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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Juste a titre indicatif, le carbu mikuni TM40, vous prenez celuil de XR650?

 

 

 

Hello, pour info le carbu du XR650R est un Keihin 40mm

 

Pour le XR650L version refroidi par air c'est un simple carburateur VC de 42,5mm, type diaphragme

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Invité §max860Yn

Hello, pour info le carbu du XR650R est un Keihin 40mm

 

Pour le XR650L version refroidi par air c'est un simple carburateur VC de 42,5mm, type diaphragme

 

 

En fait c'etait pour savoir quel carbu mikuni de chez bihr était le mieux adapté, mais merci de l'info

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Invité §cor042jx

J'ai personnellement choisi le Mikuni qui me semble un bon compromi. Le montage est prévu fin novembre, début décembre. Plus un piston et la culasse. Patience, dans un mois j'aurais une connaissance plus pratique à vous partager.

 

Ouch...piston + culasse = Huuuumm, ça sent les WATTS, tiens nous au courant!!! :D

 

Sinon je ne vois pourquoi vous dites que le FMX est mort? j'ai encore vu dans le moto journal (je crois) toutes les nouveauté 2007, et le FMX en fait partie, il lon même sortie en bblanc et noir (plutot sympa la couleur).

En tout cas merci pour les infos MIC.

 

Ah bon, y-aurait un nouveau FMX?

Cool!

 

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Invité §tim232DK

Ca serait pas celle là (c'est un 1000...) ?

 

http://www.raptorsandrockets.com/images/Honda/Honda_FMX_1000_twinr.JPG

 

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Invité §kry410ht

Friteuzman, que penses tu de la réponse de sm mag au sujet de l'aac ?

Parce que hot cam c'est pas du honda et ils ont l'air de mettre l'accent sur le piston hc qui par certains donnerait des vibations néfastes pour le moteur.

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Invité §max860Yn

Je me suis trompé la derniere fois, le 650 FMx est bien mort, voici l'article dont je vous parlé:

http://www.hiboox.com/vignettes/4506/108fa676.jpg

 

Mais sinon pour le carbu, je vous apporter la page correspondante dans le cataloque bihr:

 

http://www.hiboox.com/vignettes/4506/d9755a9d.jpg

 

J'ai donc commandé le carbu mais aussi le kit poignée+cable, je le reçoit mardi, le monte dans la foulé et je vous sortirai une courbe de puissance.

 

Tchao tt le monde

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Invité §cha571LE

Ouais ca serait pas mal la courbe d'origine et la nouvelle pur pouvoir comparer.

Pour ma part je commence à prendre en main le FMX et j'en suis assez content par rapport à mon DR 600 de 87.

- J'ai, par contre, un bruit étrange vous pourrez peut-être me rensigner.

Vous voyez le bruit du type: tic tic lorsque quelque chose de chaud comme un moteur qui vient d'être utiliser est arrêter et comment à refroidir et bien j'ai ce même "tic" "tic" lorsque j'ai poussé un peu la moto et que je suis en décélération (ca ne me le fait pas tt le temps mais assez souvent) je n'arrive pas à savoir si c

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Invité §cha571LE

ca si ca vient du moteur ou des pots d'échappement (j'ai tout d'origine).

- savez vous s'il est possible de modifier les pots d'origine sans les détruire ?

merci de vos réponses

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Invité §cor042jx

- J'ai, par contre, un bruit étrange vous pourrez peut-être me renseigner.

Vous voyez le bruit du type: tic tic lorsque quelque chose de chaud comme un moteur qui vient d'être utiliser est arrêter

 

j'ai un bruit aussi mais ça doit être la chaîne qui tape dans le "guide" ou le pare chaîne. Et il y a aussi le truc con, le porte clé qui tape dans le guidon :lol::lol::lol::lol::lol: (j'ai mis du temps avant de trouver que c'était ça). :q

 

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Invité §jus328oH

:coucou: tous

 

Après une chute en septembre dernier (je suis encore en arrêt jusqu'au 3 décembre :/), j'ai dû me séparer de ma sympathique Sv1000...

M'imaginant mal ne plus remonter sur 2 roues, je suis à la recherche de sa remplaçante, et je suis assez tenté par un supermot'. J'ai vu des annonces alléchantes sur des 650 Fmx, mais j'en trouve aussi des sympas sur des Yam 660 Xtx...

Je connais assez mal ces 2 machines... Pourriez-vous m'éclairer ? :jap:

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Invité §cor042jx

:coucou: tous

 

Après une chute en septembre dernier (je suis encore en arrêt jusqu'au 3 décembre :/), j'ai dû me séparer de ma sympathique Sv1000...

M'imaginant mal ne plus remonter sur 2 roues, je suis à la recherche de sa remplaçante, et je suis assez tenté par un supermot'. J'ai vu des annonces alléchantes sur des 650 Fmx, mais j'en trouve aussi des sympas sur des Yam 660 Xtx...

Je connais assez mal ces 2 machines... Pourriez-vous m'éclairer ? :jap:

 

 

Salut JUST4RS, j'hésitais aussi il y a peu avec la XTX, mais ce qui m'a freiné de suite, et c'est le vendeur qu'il me la dit, c'est qu'elle est moins joueuse que les autres supermot' (OUT le circuit). Moi ça m'a bloqué de suite. :non:

Après c'est chacun son truc, pour le duo par exemple la XTX est mieux adapté.

V

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Invité §fri165sc

:jap:

Oula oula oula !!!

Alors comme ça je m'absente une semaine et il y a 2 pages de post :pfff:

Bon déja bonjour à tous les nouveaux et bonjours aux " anciens " et un gros :love: pour mon Phil & mon Harbulle !!!

J'ai vu qu'il y avait un petit gars qui hésitait avec un GSE ( ça me rappele le bon vieux temps quand je passais mon permis en 93 ...), c'est avec ça que je l'ai passé, et puis il y en a eu 2 dans ma famille, c'est une moto sympa qui aime a monter dans les tours, passablement maniable, mais ideale pour débuter ... A part cela je ne puis avoir d'avis objectif parce que ( sans vouloir faire de proselytisme ) que suis pro-honda !

Sinon pour le 1000 FMX c'est une utopie car Honda supprime le VTR & du Varadero du marché a cause du moteur trop polluant ... Mais ceci dit ce serait genial :love:

Et regardé ce que j'ai dans la main ... Un AAC de 600XR ...

Je vous tiens au courant ( avec photos pour la pose ), j'espere qu'il est compatible !

Quand à ce qu'il apporte, je sais qu'il n'apportera pas de puissance mais un autre temperament et ça tombe bien, c'est ce que je cherche !

Allez bonne nuit lézamis !

 

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Invité §fri165sc

Friteuzman, que penses tu de la réponse de sm mag au sujet de l'aac ?

Parce que hot cam c'est pas du honda et ils ont l'air de mettre l'accent sur le piston hc qui par certains donnerait des vibations néfastes pour le moteur.

 

Pour l'AAC moi je prefere mettre de la piece d'origine, je suis sûr de la fiabilité ;)

Mais pour le piston, moi ça me fais peur de toucher au taux de comp' pour la pérénité du moteur ( et aussi parce mon XL avait la culasse fendu entre un guide de soupape et le filetage de bougie, mais elle roulait comme ça ) mais je me posais la question, est ce qu'un piston de XR ou de Dom' ne pourrait pas faire l'affaire :??:

Sinon pour les marques comme HRC et tout, Mic ou Yvan sont plus calés que moi !

 

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Invité §fri165sc

:jap:

Merci :lol:

Alors une autre question, moi de mon temps on rabotait les culasse de cyclo pour gagner de la compression, peut être peut on le faire sur la moto :??:

 

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Invité §fri165sc

Oups désolé je n'avais pas compris!

Mais alors en terme de fiabilité tu pense qu'il vaut mieux un piston d'une autre marque plutôt que raboter et de garder tout d'origine ?

 

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Ben t'auras forcement mieux avec un piston prevu pour ca :bah:

 

Mais c'est pas le meme cout :ddr:

 

Le rabottage, ca reste du bricolage hein ;)

C'est bien sur un 51 quoi

Mais la, je m'amuserais pas trop a ca :p

 

Perso, j'ai fait pas mal de bornes avec un HC en 630 sur un XR tapé a fond et no problem :bah:

 

Mais c'etait pas un FMX :p

 

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Invité §jus328oH

Salut JUST4RS, j'hésitais aussi il y a peu avec la XTX, mais ce qui m'a freiné de suite, et c'est le vendeur qu'il me la dit, c'est qu'elle est moins joueuse que les autres supermot' (OUT le circuit). Moi ça m'a bloqué de suite. :non:

Après c'est chacun son truc, pour le duo par exemple la XTX est mieux adapté.

V

 

Et quelle est l'autonomie de la FMX ?

 

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Invité §fri165sc

Tout à fait d'accord avec toi bloodymary !

 

Just4rs : moi,avant de tomber en reserve, je fais environ 130 bornes en cycle urbain et une conduite ...Hummmm ....Passablement souple!

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Invité §Mic407EI

:coucou: tous

 

Après une chute en septembre dernier (je suis encore en arrêt jusqu'au 3 décembre :/), j'ai dû me séparer de ma sympathique Sv1000...

M'imaginant mal ne plus remonter sur 2 roues, je suis à la recherche de sa remplaçante, et je suis assez tenté par un supermot'. J'ai vu des annonces alléchantes sur des 650 Fmx, mais j'en trouve aussi des sympas sur des Yam 660 Xtx...

Je connais assez mal ces 2 machines... Pourriez-vous m'éclairer ? :jap:

 

 

Salut Just4RS,

 

J'ai un FMX depuis 4/5 mois. Y a 2 ans environs, j'ai eu un XTX 660. Au niveau moteur, y a pas photos, le XTX est plus puissant. J'ai eu aussi un SV1000N, et à basses vitesses, le XTX me paraissait donner plus de sensations. Le SV est plus doux en bas, largue le XT à tous points de vue dès qu'on attaque la route.

Donc en ville le XTX est très sympa.

Le FMX me fait penser parfois à un gros mono, puis à une 125. Un gros mono étouffé quoi. Bizarre. Faux ajouter entre 1000 et 2000€, pour être au niveau du XTX. Faut le savoir.

Au niveau autonomie, c'est meilleur, 15L (11L le FMX), conso inférieure, 5L/100, merci l'injection. En revanche le XTX à souvent des calages imprévus, pas merci à l'injection.

Au niveau chassis, le XTX est plutôt lourd, se rapproche d'une routière, selle confort, etc... Mais plus lourd, pas de fourche inversé. J'ai même lu un comparo XTX660, FMX650, DR400, ou le FMX était considéré comme la plus sportive des 3, suivi de près par le DR, puis le XTX, pas classé catégorie sportive, mais routière qui se débrouille bien.

D'ailleurs, j'ai été faire un tour à Carole avec le FMX, ça m'est pas venu avec le XTX.

Le XTX vibre plus aussi.

A oui, essai longue durée fiabilité du XTX, écourté à mi chemin par une casse moteur. Moteur Minarelli, Italien je crois. FMX, moteur Japonais, Honda en plus. J'ai vu une Dominator chez un concessionnaire de 96 500 kms qui attendait sagement que son proprio vienne la chercher après révision.

 

Bon, je vois pu trop quoi rajouter. J'espère que ça t'aideras.

 

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Invité §Mic407EI

Friteuzman, que penses tu de la réponse de sm mag au sujet de l'aac ?

Parce que hot cam c'est pas du honda et ils ont l'air de mettre l'accent sur le piston hc qui par certains donnerait des vibations néfastes pour le moteur.

 

 

Salut kryztoef62,

 

Juste un mot sur le piston HC. J'ai essayé une FMX équipé d'un JE en 102 (100 d'origine). Effectivement, j'ai trouvé la moto limite désagréable. Difficile à définir. Une FMX d'origine, beaucoup plus sympa. 2 préparateurs m'ont dit que le HC générait une vibration ou résonance néfaste. Donc pas encourageant.

Comme cette moto n'avait que le piston, pas de pot ni rien, j'ai pas vraiment senti de différence.

 

D'un autre côté, je connais un chef d'atelier chez Honda qui adore la Dominator. En à eu plusieurs. Il a un FMX aujourd'hui, et comme les Dominator, il prévoit de changer le piston. S'il l'a fait plusieurs fois, c'est que c'est forcément possible. Il m'a même dit être monté jusqu'à 16 de compression !!! J'espère qu'l ne fabule pas, parcequ'avec 16, la casse n'est pas loin.

 

De plus la Haute compression apporte du couple, de la pêche, tout en réduisant la conso. Et en plus tu peu augmenter la cylindrée.

 

J'ai longtemps hésité, et je me lance dans un HC en 102. Début décembre, j'espère vous dire comme je suis content.

 

Pour un arbre, c'est plutôt Friteuzman qui à travaillé sur le sujet. Je suis impatient de connaître ses impressions.

 

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Invité §Yva013Zs

attention, plus la compression augmente, plus le carburant doit suivre en octanes, sinon, cliquetis et problemes !

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Invité §kry410ht

Ca donne quoi comme cylindrée un piston en cote 102 ?Par contre à réaléser dans cette cote ,cela na pose pas de probléme si on est obligé de réaléser par la suite (question peut etre stupide car je n'ai pas beaucoup de notion de mécanique)?

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Invité §har643zH

:jap: salut a tous

Bon et bien moi j'attends :pfff: toujours que ma FMX soit réparée :cry:

et aprés la prochaine vidange j'instalerais le radiateur ABP racing ;) pour

aller salué l'ami Friteuz avec une boite de chocolat :lol::lol::lol:

Alors friteuzman :love: l' AAC de 600XR. :??:;) ça donne quoi :??::??:

A+

 

 

 

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Invité §Mic407EI

Ca donne quoi comme cylindrée un piston en cote 102 ?Par contre à réaléser dans cette cote ,cela na pose pas de probléme si on est obligé de réaléser par la suite (question peut etre stupide car je n'ai pas beaucoup de notion de mécanique)?

 

 

La formule magique pour calculer la cylindrée.

 

Convertir les mm en cm

100 X 82 = 10 X 8.2

diviser par 2 l'alésage (pour avoir le rayon) = 5

résultat au carré : 5 X 5 = 25

multiplier par 3.14159 = 78,539

multiplier par la course X 8,2 = 644,025

C'est pour l'origine

 

En 102, ça donne :

10,2 / 2 = 5.1 X 5.1 = 26.01 X 3.14159 = 81.712 X 8.2 = 670.038

Voilà, passé de 100 à 102, c'est passé de 644cc à 670cc

 

il existe 102.4 (675cc), j'ai entendu parlé (pas sûr) de 102.6 (678cc)

On m'a même proposé de +3mm à +5mm : 105 = 710cc !!!

 

J'ai commandé le 102, ainsi, en cas de problème, le 102.4 est dispo.

 

 

 

 

 

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Invité §kry410ht

Vus sur le site abp les pistons je:

Pour xr600 en 100 101 et 102 (10,5:1 les trois)

Pour nx650 en 101 et 102 (11,0:1 les deux)

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Invité §cha571LE

Hello la communauté,

 

Bon jeune détenteur d'un fmx, je suis content de mon achat, même s'il n'a pas bcp de chevaux, j'aime bien le couple.

J'aimerai savoir plusieurs choses, si vous pouvez m'éclairer ca serait sympa:

- Pourquoi les collecteurs virent au bleu ?

- Est il possible d'enlever/modifier les chicanes du pot d'origine sans le détruire

- Est ce que des silencieux de Dominator seraient adaptables

- Avec quoi je peux nettoyer mes collecteurs ?

- Est ce que le fait de mettre un filtre à la place de la boite à air apporte réellement un plus pour une moto d'origine ?

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Invité §max860Yn

Salut a tous!

 

J'ai reçu le carbu mikuni, dont le montage est un peu laborieux. Déja il faut usiner les bagues qu'il fournissent pour que le diametre du manchon d'air correspont au carbu. Donc 15Min a se faire ch... pour que sa rentre.

Une fois le carbu monté faut pas croire que ça marche direct, loin de la!!! Le kit est fourni avec une tripoté de gicleur (ralentie, richesse, pompe de reprise), j'ai demonté sur le carbu d'origine, le gicleur est de 166 est sur le TM40 il est de 165, je me suis dit "ok, sa devrait aller nickel" que nenni!!!

La moto est reglé BEAUCOUP trop riche, (meme avec le filtre K&N et le manchon pour guider l'air retiré). Je suis passé de 165 de gicleur principal a 142.5(fourni dans le kit) et baissé au max l'aiguille pour l'apauvrir un maximum. Pour le moment la moto est toujours un peu trop riche, lorsque qu'on accelere fort et ke lon relache et que l'on reouvre en grand elle te lache encore des flammes! Je vais voir demain comment arrangé ça, sachant que je n'ai pas fait encore d'essais routier...

Y'a de la mise au point dans l'air, un bon boulot d'hiver!!

 

Tcho tt le monde

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Invité §har643zH

chalissou bienvenu a toi

toutes les réponses que tu recherches sont sur les précédentes pages du forum!

Pas de nouvelle de Friteuzman???

A+

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Invité §cha571LE

Merci je vais essayer par l'option de recherche car se palucher 30 pages ca va être long.

Si vous avez qd même quelques réponses rapide, je suis preneur

 

merci

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Invité §fri165sc

chalissou bienvenu a toi

toutes les réponses que tu recherches sont sur les précédentes pages du forum!

Pas de nouvelle de Friteuzman???

A+

 

:jap:

Hé Harbulle !

Je viens de poster un peu en amont !!!

J'ai même mis une photo de mon AAC !!!

 

Chalissou, je vais regarder pour répondre à tes questions, je sais que c'est pas marrant de se taper 30 pages de lecture, je regarde cet aprem' !

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Invité §fri165sc

Hello la communauté,

 

Bon jeune détenteur d'un fmx, je suis content de mon achat, même s'il n'a pas bcp de chevaux, j'aime bien le couple.

J'aimerai savoir plusieurs choses, si vous pouvez m'éclairer ca serait sympa:

- Pourquoi les collecteurs virent au bleu ?

- Est il possible d'enlever/modifier les chicanes du pot d'origine sans le détruire

- Est ce que des silencieux de Dominator seraient adaptables

- Avec quoi je peux nettoyer mes collecteurs ?

- Est ce que le fait de mettre un filtre à la place de la boite à air apporte réellement un plus pour une moto d'origine ?

 

:jap:

Alors :

-question 1 : c'est normal, c'est de l'inox, voir bas de page 15, les avis sont paratagés!

-question 2 : je ne sais pas ??? Je viends de demonter l'embout pour regarder et manifestement chez Honda, ils ont bien fait leur boulot, on ne peut modifier sans abimer les pots ... On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, ceci dit !

-question 3 : je sais qu'il existe des produits pour enlever le bleuissement ( certains vendeurs peu scrupuleux s'en servent pour camoufler des echappements qui ont trop chauffés ) je ne saurait te dire le nom ... Désolé !

-question 4: Je dirait que ça apporte un petit plus (peut être l'effet psychosomatique du son qu'il apporte ), mais c'est un ensemble, que le filtre tout seul ne t'apportera pas grand chose ( moi il ne m'a apporté que des emmerdes sur la moto d'origine ) !

 

Et voila l'ami ;)

 

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Invité §giz623uK

bonjour a tous. j' ai enfin trouvé un site sur le fmx. bravo a friteuzman pour son support d 'antivol, et parkmon 1965 pour les poignées. je l' ai depuis juin 2006 avec 780 km et que du bonheur.

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