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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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Invité §che527HH

Hier, j'avais donné mon avis après essai. Te lisant aujourd'hui : "M...., un de nous déconne!".

Re-essai.

Et là, je dois admettre que c'est moi.

En fait ça ne marche pas à chaque fois. Il est où ce capteur dont tu parles? Ce pourrait être le problème qui m'a induit en erreur....

 

:sol::tourne:

 

Logiquement il est au niveau du guidon, quand tu tire le levier d'embrayage, tu dois appercevoir un contacteur poussoir quelque part. Désolé, je ne peux pas vérifier ou il est pour des raisons que tu connais...

Au pire cherche les deux fils qui y sont reliés...

 

 

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Invité §che527HH

jJe vous remerci tous de me répondre si vite je m'y attendait pas ,( première fois que je m'inscris sur un tropic comme on dit.....)

 

Bon pour la poignée d'embrayage il y a un contact dessous ? moi je me demandais a quoi il pouvait servir ? en plus il était sale alors je l'ai nettoyer et tester au multimètre.

 

mais j'ai pas suivie le fil il sert a quoi ce contact ?

 

y a pas un relais sous la selle comme un coupe démarreur ?

 

au fait rien a voir avec la béquille latéral vue que j'ai calé en première au feu vert bien sur :) j'embraye et j'assaie de redémarrer mais non .

 

donc passage au point mort et redemarrage et passage en première et s'ais bon

 

 

il doit y avoir un relais quelque part mais ou???

 

 

sinon encore merci a tous

 

s'est quoi au fait le tropic des nouveau ?

 

C'est une sécurité : qui permet déviter à la moto de faire un bon en avant si tu actionnes de démarreur en première :p

Si tu n'es pas au point mort, il faut que tu sois débrayé pour pouvoir démarrer : ces deux capteur sont couplés.

:jap:

 

 

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Invité §lao153Nw

bonsoir à tous

 

je viend d'avoir le permis depuis deux semaine et j'ai trouvé une div en piteux état au fond d'un garage

 

après un nettoyage méticuleux , bonjours les surprise mais bon

600 euros pour pneux disques plaquettes vidange filtre et kit chaine

 

et me voila parti avec maman pour des petite virér sympa

 

Une seule chose me tracasse quant on embraye avec une vittesse (calage feu vert),normalement on doit pouvoir relancer le moteur?

 

il faut que je revienne au point mort pour qu'elle accepte de repartir.

J'ai démonter la poignée et surprise le contacteur était encrassé,nettoyage bien sur et il fonctionne .

 

Mais ça ne marche toujours pas ? j'ai cru voir qu'il y avait un relais sous la selle mais OU

 

s'est une diversion s de 94 verte et j'en suis très content plus souple que les auto ecole (gse susuki)

 

 

Merci de me donner des conseils ou des photos sur mon problème de démarrage...

Salut, j'ai testé plusieur fois sur la mienne et pas de soucis pour redemarer en première, peut être que ça vient du fait que c'est une des première div' (92)

Par contre je voulais poser une question à ceux qui s'y connaise en mécanique : Quand je demarre sur béquille centrale, au point mort, la roue arrière tourne quand même, j'ai cru que ça ne le faisait qu'à froid mais apparement moteur chaud c'est kif-kif. Ca ne gène pas quand j'accélère roue au sol au point mort, mais quand même... Serait-ce les premiers symptomes d'un embrayage ou d'une boite qui lache ?

merci d'avance ;)

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Invité §dez370wn

Salut à tous,

 

J'ai une question à poser sur l'usure des pneus et leur gonflage.

Est ce que c'est lié et si oui, dans quel sens ?

 

Parce que je suis allé faire un petit tour histoire de féter les beaux jours, et je me suis apercu que mon BT 45 à l'avant s'usait plus vite sur les bords qu'au milieu !!! :voyons:

 

Bon, OK, j'attaquais un peu, et je fais beaucoup de route à virage (a vrai dire, je choisi même mes itinéraires en fonctions de ça ! ), et puis les routes que j'emprunte ont souvent un revêtement pas très billard, si vous voyez ce que je veux dire (Ah, le réseau secondaire français!! Et après on nous dit que c'est la vitesse la fautive ! :colere: ).

 

Alors, voila, maintenant, je ne sais pas si c'est à cause de ça (les routes défoncées ou le gonflage : 2 bar a l'avant), mais je suis au témoin de roulement sur les bords et pas au centre !!

 

Voila, si quelqu'un peut m'éclairer la dessus, c'est bienvenue !!

 

Au fait, vous chaussez quoi, vous, sur vos (en?)div' ?

 

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Invité §che527HH

Salut à tous,

 

J'ai une question à poser sur l'usure des pneus et leur gonflage.

Est ce que c'est lié et si oui, dans quel sens ?

 

Parce que je suis allé faire un petit tour histoire de féter les beaux jours, et je me suis apercu que mon BT 45 à l'avant s'usait plus vite sur les bords qu'au milieu !!! :voyons:

 

Bon, OK, j'attaquais un peu, et je fais beaucoup de route à virage (a vrai dire, je choisi même mes itinéraires en fonctions de ça ! ), et puis les routes que j'emprunte ont souvent un revêtement pas très billard, si vous voyez ce que je veux dire (Ah, le réseau secondaire français!! Et après on nous dit que c'est la vitesse la fautive ! :colere: ).

 

Alors, voila, maintenant, je ne sais pas si c'est à cause de ça (les routes défoncées ou le gonflage : 2 bar a l'avant), mais je suis au témoin de roulement sur les bords et pas au centre !!

 

Voila, si quelqu'un peut m'éclairer la dessus, c'est bienvenue !!

 

Au fait, vous chaussez quoi, vous, sur vos (en?)div' ?

 

bars, ca me parrait peu : demande à ton cons' à combien le gonffler (2,25 je dirais )

 

Pour l'usure c'est normal, un pneu arrière s'use sur le plat, mais un pneu avant s'use en biseau, sur les angles. Ne t'inquiete pas c'est tout à fait normal :oui:

 

 

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Invité §che527HH

 

Autre point, il m'est arrivé malheur ce WE : je me suis fait ruiner ma SV : j'ai posté des photos sur le topiv SV si vous voulez aller voir... :bah:

Je suis dégouté :mad: Je vais être privé de moto pendant un moment :colere:

 

Topic officiel SV

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Invité §dez370wn

Autre point, il m'est arrivé malheur ce WE : je me suis fait ruiner ma SV : j'ai posté des photos sur le topiv SV si vous voulez aller voir... :bah:

Je suis dégouté :mad: Je vais être privé de moto pendant un moment :colere:

 

Topic officiel SV

 

Aie !!!

Bad trip pour toi.....

Fais chier !!

Ben, j'espere que tout va bien se passer avec l'assurance...

 

Sinon, garde quand même la pêche !! (essaye au moins !! ;) )

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Invité §dez370wn

bars, ca me parrait peu : demande à ton cons' à combien le gonffler (2,25 je dirais )

 

Ben, sur la RMT, il y a marqué de gonfler à 2 bar.

 

Pour l'usure c'est normal, un pneu arrière s'use sur le plat, mais un pneu avant s'use en biseau, sur les angles. Ne t'inquiete pas c'est tout à fait normal :oui:

[/quotemsg]

 

Ce qui me dérange, c'est que mon pneu avant a 4000km et est déja au témoin d'usure sur les bords...

Alors, que l'arrière est encore bon avec environs 5000 km.

Avant, j'avais à l'avant un metzeler mez4 je crois, et il m'a duré plus de 15000 km et était plus usé au milieu que sur les bords...!!! (Bon, c'est vrai que j'avais traversé une période de connerie: feu vert: grosse accélération, jusqu'au prochain feu rouge: freinage de barbare (ce qui expliquerai l'usure au centre)

Alors, ok, c'était un moins sport que le bridgestone, mais quand même !!

 

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Invité §lao153Nw

Autre point, il m'est arrivé malheur ce WE : je me suis fait ruiner ma SV : j'ai posté des photos sur le topiv SV si vous voulez aller voir... :bah:

Je suis dégouté :mad: Je vais être privé de moto pendant un moment :colere:

 

Topic officiel SV

Désolé pour toi, esperons que l'assurance fonctionne. Je sais ce qu'on ressent, il y a quelque années on m'a volé ma pauvre 'tite deudeuche, je l'ai retrouver qq jours plus tard par chance mais en piteux état... Y'Faut vraiment être lâche pour s'en prendre à une deudeuche ou a une bécane...

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Invité §jul775pY

Désolé pour toi, esperons que l'assurance fonctionne. Je sais ce qu'on ressent, il y a quelque années on m'a volé ma pauvre 'tite deudeuche, je l'ai retrouver qq jours plus tard par chance mais en piteux état... Y'Faut vraiment être lâche pour s'en prendre à une deudeuche ou a une bécane...

 

ça doit vraiment etre Bad de descendre et voir la moto qu'on bichonne maltraité par des mons que rien!!

Je suis sûr que la Div on avait jamais essayé de te la voler...

 

@+

Ju.

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Invité §Non005WO

bonsoir à tous

 

je viend d'avoir le permis depuis deux semaine et j'ai trouvé une div en piteux état au fond d'un garage

 

après un nettoyage méticuleux , bonjours les surprise mais bon

600 euros pour pneux disques plaquettes vidange filtre et kit chaine

 

et me voila parti avec maman pour des petite virér sympa

 

Une seule chose me tracasse quant on embraye avec une vittesse (calage feu vert),normalement on doit pouvoir relancer le moteur?

 

il faut que je revienne au point mort pour qu'elle accepte de repartir.

J'ai démonter la poignée et surprise le contacteur était encrassé,nettoyage bien sur et il fonctionne .

 

Mais ça ne marche toujours pas ? j'ai cru voir qu'il y avait un relais sous la selle mais OU

 

s'est une diversion s de 94 verte et j'en suis très content plus souple que les auto ecole (gse susuki)

 

 

Merci de me donner des conseils ou des photos sur mon problème de démarrage...

 

 

Salut a tous, je suis nouveau sur le forum (présentations faite dans le topique approprié) je possède une div de 96, et je peux redémarrer sans problème après avoir calé, même si je ne suis pas au point mort. (Des modifs on peut être été faite entre 94 et 96 a ce niveau la mais je ne pense pas !), je pense que C sûrement le contacteur du levier d’embrayage comme ça à été évoqué précédemment.

Par contre, sur ma moto, je me suis rendu compte que je pouvais retirer la clé une fois le contact sur ON, je pense que C du a l’usure vu son kilométrage relativement élevé (68000km), je voudrais savoir si ce phénomène se produit sur vos machine a tous hasard ?

 

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Invité §mi2103UB

Salut a tous, je suis nouveau sur le forum (présentations faite dans le topique approprié) je possède une div de 96, et je peux redémarrer sans problème après avoir calé, même si je ne suis pas au point mort. (Des modifs on peut être été faite entre 94 et 96 a ce niveau la mais je ne pense pas !), je pense que C sûrement le contacteur du levier d’embrayage comme ça à été évoqué précédemment.

Par contre, sur ma moto, je me suis rendu compte que je pouvais retirer la clé une fois le contact sur ON, je pense que C du a l’usure vu son kilométrage relativement élevé (68000km), je voudrais savoir si ce phénomène se produit sur vos machine a tous hasard ?

 

Moi modèle 99 et pas moyen d'enlever la clé sur ON.

Par contre les neeman de div ont un problème reconnu et ne sont pas aussi inusables que d'autres pièces, dixit le concessionnaire près de chez moi.

J'ai aussi eu quelques soucis avec le mien après une après midi en stationnement sous la flotte, je le pensais grippé et après wd-40 c'était pareil. Je suis donc allé chez yam et la combine est simple : pousser la clé en avant en même temps qu'on la tourne, d'après le mécano il n'ya pas à s'inquiéter, ça devrait le faire un bon bout de temps comme ça....

 

:sol::tourne:

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Invité §Gob511Gs

Hello tout le monde,

 

Bon ok, je m'imisse dans la conversation, pour quelquechose qui n'a rien à voir, mais j'ai une excuse, c'est pour une bonne cause : "moi" :-D

 

Donc voila, je vous explique mon pb :

 

J'ai depuis quelques temps acheté une Diversion 600 S de 1998 d'un très beau rouge, peu servi, enfin bien bien quoi. Comme je trouvais qu'elle me revenait pas assez cher, j'ai eu un petit accroc avec (tête de fourche explosée, compteur et araignée aussi).

 

Donc j'en viens à ma question : est-ce que vous sauriez où je pourrais trouver une tête de fourche en bon état pas très cher ? parce que chez Yam ils sont sympas, mais 1500 euros pour les pièces, c'est pu de la pièce détachée, c'est du plaqué or. Pour ce qui est des casses moto, j'en ai déjà essayé pas mal mais aucune n'a de div > 97 (c'est des saletés ces bêtes là, ça casse jamais, sauf quand j'en ai une).

J'ai envie de commander chez Ronnie's (US), mais est-ce que qqn connaitrait ? qu'est-ce qu'ils valent ?

 

Ah oui, j'oubliais : si qqn vend une tête de fourche d'occaz, prévenez moi !

 

VVV à tous, et félicitations pour ceux qui roulent encore.

 

Gobountz.

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Invité §hdh010Bj

Hello,

moi j'ai pas eu cette chance !! je n'arrivais à tourner la clef qu'avec difficulté... mais après une cure de wd40... tout allait mieux.

Je ne sais pas si le wd40 est miraculeux pr tout... en tout cas là rédibitoire le médoc !!

Rassurez-moi, ca ne gêne pas le wd40 ds un neeman ?

a+

H

 

 

Moi modèle 99 et pas moyen d'enlever la clé sur ON.

Par contre les neeman de div ont un problème reconnu et ne sont pas aussi inusables que d'autres pièces, dixit le concessionnaire près de chez moi.

J'ai aussi eu quelques soucis avec le mien après une après midi en stationnement sous la flotte, je le pensais grippé et après wd-40 c'était pareil. Je suis donc allé chez yam et la combine est simple : pousser la clé en avant en même temps qu'on la tourne, d'après le mécano il n'ya pas à s'inquiéter, ça devrait le faire un bon bout de temps comme ça....

 

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Invité §mi2103UB

Hello,

moi j'ai pas eu cette chance !! je n'arrivais à tourner la clef qu'avec difficulté... mais après une cure de wd40... tout allait mieux.

Je ne sais pas si le wd40 est miraculeux pr tout... en tout cas là rédibitoire le médoc !!

Rassurez-moi, ca ne gêne pas le wd40 ds un neeman ?

a+

H

 

Je ne pense pas qu'il faille en abuser. J'ai eu des problèmes de barillet de porte sur ma voiture et voici un extrait du topic.

 

Faut pas juste le laisser tramper (et surtout dans le WD40) mais le faire jouer (avé ta clef et tes mimines au fond du bocal) dans un bain d'huile : comme dit plus haut, des tonnes de merdes vont sortir du barillet :)

 

Lapinlove déconseille donc de le laisser tremper, donc il suppose une certaine agressivité du wd40... Je ne peux pas t'en dire plus mais sur les parties qui traîtent de mécanique auto ou moto il y des pécialistes en tout....

 

 

 

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Invité §hdh010Bj

Aiaiiaiia... but thanks pr le conseil !!

Il faut dc que je démonte le neeman pour le nettoyer ?? c'est facile à faire ce genre de chose ?

Petite précision : le cache de la serrure est un brin usé.. il ne se ferme dc pas completement résultat je pense que l'humidité et poussières se sont fait une joie de rentrer dans le neeman.

=> peut-être est-ce temps de carrément le changer ??

a plus

Hugues

 

 

 

Je ne pense pas qu'il faille en abuser. J'ai eu des problèmes de barillet de porte sur ma voiture et voici un extrait du topic.

Lapinlove déconseille donc de le laisser tremper, donc il suppose une certaine agressivité du wd40... Je ne peux pas t'en dire plus mais sur les parties qui traîtent de mécanique auto ou moto il y des pécialistes en tout....

 

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Invité §gol513Lw

Ca fait des mois que j'ai le cable d'embrayage du Div dans le coffre de la vouature, mais j'ai pas encore pris le temps de l'emmener se le faire changer.

c'est technique à faire ou je pourrait m'en sortir? Et c'est long?

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Salut a tous, je suis nouveau sur le forum (présentations faite dans le topique approprié) je possède une div de 96, et je peux redémarrer sans problème après avoir calé, même si je ne suis pas au point mort. (Des modifs on peut être été faite entre 94 et 96 a ce niveau la mais je ne pense pas !), je pense que C sûrement le contacteur du levier d’embrayage comme ça à été évoqué précédemment.

Par contre, sur ma moto, je me suis rendu compte que je pouvais retirer la clé une fois le contact sur ON, je pense que C du a l’usure vu son kilométrage relativement élevé (68000km), je voudrais savoir si ce phénomène se produit sur vos machine a tous hasard ?

 

J'ai le même problème, mais moi je m'en suis rendu compte sur une voie rapide à 110, quand les clés sont tombées sur la route... :D

Gaffe. :p

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Invité §mi2103UB

Aiaiiaiia... but thanks pr le conseil !!

Il faut dc que je démonte le neeman pour le nettoyer ?? c'est facile à faire ce genre de chose ?

Petite précision : le cache de la serrure est un brin usé.. il ne se ferme dc pas completement résultat je pense que l'humidité et poussières se sont fait une joie de rentrer dans le neeman.

=> peut-être est-ce temps de carrément le changer ??

a plus

Hugues

 

Je ne saurais quoi te conseiller.... Mais as-tu essayé comme je te disais : essaies en poussant + ou - la clé dans un sens ou l'autre, vers l'avant dans mon cas et c'est OK.

 

:sol::tourne:

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Invité §che527HH

ça doit vraiment etre Bad de descendre et voir la moto qu'on bichonne maltraité par des mons que rien!!

Je suis sûr que la Div on avait jamais essayé de te la voler...

 

@+

Ju.

 

En effet j'abitait dasn un quartier craignos de Nantes quand j'avais la diversion. Je la laissait crade et je m'inquietais pas... :bah:

Par contre, je suis maintenat dans un quartier résidentiel très calme, alors je me serrais pas attendu à ca : ca me bouffe :colere:

 

 

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Invité §mi2103UB

Hello tout le monde,

 

Bon ok, je m'imisse dans la conversation, pour quelquechose qui n'a rien à voir, mais j'ai une excuse, c'est pour une bonne cause : "moi" :-D

 

Donc voila, je vous explique mon pb :

 

J'ai depuis quelques temps acheté une Diversion 600 S de 1998 d'un très beau rouge, peu servi, enfin bien bien quoi. Comme je trouvais qu'elle me revenait pas assez cher, j'ai eu un petit accroc avec (tête de fourche explosée, compteur et araignée aussi).

 

Donc j'en viens à ma question : est-ce que vous sauriez où je pourrais trouver une tête de fourche en bon état pas très cher ? parce que chez Yam ils sont sympas, mais 1500 euros pour les pièces, c'est pu de la pièce détachée, c'est du plaqué or. Pour ce qui est des casses moto, j'en ai déjà essayé pas mal mais aucune n'a de div > 97 (c'est des saletés ces bêtes là, ça casse jamais, sauf quand j'en ai une).

J'ai envie de commander chez Ronnie's (US), mais est-ce que qqn connaitrait ? qu'est-ce qu'ils valent ?

 

Ah oui, j'oubliais : si qqn vend une tête de fourche d'occaz, prévenez moi !

 

VVV à tous, et félicitations pour ceux qui roulent encore.

 

Gobountz.

 

Au contraire : ça casse. Et c'est la raison pour laquelle on n'en trouve pas d'occaze.... Mais si tu as un filon fais moi signe, je changerais bien aussi la tête, l'arraignée et le compteur sur la mienne pour un prix correct.....

 

:sol::tourne:

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Invité §dez370wn

Je ne saurais quoi te conseiller.... Mais as-tu essayé comme je te disais : essaies en poussant + ou - la clé dans un sens ou l'autre, vers l'avant dans mon cas et c'est OK.

 

:sol::tourne:

 

 

Pareil pour moi !!

Par contre, j'ai jamais essayé de retirer la clé en position "on" !

Faudra que j'essaye !

 

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Invité §jul775pY

Hello tout le monde,

 

Bon ok, je m'imisse dans la conversation, pour quelquechose qui n'a rien à voir, mais j'ai une excuse, c'est pour une bonne cause : "moi" :-D

 

Donc voila, je vous explique mon pb :

 

J'ai depuis quelques temps acheté une Diversion 600 S de 1998 d'un très beau rouge, peu servi, enfin bien bien quoi. Comme je trouvais qu'elle me revenait pas assez cher, j'ai eu un petit accroc avec (tête de fourche explosée, compteur et araignée aussi).

 

Donc j'en viens à ma question : est-ce que vous sauriez où je pourrais trouver une tête de fourche en bon état pas très cher ? parce que chez Yam ils sont sympas, mais 1500 euros pour les pièces, c'est pu de la pièce détachée, c'est du plaqué or. Pour ce qui est des casses moto, j'en ai déjà essayé pas mal mais aucune n'a de div > 97 (c'est des saletés ces bêtes là, ça casse jamais, sauf quand j'en ai une).

J'ai envie de commander chez Ronnie's (US), mais est-ce que qqn connaitrait ? qu'est-ce qu'ils valent ?

 

Ah oui, j'oubliais : si qqn vend une tête de fourche d'occaz, prévenez moi !

 

VVV à tous, et félicitations pour ceux qui roulent encore.

 

Gobountz.

 

 

Essaye sur ebay, y a des fois des pieces détachées de div.

 

@+

Ju.

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Invité §che527HH

Faites le tour des casses : on trouve facilement les carenages, même un peu abimés : un mastiquage, une peinture et on en parle plus :oui:

Idem pour le reste, à l'exeption de l'araignée : introuvable car ca prend toujours en cas de gamelle :oui:

 

En regle generale, les pièces sont à la moitié du prix du neuf, et si elles sont abimées, ya franchement moyen de négocier :oui:

 

J'ai réussi un gros coup en Septembre pour mon SV650-S

: 1 rétro (sport), un demi carenage et un garde boue racing à 100€, le tout par téléphone sans négocier... :bien:

Prenez votre temps, et passez plein de coup de fils, puis faites vous envoyer les pièces contre remboursement :bien:

 

 

 

 

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Invité §mi2103UB

Faites le tour des casses : on trouve facilement les carenages, même un peu abimés : un mastiquage, une peinture et on en parle plus :oui:

Idem pour le reste, à l'exeption de l'araignée : introuvable car ca prend toujours en cas de gamelle :oui:

 

En regle generale, les pièces sont à la moitié du prix du neuf, et si elles sont abimées, ya franchement moyen de négocier :oui:

 

J'ai réussi un gros coup en Septembre pour mon SV650-S

: 1 rétro (sport), un demi carenage et un garde boue racing à 100€, le tout par téléphone sans négocier... :bien:

Prenez votre temps, et passez plein de coup de fils, puis faites vous envoyer les pièces contre remboursement :bien:

 

Mon but justement est d'éviter cela.... Les pièces en bon état ou dans état de vétusté acceptables, pour moi, sont rares...Très rares...

 

:sol::tourne:

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Invité §Non005WO

Excusé moi de passer du coq a l’âne, mais je me suis rendu dans l’après midi dans une cons Yam pour demander le prix de la chaîne de distrib + son tendeur (68000km), ainsi que le prix de la main d’œuvre. Et la, le magasinier m’a affirmé qu’il fallait remplacer les guides, et donc ouvrir complètement le moteur, donc je vous passe le prix pièces et main d’œuvre.

 

Je n’ai pas l’intention de remplacer les guides, mais pourriez vous me donner vos avis, et pour ce qui ont fait remplacer leur distrib, à quelle kilométrage, quelles pièces et à quelle prix ? Merci.

 

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Invité §hdh010Bj

essaies en poussant + ou - la clé dans un sens ou l'autre, vers l'avant dans mon cas et c'est OK.

Ok ! merci pr les tuyos ! a+

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Invité §che527HH

Mon but justement est d'éviter cela.... Les pièces en bon état ou dans état de vétusté acceptables, pour moi, sont rares...Très rares...

 

:sol::tourne:

 

Fais ton calcul : carénages à prix sacrifiés plus peinture au black, ca te fait toujours la moitié du prix du neuf :bah:

Renseigne toi, et si tu veux un coup de main n'hésite pas à me contacter :oui:

 

:jap:

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Invité §che527HH

Excusé moi de passer du coq a l’âne, mais je me suis rendu dans l’après midi dans une cons Yam pour demander le prix de la chaîne de distrib + son tendeur (68000km), ainsi que le prix de la main d’œuvre. Et la, le magasinier m’a affirmé qu’il fallait remplacer les guides, et donc ouvrir complètement le moteur, donc je vous passe le prix pièces et main d’œuvre.

 

Je n’ai pas l’intention de remplacer les guides, mais pourriez vous me donner vos avis, et pour ce qui ont fait remplacer leur distrib, à quelle kilométrage, quelles pièces et à quelle prix ? Merci.

 

Dans le doute, je pense qu'il est préférable de changer les guides : je serrais tenté de dire qu'ils sont dimentionnés pour durer la vie de la chaine de distrib', pas a vie de la moto.

 

De toute façon, pour changer la chaine, t'est obligé d'ouvrir le moteur, sinon je vois pas comment la faire remonter par l'avant... :bah:

 

Un point : casser sa distri, c'est dans 90% des cas casser le moteur, alors vaut mieux ne pas compter :oui: Il me semble qu'il y en a pour 3000 F, pièces et main d'oeuvre tout de même... :eek:

 

Il ne s'agit que d'un avis éclairé, pas d'une affirmation :jap:

 

 

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Invité §Non005WO

Non, a priori le remplacement de la distri se fait juste en enlevant le cache culbu et pour la faire remonter, il suffit de fixer la nouvelle à l’ancienne et de faire 1 tour !

Chez Yam il était plutôt dans les 800-900€ mais bon, d’un garage a l’autre !!

 

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Invité §che527HH

Non, a priori le remplacement de la distri se fait juste en enlevant le cache culbu et pour la faire remonter, il suffit de fixer la nouvelle à l’ancienne et de faire 1 tour !

Chez Yam il était plutôt dans les 800-900€ mais bon, d’un garage a l’autre !!

 

Je suis pas sûr de moi pour le prix, c'est un vague souvenir...

 

Pour le montage, ta solution semble tenir la route en effet, je le note ;)

A vrai dire je ne l'ai jamais fait, je ne veux pas m'y risquer, une distri mal faite... D'ailleurs la plupart des mécano qui font ca à longueur de temps refusent de le faire au black, car pas d'assurance s'il y a casse :bah:

 

:jap:

 

 

 

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Invité §tit601dJ

 

Question a 2 balles ...

 

le niveau d'huile ... faut le regarder a froid ?

Et il doit se situer au milieu de la bulle ?

 

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Invité §mi2103UB

Question a 2 balles ...

 

le niveau d'huile ... faut le regarder a froid ?

Et il doit se situer au milieu de la bulle ?

 

Moto bien à plat. Certains disent sur la centrale moi c'est sur ses roues, à froid et au niveau trois quart supérieur.

 

:sol::tourne:

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Invité §lao153Nw

Moto bien à plat. Certains disent sur la centrale moi c'est sur ses roues, à froid et au niveau trois quart supérieur.

 

:sol::tourne:

Ben sur le site diversion, ils disent moteur bien chaud

http://600diversion.free.fr/

??? :beuh:

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Invité §mi2103UB

Ben sur le site diversion, ils disent moteur bien chaud

http://600diversion.free.fr/

??? :beuh:

 

OK chaud, mais tu laisses redescendre l'huile dans le carter alors, 10mn un truc comme ça. Moi je le fais toujours à froid avant de la sortir... Et jamais eu de surprise. Le tout c'est que l'huile soit bien visible et complètement redescendue...

 

:sol::tourne:

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