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 Sujet :

Sujet officiel

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???

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Invité
mic11bv
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 18/12/2006 à 10:56:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

NOR16ew a écrit :
Un dernier message car je n'aime pas cogiter tout seul(le partage est salutaire!!!).
Comment le 600XR avec le même AAC, un carbu équivalent (en diamètre et gicleur à peu près!), un taux de compression de 9 (ce qui fait gagner très peu), sort 46 CV et le FMX seulement 37.5 CV???
Nous cherchions la bride la plus forte sur ce moteur, et je ne peux m'empêcher de revenir à mes premières pensées: la taille des soupapes??? L'AAC n'ayant pas des cames si "écrasées", un des moyens restant au motoriste pour limiter l 'admission est le passage au soupapes.C'est un moyen efficace car n'empêche pas un bon remplissage à mi-régime(d'où un bon couple) mais limite fortement les hauts-régimes(ce qui explique la sensation que j'éprouve en essorant la poignée de gaz, le moteur prend bien ses tours en haut mais laborieusement et sans plus de force , autrement dis ça rame en haut!)  :( .  j'espère me tromper sinon on ne pourra aller bien loin! Quelqu'un a-t-il des infos concernant ces soupapes, surtout en comparaison avec celles du DOM.Ou comment les obtenir? Les concessionaires n'ont pas l'air d'en savoir plus! sans doute vu le nombre vendu et le faible volume de machines modifiées.
A, pendant que j'y pense: sur l'AAC il y a bien le système de décompression automatique installé par Honda(relique des temps passés), mais la soupape est remplacée par un poussoir monté sur ressort. En bref nous avons hérité du système mais il n'ai plus d'aucune utilité. J'en veux à mon concessionaire car après qu'il m'a dit que l'AAC de chez BHIR ne pouvait recevoir ce système j'ai donc opté pour l 'AAC Honda, avec les déboires que vous savez, bravo !!!  :q  :q  :q
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Salut NOROIT,

Très content que tu te manifeste ! J'ai failli dimanche matin démonté mon arbre et ma culasse pour travaillé avec Lionel BRANCARD, qui se trouve dans le 13 (vers Marseille surement). J'ai pris ma décision, je me lance dans une culasse et l'arbre Hotcam (le même que Bihr). Lionel propose 4 arbres, du stage 1 (Hotcams) au stage 3, de 235€ à + de 400. Pour le Hotcams, tu trouveras des infos sur cet arbre sur le site     http://www.procycle.us/hotcams/hotcams_atv.htm  , c'est une arbre pour XR 600, mais aussi pour XR 650 L, refroidit par air, comme nos FMX.
Il déconseille plus que stage 1 pour la route. Après c'est trop pointu.
J'ai discuté avec un copain qui fait de la compète avec un XT 500 préparé que pour la piste. Son mono ne marche bien, et très bien, que de 6000 à 8000 tours. En dessous, il est désagréable. Pas bon pour un usage route donc. Le Hotcams est, selon Lionel, un peu plus musclé que le XR600.
Ce qui compte pour moi, c'est le témoignage de Freddoune. Il a monté le Hotcams, et à senti beaucoup de différence.
J'attendais le XR de David, pas sûr du résultat. Ton témoignage est éloquent ! Vite le Hotcams !
Il y a aussi ABP racing qui propose 3 arbres, du stage 1 au 3. Et je pense que c'est du bon matos.
D'après le copain en compète mono, il préfère largement travaillé avec des Allemands que des Français. Les allemands ont un gros marché, et du coup, ils ont de l'expérience, et des prix compétitifs. Les Français, c'est cher, et moyen en résultat. J'en ai fait les frais avec mon préparateur. C'est pour ça que je continu seul.
Lionel BRANCARD semble être le seul en France à savoir faire une culasse. ABP en Allemangne. Sinon, niet !
Le copain en XT500 course, doit refaire sa culasse, car il commence à se faire gratter dans les courses. Et bien, il va se l'a faire lui-même ! (il a bien sûr de bonnes compétences en mécanique   http://www.crapulos.fr.st/    son site)
Le Hotcams semble être une valeur sûr, et un prix correct.
Lorsque j'ai hésité à faire la culasse, j'ai posé pas mal de question à Lionel BRANCARD sur les pour et contres. Nous avons évoqué les soupapes. Il fait ce genre de choses, soupape en Titane, mais c'est très cher. Le mieux, c'est que tu l'appel directement ( 04 42 32 35 50 ), ne serais ce que pour avoir des conseils. Après tu verras. Il répare même les culasse de FMX. Il semble TRES calé sur notre moteur.
J'ai été en contact avec PIAF, chef d'atelier HONDA Silhouette à St Denis en région parisienne. Il est passionné de notre moto. Il a eu 7 ou 8 Dominator, et en ce moment il à une FMX jaune. Il a toujours préparés ces moteur chez Lionel BRANCARD, un signe !
Je devrais me lancer dans les modifs début Janvier, c'était un peu juste avant les fêtes.
Un dernier point, d'après le copain en XT, le réglage carbu est très difficile. Il m'a dit 'tu achète un carbu 300€, et t'en aura pour la même somme en gicleurs, pointeaux, boisseaux pour trouver le bon réglage'. Il a mis 1 mois pour régler sa moto sur route. Il reste le banc aussi.
Donc, les 2 points noirs, difficiles en préparation, sont la culasse, et le réglage carbu.
Lionel BRANCARD m'a dit, plus t'en monte, plus c'est difficile de réglé le carbu. Une fois réglé, ça tient.
C'est donc la raison pour laquelle il y a tant de moto préparés, et mal réglé. C'est un travail difficile, que peu font jusqu'au bout.
Bien sûr, pour une prépa légère, c'est moins génant.
Donc ABP-racing, OK. Lionel BRANCARD, OK. Hotcams, OK.

J'attend de tes nouvelles NOROIT, et j'espère que les infos que j'ai trouvé t'aideront.

A bientôt.

 

Sujets relatif
Invité
mic11bv
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 18/12/2006 à 11:21:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite rectification pour le site du copain en XT, c'est http://www.crapulatos.fr.st ou http://etmoteur.club.fr

Et, NOROIT, si tu vas sur son site, choisi 'Yamaha XT500', puis 'arbre à cames', et tout en bas de cette page, tu trouveras des liens qui parle d'arbre à cames.
J'ai juste été sur  http://www.techniprofil.com  société Française spécialisée dans les modifications d'arbre.
Ils présente leurs travaux, et je dois reconnaitre qu'il n'est pas si évident de faire la différence entre un arbre d'origine, et un préparé.
Regarde leurs schémas, c'est subtil.

Tout ça, juste pour être sûr que l'arbre de XR est vraiment identique au FMX.

J'dit pas que t'a mal mesuré ... non. Je te propose un outil supplémentaire au cas ou ... d'ailleurs, le tableau du copain qui référence plus de 20 arbres différents pour XT (dont des arbres de Tecniprofil), j'avous que c'est hyper technique, et que je serais totalement incapable d'imaginer qu'il y a tant de points qui peuvent différer dans une cames.
Pas si sûr qu'il soient identiques les 2 arbres. T'as vérifier les degrés de AOA, RFA, Durée, AOE, RFE, Crois., Mesure. Ces valeurs sont en degré, et c'est TRES subtil. Bon courage.

@ +


@ +

Invité
gar09qf
  1. Posté le 18/12/2006 à 13:32:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tout le monde !
J'ai récupéré ce weekend ma FMX que j'avais déposé au garage pour les modifs suivantes (j'avais laissé un message sur ce forum) :
Filtre à air KN
Piston Wiseco haute compression
Rectification arbre à cames
(Elle était déja èquipée de silencieux NIKO racing)

Mes premières impressions : ça pousse carrément plus !!! et pourtant j'ouvre pas à fond pour le rodage du piston et elle n'est pas totalement réglée au niveau du carbu (à finir de régler après le rodage).

Je vous redonnerai mes impressions quand elle sera fini de régler...

Par contre une question me vient à l'esprit quand je vous vois parler d'arbre à cames de XR, hotcams, ... Pourquoi chercher à tout prix un autre arbre alors que vous pouvez faire rectifier celui d'origine ???

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Invité
mic11bv
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 18/12/2006 à 14:35:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne idée pour la rectification. Mais auprès de qui ? Et à partir de quels critères ? A part connaître quelqu'un qui sait quoi faire, ni trop, ni trop peu.
L'arbre à cames, c'est ce qui détermine le caractère de ton moteur. Il peut devenir pointu, désagréable, fragile, ou super top !
Ce que nous cherchons, c'est l'arbre qui apporte un net plus, sans aller trop loin, et rendre la machine désagréable ou fragile.
Le Hotcams semble super. Ce que tu as fait aussi. Le Honda XR600, nulle d'après NOROIT.

Qu'a tu fait, et auprès de qui, et à quel prix ?

De plus, rectifier ton arbre, apporte le risque supplémentaire, que si t'es déçu, ..., t'es cuit ! Tu peut pas remonter celui d'origine.

Content que tu soit très satisfait, et merci d'avance de nous tuyauter sur ta trouvaille ! Donne nous tous les détails.

@ +
Message cité 1 fois
Invité
cha66nw
  1. Posté le 18/12/2006 à 15:24:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Noroit,

Mic 93 a raison tu ne peux pas trouver tous ces paramètres à l'aide d'un pied à coulisse, regarde bien les explications sur techniprofil en bas de la page, il y a certaines côtes non mesurables avec un pied à coulisse.

Sinon j'ai une question, l'aac de hotcams est ce la ref: ACT/HOTROD/E1004 ?
merci

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Invité
nor16ew
  1. Posté le 18/12/2006 à 19:07:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut et merci à tous,
J'étais si déçu  :cry:
Vous vous doutez que je n'ai pas mesuré l'AAC par pur plaisir(quoique!).Au montage ils me sont apparus si identiques à l'oeil que là, oui j'ai mesuré.D'abord au pied à coulisse je mesure au 1/20,et sur la hauteur de came même mesure,de même que le départ de came, et puis par calage j'ai vérifié l'angle de came(là d'accord j'ai une approximation de la vérité).Ils sont identiques avec peut-être une courbure légèrement différente mais celà reste insignifiant.Sur le site dont tu me donne l'adresse Mic on voit bien la différence sur le retaillage d'une came. Tu te doute aussi que ça n'est pas le premier moteur que je prépare, et je me refuse de monter un tel AAC si proche du premier ,si ce n'est identique.Non je maintiens ma position, cet AAC ne peut rien apporter.Par contre celui de Hotcam qui est préparé pour le 600XR doit avoir des profils différent.En tout cas demain je retourne chez mon concess pour le rendre et commander le Hotcam (dont je mesurerais les cames (pour le plaisir)). Ce qui m'intrigue c'est le manque d'information concernant l'AAC du Dom, qui par nature devrait se monter sur le FMX et présenter des profils de cames différentes.Je vais essayer d'avoir des infos et vous le retransmet.
Tchao, en tout cas nous progressons.
La quète du Saint-Graal est longue et difficille.... ;)
Message cité 1 fois
Invité
mic11bv
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 18/12/2006 à 20:00:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NOR16ew a écrit :
Salut et merci à tous,
J'étais si déçu  :cry:
Vous vous doutez que je n'ai pas mesuré l'AAC par pur plaisir(quoique!).Au montage ils me sont apparus si identiques à l'oeil que là, oui j'ai mesuré.D'abord au pied à coulisse je mesure au 1/20,et sur la hauteur de came même mesure,de même que le départ de came, et puis par calage j'ai vérifié l'angle de came(là d'accord j'ai une approximation de la vérité).Ils sont identiques avec peut-être une courbure légèrement différente mais celà reste insignifiant.Sur le site dont tu me donne l'adresse Mic on voit bien la différence sur le retaillage d'une came. Tu te doute aussi que ça n'est pas le premier moteur que je prépare, et je me refuse de monter un tel AAC si proche du premier ,si ce n'est identique.Non je maintiens ma position, cet AAC ne peut rien apporter.Par contre celui de Hotcam qui est préparé pour le 600XR doit avoir des profils différent.En tout cas demain je retourne chez mon concess pour le rendre et commander le Hotcam (dont je mesurerais les cames (pour le plaisir)). Ce qui m'intrigue c'est le manque d'information concernant l'AAC du Dom, qui par nature devrait se monter sur le FMX et présenter des profils de cames différentes.Je vais essayer d'avoir des infos et vous le retransmet.
Tchao, en tout cas nous progressons.
La quète du Saint-Graal est longue et difficille.... ;)
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Je ne suis pas sûr que l'AAC de DOM soit une bonne idée.
J'ai acheté la revue technique de la Dominator (ETAI n° 71). Ils présentent la DOM de 88 à 98, puis la SLR. Il est indiqué une baisse de la puissance du début à la fin, mais la doc part de 41,5 ch je crois, pour 88,et non de 44 ou 46 ch, comme je l'ai cru.
Puis 40 ch la DOM plus tard, et 39 la SLR. J'ai prêté la doc à un copain qui va m'aider à démonter culasse/arbre. Mais je crois pas avoir rêvé.
Je sais pas d'ou viennent ces infos de 45ch ?
Quelqu'un à des précisions ?
Le Hotcams, c'est sûr, à été fabriquer pour apporter de la pêche en plus aux XR 600R/650L. Donc ...

Invité
mou65dx
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 18/12/2006 à 20:08:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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On m'a prêté une FMX équipée d'un pot Leo Vince cet après-midi. Rien qu'avec ça on sent une différence. J'ose pas imaginer vos motos avec piston, AAC, carbu et pot. Le pneu arrière doit faire 2500km et vous devez lester l'avant  :)
Quelqu'un a une idée du nombre de tours à 120km/h
Allez faites gaffe, c'est l'hiver.

Invité
nor16ew
  1. Posté le 18/12/2006 à 21:23:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK!
Demain je pars en chasse du HOTCAM.Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin.
Puis j'appellerai Brancard,après avoir questionné mon concess,il me faut des réponses ,que diable!!!   :p  :p  :p .
Je te tiens informé.
Pour ce qui est de l'hiver pas de souci,le FMX est sur la table d'opération, en attente d'une greffe d'organe.
Bye bye.

Invité
gar09qf
  1. Posté le 18/12/2006 à 21:45:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mic11bv a écrit :
Bonne idée pour la rectification. Mais auprès de qui ? Et à partir de quels critères ? A part connaître quelqu'un qui sait quoi faire, ni trop, ni trop peu.
L'arbre à cames, c'est ce qui détermine le caractère de ton moteur. Il peut devenir pointu, désagréable, fragile, ou super top !
Ce que nous cherchons, c'est l'arbre qui apporte un net plus, sans aller trop loin, et rendre la machine désagréable ou fragile.
Le Hotcams semble super. Ce que tu as fait aussi. Le Honda XR600, nulle d'après NOROIT.

Qu'a tu fait, et auprès de qui, et à quel prix ?

De plus, rectifier ton arbre, apporte le risque supplémentaire, que si t'es déçu, ..., t'es cuit ! Tu peut pas remonter celui d'origine.

Content que tu soit très satisfait, et merci d'avance de nous tuyauter sur ta trouvaille ! Donne nous tous les détails.

@ +
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Bonjour MIC 93
C'est mon concessionaire qui m'a conseillé et réalisé ces modifs, depuis longtemps il prépare des XR et il avait déjà fait plusieurs FMX avant la mienne donc je lui ai fait entièrement confiance. La rectification de l'arbre coûte 250 euros, il travail avec une société spécialisé dans ce domaine qu'il lui a été donné par Honda (je pourrai lui demander les coordonnées si ça t'interresse).

Par contre il m'a dit que ça ne servait à rien de changer l'arbre si l'on garder le piston d'origine...

J'avais conscience du risque d'être déçu et aussi du fait que l'arbre n'est plus garantie mais il m'a dit que ça fait des années qu'il collabore avec la société de rectification et qu'il n'a jamais eu de problème.

Mais je vous redirai exactement les changements du comportement moteur quand elle sera fini d'être régler.

A plus...

Invité
gar09qf
  1. Posté le 18/12/2006 à 21:49:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au fait pour ceux qui veulent un p'tit écran de fond :

fmx%20walp​aper
Message cité 3 fois
Invité
cha66nw
  1. Posté le 18/12/2006 à 23:26:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ,

Bon j'ai fait quelques recherches par rapport à ce que m'a proposé mon concessionaire en terme de aac: ACT/HOTROD/E1004.
En fait j'ai retrouvé, je pense qu'il s'agit de aac de HOTCAMS, la seule chose c'est qu'il y a un "-1" en plus sur le site d'HOTCAMS et sur mon devis j'ai rien du tout...
Cela veut surement dire stage 1.
Dès que je passe le voir, je lui pose la question et vous tiens au courant.
Sinon j'ai monté les leo avec les brides non homologuées que j'ai commandé sur le net et bien ca pète du feu de dieu ....

Par contre je cale facilement, je soupconne la vis de richesse,
quelqu'un sait dans quel sens il faut tourner pour ajouter de l'essence ?

Mic93 tu es d'ou ?

merci
Message cité 1 fois
Invité
cha66nw
  1. Posté le 18/12/2006 à 23:33:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Invité
mic11bv
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2006 à 01:24:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'suis ... du 93, région parisienne.

Et toi ?

Super les infos sur Hotcams. Documentation de montage, et même vidéo. C'est pas si simple. J'ai un copain qui à déjà démonté son moteur plusieurs fois, il étudie le manuel, et me dit s'il le sent bien. Sinon je passe par un concess.

Sur la doc Honda, ils parlent d'un outils Honda pour bloquer un axe apparement. Faut-il l'acheter, ou peut-on se débrouiller, et avec quoi ?
T'as fait comment NOROIT ?

Je vais envoyer un mail à David (Friteuzman), faut lui dire qu'il a 2 AAC identiques  :( . Ca fait un moment qu'il ne se manifeste plus.

Mercredi soir, je dîne avec les 2 copains XT500. Celui qui devrait m'aider, est un passionné, il a 3 XT500, une Triumph et une Norton. Une XT approche les 200 000 kms. Il l'entretien lui-même, piston, roulement, boîte, tout.
Le 2 ième est de Lille, de passage à Paris cette semaine, ça tombe bien. c'est lui qui fait de la compète, avec les mêmes style de moto. Lui, il prépare les moteurs, les poussent. Je devrait en apprendre pas mal.
Je bidouille un peu, mais pas jusqu'a ouvrir le moteur. Ca m'interesse.
Vous vous débrouillez pas mal. Je sais que le père de David est mécano. Ca aide.

Sinon, je ne saurais te dire comment enrichir, c'est le carbu d'origine ?
J'avais des sympthômes similaires, je consommais 5L5, avec le TM 40 et le piston Tecnium. Après re-réglage, j'en suis à 6L4 maintenant ! Pour avoir enrichi, il a enrichi ! C'est beaucoup mieux, mais ça pète encore.
Je vais pas plus loin pour les réglages. J'irais jusqu'au bout quand elle sera en config définitive (ACC + culasse)
Ah, si, j'ai trouvé page 21, David nous montre la vis de richesse du carbu d'origine.
FMX%20carb​u%20origne​%20David%2​0richesse

Bon, espérant que nous aboutissions à de beaux résultats, je vous dit à très bientôt.
Message cité 6 fois
bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 19/12/2006 à 10:59:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mic11bv a écrit :
J'suis ... du 93, région parisienne.

Et toi ?

Super les infos sur Hotcams. Documentation de montage, et même vidéo. C'est pas si simple. J'ai un copain qui à déjà démonté son moteur plusieurs fois, il étudie le manuel, et me dit s'il le sent bien. Sinon je passe par un concess.

Sur la doc Honda, ils parlent d'un outils Honda pour bloquer un axe apparement. Faut-il l'acheter, ou peut-on se débrouiller, et avec quoi ?
T'as fait comment NOROIT ?

Je vais envoyer un mail à David (Friteuzman), faut lui dire qu'il a 2 AAC identiques  :( . Ca fait un moment qu'il ne se manifeste plus.

Mercredi soir, je dîne avec les 2 copains XT500. Celui qui devrait m'aider, est un passionné, il a 3 XT500, une Triumph et une Norton. Une XT approche les 200 000 kms. Il l'entretien lui-même, piston, roulement, boîte, tout.
Le 2 ième est de Lille, de passage à Paris cette semaine, ça tombe bien. c'est lui qui fait de la compète, avec les mêmes style de moto. Lui, il prépare les moteurs, les poussent. Je devrait en apprendre pas mal.
Je bidouille un peu, mais pas jusqu'a ouvrir le moteur. Ca m'interesse.
Vous vous débrouillez pas mal. Je sais que le père de David est mécano. Ca aide.

Sinon, je ne saurais te dire comment enrichir, c'est le carbu d'origine ?
J'avais des sympthômes similaires, je consommais 5L5, avec le TM 40 et le piston Tecnium. Après re-réglage, j'en suis à 6L4 maintenant ! Pour avoir enrichi, il a enrichi ! C'est beaucoup mieux, mais ça pète encore.
Je vais pas plus loin pour les réglages. J'irais jusqu'au bout quand elle sera en config définitive (ACC + culasse)
Ah, si, j'ai trouvé page 21, David nous montre la vis de richesse du carbu d'origine.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] chesse.jpg

Bon, espérant que nous aboutissions à de beaux résultats, je vous dit à très bientôt.
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Tu peux faire sans ;)

Ca implique juste de devoir sortir le ressort de l'axe du tendeur, au demeurant assez chiant a remettre ;)

Invité
yva76ed
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/12/2006 à 13:09:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cha66nw a écrit :
Salut ,

Bon j'ai fait quelques recherches par rapport à ce que m'a proposé mon concessionaire en terme de aac: ACT/HOTROD/E1004.
En fait j'ai retrouvé, je pense qu'il s'agit de aac de HOTCAMS, la seule chose c'est qu'il y a un "-1" en plus sur le site d'HOTCAMS et sur mon devis j'ai rien du tout...
Cela veut surement dire stage 1.
Dès que je passe le voir, je lui pose la question et vous tiens au courant.
Sinon j'ai monté les leo avec les brides non homologuées que j'ai commandé sur le net et bien ca pète du feu de dieu ....

Par contre je cale facilement, je soupconne la vis de richesse,
quelqu'un sait dans quel sens il faut tourner pour ajouter de l'essence ?

Mic93 tu es d'ou ?

merci
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la vis de richesse sur un quatre temps, tu visses tu diminues l'arrivée d'essence, tu dévisses tu augmentes l'arrivée d'essence !

Invité
max66jm
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2006 à 13:15:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gar09qf a écrit :
Au fait pour ceux qui veulent un p'tit écran de fond :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] lpaper.JPG
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Et en plus il est tout d'origine le FMX, comme quoi pas besoins d'en faire une bete de course pour pouvoir emboiter du wheel. Faut juste un peu de technique est beaucoup d'entrainement! Mais c'est quand meme la classe! :love:
Vivement que la mienne revienne de peinture pour que je m'y mette bien comme y faut! :D

Message cité 1 fois
Invité
mic11bv
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2006 à 14:23:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

max66jm a écrit :
Et en plus il est tout d'origine le FMX, comme quoi pas besoins d'en faire une bete de course pour pouvoir emboiter du wheel. Faut juste un peu de technique est beaucoup d'entrainement! Mais c'est quand meme la classe! :love:
Vivement que la mienne revienne de peinture pour que je m'y mette bien comme y faut! :D
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C'est vrai, mais je trouve pas ça agréable. Faut traiter le mono comme une 125, poignée dans le coin tout le temps. J'ai presque l'impression que c'est moi qui fait l'effort tellement faut lui rentrée dedans !
Je préfère largement une conduite cool, mais musclé, la force tranquille.
C'est ça un gros mono pour moi.

En revanche, avec 100 kms en réserve, tu dois pas ménager ta peine, ..., ni la moto.  :)
Essaye un 450 Yam ou Honda de 50ch, tu devrais trouvé ton bonheur.

Amuse toi bien en Stunt.

Message cité 1 fois
Invité
cha66nw
  1. Posté le 19/12/2006 à 17:29:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour tes infos, je te demandais d'ou tu etais car je vois que tu parles pas mal de Marseille avec Brancard, donc je pensais que tu étais sur la région.
Moi en fait je connais très bien la région de Marseille mais j'habite à Cannes...

Bon sinon je pense que je vais repasser avec des chicanes homologuées car ca pete vraiment fort et j'ai du réveiller tout le quartier en partant ce matin à 5h  :) .

Bloodymary, toi qui connait le XR est ce que l'aac d'origine a la référence E1004 ? et dans ce cas le E1004-1 chez Hotcams voudrait dire aac de XR stage 1 ? ce qui me laisserai supposer que mon concessionaire me propose l'aac d'origine ?





Mic11bv a écrit :
J'suis ... du 93, région parisienne.

Et toi ?

Super les infos sur Hotcams. Documentation de montage, et même vidéo. C'est pas si simple. J'ai un copain qui à déjà démonté son moteur plusieurs fois, il étudie le manuel, et me dit s'il le sent bien. Sinon je passe par un concess.

Sur la doc Honda, ils parlent d'un outils Honda pour bloquer un axe apparement. Faut-il l'acheter, ou peut-on se débrouiller, et avec quoi ?
T'as fait comment NOROIT ?

Je vais envoyer un mail à David (Friteuzman), faut lui dire qu'il a 2 AAC identiques  :( . Ca fait un moment qu'il ne se manifeste plus.

Mercredi soir, je dîne avec les 2 copains XT500. Celui qui devrait m'aider, est un passionné, il a 3 XT500, une Triumph et une Norton. Une XT approche les 200 000 kms. Il l'entretien lui-même, piston, roulement, boîte, tout.
Le 2 ième est de Lille, de passage à Paris cette semaine, ça tombe bien. c'est lui qui fait de la compète, avec les mêmes style de moto. Lui, il prépare les moteurs, les poussent. Je devrait en apprendre pas mal.
Je bidouille un peu, mais pas jusqu'a ouvrir le moteur. Ca m'interesse.
Vous vous débrouillez pas mal. Je sais que le père de David est mécano. Ca aide.

Sinon, je ne saurais te dire comment enrichir, c'est le carbu d'origine ?
J'avais des sympthômes similaires, je consommais 5L5, avec le TM 40 et le piston Tecnium. Après re-réglage, j'en suis à 6L4 maintenant ! Pour avoir enrichi, il a enrichi ! C'est beaucoup mieux, mais ça pète encore.
Je vais pas plus loin pour les réglages. J'irais jusqu'au bout quand elle sera en config définitive (ACC + culasse)
Ah, si, j'ai trouvé page 21, David nous montre la vis de richesse du carbu d'origine.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] chesse.jpg

Bon, espérant que nous aboutissions à de beaux résultats, je vous dit à très bientôt.
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Invité
max66jm
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  1. Posté le 19/12/2006 à 19:05:14  
  2. answer
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Mic11bv a écrit :
C'est vrai, mais je trouve pas ça agréable. Faut traiter le mono comme une 125, poignée dans le coin tout le temps. J'ai presque l'impression que c'est moi qui fait l'effort tellement faut lui rentrée dedans !
Je préfère largement une conduite cool, mais musclé, la force tranquille.
C'est ça un gros mono pour moi.

En revanche, avec 100 kms en réserve, tu dois pas ménager ta peine, ..., ni la moto.  :)
Essaye un 450 Yam ou Honda de 50ch, tu devrais trouvé ton bonheur.

Amuse toi bien en Stunt.
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C'est vrai, mais comme je l'ai dit precedament, le FMX n'est qu'une moto de transition. Je recherche une moto qui tourne fort. Un truc qui envoi. Genre un 990 Duke :love: . C'est pour ça que je conduit assez sportivement avec le FMX, mais comme le moteur est costaud je ne me fait pas de soucis, ça va tenir!
Mais a chacun sa façon de conduire, faut de tout pour faire un monde!

Tch'o les gars!

Invité
nor16ew
  1. Posté le 20/12/2006 à 12:50:28  
  2. answer
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Salut tout le monde,
Chalissou l'AAC de Hotcams est préparé pour améliorer le 600XR donc plus performant que l'origine(le stage 1 est idéal je pense).
Quant à l'AAC d'origine HOnda pour le 600XR,le service technique Honda interrogé par mon concess reconnait que la différence est légère, je ne m'étais donc pas trompé,et je vous laisse seul juge!!! LE gain pour 250€ coute cher!
Mic pour démonter le tendeur de chaine de distribution,je soulève légèrement l'extrémité du ressort pour passer un "bout"(terme de marin= un bout de ficelle,solide quand même et assez longue pour une bonne prise en main),avec la pointe d'un couteau pour faciliter le passage, puis je dégage le ressort de son logement sans difficulté,et je fais de même pour le reloger à sa place, je déconseille l'usage du tournevis qui abîme tout.Ensuite je dégage l'axe,puis le pignon et la chaine;attention:bouche le puits avec un chiffon.
J'en profite pour corriger une erreur : le système de décompression automatique fonctionne bien sur le FMX ainsi que le système anti-retour, je suis allé trop vite en besogne et je m'en excuse.
Par-contre d'après mon concess(qui avait donc raison) on ne peut monter ce système sur le Hotcams, mais ça ne semble pas l'inquiéter pour le démarreur.
Longue Route à tous.
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bob22zs
  1. Posté le 20/12/2006 à 14:13:09  
  2. answer
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Salut,

Pour le calage de la distribution comment faite vous ??
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har34pi
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  1. Posté le 20/12/2006 à 15:18:43  
  2. answer
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salut chalissou  :jap:
Mes parents m'ont parlés d'une mobylette du coté du Cap d'Antibes/ Cannes qui fait un tintouin pas possible la nuit :lol:  :lol:
ya une FMX qui traine dans le coin [:ayumi_71] Sa tombe bien j'y descend ce week pour Noel ;)  . j'irais faire mes course
en pieces d'etachés (FMX).  dis moi la couleur cela me simplifira la tache et le coin (croissette, californie,....carrefour...)
Il fait beau j'espere.... :lol:  :lol:  :lol:
Toujours pas nouvelles de Friteuz, j'espere que tout va bien pour lui :(
et sinon toujours pas de FMX noir sur Paris, je check souvent.
A+ et bon courage avec vos ACC et grand bonjour du coté de Nevers  ;)
 :lol:  :lol:  :lol:
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Invité
jus89pq
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  1. Posté le 20/12/2006 à 17:09:22  
  2. answer
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A propos de pièces détachées, vous connaissez le prix du garde boue avant (celui en haut, mon plastic étant bien rayé :/) et d'un protège silencieux (le truc en plastic greffé sur les silencieux d'origine)  :??:

bloodymary
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  1. Posté le 20/12/2006 à 18:20:28  
  2. answer
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cha66nw a écrit :
Merci pour tes infos, je te demandais d'ou tu etais car je vois que tu parles pas mal de Marseille avec Brancard, donc je pensais que tu étais sur la région.
Moi en fait je connais très bien la région de Marseille mais j'habite à Cannes...

Bon sinon je pense que je vais repasser avec des chicanes homologuées car ca pete vraiment fort et j'ai du réveiller tout le quartier en partant ce matin à 5h  :) .

Bloodymary, toi qui connait le XR est ce que l'aac d'origine a la référence E1004 ? et dans ce cas le E1004-1 chez Hotcams voudrait dire aac de XR stage 1 ? ce qui me laisserai supposer que mon concessionaire me propose l'aac d'origine ?
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Aucune idee :bah: :p

Mais tu vas chez ton concess honda, et tu compares les ref

Ca te donnera un debut de reponse a priori ;)

Pis des xr, y'a a eu pendant 20 piges hein ;)
Je doute qu'elle aient toutes le meme AAC :bah:

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bloodymary
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  1. Posté le 20/12/2006 à 18:23:35  
  2. answer
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NOR16ew a écrit :
Salut tout le monde,
Chalissou l'AAC de Hotcams est préparé pour améliorer le 600XR donc plus performant que l'origine(le stage 1 est idéal je pense).
Quant à l'AAC d'origine HOnda pour le 600XR,le service technique Honda interrogé par mon concess reconnait que la différence est légère, je ne m'étais donc pas trompé,et je vous laisse seul juge!!! LE gain pour 250€ coute cher!
Mic pour démonter le tendeur de chaine de distribution,je soulève légèrement l'extrémité du ressort pour passer un "bout"(terme de marin= un bout de ficelle,solide quand même et assez longue pour une bonne prise en main),avec la pointe d'un couteau pour faciliter le passage, puis je dégage le ressort de son logement sans difficulté,et je fais de même pour le reloger à sa place, je déconseille l'usage du tournevis qui abîme tout.Ensuite je dégage l'axe,puis le pignon et la chaine;attention:bouche le puits avec un chiffon.
J'en profite pour corriger une erreur : le système de décompression automatique fonctionne bien sur le FMX ainsi que le système anti-retour, je suis allé trop vite en besogne et je m'en excuse.
Par-contre d'après mon concess(qui avait donc raison) on ne peut monter ce système sur le Hotcams, mais ça ne semble pas l'inquiéter pour le démarreur.
Longue Route à tous.
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Puisque tu parles de l'axe du tendeur, petite precision :

Il est fixe d'origine par une vis a 2 frs sur les bloc XLR
Si c'est pareil sur le FMX, remplacez la donc par une goupille mecanindus (je connais pas l'ortho desole :p ) rentree en force
Ca evite de refaire la distri tous les 30k :ange:

Testé et approuvé ;)



bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 20/12/2006 à 18:26:33  
  2. answer
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bob22zs a écrit :
Salut,

Pour le calage de la distribution comment faite vous ??
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Tu prends la RT :ange:

Puis tu te mets au PMB (ou PMH, je sais plus :ddr: ) en utilisant la lucarne sur le volant
Tu alignes les deux traits de ton pignon tenant l'AAC sur les reperes qui vont bien et roule ma poule :bah:

Invité
cha66nw
  1. Posté le 20/12/2006 à 19:38:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bloodymary a écrit :
Aucune idee :bah: :p

Mais tu vas chez ton concess honda, et tu compares les ref

Ca te donnera un debut de reponse a priori ;)

Pis des xr, y'a a eu pendant 20 piges hein ;)
Je doute qu'elle aient toutes le meme AAC :bah:
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 la ref sur le devis de chez Honda est E1004 et chez hotcams E1004-1, la question est ont ils oublié quelque chose chez Honda du style le "-1", demain je passe chez Honda et je leur pose la question...

Invité
cha66nw
  1. Posté le 20/12/2006 à 19:44:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

har34pi a écrit :
salut chalissou  :jap:
Mes parents m'ont parlés d'une mobylette du coté du Cap d'Antibes/ Cannes qui fait un tintouin pas possible la nuit :lol:  :lol:
ya une FMX qui traine dans le coin [:ayumi_71] Sa tombe bien j'y descend ce week pour Noel ;)  . j'irais faire mes course
en pieces d'etachés (FMX).  dis moi la couleur cela me simplifira la tache et le coin (croissette, californie,....carrefour...)
Il fait beau j'espere.... :lol:  :lol:  :lol:
Toujours pas nouvelles de Friteuz, j'espere que tout va bien pour lui :(
et sinon toujours pas de FMX noir sur Paris, je check souvent.
A+ et bon courage avec vos ACC et grand bonjour du coté de Nevers  ;)
 :lol:  :lol:  :lol:
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Il fait Bo ici mais ca ne sera pas Nevers cet Hiver ca sera Marseille avec un chouilla de Corse.
Si tu as l'occaz de passer dans le coin envoi moi un mp...

Invité
cor23va
  1. Posté le 20/12/2006 à 20:20:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Youhhhhh, merci MIC93 pour avoir retrouvé cette photo ou on nous montre la vis de richesse (j'avais trop la fleme de me retapper toutes les pages).
Sinon j'ai un autre souscis (à part les pétarade à la décélération), j'ai un énorme trou quand j'envoie la sauce, (j'ai viré le truc en caoutchouc avant le filtre, pignon de 13 et pot GPR), mais c'est un truc de fou ce trou, comment y remedier???
J'ai un pote qui a le FMX, il a eu le DRZ avant et jamais elle ne faisait ça. ça impressionnne surtout en sortie de virage.
ciusss et bravo à tous pour vos prépa  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)
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Invité
nor16ew
  1. Posté le 20/12/2006 à 21:01:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Bob l' éponge,
Carter de gauche 2 lucarnes:-1 au centre(grosse)

-1 vers le haut(petite, correspond au sommet du volant),se démonte avec une clé allen.
Tu démontes la petite et la grosse. Par la grosse tu mets une clef sur l'écrou du volant et tu tourne dans le sens anti-horaire, par la petite tu dois apercevoir le repère T je crois,facile à voir car avec ce repère le piston est au PMH.
A ce moment l'AAC doit avoir ses cames tournées vers le bas(vers la culasse), sinon tu fais un tour (360°) de plus,(et l'AAC fera lui 180°),tu es au temps explosion/fin de compression.
Le pignon de chaine a lui 2 repère à 180,qui seront alors parallèle au plan de joint de culasse.Au re montage tu mets le tendeur après avoir effectué le calage sinon impossible de faire sauter la chaine d'une dent.Côté droit du moteur il tourne dans le sens horaire,donc pour le calage ,le brin de chaine vers l'avant(à ta droite) doit être raide et le brin sur l'arrière doit être mou(c'est le rôle du tendeur de récupérer le jeu).Là tu remets le tendeur(fais gaffe car il a un dispositif l'empèchant de revenir en arrière, il suffit alors de tourner son axe et de bien le positionner).
En aucun cas s'énerver,rester calme et boire frais!!! :lol:  :lol:  :lol:

Invité
mou65dx
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 21/12/2006 à 08:59:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme je vois qu'il y a de bons mécanos, j'ai juste une question sur la boîte à air.
J'ai mis un filtre K&N, mais apparemment il y a un bridage dans cette boîte. C'est oú qu'il est ce truc ? C'est compliqué à faire ?
Salutations de Suisse, le pays avec les normes les plus sévères et c'est pas fini. :pfff:

Invité
mic11bv
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  1. Posté le 21/12/2006 à 15:33:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cor23va a écrit :
Youhhhhh, merci MIC93 pour avoir retrouvé cette photo ou on nous montre la vis de richesse (j'avais trop la fleme de me retapper toutes les pages).
Sinon j'ai un autre souscis (à part les pétarade à la décélération), j'ai un énorme trou quand j'envoie la sauce, (j'ai viré le truc en caoutchouc avant le filtre, pignon de 13 et pot GPR), mais c'est un truc de fou ce trou, comment y remedier???
J'ai un pote qui a le FMX, il a eu le DRZ avant et jamais elle ne faisait ça. ça impressionnne surtout en sortie de virage.
ciusss et bravo à tous pour vos prépa  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)
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J'ai le même problème que toi. Pas de roue arrière possible, en cas de forte ouverture des gaz, un vide, et ça part, mais brutalement.
Le problème était très fort au début. Mon préparateur à fortement enrichi, c'est nettement mieux, mais faut encore travailler.
J'ai discuté hier soir avec un copain qui règle lui-même tout ça, et avec un chef d'atelier Honda.
Y a 2 solutions. Le réglage sur banc et sur route.
L'addition des 2 semble un bon compromis.
Réglage sur banc, puis peaufinage sur route, jusqu'à ce que ce soit nickel. Ou que t'en ai marre, et te contente de ce que tu as.
Sinon, le faire soit même = trouver de la doc là-dessus (j'ai trouvé un article qui parle des bases du carbu sur 17pouces.net)
En fait, j'ai l'impression que le réglage carbu est déterminant dans une prépa.

J'en suis encore avec mon histoire de culasse et d'AAC. Mais ensuite, j'attaquerais la carburation, et ce serais pas mal que nous partagions nos méthodes et solutions.

T'as personne vers chez toi qui peut te faire le réglage ? D'après ta description, elle en à bien besoin. T'as fait beaucoup de modif sur ta moto ?
Plus tu modifie, plus le besoin est grand.

L'hiver, c'est bien, c'est le moment de bosser sur les bouquins ... moi je suis preneur pour le bon jeu d'aiguille / gicleurs sur le TM40. Si un possesseur de TM40 à cette info ... Sinon je peut appeler ABP-racing, en leur achetant le kit, il me donneront peut-être l'info ? On gagne beaucoup de temps en partant déjà d'un kit qui correspond au pièces dans ton moteur.

En carbu d'origine, le kit dynojet est une bonne solution. Juste, dans le temps, les gicleurs se bouffe, ou bouffe le crabu.

@ +

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Invité
cor23va
  1. Posté le 21/12/2006 à 18:34:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mic11bv a écrit :
T'as personne vers chez toi qui peut te faire le réglage ? D'après ta description, elle en à bien besoin. T'as fait beaucoup de modif sur ta moto ?
Plus tu modifie, plus le besoin est grand.
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J'ai pas grand chose en modif, juste un pot et une dent en moins sur le pignon. Et à part Honda pour faire le réglage, j'ai personne. Et Honda va me prendre combien...? :??:
Tant pis, je vais apprendre. :D
Mais ce qui me surprend c'est que dans "supermotard", ils disent que le FMX est riche d'origine, donc pas de modif' de richesse à faire...

Mic11bv a écrit :
En carbu d'origine, le kit dynojet est une bonne solution. Juste, dans le temps, les gicleurs se bouffe, ou bouffe le crabu.
@ +
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Je pense que je vais me pencher sur le kit Nology, j'ai lu qu'on gagnait quand même 20km par plein, c'est énorme je trouve. Et un léger gain en couple.

+++

Invité
nor16ew
  1. Posté le 21/12/2006 à 21:24:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Pour les réglages carbu la difficulté provient du fait qu'il faut jouer sur 3 éléments .A savoir:-le gicleur de ralenti(qui gère le ralenti(bien sûr  :p  )mais aussi les début d'accélération.

-l'aiguille, elle, intervient sur les mi-régimes(se règle en hauteur par cran)

-le gicleur principal qui intervient surtout fin des mi-régimes et haut-régimes.
Autrement dit si tu as un trou à l'accélération, tu peux augmenter (par 5 points) la taille du gicleur de ralenti( avant d'intervenir tu peux avoir une idée en jouant avec la vis de richesse: si tu desserre beaucoup la vis c'est que le ralenti est riche, inversement si tu serre presque à fond c'est que tu es trop pauvre, en faisant celà tu tiens compte du régime moteur à l'oreille et sachant que desserré de 2 tours c'est la moyenne pour presque toutes les motos.
Ensuite si le trou persiste tu règle l'aiguille, en sachant que la monter c'est enrichir et la descendre c'est appauvrir.
Puis tu essaye à fond, si des trous persistent alors là tu joues sur le gicleur principal (moi je procède par 10 points).
Perso, je trouve la FMX trop pauvre, d'origine j'ai des trous un peu partout.Je l'ai vérifié au démontage de la bougie, l'électrode est grise, signe d'un mélange trop pauvre. De même les sorties de pots sont propres.  ;)
Tout ça n'engage que moi, surtout tiens moi au courant car si ça marche.... :)
Pour tes problèmes de carburations, je commencerai par l'aiguille puis par le gicleur principale, en attaquant directement à 180 (faut pas jouer petit  :D  ).
Tchao, et surtout ne la fais pas fumer comme un diesel quand même!!!  ;)
Demain je me barre pour les fêtes, aussi
JOYEUSES FËTES à tous, que le Père-Noël soit généreux (en gicleur,AAC,soupapes,...) et Meilleurs-Voeux. Longue Route à tous.

  1. config
deathangel
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 22/12/2006 à 10:17:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bloodymary a écrit :
Aucune idee :bah: :p

Mais tu vas chez ton concess honda, et tu compares les ref

Ca te donnera un debut de reponse a priori ;)

Pis des xr, y'a a eu pendant 20 piges hein ;)
Je doute qu'elle aient toutes le meme AAC :bah:
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Je dirais même 30 piges...

Je sais ca nous rajeunit pas...

Mais il y en a encore.... comme quoi cette bécane :love:

Juste une question bête et con mais un fmx plus toute la prépa on arrive pas au prix d'un XR650 modèle 2007?

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---------------
Kick: (N.m.) Frapper du pied. Méthode révolue de démarrage du moteur, qui a quasiment disparu avec l'avènement de l'électricité. Serait encore utilisée dans quelques contrées rurales et reculées où l'on s'éclaire encore à la bougie
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