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 Sujet :

Sujet officiel

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???

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  1. config
deathangel
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 22/12/2006 à 11:17:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

Bloodymary a écrit :
Aucune idee :bah: :p

Mais tu vas chez ton concess honda, et tu compares les ref

Ca te donnera un debut de reponse a priori ;)

Pis des xr, y'a a eu pendant 20 piges hein ;)
Je doute qu'elle aient toutes le meme AAC :bah:
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Je dirais même 30 piges...

Je sais ca nous rajeunit pas...

Mais il y en a encore.... comme quoi cette bécane :love:

Juste une question bête et con mais un fmx plus toute la prépa on arrive pas au prix d'un XR650 modèle 2007?

Message cité 1 fois

---------------
Kick: (N.m.) Frapper du pied. Méthode révolue de démarrage du moteur, qui a quasiment disparu avec l'avènement de l'électricité. Serait encore utilisée dans quelques contrées rurales et reculées où l'on s'éclaire encore à la bougie
Sujets relatif
bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 22/12/2006 à 12:47:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

deathangel a écrit :
Je dirais même 30 piges...

Je sais ca nous rajeunit pas...

Mais il y en a encore.... comme quoi cette bécane :love:

Juste une question bête et con mais un fmx plus toute la prépa on arrive pas au prix d'un XR650 modèle 2007?
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20 piges pour les 600 :p

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 24/12/2006 à 22:27:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:love: JOYEUX NOEL
Pleins de chevaux. Pas de gamelle et beaucoup de plaisir. :sol:  :lol:
Faites gaffe aux excès, le poids en trop c'est pénalisant. :lol:

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Expert en chinoiseries
  1. config
supernova75
  1. Posté le 25/12/2006 à 10:49:09  
  2. answer
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Salut, et joyeux noël! :jap:
Juste une petite question, les trajets autoroutiers de 500 bornes, assez rares, ça va tuer le moteur en moins de deux? Ou il peut supporter cela? Merci
Message cité 2 fois
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 25/12/2006 à 13:08:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

supernova75 a écrit :
Salut, et joyeux noël! :jap:
Juste une petite question, les trajets autoroutiers de 500 bornes, assez rares, ça va tuer le moteur en moins de deux? Ou il peut supporter cela? Merci
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Je ne suis pas un spécialiste des trajets autoroutiers mais je sais que les monos ne sont pas friands de cette discipline. J'ai deux amis qui ont rinçé leur moteur (1 dom et 1 big 800) en faisant plus d'autoroute que de départementales. Peut-être qu'il y a la manière. Rouler à 120/130 ou poignée à coin, ça change. Attends d'avoir d'autres avis. :??:
Bonnes fêtes. :sol:

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Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 25/12/2006 à 14:02:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

supernova75 a écrit :
Salut, et joyeux noël! :jap:
Juste une petite question, les trajets autoroutiers de 500 bornes, assez rares, ça va tuer le moteur en moins de deux? Ou il peut supporter cela? Merci
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Salut tout le monde, et joyeux Noël !

Le copain en XT500 est OK pour m'aider à démonter / remonter culasse et ACC, de plus Papa Noël m'a apporté une participation financière. Cool ! Ca se présente bien.

Sinon pour l'usage autoroutier d'un gros mono, c'est certes pas sa tasse de thé, mais c'est possible. Le problème vient que c'est un moteur avec beaucoup de caractère et de contraintes mécaniques, et, le pauvre, avec très peu d'huile. Ce qui fait souffrir un moteur c'est la vitesse du piston. Sa limite est dans les 20 mètres secondes. Plus un moteur à une course longue, plus il a de caractère, mais plus il souffre. 82 mm de course, c'est beaucoup.
Avec les seulement 2 litres d'huile, tu comprend vite qu'un mono ne supporte pas longtemps le moindre défaut de lubrifiaction.
Un 4 cylindres avec 4 litres d'huile, une faible course, à 140 de croisière sur l'autoroute (mi-régime), roupille grave.
Un mono avec 2 litres, grande course, à 140 (3/4 de régime), en chie (d'ou la vidange tous les 3000)
Pour l'aider, vérifie régulièrement ton huile, un refroidisseur supplémentaire l'aideras (c'est ce qui est fait au Dakar), un hyperlubrifiant (type Mecacyl) l'aideras aussi, une sonde d'huile avec cadran de température d'huile te permettras de surveiller tout ça en permanence.
Sinon, tu le ressens en conduisant. Moi, je trouve que la FMX, passé les 100/120 vibre moins, tourne plus rond, ça me donne envie de faire de la route. Pas plus de 140 en croisière. Ca doit le faire.
Sinon, les exemples de serrage ne manque pas. Quand la température de l'huile arrive vers les 130°, à un endroit du moteur (en générale, culasse à l'échappement, point le plus chaud du moteur, le point faible de notre moteur d'ailleurs), c'est amorçe de serrage, ou serrage complet.
Un refroidissement liquide aide pour gérer tout ça.
En son absence, c'est à toi de surveiller tout ça.
En hiver, les risques sont limités.
Un mono de course peut se contenter de guère plus d'1 litre d'huile (les monos Husquy avec bas moteur des 2 temps). Quand un Japonais veut rendre un mono routier (type Suzuki 650 Freewind), il augmente nettement la capacité d'huile.
Rajoute au petit chéri, qu'il doit en plus se taper une aérodynamique minable par rapport à une routière, et tu comprend sa situation quand tu croise à 140 à 2 charger pendant des heures.
Faut l'aider, et c'est OK.

Bonne route.

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Expert en chinoiseries
  1. config
supernova75
  1. Posté le 25/12/2006 à 14:29:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, merci beaucoup, c'est pas trop son truc en fait... :bah: A quand des twins supermotards de 600 cc... :fleur: Bonnes fêtes à tous... :jap:
Message cité 2 fois
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 25/12/2006 à 18:58:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Mic11bv a écrit :
Salut tout le monde, et joyeux Noël !

Le copain en XT500 est OK pour m'aider à démonter / remonter culasse et ACC, de plus Papa Noël m'a apporté une participation financière. Cool ! Ca se présente bien.

Sinon pour l'usage autoroutier d'un gros mono, c'est certes pas sa tasse de thé, mais c'est possible. Le problème vient que c'est un moteur avec beaucoup de caractère et de contraintes mécaniques, et, le pauvre, avec très peu d'huile. Ce qui fait souffrir un moteur c'est la vitesse du piston. Sa limite est dans les 20 mètres secondes. Plus un moteur à une course longue, plus il a de caractère, mais plus il souffre. 82 mm de course, c'est beaucoup.
Avec les seulement 2 litres d'huile, tu comprend vite qu'un mono ne supporte pas longtemps le moindre défaut de lubrifiaction.
Un 4 cylindres avec 4 litres d'huile, une faible course, à 140 de croisière sur l'autoroute (mi-régime), roupille grave.
Un mono avec 2 litres, grande course, à 140 (3/4 de régime), en chie (d'ou la vidange tous les 3000)
Pour l'aider, vérifie régulièrement ton huile, un refroidisseur supplémentaire l'aideras (c'est ce qui est fait au Dakar), un hyperlubrifiant (type Mecacyl) l'aideras aussi, une sonde d'huile avec cadran de température d'huile te permettras de surveiller tout ça en permanence.
Sinon, tu le ressens en conduisant. Moi, je trouve que la FMX, passé les 100/120 vibre moins, tourne plus rond, ça me donne envie de faire de la route. Pas plus de 140 en croisière. Ca doit le faire.
Sinon, les exemples de serrage ne manque pas. Quand la température de l'huile arrive vers les 130°, à un endroit du moteur (en générale, culasse à l'échappement, point le plus chaud du moteur, le point faible de notre moteur d'ailleurs), c'est amorçe de serrage, ou serrage complet.
Un refroidissement liquide aide pour gérer tout ça.
En son absence, c'est à toi de surveiller tout ça.
En hiver, les risques sont limités.

Bonne route.
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La sonde d'huile avec cadran. Ca m'interesse.  :sol:   T'as une adresse ou une référence.
Par contre j'ai l'adresse pour le radiateur.http://supermoto-umb​auten.de/110/%D6lk%FChler.html
Salutations.

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Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/12/2006 à 20:12:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

supernova75 a écrit :
Ok, merci beaucoup, c'est pas trop son truc en fait...  :bah:  A quand des twins supermotards de 600 cc...  :fleur:  Bonnes fêtes à tous...  :jap:
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Kawa Versys 650, on s'en rapproche ;)
 
Sinon transforme une Transalp :bah:

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 25/12/2006 à 20:56:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:
Bonsoir à tous  :sol:
Je voulais juste vous souhaiter de bonnes teufs de noël  :ange:
Salut lézamis ... :love:


PS: je prends 32 ans demain ...  :D

 
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Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 25/12/2006 à 23:51:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fri24zf a écrit :
:jap:
Bonsoir à tous  :sol:
Je voulais juste vous souhaiter de bonnes teufs de noël  :ange:
Salut lézamis ... :love:


PS: je prends 32 ans demain ...  :D
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Joyeuses Fêtes de fin d'année :lol:  :love:
Bon anniversaire :D  :p

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 26/12/2006 à 01:33:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mou65dx a écrit :
La sonde d'huile avec cadran. Ca m'interesse.  :sol:   T'as une adresse ou une référence.
Par contre j'ai l'adresse pour le radiateur.http://supermoto-umb​auten.de/110/%D6lk%FChler.html
Salutations.
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J'ai passé commande une fois d'une sonde de température d'huile auprès d'un revendeur d'accessoires pour voiture de rallye. J'y avait trouvé un fabriquant de sonde automobile en tous genre. Dans son catalogue, une seule référence avec un pas de vis et une dimension moto. En fait, l'astuce consiste à remplacer ton bouchon de vidange par un autre bouchon intégrant une sonde côté intérieur du moteur, et deux cosses côté vis, à l'extérieur du moteur. Ainsi, tu soude sur ces cosses 2 fils jusqu'au tableau de bord, ou tu as installé le compteur qui va bien.
J'ai jamais reçu cette sonde/bouchon de vidange. Les délais étant hyper long. On m'a expliqué que ce fabriquant fournissait Audi, et d'autres, en usines, et la partie accessoire, et surtout moto, étant le dernier de ses soucis.
Cette méthode est excellente, car c'est vraiment la température de l'huile qui compte, celle de l'eau d'un refroidissement liquide est presque secondaire.
Il faudrait retrouver ce fabriquant, pas trop dur à mon avis.
Ensuite, faut un compteur étanche. Ceux des auto ne le sont pas trop.

Y a aussi les jauges/compteur type Harley. La tige de la jauge est une sonde, et le bouchon un cadran indiquant la température. C'est bien plus simple à installé. Mais faut-il encore trouvé celui qui correspond à notre pas de vis. Ceux des accessoiriste pour Harley sont bien plus gros en diamètre, et sans pas de vis. Emmancher en force.

Sinon, merci pour le refroidisseur Allemand. Il est possible que je finisse par en acheter un. Dans un 1er temps, je compte faire préparer la culasse par BRANCARD, en demandant l'option "sièges échappement en bronze". Ce préparateur m'a dit que c'était le point faible de notre FMX. Leur remplacement, selon lui, garanti de ne pas cassé la culasse. Il m'a convaincu.

Pour la sonde, il faut prendre celle qui est entouré du pas de vis qui correspond à ton véhicule, et de la longueur suffisante pour barbotter dans l'huile, et pas trop longue pour ne pas toucher les pignons derrière. Pas con le système. Elle existe pour presque tous les véhicules, camion, auto ... et une seule moto. Si tu te lance, ou l'un de nous, faisons en profiter les autres.

Bon anniversaire David  :lol: ,content d'avoir de tes nouvelles.
Bonnes fêtes à tous.
 
@ bientôt.

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 26/12/2006 à 11:25:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Y a aussi les jauges/compteur type Harley. La tige de la jauge est une sonde, et le bouchon un cadran indiquant la température. C'est bien plus simple à installé. Mais faut-il encore trouvé celui qui correspond à notre pas de vis. Ceux des accessoiriste pour Harley sont bien plus gros en diamètre, et sans pas de vis. Emmancher en force.

Pour la sonde, il faut prendre celle qui est entouré du pas de vis qui correspond à ton véhicule, et de la longueur suffisante pour barbotter dans l'huile, et pas trop longue pour ne pas toucher les pignons derrière. Pas con le système. Elle existe pour presque tous les véhicules, camion, auto ... et une seule moto. Si tu te lance, ou l'un de nous, faisons en profiter les autres.

Bon anniversaire David  :lol: ,content d'avoir de tes nouvelles.
Bonnes fêtes à tous.
 
@ bientôt.[/quotemsg]
  :sol:
C'est à ça que tu penses. Par contre je ne vois pas où la brancher. Il manque la tige si ça remplace le bouchon sur le cadre. J'ai déjà contacté le vendeur, deux fois, il m'a juste répondu en donnant les frais de port. :non:
http://cgi.ebay.fr/RR-Oltemper [...] dZViewItem
Message cité 1 fois
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Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 26/12/2006 à 12:09:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mou65dx a écrit :
Y a aussi les jauges/compteur type Harley. La tige de la jauge est une sonde, et le bouchon un cadran indiquant la température. C'est bien plus simple à installé. Mais faut-il encore trouvé celui qui correspond à notre pas de vis. Ceux des accessoiriste pour Harley sont bien plus gros en diamètre, et sans pas de vis. Emmancher en force.

Pour la sonde, il faut prendre celle qui est entouré du pas de vis qui correspond à ton véhicule, et de la longueur suffisante pour barbotter dans l'huile, et pas trop longue pour ne pas toucher les pignons derrière. Pas con le système. Elle existe pour presque tous les véhicules, camion, auto ... et une seule moto. Si tu te lance, ou l'un de nous, faisons en profiter les autres.

Bon anniversaire David  :lol: ,content d'avoir de tes nouvelles.
Bonnes fêtes à tous.
 
@ bientôt.
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  :sol:
C'est à ça que tu penses. Par contre je ne vois pas où la brancher. Il manque la tige si ça remplace le bouchon sur le cadre. J'ai déjà contacté le vendeur, deux fois, il m'a juste répondu en donnant les frais de port. :non:
http://cgi.ebay.fr/RR-Oltemper [...] a-FMX-650-
Oiltemp_W0QQitemZ140062783865Q​QihZ004QQcategoryZ49883QQrdZ1Q​QssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem[/quotemsg]

Bravo, c'est super ! En plus si c'est compatible FMX, y a plus qu'à commander. Le pas de vis serais le bon ?
En revanche, la sonde est bien courte. Ca devarit tout de même donner la température, pour le niveau d'huile, il faudras garder la jauge d'origine sous la selle.

A bientôt

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 26/12/2006 à 14:41:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous. :lol:
Je digère devant mon PC :jap:
J'ai trouvé cette adresse et pour le bouchon avec température il est commandé. Je vous tiendrai au courant.
http://supermoto-umbauten.de/3 [...] X_650.html
Apparemment il y a pas mal d'info.

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 26/12/2006 à 16:05:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci les gars  :love:

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 26/12/2006 à 16:26:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui bonne anniversaire Friteuz....[:titylelyonnais] et bonne année, le père noel devrait passé bientot  ;)
sagitaire moi du 15 dec, j'ai eu mes 36 :pfff:
Sinon pas mal le mano pour l'huile.
je m'en achete un des que Moumou 22 le valide. par contre facile pour se le faire volé.....
Hé sa caille sur la route......bonne route :lol:  :lol:  :lol:
A+

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 28/12/2006 à 13:35:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon anniversaire mon David  :love:  :love:  :love:

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2006 à 12:44:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne fêtes les honda men !

et que 2007 apporte du boulot à ceux qui en cherchent vraiment comme moi ! d'ailleurs je suis tout ouie à toutes propositions !

Invité
  1. Posté le 29/12/2006 à 13:19:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,
Heureux de te relire Friteuz,et joyeux anniversaire.
Meilleurs Voeux à tous, que la route soit longue et sûre et les chevaux fougueux... :jap:

Invité
  1. Posté le 29/12/2006 à 14:09:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tt le monde,

Meilleurs voeux et bonnes fêtes à tous, la santé, le bonheur.. puis les chevaux les gros chevaux et attention à la route.

PS: Yvanmartin, je ne sais pas ce que tu cherches comme style de travail mais au début de l'année il va y avoir une vague d'embauche d'environ 200 personnes chez Alcatel Alenia Space à Cannes.

Invité
  1. Posté le 29/12/2006 à 20:46:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fin d'année,et enfin mon kit Dynojet est arrivée(6 semaines+quelques jours);pour ceux qui l'avait demandé il comprend: + 3 gicleurs principaux

+ rondelle et clips

+ une aiguille (de belle finesse!)

+ un ressort de remonté de boisseau

+ et une mèche(eh oui faut faire un trou  :p  dans le boisseau);
En fait le prix(80€) provient de l'étude et non pas du matos qui doit pas aller chercher bien loin... :q
Plus une fiche de conseil en fonction de la config de la moto. Dyno fait virer le caoutchou d'entrée de boite à air.
Quelqu'un avait écrit mon concess a remonté l'aiguille d'un cran : ça j'aimerais bien le voir! L'aiguille d'origine ne comporte aucun réglage. Donc pour ceux qui sont en carbu d'origine ne viré pas le caoutchou de boite à air vous ne pourrer pas régler l'aiguille, reste le gicleur mais il ne pourra rien contre les trous à l'aacélération.
Voila pour les infos (au fait gicleur de ralenti:50 et gicleur principal 168.)
A bientôt  :jap:

Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 30/12/2006 à 00:02:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

supernova75 a écrit :
Ok, merci beaucoup, c'est pas trop son truc en fait... :bah: A quand des twins supermotards de 600 cc... :fleur: Bonnes fêtes à tous... :jap:
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500KLE, c'est presque ca :o
sinon la versys, mais ca a déja été dit.

profitez bien de vos fmx, y'en aura plus en 2007 (normes antipollution, il disparait)

Invité
  1. Posté le 31/12/2006 à 15:11:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 :love: : possesseur moi meme de la merveilleuse  FMX...et fervent lecteur de ce forum,je vous souhaite a tous une bonne et heureuse année 2007 et de bonnes balades dans nos campagnes...

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 01/01/2007 à 17:41:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'aiguille d'origine ne comporte aucun réglage !! oui effectivement.
Honda ma placé une cale sur l'aiguille. Comment je ne sait pas, mais dans tout les cas cela fonctionne plutot bien. Je regarderais dans les jours a venir la couleur de la bougie, histoire de voir le veritable resultat au niveau du melange... et bonne année a tous....A+
Et ce bouchon pour la temperature de l'huile???? 9a fonctionne???

Invité
  1. Posté le 01/01/2007 à 18:28:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui,ça doit être possible de remonter l'aiguille avec une cale, des rondelles par exemples: mais dure d'enfiler tout ça au fond du boisseau et de déterminer le nombre.Avec les crans c'est plus facile,ils ont une action immédiate et donc c'est assez rapide de savoir si tu te déplace dans le bon sens et d'obtenir un bon réglage.A mon sens en tout cas. Bref ,l'aiguille Dyno est à cran.
 :jap:  Meilleurs Voeux à tous, pour moi aujourd'hui c'est canapé et calme... :lol:
La nouvelle année commence fort  :p  :p  :p .

Invité
  1. Posté le 02/01/2007 à 09:57:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: BONNE ANNEE A TOUS :jap:

Invité
  1. Posté le 04/01/2007 à 10:38:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors les ptits gars?????les fetes et plus rien........

Invité
  1. Posté le 04/01/2007 à 12:02:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut tout le monde

Dites moi j'ai un doute tout à coup, j'ai  mis des Leovince sur la moto et je compte maintenant acheter des collecteurs, est ce que le diamètre des collecteurs vont correspondre au diamètre des leo qui s'adaptait sur les collecteurs d'origine ?

merci de vos réponses

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2007 à 12:17:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai essayé hier de m'attaquer enfin à mes clignos arrières (suite à une casse, l'ancien proprio les a changé pour des... moches :/)... mais en vain: selle enlevée, je m'apperçois qu'il faudrait démonter toute la coque arrière. J'enlève 2 vis centrales, je regarde où cela tient encore => 2 ou 4 clips, que je n'ai pas osé enlever...
Quelqu'un sait comment bien s'y prendre pour démonter les clignos arrière ?
Marchi  :D
Message cité 1 fois
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 04/01/2007 à 12:17:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chalissou,
les leo s'adaptent [:benja85:2]sur les collecteurs d'ABP racing, et les autres apparament.....
Alors ce bouchon [:audio45:4]d'huile qui donne la temperature de l'huile.....
66 euros je trouve cela tres chère.......pour une petite sonde avec cadran.....
Allé A+ et bonne journée

Invité
  1. Posté le 04/01/2007 à 12:28:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et meilleurs voeux FMXistes à tous

Chalissou, le collecteur ABP s'adapte aux silencieux d'origine du FMX et donc à tous les silencieux conçus pour remplacer ceux d'origine.

Dit autrement, il y a une réduction (importante) du diamètre du tube à l'endroit de la connexion, ce qui est probablement pas idéal pour l'écoulement des gaz et peut poser des questions sur l'intéret d'avoir un collecteur de gros diamètre ... mais bon, il est beaucoup plus joli :) .

Invité
  1. Posté le 04/01/2007 à 14:09:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour et bonne année à tous !

Justement au sujet des collecteurs, est ce que ceux qui les ont changé ont contaté du changement ???? Et si oui quoi exactement.

De plus connaissez vous d'autre collecteur que arrow et ABP pour notre machine ?

Merci d'avance pour vos réponses pertinentes...
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 04/01/2007 à 14:51:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous !
 Au secours ! j'ai besoin de vous !!!
J'ai un FMX depuis presque 2 ans qui marchait nickel jusque là !
j'ai envelé le "kit dépollution" : donc virer les 2 tubulures sur le cylindre et les boucher, virer tous le matos. Au niveau du carbu, j'ai laissé les deux tuyaus souples relié par un té et j'ai pincé le tuyau commun. J'avais vu cette procédure sur ce forum.
depuis j'ai un gros soucis. Elle a marché nickel lors du premier essai ( environ 10min. La deuxième fois, problème : elle démarre nickel et dès que je veux monter dans les tours, dès mi régime, un énorme trou !!! impossible de dépasser le 80 km/h !
j'ai démonté le carbu, le gicleur, la bougie, RAS !
Elle remarche nickel. deux jours plus tard, rebelotte ! elle marche pas !
démontage de carbu, elle remarche !
aujourd'hui, je reprend la bécane, elle ne marche plus !

HELP !!!

je soupsonne de mal avoir boucher les tuyaus du carbu ...

Sinon je vais remettre la dépollution !!

Merci d'avance pour vos commentaires !!!

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 04/01/2007 à 22:00:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut a tous! et bonne année!

Donc deja pour les cligno arriere, il faut bien tomber toute la coque arriere, pour ça tu a 4 vis a enlevé mais aussi tombé toute la bavette! Tu debranche une petite prise blanche qui connecte ton feu et les 4 fils du clignotants et c'est bon! J'ai trouvé ça tout simple pour les changer.

Pour ton probleme nofear74 c'est bizar, on dirai comme une crase dans l'essence, quand j'ai viré l'antipollution, j'ai retiré les deux tuyaux et tout le tralala avec, j'ai juste bouché le tuyau de depression avec une grosse vis et après nickel. Faut dire 3 jours aprés je mettai le carbu TM40, j'ai pas eu trop le temps de tester sans le depollution, mais le peu que j'ai fait ça allez!


Allez, tch'o!
Message cité 3 fois
Invité
  1. Posté le 04/01/2007 à 22:36:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

max66jm a écrit :
Salut a tous! et bonne année!

Donc deja pour les cligno arriere, il faut bien tomber toute la coque arriere, pour ça tu a 4 vis a enlevé mais aussi tombé toute la bavette! Tu debranche une petite prise blanche qui connecte ton feu et les 4 fils du clignotants et c'est bon! J'ai trouvé ça tout simple pour les changer.

Pour ton probleme nofear74 c'est bizar, on dirai comme une crase dans l'essence, quand j'ai viré l'antipollution, j'ai retiré les deux tuyaux et tout le tralala avec, j'ai juste bouché le tuyau de depression avec une grosse vis et après nickel. Faut dire 3 jours aprés je mettai le carbu TM40, j'ai pas eu trop le temps de tester sans le depollution, mais le peu que j'ai fait ça allez!


Allez, tch'o!
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Merci pour ta réponse !

Ce soir j'ai encore une fois démonter le carbu, mis un coup de souflette, régler la vis de richesse à -1.5 tour!
résultat, elle remarche nikel, comme à chaque fois !
on verra demain !
sinon le carbu TM40, ca vaut le coup ?  moi j'ai pour l'instant que 2 pots fait maison, le filtre DNA ( pour info 45 € livré)
je pense que je vais changer le gicleur principal pour un 175 ou 180, ce qui semble bien aller d'après les avis divers sur le forum !

Aplus les gars !


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