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Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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Invité §che527HH

Salut, j'ai un problème d'huile qui disparait et réapparait ?!?!

 

Voila, je suis allé au salon de la moto, et en sortant, je fais chauffé ma 600 diversion droite, et la au bout d'un moment, le témoin d'huile s'allume.

J'arrete le moteur , regarde le niveau d'huile, et je vois dans la lucarne que y'a plus d'huile. Et elle ne réapparait pas meme apres un long moment d'attente.

 

Mais, ca m'a déja fais ca avant, témoin d'huile qui s'allume, je m'arrete, redemarre, roule, m'arrete, regarde le niveau et l'huile est revenue!! Déja, ca, c'est bizzard.

 

Bon, la, l'huile ne revient pas dans la lucarne.

Je pars quand meme, regarde pendant le trajet: toujours pas d'huile.

 

Au bout d'un moment, je m'apercoit que y'a de la fumée blanche qui sort du pot, comme de la fumée de condensation, mais la, ca fait longtemps que le pot est chaud.

je rentre doucement sur les 2 derniers km.

 

Arrivé chez moi, je mange, vais pour rajouter de l'huile ds la carter, et la , je vois que le niveau d'huile ds la lucarne est tout a fait corect.

J'allume le moteur et ca fait toujours de la fumée, mais pas énorme hein.

 

J'y comprends rien !!

 

Si certains peuvent me renseigner: A L'AIDE !!!!

Ma moto a 75000 km

 

3 choses à savoir :

 

-Il est normal que le niveau passe sous le mini, moteur tournant : une grande quantité d'huile est envoyée dans le faut moteur, pour lubrifier l'arbre à came, les queues de soupapes... :oui: Cette huile met parfois un peu de temps à redescendre, rien d'alarmant :oui:

Il faut faire le niveau d'huile à froid, pour que toute l'huile soit bien redescendue, mais aussi pour des raisons de dilatation qui faussent la mesure. :bah:

 

-Pour tes problemes de condensation, quand cela est très marqué, c'est signe que le joint de culasse est mort : passage de l'eau de refroidissement dans la chambre. Tu l'auras compris, le diversion étant un refroidissement par air, t'as pas à t'en faire. La mienne aussi fumme beaucoup ces temps ci (elle est de 2003 et n'affiche que 18000 Km), c'est tout simplement lié au froid et à l'hygrometrie... :oui:

 

-Pour le temoin : OUBLIE ! Celui de la diversion est tout simplement inutile :evil: ! si tu es en dessous du maxi, il s'allume. C'est un défaut de conception : le capteur est mal placé. Donc ne t'y fie pas, par contre, fais un contrôle de niveau tous les mois, et plus souvent si grands trajets ou fortes chaleurs :oui:

 

 

 

:jap:

 

 

 

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Invité §mi2103UB

3 choses à savoir :

-Il est normal que le niveau passe sous le mini, moteur tournant : une grande quantité d'huile est envoyée dans le faut moteur, pour lubrifier l'arbre à came, les queues de soupapes... :oui: Cette huile met parfois un peu de temps à redescendre, rien d'alarmant :oui:

Il faut faire le niveau d'huile à froid, pour que toute l'huile soit bien redescendue, mais aussi pour des raisons de dilatation qui faussent la mesure. :bah:

-Pour tes problemes de condensation, quand cela est très marqué, c'est signe que le joint de culasse est mort : passage de l'eau de refroidissement dans la chambre. Tu l'auras compris, le diversion étant un refroidissement par air, t'as pas à t'en faire. La mienne aussi fumme beaucoup ces temps ci (elle est de 2003 et n'affiche que 18000 Km), c'est tout simplement lié au froid et à l'hygrometrie... :oui:

-Pour le temoin : OUBLIE ! Celui de la diversion est tout simplement inutile :evil: ! si tu es en dessous du maxi, il s'allume. C'est un défaut de conception : le capteur est mal placé. Donc ne t'y fie pas, par contre, fais un contrôle de niveau tous les mois, et plus souvent si grands trajets ou fortes chaleurs :oui:

:jap:

T'inquiètes....... Le voyant sur la div est farfelu. Comme le dit "casto" contrôle de visu le niveau et roule ma poule... Pour la petite fumée... Refroidissement air/huile donc peut-être un p'tit joint en souffrance... Peut-être, pas d'panique et matte le bourin....

M'enfin, casto est de très bon conseil..........

 

:sol::tourne:

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Invité §yom018fu

Salut les gars.

 

Ben, juste un piti message pour vous saluer et vous dire que je rejoins la bande des divinistes !!! J'ai eu ma XJS et mon permis la semaine dernière, et déjà fait pas mal de bornes sous le ciel gris de mon Nord natal !

 

A plus dans le forum.

 

Yome.

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Invité §mi2103UB

Salut les gars.

 

Ben, juste un piti message pour vous saluer et vous dire que je rejoins la bande des divinistes !!! J'ai eu ma XJS et mon permis la semaine dernière, et déjà fait pas mal de bornes sous le ciel gris de mon Nord natal !

 

A plus dans le forum.

 

Yome.

 

;) You are welcome...

:sol::tourne:

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Invité §k-e411pR

Salut à tous. Je possède un 600 diversion depuis peu. Je veux changer les pots d'échappements mais en gardant la ligne 4 en 2 d'origine, je voudrais mettre des pots homologués autres que ceux d'origines car j'aimerais avoir une bécane avec un meilleur son. Que conseillez-vous? merci.

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Invité §dez370wn

3 choses à savoir :

 

-Il est normal que le niveau passe sous le mini, moteur tournant : une grande quantité d'huile est envoyée dans le faut moteur, pour lubrifier l'arbre à came, les queues de soupapes... :oui: Cette huile met parfois un peu de temps à redescendre, rien d'alarmant :oui:

Il faut faire le niveau d'huile à froid, pour que toute l'huile soit bien redescendue, mais aussi pour des raisons de dilatation qui faussent la mesure. :bah:

 

Donc si j'ai bien compris, il est possible que des fois, au bout de 30 minutes, l'huile soit pas redescendu alors que d'autre fois, apres 20 minutes, elle le sera ? Parce que c'est ce qui se passe...

Ca peut pas etre une question de pompe à huile bouchée par exemple et qui laisserait passer l'huile que par intermittence, ce qui expliquerai l'odeur de cramé qu'a parfois ma moto (= surchauffe)

  • ?

-Pour tes problemes de condensation, quand cela est très marqué, c'est signe que le joint de culasse est mort : passage de l'eau de refroidissement dans la chambre. Tu l'auras compris, le diversion étant un refroidissement par air, t'as pas à t'en faire. La mienne aussi fumme beaucoup ces temps ci (elle est de 2003 et n'affiche que 18000 Km), c'est tout simplement lié au froid et à l'hygrometrie... :oui:

[/quotemsg]

 

OK, mais le truc qui m'a inquiété, c'est que le gse de mon pote qui faisait le trajet avec moi ne faisait plus de fumée depuis longtemps...

-Pour le temoin : OUBLIE ! Celui de la diversion est tout simplement inutile :evil: ! si tu es en dessous du maxi, il s'allume. C'est un défaut de conception : le capteur est mal placé. Donc ne t'y fie pas, par contre, fais un contrôle de niveau tous les mois, et plus souvent si grands trajets ou fortes chaleurs :oui:

[/quotemsg]

OK

 

 

 

 

 

:jap:

 

 

Merci à toi et à tous ceux qui me renseignent.

 

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Invité §mi2103UB

Salut à tous. Je possède un 600 diversion depuis peu. Je veux changer les pots d'échappements mais en gardant la ligne 4 en 2 d'origine, je voudrais mettre des pots homologués autres que ceux d'origines car j'aimerais avoir une bécane avec un meilleur son. Que conseillez-vous? merci.

Alors là monzami , t'as le choix et son embarras...

Perso je ne peux pas te donner d'avis, la mienne a 5 ans et est entièrement d'origine... On m'avait pourtant mis en garde quant à la longivité des pots. A part des traces de chute : impeccables.

Tiens, regardes là, ça peut t'aider : http://www.motomag.com/conso/pot/pots-600-div.htm

 

:sol::tourne:

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Invité §dez370wn

Salut à tous. Je possède un 600 diversion depuis peu. Je veux changer les pots d'échappements mais en gardant la ligne 4 en 2 d'origine, je voudrais mettre des pots homologués autres que ceux d'origines car j'aimerais avoir une bécane avec un meilleur son. Que conseillez-vous? merci.

 

Salut,

J'ai un devil 4en1, homologué, et il fait un très joli bruit, tout en coutant oins cher que deux pots.

Et il tiens bien le coup des années et des kilomètres.

 

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Invité §mi2103UB

Le problème de l'essnce qui "coagule" par grand froid a récemment été soulevé ici.

Aujourd'hui j'ai fait environ 35 km sous la neige et pas problème sinon la visière "enneigée". La brèle n'a pas renaclé... Mais comme le disait casto : les modèles plus récents ont un radiateur d'huile et peut-être un système pour rechauffer les carbus. J'ai encore regadé, je ne vois pas...

 

:sol::tourne:

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Invité §che527HH

Salut à tous. Je possède un 600 diversion depuis peu. Je veux changer les pots d'échappements mais en gardant la ligne 4 en 2 d'origine, je voudrais mettre des pots homologués autres que ceux d'origines car j'aimerais avoir une bécane avec un meilleur son. Que conseillez-vous? merci.

 

Pour info, un pot d'origine coute 1200F :eek: . J'avais du en changer 1 (l'autre était quasi neuf) et j'avais préféré en acheter un d'origine plutôt que deux adaptables.

 

Par contre je connais ce que vallent les différentes marques de pot (les plus usuels) mais je ne sais pas ce qui s'e fait en homologué type origine :ange: Je ne vais pas pouvoir t'aider... :bah:

 

:jap:

 

 

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Invité §che527HH

Salut les gars.

 

Ben, juste un piti message pour vous saluer et vous dire que je rejoins la bande des divinistes !!! J'ai eu ma XJS et mon permis la semaine dernière, et déjà fait pas mal de bornes sous le ciel gris de mon Nord natal !

 

A plus dans le forum.

 

Yome.

 

:coucou:

 

Bienvenu parmis nous : un de plus pour gonffler les rangs :W

 

 

 

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Invité §thi763lP

Salut a tous j'ai aussi une diversion de 98 elle a 55000 km et une peinture neuve (entierement noire) je viens de la mettre en vente 18 euros .. si quelq'un est intéréssé ici ??

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Invité §che527HH

 

Donc si j'ai bien compris, il est possible que des fois, au bout de 30 minutes, l'huile soit pas redescendu alors que d'autre fois, apres 20 minutes, elle le sera ? Parce que c'est ce qui se passe...

Ca peut pas etre une question de pompe à huile bouchée par exemple et qui laisserait passer l'huile que par intermittence, ce qui expliquerai l'odeur de cramé qu'a parfois ma moto (= surchauffe)

  • ?

 

OK, mais le truc qui m'a inquiété, c'est que le gse de mon pote qui faisait le trajet avec moi ne faisait plus de fumée depuis longtemps...

 

 

 

Merci à toi et à tous ceux qui me renseignent.

[/citation]

 

 

 

C'est étonnant que l'huile ne mette pas toujours le même temps à retrouver son niveau "repos". Peut être est-ce fonction du temps de chauffe : la fluidité de l'huile dépend de sa température, et fort logiquement, plus elle est fluide, plus elle descendra vitre. Simple hypothese, à creuser en fonction de ce que tu m'en diras :voyons:

 

Rassure toi, ca ne peut être la pompe à huile :) quand elle déconne, tu ne vas jamais très loin : serrage en moins d'une minute :eek:

L'odeur de cramé est peut être liée à une surchauffe antérieure ou à une surpression d'huile. Les 2 cas sont très probables sur le diversion :

 

  • SURCHAUFFE

C'est un refroidissement par air : difficile de détecter une surchauffe en ville, là ou ca chauffe le plus justement... Surveille les trasses de bleuissement ou des traces brunes sur les traitements... :oui:

  • SURPRESSION D'HUILE

Du fait du témoin d'huile, certains gros malins ont résolu le probleme en remplissant un peu plus le carter. Bilan, les joints ont trinqué, et ca pisse de l'huile de partout. Beaucoup de diversions en sont atteint :bah:

 

 

La fumée tire t-elle sur le bleu ou sur le blanc? Peut être que tes segments sont un peu fatigués :voyons:

 

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Invité §che527HH

Le problème de l'essnce qui "coagule" par grand froid a récemment été soulevé ici.

Aujourd'hui j'ai fait environ 35 km sous la neige et pas problème sinon la visière "enneigée". La brèle n'a pas renaclé... Mais comme le disait casto : les modèles plus récents ont un radiateur d'huile et peut-être un système pour rechauffer les carbus. J'ai encore regadé, je ne vois pas...

 

:sol::tourne:

 

Le fameux système de réchauffe, je tiens ca de la RMT, mais j'avoue que j'ai rien vu non plus (pas fait gaffe). Par contre ils ne précisent pas l'année, il semblerait donc qu'elle en soit équipée depuis les premiers modèles. :voyons: Toujours est-il que moi, j'ai eu les soucis de givrage (un des premiers modèles de '92) :bah:

Ca se passe probablement au niveau du reniflard d'huile... A voir... :bah:

 

 

 

Salut a tous j'ai aussi une diversion de 98 elle a 55000 km et une peinture neuve (entierement noire) je viens de la mettre en vente 18 euros .. si quelq'un est intéréssé ici ??

 

:W J'ACHETE :W

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Invité §dez370wn

[citation][nom]dezhere a écrit[/nom]

 

Donc si j'ai bien compris, il est possible que des fois, au bout de 30 minutes, l'huile soit pas redescendu alors que d'autre fois, apres 20 minutes, elle le sera ? Parce que c'est ce qui se passe...

Ca peut pas etre une question de pompe à huile bouchée par exemple et qui laisserait passer l'huile que par intermittence, ce qui expliquerai l'odeur de cramé qu'a parfois ma moto (= surchauffe)

  • ?

 

OK, mais le truc qui m'a inquiété, c'est que le gse de mon pote qui faisait le trajet avec moi ne faisait plus de fumée depuis longtemps...

 

 

 

Merci à toi et à tous ceux qui me renseignent.

[/citation]

 

 

 

C'est étonnant que l'huile ne mette pas toujours le même temps à retrouver son niveau "repos". Peut être est-ce fonction du temps de chauffe : la fluidité de l'huile dépend de sa température, et fort logiquement, plus elle est fluide, plus elle descendra vitre. Simple hypothese, à creuser en fonction de ce que tu m'en diras :voyons:

 

Ben, si c'est une question de fluidité, c'est possible, parce que lors de cette virée ou j'ai eu ce problème, je revenais du salon de la moto, et je me suis arréter peu de temps après a Carrefour faire quelques achats, donc la moto n'avait pas beaucoup chauffé, alors que apres etre rentré chez moi, l'huile avait du plus chauffer, ce qui explique qu'elle était redescendue dans la lucarne quand je suis redescendu voir le niveau. Mais peut tu m'indiquer le temps approximatif qu'il faut pour que l'huile redescende (ordre d'idée: 15 minutes, 5 minutes, 30 minutes???)

 

Rassure toi, ca ne peut être la pompe à huile :)tu me rassure là!!:good: quand elle déconne, tu ne vas jamais très loin : serrage en moins d'une minute :eek:

L'odeur de cramé est peut être liée à une surchauffe antérieure ou à une surpression d'huile.meme si l'odeur se produit encore maintenant? Les 2 cas sont très probables sur le diversion :

 

  • SURCHAUFFE

C'est un refroidissement par air : difficile de détecter une surchauffe en ville, là ou ca chauffe le plus justement... Surveille les trasses de bleuissement ou des traces brunes sur les traitements (les traitements de quoi?)... :oui:

  • SURPRESSION D'HUILE

Du fait du témoin d'huile, certains gros malins ont résolu le probleme en remplissant un peu plus le carter. Bilan, les joints ont trinqué, et ca pisse de l'huile de partout. Beaucoup de diversions en sont atteint :bah:

ben, ma diversion ne pisse pas l'huile, a part un peu au niveau du joint de couvre culasse.

 

La fumée tire t-elle sur le bleu ou sur le blanc? Peut être que tes segments sont un peu fatigués :voyons:la fumée est blanche, et j'ai fait le test de mettre un chiffon a la sortie du pot pour voir si il y avait de l'huile, si la fumée était grasse, et la réponse est non. Donc, c'est plutot positif ca, non?

[/citation]

 

Bon, en tout cas, tout ca me rassure un peu, moi qui pensait devoir démonter les carters pour nettoyer la pompe a huile....

 

:jap:

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Invité §k-e411pR

Alors là monzami , t'as le choix et son embarras...

Perso je ne peux pas te donner d'avis, la mienne a 5 ans et est entièrement d'origine... On m'avait pourtant mis en garde quant à la longivité des pots. A part des traces de chute : impeccables.

Tiens, regardes là, ça peut t'aider : http://www.motomag.com/conso/pot/pots-600-div.htm

 

:sol::tourne: Merci. Le Harpoon m'a l'air sympatique. Je laisse le 4 en 2 pour garder la béquille centrale. A une prochaine.

 

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Invité §mi2103UB

[citation][nom]chezcastoyatouskifo a écrit[/nom]

Le 23/02/2005 à 18:40, dezhere a écrit :

 

Donc si j'ai bien compris, il est possible que des fois, au bout de 30 minutes, l'huile soit pas redescendu alors que d'autre fois, apres 20 minutes, elle le sera ? Parce que c'est ce qui se passe...

Ca peut pas etre une question de pompe à huile bouchée par exemple et qui laisserait passer l'huile que par intermittence, ce qui expliquerai l'odeur de cramé qu'a parfois ma moto (= surchauffe)

  • ?

 

OK, mais le truc qui m'a inquiété, c'est que le gse de mon pote qui faisait le trajet avec moi ne faisait plus de fumée depuis longtemps...

 

 

 

Merci à toi et à tous ceux qui me renseignent.

[/citation]

 

 

 

C'est étonnant que l'huile ne mette pas toujours le même temps à retrouver son niveau "repos". Peut être est-ce fonction du temps de chauffe : la fluidité de l'huile dépend de sa température, et fort logiquement, plus elle est fluide, plus elle descendra vitre. Simple hypothese, à creuser en fonction de ce que tu m'en diras :voyons:

 

Ben, si c'est une question de fluidité, c'est possible, parce que lors de cette virée ou j'ai eu ce problème, je revenais du salon de la moto, et je me suis arréter peu de temps après a Carrefour faire quelques achats, donc la moto n'avait pas beaucoup chauffé, alors que apres etre rentré chez moi, l'huile avait du plus chauffer, ce qui explique qu'elle était redescendue dans la lucarne quand je suis redescendu voir le niveau. Mais peut tu m'indiquer le temps approximatif qu'il faut pour que l'huile redescende (ordre d'idée: 15 minutes, 5 minutes, 30 minutes???)

 

Rassure toi, ca ne peut être la pompe à huile :)tu me rassure là!!:good: quand elle déconne, tu ne vas jamais très loin : serrage en moins d'une minute :eek:

L'odeur de cramé est peut être liée à une surchauffe antérieure ou à une surpression d'huile.meme si l'odeur se produit encore maintenant? Les 2 cas sont très probables sur le diversion :

 

  • SURCHAUFFE

C'est un refroidissement par air : difficile de détecter une surchauffe en ville, là ou ca chauffe le plus justement... Surveille les trasses de bleuissement ou des traces brunes sur les traitements (les traitements de quoi?)... :oui:

  • SURPRESSION D'HUILE

Du fait du témoin d'huile, certains gros malins ont résolu le probleme en remplissant un peu plus le carter. Bilan, les joints ont trinqué, et ca pisse de l'huile de partout. Beaucoup de diversions en sont atteint :bah:

ben, ma diversion ne pisse pas l'huile, a part un peu au niveau du joint de couvre culasse.

 

La fumée tire t-elle sur le bleu ou sur le blanc? Peut être que tes segments sont un peu fatigués :voyons:la fumée est blanche, et j'ai fait le test de mettre un chiffon a la sortie du pot pour voir si il y avait de l'huile, si la fumée était grasse, et la réponse est non. Donc, c'est plutot positif ca, non?

[/quotemsg]

 

Bon, en tout cas, tout ca me rassure un peu, moi qui pensait devoir démonter les carters pour nettoyer la pompe a huile....

 

:jap:

</div>

 

Si cela peut également te rassurer la mienne émet aussi, de temps en temps, une odeur de brûlé (ou de chaud). Cela ne m'a jamais inquiété plus que cela. Je pense à cette hypothèse : de l'eau sale ou de la boue sur le moteur, les pots... A moins que, toi, tu ne sentes une odeur particulère : caoutchouc, huile...

Pour la descente de l'huile dans le carter, difficile de te répondre. Quand j'ai un problème de voyant je rajoute une goutte d'huile, un demi verre environ, et cela suffit. En général après une vidange. J'en remets plutôt moins dans un premier temps et ensuite je rectifie en fonction de ce voyant. Car il est aussi néfaste d'en mettre trop que pas assez, en enlever pas facile, en rajouter si. Ensuite je suis OK jusqu'à la prochaine vidange, sauf en été ou lors de grand trajets genre 600 ou 1000 bornes...

Les bourrins de Div sont vraiment très costaud : un copain a revendu la sienne avec 120 ou 140 000 bornes, d'origine et pourtant il lui tirait sur la gueule grave.

 

 

 

:sol::tourne:

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Invité §max630og

Salut, j'ai mon xjn depuis 2 mois, 42000km de 1997.

Le moteur démare bien et tourne bien, seulement au ralentis on entend un clique qui se répète au même rythme que la vitesse de rotation du moteur. On ma dit que c'était la distribution, et que sa ne risquait rien. Doit je me faire du soucis? Quelqu'un a t il déja eu ce problème? Quelqu'un a t il déja changer cette pièce? Tarif?

 

Merci bonne route à tous.

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Invité §gol513Lw

Salut, j'ai mon xjn depuis 2 mois, 42000km de 1997.

Le moteur démare bien et tourne bien, seulement au ralentis on entend un clique qui se répète au même rythme que la vitesse de rotation du moteur. On ma dit que c'était la distribution, et que sa ne risquait rien. Doit je me faire du soucis? Quelqu'un a t il déja eu ce problème? Quelqu'un a t il déja changer cette pièce? Tarif?

 

Merci bonne route à tous.

 

Ma div aussi fait ce bruit là, et surement toutes les div du monde... Je m'en était aussi inquiété, mais apparement, c'est un bruit normal, et le fait est que je n'ai jamais eut de problème à ce niveau là.

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Invité §max630og

Ma div aussi fait ce bruit là, et surement toutes les div du monde... Je m'en était aussi inquiété, mais apparement, c'est un bruit normal, et le fait est que je n'ai jamais eut de problème à ce niveau là.

 

Tu as fait beaucoup de km avec ce bruit? Le bruit ne s'est pas amplifier avec le temps, moi j'ai l'impression que ce bruit ogmente un peut, de toute façon il est impossible que la distribution casse????

En plus moi je suis bridé et j'ai un 4 en 1 mig, sa ne peut rien changer sa?

 

 

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Invité §mi2103UB

Quel type de distrib sur la div?

La mienne fait un petit bruit à froid au ralenti... Bof, cela ne m'inquiète pas... Je me demande s'il n'y a pas toujours eu ce petit clic-clic ou clac-clac ou...

 

:sol::tourne:

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Invité §dez370wn

au ralentis on entend un clique qui se répète au même rythme que la vitesse de rotation du moteur.

 

Salut,

moi aussi j'ai ce cressèllement, si c'est bien de ca dont tu parles. Pourtant, ma chaine de distribution a déja été changé a 62000km (j'en ai 75000) et ca m'a couté environs 3000 francs (A l'époque!! ;) ). Ca m'inquiétait aussi un peu, mais apparament, ca a pas l'air trop grave, vu que ca te le fait aussi et a d'autres. je me demandais si ca pourrait pas provenir d'un jeu au soupapes ?

De toutes facon, le moteur de la diversion fait plein de bruits bizzard!!

Sinon, ca peut etre la cloche d'embrayage qui a du jeu. C'est pas grave non plus!!

 

 

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Invité §dez370wn

Si cela peut également te rassurer la mienne émet aussi, de temps en temps, une odeur de brûlé (ou de chaud). Cela ne m'a jamais inquiété plus que cela. Je pense à cette hypothèse : de l'eau sale ou de la boue sur le moteur, les pots... A moins que, toi, tu ne sentes une odeur particulère : caoutchouc, huile...

Les bourrins de Div sont vraiment très costaud : un copain a revendu la sienne avec 120 ou 140 000 bornes, d'origine et pourtant il lui tirait sur la gueule grave.

 

:sol::tourne:

 

Moi non plus , je bouffe pas trop d'huile.

Bon, vous me rassurez de plus en plus les gars!!

Le seul problème non résolu est la fumée blanche...

Je vais essayé de la sortir ce week end pour un petit tour et je verrai si la fumée persiste encore!!! (Pourvu que mon moteur ne me pète pas à la poire!! Je garderai 2 doigt sur l'embrayage!! :p )

Je vous tiendrai au courant de la suite.

:coucou:

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Invité §yom018fu

Salut, j'ai mon xjn depuis 2 mois, 42000km de 1997.

Le moteur démare bien et tourne bien, seulement au ralentis on entend un clique qui se répète au même rythme que la vitesse de rotation du moteur. On ma dit que c'était la distribution, et que sa ne risquait rien. Doit je me faire du soucis? Quelqu'un a t il déja eu ce problème? Quelqu'un a t il déja changer cette pièce? Tarif?

 

Merci bonne route à tous.

 

La mienne fait également le même bruit, ainsi que celle de mon frère. Elles ont respectivement 30.600 et 22.000 km, entretenues en temps et en heure chez Yamaha. Apparemment, le problème n'en est pas un, mais nous a tous inquiétés au début je pense. Toutes les div' claquent un peu... J'ai cru que mes bièles étaient coulées... mais non !

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Invité §che527HH

 

Il faudrait que tu utilises de systeme de citation pour ajouter un commentaire, sinon, de post en post ca devien incompréhensible ([ citation]blablabla[/citation ]

:jap:

 

 

Pour l'histoire de fluidité, tout s'explique... Je ne saurais pas te dire combien il faut de temps il faut pour que l'huile atteigne sa température obtimale... :voyons: Ca se sent en tout cas lors des relances... (ca fait un moment que j'ai revendu mon diversion :) )

Ca dépend pour beaucoup de la température exterieure... :bah:

 

Je ne me rappele pas non plus du temps qu'il fallait à l'huile pour redescendre... (pas fait trop gaffe, ca m'inquietais pas vraiment) :bah:

 

Pour l'odeur, c'est tenace, je ne pense pas me tromper en disant que c'est permanent...

Pour la fumée, il n'y a pas lieu de s'inquieter... c'est le froid et l'hygrometrie, comme dit plus haut. Si la fumée n'est pas bleuâtre, il n'y a pas d'huile dans les gaz... :bien:

 

 

 

 

 

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Invité §che527HH

Salut, j'ai mon xjn depuis 2 mois, 42000km de 1997.

Le moteur démare bien et tourne bien, seulement au ralentis on entend un clique qui se répète au même rythme que la vitesse de rotation du moteur. On ma dit que c'était la distribution, et que sa ne risquait rien. Doit je me faire du soucis? Quelqu'un a t il déja eu ce problème? Quelqu'un a t il déja changer cette pièce? Tarif?

 

Merci bonne route à tous.

 

La diversion est plaine de bruits mécaniques :

 

  • Ca peut être la chaine de distri

Elle gratte pas mal. Arrivé à 50/60000 Km, il faut la changer (à voir auprès d'un mecano).

Il arrive aussi que le systeme de tension déconne. Il faut :

- Dévisser légèrement la tête de vis sur l'espèce de "cône" en bas du haut moteur à l'arrère de celui-ci, entre les cylibdres 2 et 3.

-Tapoter sur le systeme avec un maillet

-Reserrer gentiment ;)

 

  • Les paliers d'arbre à came

S'il sont trop bruillant, changer d'huile pour une meilleur qualité, sinon, rien à faire sans se lancer dans des frais... Il n'y a pas lieu de s'inquieter pour autant, la diversion "gratte" pas mal même quand tout vas bien...

 

 

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Invité §sna717ii

Bjr tt le monde et encore merci pour cette mine d'infos car je suis un neophyte de la moto et je viens d'en apprendre autant en 1 h qu'en 1 vie ;-).

Je viens d'acheter une fabuleuse 600 div et je suis inquiet car je ne depasse pas le 165-170 compteur. Elle date de 99 et elle a 25000Km... Es ce normal docteur ?

Si non y'a t'il qq chose a faire ? (lacher le frein ?)

@+

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Invité §may748su

Bjr tt le monde et encore merci pour cette mine d'infos car je suis un neophyte de la moto et je viens d'en apprendre autant en 1 h qu'en 1 vie ;-).

Je viens d'acheter une fabuleuse 600 div et je suis inquiet car je ne depasse pas le 165-170 compteur. Elle date de 99 et elle a 25000Km... Es ce normal docteur ?

Si non y'a t'il qq chose a faire ? (lacher le frein ?)

@+

 

 

Elle dépasse facilement les 170. Peut etre que la tienne est bridé?

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Invité §gol513Lw

Elle dépasse facilement les 170. Peut etre que la tienne est bridé?

 

190 taquet. :ouin: Ca avance pas quand même. Un jour... Je changerai... Un jour...

 

 

edit: Au fait, les macadam 50 ca se gonfle à combien déjà ca fait un bail que j'ai pas fait la pression, et déjà que ca ne tient pas la route...

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Invité §yom018fu
Au fait, les macadam 50 ca se gonfle à combien déjà ca fait un bail que j'ai pas fait la pression, et déjà que ca ne tient pas la route... [/quotemsg]

 

Pour tout type d'utilisation, charge de 2.0 bar à l'avant.

Pour le pneu arrière, 2.2 dans le cadre d'une utilisation normale, 2.5 en charge et sur autoroute. Attention toutefois, lorsque la pression est lue à chaud (après 5 - 10 kms), la pression augmente de 0.2 bar. A bon entendeur...

 

Ps: la mienne plafonne à 190/195 km/h...

 

Au fait les gars, une question... J'ai une XJS de 93 et la tête de fourche vibre enormément entre 3200 et 4200 tours/min. Quelqu'un aurait-il eu le même problème et aurait-il surtout une solution efficace à me proposer? Merci...

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Invité §gol513Lw

 

Au fait les gars, une question... J'ai une XJS de 93 et la tête de fourche vibre enormément entre 3200 et 4200 tours/min. Quelqu'un aurait-il eu le même problème et aurait-il surtout une solution efficace à me proposer? Merci...

 

Perso c'est un XJN... Donc pour la tête de fourche je ne sais pas, mais il faut savoir que ca vibre beaucoup comme brêle hein... Donc, forcement, ca doit prendre un peu de jeu avec le temps. :L

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Invité §mi2103UB

La mienne plafonne à 190/195 km/h...

Au fait les gars, une question... J'ai une XJS de 93 et la tête de fourche vibre enormément entre 3200 et 4200 tours/min. Quelqu'un aurait-il eu le même problème et aurait-il surtout une solution efficace à me proposer? Merci...

 

Pour ton modèle, je ne sais pas, mais pour ma part, modèle 99, il n'y a pas de vibration de la tête de fourche. Pas mal de caoutchouc un peu partout pour absorber et une fourche qui est d'un diamètre supérieur.

 

Bjr tt le monde et encore merci pour cette mine d'infos car je suis un neophyte de la moto et je viens d'en apprendre autant en 1 h qu'en 1 vie ;-).

Je viens d'acheter une fabuleuse 600 div et je suis inquiet car je ne depasse pas le 165-170 compteur. Elle date de 99 et elle a 25000Km... Es ce normal docteur ?

Si non y'a t'il qq chose a faire ? (lacher le frein ?)

@+

 

200 compteur à environ 10000 kilomètres, modèle 1999 aussi, autoroute plat durant 100 bornes environ... A presque 40000 maintenant elle a je pense un peu perdu... Lontemps que je n'ai pas essayé de lui faire passer ce genre d'épreuve... Il est certain que 160, elle le fait facile et régulièrement lors de trajet autoroute ou voie expresse.

 

 

:sol::tourne:

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Invité §che527HH

Pour tout type d'utilisation, charge de 2.0 bar à l'avant.

Pour le pneu arrière, 2.2 dans le cadre d'une utilisation normale, 2.5 en charge et sur autoroute. Attention toutefois, lorsque la pression est lue à chaud (après 5 - 10 kms), la pression augmente de 0.2 bar. A bon entendeur...

 

Ps: la mienne plafonne à 190/195 km/h...

 

Au fait les gars, une question... J'ai une XJS de 93 et la tête de fourche vibre enormément entre 3200 et 4200 tours/min. Quelqu'un aurait-il eu le même problème et aurait-il surtout une solution efficace à me proposer? Merci...

 

Rien à faire, c'est un défaut connu des premiers diversions. Sur les modèles suivants, ils ont amélioré l'équilibrage du moteur...

En attendant, tu peux faire un montage souple en isolant toutes tes fixations avec du caoutchouc (comme sur les twin), utiliser de la visserie plastique pour les carenages... :bien:

 

 

 

 

 

 

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Invité §che527HH

Bjr tt le monde et encore merci pour cette mine d'infos car je suis un neophyte de la moto et je viens d'en apprendre autant en 1 h qu'en 1 vie ;-).

 

:jap:

 

Je viens d'acheter une fabuleuse 600 div et je suis inquiet car je ne depasse pas le 165-170 compteur. Elle date de 99 et elle a 25000Km... Es ce normal docteur ?

Si non y'a t'il qq chose a faire ? (lacher le frein ?)

@+

[/quotemsg]

 

J'aurais dit 140 bridé (160 bien chaud bien lancé avec le vent dans le dos :D ) ou 190 en full... Donc bizarre t'es un peu le cul entre deux chaises :voyons:

Apres une dixaine de kilometre sur autoroute, arrete toi sans freiner de l'avant et touche tes disques/étriers , Si ca chauffe eccessivement, tu saura si tu as un piston grippé qui te freine un peu. Recommence l'opération avec l'arrière...

 

Verifie si ta roue arrière est bien dans l'axe en mesurant des deux côtés la distance entre tes axes de bras oscilant et de roue. Essaye toujours ca et si tu trouves rien reviens me voir :W

 

:jap:

 

 

 

 

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