route la nuit... :W

Parceque le feu rond, même avec ampoulle blanche, c'est pas le top, surtout quand on habite dans les coins où les routes sont bordées de lampadaires... Eteints. :L

 

Alors qui qui sait où je pourrai trouve un pti sabot avec loupiottes? (Pas DMC bien sur. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas281na

Salut tout le monde, j'ai possédé un diversion, alors je viens me joindre à vous... Je l'ai pas mal bricolé alors je pourrais peut être vous être utile...

V à tous... :bien:

 

Salut je débarque sur ce forum et j'ai vraiment besoin d'aide !

J'ai acheté un xj de 1987 au mois de septembre pour pas trop cher. Elle venait d'etre sablée et repeinte + remise en état car elle a trainée dans une grange quelques années...

J'ai fait 2500 kms avec depuis et puis la panne !

Problème de boite de vitesse, impossible de passer la 4ème !

DOnc j'ai tout démonté avec un ami pour atteindre la boite de vitesse.

Une fois le bas moteur ouvert j'ai vu mon pignon de 5ème bien abimé avec des morceaux un peu partout.

Donc achat d'un nouveaux pignons + tous joints moteur + changement joints queue soupape et réglage / rodage yamaha des soupapes + remplacement chaine de distribution + remplacement segmentation.

Résultat remontage et démarrage impéccable. Quelques tours de roue avec passage de vitesse jusqu'en 6 ème et puis après seulement 2 / 3 kms impossible de passer ma 4ème.

Je suis degoute d'avoir fait tout ces frais pour rien je ne comprends pas.

Qui peut m'aider ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Salut je débarque sur ce forum et j'ai vraiment besoin d'aide !

J'ai acheté un xj de 1987 au mois de septembre pour pas trop cher. Elle venait d'etre sablée et repeinte + remise en état car elle a trainée dans une grange quelques années...

J'ai fait 2500 kms avec depuis et puis la panne !

Problème de boite de vitesse, impossible de passer la 4ème !

DOnc j'ai tout démonté avec un ami pour atteindre la boite de vitesse.

Une fois le bas moteur ouvert j'ai vu mon pignon de 5ème bien abimé avec des morceaux un peu partout.

Donc achat d'un nouveaux pignons + tous joints moteur + changement joints queue soupape et réglage / rodage yamaha des soupapes + remplacement chaine de distribution + remplacement segmentation.

Résultat remontage et démarrage impéccable. Quelques tours de roue avec passage de vitesse jusqu'en 6 ème et puis après seulement 2 / 3 kms impossible de passer ma 4ème.

Je suis degoute d'avoir fait tout ces frais pour rien je ne comprends pas.

Qui peut m'aider ???

 

Désolé, je connais pas mal le diversion , mais le XJ, je l'ai jamais essayé et même jamais bricolé...

 

Essaye de voir du côté des fourchettes de sélection, si la cinematique te parait normale. Par contre, pourquoi ne pas avoir rénové le pignon de 4 si c'est principalement celui qui déconnais?

 

Si le pignon de 5 a éclaté, il a du faire des dégats sur pas mal de pièces mobiles, et principalement sur les autres pignons de boite...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Pour l'entretien du XJ, seriez-vous intéressés par un photo reportage concernant la vidange, les bougies, le jeu de soupapes, etc... J'ai prochainement une révision à faire sur la mienne, ce serait l'occasion idéale.

 

:bien: On est toujours intéressé par ce genre de reportage,bien sûr. Moi en tout cas oui. Et dans mon cas plus particulièrement les plaquettes de frein avant. Ce serait sympa.

:sol::tourne:

Edit : :langue: je me rends compte maintenant que le message de mat 21 est ancien. Le reportage a-t-il été fait et où le trouver?

:sol::tourne:

Edit: Ouais ça va , je l'ai trouvé le reportage... Mais y a pas ce que je voulais, ouiinnn...:cry:

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les Diversionistes :coucou:

 

La Div' semble être une bonne bécanne pour commencer, son look est plutôt plaisant MAIS il y a un détail qui entache tout le tableau : le feu arrière http://perso.wanadoo.fr/zagued/smilies/42818-1.gif

 

Personne n'a trouvé la parade pour changer, ou mofifier cet énorme morceau de plastique rouge ? :voyons:

 

Si vous avez des photos je suis preneur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les Diversionistes :coucou:

 

La Div' semble être une bonne bécanne pour commencer, son look est plutôt plaisant MAIS il y a un détail qui entache tout le tableau : le feu arrière http://perso.wanadoo.fr/zagued/smilies/42818-1.gif

 

Personne n'a trouvé la parade pour changer, ou mofifier cet énorme morceau de plastique rouge ? :voyons:

 

Si vous avez des photos je suis preneur :oui:

 

Tout d'abord les motards roulant en Diversion s'appellent les Divinistes, j'en fait d'ailleurs partie. ;)

 

Pour le feux arrière je ne le trouve pas spécialement moche mais ce n'est qu'une histoire de goût, j'espère quand même que ce n'est pas ce petit détail qui te fait hésiter dans l'achat d'une Diversion. :voyons:

 

Pour un débutant, j'ai mon permis depuis le 3 décembre 2004 et j'ai eu la Div' 10 jours plus tard, je pense que c'est la moto idéale et je ne suis pas le seul à le dire. :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Tout d'abord les motards roulant en Diversion s'appellent les Divinistes, j'en fait d'ailleurs partie. ;)

 

Pour le feux arrière je ne le trouve pas spécialement moche mais ce n'est qu'une histoire de goût, j'espère quand même que ce n'est pas ce petit détail qui te fait hésiter dans l'achat d'une Diversion. :voyons:

 

Pour un débutant, j'ai mon permis depuis le 3 décembre 2004 et j'ai eu la Div' 10 jours plus tard, je pense que c'est la moto idéale et je ne suis pas le seul à le dire. :bien:

 

Un peu pataude a mon goût, pas assez rigoureuse et trop creuse. Ca n'enlève rien à ses qualités, ca n'engage que moi. Si c'était à refaire, j'aurais repris un CB500 pour débuter : plus joueur, et caractère plus affirmé, et tout aussi fiable, si ce n'est mieux ! :oui:

 

Cela dit, j'ai beaucoup roulé, j'ai fais entre autres l'Espagne en une journée avec et la position est vraiment idéale, ainsi que la protection.

Bref : idéale pour tailler de la route, un peu fade au quotidien :bah:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan287oG

Et voilà, j'en suis !

 

J'ai pris possession de ma div hier (entre 2 averses de grêle). Courte prise en mains, mais ça pousse déjà plus que la CB de l'auto-école.

 

J'essaie de poster des photos rapidos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'en suis !

 

J'ai pris possession de ma div hier (entre 2 averses de grêle). Courte prise en mains, mais ça pousse déjà plus que la CB de l'auto-école.

 

J'essaie de poster des photos rapidos.

 

Bienvenue au Club. :oui::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Et voilà, j'en suis !

 

J'ai pris possession de ma div hier (entre 2 averses de grêle). Courte prise en mains, mais ça pousse déjà plus que la CB de l'auto-école.

 

J'essaie de poster des photos rapidos.

 

Yep, bienvenu parmis nous, viens donc gonffeler les rangs, ici c'est calme :oops:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Yep, bienvenu parmis nous, viens donc gonffeler les rangs, ici c'est calme :oops:

 

 

C'est normal "casto" il fais en dessous de zéro chez moi. Je ne sorts pas ma titine . J' ai pas envie de me taper de la neige au de la grêle.:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Yep, bienvenu parmis nous, viens donc gonffeler les rangs, ici c'est calme :oops:

 

;) Et de plus c'est un ex diviniste qui est le plus présent. N'est-ce pas casto?

Mais tu penses quoi de la SV par rapport à la Div' ?

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

;) Et de plus c'est un ex diviniste qui est le plus présent. N'est-ce pas casto?

Mais tu penses quoi de la SV par rapport à la Div' ?

 

:sol::tourne:

 

Euh... En effet :ange:

 

 

Pour le comparatif, tu veux que je sois franc? :W

 

Les + de la diversion :

  • Position plus confortable pour tailler de la route (dos droit, poignets épargnés)
     
  • Selle plus confortable :good:
     
  • Moteur plus robuste (normal, de conception plus ancienne)
     
  • Pièces facile à trouver en casse :bien: (les pièces de SV sont très recherchées, donc pas très facile à trouver)
     
  • Plus économique, mais c'est pas flagrant :oui:
     
  • Chargement + facile pour la grosse route (La SV, c'est pas son fort :bah:

 

Les - de la diversion :

  • Moteur anémique, vraiment fade à la longue
     
  • Chassis chewing gum, c'est ce qui m'a fait quiter le diversion :bah:
     
  • Poids haut perché, moto pas très agile
     
  • Comportement incertain sur revètement dégradé : louvoiement :evil:

 

Les + de la SV :

  • Comportement moteur vraiment génial :lover: , de quoi mettre d'accord un grand nombre de 1000cc en reprise ! C'est forcément mieux que le diversion sur tous les points de vue! :oui:
     
  • Un coup de pied au cul vraiment jouissif ! pas besoin d'aller vite pour se faire plaisir :bien:
     
  • Sonorité digne d'une Ducati, je suis amoureux du son des twins :lover: Avec mon double Ixil en position haute, tous les motards se retournent :sol:
     
  • Comportement dynamique : un vrai vélo, tu en fais ce que tu veux (gaffe aux guidonnages quand même) :peur:
     
  • La tenue de route est carrément meilleure (par contre la fourche est pas top)
     
  • Chassis très rigide, sain et facile

 

Les - de la SV :

  • comme je l'ai dit : la fourche n'est vraiment pas assez rigoureuse à mon gout, dommage vu la rigidité du chassis
     
  • nombreuses casses moteur vers 18000 Km, majoritairement liées à un manque d'huile (un twin ca en consomme un peu) et souvent dû au stunt (probleme de déjaugeage du cylindre avant en wheeling) Dommage, ca demande qu'à lever :oops:
     
  • Confort du modèle S, mais comme son nom l'indique, c'est une sportive (selle perfectible tout de même) :bah:
     
  • sinon, je cherche encore :W

 

 

Match gagné sur toute la ligne par le SV à mon goût, mais peut on vraiment comparer ces deux machines ? Elles ne visent pas la même clientele...

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

C'est normal "casto" il fais en dessous de zéro chez moi. Je ne sorts pas ma titine . J' ai pas envie de me taper de la neige au de la grêle.:lol:

 

Même pas peur, moi, ma titine, je lui fais prendre l'air tous les jours, et c'est pas un -8° qui fais peur à sont p'tit radiateur ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de température basse, la div de mon père fait des siennes dès que le thermomètre oscille autour de 0° (callage intempestif, moteur qui "ratatouille" :jap: à bas régime je soupçonne fortement un givrage des cuves de carbu.

 

Est-ce que quelqu'un d'autre a été ou est victime de ce phénomène :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de température basse, la div de mon père fait des siennes dès que le thermomètre oscille autour de 0° (callage intempestif, moteur qui "ratatouille" :jap: à bas régime je soupçonne fortement un givrage des cuves de carbu.

 

Est-ce que quelqu'un d'autre a été ou est victime de ce phénomène :??:

 

J'ai jamais eu ce problème, même par températures négatives. :bah:

 

Et j'ai pas d'idée, désolé, suis pas mécano. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Tiens en parlant de température basse, la div de mon père fait des siennes dès que le thermomètre oscille autour de 0° (callage intempestif, moteur qui "ratatouille" :jap: à bas régime je soupçonne fortement un givrage des cuves de carbu.

 

Est-ce que quelqu'un d'autre a été ou est victime de ce phénomène :??:

Jamais rencontré ce type de problème, d'ailleurs jamais rencontré de problème du tout. Cependant un givrage des cuves de carbu m'étonnerait. Et ce n'est pas très compliqué à vérifié, tu la fait bien chauffer avant de la sortir pour rouler avec et tu devrais voir la différence. Le carbu est bien protégé par le moteur qui lui apporte tout de même quelques degrés en roulant. A moins qu'il ne fasse moins vingt par chez toi tu peux essayer cela et nous tenir au courant. On est curieux.

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Nombreuses casses moteur vers 18000 Km, majoritairement liées à un manque d'huile (un twin ca en consomme un peu) et souvent dû au stunt...

 

Match gagné sur toute la ligne par le SV à mon goût, mais peut on vraiment comparer ces deux machines ? Elles ne visent pas la même clientele...

 

:jap:

[/quotemsg]

C'était juste pour avoir ton avis, et comme tu le dis elles sont vraiment trop différentes pour un comparatif : on peut presque annoncer 30 ans d'écart si on pense à la XJ qui précédait la XJS, motorisation, et tout le reste...

Sinon tu es sûr pour la casse moteur du SV? Le 1000 aussi? Parceque j'envisage prochainement un roadster style 900 hornet, 1000 fazer, 1000 sv ou quelque chose comme ça. C'est pour l'instant mon tiercé dans l'ordre...

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

C'était juste pour avoir ton avis, et comme tu le dis elles sont vraiment trop différentes pour un comparatif : on peut presque annoncer 30 ans d'écart si on pense à la XJ qui précédait la XJS, motorisation, et tout le reste...

Sinon tu es sûr pour la casse moteur du SV? Le 1000 aussi? Parceque j'envisage prochainement un roadster style 900 hornet, 1000 fazer, 1000 sv ou quelque chose comme ça. C'est pour l'instant mon tiercé dans l'ordre...

 

:sol::tourne:

 

En effet : Il y en a un certain nombre qui ont cassé chez les membres du topic officiel SV, sans qu'on ai pu vraiment comprendre pourquoi (j'ai essayer de collecter des parametres pour en tirer des statistiques, et un début d'explication mais je me suis fait loquer immédiatement (vive le FA)

 

 

  • Temps de chauffe
     
  • Stunt : le moteur n'est pas étudié pour : lors des wheeling, on peux déjauger la pompe à huile, et donc casser le moteur à court terme :L
     
  • Niveau d'huile : un Twin, ca consomme un peu plus d'huile, c'est normal. Tout est relatif :j'ai 18000 Km, et j'ai jamais eu à faire le complement, pourtant j'ai une conduite plutôt musclée lors des balades :oops: , mais certains consomment pas mal.
     
  • Huile de qualité moyenne :??:
     
  • Fragilité lié à un défaut de fabrication sur certaines séries :??:

...

 

 

Ces casses arrivent toutes à 18000 Km +ou- 1000 (surprenant !) donc si tu prends un SV (je te le conseille) prends une occasion >20000 pour être sûr. Cela dit, cela ne représente qu'une petite proportion des SV en circulation, et exclusivement les 650 (tous modèles) :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Jamais rencontré ce type de problème, d'ailleurs jamais rencontré de problème du tout. Cependant un givrage des cuves de carbu m'étonnerait. Et ce n'est pas très compliqué à vérifié, tu la fait bien chauffer avant de la sortir pour rouler avec et tu devrais voir la différence. Le carbu est bien protégé par le moteur qui lui apporte tout de même quelques degrés en roulant. A moins qu'il ne fasse moins vingt par chez toi tu peux essayer cela et nous tenir au courant. On est curieux.

:sol::tourne:

 

En effet de nombreuses moto y sont sensibles, y compris le diversion, même s'il s'en sort plutôt bien. C'est un phénomène de thermodynamique un peu complexe : :oui:

 

Pour se faire une idée : 0° à 100Km/h correspond à -27° en statique en terme de perte de calorie. On comprend mieux pourquoi certaines motos givrent dés 6° ou moins... :bah:

 

En roulant, l'air circulant contre les cuves de carbu (en alu) fait descendre la température du carburant très bas ! La vitesse de circulation dans les venturi de carbu est également très élevée, ce qui fait que le carburant givre sur les gicleurs, et le mélange air/essence se fait mal, d'autant plus que plus l'air est froid, moins l'essence est missible à cet air.

 

:jap:

 

-La parade, c'est dans un premier temps de calfeutrer les cuves de carbu avec un materiaux isolant. :bien:

-Dans un second temps, il existe des additifs antigel pour le carburant. Mélange d'environ 2%, 20€ le litre (cher si gros rouleur)

-L'idéal étant de monter un kit de réchauffe de carbu. C'est une petite résistance qui se monte dans la cuve de carbu et qui fait remonter la température du carburant : comptez environ 400 € pièce et main d'oeuvre.

 

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet de nombreuses moto y sont sensibles, y compris le diversion, même s'il s'en sort plutôt bien. C'est un phénomène de thermodynamique un peu complexe : :oui:

 

Pour se faire une idée : 0° à 100Km/h correspond à -27° en statique en terme de perte de calorie. On comprend mieux pourquoi certaines motos givrent dés 6° ou moins... :bah:

 

En roulant, l'air circulant contre les cuves de carbu (en alu) fait descendre la température du carburant très bas ! La vitesse de circulation dans les venturi de carbu est également très élevée, ce qui fait que le carburant givre sur les gicleurs, et le mélange air/essence se fait mal, d'autant plus que plus l'air est froid, moins l'essence est missible à cet air.

 

:jap:

 

-La parade, c'est dans un premier temps de calfeutrer les cuves de carbu avec un materiaux isolant. :bien:

-Dans un second temps, il existe des additifs antigel pour le carburant. Mélange d'environ 2%, 20€ le litre (cher si gros rouleur)

-L'idéal étant de monter un kit de réchauffe de carbu. C'est une petite résistance qui se monte dans la cuve de carbu et qui fait remonter la température du carburant : comptez environ 400 € pièce et main d'oeuvre.

 

:jap:

:eek:

 

Ca fait un peu cher, de toute façon mon père roule pas l'hiver, maois ça l'a un peu surpris la première fois.

Je voulais surtout savoir si c'était arrivé à quelqu'un d'autre, petite précision c'est une diversion S de 1998.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

En effet : Il y en a un certain nombre qui ont cassé chez les membres du topic officiel SV, sans qu'on ai pu vraiment comprendre pourquoi (j'ai essayer de collecter des parametres pour en tirer des statistiques, et un début d'explication mais je me suis fait loquer immédiatement (vive le FA)

 

 

  • Temps de chauffe
     
  • Stunt : le moteur n'est pas étudié pour : lors des wheeling, on peux déjauger la pompe à huile, et donc casser le moteur à court terme :L
     
  • Niveau d'huile : un Twin, ca consomme un peu plus d'huile, c'est normal. Tout est relatif :j'ai 18000 Km, et j'ai jamais eu à faire le complement, pourtant j'ai une conduite plutôt musclée lors des balades :oops: , mais certains consomment pas mal.
     
  • Huile de qualité moyenne :??:
     
  • Fragilité lié à un défaut de fabrication sur certaines séries :??:

...

 

 

Ces casses arrivent toutes à 18000 Km +ou- 1000 (surprenant !) donc si tu prends un SV (je te le conseille) prends une occasion >20000 pour être sûr. Cela dit, cela ne représente qu'une petite proportion des SV en circulation, et exclusivement les 650 (tous modèles) :oui:

Pour le mille aussi des problèmes de casse?...

Pour notre ami je n'ai jamais entendu de propriétaires de diversion raconter ce phénomène de gel... Quelqu'un pour confirmer?

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Pour le mille aussi des problèmes de casse?...

Pour notre ami je n'ai jamais entendu de propriétaires de diversion raconter ce phénomène de gel... Quelqu'un pour confirmer?

:sol::tourne:

 

Moi ! J'ai déjà eu des problèmes : elle ratatouillais pas mal :L. Aux feux c'étais galère, falait que je la face tourner à 3000 tours, et l'afflu aidant, ainsi aini que la chaleur du moteur remontant (à l'arret), apres deux minutes au feu ca repartait tout seul... :bah:

Désagréable tout de même, mais pas de "vrai" givrage.

Maintenant je suis plus emmerdé, j'ai le kit de réchauffe sur ma Suzette :sol:(d'origine depuis 2001). Je me demande d'ailleurs si les diversions modèles >97 :'en sont pas équipés. Juste un vague souvenir, à confirmer... :voyons:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Moi ! J'ai déjà eu des problèmes : elle ratatouillais pas mal :L. Aux feux c'étais galère, falait que je la face tourner à 3000 tours, et l'afflu aidant, ainsi aini que la chaleur du moteur remontant (à l'arret), apres deux minutes au feu ca repartait tout seul... :bah:

Désagréable tout de même, mais pas de "vrai" givrage.

Maintenant je suis plus emmerdé, j'ai le kit de réchauffe sur ma Suzette :sol:(d'origine depuis 2001). Je me demande d'ailleurs si les diversions modèles >97 :'en sont pas équipés. Juste un vague souvenir, à confirmer... :voyons:

Moi div de 1999 et pas de réchauffage, mais pas d'ennui non plus, et pourtant aujourd'hui, comme depuis quelques jours d'ailleurs, il fait froid...5 ou 6 degrés ( et donc bien moins en roulant) malgré le soleil quand il est là...

 

Pour le SV 1000 es tu au courant si ils connaissent le problème de casse prématurée? Je vise un 900 minimum comme prochaine acquisition.

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Moi div de 1999 et pas de réchauffage, mais pas d'ennui non plus, et pourtant aujourd'hui, comme depuis quelques jours d'ailleurs, il fait froid...5 ou 6 degrés ( et donc bien moins en roulant) malgré le soleil quand il est là...

 

Pour le SV 1000 es tu au courant si ils connaissent le problème de casse prématurée? Je vise un 900 minimum comme prochaine acquisition.

 

:sol::tourne:

 

Je viens de vérifier : le diversion est équipé d'un système de réchauffe par huile moteur. Un circuit réchauffe le tout et la circulation s'arrete à 35° (température au niveau des cuves). Il s'agit peut être de nettoyer cette conduite pour lui redonner du souffle par temps froid... Marrant, j'ai jamais rien vu de tout ca sur la mienne (1992) :voyons:

Peut être que c'est le fameux systeme dont j'avais entendu parler, donc monté depuis 96 ou 97... :voyons: A verifier...

 

Pour le SV, le 1000 n'est pas affecté par ces soucis de casse : conception différente. :good:

 

 

Question cylindrée, je te conseille de faire tes armes sur un 600 moderne ! ca n'a déjà rien à voir avec un Diversion, d'autant plus si tu prends un Twin :eek: .

Ca se conduit pas comme un 4 pattes. T'as un frein moteur et un couple qu'il faut savoir apréhender ! D'autant plus sur un gros twin, genre 1000cc :eek:

 

Imagine toi devoir tomber un rapport sur l'angle : facile avec un 4 pattes. Ca devient franchement difficile pour un "novice" avec un gros twin : si tu gère mal le gaz et le régime moteur, c'est le bloquage de roue assuré :peur: . Commence par un 650cc, c'est déjà bien brutal et c'est la meilleure école!

 

:jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dez370wn

Salut, j'ai un problème d'huile qui disparait et réapparait ?!?!

 

Voila, je suis allé au salon de la moto, et en sortant, je fais chauffé ma 600 diversion droite, et la au bout d'un moment, le témoin d'huile s'allume.

J'arrete le moteur , regarde le niveau d'huile, et je vois dans la lucarne que y'a plus d'huile. Et elle ne réapparait pas meme apres un long moment d'attente.

 

Mais, ca m'a déja fais ca avant, témoin d'huile qui s'allume, je m'arrete, redemarre, roule, m'arrete, regarde le niveau et l'huile est revenue!! Déja, ca, c'est bizzard.

 

Bon, la, l'huile ne revient pas dans la lucarne.

Je pars quand meme, regarde pendant le trajet: toujours pas d'huile.

 

Au bout d'un moment, je m'apercoit que y'a de la fumée blanche qui sort du pot, comme de la fumée de condensation, mais la, ca fait longtemps que le pot est chaud.

je rentre doucement sur les 2 derniers km.

 

Arrivé chez moi, je mange, vais pour rajouter de l'huile ds la carter, et la , je vois que le niveau d'huile ds la lucarne est tout a fait corect.

J'allume le moteur et ca fait toujours de la fumée, mais pas énorme hein.

 

J'y comprends rien !!

 

Si certains peuvent me renseigner: A L'AIDE !!!!

Ma moto a 75000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...