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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Invité §tim232DK

Pour Friteuzman :

J'arrive peut être après la bataille, mais il y a quelques temps tu voulais savoir si il y a 1 étincelle par tour de vilo ou 1 étincelle pour 2 tours.

 

J'ai vérifié ce week end à l'oscilloscope : verdict 1 étincelle par tour de vilo (système à étincelle perdu donc).

 

A+

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Invité §jga033ig

bonjour je voudrais acheté le fmx, combien de chevau apporte les sorties d'échapement? merci

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Invité §cha571LE

salut à toi !

allez 2 Cv, pas vrai les gars ?

 

 

Ceci dit Cv c'est qd même 6% de puissance en plus et du bruit ce qui fait 10 Cv :lol:

(je parle de l'échelle psychologique) :p

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Invité §mou765qy

bonjour je voudrais acheté le fmx, combien de chevau apporte les sorties d'échapement? merci

 

 

Salut, un concessionnaire m'a dit 1,5 à 2 cv par sortie.

Pour ceux qui ont monté un kit Dynojet. On me demande 110 euros pour le kit et 80 pour l'installation. Bon ou pas bon.

Pour l'AAC il me demande 560 euros posé. Bon ou pas bon.

Attention ça glisse ces jours :sol:

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Invité §cor042jx

Pour les wheelings, j'ose pas. Et je fais un tel bordel avec mes GPR (EXO7)...C'est clair que, comme dit plus haut, les gens se retournent pour voir quel montre arrive. Lol. Et au moins les voitures se poussent quand j'arrive :p pas besoin de jouer de la poignée comme les 4 pattes.

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Invité §Mic407EI

Salut, un concessionnaire m'a dit 1,5 à 2 cv par sortie.

Pour ceux qui ont monté un kit Dynojet. On me demande 110 euros pour le kit et 80 pour l'installation. Bon ou pas bon.

Pour l'AAC il me demande 560 euros posé. Bon ou pas bon.

Attention ça glisse ces jours :sol:

 

 

Salut moumou22,

 

La modif du carbu et de l'échappement apporte pas mal. Le kit dynojet est la modif carbu la moins cher. Pour le prix, je peut pas être précis, mais c'est mieux que les 345€ d'un changement de carbu, voir plus si changement des câbles, pour un apport équivalent.

As tu changer les pots ?

Sinon, l'AAC coûte 235€ environs, + les joints (30/40, j'imagine), et la main d'oeuvre fait donc 300€, soit au moins 6 heures. Si c'est bien réglé, c'est pas mal. Mais freddoune à trouver moins cher

 

Le témoignage de Freddoune page 22.

''''Etant donné que j'ai réceptionné l'AAC (XR 600) le samedi matin, je l'ai fait monter ce mardi et ce avec un pignon de 13; Gain de puissance globale (roue arrière) de 6 CV sur toute la courbe d'accélération. Quelques réglages de carburation (gicleur) + soupapes seront à effectuer après 500 km...Coût global de 235 + 131 = 366 Euro. Après quelques mêtres d'essai, on sent des reprises beaucoup plus vives....A+ ''''

 

Tu vois, c'est moins cher, 366€. Mais bon. Le gain semble très interessant, 6cv, sans le kit dynojet. Tu devrais gagner plus, logiquement.

 

Un des meilleur rapport prix performance ton choix.

 

@+

 

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Invité §Mic407EI

Une question pour maxoulefou et David. Ca concerne le Mikuni TM40 que j'ai, comme vous monté. Je trouve la commande très dure. Est ce de même pour vous ? Mon préparateur, spécialiste pour botter en touche, dit que c'est le ressort. Moi, je soupçonne un problème de câbles. David, t'es en câbles d'origine, et Maxoulefou en câble BIHR.

Sentez vous une différence de dureté par rapport à l'origine ?

 

Sinon, que pensez vous de l'histoire de Brancard sur le problème de culasse de ce moteur. J'ai un copain qui connait quelqu'un qui avait un Dominator, et il a eu la culasse fendue. Est ce que les 635€ avec une prépa culasse + prépa pour ne jamais avoir de panne culasse vous séduit. Ou une culasse ABP racing à 300€ vous semble préférable ?

J'hésite à faire la culasse (l'arbre, c'est sûr), et laquelle ?

 

J'ai relu le témoignage de Freddoune page 22, et, si les 6 CV roue arrière sont réelle (basée sur un passage au banc avant/après), le gain équivalent à mon TM 40 + ligne + piston, indiquerais que l'AAC est effectivement la plus forte bride, ce qui apporte le plus de gain. Reste la culasse, personne ne l'a fait.

 

Je vous ouvert à tous avis m'aidant à me décider.

 

Merci d'avance, @ +

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Invité §max860Yn

salut Mic,

 

J'ai monté mon TM40 sans les cables bihr, je me suis servi de ceux d'origine, et c'est vrai que la commande est un peu plus raid. Mais je ne sais pas si ta demonté ton carbu, mais sur le premier tu actionné seulement un clapet, sur le mikuni c'est tout le boisseau que tu ouvres. et meme a la main il est assez dur a ouvrir. Je pense donc que ton preparateur ne raconté pas trop de conneries en parlant du ressort.

J'ai trouvé moyen de me faire preter un arbre a came de 600 XR, je vais tester pour voir la difference et si ça me convient j'en ferait peut etre l'aquisition.

Pour le moment j'ai demonté le bras oscillant et les platine repose pied, je vais me polir tout ça tranquillement dans les semaine qui viennent.

Je vous apporterai des photos de tout ça!

 

tchao

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Invité §jus328oH

c'est difficile de diagnostiquer un probleme precisement sans un banc de puissance. Pour la conso, en tirant sur la moto a chaque fois que je la prend, je fait pas plus de 100 bornes avec le plein(sans la reserve)!!(je sais je suis un brutal avec la mecanique!). Pour ton probleme corpse, je pense que ça vient des echappements. Lorsque que l'on regarde ma courbe, la carbu est bien reglé mais a chaque deceleration j'ai des flammes qui sortes des pots... Mais c'est quand meme très difficile a voir sans avoir entendu tourné la moto!

 

 

 

 

La mienne est d'origine.

A 120 km je passe en réserve. Mon pneu à 3100 km et avec un peu de chance je vais le tirer à 4000 km :cry:

Je fais 1/3 de voie rapide et le reste en ville.

 

 

 

Ca me fout les boules votre conso :eek:

J'ai acheté comme vous le savez ma Fmx suite à mon accident afin de me remettre tt doux à la moto... Je n'ai depuis pas encore roulé (bras encore faiblard :/), mais j'ai choisi cette Fmx supermot' pour serpenter dans notre belle Alsace, ses routes serpentées, ses cols et sa route des Crêtes... Mais avec 140 kms d'autonomie je vais me retrouver en rade en pleine cambrousse moi :mad: (on n'est pas à Paris, y'a pas de stations à tous les coins de rue :non:)

 

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Invité §tim232DK

salut Mic,

 

Pour le moment j'ai demonté le bras oscillant et les platine repose pied, je vais me polir tout ça tranquillement dans les semaine qui viennent.

Je vous apporterai des photos de tout ça!

 

tchao

 

 

Le bras oscillant ? ça m'intéresse, mais tu veux en faire quoi ? le polir ? il est en acier !

 

J'aimerai bien en trouver un en alu compatible, mais existe t'il ?

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Invité §max860Yn

salut timeo

oui je vais polir tout ça, et le bras oscillant est bien en alu!!!T'imagine le poid sinon en acier!! Je sais que le moteur est vieux,mais la partie cycle est bien de nos jours!! ;)

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Salut moumou22,

 

La modif du carbu et de l'échappement apporte pas mal. Le kit dynojet est la modif carbu la moins cher. Pour le prix, je peut pas être précis, mais c'est mieux que les 345€ d'un changement de carbu, voir plus si changement des câbles, pour un apport équivalent.

As tu changer les pots ?

Sinon, l'AAC coûte 235€ environs, + les joints (30/40, j'imagine), et la main d'oeuvre fait donc 300€, soit au moins 6 heures. Si c'est bien réglé, c'est pas mal. Mais freddoune à trouver moins cher

 

Le témoignage de Freddoune page 22.

''''Etant donné que j'ai réceptionné l'AAC (XR 600) le samedi matin, je l'ai fait monter ce mardi et ce avec un pignon de 13; Gain de puissance globale (roue arrière) de 6 CV sur toute la courbe d'accélération. Quelques réglages de carburation (gicleur) + soupapes seront à effectuer après 500 km...Coût global de 235 + 131 = 366 Euro. Après quelques mêtres d'essai, on sent des reprises beaucoup plus vives....A+ ''''

 

Tu vois, c'est moins cher, 366€. Mais bon. Le gain semble très interessant, 6cv, sans le kit dynojet. Tu devrais gagner plus, logiquement.

 

Un des meilleur rapport prix performance ton choix.

 

@+

 

 

 

Arbre a came :jap:

Sur ce moteur, il est tres simple de gagner des cv et liberant le pot et en montant un AAC d'XR par exemple ;)

 

 

 

:ange:

 

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Coucou les FMXeux!

 

J'ai pensé à vous ce matin en déposant mon XR pour faire changer mon pneu AR y avait un petit jeune qui apportait son FMX pour la révision des 1000.

 

Dites je suis ca en diagonale, mais y a pas moyen de récupérer un moteur de Dom 45cv et de le monter dedans direct?

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Ca me fout les boules votre conso :eek:

J'ai acheté comme vous le savez ma Fmx suite à mon accident afin de me remettre tt doux à la moto... Je n'ai depuis pas encore roulé (bras encore faiblard :/), mais j'ai choisi cette Fmx supermot' pour serpenter dans notre belle Alsace, ses routes serpentées, ses cols et sa route des Crêtes... Mais avec 140 kms d'autonomie je vais me retrouver en rade en pleine cambrousse moi :mad: (on n'est pas à Paris, y'a pas de stations à tous les coins de rue :non:)

 

 

Cette époque est fini mon Cher à Paris intra muros trouver une station relève de l'exploit.

 

Par contre moi aussi votre conso m'hallucine je passe en réserve à 110 km sur mon XR soit un peu plus de 8L au 100

 

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Invité §max860Yn

salut timeo

oui je vais polir tout ça, et le bras oscillant est bien en alu!!!T'imagine le poid sinon en acier!! Je sais que le moteur est vieux,mais la partie cycle est bien de nos jours!! ;)

 

 

Autant pour moi, le bras est bien en acier! faut que je pense au bain de chrome, ou le peindre en noir... ;)

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Invité §tim232DK

salut timeo

oui je vais polir tout ça, et le bras oscillant est bien en alu!!!T'imagine le poid sinon en acier!! Je sais que le moteur est vieux,mais la partie cycle est bien de nos jours!! ;)

 

 

Oui, j'imagine le poids ... pourquoi tu crois que la FMX fait plus de 160 Kg ? ce bras oscillant cheap y est pour quelque chose ... et ce cadre super mastoc (en acier hein) aussi.

 

J'allais juste te conseiller d'approcher un aimant (comme j'ai fait) avant de donner le premier coup de décapeuse :) mais je vois que tu t'en es apperçu tout seul.

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Invité §max860Yn

c'est exatement ce que j'ai fait! Du bon vieux acier! Demain j'emmene mes platines au microbillage ainsi que le carter coté droit ou ya marqué Honda. Le bras oscillant je me suis décidé a le peindre en noir satiné. On verra bien le resultat. :sol:

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Invité §mou765qy

Ca me fout les boules votre conso :eek:

J'ai acheté comme vous le savez ma Fmx suite à mon accident afin de me remettre tt doux à la moto... Je n'ai depuis pas encore roulé (bras encore faiblard :/), mais j'ai choisi cette Fmx supermot' pour serpenter dans notre belle Alsace, ses routes serpentées, ses cols et sa route des Crêtes... Mais avec 140 kms d'autonomie je vais me retrouver en rade en pleine cambrousse moi :mad: (on n'est pas à Paris, y'a pas de stations à tous les coins de rue :non:)

 

 

Bon ok j'habite en ville. Ma précédente moto avait une autonomie de 300 km. Maintenant dès que je vois une station essence, même avec 60 km au compteur, je fais le plein. Sans faire l'aigle de la route, j'ouvre le moins souvent en grand j'arrive à 5,5 lit/100.

Bon rétablissement

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Invité §tim232DK

c'est exatement ce que j'ai fait! Du bon vieux acier! Demain j'emmene mes platines au microbillage ainsi que le carter coté droit ou ya marqué Honda. Le bras oscillant je me suis décidé a le peindre en noir satiné. On verra bien le resultat. :sol:

 

 

Noir satiné, ça peut être pas mal par contraste avec les platines polies.

 

Dis moi, tant que ce bras est démonté, si tu as l'occasion, et si une balance passe pas loin :D ça m'intéresserai bien de savoir combien il pèse ... simple curiosité, pour savoir si il y a beaucoup de poids à gratter de ce coté là.

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Invité §fre036UC

Salut à tous, toutes,

 

Voila j'ai fait un dépassement un peu cavalier, une belle voiture blanche sort d'un parking ....gros freinage, belle chute avec fracture du péroné (1 mois d'immobilisation...) Pour ceux qui veulent un mécanicien sympa, je vous recommande Jean-christophe au 35 avenue grandclément 69120 Vaulx en velin (Tél : 0478799871) Il a un banc d'essai A+ et bonnes fêtes, Freddoune

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Invité §Yva013Zs

Salut à tous, toutes,

 

Voila j'ai fait un dépassement un peu cavalier, une belle voiture blanche sort d'un parking ....gros freinage, belle chute avec fracture du péroné (1 mois d'immobilisation...) Pour ceux qui veulent un mécanicien sympa, je vous recommande Jean-christophe au 35 avenue grandclément 69120 Vaulx en velin (Tél : 0478799871) Il a un banc d'essai A+ et bonnes fêtes, Freddoune

 

alors une petite video pour te faire passer le temps ! je suis motard et j'aime jouer de la guitare ! sur mon site il y en a d'autres videos dans les liens de la colonne de gauche !

http://video.google.com/videoplay?docid=-3927162573744312002

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Salut à tous, toutes,

 

Voila j'ai fait un dépassement un peu cavalier, une belle voiture blanche sort d'un parking ....gros freinage, belle chute avec fracture du péroné (1 mois d'immobilisation...) Pour ceux qui veulent un mécanicien sympa, je vous recommande Jean-christophe au 35 avenue grandclément 69120 Vaulx en velin (Tél : 0478799871) Il a un banc d'essai A+ et bonnes fêtes, Freddoune

 

 

"Ca passait c'était beau!" c'est ça? :D

 

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Invité §har643zH

Ben freddoune :pfff: pas de chance :(

désolé pour toi.... par contre pour moi c terminé :D la moto a etait reparé et moi aussi.

J'avais fait des photos de la FMX juste avant, avec les accessoires au cas ou ;);)

Bon retablissement arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

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Invité §lou024IT

Slt les motard, j'ai une question, est ce normal, que sur le site de honda on ne trouve plus de FMX 650 ? j'ai un collegue qui aimerai en acheter une.

On t'il arreter la production de la FMX ?

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Invité §Mic407EI

Slt les motard, j'ai une question, est ce normal, que sur le site de honda on ne trouve plus de FMX 650 ? j'ai un collegue qui aimerai en acheter une.

On t'il arreter la production de la FMX ?

 

 

Apparement oui. Pas rentable. Elle se trouve d'occasion maintenant.

 

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Invité §NOR471Vs

Dur-dur Deathangel, courage et patience...

 

Salut et AVIS à tous,

J'avais commandé un arbre à cames chez Honda (Réf.14100-MN9-020) de 600XR, et j'ai commencé ce matin à l'installer: quelle déception! ce sont les mêmes!!!

(mesures prises au pied à coulisse, et la courbure en plusieurs points) .

Il semblerait qu'il y a eu une légère méprise:en effet celui de BHIR-Racing est conçu pour améliorer le 600XR, donc logiquement plus performant que celui d'origine, je pense que c'est celui là qu'il faut prendre, tandis que celui d'origine est identique au nôtre.

Je ne vois plus que 2 solutions:-celui de bhir ou

-celui des premiers DOM.

Mardi j'irai rendre le mien pour en commander un autre, je vous tiendrais au courant (pour ceux que ça intéresse).

Friteuzman si tu lis ce message, dis moi où tu en est avec ton AAC.

A+, le soleil brille, le goudron luit devant chez moi ... et je ne peux enfourcher mon dextrier préféré...je maudis ces infos imprécises! :pfff::pfff::pfff:

ps:freddoune à monter quant à lui un AAC de chez Bhir-racing,voir p.22.Et dire qu 'avec ma commande chez ABP j'ai faillit prendre leur AAC.Je suis maudit! :cry:

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Invité §NOR471Vs

Freddoune si tu est par là, peut tu me dire si sur l'AAC de Bhir-racing on peut monter le système de décompression automatique??? :jap: .

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Invité §NOR471Vs

Un dernier message car je n'aime pas cogiter tout seul(le partage est salutaire!!!).

Comment le 600XR avec le même AAC, un carbu équivalent (en diamètre et gicleur à peu près!), un taux de compression de 9 (ce qui fait gagner très peu), sort 46 CV et le FMX seulement 37.5 CV???

Nous cherchions la bride la plus forte sur ce moteur, et je ne peux m'empêcher de revenir à mes premières pensées: la taille des soupapes??? L'AAC n'ayant pas des cames si "écrasées", un des moyens restant au motoriste pour limiter l 'admission est le passage au soupapes.C'est un moyen efficace car n'empêche pas un bon remplissage à mi-régime(d'où un bon couple) mais limite fortement les hauts-régimes(ce qui explique la sensation que j'éprouve en essorant la poignée de gaz, le moteur prend bien ses tours en haut mais laborieusement et sans plus de force , autrement dis ça rame en haut!) :( . j'espère me tromper sinon on ne pourra aller bien loin! Quelqu'un a-t-il des infos concernant ces soupapes, surtout en comparaison avec celles du DOM.Ou comment les obtenir? Les concessionaires n'ont pas l'air d'en savoir plus! sans doute vu le nombre vendu et le faible volume de machines modifiées.

A, pendant que j'y pense: sur l'AAC il y a bien le système de décompression automatique installé par Honda(relique des temps passés), mais la soupape est remplacée par un poussoir monté sur ressort. En bref nous avons hérité du système mais il n'ai plus d'aucune utilité. J'en veux à mon concessionaire car après qu'il m'a dit que l'AAC de chez BHIR ne pouvait recevoir ce système j'ai donc opté pour l 'AAC Honda, avec les déboires que vous savez, bravo !!! :q :q :q

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Invité §jus328oH

Voilà, j'ai fait hier mes premiers tours de roues -25 kms- sur ma FMX qui m'attendait dans le garage depuis un mois :D

Ca fait du bien de remonter sur une bécane après mon accident et mes trois mois d'arrêt :bien:

Premières impressions: un vélo ! Maniable, assez péchue jusqu'à 100 km/h (je suis en psb de 13... Bon bien-sûr rien à voir avec ma sv1000, mais je me réfère plutôt à mon ancien 600 djebel là ;))

On verra bien ce que donnera l'année prochaine mais je pense qu'elle me permettra une remise en jambe sympa avec des petites balades virevolteuses :p

Sinon, contrairement à ce que je lis bcp ici, ma bécane restera stock -outre le psb et le snorke de la boite à air enlevé-, car je je vais pas faire de frais sur une brêle qui m'a couté 3.000€ :non:

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Invité §Mic407EI

Un dernier message car je n'aime pas cogiter tout seul(le partage est salutaire!!!).

Comment le 600XR avec le même AAC, un carbu équivalent (en diamètre et gicleur à peu près!), un taux de compression de 9 (ce qui fait gagner très peu), sort 46 CV et le FMX seulement 37.5 CV???

Nous cherchions la bride la plus forte sur ce moteur, et je ne peux m'empêcher de revenir à mes premières pensées: la taille des soupapes??? L'AAC n'ayant pas des cames si "écrasées", un des moyens restant au motoriste pour limiter l 'admission est le passage au soupapes.C'est un moyen efficace car n'empêche pas un bon remplissage à mi-régime(d'où un bon couple) mais limite fortement les hauts-régimes(ce qui explique la sensation que j'éprouve en essorant la poignée de gaz, le moteur prend bien ses tours en haut mais laborieusement et sans plus de force , autrement dis ça rame en haut!) :( . j'espère me tromper sinon on ne pourra aller bien loin! Quelqu'un a-t-il des infos concernant ces soupapes, surtout en comparaison avec celles du DOM.Ou comment les obtenir? Les concessionaires n'ont pas l'air d'en savoir plus! sans doute vu le nombre vendu et le faible volume de machines modifiées.

A, pendant que j'y pense: sur l'AAC il y a bien le système de décompression automatique installé par Honda(relique des temps passés), mais la soupape est remplacée par un poussoir monté sur ressort. En bref nous avons hérité du système mais il n'ai plus d'aucune utilité. J'en veux à mon concessionaire car après qu'il m'a dit que l'AAC de chez BHIR ne pouvait recevoir ce système j'ai donc opté pour l 'AAC Honda, avec les déboires que vous savez, bravo !!! :q :q :q

 

 

Salut NOROIT,

 

Très content que tu te manifeste ! J'ai failli dimanche matin démonté mon arbre et ma culasse pour travaillé avec Lionel BRANCARD, qui se trouve dans le 13 (vers Marseille surement). J'ai pris ma décision, je me lance dans une culasse et l'arbre Hotcam (le même que Bihr). Lionel propose 4 arbres, du stage 1 (Hotcams) au stage 3, de 235€ à + de 400. Pour le Hotcams, tu trouveras des infos sur cet arbre sur le site http://www.procycle.us/hotcams/hotcams_atv.htm , c'est une arbre pour XR 600, mais aussi pour XR 650 L, refroidit par air, comme nos FMX.

Il déconseille plus que stage 1 pour la route. Après c'est trop pointu.

J'ai discuté avec un copain qui fait de la compète avec un XT 500 préparé que pour la piste. Son mono ne marche bien, et très bien, que de 6000 à 8000 tours. En dessous, il est désagréable. Pas bon pour un usage route donc. Le Hotcams est, selon Lionel, un peu plus musclé que le XR600.

Ce qui compte pour moi, c'est le témoignage de Freddoune. Il a monté le Hotcams, et à senti beaucoup de différence.

J'attendais le XR de David, pas sûr du résultat. Ton témoignage est éloquent ! Vite le Hotcams !

Il y a aussi ABP racing qui propose 3 arbres, du stage 1 au 3. Et je pense que c'est du bon matos.

D'après le copain en compète mono, il préfère largement travaillé avec des Allemands que des Français. Les allemands ont un gros marché, et du coup, ils ont de l'expérience, et des prix compétitifs. Les Français, c'est cher, et moyen en résultat. J'en ai fait les frais avec mon préparateur. C'est pour ça que je continu seul.

Lionel BRANCARD semble être le seul en France à savoir faire une culasse. ABP en Allemangne. Sinon, niet !

Le copain en XT500 course, doit refaire sa culasse, car il commence à se faire gratter dans les courses. Et bien, il va se l'a faire lui-même ! (il a bien sûr de bonnes compétences en mécanique http://www.crapulos.fr.st/ son site)

Le Hotcams semble être une valeur sûr, et un prix correct.

Lorsque j'ai hésité à faire la culasse, j'ai posé pas mal de question à Lionel BRANCARD sur les pour et contres. Nous avons évoqué les soupapes. Il fait ce genre de choses, soupape en Titane, mais c'est très cher. Le mieux, c'est que tu l'appel directement ( 04 42 32 35 50 ), ne serais ce que pour avoir des conseils. Après tu verras. Il répare même les culasse de FMX. Il semble TRES calé sur notre moteur.

J'ai été en contact avec PIAF, chef d'atelier HONDA Silhouette à St Denis en région parisienne. Il est passionné de notre moto. Il a eu 7 ou 8 Dominator, et en ce moment il à une FMX jaune. Il a toujours préparés ces moteur chez Lionel BRANCARD, un signe !

Je devrais me lancer dans les modifs début Janvier, c'était un peu juste avant les fêtes.

Un dernier point, d'après le copain en XT, le réglage carbu est très difficile. Il m'a dit 'tu achète un carbu 300€, et t'en aura pour la même somme en gicleurs, pointeaux, boisseaux pour trouver le bon réglage'. Il a mis 1 mois pour régler sa moto sur route. Il reste le banc aussi.

Donc, les 2 points noirs, difficiles en préparation, sont la culasse, et le réglage carbu.

Lionel BRANCARD m'a dit, plus t'en monte, plus c'est difficile de réglé le carbu. Une fois réglé, ça tient.

C'est donc la raison pour laquelle il y a tant de moto préparés, et mal réglé. C'est un travail difficile, que peu font jusqu'au bout.

Bien sûr, pour une prépa légère, c'est moins génant.

Donc ABP-racing, OK. Lionel BRANCARD, OK. Hotcams, OK.

 

J'attend de tes nouvelles NOROIT, et j'espère que les infos que j'ai trouvé t'aideront.

 

A bientôt.

 

 

 

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