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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Invité §max860Yn

Le carbu TM40 est utile si tu te lance dans une petite prepa, j'ai mis les 2 echap devil, un filtre DNA, viré l'antipollution. Il tapporte pas forcement beaucoup plus de puissance mais il redonne un coup de fouet au demarrage( du a la pompe de reprise), et j'ai amplifié se coup de pied au cul avec un pignon de 13 au lieu de 14. Le seul bémole c'est que c'est pas si facile a BIEN regler, mais ça se fait!

 

Put*** je viens de regarder 2,3 page web sur le 990 superduke, je bave devant mon ecran!! Vivement la fin de cette *:$!*de restriction a 34 Ch.

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Invité §cha571LE

Merci pour ta réponse !

 

Ce soir j'ai encore une fois démonter le carbu, mis un coup de souflette, régler la vis de richesse à -1.5 tour!

résultat, elle remarche nikel, comme à chaque fois !

on verra demain !

sinon le carbu TM40, ca vaut le coup ? moi j'ai pour l'instant que 2 pots fait maison, le filtre DNA ( pour info 45 € livré)

je pense que je vais changer le gicleur principal pour un 175 ou 180, ce qui semble bien aller d'après les avis divers sur le forum !

 

Aplus les gars !

 

 

 

Salut Nofear,

 

Ou est ce que tu as acheté le filtre DNA, est ce que ca équivaut à un KN et as tu senti une différence ? est ce qu'un cornet n'est pas mieux ?

Autre sujet savez vous si le filtre à huile du FMX est le même que celui d'un XR 650 ou dominator ?

 

 

merci

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Invité §max860Yn

salut chalissou,

 

Meme si la question ne me concerné pas, les filtres a air DNA sont distrubué par Tournay distribution. Et le filtre a huile du FMX et bien le meme que le dominator, un ptit filtre papier du coté droit du moteur.

 

Allez, tch'o!

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Invité §cor042jx

J'ai essayé hier de m'attaquer enfin à mes clignos arrières (suite à une casse, l'ancien proprio les a changé pour des... moches :/)... mais en vain: selle enlevée, je m'apperçois qu'il faudrait démonter toute la coque arrière. J'enlève 2 vis centrales, je regarde où cela tient encore => 2 ou 4 clips, que je n'ai pas osé enlever...

Quelqu'un sait comment bien s'y prendre pour démonter les clignos arrière ?

Marchi :D

 

 

Tiens donc, comme de par hazard, lol. J'ai changé mes clignos hier, et j'ai pas chercher à comprendre, j'ai coupé :non: . Sinon la coque s'enlève facilement, comme dit plus haut.

Mais pendant que je changeais mes clignos, j'ai voulu tester mon stop (AV et AR) eh bien rien... :pfff: Ca m'étonnerai beaucoup que ça vienne des clignos. Peut être que je n'ai pas fait attention en enlevant la coque et que un fil ce soit débranché. Qq vous en pensez?

 

Sinon combien de temps vais-je tenir comme ça avant que les flics me tombent dessus :lol: >>>>>>>>>

 

http://up.mezimages.com/up/01/1382551FMX.JPG

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Invité §tim232DK

Justement au sujet des collecteurs, est ce que ceux qui les ont changé ont contaté du changement ???? Et si oui quoi exactement.

 

 

Pour moi, ça n'a fait aucune différence de perf ... mais ils sont tellement plus bôôôô :lol:

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Invité §max860Yn

Ca y'est, j'ai recuperer mon bras oscillant peint et mes platine poli, reste plus qu'a monter tout ça et je enverrai des photos. Sinon corpse, le feux arriere est branché par une petite prise blanche qui se trouve sous la coque arriere. Sinon ta plaque d'immat tu la mis dans ton passage de roue? et les clignotant c'est des petites goutte d'eau a LED? sur la photo on voit pas bien. Et tes echappement c'est quoi deja comme marque?

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Invité §mou765qy

Pour Harbulle:

66 euros tu rigoles. Je me suis fait encu.... par les frais bancaires. On est riche en Suisse :non: 15 euros de frais pour un versement en euros. Et encore c'est moi qui ai fait l'opération par netbanking. :(ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Dès que je l'ai monté je mets la photo.

Trois questions techno/pratiques:

est-ce que la consommation augmente ou diminue avec un kit Dynojet 1 ?

est-ce que le collecteur avec les sorties d'origines change quelque chose ?

est-ce que quelqu'un a testé le kit Nology ?

Profitons du soleil et du manque de neige. :sol: Bonne route

 

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Invité §tim232DK

Corpse :

 

Je vois sur la photo que tu n'as même pas monté les attenuateurs de sortie !!! ... pour avoir testé sur les miens, le bruit est vraiment Kolossal ... ça va finir au poste tout ça !!

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Invité §cor042jx

Sinon corpse, le feux arriere est branché par une petite prise blanche qui se trouve sous la coque arriere. Sinon ta plaque d'immat tu la mis dans ton passage de roue? et les clignotant c'est des petites goutte d'eau a LED? sur la photo on voit pas bien. Et tes echappement c'est quoi deja comme marque?

 

J'ai regardé, c'est tjs branché, mais ce n'est que le stop qui es HS, le feu en lui même est ok. Les fusibles sont bons aussi. Elle a 1300km, vé aller chez Honda je crois...

Sinon la plaque est bien sur le passage de roue, les clignos sont des gouttes d'eau (9,90€). Et si elles sont à LED ; je sais pas, lol. Je pense oui. Et les échappements sont des GPR, vendus en France sous le nom de Exo7. Tu les trouves sur Ebay ou chez Dafy Moto (plus chèr).

 

 

Corpse :

Je vois sur la photo que tu n'as même pas monté les attenuateurs de sortie !!! ... pour avoir testé sur les miens, le bruit est vraiment Kolossal ... ça va finir au poste tout ça !!

 

C'est clair le bruit est monstrueux!!!!! Mais j'adooooooooooore ça!!! Lol ;-)

 

Voici de profil!

 

http://up.mezimages.com/up/01/1383156Plaq%20AR.JPG

 

Et un cligno!

 

http://up.mezimages.com/up/01/1383142Clignos.JPG

 

Ciuss!!

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Invité §nof666xU

Salut Nofear,

 

Ou est ce que tu as acheté le filtre DNA, est ce que ca équivaut à un KN et as tu senti une différence ? est ce qu'un cornet n'est pas mieux ?

Autre sujet savez vous si le filtre à huile du FMX est le même que celui d'un XR 650 ou dominator ?

 

 

merci

 

 

Salut, voila le lien vers le site pro du vendeur e bay !

 

 

http://search.stores.ebay.com/eDrive-Store_fmx_W0QQfciZQ2d1QQfclZ4QQfsnZeDriveQ20StoreQQfsooZ2QQfsopZ2QQfsubZ13QQftsZ2QQsaselZ241773547QQsofpZ0

 

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Invité §nof666xU

Zut l'adresse ne passe pas en entier ! bref c'est sur e bay en grèce ! ca vaut le coup ! je pense que c'est exactement les même que K&N ! ca marche un peu mieux mais il faut suremement monter le gicleur principal !

 

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Invité §nof666xU

Ba comme prévu, ce matin ma bécane ne marche plus !!!!! à mi régine , boaaaaaaaaa elle coupe ! De la colère, j'ai remis l'antipollution ! j'ai pas ouvert le carbu, et la elle marche ! enfin on verra si demain elle marche comme avant. ce qui est clair, c'est que sans la dépollution elle monte plus vite dans les tours !

pensez vous que le réglage de carbu puisse faire un trou comme ca ?

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Invité §cor042jx

Ba comme prévu, ce matin ma bécane ne marche plus !!!!! à mi régine , boaaaaaaaaa elle coupe ! De la colère, j'ai remis l'antipollution ! j'ai pas ouvert le carbu, et la elle marche ! enfin on verra si demain elle marche comme avant. ce qui est clair, c'est que sans la dépollution elle monte plus vite dans les tours !

pensez vous que le réglage de carbu puisse faire un trou comme ca ?

 

 

:non::non::non: j'ose pas toucher à ça, mais si tu dis qu'elle monte plus vite dans les tours...je me tâte. J'ai peur de faire des conneries. Lol.

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Invité §bla568qD

Salut,

 

Ca fait quelques mois que je lit regulierement le forum et j'ai enfin decidé de m'inscrire.

 

Je m'appele Thomas et je suis l'heureux possesseur d'un FMX depuis bientot un an.

 

Pour l'instant il y a dessus :

- Silencieux Nikko Racing

- Manchon filtre a air retiré

 

D'ici peut de temps :

- Pignon de 13

- Durite Avia avant et arriere

- Filtre à air KN

- Reglage Carbu

- Clignos

 

Et des l'instant ou c'est fait un petit passage au banc.

 

Je vous mets quelques photos de la bete...

 

http://img295.imageshack.us/img295/9681/dsc00180tv7.jpg

 

http://images.photomania.com/92149/1/rad1CEBD.jpg

 

http://images.photomania.com/92151/1/radC774B.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/3562/dsc00183hy1.jpg

 

http://img176.imageshack.us/img176/1228/dsc00184vr4.jpg

 

 

Tom

 

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Invité §mou765qy

DSCN0166A.JPG.f5136ada8d207c19e5145c4fa3368455.JPG

Voilà à quoi ça ressemble. Visser à fond je suis pas au joint :??: J'ai laissé tourné le moteur, montée de la température à 70° et pas de fuite au bouchon. Bon signe. Il y a effectivement une tige sonde qui fait la même longueur que celle d'origine. Par contre je lai mis parce que j'ai un garage au boulot. Je crois que je vais mettre un bouchon liège sous la selle. Je sais pas si il va rester longtemps en parquant la moto en ville. axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif

J'ai changé mes deux pneus. Un pote qui tourne avec une XR650 m'a conseillé de mettre du 120/60/17 devant. Pirelli Diablo 2X, et c'est vrai c'est plus maniable.

N'oubliez pas mes petites questions: merci arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

-J'ai mis un filtre K&N, mais apparemment il y a un bridage dans cette boîte. C'est oú qu'il est ce truc ? C'est compliqué à faire ?

-est-ce que la consommation augmente ou diminue avec un kit Dynojet 1 ?

-est-ce que le collecteur avec les sorties d'origines change quelque chose ?

-est-ce que quelqu'un a testé le kit Nology ?

Merci

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Invité §fri165sc

biquet12.gif.4fc3d85dcba46513e62865402d0a8356.gif

Bonjour à tous, je vous souhaite une bonne année 2007 !

Excusez moi si j'ai décroché un peu du forum ces derniers temps mais le FMX est en stand-by en ce moment ...

Voila !

[:coco7440:2] phil, Harbulle, mic !

[:caloumthai] à mon vénérable Yvan !

djspirit.gif.c24126778ca401e2e40a8ab5dba4d8a6.gif à tous !

 

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Invité §nof666xU

toujours par rapport à mon pb lié à la suppression du kit dépollution, pouvez vous m'expliquer coment ca marche ? a quoi servent les deux petits tuyaux qui partent du carbu? y a t il une electrovanne sur le circuit essence ? ce problème me hante ! même si elle remarche en ayant ce kit, j'aimerais comprendre !

 

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Invité §cha571LE

Merci Maxou et Nofear.

Salut à toi Blacandwhi te_94 et bienvenu dans la communauté...

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Invité §jus328oH

Salut a tous! et bonne année!

 

Donc deja pour les cligno arriere, il faut bien tomber toute la coque arriere, pour ça tu a 4 vis a enlevé mais aussi tombé toute la bavette! Tu debranche une petite prise blanche qui connecte ton feu et les 4 fils du clignotants et c'est bon! J'ai trouvé ça tout simple pour les changer.

 

 

 

 

Merci Maxou :bien:

Reste plus qu'a trouver les 2 autres vis car j'en ai vu que 2 sous la selle :/

 

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Invité §cor042jx

-est-ce que quelqu'un a testé le kit Nology ?

Merci

 

 

Prochainement, prochainement. J'ai vu dans "Suermotard" je crois, qu'il y a un léger gain au couple (comme sur toutes les motos ac ce kit), et un gain aussi en consommation. Apparement 20km par plein, c'est énorme je trouve mais bon...à vérifier. 70 à 80 € sans la bougie.

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Invité §cor042jx

Un pote qui tourne avec une XR650 m'a conseillé de mettre du 120/60/17 devant. Pirelli Diablo 2X, et c'est vrai c'est plus maniable.

 

Et c'est koi la taille d'origine (j'ai la flême d'aller voir sur la moto :-/ )

 

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Invité §nof666xU

Salut les gars !

mon problème ne vient à priori pas de la dépollution puisque que je l'ai remonté et ca fait pareil, impossible de dépasser le mi régime !!!

j'en peux plus !! je vais essayer de changer la bougie, vérifier la connectique, ... si vous avez des idées !!! HELP !

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Invité §cha571LE

Si je me rapelle bien il y a une personne qui avait parlé de ce problème mais lui c'est quand il est passé avec des nouveaux pots d'échappement, nouveaux collecteurs et filtre à air, si je me rapelle bien même avec la vis de richesse dévissait à fond il ne dépassait pas les 80 Km/h il a du passer en dynojet stage 1.

Essaye de regarder quelques pages auparavant tu risques de trouver.

As tu fais ces modifs ?

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Invité §har643zH

;) Nofear voil ce que j'ai trouvé sur le site http://www.lerepairedesmotards.com/faq_pb.htm

et je pense aussi a de l'eau dans le carburant.... :??::??::??:

Une prise d'air quelque part. a voir. Bon courage :D:D:D

 

Montées en régime

 

Problème observé : le moteur a du mal à monter en régime. Lorsque les gaz sont ouverts d'un coup sec, le moteur « tousse » et « accroche », il ne monte pas correctement dans les tours (trous importants à l'accélération), comme s’il fallait passer en réserve.

Ce problème peut avoir plusieurs causes :

- cas le plus fréquent : mauvais réglage de la richesse, qui dans ce cas est trop pauvre.

L’opération de réglage de la richesse peut être faite soi-même (se reporter au chapitre ENTRETIEN).

Pour un réglage complet (synchro + richesse) par un concessionnaire : 1 heure de main d’œuvre, soit 40-45 ? / 250-300 F.

- arrivée d’essence : un mauvais fonctionnement du robinet à dépression peut en effet gêner l’arrivée d’essence.

Procéder dans ce cas au nettoyage du robinet : démonter le réservoir et le robinet. Vérifier que le tamis est propre et que les durits ne sont pas obstruées.

- carburateurs encrassés : démonter dans ce cas le de carburateurs (ATTENTION : laisser la rampe assemblée - sinon synchronisation à refaire)

Démonter les cuves par en dessous. Au dessus, démonter les chapeaux et sortir l'ensemble

membrane/boisseau/aiguille.

Nettoyer le tout à l'essence.

- bougies : nettoyer ou changer les bougies.

 

 

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Invité §nof666xU

Très sincèrement merci pour toutes les infos !

Déjà, j'avais lu que pour enrichir, il fallait visser la vis de richesse. Hors à prioiri, il faut dévisser. mais j'ai du mal à croire que ca vienne de là ! c'est vrai que la couleur de la bougie est assez blanche ! Moralité, j'essaierai encore de bidouiller ca demain . le soucis c'est que cette vis de richesse n'est pas facile à tourner, il faut démonter le carbu ! galère !

Bonne soirée !

 

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Invité §har643zH

Oui c galère mais pas besoin de demonter le carbu. je sais ce n'est pas facile mais avec un petit tournevis ça le fait (depollution enlevé)

Il faut devisser la vis. et ta bougie doit etre legerement couleur chocolat sur l'electrode et legerement noir et sans depot sur la chambre thermique. Et l'humidité sur le cable de la bougie et l'antiparasite.et le carburant???

 

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Invité §nof666xU

Ce qui est dingue, c'est si je démonte le carbu, sans rien touché au réglabe, et que je remonte tout, elle marche du feu de dieu ! et quand elle marche, je l'essaie pendant plus de vingt minutes, je l'éteins pendant 10 secondes, elle marche toujours bien, j'ai même des flammes qui sorte des pots !

mais le lendemain quand la reprend, elle marche plus !

obligé de redémonter ! j'ai l'impression que c'est un truc avec la depression du carbu mais je n'y connais rien !

 

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Invité §Moc844sd

Bien le bonjour a tous & salut a la Co° :jap:

beaucoup de galere avec le carbu, voila ce que j'ai fait moi.

ligne complète Arrow, j'ai viré l'anti pollution et la boite a reniflards a cote du carbu, en même temps j'ai viré la plupart des reniflards (tout ça c'est du cinema, sauf le reniflard du moteur et celui du carbu.)

la moto est beaucoup plus belle comme ça.

au debut j'avais retire le cornet d'entré de la BAA mais apres verif de la bougie il était clair que elle n'aimait pas trop, bougie blanche et écallé j'ai remis le cornet tout baigne, bougie impec accelerations bien lineaires et franches.

il faut savoir que des que tu touche a la boite a air tu est obligé de regler le cabu + un gigleur plus gros. au fond les emerdes commencent :cry::pfff:

en plus je ne pense pas que on gagne beaucoup sur le carbu sauf peut etre si tu change l'ensemble carbu et la BAA pour un bidule ABP.

en revache je voudrai bien souligner que un radiateur d'huile est un truc intéressant sur cette moto, et que il ne faut pas hesiter de mettre une bougie adapté par temps chaud et ou gros trajets(voir manuelle). et a propos de bougie hier j'ai perforé la langette avec une meche de 1mm, un peircing quoi :p il parait que le rendement moteur est meilleur et la conso en chute libre (a verifier) :sol:

 

Moc

 

 

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Invité §le 864fK

chers amis,devant les difficultées rencontrés par certains je pense que je vais m'en tenir au manchon du filtre a air,pignon de 13 et peut etre sortie d'echappement....."finances".tant pis pour les chronos. mon fmx c'est balades et travail. oui on peut faire de l'autoroute a 120/130,je la prends tous les jours (A4).seule l'autonomie est un peu juste 125 kms avant réserve..bon courages a tous et peut etre a bientot sur les routes

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Invité §cha571LE

Salut tout le monde,

 

j'ai fais quelques verifs sur la moto aujourd'hui, notamment la couleur de la bougie.

Figurez vous que je me suis rendu compte qu'elle n'étais pas corectement vissée !!!! lorsque je l'ai dévissée complètement le joint étais coincé sur le filé de la bougie à 3 mm de la surface de lécrou de celle-ci, j'en déduit que le concessionaire ne l'a pas bien remonté pouvez vous me dire si ca risque d'avoir une incidence sur le moteur ?

 

merci.

 

Sinon avec un petit tournevis on a accès à la vis de richesse sans rien démonté

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Invité §cha571LE

Salut tout le monde,

 

j'ai fais quelques verifs sur la moto aujourd'hui, notamment la couleur de la bougie.

Figurez vous que je me suis rendu compte qu'elle n'étais pas corectement vissée !!!! lorsque je l'ai dévissée complètement le joint étais coincé sur le filé de la bougie à 3 mm de la surface de lécrou de celle-ci, j'en déduit que le concessionaire ne l'a pas bien remonté pouvez vous me dire si ca risque d'avoir une incidence sur le moteur ?

 

merci.

 

Sinon avec un petit tournevis on a accès à la vis de richesse sans rien démonté

 

 

 

faites pas attention aux fautes d'orthographes :D

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