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Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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Invité §fre465qQ

Ben hari, deja l'essence moi j'ai eu plusieurs fois le cas, et quand tu vides les cuves, ça met au moins 50 metres en poussant pour refaire peter, alors ptetre bien que tu etais cuves vides, tu t'es planté c'est normal quand tu la connais pas!! Elle repart pas comme ça juste en mettant pri.

Apres ça me parait clair qu'elle est bridé, paske moi elle prenait 200, et la gouache vers 7000, donc fo savoir ou c'est bridé, moi je sais pas ou est la bride sur l'endive.

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Invité §sph661Ff

il y des chances qu'elle soit bridée en effet...

 

une technique (a 2 ) consiste a déposer le réservoir plus la boite a air, ensuite pendant que l'un tient le boisseau d'air rentrer a travers le carbus et accelere a fond (sur la poignet de gaz) l'autre regarde avec une lampe au fond, pour voir le manchon de la pipe d'admission...

 

j'avais réussi a le faire seul mais c'est galère... :D

 

la différence entre un manchon bridé ou non est visible.... :p

 

 

http://img208.imageshack.us/img208/6272/pb110018smallxt3.jpg

 

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Invité §har558aL

Et ce type de bride permet d'atteindre un haut régime moteur?

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Non ce type de bride, fait que ton moteur deviens asthmatique à partir de 6000 tr/min...

Donc si t'as des brides comme ça (bouchée) t'étonne pas que ça rame, t'es en 34...

Voir aussi si sur ta carte grise c'est marqué MTT1 ou 2 car si c'est marqué MTT1 pour rester dans la légalité (oui je sais ça fait gros mot! :D ) tu devra la faire passer par un concess pour la débrider officiellement et avoir le MTT2 sur ta CG...

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Invité §har558aL

oui mais vois tu, le soucis comme je disait c'est que en 2 eme et en 3 eme, je peux la pousser jusqu'a 10000 tours donc celon toi elle n'est pas bridée.

 

Mais alors pourquoi elle a du mal à monter quand j'atteint 120, 130 km/h?

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Invité §Gna016iF

oui mais vois tu, le soucis comme je disait c'est que en 2 eme et en 3 eme, je peux la pousser jusqu'a 10000 tours donc celon toi elle n'est pas bridée.

 

Mais alors pourquoi elle a du mal à monter quand j'atteint 120, 130 km/h?

 

Résistance au vent ;)

 

Une 125 de 34cv atteint les mêmes vitesses qu'un gros cube bridé à 34cv. Mais au dessus il faut de plus en plus de chevaux pour monter en vitesse (histoire de coef avec puissance qui fait qu'il faut 300cv pour faire du 350km/h par exemple ...).

 

Donc à faible vitesses, tu peux pousser le moteur, même bridé il monte à 10000 car ne force pas. Dès que tu choppes de la vitesse, il manque de chevaux pour contrer le vent lié à la vitesse. La preuve, si tu te mets sur la centrale, tu peux pousser la 6 à 10000 (je ne te le conseille pas, car si la centrale bascule ... :ddr:)

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Invité §har558aL

Donc celon toi ma div serai bridée ?

Je pourrai tenter un passage au banc pour etre sûr?

 

Sa ne pourrai pas etre un soucis de réglage des vis de richesse et de la synchro?

Il ce pourrai aussi que ma div ne roule pas sur 4 cylindres?

 

Je m'en doutai un peu car ma cousine qui me l'a vendue m'a dit qu'elle était bridée mais qu'elle fesait du 180 avec son copain.

Sur la carte grise il y a bien MTT1 mais je pensai que c'était un faux MTT1.

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Avant que je la mette sur ebay, est-ce que ça intéresse quelqu'un une couronne neuve de Div' qui provient de chez Yamaha. C'est une 48 dents, référence 4BP-25448-21, celle d'origine quoi.

 

J'ai une autre question, j'ai l'embrayage qui patine quand je tire en fond de 4 par exemple et que je passe la 5 il faut que je relâche un peu les gaz pour que ça reparte, est-ce que ça pourrait venir du fait que j'ai une petite couronne (39 dents) ?

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Invité §Gna016iF

Donc celon toi ma div serai bridée ?

Je pourrai tenter un passage au banc pour etre sûr?

 

Sa ne pourrai pas etre un soucis de réglage des vis de richesse et de la synchro?

Il ce pourrai aussi que ma div ne roule pas sur 4 cylindres?

 

Je m'en doutai un peu car ma cousine qui me l'a vendue m'a dit qu'elle était bridée mais qu'elle fesait du 180 avec son copain.

Sur la carte grise il y a bien MTT1 mais je pensai que c'était un faux MTT1.

 

Le banc te coutera des sous.

La richesse, regarde tes bougies et la sortie de ton pot. Trop noires, richesse élevée, trop claires, richesse faible.

La synchro, rien à voir, ça déséquilibre mais n'enlève pas 27 bourrins.

Sur troi cylindre, tu ne dépasse pas 4000 tours sans le ressentir, et je peux t'assurer que ça se sent.

 

MTT1, voilà ta réponse. Pour le 180, refais ton test de vitesse de pointe en descente, sans vent de face, et en 4 eme, tu devrais approcher la vitesse de ta cousine :D

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Invité §rav334Ww

au fait ca donne quoi l'espace sous la selle ?

 

 

Ah ya un espace sous la selle ??? :lol:

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Invité §har558aL

Si c'est le cas, il va faloir que je trouve un carbu full.... j'ai plus de 21 ans et mon assurance s'en fou que je sois en full ou non :D

 

Je pense que je peux revendre mon carbu 34 plus chère qu'un carbu full. Qu'en pensez vous?

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Invité §bul667JN

Si c'est le cas, il va faloir que je trouve un carbu full.... j'ai plus de 21 ans et mon assurance s'en fou que je sois en full ou non :D

 

Je pense que je peux revendre mon carbu 34 plus chère qu'un carbu full. Qu'en pensez vous?

 

 

Vend les boisseaux ;)

 

Mais clair, ca se revends tip top !

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Invité §har558aL

Bon alors je suis sorti avec il y a quelques heures.

 

C'est vrai qu'elle pert tout ce qu'elle a dès que j'atteint 120 km.

 

Je l'ai poussé qu'a 140 là, elle devait etre à 7000 tours en 4eme mais elle en pouvais plus.

 

Autre chose, je rentre donc ares ma balade et j'entend une sorte de claquement très métalique, limite picotement éléctrique. Si vous voyez ce que c'est, faites le moi savoir.

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Invité §coo157oB

whaoo quel humour ici, sérieusement y a personne pour montrer une tof de la selle.

 

 

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Invité §bul667JN

whaoo quel humour ici, sérieusement y a personne pour montrer une tof de la selle.

 

 

 

Kesskidi wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

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Invité §Mal766lF

Pas mal, le site sur les bougies ! :love:

 

Les miennes sont complétement rouillées, et ont je ne sais plus combien de kilomètres... :??: Je les nettoie régulièrement, et constate qu'elles ne sont pas arrondis. Ca, c'est pour moi un vrai signe d'usure...

 

Je me suis toujours demandé pourquoi les changer systématiquement tout les 12 000 km, si les électrodes sont encores bonnes. Encore une pompe à fric des concess' ( et j'ai pas un salaire de président ! )... :q

 

 

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Invité §bul667JN

Ben moi pour tout vous dire, hier a peine on a reparer une 125 qui ne demarrait pas. Enfin qui a demarrer une minute. Bah bougie neuve et elle a jamais recaler :jap: Bon ensuite elle a plein d'autre probleme, mais elle tourne.

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Invité §coo157oB

Bon voila j'ai essayé la div', tres simpa ca pousse bien, je crois que je suis accro.

 

J'ai juste était perturbé par l'écart entre le cale-pied et le selecteur ou le frein, pourtant je chausse du 43. sinon ras sur la moto, elle est vraiment nickel, juste quelques griffes de sac a l'arriere et les pare-carters a nettoyer.

 

Pour moi, je crois que c'est ok, lui voit la chose apres ses vacances, donc wait and see

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Invité §har558aL

Je suis allé voir mon mécano et éffectivement je suis en MTT1.

 

Je dois trouver un carbu en FULL... je vais voir si je peux en trouver sur le net.

Je pense garder mon carbu en 34 car quand je vais la vendre, je vais garder la garte grise en MTT1 et donc je pourrai proposer au gars de lui laisser aussi le carbu en 34 pour etre un MTT1 légal.

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Invité §bul667JN

Je suis allé voir mon mécano et éffectivement je suis en MTT1.

 

Je dois trouver un carbu en FULL... je vais voir si je peux en trouver sur le net.

Je pense garder mon carbu en 34 car quand je vais la vendre, je vais garder la garte grise en MTT1 et donc je pourrai proposer au gars de lui laisser aussi le carbu en 34 pour etre un MTT1 légal.

 

 

Un debridage te coute 120/150€ ...

 

 

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Invité §bul667JN

Voila comment j'aimerai tuner mon XJ : Plissez les yeux et eloignez vous

 

http://img220.imageshack.us/img220/4695/yamahaxj600n18ff2.jpg

 

En quelques mots :

 

Sabot, ecopes, carenage mat peints, poignée lissée, jantes peintes en blanc.

 

Ca me dirait bien de faire ca mais j'hesite a sauter le pas, Surtout concernant les jantes blanches (salissantes) et les ecopes ( Peur de trouver ca too much un peu :L )

 

Poignées lissée et plastiques peints ca m'etonnerai que ca arrive, juste pour le delire, j'ai pas franchement envie de sauter le pas.

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Invité §Lio511yI

hello. j'ai voulu acheté un XJ récemment et en tendant l'oreille j'ai pu entendre un bruit comme un roulement de foutu ou quelque chose de ce genre. En utilisant le système de nos anciens (l'oreille posée sur le tourne vis) j'ai pu correctement entendre un bruit suspect.cela m'emmebete car je suis tres interressé pas cette moto et je ne sais pas ce que ca peut etre... est ce que quelqu'un a deja eu un cas similaire? merci beaucoup

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Invité §har558aL

120/150 € pour quelle pièce (montage inclu?)?

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Invité §bul667JN

120/150 € pour quelle pièce (montage inclu?)?

 

 

Le debridage :bah:

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Invité §bul667JN

hello. j'ai voulu acheté un XJ récemment et en tendant l'oreille j'ai pu entendre un bruit comme un roulement de foutu ou quelque chose de ce genre. En utilisant le système de nos anciens (l'oreille posée sur le tourne vis) j'ai pu correctement entendre un bruit suspect.cela m'emmebete car je suis tres interressé pas cette moto et je ne sais pas ce que ca peut etre... est ce que quelqu'un a deja eu un cas similaire? merci beaucoup

 

 

Euh nan, j'ai jamais ecouter mon tournevis :ange:

 

Blague a part, je sais pas mais je connaissais pas ta technique ! J'essairai :oui:

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Invité §mem271Bt

hello. j'ai voulu acheté un XJ récemment et en tendant l'oreille j'ai pu entendre un bruit comme un roulement de foutu ou quelque chose de ce genre. En utilisant le système de nos anciens (l'oreille posée sur le tourne vis) j'ai pu correctement entendre un bruit suspect.cela m'emmebete car je suis tres interressé pas cette moto et je ne sais pas ce que ca peut etre... est ce que quelqu'un a deja eu un cas similaire? merci beaucoup

 

Est ce que le bruit est toujours présent lorsque tu débrayes?

Si ça ne le fait plus, c'est ta cloche d'embrayage qui prend du jeux, rien d'inquiétant. Normal su une div.

La technique du tournevis fonctionne pas mal en effet.

 

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Invité §har558aL

Mon bruit de cliquetit electrique serai en fait une mauvaise tention de ma chaine de distrib.

 

Mon garagiste m'a dit de dviser une vis et d'utiliser un tournevis et de tourner jusqu'a ententre un clic.....

 

je ne vois pas quoi tourner avec le tournevis....

 

Pour la bride, il parait que sa serai juste les pipes d'admitions d'air qui serai plus bouchées qu'en full.

Ce sont les pipes juste en sortie de boite à air qui ont le joint circulaire en caoutchou avec le collier à serer au dessus des carbu?

 

 

Quelqu'un peut m'aider?

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Invité §mem271Bt

Yamaha XJ S/N 600 diversion

 

J'explique comment faire pour débloquer le tendeur de chaine de distrib, la photo et au dessus de mon post.

Pour le bridage, sphinx t'a mis une photo pages précédente.

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Invité §har558aL

Memel merci pour l'astuce de la vis (par contre je ne peux pas voir le schéma pour l'instant car je suis à mon écolé et le proxy bloc les images :D ).

 

 

Pour les différents thermes tels que manchons de pipe d'admition et boisseau d'air..... j'ai du mal.

 

 

Si ont peut prendre une photo des deux histoire de voir ce que je dois regarder.....

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Invité §Lio511yI

Est ce que le bruit est toujours présent lorsque tu débrayes?

Si ça ne le fait plus, c'est ta cloche d'embrayage qui prend du jeux, rien d'inquiétant. Normal su une div.

La technique du tournevis fonctionne pas mal en effet.

 

 

 

 

 

il me semble que oui, en débrayant le bruit est toujours présent. le vendeur la mis au garage j'en saurais plus d'ici quelques jours... merci en attendant pour cette réponse.

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Invité §har558aL

http://img100.imageshack.us/img100/1116/manchonzn3.jpg

 

Voici un petit dessin très simplifité que j'ai fait afin de connaitre quel est la piece de bride sur ma div de 2001.

 

Ce que vous appelez manchons de pipe d'admition c'est le numéro 1 ou 2 ou autre chose? :D

 

EDIT: je vien de voir sur ce meme post que le bridage des div différait de leur année de fabrication.

 

--------------------------------------

Pour le bridage de 60cv à 34cv, ou l'inverse il faut changer les pièces suivantes:

_ boisseaux

_aiguilles

_gicleur d'air de ralenti (full:140 34cv:135)

_gicleur d'essence de ralenti( full:17.5 34cv:15)

 

 

qu'en pensez vous?

 

 

 

 

 

pour une div d'aprés 97 ou 98 (maintenant je sais plus...)

 

pour les modeles anterieurs c'est manchons d'admissions et puits d'aiguilles :

 

 

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Invité §jul043OX

Pour te donner une idée, voici les pièces qui m'ont été necessaire pour brider mon endiv de fin 93:

 

-Raccord,carburateur 4x25,00 euros

-Puits d'aiguilles 4x33,00 euros

 

ajouté à cela 2h30 de mains d'oeuvre à 45,00€/h

 

total coût du bridage environ 350euros dans mon cas (varie suivant l'état de la moto et la tête du client :non:)

 

 

=> HENRY LE RAVI: pour le débridage t'en as pour 150 euros dans la mesure où tu possèdes les pièces pour la passer en MTT2.

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