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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Invité §Yva013Zs

j'arrive d'une sortie TT et mon amortisseur a rendu l'âme si quelqu'un à ça dans sa chaumiere !

pour xlrc 250 modele mdo3

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Invité §NOR471Vs

Salut,et merci pour l'accueil.

Ketama ,ok pour le bruit des Arrows,semble-t-il un peu fort,j'ai passé commande de ces pots mais sous condition du kit Dynojet.Lundi ou mardi j'aurais une réponse concernant ce kit qui n'apparait pas dans la liste du constructeur sur le web. Bref je vous tiens au courant.

Sinon je passerais commande chez ABP pour une ligne complète + carbu.

D'ou une question à Friteuzman:le bruit des Leo Vince te paraisseproche du street légal ou très éloigné.(sur le plan sonore j'essai de "polluer" le moins possible tout en libérant la bête!).

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Invité §cha571LE

C'est vrai que le coût est plutôt élevé pour un rendement pas énorme...

Tu peux déjà gagner pas mal semble t'il avec une modif simple de l'arrivée d'air (fait), un pignon de 13 (fait) et e supprimer le système anti-pollution (à faire :oui:), le tout pour quelques euros ;)

 

 

 

Salut F4r,

 

2 questions:

- Qu'as tu fais comme modif sur le filtre à air ? seulement enlenvé la partie supérieure ?

- As tu les collecteurs qui bleuissent bcp car moi c'est le cas et c'est impressionant, ce qui est bizarre c'est que j'ai regardé d'autres motos et ca ne le fait pas du tout ! as tu une idée pour y remédier ?

 

merci

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Invité §pro370ek

petit joueur ? mais non ....! rassure toi ! essaye de trouver le dvd "challenge one" et tu comprendras d'où on vient de "l'oscurantisme" alors vive 2007 et les motos de maintenant...mais c'est vrai aussi qu' à cet époque les "kékés" n'existaient pas ! motard ça voulait dire quelque chose ! tout fout le camp mon vieux...vraiment tout ...

 

 

Challenge One ! mortel ! c'est pas la video ou on voit Steeve McQueen et les courses qui passent dans les villages, les trucs trop dangereux, avec les trottoirs et tout !!! genial cette video ! Je suis completement de ton avis. Ya aussi "le cheval de fer" mais c'est plus axé sur les pilotes français je crois. Les types à l'époque qui faisaient le championnat ramenaient leur becane dans leur camionette (là ou ils dormaient aussi le WE), ils bossaient la semaine, c'était completement amateur quoi. :love:

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Invité §fri165sc

Salut,et merci pour l'accueil.

Ketama ,ok pour le bruit des Arrows,semble-t-il un peu fort,j'ai passé commande de ces pots mais sous condition du kit Dynojet.Lundi ou mardi j'aurais une réponse concernant ce kit qui n'apparait pas dans la liste du constructeur sur le web. Bref je vous tiens au courant.

Sinon je passerais commande chez ABP pour une ligne complète + carbu.

D'ou une question à Friteuzman:le bruit des Leo Vince te paraisseproche du street légal ou très éloigné.(sur le plan sonore j'essai de "polluer" le moins possible tout en libérant la bête!).

 

Alors déja le carbu de chez ABP, te sera livré pret à monter ( c'est bon à savoir ) !

Quand aux léo, les embouts homologués sonnent comme le bruit d'origine ( qui a un bon son, quand même ) mais un peu plus fort, plus sourd et feutré ( avec ces embouts j'entends plus la boite à air dotée du K&N que les pots)!

Par contre les embouts enduro, tu a un son tres sourd, tres fort et qui claque plus ...C'est limite insuportable !

C'est pour ça que j'ai pris ces embouts que j'ai bridé ( voir un peu plus haut ) pour avoir un compromis !

 

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Invité §fri165sc

Regarde page 28 pour voir comment j'ai bridé les embouts non homologués!

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Invité §max860Yn

dis moi friteuzman, ton carbu, tu la commandé chez Bihr ou chez ABP? car je serai curieux de connaitre les reglages qu'ils ont fait dessus. ( taille des different gicleur, position de l'aiguille, combien de tour a la vis de richesse...)

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Invité §Yva013Zs

Challenge One ! mortel ! c'est pas la video ou on voit Steeve McQueen et les courses qui passent dans les villages, les trucs trop dangereux, avec les trottoirs et tout !!! genial cette video ! Je suis completement de ton avis. Ya aussi "le cheval de fer" mais c'est plus axé sur les pilotes français je crois. Les types à l'époque qui faisaient le championnat ramenaient leur becane dans leur camionette (là ou ils dormaient aussi le WE), ils bossaient la semaine, c'était completement amateur quoi. :love:

 

et là je vais avoir le dvd americain "dust of glory" sur la baja tecate !

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Invité §pas718Ny

Salut à tous, je roule en fmx zaussi depuis qqs mois, c'est une bécane que j'ai reprise après avoir eu un carton l'année dernière et acheté un scoot 50 cm3 entre temps pendant 10 mois (the punition) voilà que je tombe sur votre forum, j'ai balayé les qqs 32 pages et c'est cool de voir les détracteurs se faire dégager....voilà je tenais à le dire, c'est une bonne bécane, pour les kékés du feu rouge, oui ca manque de watts....ce qui dommage c'est ke muté en province, je la vends....si vous connaissez des amateurs, c'est une affaire..description à venir si y'a des intérèssés ....sinon bonne route, bon vent en ce début d'hiver, ca glissote, bye

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Invité §NOR471Vs

Hello,tout noté pour les Leo Vince Friteuzman.

Je serais absent 3à4 jours cause boulot,juste pour dire que Dafy m'a appelé 2 fois cette aprèm:le kit Dynojet stage 2 existe bien mais ils ont eu du mal à le trouver, et 15 jours d'attente.

à+. :love: .

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Invité §har643zH

Bon C cool :lol: ce petit monde de FMX qui s'agrandi ;)

C vrai qu'il ai cool ce forum :D

Sauf qu'il y manque des photos. :ange: Un peut + de photos serait ;) encors plus sympa :??: non :q

Sinon comment va l'ami Friteuzman ;) qui nous a si bien éclairé sur le sujet FMX :??::lol:

Peut etre en a t'il terminé avec sa belle :cry: Alors des commentaire SVP sur ces prépa ;) ou celles

a venir :lol::lol::lol:

A+

:lol::lol::lol::lol:

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Invité §jus328oH

Bon C cool :lol: ce petit monde de FMX qui s'agrandi ;)

C vrai qu'il ai cool ce forum :D

Sauf qu'il y manque des photos. :ange: Un peut + de photos serait ;) encors plus sympa :??: non :q

Sinon comment va l'ami Friteuzman ;) qui nous a si bien éclairé sur le sujet FMX :??::lol:

Peut etre en a t'il terminé avec sa belle :cry: Alors des commentaire SVP sur ces prépa ;) ou celles

a venir :lol::lol::lol:

A+

:lol::lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

 

Alors voilà quelques photos pour la présentation de mon acquisition...

Après une belle chute en septembre avec ma sv1000 que voici:

 

 

 

 

 

just4rs_1133631083_sv_avatar.jpg.3dc2fbff38d1b9c2fa25702b93c93c30.jpg

(double fracture, hospitalisation 3 jours, vente de ma sv en l'état pour remboursement par l'assurance :cry: )...

... Je me suis acheté cette petite FMX de mai 2006 3.000 kms la semaine dernière :

65_1.jpg.349ec4334b2c56eb5439b45f71f22fcb.jpg

5c_1_b.jpg.647654a277ebd27bef1ef29c34bda855.jpg

(suppression garde-boue avant, pignon de 13, embout arrivée boite à air enlevé)

Je n'ai pas encore pu rouler beaucoup avec en raison de mon bras qui n'est pas tout à fait réparé, mais je crois qu'il y aura moyen de bien s'amuser dans nos routes virevolteuses des Vosges et d'Alsace ;)

Reste juste à travailler sur les clignos arrières (remplacés par l'ancien proprio mais moches), un tit passage en concession pour une révision quand même (j'aime avoir l'avis d'un pro après achat), et roulez jeunesse blackbandit.gif.4ff4a0e0e94f2dca752c447ab1754064.gif

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Invité §fri165sc

dis moi friteuzman, ton carbu, tu la commandé chez Bihr ou chez ABP? car je serai curieux de connaitre les reglages qu'ils ont fait dessus. ( taille des different gicleur, position de l'aiguille, combien de tour a la vis de richesse...)

 

Je les ai commandé chez ABP, il m'a été livré pré-réglé, sans usinage à faire, ni gicleurs et la richesse je l'ai dessérée un peu car elle petaradait un max lors de la coupure des gaz, il doit y avoir à peinne un tour !

Sinon pour comparer les carbus ( je ne sais pas si le mien et un TM36 ou 40? J'avais une notice pour les deux !)

Regarde 4 ou 5 pages en amonts il y a une photo de mon carbu !

Je le demonterais un de ces quatres pour voir le gicleur !

 

:love: Mon harbulle, je te tiens au courant quand je mettrais l'AAC et le radiateur ... Et toi comment ça va alors ? Ta moto ? Je m'inquiete moi !

Il y aussi Barx qui s'est ramassé je croit, et dont on a plus de nouvelles !?!

Et aussi mon Phill ( naturellement ) dont je n'ai plus de nouvelle ( à part la fois ou il m'a appelé alors que j'etais couché :pfff: )

:lol::lol::lol:

 

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Invité §har643zH

Bon retablissement pour ton bras Just4rs. ;) Dommage pour ta SV 1000 :non:

Pour moi je crois que mes cotes sont OK :lol:;) merci mon Friteuz :jap::jap::jap:

FMX préte en fin de semaine :):):):) 2200 euros de réparation :q chère non :)

J'ai pas laché une seconde l'assurance, l'expert, et le garage. :q :q :q 3 semaines pas mal :p:p:p

A+ :lol::lol::lol: A moi la route, la pluie, le froid :sol::lol:

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Invité §jus328oH

Bon retablissement pour ton bras Just4rs. ;) Dommage pour ta SV 1000 :non:

 

 

Merci... Bah, pour la sv, pas grave, on va découvrir les joies du supermot' ;)

 

Je voulais faire l'appoint d'huile dans la fmx, mais dans mon garage je n'ai trouvé que mon huile habituelle, de la 15w50 4 temps synthèse... Vous me la déconseillez ?

 

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Invité §har643zH

Ben de la 15W50 pour un mono ce n'est pas mauvais ;) car sa chauffe tout ça sans radiateur :pfff:

J'avais lu sur un site de pétrochimie, que les gros mono refroidi par air préféré une huile semi synthese voir

minéral car elle a le pouvoir de dissiper mieux la chaleur qu'une huile 100 pour 100 synthese.

A voir :p nous en avions deja discuté sur le forum. :love:

Voyons voir les conseils des autres :lol::lol::lol::lol:

et surtout de l'experience de chacun serait pas mal ;)

Pour ma part j'ai repris de la Motul 10w 40 préconisé par le constructeur :q

A+ :lol::lol::lol:

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Ben de la 15W50 pour un mono ce n'est pas mauvais ;) car sa chauffe tout ça sans radiateur :pfff:

J'avais lu sur un site de pétrochimie, que les gros mono refroidi par air préféré une huile semi synthese voir

minéral car elle a le pouvoir de dissiper mieux la chaleur qu'une huile 100 pour 100 synthese.

A voir :p nous en avions deja discuté sur le forum. :love:

Voyons voir les conseils des autres :lol::lol::lol::lol:

et surtout de l'experience de chacun serait pas mal ;)

Pour ma part j'ai repris de la Motul 10w 40 préconisé par le constructeur :q

A+ :lol::lol::lol:

 

 

Je te confirme ;)

 

Minerale haut de gamme (ca chauffe pas mal le bouzin :p ) ou semi a la limite mais surtout pas de synthese ;)

 

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Invité §tim232DK

Une question que je me pose quand même, à propos du radiateur : l'huile est stockée dans le cadre du FMX, ça fait quand même un sacré bout de féraille, doté d'une belle inertie thermique et d'un gros pouvoir de dissipation ... autrement dit un super radiateur ... est ce que le riquiqui radiateur en alu, style celui de ABP, apporte vraiment une différence dans ce contexte ? quelqu'un a un avis ? une expérience sur ce sujet ?

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Invité §har643zH

:pfff: quoi :lol: mais biensur que le radiateur ABP racing aide a mieux dissiper la chaleur ;)

Friteuzman et moi meme en avons commandé un :q alors ya interré que ça marche :lol::lol::lol:

Toujours pas instalé :pfff: mais bientot. Non, sinon je crois sincerement que cela aide le bouzin.

Cela ne doit pas etre revolutionnaire, mais comme je l'ai dit c un + pour un gros mono refroidi par air qui chauffe comme

celui de notre FMX :sol:

Avec une bonne huile et des vidange respectés, avec un temps de chauffe le matin = longue vie :D:D

A+ :lol::lol::lol:

té dans ta grotte Friteuz :love: bien au chaud :lol: allé il faut sortir dela :lol::lol:

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Invité §Yva013Zs

voila ce que je recherche

 

http://trailiste.ifrance.com/amorto.jpg

 

 

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Invité §Yva013Zs

mdr mon image ne veut pas s'inscrire ?

 

là pour voir !

http://idata.over-blog.com/0/27/41/04/amorto005.jpg

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Invité §jus328oH

Ben de la 15W50 pour un mono ce n'est pas mauvais ;) car sa chauffe tout ça sans radiateur :pfff:

J'avais lu sur un site de pétrochimie, que les gros mono refroidi par air préféré une huile semi synthese voir

minéral car elle a le pouvoir de dissiper mieux la chaleur qu'une huile 100 pour 100 synthese.

A voir :p nous en avions deja discuté sur le forum. :love:

Voyons voir les conseils des autres :lol::lol::lol::lol:

et surtout de l'experience de chacun serait pas mal ;)

Pour ma part j'ai repris de la Motul 10w 40 préconisé par le constructeur :q

A+ :lol::lol::lol:

 

 

 

 

Pour moi c'est la S4 de chez ipone, 15w50 en semi

 

 

 

 

Je te confirme ;)

 

Minerale haut de gamme (ca chauffe pas mal le bouzin :p ) ou semi a la limite mais surtout pas de synthese ;)

 

 

 

Merci :jap:

Bon ben je vais opter pour de ma 10w40 alors, en minérale ou semi :oui:

Avec filtre c'est bien 1.95 l ?

 

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Merci :jap:

Bon ben je vais opter pour de ma 10w40 alors, en minérale ou semi :oui:

Avec filtre c'est bien 1.95 l ?

 

 

Si le moteur chauffe autant que sur xlr ou dom', je te conseille plutot de l'indice 50 avec une tres bonne minerale :bah:

Tu boufferas un peu de semi et pas de minerale

 

Si ca chauffe moins, 10w40 ca me semble bien ;)

 

 

 

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Invité §Yva013Zs

Je les ai commandé chez ABP, il m'a été livré pré-réglé, sans usinage à faire, ni gicleurs et la richesse je l'ai dessérée un peu car elle petaradait un max lors de la coupure des gaz, il doit y avoir à peinne un tour !

Sinon pour comparer les carbus ( je ne sais pas si le mien et un TM36 ou 40? J'avais une notice pour les deux !)

Regarde 4 ou 5 pages en amonts il y a une photo de mon carbu !

Je le demonterais un de ces quatres pour voir le gicleur !

 

:love: Mon harbulle, je te tiens au courant quand je mettrais l'AAC et le radiateur ... Et toi comment ça va alors ? Ta moto ? Je m'inquiete moi !

Il y aussi Barx qui s'est ramassé je croit, et dont on a plus de nouvelles !?!

Et aussi mon Phill ( naturellement ) dont je n'ai plus de nouvelle ( à part la fois ou il m'a appelé alors que j'etais couché :pfff: )

:lol::lol::lol:

 

là des pieces pour honda ! I love !

http://www.1xinternational.com/html/sponsors.html

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Invité §ron521us

Salut à tous,

toujours super interressant les news sur ce topics. leTop.

Bref, petite question entre FMXiste : je viens de passer les 3000 km et je voulais savoir si une petite vidange s'impose comme il me semble l'avoir lu plus haut ou j'attend les 6.000 recommandre par mon conces'.

Sinon cet aprem j'ai essayer une husqy 510 d'un pote, putain que ca arrache cette chose la (pardon pour le gros mot !) mais alors quand j'ai repris ma moto je cherchais les watts ! vivement le 13ème mois que je commence quelques modifs sur la belle....

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Invité §jus328oH

Si le moteur chauffe autant que sur xlr ou dom', je te conseille plutot de l'indice 50 avec une tres bonne minerale :bah:

Tu boufferas un peu de semi et pas de minerale

 

Si ca chauffe moins, 10w40 ca me semble bien ;)

 

 

 

10w50 minérale, c'est noté :bien:

Merci pour l'info :jap:

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Invité §fri165sc

:jap:

Bonjour à tous et un prompt rétablissement aux bléssés ;)

Dis moi mon bon Harbulle, as tu le liens du site de pétrochimie dont tu parles plus haut ?

Merci mon grand !

:love:

 

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