Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
 Partager

Messages recommandés

Invité §aur422Nq

c'est clair le tableau de bord est pourri !

 

j'hesite entre la FMX et la DRZ SM, la FMX est - cher (4500) mais j'ai peur de m'en lasser trop vite

 

Question aux proprios : votre experience du duo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §phi226nH

aurelh, je peux difficilement te donner un avis impartial par rapport à la suz car je connais pas du tout cette moto ;)

par contre, je pense que vu l'ecart de prix et si tu es pas un fada des perfs à haut regime prends la honda.

Pour le duo, mon fils de 10 ans se plaint pas :)

J'ai eu l'occassion d'essayer le xtx d'un ami et il est clair qu'au niveau perf le yam marche plus fort, mais en contre partie il est moins maniable, sans doute plus lourd.

Le mieux c'est que tu ailles essayer le FMX en concession, pour te faire ton idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur422Nq

ok ,merci, je vais en essayer une d'occas à 3500€ (contre 4500€ neuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob830lF

J'en profite pour faire un petit point sur mon rodage et faire partager mon experience(En attendant celle de Phil4500 qui doit bientôt avoir fini le sien!) :sol: .

Perso j'en suis à 300 bornes et c'est toujours autant un regal, je depasse pas le 120 pour l'instant(Atteint tres vite) et c'est un régal d'y monter(même en rodage). :love:

De toute facon ca doit pas trop se conduire differement après le rodage vu la plage d'utilisation du moteur. Tenue de route extra à essayer de toute urgence.

Merci à honda de m'avoir permis d'avoir une bécane aussi sympa pour moins cher qu'une varadero 125!

:love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH

Oui Bobo, j'ai 750 kms ce soir et toujours un pur regal :love::love::love:

pour rien vous cacher, je commence à taper un peu plus serieusement dedans :jap:

ce matin, j'ai fait une pointe à bloque sur autoroute allemande :D et ça donne presque 170 couché car impossible de rester droit .

pour la puissance moteur, elle est suffisante tant que l'on reste dans la bonne plage du moteur :) .

Je vais essayer de me pencher sur l'admi pour essayer de glaner quelques poneys .je vais regarder si y'a pas moyen d'optimiser l'arrivée d'air et mettre un KN dans la boite :love:

l'ideal serait de mettre une ligne devil mais presque 850 € :cry::cry::cry:

Bon j'ai de super prix chez devil mais quand meme ça fait cher les deux silencieux et le bout de tube :lol:

par contre voyez le resultat :love::love:

http://ppp.pa.free.fr/FMX/fmx650_devil.jpg

 

Pour ceux que ça interresse, j'ai fait un calcul de conso ce soir et je suis à 5.6 l/100 sur le dernier plein

sinon le chassis et le freinage sont toujours au top pour moi

tu es d'ou Bobo?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob830lF

C'est vrai que la photo avec les devil est vraiment enervante! Ca a l'air bien sympa!

Je suis scotché par la vitesse que tu a atteint, moi j'attends encore un peu.

Si tu degotes le prix du KN, ca m'interesse! :D

Sinon je suis toujours aussi enchanté, c'est ma 4eme bécane et c'est aussi la moins puissante, mais elle correspond bien à mon temperament(Cool), et puis je deteste l'autoroute en moto!!! :pfff: Donc c'est le top.

Au fait je suis de la région de Toulouse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH

C'est vrai que la photo avec les devil est vraiment enervante! Ca a l'air bien sympa!

Je suis scotché par la vitesse que tu a atteint, moi j'attends encore un peu.

Si tu degotes le prix du KN, ca m'interesse! :D

Sinon je suis toujours aussi enchanté, c'est ma 4eme bécane et c'est aussi la moins puissante, mais elle correspond bien à mon temperament(Cool), et puis je deteste l'autoroute en moto!!! :pfff: Donc c'est le top.

Au fait je suis de la région de Toulouse :)

 

 

tu verras, presque 170 mais je precise bien, couché derriere la bulle ,la tienne les prendra aussi y'a pas de raison ;)

dommage que tu sois si loin :( perso je suis en hte savoie à coté de geneve :)

pour le KN c'est ici que ça se passe :sol:

http://www.knfilters.com/search/dealersearch.aspx?part=HA-6505

 

pour le prix je sais pas, je telephonerais à l'occas :)

 

pour le devil, si tu es interressé, dis le moi par mail et je pourrais t'avoir un super tarif ;)

bonne route

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bobo, j'ai 750 kms ce soir et toujours un pur regal :love::love::love:

pour rien vous cacher, je commence à taper un peu plus serieusement dedans :jap:

ce matin, j'ai fait une pointe à bloque sur autoroute allemande :D et ça donne presque 170 couché car impossible de rester droit .

pour la puissance moteur, elle est suffisante tant que l'on reste dans la bonne plage du moteur :) .

Je vais essayer de me pencher sur l'admi pour essayer de glaner quelques poneys .je vais regarder si y'a pas moyen d'optimiser l'arrivée d'air et mettre un KN dans la boite :love:

l'ideal serait de mettre une ligne devil mais presque 850 € :cry::cry::cry:

Bon j'ai de super prix chez devil mais quand meme ça fait cher les deux silencieux et le bout de tube :lol:

par contre voyez le resultat :love::love:

http://ppp.pa.free.fr/FMX/fmx650_devil.jpg

 

Pour ceux que ça interresse, j'ai fait un calcul de conso ce soir et je suis à 5.6 l/100 sur le dernier plein

sinon le chassis et le freinage sont toujours au top pour moi

tu es d'ou Bobo?

 

 

Regarde plutot l'echappement ;)

Doit bien y avoir une ou deux chicanes a virer dans tout ce bordel :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob830lF

Apparement tu doit avoir raison parce que mon concess m'a dit qu'il pouvait "liberer" le pot(Bridé pour les normes antipollution)mais sur tous les modèles qu'il à vendu , personne ne l'a fait alors j'attend encore un peu... :??:

Au fait quelqu'un a tenté ce "nettoyage" du pot!

 

Merci phil pour tous tes renseignements. :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement tu doit avoir raison parce que mon concess m'a dit qu'il pouvait "liberer" le pot(Bridé pour les normes antipollution)mais sur tous les modèles qu'il à vendu , personne ne l'a fait alors j'attend encore un peu... :??:

Au fait quelqu'un a tenté ce "nettoyage" du pot!

 

Merci phil pour tous tes renseignements. :jap::jap::jap:

 

 

C'est un bloc moteur inspire du xlr que je connais tres bien

Je suis sur qu'avec un echappement libere tu retrouves facilement 5 a 8 cv ;)

 

A la base, ce moteur fait 45cv ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur422Nq

la fmx que j'ai vu d'occas avait des pots Leo Vice (ou Leo Vince :??: )

le concess' m'a dit qu'il avait les pots d'origine aussi car les Leo Vice sont libéré et donc plus vraiment homologué :ange:

 

Par contre j'ai pas pu entendre le bruit que ça donnai ou les perf que ça apporte en plus

je voulais la prendre mais je comptait vraiment sur la reprise de ma 125cc, et là aie ! le garagiste m'avait fait une proposition à 1500€ pour ma Mz 125 mais ce n'est valable que sur l'achat du neuf ! et pour de l'occas il ne me la reprend pas :cry::cry: (remarque je le comprend..)

 

Donc faut que j'arrive à la vendre moi-même avant de prendre cette FMX (si elle est encore là :( par ce qu'avec les pot :love::love: elle en jete un max !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob830lF

Si tu achetes cette FMX fait nous part de tes impressions sur le forum!

 

Bonne chance pour la vente de ta MZ, c'est une bonne bécane tu vas la vendre rapidos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH

Aurelh, stp pourrais tu, si tu en as la possibilité nous faire une ou deux photos de cette FMX avec les pots Leo vince

;);)

je te souhaite de tout coeur de vendre ta moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH

Effectivement Bloodymary et bobo, je me suis fait la meme remarque en voyant les vis qui tiennent les cartouches :p

je jetterais un coup d'oeil aussi ,y'a forcement moyen de liberer tout ça :)

Qui saurait me dire (Bloodymary?) si on peut garder le collecteur et tube d'origine et changer que les silencieux??????

en d'autres termes si ce ne sont que les silencieux qui brident le moteur et pas aussi un peu le faible diametre des tubes???????

Merci de votre aide ;)

A nous tous on va en faire des 1000 CBR de nos FMX :lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Bloodymary et bobo, je me suis fait la meme remarque en voyant les vis qui tiennent les cartouches :p

je jetterais un coup d'oeil aussi ,y'a forcement moyen de liberer tout ça :)

Qui saurait me dire (Bloodymary?) si on peut garder le collecteur et tube d'origine et changer que les silencieux??????

en d'autres termes si ce ne sont que les silencieux qui brident le moteur et pas aussi un peu le faible diametre des tubes???????

Merci de votre aide ;)

A nous tous on va en faire des 1000 CBR de nos FMX :lol::lol::lol:

 

 

Je pense que si tu compares celui de la fmx et celui de la xlr a l'epoque t'auras la reponse

 

Perso, j'en sais rien :p

 

Sur le xlr, le simple fait de virer les chicanes du silencieux changeaient pas mal de choses

Le collecteur, c'etait vraiment secondaire ou pour une vraie prepa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob830lF

Je me pose une question, est-ce qu'on risque la même chose si on vire les chicanes du FMX(Et passer donc de 37 à 40 chevaux par exemple) que si l'on passe en version libre su un R1? :??::??:

 

Tiens je met une tite photo, elle est pas extra mais j'en mettrai d'autres.830928681_Moto-Modus8.jpg.06f67fc67c2a7eacee3f1e98c3503e38.jpg

 

Pour info 1er passage en reserve après un "vrai" plein:150km.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas552JO

Hello tout le monde !!! Ca fait plaisir, je vois que l topic que j'ai posté sur le FMX continue de vivre. Et je vois que certains ont franchis le pas!

Oulalala, ca date de septembre 2004 ... Bein depuis, j'ai passé le permis moto (obtenu haut la main... Clap, Clap, Clap....merci, merci...)

Et je n'ai pas du tou opté pour ce type de moto 1ère => GPZ 500, 2ème => 600 Bandit S, et.... toujours Bandit.

Mais voilà, le temps passe, la famille va s'agrandir un jour, il va falloir devenir raisonnable.. (quoique, un Bandit ca va encore, mais si j'avais continué sur ma lancée, j'aurais fini avec un R1 (lol))

Et donc, en ces temps de repression, de sagesse grandissante, bein c'est vrai que pour les ballades du dimanche, avec "manman" derrière, le FMX serait pas mal.

Je vais bien relire toutes vos impressions, et voir.... je sais pas, pourquoi pas. Et puis surtout L'ESSAYER... Hé, je peux maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob830lF

Merci a toi Nashki d'avoir pensé à poser cette questions à l'époque, elle nous permet de recueuillir quelques impressions avant de "franchir le pas".

Donne nous tes impressions dès que tu l'essaye!

J'avais moi aussi un bandit 600 avant de prendre la FMX(Et aussi un hornet avant), ça te plaira si t'est pas trop fou des perfs parce que c'est pas franchement performant, mais c'est super sympa.

Perso j'ai un peu l'impression de retrouver le moulin de mon bon vieux 125 TW Yam, sauf qu'il est 6 fois plus gros et donc à l'aise en toutes circonstances. C'est vraiment un bonheur de rouler avec. A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH

Tu verras bobo, là j'ai 920 et je sens clairement le moteur bien plus à l'aise, bon on a tjs pas une 950 ktm mais ça devient encore plus sympa :love:

Ce soir je la pose chez honda pour les 1000 kms ,elle va carburer à l'ipone :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob830lF

:D Fini le rodage!!! :D

Tu va pouvoir te regaler! Au moins, c'est fait.

A l'occaze tu me diras ce que c'est comme huile exactement.

Bon week-end.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH

c'est de la ipone 4000 Rs 10w40 ;););)

 

http://www.ipone.fr/produits-visuels/r4000.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale426gT

C'est une moto sympa mais dommage qu'honda ne l'est pas sorti en deux versions: actuelle et "moteur xr 650 a l'interieur". Futur peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH

C'est une moto sympa mais dommage qu'honda ne l'est pas sorti en deux versions: actuelle et "moteur xr 650 a l'interieur". Futur peut etre...

 

C'est exact, mais le prix aurait été beaucoup plus important avec le gros moteur :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob830lF

Alors Phil, c'est aujourd'hui la fin du calvaire! :D:D:D

Tu vas pouvoir essorer la poignée et ouvrir en grand, fais attention quand même...Au couple! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH

Mais Mort de rire :lol:

ça fait dejà 150 voir 200 kilometres que je roule normalement ;)

bon normalement pour moi c'est tranquille :p

je vais la chercher de suite :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH

Est ce que l'un de vous a remplacé son filtre à air par un Kn?

et quel est votre sentiment?

Merci

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old553wr

Comment fait-on pour envoyer des photos ?

Non parce que comme je viens de remplacer mon tableau de bord par un MOD7 6020 et qui lui possède un compte-tour sous forme de barographe cela serait sympa que je puisse vous le montrer, non ? :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un compte tour... c'est important, il devrait y en avoir sur toutes les motos...

 

 

Mais non on peut vivre, sans compte tours, ni témoin de point mort et sans démarreur électrique.. XR650R inside ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

C'est une moto sympa mais dommage qu'honda ne l'est pas sorti en deux versions: actuelle et "moteur xr 650 a l'interieur". Futur peut etre...

 

 

impossible, vu que le xr650 n'est plus importé a cause des normes antipollution ;)

 

concernant le collecteur, inutile de le changer, c'est pas ca qui apportera un gain. Par contre il est indispensable d'ouvrir l'échappement ET l'admission ensemble, sinon ca ne donnera rien, ou pas grand chose (du bruit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old553wr

:pfff: Tiens une petite anecdote récente. Lundi je suis allé faire une petite ballade entre potes, 17 motos quand même et parmi elles un dominator de 92 et un XT 600 de 90 environs, je ne sais plus exactement. Bref, nous nous sommes un petit peu tous tiré la bourre sur les routes d'Ardèche et quelle ne fut ma déception lorsque en sortie de virage alors que je tenais bien le rythme avec la dom, à l'accélération elle est partie devant :??::??: , damned je me suis dit que là, il fallait que je fasse quelque chose d'autant que la dom est strictement d'origine.

Je crois donc que je vais sauter le pas en mettant un arbre à cames de 600 XR et des silencieux "LeoVince", c'est sûr cela réprésente un petit investissement mais bon... on va faire ça progressivement...

Quant au collector je ne suis pas sûr que de ne pas le changer cela ne change rien. En effet j'ai toujours cru que si on rendait plus libre l'échappement il fallait faire en sorte le collecteur étrangle moins les gaz aussi et bine sûr modifier aussi l'admission d'air.

En tout cas pour l'instant je ne connais pas de fabricant de collecteur pour cette moto, dommage !!! Donc je me contenterais de la modif précédemment citée.

Si quelqu'un parmi vous connait une personne qui a déjà fait cette modifs, je suis preneur des conseils, merci. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Si c'est de la perf que tu cherches, change de moto ou apprend a mieux sortir de virage. Parce que ce genre de petite modif transfigure pas une moto. Si tu te fais deposer, le probleme est derrier le guidon au dessus de la selle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old553wr

:q :q :q Qui tu es toi pour me dire que le problème vient de ce qui est derrière le guidon au-dessus de la selle ? :q :q :q

Chacun a un passif. Je ne connais pas le tien et tu ne connais pas le mien. Je ne me permettrai pas te juger sans te connaitre.

Pas que tu n'as pas hésité à franchir, enfin peu importe !!! C'est pas grave, l'intolérence est de ce monde, hélas.

Ceci dit, il est vrai que je pourrai changer de moto, mais ce n'est pas à l'ordre du jour, hélas ( car j'ai d'autres priorités )...

Ce qui fait rager, c'est que la Dom de 92 soit plus performante que la FMX. A cause des normes anti-pollution, cela nous oblige à devenir hors la loi.

Mais si j'ai bien compris, tu ne possèdes pas de FMX toi ? :ange::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH

Tiens regardes oldman un post tres interressant sur l'optimisation d'un FMX ;)

http://www.emoto.com/forums/supermotard.php?str=GAGNER+DE+LA+PUISSANCE+SUR+UN+FMX&tid=718613&rub=&type=&s=1&p=0

 

 

Bon si d'autres ont de nouvelles idées, je suis preneur,meme si mon FMX me convient parfaitement, mais comme tout le monde j'en veux toujours plus :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...